IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Android 4.0 devient plus populaire que Gingerbread


Sujet :

Android

  1. #41
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Android : KitKat a du mal à s’imposer
    Gingerbread stagne tandis que Jelly Bean équipe 60,7% de terminaux


    Près de trois mois après sa publication, KitKat ne détient qu’une faible part estimée à 1,8%. À titre de comparaison, la dernière version d’iOS s’est accaparée 75% de terminaux d’Apple en trois mois seulement.
    Combien d'entreprises utilise iOS pour ces telephones ?

    -> Selon vous, qu'est-ce qui pourrait justifier la stagnation de Gingerbread ?

    globalement l'usage des smartphones android evolués (comme la Galaxy S) s'est generalisé au moment de la sortie de gingerbread 2010.
    et puis j'ai remarqué que les mises a jours se faisait par grand numero de version ( mises a jours de 2.X vers 2.3 et 4.X vers 4.3) comme la 3.X ne fut pas vraiment utilisée voilà pourquoi la 2.3 et l& 4.3 toujours là

  2. #42
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 264
    Points : 4 060
    Points
    4 060
    Par défaut
    J'ai un SGS2... toujours pas de MAJ ni de cyanogen stable

  3. #43
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmeur et Administrateur serveur
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Afrique Du Sud

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur et Administrateur serveur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 32
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Selon vous, qu'est-ce qui pourrait justifier la
    stagnation de Gingerbread ?

    Tout simplement parceque plusieurs contructeurs continuent de délivrer des smarthphones sous Gingerbread. Et y a des facteurs comme celui de l'utilisateur ne connaissant rien sur les mise à jour Android qui maintienent cette stagnation.

    Et d'une autre part, beaucoup de constructeur oublient leur smarthpnones bas de gamme pour ne publier des mis à jour que ceux de hautes gammes. Samsung par exemple, n'a des mis à jour(4.4) que pour des terminaux comme son S3 et non pour la serie pocket par exemple. Et cela fait que pour être sur kikat, faudrait sortir plus du 3/4 de mon salaire d'étudiant....

    Les constructeurs veulent dabord se faire de l'argent plutot que satisfaire le client
    "La parole n'est pas le signe de la pensée...."
    Maurice Merleau-Ponty

  4. #44
    Membre régulier Avatar de Shionigami
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Selon vous, qu'est-ce qui pourrait justifier la stagnation de Gingerbread ?
    Une partie de la justification est déjà données dans l'article. A savoir que les constructeurs continuent de livrer des smartphones sous Gingerbread. On a joute à ça, le fait que la plupart des constructeurs abandonnent rapidement leurs anciens modèles (pour exemple, le HTC One X n'aura pas KitKat alors qu'il n'a pas 2 ans...), forcément ça n'aide pas.

    La grande question est surtout de savoir "pourquoi est ce qu'ils ne font pas la mise à jour ?".
    Tout simplement parce que ça implique des couts de développement. Et vu le nombre astronomique de variantes chez chaque constructeurs, ça leur prendrait un temps fou.
    Pourquoi ne pas installer KitKat sur les nouveaux entrée de gamme ? Pour la même raison j'imagine. Je vois les entrées de gamme comme une Dacia . Un smartphone avec un nouvel habillage, mais avec du matériel d'époque. Vu que tous les drivers sont déjà développés, pourquoi s'embêter alors que tout est prêt?

    Après, quand on voit que même Google arrête de supporter des téléphones comme le Galaxy Nexus... il y a aussi un malaise quelque part. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un problème à cause du processeur TI. CyanogenMod y arrive bien, Google devrait aussi y arriver. C'est juste de la fainéantise !

    Autre raison que je vois: Google a mit trop de temps à sortir une version comme KitKat. En même temps, avaient ils vraiment le choix? Soit c'était ça, soit ils sortaient une version optimisée avec les pieds... sur ce point de vue, je vous laisse juger

  5. #45
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 264
    Points : 4 060
    Points
    4 060
    Par défaut
    Si les constructeurs ne veulent plus mettre à jour leurs produits, il pourraient fournir le code source des pilotes pour que la communauté continue de les maintenir.

  6. #46
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 216
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Salut,

    ils sont rigolo google, et ils réfléchissent pas beaucoup sur certains point.

    ils disent qu' android 4.4 est conçut pour ne pas utiliser beaucoup de mémoire afin de pouvoir être mis a jour sur des "ancien" téléphone, ils s' attendent a ce que les constructeur fassent une mise a jour vers kitkat alors qu'ils ne le font pas eux même.

    ils ne font pas la MAJ sur leurs propre terminaux, ils ont annoncé que le Galaxy Nexus ne recevra plus de mise a jour et ils l'ont arrêté a la version 4.3 alors qu'il a tout juste 2 ans.

    pourquoi les autres constructeurs devraient faire quelques chose que même google ne fait pas ?

    après pour Gingerbread je sais pas trop, c'est vrai qu'il y a encore des mobile neuf qui se vende sous Gingerbread, pourquoi pas Honeycomb ?

    par contre je trouve "bizarre" qu'il y est plus de Gingerbread que de Honeycomb, ou alors c'est par ce que les mobile sous Honeycomb sont presque tous passé sous 4.0 ?

  7. #47
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 222
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Il ne faut pas chercher bien loin. Sauf à rooter son téléphone, installer une ROM custom et dire adieu à la garantie, ce sont les constructeurs qui ont l'entière liberté de décider d'autorité qui aura ou n’aura pas une mise à jour.

    Google a aussi sa part de responsabilité en ayant fait en sorte que son OS ne soit pas capable de se mettre à jour lui-même, au minimum les maj de sécurité, et de ne pas avoir séparé l'OS lui-même d'un côté et les des drivers (qui ont moins besoin de mise à jour en général). Pourtant avec un noyau linux ça devrait être relativement simple.

    C'est en observant la concurrence qu'on fini parfois par se dire que Windows c'est finalement pas si mal foutu que ça.

  8. #48
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par yrtera Voir le message
    Salut,
    après pour Gingerbread je sais pas trop, c'est vrai qu'il y a encore des mobile neuf qui se vende sous Gingerbread, pourquoi pas Honeycomb ?

    par contre je trouve "bizarre" qu'il y est plus de Gingerbread que de Honeycomb, ou alors c'est par ce que les mobile sous Honeycomb sont presque tous passé sous 4.0 ?
    Honeycomb c'était l'Android version tablette (v3.0). Il n'y a pas eu de mobiles distribués sous cette version, ce qui explique qu'ils soient soit en 2.3.x, soit directement en 4.x.

    Les tablettes en 3.0 ont pour la plupart été mises à jour vers la branche 4, ce qui explique Honeycomb est très bas dans les stats, bien plus que Gingerbread (qui est toujours sur plein de vieux mobiles et/ou peu puissants).

  9. #49
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Bonjour.

    Il faut laisser le temps aux constructeurs de préparer des smartphones et tablettes nativement en 4.4.

    J'ai fait l'upgrade sur ma tablette car proposée par l'éditeur (nexus 7). Par contre mon téléphone ne me le propose pas et je suis pas du genre à aller changer ma rom moi même (je préfère rester avec la version customisée pour mon appareil). Tout ça pour dire que pour que 4.4 prennent plus de part dans le marché, il faut tout simplement que plus de constructeurs le proposent comme version native, ça viendra peut être par la suite (sauf si d'autres versions sortent entre temps).

    Sinon pour ma part j'ai pas constaté d'énormes changement, peut être l'autonomie de ma batterie. Mais bon ça marche très bien en tout cas.

    Idriss

  10. #50
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 245
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Ils veulent mettre fin à Gingerbread pour les "anciens" aussi.... encore faut-il que l'ancien smartphone aie 512 MB de RAM ce qui est très très loin d'être le cas pour tous.

  11. #51
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    @mmw01 @yrtera Vous oubliez qu'HoneyComb était réservé aux tablettes. Or 1°) le pourcentage de tablettes est faible comparé à celui des smartphones et 2°) Beaucoup de tablettes HoneyComb sont passées à Ice Cream Sandwich. Voilà pourquoi HoneyComb a quasiment disparu. Il ne reste que les tablettes dont le suivi laisse à désirer (utilisateurs négligents et/ou mauvais constructeurs ).

    Pendant ce temps Gingerbread est resté la version la plus récente d'Android pour les smartphones, soit 1 an au total (une éternité !). Du coup j'aimerais parler de "l'effet Windows XP" pour justifier le pourcentage élevé de Gingerbread. Gingerbread peut raisonnablement être considéré comme le Windows XP d'Android. Windows XP et Android Gingerbread ont ceci de commun que jamais une version de l'OS n'est restée la version la plus récente aussi longtemps (5 ans pour XP et 1 an pour Gingerbread donc). Du coup, tous les utilisateurs de l'OS ont switché sur cette version et mettent du temps à en partir. Ils mettent tellement de temps que la PDM de cette version de l'OS reste relativement encore très élevée. De plus, certains constructeurs en profitent pour proposer des appareils sous cette version archaïque des temps même après que cette dernière soit dépassée (rappelez-vous des netbooks sous XP).
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  12. #52
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Fragmentation Android : Kitkat continue lentement sa progression
    Fragmentation Android : Kitkat continue lentement sa progression,
    Jelly Bean domine toujours mais s’essouffle

    Google a présenté les chiffres de son Dashboard Android, qui s’intéresse aux différentes données concernant les terminaux qui se connectent à sa vitrine Google Play. Avec 62% de parts de marché, Jelly Bean, qui regroupe les versions 4.1.x, 4.2.x et 4.3 domine les autres versions. D’ailleurs il bénéficie de la plus forte progression mensuelle en gagnant ses 1,3 points de pourcentage.

    Dans le détail, Android 4.1, la première version de Jelly Bean, subit une première perte de 0,2 point mais reste tout de même majoritaire. Seules les versions 4.2 (17,1%) et 4.3 (9,6%) ont assuré la croissance avec respectivement 0,8 point et 0,7 point de pourcentage.

    Pour l’heure, Kitkat n’occupe que 2,5% des terminaux mobiles bien que cela représente une hausse de 0,7% depuis début février. En prenant en considération l’arrivée de plus de smartphones sous l’OS mobile, ce résultat est somme toute assez logique. La version prend donc lentement ses marques.


    Ice Cream Sandwich s’essouffle progressivement. En février les versions 4.0.3 et 4.0.4 représentaient 16,1% d’utilisation. Elles ne comptent plus que pour 15,2%, soit une perte de 0,9 point. Gingerbread perd également un point mais avec 19% la version demeure relativement utilisée. Honeycomb (3.2) et Froyo (2.2) semblent ne pas être disposés à partir même si à eux deux ils constituent à peine 1,3% des versions utilisées.

    Source : DashBoard Android

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la progression dans l'utilisation de KitKat ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #53
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 27
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Que pensez-vous de la progression dans l'utilisation de KitKat ?

    Que cette progression est freiné par les constructeurs qui ne permettent pas la mise à jour malheureusement.

  14. #54
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut Android KitKat continue sa lente progression avec 8,5% de terminaux
    Android KitKat continue sa lente progression avec 8,5% de terminaux
    Jelly Bean décroit mais domine toujours le marché

    Google a dévoilé les chiffres de son Dashbord Android pour le mois de Mai 2014. 7 mois après sa sortie, KitKat peine toujours à connaitre une forte croissance. La dernière version de l’OS Android détient désormais 8,5% de part d’utilisateurs, soit une légère progression de 3,1 points par rapport aux 5,4% du mois d’Avril.

    Quant à Jelly Bean, le prédécesseur de KitKat, il domine toujours les terminaux mobiles Android avec 60,8%. Cependant, ce chiffre est en infime baisse de 0,6 point par rapport au mois dernier où il possédait encore 61,4% de part. Avant que KitKat ne possède une plus grande part de terminaux, Jelly Bean doit connaître une forte baisse. Parmi les versions de Jelly Bean, celle 4.1.X possède la plus grande part, soit 33,5%, ensuite vient 4.2.X avec 18,8% de part et enfin 4.3.X possédant 8,5% de part.


    Gingerbread possède la seconde plus grande part de terminaux avec 16,2% de part. Ce taux est en baisse de 1,6 point par rapport à celui d’Avril. Quant à Ice Cream Sandwich, il est encore installé sur 13,4% de terminaux Android alors que Froyo ne possède que 1,0% de part. Froyo est la dernière version Android que Google supporte. Sa part de terminaux est aussi en infime baisse par rapport au mois dernier où il possédait 1,1% de part.

    Source : Dashbord Android

    Et vous ?
    Que pensez-vous de la progression de KitKat ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  15. #55
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Ce que je pense, c'est que ces chiffres ont très peu d'importance. 4.4 va augmenter jusqu'à ce qu'une nouvelle version arrive, puis il va baisser, comme les autres versions avant lui et après lui. Je ne suis pas certain qu'il y ait là vraiment grand chose qui vaille la peine qu'on en parle.

  16. #56
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ce que je pense, c'est que ces chiffres ont très peu d'importance.
    Surtout avec le nom chapeau "Jelly Bean" qui regroupe toutes les versions majeures d'Android de Mai 2012 jusqu'à Novembre 2013.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  17. #57
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Surtout avec le nom chapeau "Jelly Bean" qui regroupe toutes les versions majeures d'Android de Mai 2012 jusqu'à Novembre 2013.
    Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. De plus, je n'utilise plus ces noms depuis que Google les utilise pour des coups publicitaires.

  18. #58
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 897
    Points
    1 897
    Par défaut
    Il faudrait aussi que les grands intégrateurs de tablette et de mobile mettent à jour leur système avec plus de dévouement.

    Souvent on attend en vain le upgrade android qui n'arrive jamais.

    Une fois que l'on a acheté l'appareil, cours toujours pour la mise à jour...
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

  19. #59
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Android : KitKat embarqué sur 13,6% de terminaux
    Jelly Bean chute à moins de 60%, toutes les anciennes versions ont enregistré une baisse

    Les développeurs Android ont de nouveaux chiffres sur la répartition des différentes versions d’Android sur l’ensemble des terminaux exécutant la plateforme mobile et ayant eu accès au Play Store entre mai et juin.

    Ces chiffres sont publiés chaque mois par Google pour permettre aux développeurs d’adapter leur stratégie de développement pour cibler le plus de terminaux possible sous Android.

    Les chiffres publiés sur le Dashboards Android Developers affichent une nette progression d’Android KitKat qui atteint pour la première fois une part de marché à deux chiffres. L’OS passe de 8,5% de terminaux il y’a un mois à 13,6%. Avec KitKat, Google souhaite mettre fin à la fragmentation d’Android. La firme avait optimisé l’OS afin qu’il puisse fonctionner sur les smartphones n’ayant que 512 Mo de RAM, afin d’endiguer l’utilisation de Gingherbread par les constructeurs pour les terminaux ayant des faibles ressources.


    Jelly Bean continue à dominer l’écosystème, mais sa part régresse petit à petit. L’OS se retrouve en dessous de la barre de 60%, avec une part de marché estimée à 58,4% (contre 60,8% il y a un mois). Gingherbread demeure en seconde position, mais voit le pourcentage de terminaux l’exécutant passer de 16,2% le mois dernier à 14,9%, soit une baisse de 1,3 point.

    Ice Cream Sandwich, tout comme Froyo, n’échappe pas à cette baisse des parts enregistrée par toutes les anciennes versions d’Android. Ice Cream Sandwich perd 1,1 point et s’exécute désormais sur 1,1% de terminaux.

    Honeycomb sort de la liste, car le nombre de dispositifs l’exécutant représente moins de 0,1% de l’écosystème Android.

    Comparé à iOS, Android demeure une plateforme assez fragmentée. Tim Cook, PDG d’Apple, n’a pas manqué, lors de la conférence WWDC 2014, de tacler Android en comparant l’adoption lente de kitkat (9% d’utilisateurs au sein de l’écosystème Android au moment de comparaison) avec celle d’iOS 7 (89% d’utilisateurs au sein de l’écosystème iOS), pour mettre en avant le fait que les mises à jour d’iOS sont disponibles pour le plus d’utilisateurs possible.

    Avec cette courbe de progression, il est peu probable de voir Kitkat devancer Jelly Bean avant la fin de cette année.

    Source : Android Developers
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #60
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Comparé à iOS, Android demeure une plateforme assez fragmentée. Tim Cook, PDG d’Apple, n’a pas manqué, lors de la conférence WWDC 2014, de tacler Android en comparant l’adoption lente de kitkat (9% d’utilisateurs au sein de l’écosystème Android au moment de comparaison) avec celle d’iOS 7 (89% d’utilisateurs au sein de l’écosystème iOS), pour mettre en avant le fait que les mises à jour d’iOS sont disponibles pour le plus d’utilisateurs possible.
    Je me souviens qu'hier certains ici accusaient Tim Cook de donner de faux chiffres dans sa présentation de l'état du marché. Mais les 9% d'équipement dans KitKat correspondaient bel et bien à la réalité du mois de mai 2014. Des chiffres fournis par Google lui-même !

    Ça n'a évidement pas plu aux extrémistes à oeillères, mais Cook n'a aucun besoin de mentir sur la situation, les chiffres sont édifiants. Je comprends d'ailleurs pas ce déni de la réalité car moi en haut à gauche de l'écran y'a marqué: "Developpez.com, Club des développeurs et IT pro" pas "Bisounours.com, Club des habitants du pays enchanté".
    On ne devrait donc pas avoir à supporter des commentaires de fanatiques incapables de reconnaître la situation.

    Et comme l'a rappelé Cook, les mises à jour c'est bien pour les nouvelles fonctions, mais c'est surtout indispensable du point de vue de la sécurité. Hors est-ce qu'ici tout le monde à la mémoire courte ou ai-je besoin de vous rappeler ce qui était advenu à Windows au début des années 2000 quand les gens ne mettaient peu, voir pas du tout, à jour leur système ?

    Concernant les chiffres des dernières versions, même à 14% ça reste ridiculement bas (quand c'est 90% chez Apple). Prenons par exemple le cas de l'API domotique HomeKit d'Apple: dans pas longtemps les 9/10 du milliard de clients d'Apple pourront y avoir accès. Or même quand Google sortira un jour son API, et même que sa base de clients soit supérieure à celle d'Apple (2 milliards ?), seul une infime minorité y aura droit. Ça et un pouvoir d'achat nettement inférieur des utilisateurs d'Android, et on comprend que Google ne sera jamais en position de force.

    Ça risque même pas de s'arranger car Google devrait encore à l'avenir sortir de nouvelles versions de son système, augmentant encore un peu plus la fragmentation. Je pense que pour cela à Mountain View ils doivent vraiment s'en mordre les doigts d'êtres si dépendants de Samsung, HTC et les autres. D'autant que financièrement Android ne rapporte pas grand chose à son créateur.

Discussions similaires

  1. MySQL est de loin plus populaire que MariaDB
    Par Cedric Chevalier dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 56
    Dernier message: 02/02/2016, 10h41
  2. MySQL est de loin plus populaire que MariaDB
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/04/2014, 17h07
  3. Réponses: 56
    Dernier message: 14/03/2011, 20h40
  4. "Les Beatles sont plus populaires que Jesus" : c'est Google qui le dit !
    Par Katleen Erna dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2009, 12h12
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 02h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo