IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Racket sur les non-résidents ?

  1. #81
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Sauf que moi je dissocie totalement l'Etat et l'entreprise. Il est simple de changer d'entreprise, d'en créer une, et d'en supprimer une : avoue que pour un Etat c'est beaucoup moins simple
    Sauf que toi tu ne vois pas que l'état et l'entreprise font partie d'un ensemble global qui s'appelle la société.

    Et non il n'est pas forcément si simple que ça de changer d'entreprise. Cela dépend de beaucoup de facteurs différents. Beaucoup de salariés ne peuvent pas changer d'entreprise.

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Qu’empêche les salariés qui ont un problème avec ce contrat de dupe de créer leur entreprise ?
    Et de se défaire de tout aliénation du patronat ?
    [JOKE]Et donc, à terme, de ne plus travailler [/JOKE]
    L'argument bidon standard du genre "tu fais rien qu'à critiquer windoze, si t'es pas content tu te codes un windoze"
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #82
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui mais non, ce n'est pas un exemple. Ton père voulait VENDRE la société aux employés. Marco46 le communiss' parle d'héritage, donc c'est les employés qui se partagent les parts gratuitement.
    La remarque est juste. Pour être précis, la partie féminine du couple voulait vendre et l'autre partie… je ne me souviens plus, exactement ! Mais je me souviens du houleux des débats. Même le fisc n'est pas toujours d'accord quand des biens à valeur commerciale sont sou-vendus : il dit que cela ne peut que cacher des faveurs, puis plombe.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tu m'étonnes qu'ils aient refusé...
    Ils ont été lâches, et il n'y a pas d'autre mot. Parce que vous croyez que le type qui a misé tout ce qu'il possédait pour acquérir l'entreprise a été assez stupide pour se laisser voler ? Il est maintenant à la retraite, après avoir (probablement) revendu.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et en quoi les enfants d'un ouvrier qui est absent autant de temps parce qu'il fait les 3/8 ou bosse le week-end ne méritent pas autant ?
    La phrase hors contexte est un peu bizarre. Ces heures supplémentaires n'étaient pas le fruit d'une "négociation". Il ne s'est pas loué ? N'était-ce pas là une forme de commerce ?

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Question pour les anti-héritages : pourquoi la maison familiale devrait être l'exception ? Parce que contrairement à l'héritage d'une société c'est le seul cas qui risque de vous concerner, ou il y a une autre raison ?
    Quelle pertinence. Allez, un peu d'introspection, avant de répondre à Gastiflex !

  3. #83
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Sauf que toi tu ne vois pas que l'état et l'entreprise font partie d'un ensemble global qui s'appelle la société.
    La maison de tes parents fait partie du patrimoine de ton pays, car elle se trouve sur le territoire de ton pays, de ta société.
    Donc au final, pas le droit d'hériter, ça appartiendra à ton pays qui va loger d'autres personnes, mais pas toi.
    Bah oui... Moi aussi je peux dire des bêtises, vu que tu dis que "les maisons ne doivent pas être touchée par ce partage"...


    Franchement, je n'ai vu aucun ARGUMENT réel et objectif venant de toi ...

  4. #84
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Enfin bref, toujours pas le moindre argument à l'horizon justifiant que la naissance serait un critère suffisant pour obtenir sans rien foutre l'outil de travail de quelqu'un d'autre à la mort du proprio d'origine ...

    Triste France ... Encore blindée de royalistes qui s'ignorent ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #85
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    La maison de tes parents fait partie du patrimoine de ton pays, car elle se trouve sur le territoire de ton pays, de ta société.
    Donc au final, pas le droit d'hériter, ça appartiendra à ton pays qui va loger d'autres personnes, mais pas toi.
    Très drôle mais peu constructif.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Bah oui... Moi aussi je peux dire des bêtises, vu que tu dis que "les maisons ne doivent pas être touchée par ce partage"...
    Oui d'ailleurs tu ne t'en prives pas. Merci pour ta contribution.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Franchement, je n'ai vu aucun ARGUMENT réel et objectif venant de toi ...
    C'est que tu n'as pas pris la peine de lire les pages précédentes.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #86
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine
    mais si tu essaie de me faire dire qu'il faut dire ça...quoi que tu dises, ça ne veut rien dire !
    Effectivement, j'avais confondu avec l'autre droitiste, fredinkan

    Pour hériter il suffit de naître. Selon toi les enfants de patrons méritent de recevoir l'entreprise de leurs parents car ils ont pâti de leur absence. Qu'en est-il des enfants d'ouvriers qui remplissent les même conditions (être nés et n'avoir pas trop vu leur père/leur mère à cause du boulot) ?

    Citation Envoyé par Marco64
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    La maison de tes parents fait partie du patrimoine de ton pays, car elle se trouve sur le territoire de ton pays, de ta société.
    Donc au final, pas le droit d'hériter, ça appartiendra à ton pays qui va loger d'autres personnes, mais pas toi.

    Très drôle mais peu constructif.
    Je ne trouve pas. Pourquoi la méritocratie devrait ne concerner que la transmission d'entreprise ? Pourquoi certains recevraient une maison gratos et d'autres non ?
    Ce n'est pas particulièrement idiot que la maison revienne à l'Etat pour loger ceux qui en ont besoin.

  7. #87
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut La charrue avant les bœufs
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non il y a une grosse différence, c'est que mon patron peut constater mon expérience au jour le jour, toi tu pars du principe que si quelqu'un est vieux alors il est sage sans le connaître. C'est très différent.
    Mais comment vous a-t-il donc choisi, alors, ce patron ? Je n'ai pas prétendu que “si quelqu'un est vieux alors il est sage”, mais que les ardeurs se calment avec l'âge (-: sauf pour DSK), et qu'en conséquence, on a plus de chance de trouver de la “sagesse” chez un ancien que chez un jeune. En matière de principe, vous êtes l'exemple à ne pas suivre. Je vais sûrement foutre la merde, mais je trouve que pour un travailleur méritant, vous passez bien du temps sur le forum, la semaine, et nada la fin de semaine. Votre bon patron est au courant ?

  8. #88
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Enfin bref, toujours pas le moindre argument à l'horizon justifiant que la naissance serait un critère suffisant pour obtenir sans rien foutre l'outil de travail de quelqu'un d'autre à la mort du proprio d'origine…
    Par contre, nous aurons vu que donner sans contrepartie est définitivement stérile, et à long terme. Ne pas voir d'argument dans (tout) ce qui a été écrit est un aveux de cécité volontaire. Ce forum est si actif qu'il est difficile à suivre, mais bon…

  9. #89
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je ne trouve pas. Pourquoi la méritocratie devrait ne concerner que la transmission d'entreprise ? Pourquoi certains recevraient une maison gratos et d'autres non ?
    Ce n'est pas une question de justice ou d'égalitarisme, c'est une question d'efficacité. Il est intéressant d'éviter que des fils à papa incompétents se retrouvent à la tête de patrimoines délirants et que des gens compétents prennent les rennes à leur place.
    Je vois pas l'intérêt d'exproprier une famille en deuil. (pour les résidences secondaires je dis pas.)

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ce n'est pas particulièrement idiot que la maison revienne à l'Etat pour loger ceux qui en ont besoin.
    Si ceux qui vivaient dans cette maison se retrouvent à la rue quel intérêt ???

    Dans mon monde parfait, l'héritage de la résidence principale devrait être possible
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #90
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Mais comment vous a-t-il donc choisi, alors, ce patron ?
    Il a testé mes compétences plutôt que de se dire "bon ben X années de web ici ou là c'est qu'il est bon".

    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Je n'ai pas prétendu que “si quelqu'un est vieux alors il est sage”, mais que les ardeurs se calment avec l'âge (-: sauf pour DSK), et qu'en conséquence, on a plus de chance de trouver de la “sagesse” chez un ancien que chez un jeune.
    Merci pour l'info on est bien avancé avec ça.

    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    En matière de principe, vous êtes l'exemple à ne pas suivre.
    Je suis pourtant un modèle de sagesse

    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Je vais sûrement foutre la merde, mais je trouve que pour un travailleur méritant, vous passez bien du temps sur le forum, la semaine, et nada la fin de semaine. Votre bon patron est au courant ?
    Ben écoute je suis tellement bon que j'ai le temps de troller sur les forums sans que cela affecte mon travail
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #91
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Par contre, nous aurons vu que donner sans contrepartie est définitivement stérile, et à long terme. Ne pas voir d'argument dans (tout) ce qui a été écrit est un aveux de cécité volontaire. Ce forum est si actif qu'il est difficile à suivre, mais bon…
    Vous avez (essayé) de donner des arguments contre ma proposition (supprimer largement l'héritage) mais vous n'avez pas donné d'arguments justifiant l'héritage autres que :

    - "c'est comme ça donc c'est bien"
    - "ben c'est le p'tit fillou donc il doit tout avoir"
    - ou encore "Ben les communissss' ne doivent pas pouvoir exproprier les morts qui zont le droit à la propriété privée parce qu'elle est sacré !"

    Voilà à peu près le "niveau" de votre argumentation pour soutenir l'héritage.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #92
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il a testé mes compétences plutôt que de se dire "bon ben X années de web ici ou là c'est qu'il est bon".
    Méthode sensée. Appliquons-la.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Merci pour l'info on est bien avancé avec ça.
    Mais c'est pas de l'info, c'est un ajustement suite à une erreur d'interprétation de votre part.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ben écoute je suis tellement bon que j'ai le temps de troller sur les forums sans que cela affecte mon travail
    Avec le ton de la blague, tout est dit.

  13. #93
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Résumé final...
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - "c’est comme ça donc c’est bien"
    - "ben c’est le p’tit fillou donc il doit tout avoir"
    - ou encore "Ben les communissss’ ne doivent pas pouvoir exproprier les morts qui zont le droit à la propriété privée parce qu’elle est sacré !"
    Voilà le “niveau” de VOTRE compréhension ?
    - La propriété commence par ce qui se trouve dans la bouche de celui qui mange et se termine par ce qu’il laissera à ses descendants (-: mais non, je ne plus de nourriture). C’est comme ça et pas si mal.
    - Donner des biens à celui qui se contente d’attendre pour recevoir est stérile, les exemples à l’échelle humaine sont nombreux ici (et en France); et certains chefs d’État ont également mené ainsi leur pays à la ruine*, et il n’y a pas eu que les communissss’sti (qc). Il est logique de penser qu'une générosité durable ne peut-être que mesurée.
    - Le travailleur est un commerçant (particulier certes) puisqu’il vend ses compétences et loue le temps dont il dispose, ce qui le rapproche beaucoup de l’entreprise.
    - l’État et son gouvernement sont là pour administrer le pays pour les citoyens, sous leur contrôle, pas pour faire du commerce.
    - une tête de politicien ne vaudra jamais plus que deux têtes de citoyen.

    Comme tous ici, je pense que les cas d’excès sont à surveiller / suivre / éviter / interdire / punir. Et toute la difficulté se trouve là : dans le l’évaluation de ces excès.

    En résumé:
    - Les non-résidents sont encore plus abusivement surtaxés que les résidents, alors que parmi eux, il y a des réfugiés économiques.
    - En demandant toujours plus aux citoyens, le gouvernement exagère et prouve sont incapacité à mener à bien les affaires du pays.
    - L’Europe : oui, mais autrement, surement.
    - Les politiciens doivent cesser de se laisser bercer par les États-Unis, qui nous ont imposé cette Europe (nous voyons déjà pourquoi à l’est). Les combats auraient dû avoir lieu en Alaska, achetée pour ça.


    * Ceci n’implique pas qu’il faille donner un coup de pied à celui qui meure de faim sur le bord de la route.

    Merci pour votre participation.

  14. #94
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Effectivement, j'avais confondu avec l'autre droitiste, fredinkan


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pour hériter il suffit de naître. Selon toi les enfants de patrons méritent de recevoir l'entreprise de leurs parents car ils ont pâti de leur absence. Qu'en est-il des enfants d'ouvriers qui remplissent les même conditions (être nés et n'avoir pas trop vu leur père/leur mère à cause du boulot) ?

    Je ne trouve pas. Pourquoi la méritocratie devrait ne concerner que la transmission d'entreprise ? Pourquoi certains recevraient une maison gratos et d'autres non ?
    Ce n'est pas particulièrement idiot que la maison revienne à l'Etat pour loger ceux qui en ont besoin.
    Sauf que les "ouvriers" n'ont pris aucun risque de départ : investissement financier, personnel, etc.
    Et en France, un ouvrier travaille 35h par semaine...5 semaines de congés payés...des jours feriés qui tombent souvent...qui veut une épaule pour pleurer là ?
    Perso, je vais faire en sorte, toute ma vie, de faire que ma famille et mes enfants en particulier soient heureux.
    Le fait d'avoir une entreprise est un investissement PERSONNEL : donc un mec, qui a du poignon, cadre supérieur aura le droit de donner du pognon a ses enfants en veux-tu en voilà. Et le chef d'entreprise, sous prétexte qu'il est propriétaire de son outil de travail, il lui reste ses yeux pour pleurer ?
    Et que dire du patrons qui donne 70K par an à ses cadres supérieur : il se retrouvera à la retraite, plus "pauvre" que ses employés ?


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Sauf que toi tu ne vois pas que l'état et l'entreprise font partie d'un ensemble global qui s'appelle la société.
    Et non il n'est pas forcément si simple que ça de changer d'entreprise. Cela dépend de beaucoup de facteurs différents. Beaucoup de salariés ne peuvent pas changer d'entreprise.
    LoL : qu'est ce qui empêche quelqu'un (légalement), de changer d'entreprise ? Un contrat engage 2 parties, l'un comme l'autre peut le dénoncer (le salarié beaucoup plus facilement d'ailleurs).

    Et moi je ne voit pas l'entreprise ET l'Etat...
    Pour moi l'Etat ne devrait servir qu'à garantir nos libertés en remplissant les quelques fonctions régaliennes de base...
    Quand je vois un ministère de l'économie et un ministère du travail pris en charge par des mecs qui n'ont jamais travaillé....En plus du nom du ministère, cela ressemble à de la supercherie....


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    L'argument bidon standard du genre "tu fais rien qu'à critiquer windoze, si t'es pas content tu te codes un windoze"
    Et non..car là encore une fois
    Et aujourd'hui, + que jamais, tu as du choix.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ce n'est pas une question de justice ou d'égalitarisme, c'est une question d'efficacité. Il est intéressant d'éviter que des fils à papa incompétents se retrouvent à la tête de patrimoines délirants et que des gens compétents prennent les rennes à leur place.
    Je vois pas l'intérêt d'exproprier une famille en deuil. (pour les résidences secondaires je dis pas.)
    Mais COMBIEN de gens se retrouvent dans cette situations ? ... c'est très très très marginal...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Vous avez (essayé) de donner des arguments contre ma proposition (supprimer largement l'héritage) mais vous n'avez pas donné d'arguments justifiant l'héritage autres que :

    - "c'est comme ça donc c'est bien"
    - "ben c'est le p'tit fillou donc il doit tout avoir"
    - ou encore "Ben les communissss' ne doivent pas pouvoir exproprier les morts qui zont le droit à la propriété privée parce qu'elle est sacré !"

    Voilà à peu près le "niveau" de votre argumentation pour soutenir l'héritage.
    En faite, à part le mot "égalité" ou "justice" tu n'as pas + d'arguments. En + ils sont très facilement retournables.
    Le lien du sang est un état de fait, je pense qu'il est compliqué d'en débattre.


    Citation Envoyé par Marco46
    Si le fils est salarié du père alors il récupère l'entreprise du coup ... Je comprends pas ce qui te choque là ...

    Pourquoi réduire le "travail" à un rapport employeur/employé
    Tous les gens qui travaillent seuls, les enfants qui veulent faire perdurer l'activité du père après sa mort (c'est très fréquent), cultivateurs (avec le patrimoine foncier qui va avec), etc.

    Bref..... Je pense qu'on aura du mal à s'entendre comme d'hab en fait...
    Juvamine

  15. #95
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    J'aime beaucoup comme certaines interventions sont à la limite de la malhonnêteté... Mais bref passons...

    Vous avez (essayé) de donner des arguments contre ma proposition (supprimer largement l'héritage) mais vous n'avez pas donné d'arguments justifiant l'héritage autres que :

    - "c'est comme ça donc c'est bien"
    - "ben c'est le p'tit fillou donc il doit tout avoir"
    - ou encore "Ben les communissss' ne doivent pas pouvoir exproprier les morts qui zont le droit à la propriété privée parce qu'elle est sacré !"

    Voilà à peu près le "niveau" de votre argumentation pour soutenir l'héritage.
    C'est bien là qu'on voit que tu n'as strictement pas lu ce que j'ai écrit.
    Je pense que le résumé de juvamine est relativement complet sur ma pensée.

    Ah.. Et dernière information: Je ne vote pas à droite.

  16. #96
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Ah.. Et dernière information: Je ne vote pas à droite.
    Tout se perd dans ce pays...
    Juvamine

  17. #97
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Tout se perd dans ce pays...
    Bah, je suis en suisse... On a d'autres choix que "droite" et "gauche". Ya aussi "centre" qui marche pas mal.. Mais ça, vous connaissez pas

  18. #98
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul
    - Les non-résidents sont encore plus abusivement surtaxés que les résidents, alors que parmi eux, il y a des réfugiés économiques.
    Ce que tu dis est indécent vis à vis des vrais réfugiés qui quittent leur pays pour des raisons de survie.
    T'as beau le tourner dans tous les sens, ce que tu appelles un réfugié économique n'est rien d'autre qu'un exilé fiscal.

    Citation Envoyé par Paul
    La propriété commence par ce qui se trouve dans la bouche de celui qui mange et se termine par ce qu’il laissera à ses descendants (-: mais non, je ne plus de nourriture). C’est comme ça et pas si mal.
    - Donner des biens à celui qui se contente d’attendre pour recevoir est stérile
    "Donner des biens à celui qui se contente d’attendre pour recevoir", c'est marrant, c'est pas justement ça l'héritage ?

    Citation Envoyé par juvamine
    Sauf que les "ouvriers" n'ont pris aucun risque de départ : investissement financier, personnel, etc.
    Et en France, un ouvrier travaille 35h par semaine...5 semaines de congés payés...des jours feriés qui tombent souvent...qui veut une épaule pour pleurer là ?
    Et alors ?
    Je te parle des héritiers, pas des parents. La question c'est qu'est ce qu'a fait un fils de patron pour mériter un tel héritage. Tu me répond que leur père est vachement plus méritant qu'un ouvrier. Si tu veux, mais les enfants n'ont rien fait de particulier à part naître (et encore, c'est la mère qui fait tous les efforts ).

    Citation Envoyé par juvamine
    Et que dire du patrons qui donne 70K par an à ses cadres supérieur : il se retrouvera à la retraite, plus "pauvre" que ses employés ?
    Jusqu'à preuve du contraire, on transmet un héritage quand on meurt, pas quand on part à la retraite. Donc si le patron s'est bien gavé pendant qu'il était actif, il devrait avoir une belle retraite dorée, ça ne change pas.

  19. #99
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Sauf que moi je pars du principe que je travaille pour ma famille et pas pour ma gueule
    Mais depuis le règne socialiste en France, on a oublié cette notion !
    Juvamine

  20. #100
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ta famille bénéficie déjà de ton travail de ton vivant. Tu peux payer des études à tes enfants, les loger gratuitement, faire en sorte que ton conjoint n'ait pas besoin de travailler...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 5 sur 12 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ORDER BY sur les champs non nuls
    Par ant0inep dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 19h22
  2. [Mail] Mails non reçus sur les FAI identifiés
    Par cebleu dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 10h32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 18h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 16h30
  5. Bip non sollicité sur les Edit
    Par David dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2003, 21h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo