IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Mathématicien, pourquoi es-tu à la solde de la NSA ?

  1. #81
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Oui ils avaient le choix. Si ils étaient pas content ils n'avaient qu'a se révolter(à leurs risques et périls) c'est tout.
    Alors tu devrais te renseigner un peu mieux : jusqu'en 1981 le service militaire était OBLIGATOIRE..

    Tu sais ce que ça veut dire, obligatoire , dans une armée nationale ??

    ça veut dire que si tu n'y va pas, tu es DESERTEUR, avec la cour martiale derrière.. C'est pas une BD ou un jeu vidéo, c'est la vraie vie..

    Donc :

    1) pendant la Guerre d'Algérie, ou tu désertes - et tu risques a) d'être fusillé ou b) d'avoir 3 ans de cachot (en confinement solitaire), ou tu te conformes.
    2) à ma période (entre 1978 et 1980), ou tu désertes - et tu as intérêt à filer vite fait à l'étranger, dans un pays non francophone, et à oublier à tout jamais le fait de revenir en France durant ta vie (à chaque fois que tu passeras la frontière, c'est direct la prison) (ce qu'ont fait beaucoup d'Américains en passant clandestinement la frontière pour aller au Canada au moment de la Guerre du Vietnam), ou tu te tapes 18 mois de cachot à l'isolement.


    Quant aux boulots de fonctionnaires, je parle pas pour moi, mais toute personne souhaitant être instit, infirmier, gratteux de papier dans un bureau quelcquonque (faut bien élever la famille, non ?) , cheminot, prof, informaticien dans un sevice d'état, etc, ben tu oublies tout ça, pour toute ta vie..

    Moi je m'en fous, mais pour beaucoup beaucoup de gens ça compte beaucoup..


    @DonQuiche : il ne s'agit pas ni de complotisme ni d'une exaspération d'un cynisme, mais purement et simplement d'une réalité : l'affaire du Boeing Sud-Coréen civil abattu par l'aviation russe en 1981 (je crois) a prouvé que que ce soit l'URSS, les USA, le Japon s'écoutaient les uns les autres .. Les affaires d'espionnage dans les années 70 ou 80 aussi. Les histoires du Rainbow Warrior où les espions français ont été surpris ont montré que la France n'était pas en reste. Si tu tiens à croire que les USA et la NSA sont le Grand Méchant Loup, libre à toi. Mais c'est alors toi qui est complotiste, car tous les pays le font, avec les moyens techniques dont ils disposent.

    Et, sur le sujet initial, j'ai déjà eu l'occasion de le dire mais je vais le redire ici : en tant qu'astrophysicien on m' proposé plusieurs fois de travailler pour les militaires, directement ou indirectement. MOI j'ai refusé, mais j'étais parfaitement conscient des problèmes et des retombées potentielles de ce que je faisais.. Même en astrophysique, en recherche fondamentale, j'étais dans une équipe pour laquelle l'espionnage industriel et militaire avait lieu (les caméras électroniques à faible flux, où, durant des observations, on avait surpris des mecs en train de regarder les plans), alors j'imaginais très bien que ça existait ailleurs...

    Bienvenue dans le monde réel...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #82
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    je suis pragmatique c'est tout, toi tu joues sur les sentiments on est pas au même niveau c'est tout.
    Toi pragmatique? C'est qui est venu sur son grand cheval blanc nous parler de dignité?

    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Oui c'est plus digne de mourir avec des convictions aussi débiles soient-elles, que de mourir en suivant comme un mouton quelqu'un (quelle que soit la raison).
    Tu sais mourir pour des convictions, ça sonne bien martyr toussa toussa, mais dans la réalité d'aujourd'hui, ça sert plus à grand chose. Au mieux tu passeras pour un marginal, au pire pour un forcené... Faire le martyr, ça fonctionnais bien, mais du temps de Jeanne-D'Arc...
    Alors je préfère trouver d'autres solutions pour faire passer mes idées, et la meilleure que j'ai trouvée, elle utilisée par les services secret: le meilleur moyen c'est de se couler dans le moule et faire changer les choses de l'intérieur...


    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Ben c'est la seule faiblesse, le mieux c'est de ne plus avoir de famille comme ça tu es sur de ne pas pouvoir te faire manipuler. Mais ça ne change rien de toute manière si je choisis de laisser ma famille mourir de toute manière elle mourra bien un jour donc ça change quoi ? Et si je décide d'aller au combat c'est pareil elle mourra juste moins tôt ...
    Au final elle mourra quand même ( de vieillesse ou exécution etc ...) donc autant choisir ses convictions.
    Et donc pour plus avoir de famille, on va supposer que tu tues tes parents et ta fratrie, vu que tout est bon pour que tu puisses faire ton rebelle sans moyen de pression? Je capilotracte, mais si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, c'est cette finalité, parce que, que tu le veuille ou non, t'a un père et une mère, dans tout les cas...
    Donc en fait tu te comportes comme un chimpanzé (cf l'expérience de la mère qui monte sur son enfant pour ne pas se brûler)... Si ça c'est pas du raisonnement primitif dénué de toute vue à long terme...

    Donc en résumant entre ce que je dit et ce que dit Souviron:
    tu est prêt à:
    -fuir la France pour pas faire l'armée (et donc s'exposer à se faire enroler dans l'armée d'un pays qui n'est même pas le tien)
    -ne pas accepter de boulot d'état et donc s'exposer à une précarité de plus en plus omniprésente
    -être condamnée à ne jamais voir sa famille/ l'avoir tué dans le cas le plus extrême
    -ne jamais tirer son coup (bawi tu pourrais t'attacher à la dame et subir un levier de pression)

    Elle va être cool ta vie dit moi... Parce que si je résume bien, c'est plus ou moins vivre dans la rue et la crasse, le tout mâtiné d'un poil de fuite en avant ...

    Sinon, bienvenue au club de la pilule rouge Souviron
    Quand je vois que l'espionnage industriel est présent entre des sociétés qui éditent des gestionnaires de bibliothèques et/ou cybercafé, ça me fait un peu froid dans le dos quand même...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #83
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Au mieux tu passeras pour un marginal, au pire pour un forcené... Faire le martyr, ça fonctionnais bien, mais du temps de Jeanne-D'Arc...
    Alors je préfère trouver d'autres solutions pour faire passer mes idées, et la meilleure que j'ai trouvée, elle utilisée par les services secret: le meilleur moyen c'est de se couler dans le moule et faire changer les choses de l'intérieur...
    Je n'ai jamais parlé de mourir pour faire passer ses idées, c'est que juste que je préfère mourir avec mes convictions que de suivre aveuglément quelqu'un.


    Donc en résumant entre ce que je dit et ce que dit Souviron:
    tu est prêt à:
    -fuir la France pour pas faire l'armée (et donc s'exposer à se faire enroler dans l'armée d'un pays qui n'est même pas le tien)
    -ne pas accepter de boulot d'état et donc s'exposer à une précarité de plus en plus omniprésente
    -être condamnée à ne jamais voir sa famille/ l'avoir tué dans le cas le plus extrême
    -ne jamais tirer son coup (bawi tu pourrais t'attacher à la dame et subir un levier de pression)
    - oui et si on veut m’enrôler dans l'armée d'un autre pays je fais pareil tkt pas.
    - si la seule manière de ne pas s'exposer à la précarité c'est être fonctionnaire c'est qu'il a un problème quelque part non ? Être fonctionnaire juste pour ça c'est débile, le service public c'est d'abord rendre service à la population qui paie cher pour des glandus.
    - mieux vaut être seul que mal accompagné, moins tu as d'attache moins tu es manipulable. Et avoir comme projet de vie d'avoir une copine, pour faire quoi ??? des enfants ??? faire des enfants aujourd'hui est totalement irresponsable.

    Elle va être cool ta vie dit moi... Parce que si je résume bien, c'est plus ou moins vivre dans la rue et la crasse, le tout mâtiné d'un poil de fuite en avant ...
    Non je ne vois pas le rapport. Tant qu'on ne force pas à aller dans l'armée no problem.

  4. #84
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tu vois pas le rapport? Allez je vais t'expliquer un peu comment ça se passe dans le monde réel:
    tu veux t'acheter une maison, alors tu va voir ton banquier, normal?
    Et là le banquier regarde ton contrat de travail sur lequel il est écrit en gros CDD.
    Sa réponse pour ton prêt va être: "Monsieur, on peut pas vous faire ce prêt car vous êtes en situation instable, et donc il se pourrait que vous ne soyez plus en mesure de payer votre dette".
    Alors qu'à cela ne tienne, tu va voir un bailleur... et le problème, c'est qu'il va te répondre la même chose que le banquier... Donc il te reste deux solutions, vivre chez tes parents, ou vivre dans la rue, sachant que tu te tires une balle dans le pieds en coupant les ponts avec ta famille pour éviter que l'état qui est "trop méchant et m'empêche de m'exprimer" n'ai de moyen de pression sur toi... Donc en fait, tu te retrouves à la rue...

    - oui et si on veut m’enrôler dans l'armée d'un autre pays je fais pareil tkt pas.
    donc fuite en avant, c'est bien ce que je disais; vivre à la rue et en fuyant perpétuellement en avant...

    - si la seule manière de ne pas s'exposer à la précarité c'est être fonctionnaire c'est qu'il a un problème quelque part non ? Être fonctionnaire juste pour ça c'est débile, le service public c'est d'abord rendre service à la population qui paie cher pour des glandus.
    c'est pas la seule manière, mais c'est véritablement la plus sûre. Quand aux glandus, vas y va dire ça à un pompier de métier, ou à un gendarme, ou même à un urgentiste, je pense qu'ils vont accepter la remarque sans broncher... C'est pas parce qu'une minorité de fonctionnaire n'en branle pas une qu'ils le sont tous... Jugement hâtif, préjugés, toussa toussa.

    mieux vaut être seul que mal accompagné, moins tu as d'attache moins tu es manipulable. Et avoir comme projet de vie d'avoir une copine, pour faire quoi ??? des enfants ??? faire des enfants aujourd'hui est totalement irresponsable.
    Sauf qu'en l’occurrence, à moins d'avoir de la merde dans la yeux, la partenaire avec qui tu veux/va vivre ne seras pas une mauvaise accompagnatrice, au contraire. Quand à faire des enfants, si a les moyens de les élever (on revient au problème de la précarité), c'est pas irresponsable, puisque tu sais subvenir à leur besoin, et je dirais même que c'est citoyen: ce sont eux les acteurs de demain, et si on les éduque avec de bonnes valeurs, ils continueront le travail que toi t'a commencé...

    Tant qu'on ne force pas à aller dans l'armée no problem.
    Mais même si on te force à y aller, no problème, parce que si tu refuses, c'est isolement, et 3 ans tout seul, quand tu sors, c'est pour l'asile...donc tu seras en prison à vie, et tu n'emmerderas plus personne avec tes avis réactionnaires parce que tu seras enfermé dans ta propre tête...

    Enfin, si tu veux pas écouter, libre à toi, mais ce que tes aînés (qui ont un poil plus l'expérience de la vie que toi) n'arriveront pas à t'enseigner, c'est la vie qui s'en chargera, et crois-moi, la vie pardonne pas, et ça fait mal.
    Je pensais comme toi, et puis j'ai du passer 3 semaines à bouffer de la pâté pour chat parce que je pouvais rien me payer d'autre à bouffer, depuis, j'ai appris ça: si tu refuses le système en place, le système va te refuser, mais le problème, c'est que c'est lui qui distribue ce que t'a besoin pour vivre...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #85
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Tu vois pas le rapport? Allez je vais t'expliquer un peu comment ça se passe dans le monde réel:
    tu veux t'acheter une maison, alors tu va voir ton banquier, normal?
    Et là le banquier regarde ton contrat de travail sur lequel il est écrit en gros CDD.
    Sa réponse pour ton prêt va être: "Monsieur, on peut pas vous faire ce prêt car vous êtes en situation instable, et donc il se pourrait que vous ne soyez plus en mesure de payer votre dette".
    Alors qu'à cela ne tienne, tu va voir un bailleur... et le problème, c'est qu'il va te répondre la même chose que le banquier... Donc il te reste deux solutions, vivre chez tes parents, ou vivre dans la rue, sachant que tu te tires une balle dans le pieds en coupant les ponts avec ta famille pour éviter que l'état qui est "trop méchant et m'empêche de m'exprimer" n'ai de moyen de pression sur toi... Donc en fait, tu te retrouves à la rue...

    donc fuite en avant, c'est bien ce que je disais; vivre à la rue et en fuyant perpétuellement en avant...


    c'est pas la seule manière, mais c'est véritablement la plus sûre. Quand aux glandus, vas y va dire ça à un pompier de métier, ou à un gendarme, ou même à un urgentiste, je pense qu'ils vont accepter la remarque sans broncher... C'est pas parce qu'une minorité de fonctionnaire n'en branle pas une qu'ils le sont tous... Jugement hâtif, préjugés, toussa toussa.
    Un seul mot CDI mais ça ne m'étonne pas venant d'un fonctionnaire. De plus ne pas pouvoir se faire virer c'est un privilège qui doit être abolit pour les fonctionnaires ne serait-ce à cause de l'égalité.



    Sauf qu'en l’occurrence, à moins d'avoir de la merde dans la yeux, la partenaire avec qui tu veux/va vivre ne seras pas une mauvaise accompagnatrice, au contraire. Quand à faire des enfants, si a les moyens de les élever (on revient au problème de la précarité), c'est pas irresponsable, puisque tu sais subvenir à leur besoin, et je dirais même que c'est citoyen: ce sont eux les acteurs de demain, et si on les éduque avec de bonnes valeurs, ils continueront le travail que toi t'a commencé...
    Non faire des enfants même bien éduqués est une hérésie, on est déjà 7 milliards pas besoin de deux nouvelles bouches qui vont polluer et consommer de l'énergie etc ... Limitons la population mondiale à 1 milliard de personnes on en a pas besoin de plus.


    Mais même si on te force à y aller, no problème, parce que si tu refuses, c'est isolement, et 3 ans tout seul, quand tu sors, c'est pour l'asile...donc tu seras en prison à vie, et tu n'emmerderas plus personne avec tes avis réactionnaires parce que tu seras enfermé dans ta propre tête...

    Enfin, si tu veux pas écouter, libre à toi, mais ce que tes aînés (qui ont un poil plus l'expérience de la vie que toi) n'arriveront pas à t'enseigner, c'est la vie qui s'en chargera, et crois-moi, la vie pardonne pas, et ça fait mal.
    Je pensais comme toi, et puis j'ai du passer 3 semaines à bouffer de la pâté pour chat parce que je pouvais rien me payer d'autre à bouffer, depuis, j'ai appris ça: si tu refuses le système en place, le système va te refuser, mais le problème, c'est que c'est lui qui distribue ce que t'a besoin pour vivre...
    Sauf que moi si on me force je refuse en me suicidant donc pas de problème tu vois .

  6. #86
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Sauf que moi si on me force je refuse en me suicidant donc pas de problème tu vois .
    Admettons, bien que je doute fortement si tu étais dans ce cas de figure.... Là t'es peut-être tout seul, mais si, comme la majorité du temps, tu sors avec une fille - ou un mec, je m'en tape - et que tu es au pied du mur, je suis pas sûr sûr que tu le fais....

    Je peux te dire que, comme Ted Nugent plus haut, dans les années 70 il y en avait une tripotée qui essayait tout : se couper une main, boire 8 litre de café par jour, ne parler à personne - mais vraiment personne, hein ? parce que c'était surveillé - pendant 6 mois, ne pas dormir - là aussi surveillé - se faire éclater les tympans, etc, ben c'et vraiment vraiment vraiment pas évident......

    Mais même si tu le faisais, en quoi cela peut-il être une généralité par rapport au problème posé dans le PO ???


    A un moment donné, je bossais à faire des lits de gamma-thérapie plus efficaces, que les patients aient moins de rayons "pour rien"... Je ne peux empêcher en rien que les militaires utilisent cette techno. De même, quand je travaillais sur du traitement d'images, on me proposait des postes sur le guidage de missiles.. Alors MOI j'ai pu refuser, parce que j'avais pas de famille, et j'ai émigré directement dans un autre pays, mais pour beaucoup ils n'ont pas le choix... et l'argument qu'on m'a servi à l'époque - s copains - était "si c'est pas toi qui le fais, ce sera quelqu'un d'autre".. Ce qui est totalement vrai.. : il y aura toujours quelqu'un d'assez déséspéré (ta femme est au chômage depuis N mois, tu as 2 gosses à nourrir, ou bien tes parents ont besoin de soins et ne peuvent pas les payer, etc etc) pour le faire...

    Mais ça n'empêche pas que je SAVAIS que ce que je faisais, même en astrophysique pure, pouvait - et servait - aux militaires, en traitements d'images, en recherche sur le matériel, etc etc..


    Quant aux enfants, j'espère que tu utilises toujours, mais alors toujours toujours, des préservatifs, et j'espère pour toi qu'il n'y en ait pas un qui pète un jour.. Parce que des fois tu as pas le choix....


    Quant au PO, n'importe quel bouquin qu'il a utilisé ou recherche qu'il a faite durant ses études universitaires l'ont pointé sur des applications milaires et d'espionnage des maths... C'est donc vraiment d'une naiveté incommensurable de penser travailler dedans - en plus payé par le NSA - et de penser qu'on lui demande de la recherche pure....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #87
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Un seul mot CDI mais ça ne m'étonne pas venant d'un fonctionnaire. De plus ne pas pouvoir se faire virer c'est un privilège qui doit être abolit pour les fonctionnaires ne serait-ce à cause de l'égalité.
    Tu veux dire ce truc qui te garantissait un emploi stable, mais dont les syndicats patronaux se sont arrangés pour qu'on puisse te licencier pour motif économique sans indemnités, et qu'il est en projet de faire disparaître le préavis de 3 mois avant licenciement?
    C'est con, mais les deux sécurités qui faisait des CDI des emplois stables sont en passe de sauter toutes les deux (y'en a une c'est déjà le cas...)

    Ensuite, oui c'est un privilège, mais en échange je suis payé 25% de moins que quelqu'un qui fait le même boulot dans le privé, et je n'aurais certainement jamais les mêmes opportunités d'avancement que ce quelqu'un... C'est un choix à faire et c'est toujours le même et éternel choix entre sécurité et rentabilité...


    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Non faire des enfants même bien éduqués est une hérésie, on est déjà 7 milliards pas besoin de deux nouvelles bouches qui vont polluer et consommer de l'énergie etc ... Limitons la population mondiale à 1 milliard de personnes on en a pas besoin de plus.
    Ce qui revient à éradiquer la totalité de la population sur terre à l'exception de la moitié de la population chinoise... A côté de toi Hitler et Staline passent pour des enfants de cœur... (tiens allez je m'auto-donne un point Godwin)

    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Sauf que moi si on me force je refuse en me suicidant donc pas de problème tu vois .
    Voui bien sûr, t'es au courant que les gens qui parle le plus d'être capable de se suicider, sont ceux qui sont le moins à même de le faire (études psychologique toussa toussa). Bref j'aime autant te dire que je crois autant en tes capacités à te suicider qu'au Père Noël...

    Je ne peux que te plussoyer Souviron...
    Refuser de faire quelque chose ne change au rien problème, tu l'a très bien dit: on trouveras toujours quelqu'un de moins regardant que toi pour faire la besogne...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #88
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Sauf que moi si on me force je refuse en me suicidant donc pas de problème tu vois .
    Qu'un modérateur le force à faire quoi que ce soit, qu'on en finisse


    Sinon le coup du "on est trop nombreux (même si c'est vrai), faut tuer tout le monde", Utopia, c'est une série hein, pas la vraie vie, on solutionne pas les problèmes en faisant un génocide mondial...

  9. #89
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ensuite, oui c'est un privilège, mais en échange je suis payé 25% de moins que quelqu'un qui fait le même boulot dans le privé, et je n'aurais certainement jamais les mêmes opportunités d'avancement que ce quelqu'un... C'est un choix à faire et c'est toujours le même et éternel choix entre sécurité et rentabilité...
    Ok tu parles du salaire sauf que les fonctionnaires partent à la retraite avant or ils cotisent moins longtemps que ceux du privé.


    Ce qui revient à éradiquer la totalité de la population sur terre à l'exception de la moitié de la population chinoise... A côté de toi Hitler et Staline passent pour des enfants de cœur... (tiens allez je m'auto-donne un point Godwin)
    J'ai jamais dis qu'il fallait exterminer 6 milliards de personnes, il suffit d'interdire aux gens de faire des enfants ou tout du moins limiter le nombre d'enfant/famille comme en Chine par exemple. De toute manière si on ne le fait pas de notre propre chef ça se fera avec des guerres des famines etc ... Donc autant anticiper.

    Voui bien sûr, t'es au courant que les gens qui parle le plus d'être capable de se suicider, sont ceux qui sont le moins à même de le faire (études psychologique toussa toussa). Bref j'aime autant te dire que je crois autant en tes capacités à te suicider qu'au Père Noël...

    Je ne peux que te plussoyer Souviron...
    Refuser de faire quelque chose ne change au rien problème, tu l'a très bien dit: on trouveras toujours quelqu'un de moins regardant que toi pour faire la besogne...
    Sauf que tu me connais pas et tu ne sais pas de quoi je suis capable. Et je m'en fous que ce soit quelqu'un d'autre tant que ce n'est pas moi !


    @souviron
    Admettons, bien que je doute fortement si tu étais dans ce cas de figure.... Là t'es peut-être tout seul, mais si, comme la majorité du temps, tu sors avec une fille - ou un mec, je m'en tape - et que tu es au pied du mur, je suis pas sûr sûr que tu le fais....
    D'où l'intérêt d'avoir le moins d'attache possible.

  10. #90
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    J'ai jamais dis qu'il fallait exterminer 6 milliards de personnes, il suffit d'interdire aux gens de faire des enfants ou tout du moins limiter le nombre d'enfant/famille comme en Chine par exemple.
    Et on a tous pu constater à quel point cela a été une grande réussite en Chine ! (orphelinats pleins à craquer, infanticides des filles, etc.)
    Tellement une belle réussite que la Chine a dû assouplir les règles tellement ça partait à la dérive !
    As-tu déjà rencontré des chinois ?
    As-tu déjà discuter de ces sujets là avec eux ?
    Entre la propagande du régime et la réalité du terrain, il y a une sacré marge

  11. #91
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Ok tu parles du salaire sauf que les fonctionnaires partent à la retraite avant or ils cotisent moins longtemps que ceux du privé.
    euh, t'es au courant que plus depuis déjà quelques années? Va falloir se mettre à jour... Ca s'appelle une mise à disponnibilité, et donc t'es muté là où on a besoin de toi, tu fait de l’intérim dans la fonction publique pour éviter la sur-embauche de fonctionnaires, et c'est pas super joyeux comme truc. En règle générale quand t'en ai rendu à faire ça, c'est que t'a vraiment merdé (c'est une punition plus qu'autre chose)


    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    J'ai jamais dis qu'il fallait exterminer 6 milliards de personnes, il suffit d'interdire aux gens de faire des enfants ou tout du moins limiter le nombre d'enfant/famille comme en Chine par exemple. De toute manière si on ne le fait pas de notre propre chef ça se fera avec des guerres des famines etc ... Donc autant anticiper.
    Bah si on t'écoutes, entre mourir maintenant et plus tard, y'a pas de différence, alors tant qu'à faire on règle le soucis directement et on repart d'un bon pied? y'a pas quelqu'un qui a une ou deux tonnes d'uranium militaire en rab'? j'ai une planète à sauver

    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Sauf que tu me connais pas et tu ne sais pas de quoi je suis capable. Et je m'en fous que ce soit quelqu'un d'autre tant que ce n'est pas moi !
    Et quand je te lis, je suis bien content de pas te connaître, et à ce que que tu dit, le jour ou un militaire vient te chercher, tu va pleurer, faire pipi-caca, te rouler dedans, dire que c'est injuste et le suivre parce que les deux gros bras avec lui te traîneront de force...Mais je suppose que tu va les off scope au scout avec ton skill de pgm sur CS?

    Et je parie que s'ils te donne le choix entre servir ton pays et te tirer une balle avec le Colt qu'ils te mettront dans la main, tu les serviras, pour une raison toute simple: l'esprit de conservation te fera espérer que t'auras de meilleures chances de survie sur le terrain...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #92
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Il faudra bien faire quelque chose on ne peut pas continuer comme ça de toute manière. Ou alors faire comme dans le film ou à partir de 20 ans on a un compte a rebours qui se lance et quand celui-ci est down on meurt.

    Bah si on t'écoutes, entre mourir maintenant et plus tard, y'a pas de différence, alors tant qu'à faire on règle le soucis directement et on repart d'un bon pied? y'a pas quelqu'un qui a une ou deux tonnes d'uranium militaire en rab'? j'ai une planète à sauver
    Ben je ne vois aucunes différences entre mourir là ou demain oui. Cite moi une différence ?


    Et quand je te lis, je suis bien content de pas te connaître, et à ce que que tu dit, le jour ou un militaire vient te chercher, tu va pleurer, faire pipi-caca, te rouler dedans, dire que c'est injuste et le suivre parce que les deux gros bras avec lui te traîneront de force...Mais je suppose que tu va les off scope au scout avec ton skill de pgm sur CS?
    Non parce qu'en France on a pas le droit d'avoir des armes de guerre chez soi (heureusement ou pas fin bref autre débat) donc à la limite avec un lance pierre ...

  13. #93
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Avoir de la volonté? Se battre pour améliorer sa condition et celle de son entourage, lutter contre le pouvoir que tu décries tant. je continue?

    (Plus ce "débat" avance, plus j'ai l'impression que martin 54 a recréé un compte sur dvp...)

    PS: si jamais les lances-pierres sont des armes de catégorie 6, donc t'a pas le droit d'en avoir non plus, allez go attrape ta fourchette et ton couvercle en guise d'épée et de bouclier et montre nous ce que tu sais faire
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #94
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Ben je ne vois aucunes différences entre mourir là ou demain oui. Cite moi une différence ?
    On se demande ce que tu fais encore en vie alors ...

    Si la vie est si merdique que ça, et que le monde est foutu et que tu n'as aucune attache, vas-y, fais le premier pas, on te regarde


    Ah oui, sauf que c'est plus facile de faire le troll sur un forum, que de vraiment passer à l'acte.


    Edit: j'aurais bien mis +1 pour le reroll de martin54, mais il en existe tellement des comme ça, que ce ne doit pas être lui.

  15. #95
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    si jamais, je dois avoir 3 mètres de cordes et un tabouret dans ma cave
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #96
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Avoir de la volonté? Se battre pour améliorer sa condition et celle de son entourage, lutter contre le pouvoir que tu décries tant. je continue?
    On se demande ce que tu fais encore en vie alors ...

    Si la vie est si merdique que ça, et que le monde est foutu et que tu n'as aucune attache, vas-y, fais le premier pas, on te regarde
    Ben je sais pas une fois que tu es mort t'es mort donc bon peu importe ce que tu as fais. De plus si tu espère laisser qqch sur Terre dans 4 milliards d'années le soleil la crame donc ... Et si ça reste avec le big crunch voila quoi ...

    Fin moi j'attends la mort avec impatience parce que bon à part survivre, vivre ça sert à rien.

  17. #97
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Je tiens à souligner que de la part d'un mec qui me dit qu'entre mourir aujourd'hui et demain, il n'y a pas de différence (en fait si: le temps d'attente), le fait d'attendre passivement la mort a un petit côté paradoxal -> donc à part jouer la provoc' en parlant de suicide, y'a pinuts ...

    Ou alors dit-nous pourquoi tu prolonges ton agonie sur ce bas monde si cruel?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #98
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Fin moi j'attends la mort avec impatience parce que bon à part survivre, vivre ça sert à rien.
    Bah vu que cela fait 3 pages que tu nous racontes qu'à la moindre contrariété, tu te suicide, on se demande même pourquoi tu l'attends encore, vu que c'est si facile à faire et que l'on sait pas de quoi tu es capable...

    Ah la la, à quand les blacklists sur le forum, qu'on puisse ne pas afficher les messages des trolls ?

  19. #99
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oui le temps d'attente, ben en fait ya star wars 7 qui sort en 2015 et star citizen qui va être cool donc si je peux attendre 2030 pour mourir histoire que disney n'en fasse plus voila quoi. Mais sinon pas grand chose en effet.

  20. #100
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    (Plus ce "débat" avance, plus j'ai l'impression que martin 54 a recréé un compte sur dvp...)
    Non, je crois plutôt à une nouvelle vie de FleurEnPlastique


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah la la, à quand les blacklists sur le forum, qu'on puisse ne pas afficher les messages des trolls ?
    Tu peux.. Il y a un bouton "ignorer" (enfin, il y était dans l'ancienne version, j'ai pas vérifié sur la nouvelle)


    Citation Envoyé par asxProtmp Voir le message
    Fin moi j'attends la mort avec impatience parce que bon à part survivre, vivre ça sert à rien.
    Ben t'es libre hein ? Personne ne t'empêche de finir ce triste parcours et abréger cette attente insoutenable et/ou intolérable... si ce qui te maintient en vie n'est que la Xième version de StarWars, tu les retrouveras dans la 15ièe dimension...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. [Templates] Quel système utilisez-vous ? Pourquoi ?
    Par narmataru dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 270
    Dernier message: 26/03/2011, 00h15
  2. Que choisir ? C# , VB.NET, C++, Delphi ? pourquoi ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 475
    Dernier message: 08/04/2010, 19h27
  3. Programmer encore en VB 6 c'est pas bien ? Pourquoi ?
    Par Nektanebos dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 85
    Dernier message: 10/03/2009, 14h43
  4. Pourquoi ces directives #ifndef ... en haut des .h
    Par Patrick PETIT dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2003, 23h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo