IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft perd de l'argent avec sa Surface : 1,7 milliard depuis son lancement

  1. #21
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message

    La plate forme .Net se porte tres bien et il n'y a pas de concurrent digne de ce nom a Visual Studio dans le développement d'application d'entreprise.
    Voila. C'est pourquoi toutes les applications Java, largement majoritaires en entreprise, sont développées avec Visual Studio...

  2. #22
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    c'est peut être pas ses produits que MS changer ou abandonner mais plutôt son agence de com.
    Totalement d'accord
    La première campagne de pub de la surface avec le clip était franchement sympa
    après, c'est parti en couille

    La com sur la XBox One a été un total fiasco et Sony a parfaitement su jouer des erreurs de son concurrent.

    J'ai un peu l'impression de M$ prend pas mal ses clients pour des cons à tout expliquer bien lentement et de façon bien barbante au lieu de tout simplement illuster les fonctionnalité en petits clips plus ou moins humoristique
    Dans la pub HP de l'avion, avec le magicien et le gamin qui gigote dans tous les sens, pas besoin d'un gros discours lourdingue pour montrer la transformation du PC en tablette
    C'est simple et efficace

  3. #23
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Voila. C'est pourquoi toutes les applications Java, largement majoritaires en entreprise, sont développées avec Visual Studio...
    J'ai pas dis que le DotNet est majoritaire. Quoique je pourais sortir des chifres qui le montre mais c'est pas le sujet. J'ai dis qu'on sait plus facilement utilisé le .Net avec visual Studio que le Java avec Eclipse. Et que donc VisualStudio est plus efficace qu'Eclipse. Faut apprendre a lire et pas vous sentir attaque a chaque post.

    D'autres constructeurs vendent des tablettes ou hybrides avec W8, si ça ne leur rapporte pas d'argent pourquoi continuer ?
    Les constructeurs gagne de l'argent vu qu'ils n'ont pas fait d’investissement. On parle de Microsoft pas de Dell. Dell a une marge sur chaque tablette vendue quoi qu'il arrive.

    Je relaie une information objective concernant un de leur produit
    Oui et ca n'a rien a avoir avec ma réponse sur le post du jour d'avant ? C'est ca . C'est une info sortie de ton chapeau pour contrer mon argument et pas une news. Regarde la date ces chiffres on ete publié il y a deja un bon moment. Donc c'est pas vraiment une news. Sinon Michael Jakson est mort ca c'est de la News

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Un logiciel d'entreprise n'est pas fait pour tourner 20 ans.

    Là par contre, tu ne sais pas ce que c'est une entreprise.
    Oh si je sais ce que c'est et je parle d'experience. 20 ans avec le meme soft ca fais perdre de l'argent car le programme n'a pas suivit l'evolution de l'informatique et l'entreprise perd donc en fonctionalité et en production. Il faut vraiment rappeller la situation de l'informatique d'il y a 20 ans ? Il y a 20 ans les Mail existaient a peine. Les DSI qui font garder des Soft/ERP 20 ans sont des incompétents. Ces soft amènent plus de problèmes qu'autre choses.

    Hmmmm... Trois quarts d'heure ?
    Non, ca c'est le temp que Bill Gate doit epargner pour s'acheter un Lamborghini (vu que t'es dans le troll)

    J'ai un peu l'impression de M$ prend pas mal ses clients pour des cons
    Les gens sont tellement con qu'ils achètent des IPhone et des IPad etc... Les gens sont con. C'est pour ca qu' Apple fonctionne. On est soit arnaqueur ou arnaqué.

  4. #24
    Membre éclairé Avatar de alves1993
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 222
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Microsoft devrait-il arrêter les frais et laisser les autres constructeurs vendre leur tablettes.
    il devrait plus tôt chercher à augmenter leurs parts dans le marché des os mobiles qu'au lieu de s'aventurer dans un marché très miné, ça les éviterait du gaspillage d'argent et la suppression de poste
    Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

    Pour plus d'informations sur Android regarder la faq Android.
    Ensuite les tutoriels Android sont disponibles ici
    Pour les mecs, qui n'arrivent pas toujours à digérer le Javascript, Dart peut-être une solution pour vous.

  5. #25
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par alves1993 Voir le message
    il devrait plus tôt chercher à augmenter leurs parts dans le marché des os mobiles qu'au lieu de s'aventurer dans un marché très miné, ça les éviterait du gaspillage d'argent et la suppression de poste
    On aurait pu dire la même chose lors de la sortie de WP7. C'est parce qu'ils ont continué que petit à petit ils grattent des parts de marché.
    Et même si là, c'est un domaine complètement différent (on passe de l'édition logiciel au hardware), je ne pense pas que ce soit mauvais pour une entreprise de cette taille d'avoir la main sur tous les éléments de sa chaine de production.

  6. #26
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    J'ai pas dis que le DotNet est majoritaire. Quoique je pourais sortir des chifres qui le montre mais c'est pas le sujet. J'ai dis qu'on sait plus facilement utilisé le .Net avec visual Studio que le Java avec Eclipse. Et que donc VisualStudio est plus efficace qu'Eclipse. Faut apprendre a lire et pas vous sentir attaque a chaque post.
    Non, en fait, tu as dit, je cite : "La plate forme .Net se porte tres bien et il n'y a pas de concurrent digne de ce nom a Visual Studio dans le développement d'application d'entreprise".

    Et en fait, si. Il y en a plein, mieux foutus (IntelliJ) ou plus utilisés (Eclipse).

  7. #27
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    La Surface reste un excellent concept mais elle est plombée par un tas d'erreurs :
    • Sa première génération a été un fiasco. Windows a été passablement mauvais sur la disponibilité du produit. La Surface a d'abord été vendue exclusivement sur Internet et dans les quelques boutiques américaines de la marque. Ensuite elle a été timidement disponible dans une poignée de magasins high tech (FNAC et Boulanger), avec des stocks au compte-gouttes parce que ça fait bien de dire que son produit est en rupture de stocks.
    • Son prix. La Surface est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est bien qu'elle soit révolutionnaire. D'habitude on a 3 PC Windows pour le prix d'un PC Apple sous Mac OS X (à configuration équivalente). Là c'est l'inverse avec 3 iPads pour deux Surfaces sous Windows.
    • Suite du point précédent où ce n'est que la Surface sous Windows RT. Je ne parle même pas de la Surface Pro dont le tarif est encore plus exhorbitant. L'appellation "Pro" est avant tout un prétexte pour faire gonfler les prix d'un appareil normal. Pour la Surface "Pro", le label "Pro" a ici très bon dos.
    • L'OS de la tablette. La Surface est sous ce Windows au rabais qu'est Windows RT. Microsoft a complètement raté l'arrivée de Windows sur les plateformes ARM et c'est la Surface, son appareil phare, qui en fait les frais.
    • Corollaire des points précédents. Qui dit "tablette Surface" dit donc Surface Pro avec le Windows complet (même Microsoft l'appelle comme ça). Bon choix sur le papier, mais très mauvais choix pour le porte-monnaie. Pour le prix d'une Surface Pro 3 256 Go i7, j'ai un Lenovo Z50 et un iPad Air 64 Go qui font autant voire mieux. À ce tarif là le choix est vite fait.
    • Un point commun avec Windows Phone. Ce sont les commerciaux de Microsoft qui vendent les Surfaces, pas les vendeurs des magasins. Les vendeurs vendront des iPads et les tablettes Android phares : Samsung Galaxy Tab et tablettes low cost (dont celles de la marque du magasin), pas des Surfaces (Windows RT + trop cher).


    Microsoft peut encore s'en sortir avec la Surface, mais pas dans l'état actuel des choses. Microsoft peut réussir avec une Surface 4 Pro si elle est vendue à un prix compétitif, avec Windows 9 "Intel" mis en avant et avec un bonne promotion auprès des clients et des vendeurs. C'est à ce prix là que la Surface se fera une place à côté de la Galaxy Tab et surtout de l'iPad.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  8. #28
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    mieux foutus (IntelliJ)
    Mauvaise foi quand tu nous tiens...

    Je vais quand même argumenter. Voici les fonctionnalités présente dans VS et pas dans intelliJ

    Multi-threading Debug Support
    Coded UI Test
    Load Testing
    Manual Test Execution
    Stack Trace and Filtering
    Test Case Management
    Test Impact Analysis
    Web Performance Testing
    nombre de plugin disponible
    ...



    C'est pas des truc que personne n'utilise comme tu peux le constater.

    On entend vraiment n'importe quoi sur ce site.

  9. #29
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 840
    Points
    7 840
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message

    Et vous qu'en pensez-vous ?
    Je pense que les témoins du libre se font encore et toujours un sang d'encre à cause de Microsoft.
    Comprends pas pourquoi mais en même temps: ça me fait une belle jambe...
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  10. #30
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 80
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Mauvaise foi quand tu nous tiens...

    Je vais quand même argumenter. Voici les fonctionnalités présente dans VS et pas dans intelliJ

    Multi-threading Debug Support
    Coded UI Test
    Load Testing
    Manual Test Execution
    Stack Trace and Filtering
    Test Case Management
    Test Impact Analysis
    Web Performance Testing
    nombre de plugin disponible
    ...



    C'est pas des truc que personne n'utilise comme tu peux le constater.

    On entend vraiment n'importe quoi sur ce site.
    Tu peux nous dire d'ou tu tiens ces sources

    Car J'utilise Intellij et mis à part le nombre de plugin sur lequel je n'ai aucune info, toutes les autres sont présentes dans Intellij, voir même dans eclipse.

  11. #31
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 33
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Le problème des surfaces est qu'elles sont trop chères ! Et le concept des tablettes hybrides avec clavier c'est sympa sauf que pour la tablette, on ne peut pas changer la batterie ! Un matériel cher à changer tous les 3 ans.... Pas pour moi... À+

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Voila. C'est pourquoi toutes les applications Java, largement majoritaires en entreprise, sont développées avec Visual Studio...
    Java, largement majoritaire?
    Roh, mec tu veux que je m'étouffe avec mes p'tits Lu, ou quoi?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Oh si je sais ce que c'est et je parle d'experience. 20 ans avec le meme soft ca fais perdre de l'argent car le programme n'a pas suivit l'evolution de l'informatique et l'entreprise perd donc en fonctionalité et en production. Il faut vraiment rappeller la situation de l'informatique d'il y a 20 ans ? Il y a 20 ans les Mail existaient a peine. Les DSI qui font garder des Soft/ERP 20 ans sont des incompétents. Ces soft amènent plus de problèmes qu'autre choses.
    Je pense qu'un bon DSI doit aussi savoir ne pas succomber aux sirènes des nouveaux outils coûte que coûte. Sinon, l'entreprise passera son temps à passer d'un outil à la mode au suivant.
    C'est d'autant plus important que si, comme un ERP, le soft en question est la colonne vertébrale d'une entreprise.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2012, 15h07
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2007, 04h14
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 13h20
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 12h04
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2005, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo