IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Racket sur les non-résidents ?

  1. #121
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui, de même qu'on paie des impôts pour que des 4x4 ou des poids lourds défoncent les routes, de même que mes impôts financent la MJC du coin même si je n'y vais pas, ou le chèque du CICE que l'Etat verse à MacDo. Ou n'importe quel autre système de transport en commun.
    [..]

    Pour revenir sur les transports collectifs, il y a eu des expériences sur la gratuité, à Aubagne je crois. Tout le monde pensait que ça allait être un carnage, que les transports seraient vandalisés. Bah en fait non, c'est limite s'il n'y a pas moins de dégâts que quand c'était payant.
    Si pour toi ce n'est pas problématique de payer pour tout ça... pas de soucis
    Ce n'est pas le cas de tout le monde : moi en premier.
    Quelques exemple en vrac :
    Payer pour qu'un gamin mange à la cantine : pourquoi devrais-je assumer les enfants des autres. L'education passons, le reste Non.
    Payer le CICE à des entreprises qui "profitent" d'un système extrèmement bancal, ça ne me réjouis pas.
    Payer des places de parking handicapées toujours vide, ça m'échappe. Autant autoriser le parkage en double file pour les handicapés.
    Payer des transports urbains que je n'utilise jamais (parce que je suis un cul-terreux qui n'aime pas la ville), ça m'ennuie. Que ceux qui prennent les transports en commun payent ce que ça coûte réellement.

    J'en ai plein d'autres des comme ça : payer des impôts en soit, ne me dérange pas. Mais payer des impôts qui ne profitent pas "au peuple", mais seulement à une petite partie, ça m'embête...

    Il est clair que nous aurons beaucoup de mal à nous entendre sur ces questions...Surtout que la France est moulée dans ce collectivisme et cet étatisme ambiant.
    Pire ! J'en suis parfois complice au niveau de ma commune...
    Juvamine

  2. #122
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    la France est moulée dans ce collectivisme et cet étatisme ambiant.
    Étatisme, ok, collectivisme, malheureusement pas.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #123
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine
    J'en ai plein d'autres des comme ça : payer des impôts en soit, ne me dérange pas. Mais payer des impôts qui ne profitent pas "au peuple", mais seulement à une petite partie, ça m'embête...
    C'est payer les impôts qui ne te profitent pas directement qui te dérange. Je suis sûr qu'il y a des services publics que tu utilises et pas les autres. Ensuite la cantine, les transports urbains, ce n'est pas ce que j'appelle des trucs qui concernent une "petite partie".

    Mais si tu veux on laisse tomber les impôts et tu paies ce que tu consommes. M'est avis que tu risques de trouver l'addition plus salée que ta feuille d'impôts. Si c'est l'Etat est en déficit, ce n'est pas pour rien, et ce n'est pas uniquement à cause d'une mauvaise gestion.

    Citation Envoyé par juvamine
    Payer des places de parking handicapées toujours vide, ça m'échappe. Autant autoriser le parkage en double file pour les handicapés.

    Super pour la sécurité. Un handicapé met pas mal de temps à monter et à descendre de voiture, t'imagines s'il doit faire ça en double file au milieu de la circulation ? Et pour monter le trottoir, il fait comment ? Son fauteuil rétrécit comme la Batmobile et il passe entre les voitures garées ? Il roule 200m (sur la route donc) jusqu'à trouver un endroit où il puisse monter ? S'il en trouve bien sûr, puisque nos amis du bâtiment ont réussi à faire reculer le gouvernement sur ces promesses.
    L'accessibilité pour les handicapés est déjà catastrophique dans notre pays, je ne pensais pas tomber un jour sur quelqu'un qui soit pour la réduire encore plus. C'est désormais chose faite, merci.

  4. #124
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est payer les impôts qui ne te profitent pas directement qui te dérange. Je suis sûr qu'il y a des services publics que tu utilises et pas les autres. Ensuite la cantine, les transports urbains, ce n'est pas ce que j'appelle des trucs qui concernent une "petite partie".

    Mais si tu veux on laisse tomber les impôts et tu paies ce que tu consommes. M'est avis que tu risques de trouver l'addition plus salée que ta feuille d'impôts. Si c'est l'Etat est en déficit, ce n'est pas pour rien, et ce n'est pas uniquement à cause d'une mauvaise gestion.
    Alors si tu veux, je veux bien. Je signe où ?
    L'Etat est en déficit car quand il reçoit 100 il n'en redistribue pas 50. le reste servant à savoir où les mettre. L'Etat est un très mauvais gestionnaire.
    Il ne sait même pas voter un budget équilibré, ce n'est pas pour pouvoir gérer correctement quelque service que ce soit.

    Ce n'est pas forcément lié à des services que j'utilise, ou non. Ce sont des services qui ne sont pas "pour le peuple" qui me dérangent.
    Je comprend payer des impôts pour les routes (qu'elles soient urbaines ou rurales), je ne comprends pas payer des transports qui les usent.
    Les transports en commun sont un gouffre financier, on le sait, mais on aime ça...soit !
    Le crédit d'impot sur la réno, j'en ai profité, et je trouve pourtant cela aberrant. Au nom de quoi on payerait pour remplacer les fenêtres du voisin ?
    La TVA a 5.5 ? Elle a eut un intérêt : diminuer le travail au noir... Admettons, mais je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
    La santé ? Quel beau service public...open bar en +. On y va, on ne paye pas, on y retourne, et c'est la fête à neuneu...
    L'éducation ? J'en ai parlé sur un autre topic : comment formater les gens de notre pays de manière uniforme. Pour qu'ils pensent comme on veut qu'ils pensent...Et ne me ditent pas qu'on peut aller dans le privé, 99% des établissement privés son sous contrat.

    Je pourrais continuer pendant des lignes et des lignes...
    J'ai un vrai problème avec le service public "à la française" : il est plutôt inefficace, infantilisant, irresponsable, et à le gros défaut d'être "open bar".


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message

    Super pour la sécurité. Un handicapé met pas mal de temps à monter et à descendre de voiture, t'imagines s'il doit faire ça en double file au milieu de la circulation ? Et pour monter le trottoir, il fait comment ? Son fauteuil rétrécit comme la Batmobile et il passe entre les voitures garées ? Il roule 200m (sur la route donc) jusqu'à trouver un endroit où il puisse monter ? S'il en trouve bien sûr, puisque nos amis du bâtiment ont réussi à faire reculer le gouvernement sur ces promesses.
    L'accessibilité pour les handicapés est déjà catastrophique dans notre pays, je ne pensais pas tomber un jour sur quelqu'un qui soit pour la réduire encore plus. C'est désormais chose faite, merci.
    Ok pour les "villes", mais comment expliques-tu que l'unique place de parking de la Mairie Saint-Pipi-Les-Agassous (70 habitants en saison), située en cul de sac, soit une place handicapée ?

    Et il faut savoir que + de la moitié des "éligibles" à une place handicapée sont en mesure de se déplacer normalement (et dans la petite moitié qui reste, peu sont en fauteuil par exemple). Je n'ai pas les chiffres exactes ici mais je les ai à la Mairie...
    Juvamine

  5. #125
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    je n’ai pour l’instant pas d’argumentation valide pour tenter d’infirmer ce propos.
    Heuuuuu, infirmer n’est peut-être pas une nécessité… Je comprends que vous vouliez trouver un moyen de vous débarrasser intellectuellement de ce constat. J’espère que nous vous lirons donc un peu plus tard sur ce sujet. À moins que vous décidiez d’occulter.

    …on sait tellement peu de chose des animaux
    Moi, je prétends savoir, pour ce qui est des animaux mammifères terrestres proches des grands singes, puisque j’en suis !

    …l’argent ça rend con.
    Je m’étonne d’un tel raccourci de votre part.

    Pour moi, le meilleur exemple de l’"objet INUTILE" est le bijou (beau sujet aussi, non ?).
    J’ai peur de ne point comprendre. Ça ressemble à un oxymore. Est-ce de la poésie? De l’humour ?

    Encore une erreur de ma part*: INUTILE. Le bijou, je parle de l'objet qui a une grande valeur commerciale et qui se trouve sur un doigt, un poignet ou sur un cou, parois sur un mur voir même sur quatre roues, est la forme de propriété la plus inutile, selon moi. Prenez ça au premier degré. Je trouve ça même grotesque et souris niaisement quand le voleur coupe le bras pour récupérer la montre (-: la Rolex) ! Malheureusement, les objets exceptionnelles sont souvent l’expression d’un art qui ne pourrait être exprimer sans ce désire de certain de vouloir “posséder” ou “afficher”. L’autre bijou, la pacotille qui peut tout de même être l’expression d’un art, renforce une caractéristique du porteur, et c’est souvent la féminité. J’avoue, j’aime (la femme et sa féminité).

    Il y a évidemment un lien fort entre pouvoir et propriété. Mais ce sont tout de même deux choses différentes.
    D’accord.

    Après, si je pars là-dessus, c’est encore parti pour 100 lignes.
    Pas de problème ! Je ne sais pas pour les autres intervenants, mais j’aurais plaisir à les lire.

    …si les gens n’aiment pas les dictatures, ce n’est pas parce qu’ils n’aiment pas obéir, mais parce qu’ils ont peur qu’on les empêche d’exercer leur besoin de pouvoir.
    Vous me surprenez vraiment… Blague à part, votre remarque m’interloque. Mais peut-être que vous faites référence à cette arrivée imminente du Front National, n’est ce pas, en parlant des dictatures ? Dites moi si c’est ça, parce que le propos change complètement de sens.

    je ne comprend pas pourquoi mes voisins achètent tellement d’objets inutiles.
    Je crois que si vous discutiez avec eux, ils ne vous parleraient surement pas d’inutilité.

    Je me nomme grand “déchèteur”(basurador) devant un enfant de six ans que j’appelle, lui, grand “bêtiseur”(travesurador). Ces mots n’existent pas plus en français qu’en espagnol (même localisé). Lui ne fait pas particulièrement de bêtise, mais moi, je récupère toutes sortes de chose que le propriétaire destinait à la poubelle, objets que je ne considère pas comme miens, mais que je surveille… (-: Une simple vis me parait un petit trésor. Je ne crois pas en être rendu à la pathologie. Ils sont tout de même surpris de voir comment j’arrive souvent à réparer leurs choses endommagées en utilisant de ces déchets. Je considère que c’est un comportement qui va dans le sens de la préservation du milieu ambiant.

    Je crois qu’il vous faut accepter l’idée que l’homme a des désirs, voir des pulsions, à assouvir, et que la plupart du temps, il trouvera toujours une “bonne” raison pour justifier son acte, face à celui qui l’interroge. Cette raison n’est que ce qu’il souhaite que l’autre retienne de la justification de son acte.

    Vous dites ne pas aimer Freud. Je ne vois pas bien pourquoi vous dites ça, ou du moins je ne veux pas voir. Le peu que j’ai lu en matière de psychologie est un bouquin de vulgarisation que j’ai adoré, de Éric Berne, et intitulé « Que dites vous après avoir dit bonjour ? »

  6. #126
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Alors si tu veux, je veux bien. Je signe où ?
    L'Etat est en déficit car quand il reçoit 100 il n'en redistribue pas 50. le reste servant à savoir où les mettre. L'Etat est un très mauvais gestionnaire.
    Il ne sait même pas voter un budget équilibré, ce n'est pas pour pouvoir gérer correctement quelque service que ce soit.
    Je ne sais pas si tu est en SSII, mais j'ai vu un paquet invraisemblable de gabegies dans le privé. Que l'état ne fasse pas mieux, c'est tout à fait possible, mais pire??? Alors juste un petit peu.

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Ce n'est pas forcément lié à des services que j'utilise, ou non. Ce sont des services qui ne sont pas "pour le peuple" qui me dérangent.
    Je comprend payer des impôts pour les routes (qu'elles soient urbaines ou rurales), je ne comprends pas payer des transports qui les usent.
    Les transports en commun sont un gouffre financier, on le sait, mais on aime ça...soit !
    Les transports(privés + publics) sont souvent le goulot d'étranglement qui empêchent une croissance économique de la collectivité locale. C'est la raison pour laquelle les projets de transport, route ou rail, ne réduisent pas les bouchons : les gens prennent leur voiture jusqu'à provoquer des bouchons notables, mais pas au point de tout bloquer. Ce qui est bloqué, c'est l'économie. Si tu as lu mon lien précédent, tu sauras qu'un bus(ou tout transport en commun) est bien plus efficace pour transporter des gens qu'une voiture à surface équivalente. Dans les zones urbaines, la surface est le cout ultime. Je ne parle même pas des métros qui n'ont quasiment aucune empreinte en surface. Par exemple, la ligne 1 à Paris transporte 725 000 passagers par jours? A comparer avec une autoroute urbaine ou on a 2200 véhicules par heure, et donc il faudrait, ramené aux 20 heures d'ouverture quotidiennes du métro, une autoroute à 20 voies - plus les échangeurs - pour remplacer cette ligne de métro.

    Les transports en commun rapportent bien plus qu'ils ne coutent, donc, tant qu'ils sont faits avec intelligence. Le tram de Besançon semble en être un excellent exemple. Celui d'Aubagne, moins, de ce que j'en ai vu.

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Le crédit d’Impôt sur la réno, j'en ai profité, et je trouve pourtant cela aberrant. Au nom de quoi on payerait pour remplacer les fenêtres du voisin ?
    là, je suis d'accord. Mais plus pour des questions de simplicité qu'autre chose.

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    La TVA a 5.5 ? Elle a eut un intérêt : diminuer le travail au noir... Admettons, mais je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
    La santé ? Quel beau service public...open bar en +. On y va, on ne paye pas, on y retourne, et c'est la fête à neuneu...
    Tu parles de la CMU? C'est à double tranchant. Il y a effectivement pas mal de mauvais comportements, mais en même temps, c'est une population qui sans celà ne se soigne pas - ce qui est un terreau idéal pour les épidémies. Entre deux maux, il faut choisir le moindre.

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    L'éducation ? J'en ai parlé sur un autre topic : comment formater les gens de notre pays de manière uniforme. Pour qu'ils pensent comme on veut qu'ils pensent...Et ne me dites pas qu'on peut aller dans le privé, 99% des établissement privés son sous contrat.
    Il y a certes quelques tendances, mais on ne peut pas comparer celà à la Corée du Nord ou Cuba, ou là il y a de vrais formatages. Nous avons juste quelques discours orientés, dont les élèves ne sont généralement pas dupes.

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Je pourrais continuer pendant des lignes et des lignes...
    J'ai un vrai problème avec le service public "à la française" : il est plutôt inefficace, infantilisant, irresponsable, et à le gros défaut d'être "open bar".
    open bar? Le TGV ou les trains de nuit sont open bar??? Tu as vu le prix? Les garde-chiourmes à l'entrée?

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Ok pour les "villes", mais comment expliques-tu que l'unique place de parking de la Mairie Saint-Pipi-Les-Agassous (70 habitants en saison), située en cul de sac, soit une place handicapée ?
    Le handicapé, lui, ne peut pas marcher depuis l'extérieur de la ville, bloqué qu'il serait par les chemins en terre et/ou les escaliers médiévaux. Il est donc parfaitement légitime de lui garder la meilleure place, en l’occurrence la seule.

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Et il faut savoir que + de la moitié des "éligibles" à une place handicapée sont en mesure de se déplacer normalement (et dans la petite moitié qui reste, peu sont en fauteuil par exemple). Je n'ai pas les chiffres exactes ici mais je les ai à la Mairie...
    Des gens abusent du système, en quoi est-ce nouveau? Le jour ou MOI je suis dans un fauteuil, je serais bien content d'avoir toutes ses places. Et toujours au moins une de libre. Il est normal dans un système bien conçu qu'en moyenne, les places handicapés aient un taux de remplissage très inférieur aux autres : cela seul permet d'assurer qu'il y aura toujours une place handicapé de libre.

    Évidemment, tant que tu n'est pas en fauteuil, tu considères cela comme scandaleux. Attends un peu de te planter à moto, et on verra si ton discours restera le même.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #127
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Le crédit d'impot sur la réno, j'en ai profité, et je trouve pourtant cela aberrant. Au nom de quoi on payerait pour remplacer les fenêtres du voisin ?
    Parce que si le voisin fait ensuite des économies d'énergie fossile pour se chauffer l'hiver, c'est toute la planète qui en profite (et donc toi aussi du coup).

    Mais hélas, ça, tout le monde s'en fout...
    Surtout ne pas regarder plus loin que le bout de son nez, trop dangereux de se remettre en question !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #128
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Parce que si le voisin fait ensuite des économies d'énergie fossile pour se chauffer l'hiver, c'est toute la planète qui en profite (et donc toi aussi du coup).

    Mais hélas, ça, tout le monde s'en fout...
    Surtout ne pas regarder plus loin que le bout de son nez, trop dangereux de se remettre en question !
    C'est vrai, mais légèrement hypocrite.
    Pas nécessairement de ta part, mais de ceux qui passent ce genre de loi avec ces arguments. En effet ne serait-il pas bien plus efficace de foutre un coup de pied au cul des lobbies pétroliers? S'ils n'étaient pas là on en serait bien plus loin dans les motorisations alternatives...

  9. #129
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est vrai, mais légèrement hypocrite.
    Pas nécessairement de ta part, mais de ceux qui passent ce genre de loi avec ces arguments. En effet ne serait-il pas bien plus efficace de foutre un coup de pied au cul des lobbies pétroliers? S'ils n'étaient pas là on en serait bien plus loin dans les motorisations alternatives...
    Parce que tu te chauffes avec un moteur au colza ? Je ne vois pas trop le rapport entre les motorisations alternatives, et le crédit rénovation sur lequel réagissait Jipété

  10. #130
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Parce que tu te chauffes avec un moteur au colza ? Je ne vois pas trop le rapport entre les motorisations alternatives, et le crédit rénovation sur lequel réagissait Jipété
    De un le moteur "colza" ça n'est en rien un moteur alternatif, c'est juste le carburant qui change ( et selon le moteur t'as même pas de modif à faire).
    De deux Jipété fait remarquer à Juvamine qu'isoler les maisons des voisins c'est bénéfiques pour tout le monde. Ce que j'acquiesce mais les bénéfices sont infimes par rapport à ce que l'on pourrait faire en trouvant d'autre moyen de locomotion propre(ou moins polluant).
    T'es du genre à regarder le bout du doigt toi non?

  11. #131
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    La TVA a 5.5 ? Elle a eut un intérêt : diminuer le travail au noir
    Dans mes souvenirs, la traque à "l'argent noir" aurait démarré vers 1975, initiée par Giscard -- certains pourraient se souvenir : il fut interdit de payer quoi que ce soit de plus de 1000 Francs avec des espèces --. À l'époque, les chefs d'états nous disaient : « Il faut se serrer la ceinture et économiser. ». Et passées les 30 glorieuses, la traque s'est intensifiée, Le Fisc en est rendu aux non-résidents. Puisqu'il n'y a plus d'argent noir à circuler, les caisses de l'État devraient être surchargées. Mais elles ne le seront toujours jamais assez. Qui plus est, on ne nous dit plus "Économisez", mais "Dépensez". Sont-ce les lois de l'économie qui ont changé ou l’expression de la volonté de l'oncle Sam.
    Ma conclusion est "l'argent noir doit avoir du bon, si non du très bon, dans une économie." Le modèle de l'oncle Sam est à sérieusement corriger. Commençons par rendre les services publiques au peuple.

  12. #132
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Je trouve toujours très surprenant cet argument "si tu était dans cette situation, tu serais bien content que..."

    En faite non. Je ne vois pas pourquoi.

    Maintenant je n'ai pas de "contre-argument", car cette affirmation est tellement banale...
    Sûr que si je casse ma voiture, je serais content qu'on m'en rachète une...pourtant ce n'est pas le cas !
    Quand je vois ce que je donne en impôt, je préférerais en effet payer en one-shot...quand j'ai besoin d'un service...

    Pour la santé, je ne parle pas nécessairement de la CMU...
    Si on prend le cas d'une personne, employée dans une entreprise :
    - Elle a la sécu avec la carte vitale
    - Son entreprise est OBLIGEE de lui fournir une mutuelle (tout bonnement scandaleux)
    Dans 90% des cas, elle ira à l'hôpital à l'oeil.
    Après avoir avancé 23 € à son généraliste, elle sera remboursée en totalité (-1€)
    Elle va a la pharmacie dans la foulée, et payera 2 € car son généraliste a eut le malheur de lui donné un médoc pas complètement remboursé
    Finalement, elle aura une infirmière à domicile pour lui changer le pansement tous les jours, et crac ! re-gratuit...

    Tout cela sans CMU

    Pour les TGV de mémoire c'est privé
    On peut aussi citer la poste, qui envoie un courrier au même tarif à 5km ou à 500km
    Enfin pour les SSII qui font de la gabegie, je ne vois pas où est le problème, ce n'est pas l'argent du contribuable ! Circulez, y'a rien à voir.
    Juvamine

  13. #133
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine
    Enfin pour les SSII qui font de la gabegie, je ne vois pas où est le problème, ce n'est pas l'argent du contribuable ! Circulez, y'a rien à voir.
    Bien sûr, c'est bien connu les entreprises ne reçoivent jamais d'argent de l'Etat, de crédit d'impôt... Le CICE n'existe pas, tout va bien.

    Citation Envoyé par juvamine
    - Son entreprise est OBLIGEE de lui fournir une mutuelle (tout bonnement scandaleux)
    Pourquoi ? C'est une entreprise privée, qui paie une mutuelle privée, à laquelle le salarié verse généralement une cotisation. Je ne vois pas ce qui te gêne.

  14. #134
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bien sûr, c'est bien connu les entreprises ne reçoivent jamais d'argent de l'Etat, de crédit d'impôt... Le CICE n'existe pas, tout va bien.
    Si l'Etat est assez mauvais pour filer de l'argent à une entreprise qui l'utilise mal... ça confirme ce que je dis depuis plusieurs pages...
    En soit, c'est déjà un problème que l'Etat donne de l'argent à des entreprises. C'est aussi un problème qu'il lui en prenne autant.
    Juvamine

  15. #135
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pourquoi ? C'est une entreprise privée, qui paie une mutuelle privée, à laquelle le salarié verse généralement une cotisation. Je ne vois pas ce qui te gêne.
    Où est la liberté ????
    je suis libre d'avoir une mutuelle ou non tout de même...
    Je suis libre de ne pas vouloir payer 50 € par mois (car l'entreprise ne prend pas en charge 100% de la cotisation) pour une mutuelle dont je me tamponne l'oreille. Et qui 9 fois sur 10 n'est pas adaptée aux problème que j'ai (bonnes dents, mauvaises vue, allergie au socialisme, etc.)

    Et cette loi, passée en catimini le 30/12/13 a changé autre chose : si les entreprises fournissaient une mutuelle auparavant, la cotisation était déduite du salaire imposable...aujourd'hui ça ne l'est plus !!
    Donc on t'oblige à prendre une mutuelle, et on t'impose dessus...cool non ?

    Bientôt on nous fera payer un impôt sur l'impôt...car ils n'auront plus rien à taxer....
    Ah ! suis-je bête ça existe déjà (CSG quand tu nous tiens...)
    Juvamine

  16. #136
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Si on prend le cas d'une personne, employée dans une entreprise :
    - Elle a la sécu avec la carte vitale
    - Son entreprise est OBLIGEE de lui fournir une mutuelle (tout bonnement scandaleux)
    Dans 90% des cas, elle ira à l'hôpital à l'oeil.
    Après avoir avancé 23 € à son généraliste, elle sera remboursée en totalité (-1€)
    Elle va a la pharmacie dans la foulée, et payera 2 € car son généraliste a eut le malheur de lui donné un médoc pas complètement remboursé
    Finalement, elle aura une infirmière à domicile pour lui changer le pansement tous les jours, et crac ! re-gratuit...

    Tout cela sans CMU
    Rhôôôô, et réfléchir avec sa tête c'est possible ?

    Dans 90% des cas, elle ira à l'hôpital à l'oeil. parce qu'elle paye une mutuelle !
    Après avoir avancé 23 € à son généraliste, elle sera remboursée en totalité (-1€) parce qu'elle paye une mutuelle !
    Elle va a la pharmacie dans la foulée, et payera 2 € car son généraliste a eut le malheur de lui donné un médoc pas complètement remboursé parce qu'elle paye une mutuelle !
    Finalement, elle aura une infirmière à domicile pour lui changer le pansement tous les jours, et crac ! parce qu'elle paye une mutuelle !

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    On peut aussi citer la poste, qui envoie un courrier au même tarif à 5km ou à 500km
    T'imagines, s'il fallait faire un tarif pour 5 km, pour 10, pour 15 pour 20 etc. Et pourquoi pas pour 6, 7, 8 tant qu'on y est ? Et pour 6,1, 6,2, 6,3, 6,4, etc. ? Tu vois bien que ça n'a pas de sens !
    Alors peut-être que le tarif "juste" c'est pour 250 km, et que tout ceux qui sont plus près payent trop mais ça compense ceux qui sont plus loin qui ne payent pas assez.

    Ton plan de payer en one-shot et quand t'en as besoin, ça va bien quand t'es jeune et en bonne santé, mais ça n'est plus possible quand on sort de ce cadre.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #137
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Rhôôôô, et réfléchir avec sa tête c'est possible ?

    Dans 90% des cas, elle ira à l'hôpital à l'oeil. parce qu'elle paye une mutuelle !
    Après avoir avancé 23 € à son généraliste, elle sera remboursée en totalité (-1€) parce qu'elle paye une mutuelle !
    Elle va a la pharmacie dans la foulée, et payera 2 € car son généraliste a eut le malheur de lui donné un médoc pas complètement remboursé parce qu'elle paye une mutuelle !
    Finalement, elle aura une infirmière à domicile pour lui changer le pansement tous les jours, et crac ! parce qu'elle paye une mutuelle !
    Euh...ça t'arrive de lire ? car c'est EXACTEMENT ce que je dis...
    On t'OBLIGE à prendre une mutuelle d'entreprise... et donc tout est à l'oeil.
    Si j'en veux pas de leur mutuelle, je n'ai aucun recours........

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Pour la santé, je ne parle pas nécessairement de la CMU...
    Si on prend le cas d'une personne, employée dans une entreprise :
    - Elle a la sécu avec la carte vitale
    - Son entreprise est OBLIGEE de lui fournir une mutuelle (tout bonnement scandaleux)
    [...]
    Je ne trouve pas cela moins scandaleux du coup...et je persiste, et je signe, même avec de la réflexion.
    Juvamine

  18. #138
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En fait je ne vois pas trop dans quel cas tu pourrais ne pas vouloir une mutuelle.
    Tu le dis toi même tu as une mauvaise vue. Les lunettes c'est minimum 300€ à chaque fois que tu dois les changer. Pour peux que tu doive faire un séjour à l’hôpital, tu rentabilises d'un coup plusieurs années de cotisation.

    L'assurance auto aussi est obligatoire, tu es contre ?

  19. #139
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    L'assurance auto est obligatoire pour les tiers, par pour toi ni pour ta voiture d'ailleurs

    Mon entreprise me fournit une mutuelle. Je paye 50 €, et elle 30 €.
    Avant j'avais une mutuelle, qui remboursait mes lunettes plein pot + un "pack de base" pour 280 € par an. Je te laisse faire le calcul.

    Ce qui m'ennuie, c'est l'obligation. On te prive de ta liberté de choisir ta mutuelle, tes prestations. Et malgré cette obligation, tu payes des impôts...C'est triste.
    Juvamine

  20. #140
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Ce qui m'ennuie, c'est l'obligation. On te prive de ta liberté de choisir ta mutuelle, tes prestations. Et malgré cette obligation, tu payes des impôts...C'est triste.
    T'es sûr ? C'est chiant à gérer pour l'entreprise, mais il me semble que tu peux refuser la mutuelle d'entreprise si tu en as une autre.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 7 sur 12 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ORDER BY sur les champs non nuls
    Par ant0inep dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 19h22
  2. [Mail] Mails non reçus sur les FAI identifiés
    Par cebleu dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 10h32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 18h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 16h30
  5. Bip non sollicité sur les Edit
    Par David dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2003, 21h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo