IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

BlackBerry dévoile le Passport

  1. #1
    Membre averti
    Avatar de crozet.magenta
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 208
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut BlackBerry dévoile le Passport
    BlackBerry a dévoilé hier lors d'une conférence à Toronto, le Passport, son nouveau téléphone haut de gamme orienté vers les professionnels.

    Ce smartphone casse les concepts d'écrans rectangulaires au format 16/9 pour proposer un grand écran 4.5", d'une définition de 1440×1440px. Le format de cet écran permet d'afficher plus de texte sur une seule ligne (environ 60 caractères contre 40 pour les formats 16/9), permettant ainsi un meilleur confort de lecture.

    Le clavier, marque de fabrique de BlackBerry est de la partie, mais subit un changement : on passe des 4 lignes de touches à 3 lignes avec une "quatrième ligne virtuelle" en bas de l'écran pour proposer les symboles et les chiffres en fonction du contexte. (dans un champ mail, il y aura l'arobase, le point. Pour les mots de passe, il y aura les chiffres...). Le clavier est non seulement physique, mais aussi tactile. Il est possible de l'utiliser comme un trackpad pour faciliter la sélection de texte ou encore pour faire scroller les pages web.


    Ce téléphone est propulsé par une puce snapdragon 801 (quadcore à 2.2 GHz) épaulée par 3Go de RAM. Il tourne sous BB 10.3, la dernière version du système d'exploitation de BlackBerry qui apporte son lot de nouveautés comme un assistant vocal ou encore l'app store d'Amazon et une mise à jour du runtime android qui permet la prise en charge des applications Android 4.3. Ce téléphone embarque une batterie énorme de 3450mAh qui lui permettrait de durer facilement deux jours sur une seule charge en usage intensif.

    Le Passport est déjà disponible sur le magasin BlackBerry au prix de 649€ en France ou 599$ aux USA


    En parallèle de cette annonce, BlackBerry Blend a été également dévoilé.
    Blend est une application qui permet d'accéder et d'envoyer des SMS, mails, messages BBM et d'accéder aux fichiers de son smartphone BlackBerry depuis n'importe quel support (iOS, Android, MAC, Windows) en passant par le réseau mobile, le WiFi ou l'USB.



    Et vous ?

    Que pensez-vous du BlackBerry Passport ? Êtes-vous séduit(e) par ce nouveau format ?


    photos et source : BlackBerry
    n'oubliez pas de voter si le message vous a aidé


  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Intéressant, mais je suis déjà tout à fait satisfait de mon smartphone (un z10) donc je n'ai pas l'intention d'en changer.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par crozet.magenta Voir le message
    Ce téléphone embarque une batterie énorme de 3450mAh qui lui permettrait de durer facilement deux jours sur une seule charge.
    J'ai ri...

    Rassurez-moi, c'est 2 jours avec une seule charge en faisant que regarder des vidéos ?

    Non parce que mon Note 3 Lite en utilisation normale (donc sans regarder des vidéos / surfer 15h par jour), tient facile une semaine avec une charge...


    Sinon pour le téléphone en lui-même , c'est vrai qu'un format qui diffère, c'est plus original, ça change, mais je suis pas spécialement fan du design quand même


    EDIT : owiiii moinser moi !

    Je suis désolé, j'ai rien contre BlackBerry ou quoi que ce soit, mais venir vanter une batterie plus grosse pour une autonomie tout ce qu'il y a de plus normal, je vois pas trop l'intérêt ?

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Mouais encore un nouveau smartphone qui ne rentre pas dans la désignation smartphone (GSM intelligent), mais smart-pelle-à-tarte...
    Fin, à part en portant des baggy, je fait comment pour rentrer un truc pareil dans la poche de mon jean...

    On serait pas en train d'oublier "portable" dans "téléphone portable"?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #5
    Membre averti
    Avatar de crozet.magenta
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 208
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'ai ri...

    Rassurez-moi, c'est 2 jours avec une seule charge en faisant que regarder des vidéos ?

    Non parce que mon Note 3 Lite en utilisation normale (donc sans regarder des vidéos / surfer 15h par jour), tient facile une semaine avec une charge...
    tout dépend de l'usage qu'on en fait
    le note 3 lite est annoncé avec une autonomie entre 10 et 13h la batterie du passport tiendrait donc 3 à 4 fois plus longtemps
    j'ai un Q10 et l'autonomie annoncée est de 13,5h pourtant je ne le recharge qu'une fois par semaine.

    les autonomies annoncées sont pour ceux qui utilisent leur telephone en permanence avec le wifi, internet, des vidéos, de la musique.... en réalité la batterie tient toujours plus longtemps que les annonces constructeurs

    Citation Envoyé par cnetFrance
    Là où l’on attendait ce Passport, c’est sur le terrain de l’autonomie [...] le résultat est sans appel, pas loin de 2 journées de travail en usage intensif !
    Pour nous, usage intensif équivaux à de la navigation web en 4G et des appels durant une bonne partie de la journée, du Google Doc, de la musique en fond via Deezer (1 h), du jeu (Sparkle 2, un Bubble Shooter amélioré, 30 min) et les classiques messaging / réseau sociaux. Beaucoup de sollicitions écran et 4G donc.
    En pratique, ce Passport passe devant le Note 3 est devient notre nouvelle référence coté autonomie, tout simplement.
    n'oubliez pas de voter si le message vous a aidé


  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par crozet.magenta Voir le message
    tout dépend de l'usage qu'on en fait
    le note 3 lite est annoncé avec une autonomie entre 10 et 13h la batterie du passport tiendrait donc 3 à 4 fois plus longtemps
    j'ai un Q10 et l'autonomie annoncée est de 13,5h pourtant je ne le recharge qu'une fois par semaine.

    les autonomies annoncées sont pour ceux qui utilisent leur telephone en permanence avec le wifi, internet, des vidéos, de la musique.... en réalité la batterie tient toujours plus longtemps que les annonces constructeurs
    Je ne passe pas des heures à naviguer ou en appels (bah oui, j'ai un métier, et il ne se fait pas au téléphone ), donc je ne vais pas faire ces activités 8h d'affilées tous les jours c'est certain, mais 2 jours cela ne me semblait pas énorme quand même, surtout que j'ai bien dit "à moins que cela soit 2 jours à regarder de la vidéo".

    De plus, tu as corrigé la news pour y rajouter la précision "en usage intensif", c'est donc que mon étonnement et ma remarque, n'étaient pas complètement infondés, et ne méritait donc pas forcément un moinsage par un illustre inconnu

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    De plus, tu as corrigé la news pour y rajouter la précision "en usage intensif", c'est donc que mon étonnement et ma remarque, n'étaient pas complètement infondés, et ne méritait donc pas forcément un moinsage par un illustre inconnu
    mouais, enfin l'image montrait bien l'autonomie en talk (23heures - correspond bien à deux jour d'utilisation intensive) et en standby (18,5 jours)... La précision était déjà là.
    'fin bon, je suis d'accord, les pouces verts/rouges n'apportent pas grand chose...

    Pour revenir à la news, le prix me parait tellement élevé... Je sais que la cible c'est les pro, mais j'ai l'impression que pour un come back ils devraient être plus agressifs en terme de tarif.

    Je suis content que BB10 survive un peu, j'ai eu que des retour positifs dessus et j'ai l'impression que c'est le OS à innover en profondeur (Contrairement à WP qui innove juste sur l'UI/UX et les concurrent qui traînent...). Mais bon, ce n'est que mon avis

  8. #8
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Cool, j'aime bien Blackberry.
    Ca ne va pas très fort pour eux depuis qu'ils ont raté le virage du tout tactile. Mais c'est les seuls qui essayent d'innover et créent des produits originaux au lieu de faire des copies d'iPhone en moins bien.
    Il me semble que BB10 est un OS plutôt réussi en plus. Ca serait bien qu'ils arrivent à avoir un modèle de téléphone qui regagne sérieusement des parts de marché pour qu'on sorte un peu de la guerre des deux géants Samsung/Apple dans laquelle aucune autre entreprise n'arrive vraiment à se faire une place.

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    mouais, enfin l'image montrait bien l'autonomie en talk (23heures - correspond bien à deux jour d'utilisation intensive) et en standby (18,5 jours)... La précision était déjà là.
    'fin bon, je suis d'accord, les pouces verts/rouges n'apportent pas grand chose...
    mouais, chez moi les journées font 24h, pas 12

    Et comme le dit crozet, les infos fournisseurs sont rarement juste donc se fier que à l'image, n'était pas forcément suffisant.


    Après voilà, la précision a été apporté, et encore une fois, dès le départ, j'avais bien dit "Rassurez-moi, c'est 2 jours avec une seule charge en faisant que regarder des vidéos ?", après voilà, si on peut plus donner son avis, et qu'il faut toujours approuver la news sans rien y redire, on va pas aller bien loin ^^

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Il me semble que BB10 est un OS plutôt réussi en plus.
    Oui. Je compare avec les portables sous Windows et sous Android autour de moi, BB10 est bien mieux intégré au téléphone.

    Il paraît qu'il y a une période d'adaptation car il est assez différent sur certains points, mais vu que c'est mon 1er smartphone, je ne sais pas en juger (je peux juste dire que je vais plus vite pour les mêmes utilisations).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 948
    Points
    3 948
    Par défaut
    Quel bonheur de voir que BB essaie de survivre et en plus sur le terrain de l'innovation.

    On pourra en dire ce qu'on veut, mais eux innoivent. ils créent des concepts, des technos, et leur os est top.
    Et le fait de continuer sur la cible pro est une tres bonne chose.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Il faut avouer que leur OS est très bien pensé. Le fait d'utiliser les bordures d'écran pour le tactile notamment est un plus niveau ergonomie. Niveau form factor, leur terminal peut marcher. Pour de la consultation ou du mailing ce format semble idéal.

  13. #13
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 47
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Hélas, Blackberry a perdu depuis longtemps l'initiative dans le marché du smartphone.

    Le nouveau Passport est intéressant, mais je ne changerai pas pour quoique ce soit venant de Blackberry - sachant que j'étais utilisateur fidèle de BB pendant des années. Je les ai abandonnés quand ils ont commencé leur spirale décroissante.

    BB est maintenant sur la pente ou tant de sociétés innovantes en leur temps ont glissé. Souvenez vous de Palm, de Nokia, de Digital Equipment, d'Altavista et de temps d'autres. Il suffit de manquer une ou deux opportunités d'évolution technologiques et c'est la spirale infernale vers le cimetière des sociétés défuntes ...

  14. #14
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    J'aime bien l'approche orientée pro
    Blackberry propose quelque chose de différent de la concurrence et j'aime bien les alternatives qui sortent du lot

  15. #15
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    N'oubliez pas que BlackBerry est désormais sur un marché de niche, à savoir celui des smartphones à clavier pour pros. Partant de là ce téléphone est bon car répondant aux besoins de sa cible de niche.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Mouais encore un nouveau smartphone qui ne rentre pas dans la désignation smartphone (GSM intelligent), mais smart-pelle-à-tarte...
    Fin, à part en portant des baggy, je fait comment pour rentrer un truc pareil dans la poche de mon jean...

    On serait pas en train d'oublier "portable" dans "téléphone portable"?
    +1000. Après le nom du téléphone vient de ses dimensions qui sont celles d'un passeport (le document administratif, pas le cahier de vacances comme pour les phablets ). Si ce document tient dans une poche alors le BB aussi.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    air dex, sachant que globalement le gsm est carré, j'ai vraiment un doute quand à ses dimensions identiques à un passeport papier
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    air dex, sachant que globalement le gsm est carré, j'ai vraiment un doute quand à ses dimensions identiques à un passeport papier
    Juste l'écran est carré

  18. #18
    Membre averti
    Avatar de crozet.magenta
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 208
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    air dex, sachant que globalement le gsm est carré, j'ai vraiment un doute quand à ses dimensions identiques à un passeport papier
    si si c'est exactement les mêmes dimensions que le passeport canadien (il y a quelques petites différences de taille selon les pays apparemment)
    c'est juste un peu plus épais et un peu moins souple
    Nom : Passport_On_Passport.jpg
Affichages : 557
Taille : 221,8 Ko
    n'oubliez pas de voter si le message vous a aidé


  19. #19
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par crozet.magenta Voir le message
    c'est juste un peu plus épais et un peu moins souple
    Contrairement à l'iPhone 6 (pardon) ?

    Sinon, petite question, la 4ème ligne du clavier, ça fonctionne bien ?
    Et l'utilisation du clavier comme touchpad, c'est pratique aussi ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. RIM dévoile le BlackBerry PlayBook
    Par Mejdi20 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 23h22
  2. RIM dévoile BlackBerry 6
    Par Mejdi20 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2010, 20h51
  3. algo veerif num carte national d identite FR / passport FR
    Par tacata972 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2006, 21h58
  4. [xp] compte passport et compte utilisateur local
    Par Eusebius dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2005, 13h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo