IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Utilisez-vous les API Windows ?

Votants
20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, souvent

    5 25,00%
  • Oui, rarement

    11 55,00%
  • Plus maintenant (Pourquoi ?)

    0 0%
  • Non, jamais

    3 15,00%
  • Sans avis

    1 5,00%
WinDev Discussion :

Utilisez-vous les API Windows et de quelle façon ?


Sujet :

WinDev

  1. #81
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Discuteriez-vous de littérature avec un analphabète ?
    Bonjour,
    Cette question posée par Hibernatus34 me laisse perplexe.
    Qui est l'analphabète de qui, de son point de vue ?
    Se serait-il levé avec les poils du nez qui le grattent ?
    Nul doute qu'Hibernatus est un homme sérieux et professionnel.
    N'est-il pas en décalage, dans ce forum d'entraide, à ne pas vouloir "discuter avec des analphabètes" ?
    Je croyais au contraire que le but était précisément d'aider l'ignorant à accéder à la connaissance.
    Je veux bien être son analphabète personnel, cependant j'ai été PDG de mon cabinet informatique, avec onze salariés, et j'ai publié 22 livres informatiques.
    Je veux bien croire que le magnifique portrait caricatural que j'affiche comme avatar puisse l'induire en erreur.
    Allez Hibernatus, je t'aime bien.
    Cordialement
    .
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  2. #82
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut La rupture de syntaxe se trouve dans la documentation officielle Microsoft
    Bonjour,
    Suite au message de Delphimaniac fustigeant les analphabètes qui lui font perdre son temps sous le vague prétexte qu'ils sont en retraite...
    Je confirme que la rupture de syntaxe se trouve sur le site Microsoft :

    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=vs.85%29.aspx

    Citation :
    SPI_GETSHOWIMEUI = 110
    SPI_SETSHOWIMEUI = 111
    SPI_GETMOUSESPEED = 112
    SPI_SETMOUSESPEED = 113
    SPI_GETSCREENSAVERRUNNING = 114
    SPI_GETDESKWALLPAPER = 115
    SPI_GETACTIVEWINDOWTRACKING = &H1000
    SPI_SETACTIVEWINDOWTRACKING = &H1001
    SPI_GETMENUANIMATION = &H1002
    SPI_SETMENUANIMATION = &H1003
    SPI_GETCOMBOBOXANIMATION = &H1004
    SPI_SETCOMBOBOXANIMATION = &H1005
    SPI_GETLISTBOXSMOOTHSCROLLING = &H1006

    Voilà, voilà...
    Cordialement
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  3. #83
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Citation Envoyé par jdsetls Voir le message
    Bonjour,
    Cette question posée par Delphimaniac me laisse perplexe.
    Qui est l'analphabète de qui, de son point de vue ?
    Se serait-il levé avec les poils du nez qui le grattent ?
    Nul doute que Delphimaniac est un homme sérieux et professionnel.
    N'est-il pas en décalage, dans ce forum d'entraide, à ne pas vouloir "discuter avec des analphabètes" ?
    Je croyais au contraire que le but était précisément d'aider l'ignorant à accéder à la connaissance.
    Je veux bien être son analphabète personnel, cependant j'ai été PDG de mon cabinet informatique, avec onze salariés, et j'ai publié 22 livres informatiques.
    Je veux bien croire que le magnifique portrait caricatural que j'affiche comme avatar puisse l'induire en erreur.
    Allez Delphimaniac, je t'aime bien.
    Cordialement
    .
    Quand on essaye de faire un trait d'humour en reprenant les termes de quelqu'un, on essaye au moins de ne pas se tromper de personne, encore plus quand le sujet traite d'analphabétisme :p
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  4. #84
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 726
    Points : 1 645
    Points
    1 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par jdsetls Voir le message
    Bonjour,
    Suite au message de Delphimaniac fustigeant les analphabètes qui lui font perdre son temps sous le vague prétexte qu'ils sont en retraite...
    Je confirme que la rupture de syntaxe se trouve sur le site Microsoft :

    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=vs.85%29.aspx

    Citation :
    SPI_GETSHOWIMEUI = 110
    SPI_SETSHOWIMEUI = 111
    SPI_GETMOUSESPEED = 112
    SPI_SETMOUSESPEED = 113
    SPI_GETSCREENSAVERRUNNING = 114
    SPI_GETDESKWALLPAPER = 115
    SPI_GETACTIVEWINDOWTRACKING = &H1000
    SPI_SETACTIVEWINDOWTRACKING = &H1001
    SPI_GETMENUANIMATION = &H1002
    SPI_SETMENUANIMATION = &H1003
    SPI_GETCOMBOBOXANIMATION = &H1004
    SPI_SETCOMBOBOXANIMATION = &H1005
    SPI_GETLISTBOXSMOOTHSCROLLING = &H1006

    Voilà, voilà...
    Cordialement
    Vous lisez aussi bien ce forum que le MSDN :
    - Ce n'est pas DelphiManiac, mais moi, Hibernatus34.
    - Ce que vous avez trouvé sur le MSDN est un commentaire d'utilisateur et non la doc Microsoft.

    Comme ça fait au moins 4 fois* qu'on vous le dit, je vais le répéter : C'EST UN COMMENTAIRE D'UN UTILISATEUR, qui ne travaille pas chez Microsoft

    Avez-vous enfin compris ?

    Quant à mon commentaire, il fait la nuance entre discuter et parler de quelque chose, quand la personne en face ne semble pas avoir les aptitudes requises pour suivre et alimenter la discussion. (un analphabète dans le cas de la littérature...)

    *: On vous l'a expliqué ici, ici et .
    C'est juste impressionnant. Autant parler à une chaise...

  5. #85
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Le GDI : construire un cube
    Citation Envoyé par Patrice Terrier Voir le message
    Principalement les programmeurs système, les programmeurs de jeux, et les fournisseurs de composants qui proposent des "addons" sous forme de DLL Win32, seul format compatible avec tous les langage de programmation Windows, à condition d'utiliser la convention d'appel _stdcall au lieu de _cdecl.

    Bien entendu pas question de MFC ni d'ATL et encore moins de DotNET

    Quelques avantage qui résultent de l'utilisation directe de l'API Windows bas niveau :
    - Il n'y a aucune encapsulation, donc pas de Framework supplémentaire à télécharger.
    - Le code est très rapide et très compacte car tout est déjà dans la Flat API de Windows.
    - On peut contourner les bugs des langages "évolués".
    - On peut créer ses propres composants.
    etc.

    Pour ceux qui parlent anglais, voir ma profession de foi ici :
    http://www.jose.it-berater.org/smffo...p?topic=1129.0

    et pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la programmation bas niveau (en anglais), voir là :
    http://www.jose.it-berater.org/smffo...hp?board=151.0

    ...
    Bonjour Patrice Terrier,
    Peux tu nous apprendre à utiliser l'API du GDI qui permet de créer un cube, avec s'il te plait, l'usage des couleurs ?
    Donc et merci d'avance, comment puis-je créer un cube dans une zone image, et le paramétrer depuis Windev ?
    Merci,
    Cordialement

    nb : Si tu pouvais me fournir le code de tes programmes graphiques, j'aurai également des codes et programmes à te donner.
    Et je te mentionnerai avec ton adresse professionnelle, dans la prochaine révision de mon livre sur Windev 2014.
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  6. #86
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Clin d'oeil au club des sept
    Dans mon enfance, c'était le titre d'une série pour enfant : Le club des cinq.
    Ici, lorsque je poste un message même neutre ou seulement informatif, je me retrouve avec sept mauvais points faisant tomber mon score.
    Donc je confirme ma position :
    Je me sentirai réellement utile lorsque j'aurai obtenu un score négatif.
    A vos clics...
    Cordialement
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  7. #87
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Monsieur De Schryver

    Peux tu nous apprendre à utiliser l'API du GDI qui permet de créer un cube, avec s'il te plait, l'usage des couleurs ?
    Bien qu'il soit possible de dessiner un cube avec l'API GDI, il est préférable d'utiliser les fonctions 3D de DirectX ou OpenGL.
    Dans le projet que vous avez vu sur mon site, j'utilise les primitives OpenGL implantées dans GDImage pour le rendu du cube.

    Si tu pouvais me fournir le code de tes programmes graphiques, j'aurai également des codes et programmes à te donner.
    Merci pour votre proposition, mais je ne suis pas sûr que l'échange soit équitable.

    ...

  8. #88
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Créer un graphique de cube avec les APIs
    Bonjour,
    Je suis persuadé que le programmeur de gestion peut faire beaucoup avec les APIs graphiques.
    Je souhaiterai pour commencer créer un simple cube puis je poserai d'autres questions.
    Patrice Terrier m'a gentiment informé que c'était possible, j'ai même téléchargé tous ses programmes.
    Mais je n'avance pas.
    Qui dans ce forum peut nous apprendre à débuter en graphisme à l'aide des APIs, donc des mécanismes système déjà tout faits.
    Merci d'avance.
    Cordialement

    nb : J'envisage dans un second temps des graphiques vectoriels dont la taille varie en proportion des valeurs d'un tableau.
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  9. #89
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Patrice Terrier m'a gentiment informé que c'était possible, j'ai même téléchargé tous ses programmes.
    Mais je n'avance pas.
    J'ai posté (en pensant à vous) un projet qui contient toutes le primitives OpenGL pour manipuler des objets 3D.
    http://www.developpez.net/forums/d14...ves-3d-opengl/
    Mais vous devrez faire l'effort de lire en // un ouvrage sur la programmation 3D, car ce forum n'est pas le meilleur endroit pour ce genre de chose.

    Je vous conseille le site de NeHe qui se trouve ici : http://nehe.gamedev.net/

  10. #90
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Un exemple précis
    Citation Envoyé par Patrice Terrier Voir le message
    J'ai posté (en pensant à vous) un projet qui contient toutes le primitives OpenGL pour manipuler des objets 3D.
    http://www.developpez.net/forums/d14...ves-3d-opengl/
    Mais vous devrez faire l'effort de lire en // un ouvrage sur la programmation 3D, car ce forum n'est pas le meilleur endroit pour ce genre de chose.

    Je vous conseille le site de NeHe qui se trouve ici : http://nehe.gamedev.net/
    Bonjour Patrice et les autres,
    Je possède des bases moyennes en trigo.
    J'ai vu votre post daté d'hier.
    J'ai téléchargé le pgm.
    Il réalise un zoom sur un immeuble.
    Je souhaite comprendre par moi-même, et... réaliser un cube par le biais des API.
    Sinon je sais utiliser les fonctions gXXX pour tracer un cube mais...
    Je voudrais :
    1) Créer un cube ou mieux une sphère
    2) Y inscrire une phrase
    3) Faire tourner l'ensemble
    Cordialement

    nb: J'ai pas mal de bouquins, ma bibliothèque est pléthorique, et la pédagogie semble absente des meilleurs livres.
    Gérer x, y et z, cela ne doit pas être sorcier.
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  11. #91
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875

  12. #92
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut A propos du code parallèlogramme via les APIs
    Bonjour et merci Patrice Terrier,
    Je rapatrie ici le code de votre intervention et je me pose deux questions :
    - Comment afficher le cube dans ma zone d'image Image1 ?
    Ensuite à l'exécution en Windev j'obtiens le message d'erreur :

    Erreur à la ligne n°11 : Les paramètres d'appel du code 'Compilation1' sont incorrects : on attendait 5 paramètres et on en a reçu 0.

    Pendant : ExécuteTraitement
    Erreur à la ligne n°11 : Les paramètres d'appel du code 'Compilation1' sont incorrects : on attendait 5 paramètres et on en a reçu 0.


    Rappel du code, et merci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    // Draw a rectangular parallelogram.
    // Dessine un parallelipipede rectangle.
    PROCEDURE gl_dParallelogramRect(LOCAL rLength is 4-byte real, LOCAL rWidth is 4-byte real, LOCAL rThickness is 4-byte real, LOCAL nARGB is 4-byte int, LOCAL nTexture is 4-byte int)
    nAlpha, nRed, nGreen, nBlue are 1-byte unsigned int
    zSplitColorARGB(nARGB, nAlpha, nRed, nGreen, nBlue)
    glColor4ub(nRed, nGreen, nBlue, nAlpha)
    IF nTexture THEN
    	glEnable(GL_TEXTURE_2D)
    	glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, nTexture)
    END
     
    // BackFace
    glBegin(GL_QUADS)
    	glTexCoord2f(1.0, 0.0); glVertex3f(-rLength,-rWidth,-rThickness) // Bottom Right Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(1.0, 1.0); glVertex3f(-rLength, rWidth,-rThickness) // Top Right Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(0.0, 1.0); glVertex3f( rLength, rWidth,-rThickness) // Top Left Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(0.0, 0.0); glVertex3f( rLength,-rWidth,-rThickness) // Bottom Left Of The Texture And Quad
    glEnd()
    // TopFace
    glBegin(GL_QUADS)
    	glTexCoord2f(0.0, 1.0); glVertex3f(-rLength, rWidth,-rThickness) // Top Left Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(0.0, 0.0); glVertex3f(-rLength, rWidth, rThickness) // Bottom Left Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(1.0, 0.0); glVertex3f( rLength, rWidth, rThickness) // Bottom Right Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(1.0, 1.0); glVertex3f( rLength, rWidth,-rThickness) // Top Right Of The Texture And Quad
    glEnd()
    // BottomFace
    glBegin(GL_QUADS)
    	glTexCoord2f(1.0, 1.0); glVertex3f(-rLength,-rWidth,-rThickness) // Top Right Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(0.0, 1.0); glVertex3f( rLength,-rWidth,-rThickness) // Top Left Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(0.0, 0.0); glVertex3f( rLength,-rWidth, rThickness) // Bottom Left Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(1.0, 0.0); glVertex3f(-rLength,-rWidth, rThickness) // Bottom Right Of The Texture And Quad
    glEnd()
    // RightFace
    glBegin(GL_QUADS)
    	glTexCoord2f(1.0, 0.0); glVertex3f( rLength,-rWidth,-rThickness) // Bottom Right Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(1.0, 1.0); glVertex3f( rLength, rWidth,-rThickness) // Top Right Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(0.0, 1.0); glVertex3f( rLength, rWidth, rThickness) // Top Left Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(0.0, 0.0); glVertex3f( rLength,-rWidth, rThickness) // Bottom Left Of The Texture And Quad
    glEnd()
    // LeftFace
    glBegin(GL_QUADS)
    	glTexCoord2f(0.0, 0.0); glVertex3f(-rLength,-rWidth,-rThickness) // Bottom Left Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(1.0, 0.0); glVertex3f(-rLength,-rWidth, rThickness) // Bottom Right Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(1.0, 1.0); glVertex3f(-rLength, rWidth, rThickness) // Top Right Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(0.0, 1.0); glVertex3f(-rLength, rWidth,-rThickness) // Top Left Of The Texture And Quad
    glEnd()
    // FrontFace
    glBegin(GL_QUADS)
    	glTexCoord2f(0.0, 0.0); glVertex3f(-rLength,-rWidth, rThickness) // Bottom Left Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(1.0, 0.0); glVertex3f( rLength,-rWidth, rThickness) // Bottom Right Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(1.0, 1.0); glVertex3f( rLength, rWidth, rThickness) // Top Right Of The Texture And Quad
    	glTexCoord2f(0.0, 1.0); glVertex3f(-rLength, rWidth, rThickness) // Top Left Of The Texture And Quad
    glEnd()
     
    IF nTexture THEN glDisable(GL_TEXTURE_2D)
    Cordialement
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  13. #93
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Vous devez vous servir du projet que j'ai posté comme "Template" et utiliser le champ GDImage de l'exemple.
    Un champ image WinDev ne supporte pas directement les affichages 3D, car il faut créer au préalable un DC spécifique, utiliser les extensions WGL et savoir modifier les axes de rotation en fonction des déplacements de la souris. A mon avis il est beaucoup plus simple d'utiliser un contrôle tout fait qui utilise directement les possibilités du GPU.

    Le code de création du cube est utilisé dans le projet, c'est le petit cube qui utilise une texture aspect bois, en bas à droite de l'échafaudage au niveau du sol.

    Vous pouvez agrandir le cube et n'afficher que lui si vous voulez.

    ...

  14. #94
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Simplifications nécessaires
    Bonjour et merci Patrice Terrier,

    Vous est-il possible de simplifier, au bénéfice de chacun, ce que vous nous avez envoyé.
    Le simple import du champ graphique ne suffit pas. Plein de variables sont en rouge (non déclarées).
    Ensuite si j'ajoute un bouton Cube dans votre projet, il ne s'affiche jamais.
    Enfin le code du bâtiment est assez dense et on ne sait quoi garder et quoi effacer.
    Si vous pouviez faire le ménage pour obtenir un court projet avec seulement le cube ce serait parfait.

    Il ne resterait plus derrière qu'à avancer par petites étapes simples et ce serait pédagogique.
    N'oubliez pas que la plupart des lecteurs de ce sondage, moi le premier; débutent seulement ici le 3D et espèrent des simplifications.

    Vous avez l'occasion de dispenser des cours et de gagner la confiance de sociétés autant que de particuliers.

    Alors s'il vous plait, faîtes basique. Tout ce que vous présentez est intéressant, mais ne doit pas devenir chronophage.

    De mon point de vue c'est de cette façon que vous deviendrez non seulement convainquant, ce qui est acquis, mais incitatif, ce qui est le but.

    Merci d'avance.
    Cordialement
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  15. #95
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Versions 64 bits et autres
    Bonjour Patrice Terrier,

    Le site que vous mentionnez indique des versions 64 bits, en Windev.

    Ce site mentionne également José Roca Software.
    Quel est le lien entre José Roca et Patrice Terrier ?
    Vous y êtes présenté comme consultant et José Roca comme développeur ?
    Pourquoi le logiciel est-il en version américaine ? Vous me direz qu'il suffit d'un clic pour tout traduire, du moins pour le code.

    Enfin j'ai téléchargé et testé votre version évoluée du cube qui présente l'avantage sur celui de PCSoft d'admettre une image par face.
    Dans la mesure où l'interface ne mentionne nulle part à ma connaissance comment changer soi-même les images, soit six possibles, je suppose qu'il faut entrer dans le code.

    Tout cela est passionnant mais vous pourriez rajouter une touche de convivialité.

    Cela ferait un composant parfait. Avec éventuellement votre logo comme pub sur une face.

    Cordialement
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  16. #96
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    J'ai posté ici le pseudo code WinDev qui permet de créer une sphère directement avec l'API OpenGL sans recourir à GLUT
    http://www.developpez.net/forums/d14...l/#post7837413

    José Roca est un ami, nous partageons la même passion pour la programmation SDK bas niveau.
    Mes logiciels sont publiés en anglais car c'est 90% de mon activité de fournisseur de composants (nul n'est prophète en son pays, c'est bien connu).
    Je suis également en charge du département R&D pour l'importateur WinDev en Grande Bretagne pour lequel je travaille en particulier sur le logiciel "Fly Worship". L'anglais est donc ma langue de travail.

    ...

  17. #97
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut API BEEP ou Bip ?
    Bonjour,
    Lorsque j'utilise la fonction Bip, elle fonctionne parfaitement.

    Si j'utilise l'API BEEP selon la syntaxe :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    RetourFonction est un booléen // Type C :BOOL
    dwFreq est un entier = 800 // Type C :DWORD
    dwDuration est un entier = 2000 // Type C :DWORD
     
    RetourFonction=API("KERNEL32","Beep",dwFreq,dwDuration)
    ... cela ne fonctionne pas.
    Pourtant l'avantage de cette fonction est de gérer à la fois la durée et la fréquence.
    Comment faire ?
    Merci
    Cordialement
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  18. #98
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    FUNCTION WinBeep(LOCAL dwFreq is unsigned int, LOCAL dwDuration is unsigned int)
    nRet is int = API("KERNEL32", "Beep", dwFreq, dwDuration)
    RESULT nRet
    Usage : WinBeep(2000, 200)


    A partir de VISTA vous pouvez aussi essayer cela :

    nRet is int = PlaysoundA("WINMM", "SystemAsterisk" , 0, 73729)


    ...

  19. #99
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Sous Vista 64
    Bonjour Patrice,
    Je suis sous Vista 64 bits
    J'ai essayé diverses syntaxes.
    Mon Beep fonctionne dans le contexte normal Windows, courrier arrivant, etc.

    Je voudrais seulement déterminer un bip de mon choix pour signaler une fin de tâche.

    Les syntaxes suivantes, adaptées ou pas, ne donnent rien :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    dwFreq est entier = 800
    dwDuration est entier  = 2000
    i = API("KERNEL32", "Beep", dwFreq, dwDuration)
     
    ou encore...
     
    nRet is int = PlaysoundA("WINMM", "SystemAsterisk" , 0, 73729)
    Bref, cela devrait être simple et cela ne l'est pas.
    Mes haut parleurs sont bien réglés, j'ai aussi un casque.
    Je suis perplexe
    Cordialement
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  20. #100
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Incriminer le son PC, hors carte son
    Bonjour,
    Dans la mesure où le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    b est booléen =  Son(500, 2000)
    zone_de_résultats = b
    retourne 0 (faux)
    sachant que sous Vista certains sons font appel au haut parleur du PC et sinon à la carte son,
    sachant que
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    son("tada.wav")
    fonctionne
    Alors je me demande si mon haut parleur système fonctionne ?
    Cordialement
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

Discussions similaires

  1. [Débat] Utilisez vous les Pages d'Accès aux Données?
    Par mout1234 dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 19h19
  2. Modifier la couleur d'un STATIC avec les API windows
    Par Mirsa dans le forum Visual C++
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/11/2006, 11h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 14h58
  4. Réponses: 69
    Dernier message: 15/06/2006, 11h42
  5. le Handle dans les APIs windows ?
    Par gootsu dans le forum Windows
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo