IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

[MMORPG WildStar] Présentation guilde Blackout Gaming

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [MMORPG WildStar] Présentation guilde Blackout Gaming



    Bonjour à tous.
    Je me présente, NovaProxima, officier de la communauté Blackout Gaming, je viens à vous vous pour présentez notre guilde.




    La guilde Blackout-Gaming est une structure multi-gaming existante depuis 2008 qui a été fondée sur Star Wars The Old Republic.
    Depuis nous parcourons différents jeux multijoueurs, comme Tera, Rift, Aion, Allods, Path of Exile, Aura Kingdom, Dragon's Prophet, ...
    Notre plus belle réussite fut sur Tera où nous avions jadis réussi à être la top guilde du serveur pendant près de six mois.





    Nous avons pour but de constituer en roster 40 qui saura se hisser dans le top FR du PvE HL comme nous l'avons fait sur Tera et ainsi devenir une guilde incontournable de la communauté Wild Star.





    Le recrutement est ouvert à toutes les classes au sein de la faction Dominion.
    Nous recherchons des mordu de PvE HL, disponible un minimum de 4 soirs par semaines, comptant rush le leveling et sachant optimiser son personnage via le theory crafting.
    Il est nécessaire que vous possédiez Mumble, un casque et un micro.
    Si vous correspondez à tous ces critères, alors vous êtes peut être déjà Blackout sans le savoir !





    Notre site : http://www.blackout-gaming.org/




    Cordialement
    NovaProxima

  2. #2
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis un joueur en PvE, ayant parcouru les terres de Cabal Online, SWTOR, Rift, Aion, Allods, Guild Wars... et d'autres. Vous m'avez peut être croisé sous l'un des pseudo suivant Baekho, Shadowmoon ou Fuurinkazan.

    Je ne connais pas WildStar, est-ce un nouveau MMORPG ? Quel est son contexte ? Comment se démarque-t-il des autres ?
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Dommage mais moi je vais du coté des exilés. Et je prévois d'intégrer une guilde de haut niveaux.

    Wildstar qu'est ce que c'est ?

    - Des graphismes 'cartoon' (à la wow)
    - Un système de combat basé sur les télégraphes (des paterns d'AOE au sol)
    - Un système de housing assez complet
    - 6 classes : Guerrier (tank / dps), Rodeur (Tank / dps), ingenieur(Tank/dps), Arcanero(Heal/Dps), Medic(Heal/dps), Esper(Heal/dps)
    - 2 factions, les exilés et le dominion, avec pour chaque faction les races kawaii (aurin,chua), les monstres (mordesh,les méca*), les humains, et les bourrins(homme cailloux/homme démon avec des cornes*) * = je sais plus le nom exact
    - Des raids à 40, de grosses promesses pour le end game
    - Un système de leveling qui ne révolutionne pas trop le genre
    - Des vocations (soldat, colon, explorateur, scientifique) qui vous permettront d'avoir des quêtes uniques, et l’accès à des endroits où seule votre vocation aura l’accès.


    J'ai pu avoir accès à la bêta depuis janvier. Et franchement, je connaissais déjà Wildstar depuis 3 ans, et je l'attendais, et je ne suis pas déçu (le wow killer est enfin là !). C'est un MMO qui promet d'être super dur, avec les esquives à gérer.
    Les CC sont très originaux.
    Un stun -> vous devez spammer une touche pour être unstun plus rapidement.
    Un desarm -> vous devez aller chercher votre arme qui est tombé à quelques pas de vous
    Un blind -> la vision sur votre écran est réduit à 95%
    Une désorientation -> votre touche sont inversées aléatoirement

    J'ai pu testé les deux premiers donjons, et c'était la claque, mort plusieurs fois, mais une fois la mécanique du combat assimilée, le combat reste simple mais toujours épique ! Un plaisir de faire le donjon au moins une 10ene de fois.

    Il sort le 3 Juin il me semble mais si vous le précommandez ( 40 et 60euros), vous aurez accés au jeu le 31 mai, inutile de vous dire que j'ai déjà préco le jeu en version deluxe.

    - Arene
    - BG
    - Warplot
    - Aventure
    - Raid
    - Donjon

    Il y a encore plein de choses à découvrir dans ce jeu très très complet.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable de compte
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de compte
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Wildstar
    Wildstar est effectivement un nouveau MMORPG.
    Il contiendra du PVE et PVP.
    C'est graphiquement un univers "cartoon" (Wow like).
    Avec un mode de ciblage type "FPS" (Tera like)
    Pour le background , je te laisse le découvrir :

    http://www.wildstar-online.com/

    Sinon c'est le MMORPG 2014 ,qui est en compétition avec Teso (plus immersif , mais moins de contenu HL selon moi).
    On retrouvera toutes les grosses communautés de gaming.

    Date prévu de sortie: 3 Juin 2014
    Accès anticipé pour les précommandes: 31 Mai 2014

    Notre site :

    http://www.blackout-gaming.org/

    Cordialement
    Thorque

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Je ne pense pas qu'il soit en concurrence avec TESO, qui est vraiment un MMO plutôt mauvais. Autant jouer à Skyrim c'est la même chose.

    Mais je le voie plus en concurrence avec WoW et sa nouvelle extension Warlords of Draenor. Mais je pense que les amoureux du début de WoW et de la difficulté vont aller sur WildStar.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Mais je le voie plus en concurrence avec WoW et sa nouvelle extension Warlords of Draenor. Mais je pense que les amoureux du début de WoW et de la difficulté vont aller sur WildStar.
    Je me reconnais totalement dans cette description. J'espere que le jeu sera a la hauteur, j'ai ete tellement decu par le dernier Guild Wars (le PvE est tellement nul...)
    J'ai pas assez accroche sur TERA et Aion pour y rester, j'ai decroche de swtor tres vite.

    J'ai pas eu d'acces a la beta, (comme d'hab ) mais je test tous les mmos qui paraissent correct en attendant de trouver mon nouveau WoW!
    WoW vanilla FTW!

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable de compte
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de compte
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Je ne pense pas qu'il soit en concurrence avec TESO, qui est vraiment un MMO plutôt mauvais. Autant jouer à Skyrim c'est la même chose.

    Mais je le voie plus en concurrence avec WoW et sa nouvelle extension Warlords of Draenor. Mais je pense que les amoureux du début de WoW et de la difficulté vont aller sur WildStar.
    Je suis d'accord avec toi.
    Je voulais plutôt parler de concurrence sur la plateforme multigaming Hl fr (cf. millenium , war legend, origine online , etc...)

    Wow à encore de belle années devant lui mais il se veux plus "casual" (ce n'est pas péjoratif) et cible un publique différent.

    Etant sur la beta de Teso , il ne m'a pas du tout plus aussi , mais comme swtor , il a un background très étoffé qui plaira certainement aux fans.

    Objectivement , pour moi , Wildstar est le MMORPG qui va le plus se rapprocher de Wow vanilla en terme de difficulté , maintenant je n'ai pas de boules de cristal.

    Cordialement
    Thorque

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    J'ai pas eu d'acces a la beta, (comme d'hab ) mais je test tous les mmos qui paraissent correct en attendant de trouver mon nouveau WoW!
    WoW vanilla FTW!
    Si tu précommandes le jeu, tu peux avoir accès aux béta :

    du vendredi 21 mars à 15 h au lundi 24 mars à 7 h 59, heure de Paris
    (du vendredi 21 mars à 7 h au dimanche 23 mars, 23 h 59, heure du Pacifique)
    du vendredi 4 avril à 16 h au lundi 7 avril à 8 h 59, heure de Paris
    (du vendredi 4 avril à 7 h au dimanche 6 avril à 23 h 59, heure du Pacifique)
    du vendredi 18 avril à 16 h au lundi 21 avril à 8 h 59, heure de Paris
    (du vendredi 18 avril à 7 h au dimanche 20 avril à 23 h 59, heure du Pacifique)
    du vendredi 2 mai à 16 h au lundi 5 mai à 8 h 59, heure de Paris
    (du vendredi 2 mai à 7 h au dimanche 4 mai à 23 h 59, heure du Pacifique)

    D'ailleurs avec des amis, nous travaillons actuellement, sur la mise en place d'un Podcast consacré à WildStar et à son actualité.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Je remonte ce thread pour vous signaler que la béta ouverte de Wildstar commence demain, et se termine le 19 mai.

    Donc si vous voulez vous faite une idée du jeu si vous n'avez pas précommandé ou eu la chance d'avoir accès aux bêtas précédentes, vous allez pouvoir vous amusez.

    Au programme.

    Lvl cap 30
    Serveur Européen ! (Allemagne)
    Version Francophone

    Voila voila
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Je ne pense pas qu'il soit en concurrence avec TESO, qui est vraiment un MMO plutôt mauvais. Autant jouer à Skyrim c'est la même chose.

    Mais je le voie plus en concurrence avec WoW et sa nouvelle extension Warlords of Draenor. Mais je pense que les amoureux du début de WoW et de la difficulté vont aller sur WildStar.

    Oui pour le coté ressemblant de Skyrim (c'est un peu le but à la base...), après de la à dire qu'il soit mauvais... C'est juste l'interface simplifiée type Skyrim (à cause des consoleux, comme dans FF 14 Reborn) à laquelle il faut s'habituer, sinon on y retrouve tous les principes des autres MMO (voir en plus libre niveau choix).

    Niveau difficulté, de ce que j'en ai vu en lvl vétéran (donc les 10 lvls après le lvl 50), bah ca pique déjà pas mal, et il faut souvent jouer en groupe (ou au moins trouver des compagnions qui passent) pour réaliser le moindre truc en exterieur hors quête normal, contrairement ou même dans WoW Vanilla, en dehors raids / World boss, tu pouvais pratiquement tout soloter.

    Mais bon, la difficulté, j'ai envie de dire que tous les derniers MMO le sont forcement plus que ce qu'est devenu WOW Et ils se rapprochent voir surpasse WOW Vanilla pour certains.


    De plus si TESO était si mauvais, on y retrouverait pas les guildes habituelles (War Legends, Millenium, Elisium Gaming, etc etc).


    Après c'est plus une histoire de goûts tout simplement, je n'ai pas testé Wildstar moi-même, mais tous les échos que j'en ai eu par mes amis qui ont eu des accès beta étaient tous plutôt négatif, et personne ne comptent aller dessus finalement, et ces mêmes amis sont venus et sont toujours sur TESO après 1 mois de jeu au final donc bon ^^

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    De plus si TESO était si mauvais, on y retrouverait pas les guildes habituelles (War Legends, Millenium, Elisium Gaming, etc etc).
    C'est des multi-gaming elles seront aussi présentes sur WildStar. D'un point de vue difficulté pour avoir vu les streams des raids 40 (oui oui raid 40), la difficulté semble vraiment abusé, même les trash mob sont bien chaud.

    Après c'est sur que le système de télégraphes c'est autre chose, car c'est encore plus compliqué à gérer que dans les autres MMO où bouriner ses touches suffit à faire des dégâts.

    Rien que la notion des CC, des Heals, et compliqué. Et c'est surement ça que les gens n'aiment pas car c'est trop dur. Car sinon on est dans les normes des autres MMO rien de plus rien de mois.
    TESO j'ai pu testé le début, j'en avait déjà marre du coté trop rigide du jeu.

    Et puis pour se donner un avis, il faut y jouer. Profite de l'open bêta pour te faire un avis plus objectif.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  12. #12
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Sinon il y a ArcheAge a tester...

    Il y a des choses interessantes mais je cru comprendre que le pve se rapprochait plutot de GW2 que de WoW et ca, ca me fait pas du tout envie.

  13. #13
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    C'est des multi-gaming elles seront aussi présentes sur WildStar. D'un point de vue difficulté pour avoir vu les streams des raids 40 (oui oui raid 40), la difficulté semble vraiment abusé, même les trash mob sont bien chaud.

    Après c'est sur que le système de télégraphes c'est autre chose, car c'est encore plus compliqué à gérer que dans les autres MMO où bouriner ses touches suffit à faire des dégâts.

    Rien que la notion des CC, des Heals, et compliqué. Et c'est surement ça que les gens n'aiment pas car c'est trop dur. Car sinon on est dans les normes des autres MMO rien de plus rien de mois.
    TESO j'ai pu testé le début, j'en avait déjà marre du coté trop rigide du jeu.

    Et puis pour se donner un avis, il faut y jouer. Profite de l'open bêta pour te faire un avis plus objectif.

    Oui elles sont multi-gaming, mais je ne pense pas qu'elles perdraient leur temps à essayer de perfer sur un jeu si il était si pourri, c'est ce que je voulais dire.


    Concernant le côté rigide de TESO, à quel niveau ? Car il y a des points ou au contraire, je lui trouve plus de liberté que dans d'autres jeux (exemple : tu peux être tank / heal / dps avec toutes les classes du jeu suivant le build et le stuff que tu choisis, idem au niveau des métiers où comme dans FF14 ou d'autres, tu n'es pas limité et tu peux tous les faire, contrairement à WoW, etc etc).


    Après n'ayant pas trop suivi Wildstar, je ne sais pas trop ce que tu entends pour le système de télégraphe, mais au niveau du retour que j'ai eu, c'est plus que les combats se résumaient à esquiver des aoe au sol en pagaille en strafant, sans plus d'intérêt que ça (après c'est surement aussi au début du jeu, tu dois avoir plus de trucs à faire en montant de lvl), après oui ,je me doute qu'il doit y avoir des bonnes idées comme ailleurs, mais même le style graphique cartoon à la WoW ne m'attire pas plus que cela.

    Et oui je pourrais me faire un avis moi-même, mais ayant déjà basculer sur TESO, je préfère rentabiliser mon achat déjà, et puis les retours ayant été fait par des gens qui font du MMO VHL depuis une bonne quinzaine d'années pour certains, et avec qui je sais que je partage relativement les mêmes goûts et les mêmes coups de coeur niveau MMO, je leur fait confiance ^^

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    TESO a pas mal bougé depuis les bêta.
    Je ne vais pas continuer l'abonnement car c'est contraire à ma religion (Wolfenstein à la fin du mois, Divinity : Original Sin fin juin, etc... donc payer un abonnement pour jouer occasionnellement, bof), mais les combats en particuliers sont bien plus dynamiques maintenant.

    Et le PvP est très bien fait.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui elles sont multi-gaming, mais je ne pense pas qu'elles perdraient leur temps à essayer de perfer sur un jeu si il était si pourri, c'est ce que je voulais dire.
    Pourtant elles vont aller dessus c'est bizarre. Mais ça ne seront pas elles qui seront les meilleurs, d'ailleurs quels sont leurs palmares ? Millenium c'est des bons noobs quand même ^^

    Après personnellement je n'aime pas la phase de leveling version cinématique, au début tu lies pour au final spammer la touche pour esquiver les dialogues (comme dans FF XIV et SWTOR) et un gros pourcentage de joueurs font ça.

    Après j'ai pas fait gaffe, TESO est sur console ? Les serveurs sont multi plateforme ? Ce qui explique la lenteur des combats comme dans FF XIV.
    Rien que le fait de pouvoir jouer à la première personne c'est le gros wtf ^^

    J'ai un avis plutôt extrême, mais j'ai tellement été deçu par TESO que bon, j'y vais pas avec le dos de la cuillère. Pour moi c'est pas un MMO innovant. Et c'est sur que tes potes doivent bien l'aimer car ça ressemble à DAOC, donc effet madeleine de proust tout ça tout ça.

    Perso je veux de la nouveauté, et c'est pour cela que je donne sa chance à WildStar.

    EDIT: Oui il faut esquiver les marques au sol tout en visant correctement avec les tiens, mais en plus il faut savoir lesquelles esquiver car il faut mieu esquive un gros sort qui fait mal qu'une 'auto attack'.
    Donc voila c'est chaud. Faut pas être endormi comme dans les autres MMO faceroll.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Après j'ai pas fait gaffe, TESO est sur console ? Les serveurs sont multi plateforme ? Ce qui explique la lenteur des combats comme dans FF XIV.
    Rien que le fait de pouvoir jouer à la première personne c'est le gros wtf ^^
    C'est historique, ça vient des jeux Elder Scrolls où les combats ne sont pas plus rapides, et où on peut jouer à la première personne (mais pour le jeu online, même en PvE c'est pas conseillé, je le fais à l'occas, pour l'ambiance).
    D'ailleurs, les combats sont très dynamiques quand tu sais utiliser le blocage correctement, et les attaques chargées.

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    J'ai un avis plutôt extrême, mais j'ai tellement été deçu par TESO que bon, j'y vais pas avec le dos de la cuillère. Pour moi c'est pas un MMO innovant. Et c'est sur que tes potes doivent bien l'aimer car ça ressemble à DAOC, donc effet madeleine de proust tout ça tout ça.

    Perso je veux de la nouveauté, et c'est pour cela que je donne sa chance à WildStar.
    Perso c'est justement WildStar qui ne m'a pas l'air très innovant, comme quoi...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Pourtant elles vont aller dessus c'est bizarre. Mais ça ne seront pas elles qui seront les meilleurs, d'ailleurs quels sont leurs palmares ? Millenium c'est des bons noobs quand même ^^

    Après personnellement je n'aime pas la phase de leveling version cinématique, au début tu lies pour au final spammer la touche pour esquiver les dialogues (comme dans FF XIV et SWTOR) et un gros pourcentage de joueurs font ça.

    Après j'ai pas fait gaffe, TESO est sur console ? Les serveurs sont multi plateforme ? Ce qui explique la lenteur des combats comme dans FF XIV.
    Rien que le fait de pouvoir jouer à la première personne c'est le gros wtf ^^

    J'ai un avis plutôt extrême, mais j'ai tellement été deçu par TESO que bon, j'y vais pas avec le dos de la cuillère. Pour moi c'est pas un MMO innovant. Et c'est sur que tes potes doivent bien l'aimer car ça ressemble à DAOC, donc effet madeleine de proust tout ça tout ça.

    Perso je veux de la nouveauté, et c'est pour cela que je donne sa chance à WildStar.

    EDIT: Oui il faut esquiver les marques au sol tout en visant correctement avec les tiens, mais en plus il faut savoir lesquelles esquiver car il faut mieu esquive un gros sort qui fait mal qu'une 'auto attack'.
    Donc voila c'est chaud. Faut pas être endormi comme dans les autres MMO faceroll.

    Bah pour Millenium, peut être maintenant, et encore faut voir suivant les jeux, mais de la à dire qu'ils n'ont aucun palmarès... Ils ont juste été la 1ere guilde FR de WoW pendant je sais pas combien de temps...


    Après la phase de lvling cinématique, entre TESO ou tu vois juste un zoom sur le mec avec ce qu'il dit à droite, et où tu click sur ta réponse, et WOW ou tu n'avais pas le zoom sur le pnj, mais tu avais la fenêtre de texte à droite où tu devais clicker pour donner ta réponse, je ne vois pas la différence entre les deux en dehors de ce fameux "zoom" sur le perso.

    Après sans être un joueur RP, je préfère un jeu avec un background et une histoire un peu plus profonde et où les quêtes sont liées et ont un impact sur le jeu comme dans TESO, que comme dans WoW ou fallait aller tuer 150 sangliers pour gagner 100xp

    Niveau lenteur des combats, perso cela ne m'a pas choqué, et je trouve cela moins lent que dans FF14, après il me semble pas que TESO soit multiplateforme, par contre le serveur EU est encore hebergé aux USA pour le moment donc tu avais peut-être des ralentissements (et peut-être plus prononcés encore si tu n'as testé que pendant la béta), mais bon, Skyrim, Oblivion, Morrowind and co, avait pas des combats sous amphet de toutes façons.

    Non quand je parlais des consoleux, c'est que dans Skyrim (et même depuis Oblivion), les jeux ayant été multiplateforme, ils ont simplifié le gameplay, ou le nombre de stats à gérer par rapport à Morrowind par exemple, et TESO étant le MMO Skyrim réclamé par tout le monde, c'est normal qu'il ait le même gameplay.

    Concernant le fait de jouer en vue intérieure, tu sais que tu peux zoomer en arrière si cela ne te plait pas, donc idem, je ne considère pas cela comme une tare...


    Enfin concernant les innovations, WoW a innover pratiquement rien du tout, ils n'ont fait que repiquer les idées des autres jeux au fur et à mesure des add-ons, et cela n'a pas empeché le jeu d'avoir des millions de joueurs, et pour Wildstar, à part ce système de "télégraphe" que tu as évoqué sans expliquer, je serais curieux de connaitre toutes ces innovations qu'il amène (vraie question), car bon, esquiver les bonnes AOE au sol tout en en visant les ennemis comme il faut, c'est pas une nouveauté hein xD


    Quand aux MMO faceroll, tu n'as pas du tester FF14 en hardmode ou même TESO en vétéran, c'est sûr que si tes expériences de jeux se résume à 2 week-ends de tests BETA par jeux, ca limite un peu le point de vue

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    à part ce système de "télégraphe" que tu as évoqué sans expliquer, je serais curieux de connaitre toutes ces innovations qu'il amène (vraie question), car bon, esquiver les bonnes AOE au sol tout en en visant les ennemis comme il faut, c'est pas une nouveauté hein xD
    Il n'y a aucun sort à target, sauf pour quelques sorts pour les healers.

    Tout tes sorts auront une aoe, et tu devras les placer sur les ennemis.
    Ca peut paraitre bizarre mais c'est bien fait.

    Et les ennemies font pareil, or chaque attaque a des télégraphes différents (je te parle pas des télégraphes dynamique des boss qui sont énorme.)
    Donc au final en PVP tu dois connaitre tous les télégraphes de toutes les classes pour que tu puisses juger lesquelles tu peux te prendre, et reconnaître surtout celle qui font énormément de dégats (les grosses attaques).
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  19. #19
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Mon frangin (hardcore sur lineage 2 pour situer le personnage) a testé il y a 2 semaines. Son avis (radical vu le profil ) WoW dans l'espace avec des systèmes de skill bordéliques pour le moment. Il a insisté sur le "des systèmes"

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Mon frangin (hardcore sur lineage 2 pour situer le personnage) a testé il y a 2 semaines. Son avis (radical vu le profil ) WoW dans l'espace avec des systèmes de skill bordéliques pour le moment. Il a insisté sur le "des systèmes"
    C'est sur qu'il faut s'y faire ^^
    Bien bien chaud.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] [MMORPG 2D] Anomakia - Présentation et recrutements
    Par iSbqqq dans le forum Projets
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2015, 02h47
  2. WildStar [MMORPG] - (Carbine/NCSOFT)
    Par Nhaps dans le forum PC
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/06/2014, 15h32
  3. [Projet en cours] [MMORPG/C++]YAPOG - Yet Another Pokemon Online Game
    Par YAPOG dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2012, 17h09
  4. présentation et recrutement pour mmorpg 3D
    Par nonolebboss dans le forum Projets
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/01/2009, 00h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo