IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qui utilise encore Windows XP ?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'utilise encore Windows XP

    88 38,43%
  • Windows XP est vieux, je ne l’utilise plus

    139 60,70%
  • Je n'utilise pas Windows

    2 0,87%
  • Sans avis

    0 0%
Windows Discussion :

Qui utilise encore XP parmi nous ?


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Je suis un fan de Linux, je suis sous Ubunutu 13.10, mais j'ai un XP dans une machine virtuelle, et je le garderais en cas de besoin, j'ai encore des codes sources que j'ai codé dessus et j'en aurais encore besoin un jour, même pas l'idée de le changer.

  2. #22
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    dans mon open-space: 15 PC sous Win XP + 1 sous Red Hat
    et dans les autres open-space, c'est la même chose

    et je suis pas dans une petite entreprise pas rentable, je suis dans une grande multinationale française avec un capital à 9 chiffres et un chiffre d'affaire 2012 à 10 chiffres...
    je leur conseille de mettre la clef sous la porte? x:

    chez moi encore un multiboot XP pour faire fonctionne le combo imprimante/scanner, sinon je suis passé à Linux y a quelques années.

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de leminipouce
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 754
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Par défaut
    Citation Envoyé par ASTICun Voir le message
    Mais ceux qui ne sont pas financièrement en mesure de changer de système sont coupables et seront-ils laissés à leurs sorts ? C'est là la vraie question. .
    Il existe des solutions
    http://www.linuxmint.com/download_lmde.php


    Pleins de solutions à vrai dire, toujours à jour, toujours sécurisé, qui marchent sur des postes peu performants, etc, etc,...
    Si , et la ont échoué mais pas nous, pensez à dire et cliquez sur . Merci !

    Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    J'ai quitté XP il y a 6 mois, depuis sous Kubuntu 13.10 et j'ai aussi un netbook sous Ubuntu 13.10 depuis un peu plus d'un an. Je n'ai plus à m'occuper du support d'XP. J'ai viré XP parce que les mises à jour ne fonctionnaient plus (chez moi : pas de mise à jour pendant plus de 4 mois, ce n'est pas normal) et que j'avais de plus en plus de problèmes, sinon je serais peut-être encore dessus.

  5. #25
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 52
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut Ca dépend
    J'utilise encore XP sur un vieux PC, car j'ai un scanner A3 qui fonctionne encore très bien, mais dont le support pour windows 7/8 n'est pas assuré ...

    Par contre pour le travail, Windows 7 et Windows 8 en VM et un macbook pro sous Maverick

  6. #26
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    chez moi encore un multiboot XP pour faire fonctionne le combo imprimante/scanner, sinon je suis passé à Linux y a quelques années.
    Je n'aime pas le multiboot car quand tu veux switcher d'un OS vers l'autre Maintenant les machine virtuelles comme VirtualBox, tu peux te trouver comme si tu n'a que l'OS virtuelle devant, un vrai plein écran comme si j'avais installé sur la machine elle même, aucune personne n'allait savoir que j'utilise une machine virtuelle.

    Il faut juste s’assurer de pas avoir oublié l'installation des additions invités, ça se fait en quelque cliques vu que tout est. Ce qui assure une fluidité entre la machine physique et l'OS sur le VM, un accès total à tous les périphériques , et avoir le choix aussi d'empêcher le périphérique que tu ne veux pas qu'il contrôle.

    La 2e chose, c'est que tu peux te retrouver avec 3os démarrés à la fois ou même plus en fonction de la capacité de ta machine, ici un mac pour une tester une appli pour iOS ça ne te force pas d’éteindre ton PC et de l'autre côté, un XP pour déployer une appli qui cible Windows, c'est jolie tout ça.

    Le monde tend vers la virtualisation, fini le nombre très croissant de serveur physique en entreprise. La virtualisation c'est la mode.

  7. #27
    Membre éprouvé
    Avatar de Gurdil le nain
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 468
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    J'utilise XP en dual boot avec Win 7, je ne m'en sers que pour maintenir des vieux prog sous Delphi 7...

  8. #28
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour

    Bien sur comme d'habitude c'est du n'importe quoi, les grandes entreprises qui ont plusieurs centaines de milliers de PC sont encore souvent sous XP Pro.

    Du moins moi j'en connais une, mon ancienne entreprise.

    Il faut savoir pour ceux qui se prennent pour des informaticiens que ces grandes entreprises ont aussi des développeurs et utilisent des tonnes de logiciel fait par exemple en WINDEV ou VB6 ou VB.net à faire migrer.

    Si je vous disais qu'il y a encore pour assurer la sécurité du Zilog Z80 de l'Intel 8086 et du Motorola 68000.
    Desole mais ce n'est pas une excuse. L'informatique ca bouge (et tjr de plus en plus vite) et il FAUT faire avec. Aussi bien pour l'OS que pour les programme. Et une entreprise qui a "des centaines de milliers de pc" (je demande a voir) ils ont certainement le budget pour faire ca. C'est leur outils de travail et ca s'entretient comme une perceuse ou autre.

    Bien sur comme d'habitude c'est du n'importe quoi, les grandes entreprises qui ont plusieurs centaines de milliers de PC sont encore souvent sous XP Pro.
    Encore une fois le grand n'importe quoi c'est de se retrouve a 1 moi de la fin du support avec autant de PC sous XP alors qu'ils aurait pu et du se preparer plus tot. Pas d'excuse.

    es tonnes de logiciel fait par exemple en WINDEV ou VB6 ou VB.net à faire migrer.
    Et ils attendent quoi ? Windows 25 ? (et si je ne me trompe Windev est compatible W7 et W8 et le .Net certainement.)

  9. #29
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Je n'utilise plus windows XP depuis 2007. J'ai testé Vista en version Typiak puis acheté Windows 7 Pro pour 129€ (pré-commande) après avoir testé les pré-versions.

    J'ai vraiment apprécié Windows 7 et me sens désormais plutôt mal sous XP.

    Je suis passé l'an dernier à Windows 8, mis à jour pour 19,99€ (pré-commande). L'amélioration est plutôt minime (moins gourmand, meilleure gestion des SSD, Modern UI,...) mais vaut son prix.
    Pour ceux qui n'apprécieraient pas le menu Démarrer "simplifié" offert avec Windows 8.1, des outils comme StartIsBack permettent de restaurer celui de Windows 7 tout en conservant un accès à Modern Ui (très utile pour moi qui utilise l'écran d'accueil comme bureau).

    Quand je vois des grandes entreprises bien riches qui ont la flemme de faire migrer leur parc informatique (ça fait quand même bien 5 ans que Microsoft prévient), je suis très content de ne pas y travailler. On parle de la maintenance de vieilles applications. Mais si ces entreprises ont des sous, elles auraient pu mettre la migration dans leur budget (une migration d'un Windows vers un Windows plus récent ne me semble pas insurmontable, surtout avec les modes de compatibilité). Personnellement ça me fait flipper de penser qu'une bonne partie de nos distributeurs de billets (pas seulement de banques) fonctionnent sous XP (j'ai déjà vu des distributeurs plantés avec une jolie erreur Windows XP) et que ce n'est pas près de changer. Je ferai le maximum pour utiliser le paiement en ligne (même pour des courses alimentaires c'est possible). Je n'ai d'ailleurs jamais de liquide sur moi.

    Windows 8 fonctionne correctement même sur des Netbooks.
    Et pour ceux qui ne veulent pas payer, je leur conseille Linux Mint (sous Cinnamon) que je trouve largement du niveau de Windows XP pour de la bureautique, tout en étant plus léger que Windows XP, techniquement plus actuel, et surtout plus sûr (du code OpenSource revu par des tonnes de développeurs indépendants, ça inspire quand même plus confiance que des boîtes noires non maintenues à disposition de la NSA et autres). Valve a d'ailleurs publié un outil de conversion DirectX 9 => Opengl justement pour pouvoir convertir du code Directx (Windows) vers Opengl (cross-plateforme), ce qui pourrait donner à Linux un avenir pour les jeux.
    Et pour les applications Windows, il y a Wine.

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Quand je vois des grandes entreprises bien riches qui ont la flemme de faire migrer leur parc informatique (ça fait quand même bien 5 ans que Microsoft prévient)
    8 en réalité.
    Plus l'entreprise est grande, plus le parc est important, plus il est extrêmement compliqué de mettre en place une migration de système. Parce que cela a un coût loin d'être négligeable et parce que aussi la mode dans les années 2000 a été l'homogénéisation des parcs matériels et applicatifs. Résultat, il faut que toutes les machines soient pareil, fassent tourner les mêmes os et logiciels, et quand il faut changer, ben il faut changer tout le parc d'un coup. On ne sais plus avoir un parc disparate avec plusieurs versions de logiciels différentes.

    Mais si ces entreprises ont des sous, elles auraient pu mettre la migration dans leur budget
    Oui, mais ces entreprises là ne capitalisent pas sur le long terme, elles reversent des dividendes à des actionnaires toujours plus gourmands
    (une migration d'un Windows vers un Windows plus récent ne me semble pas insurmontable, surtout avec les modes de compatibilité)
    Dans la plupart des cas, ça ne l'est pas. Encore faut-il que les DSI veuillent s'y mettre, et que les têtes pensantes et dirigeantes acceptent de prendre leur responsabilité en cas de mauvais fonctionnement. Comme elles ne veulent pas, elles ne tentent pas le risque.

    Windows 8 fonctionne correctement même sur des Netbooks.
    Windows 8 fonctionne correctement sur toutes les machines capable de faire fonctionner Windows 7. Il doit même fonctionner à l'identique voire un tout petit peu mieux. Ça concerne donc les machines de moins de 7 ans environ. Et même un peu plus vieilles pour des machines qui, à l'époque, étaient des machines moyen et haut de gamme.
    Pour le problème de drivers, qui peut toujours se poser avec les machines anciennes, normalement les drivers W7 doivent fonctionner sous W8
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  11. #31
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64
    Oui, mais ces entreprises là ne capitalisent pas sur le long terme, elles reversent des dividendes à des actionnaires toujours plus gourmands
    C'est la raison pour laquelle j'ai démissionné. Ce besoin de rentabilité à court terme (qui les poussent à t'envoyer bouler quand tu signales un bug critique qui se produira dans quelques mois/années (cf le bug de l'an 2000)) est une vraie plaie.
    Je comprends bien qu'ils doivent faire migrer tout leur parc informatique. Mais ils ont les moyens, c'est juste comme tu l'as dit, qu'ils ont d'autres priorités...

    Ca me fait penser à Fukushima. On a une centrale sur une faille sismique ? Pas grave, elle marche, et je serai plus là quand elle explosera.

    Concernant les petits commerçants, en général ils gagnent bien plus que le SMIC. Je pense bien qu'ils peuvent garder 200€ sous le coude pour migrer.

    Bref, on va accuser Microsoft quand se produiront des catastrophes alors que c'est l'inertie des entreprises et l'irresponsabilité/cupidité des décideurs qui sera la responsable.

    P.S : Je ne suis pas spécialement pro-Microsoft. Je suis juste réaliste. Si une entreprise doit maintenir "ad vitam eternam" une application, elle aura du mal à en créer de nouvelles et la technique s'enlisera. Elle finira par ne plus rien vendre, où par nous faire payer chaque Windows Update.

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 251
    Points
    23 251
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    C'est la raison pour laquelle j'ai démissionné. Ce besoin de rentabilité à court terme (qui les poussent à t'envoyer bouler quand tu signales un bug critique qui se produira dans quelques mois/années (cf le bug de l'an 2000)) est une vraie plaie.
    Je comprends bien qu'ils doivent faire migrer tout leur parc informatique. Mais ils ont les moyens, c'est juste comme tu l'as dit, qu'ils ont d'autres priorités...

    Ca me fait penser à Fukushima. On a une centrale sur une faille sismique ? Pas grave, elle marche, et je serai plus là quand elle explosera.

    Concernant les petits commerçants, en général ils gagnent bien plus que le SMIC. Je pense bien qu'ils peuvent garder 200€ sous le coude pour migrer.

    Bref, on va accuser Microsoft quand se produiront des catastrophes alors que c'est l'inertie des entreprises et l'irresponsabilité/cupidité des décideurs qui sera la responsable.

    P.S : Je ne suis pas spécialement pro-Microsoft. Je suis juste réaliste. Si une entreprise doit maintenir "ad vitam eternam" une application, elle aura du mal à en créer de nouvelles et la technique s'enlisera. Elle finira par ne plus rien vendre, où par nous faire payer chaque Windows Update.
    On voit bien que vous n'avez pas géré un grand compte et les sommes mises en jeu dans de telle mutation informatique.

    J'ai eu à gérer pour les établissements pour lesquels j'étais informaticiens CIO (Correspondant Informatique d'Organisation) la mutation de Windows NT4 station et serveur ce ne fut pas une mince affaire pour le soft et le hard.

    Ainsi que la mutation d'un réseau RÉTIPAC (X25) qui correspondait à TRANSPAC pour France Télécommunication, un réseau Unix AIX d'IBM avec station et serveur du LAN du WAN et bien d'autre

    Je parlais bien entendu de la SNCF qui utilise un réseau LAN et WAN qui couvre toute la France.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  13. #33
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    On voit bien que vous n'avez pas géré un grand compte et les sommes mises en jeu dans de telle mutation informatique.

    J'ai eu à gérer pour les établissements pour lesquels j'étais informaticiens CIO (Correspondant Informatique d'Organisation) la mutation de Windows NT4 station et serveur ce ne fut pas une mince affaire pour le soft et le hard.

    Ainsi que la mutation d'un réseau RÉTIPAC (X25) qui correspondait à TRANSPAC pour France Télécommunication, un réseau Unix AIX d'IBM avec station et serveur du LAN du WAN et bien d'autre

    Je parlais bien entendu de la SNCF qui utilise un réseau LAN et WAN qui couvre toute la France.
    Je ne suis qu'un modeste développeur mais je vois de quoi vous parlez. J'ai bossé à la SNCF justement en tant qu'Ingénieur d'Etudes, donc je connais.

    Je sais que ce n'est pas une mince affaire et que ça coûte cher. Ca n'a rien à voir avec vous, mais je dirais que la SNCF niveau organisation et informatique, ce n'est pas ce que j'ai connu de mieux. Une équipe de projet démantelée 7 mois après mon arrivée car plus de visibilité (on m'avait promis au moins 3 ans de boulôt), un projet actuel plutôt mal barré (que j'ai quitté), licenciement des informaticiens internes pour des centres de services de SS2I (parfois à l'étranger) qui ne connaissent pas le fonctionnel et leurs utilisateurs et pondent évidemment des trucs pas toujours bons, vision à très court terme,...

    Mais je pense que si vous êtes prévenus 8 ans avant, avec relance, vous avez quand même le temps de vous organiser.

  14. #34
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 40
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Pour vos vieux coucou pensez à Gnu/Linux. Il existe des distributions peu gourmandes en ressources

  15. #35
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Et pour ceux qui ne veulent pas payer, je leur conseille Linux Mint (sous Cinnamon) que je trouve largement du niveau de Windows XP pour de la bureautique
    Mais qui t'a dis que c'est une question d'argent? Vraiment le mon à l'envers. Pourquoi vous voulez borner le monde autour de Microsoft et de son OS, vous êtes entrain de dénigrer l'image de notre métier, si une personne roule avec une Mercedes-Benz SLR McLaren pourquoi voudrait-il empêcher une autre personne de roulez sous une BMW VISIONS, ou une Renault Mégane. Chacun est libre de son choix.

    Pourquoi vous ne voulez pas accepter la diversité dans l'informatique en matière d'OS mais qu'on doit être borné sous un seul type d'OS. Je ne peux voir un étudiant en électronique et lui dire normalement tu devrais faire de l'ingénierie logiciel c'est mieux pour toi, et si tu ne veux te fatiguer avec une formation d'ingénierie fais au moins du simple dev ou du web design.

    On ne veut pas de Windows c'est tout, on a rien contre Microsoft, quand j'ai fais la commande de mon PC j'ai bien précisé que je ne veux pas de windows installé dessus, je l'ai acheté mon DELL avec un ubuntu pré-installé. Quand je vois mon camarade de soucier de la mise à jour de son anti-virus je ne fais que rigoler, tous ces années sans soucis de virus ni de malware, j'insère n'importe quel clé sans soucis et je travail en toute rapidité pas besoin de faire des scan qui me font perdre du temps pour rien et quand je vois aussi combien les gens autours de moi moins informés en informatique leurs PC bourrés de barres d'outils sur leurs navigateurs installés à leur insu, je reste content de mon choix.

    Déjà d'ici quelques années les choses vont carrément changé, avec l’émergence des OS mobiles et l'entrée en force des tablettes, le monde commence à changer, ceux qui ne comprenait pas ont commencé à comprendre qu'il y a vraiment un choix sur ordinateur à côté de windows.

    Et lors du CES dernier les grands géant du PC Lenovo et HP ont bien compris ça, ils ont présentés des PC sous Android tout en un. De vrai PC pour les pros. Et déjà à présent avec le port de android pour des architecture x86, on va pouvoir s'amuser avec, je l'ai déjà téléchargé je vais l'installer à côté de mon Ubuntu pour voir. Ne forcez pas les gens à suivre une mode donné

  16. #36
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Mais qui t'a dis que c'est une question d'argent? Vraiment le mon à l'envers. Pourquoi vous voulez bornez le monde autour de Microsoft et de son OS, vous êtes entrain de dénigrer l'image de notre métier, si une personne roule avec une Mercedes-Benz SLR McLaren pourquoi voudrait-il empêcher une autre personne de roulez sous une BMW VISIONS, ou une Renault Mégane. Chacun est libre de son choix.

    Pourquoi vous ne voulez pas accepter la diversité dans l'informatique en matière d'OS mais qu'on doit être borné sous un seul type d'OS. Je ne peux voir un étudiant en électronique et lui dire normalement tu devrais faire de l'ingénierie logiciel c'est mieux pour toi, et si tu ne veux te fatiguer avec une formation d'ingénierie fais au moins du simple dev ou du web design.

    On ne veut pas de Windows c'est tout, on a rien contre Microsoft, quand j'ai fais la commande de mon PC j'ai bien précisé que je ne veux pas de windows installé dessus, je l'ai acheté mon DELL avec un ubuntu pré-installé. Quand je vois mon camarade de soucier de la mise à jour de son anti-virus je ne fais que rigoler, tous ces années sans soucis de virus ni de malware, j'insère n'importe quel clé sans soucis et je travail en toute rapidité pas besoin de faire des scan qui me font perdre du temps pour rien et quand je vois aussi combien les gens autours de moi moins informés en informatique leurs PC bourrés de barre de navigations installé à leur insu, je reste content de mon choix.

    Déjà d'ici quelques années les choses vont carrément changé, avec l’émergence des OS mobiles et l'entrée en force des tablettes, le monde commence à changer, ceux qui ne comprenait pas ont commencé à comprendre qu'il y a vraiment un choix sur ordinateur à côté de windows.

    Et lors du CES dernier les grands géant du PC Lenovo et HP ont bien compris ça, ils ont présentés des PC sous Android tout en un. De vrai PC pour les pros. Et déjà à présent avec le port de android pour des architecture x86, on va pouvoir s'amuser avec, je l'ai déjà téléchargé je vais l'installer à côté de mon Ubuntu pour voir. Ne forcez pas les gens à suivre une mode donné
    Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est contraire à ce que tu viens d'écrire. Je suis tout à fait disposé à conseillé Linux que je trouve très bien également. Je dis simplement qu'une personne qui a ses logiciels et habitudes sous XP ferait mieux de passer sous 7 ou 8 pour ne pas avoir à complètement changer de logiciels ou d'habitudes (les formations ça coûte).
    Ceux pour qui le coût de la licence est un problème, je leur dit simplement que Linux est bien pour eux. Quand je conseille Mint avec Cinnamon, c'est surtout pour les utilisateurs (non informaticiens) qui ne connaissent pas Linux pour quelque chose d'un minimum semblable à Windows tout en restant léger et un minimum fiable. Evidemment pour des logiciels pro et des hébergements je ne conseillerais pas Mint. Je ne parle que pour les salariés à utilisation bureautique.

    Je respecte tout à fait que tu choisisses Linux. Je suis plus critique envers ceux qui choisissent XP et mettent en danger leurs consommateurs.

  17. #37
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Quand je vois mon camarade de soucier de la mise à jour de son anti-virus je ne fais que rigoler, tous ces années sans soucis de virus ni de malware, j'insère n'importe quel clé sans soucis et je travail en toute rapidité pas besoin de faire des scan qui me font perdre du temps pour rien et quand je vois aussi combien les gens autours de moi moins informés en informatique leurs PC bourrés de barre de navigations installé à leur insu, je reste content de mon choix.
    Profite-en, ça pourrait ne pas durer.

    Et n'écarte pas de ton esprit que c'est bien parce que une très large majorité d'utilisateur est sous Windows que tu peux utiliser ton Linux tranquillement. Linux ne dépasse pas les 15% de part de marché, et n’intéresse pas les pirates, pas assez de visibilité et ceux qui l'utilise sont effectivement au fait des protection à mettre en place.

    MAis si Linux se démocratise comme l'a fait Windows tu verra que tu aura pléthore de virus et malwares aussi sous Linux.
    Les choses peuvent changer, et les choses changent d'ailleurs. A cause de la montée en puissance de iOS et de Androïd, les virus et malwares apparaissent sur ces systèmes (selon certains spécialistes l'infection sera déjà au même niveau que pour windows). iOs c'est très proche de Mac OS, les virus commencent aussi à apparaitre de manière significative sur Mac OS. Androïd, à la base, c'est du Linux. Si Linux vient justement à se démocratiser à travers Androïd et par fuite de Windows, t'inquiète pas, les virus migreront bien avant les solutions antivirus.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 251
    Points
    23 251
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Il ne faut pas croire que la sécurité informatique des grandes entreprises dépend de Mr Microsoft, mais de leur politique LAN et WAN et surtout de l'équipement en Commutateurs Locaux, FireWire et autre Proxy qui protègent leur réseau interne.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  19. #39
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Il ne faut pas croire que la sécurité informatique des grandes entreprises dépend de Mr Microsoft, mais de leur politique LAN et WAN et surtout de l'équipement en Commutateurs Locaux, FireWire et autre Proxy qui protègent leur réseau interne.
    Je suis bien d'accord. Mais il faut aussi avouer que des AntiVirus Firewall comme McAfee sont utilisés. Ces antivirus fonctionnent sur Windows. Donc si Windows est attaqué avec succès par un nouveau virus/rootkit qui vérole l'antivirus ou qui récupère les données confidentielles que tu tapes (ou vois), imaginons ce qui peut se passer par transport sur clés usb ou par envoi de mails. Même dans les grandes entreprises j'ai rarement vu l'interdiction des clés USB. Et dans les moyennes, on se contente du système d'exploitation, d'un antivirus et (parfois) d'un proxy.

    En Iran, je pense qu'ils ont une sécurité raisonnable pour leur développement nucléaire. Ils ont été massivement infectés par StuxNet, par propagation.

    Les protections suivent les nouvelles agressions en proposant des contre mesures, mais une fois qu'elles en ont connaissance. Quand un nouveau type d'attaque sort, la protection n'est pas efficace tant que l'attaque n'a pas été utilisée, et met au moins quelques jours pour bénéficier d'une contre mesure. C'est encore le moindre mal.

    Maintenant si le système d'exploitation ne corrige plus ses vulnérabilités une fois qu'il en a connaissance et qu'elles sont utilisées, c'est bien plus grave. Les hackers gardent les failles 0 day qu'ils connaissent pour eux et vont s'en donner à coeur joie dès le 8 avril.

  20. #40
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 49
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Si l'inquiétude de M$ concernait la sécurité, ils offriraient la migration de XP vers Seven aux utilisateurs.
    Seven, hors OEM, n'est plus en vente, que je sache. Et il n est pas autorisé d'nstaller une version de Seven OEM sur un PC vendu avec XP.
    M$ cherche par tout les moyens à faire acheter aux particulier de nouveau PC. c'est facile de trouver des justifications.



    Pour les grosses boites, la facturation de la licence windows est différente. Chez nous, de ce qu'on m a expliqué, c est une somme globale négocié entre M$ et la boite. Pour être plus explicite, dans les faits, on a des licence Windows 7 même sur nos postes de développement linux Ca fait mal au coeur, mais la licence n a pas d impact sur le coût en interne du poste.... Pourtant, on a encore des PCs sous XP, et ce n est pas un PB de coût de licence.

    Quand à la sécurité informatique de la boite, effectivement, l'OS n'est que l'un des elements.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2006, 15h24
  2. Trouble avec Excel avec un programme qui utilise un Hook.
    Par hot_metal dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2006, 13h40
  3. [Librairies] qui utilise la SPL ?
    Par kerzut dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 21h46
  4. [CKEditor] Qui utilise FCKeditor sur son site php pour config ?!
    Par guy2004 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 62
    Dernier message: 26/10/2005, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo