IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Canonical se lance dans une campagne de Crowdfunding pour financer Ubuntu Edge


Sujet :

Ubuntu

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Echec évident j'ai envie de dire : quand on fait du crowdfunding, c'est en attirant les masses qu'on obtient des fonds. Vous savez ces gens qui n'ont pas beaucoup de sous et ne donnerons, pour la grand majorité, que quelques dollars à quelques dizaines. Si on fait du haut de gamme, on cherche des sponsors, on ne fait pas du crowdfunding. Si l'OS est initiallement destiné à un large public, le téléphone lui est destiné à ce petit pourcetnage de riches et de fans hardcore qui dépensent sans compter.

    Citation Envoyé par ugo-sans-h Voir le message
    personnellement je trouve ce projet très intéressant et compte bien le suivre de prêt.

    Je comprends les Linux user critiquant Canonical, mais pour ma part je trouve ça très bien qu'une société distribue un OS basé sur de l'Open Source que l'on peut s'approprié gratuitement et destiné à un large public.

    Linux je l'utilise chaque jours au bureau comme chez moi. Pour un développeur c'est très pratique. Linux n'est pas rependu en tant que Desktop parce que le grand public recherche avant tout un mediacenter (Video, Musique, internet et traitement de texte).

    Avoir un OS sur un socle Linux mais avec un interface repensé pour le large public et qui plus est gratuit, je trouve cette approche excellente pour venir concurrencer les Windows et autre Mac OS.

    Ce n'est pas parce que Linux viens du monde des serveurs et qu'il est utilisé majoritairement par des geek à l'aise avec le terminal que l'on peut pas proposer de nouvelles approches avec une interface User Friendly.
    C'est comme pour Windows 8, ce qui est louable, au moins, c'est qu'ils essaient.

    De plus en plus de collègues passe à Mac. Pourquoi ? Parce qu'ils ont la puissance d'un terminal Unix couplé à une IHM ergonomique, belle et confortable.


    l'idée d'avoir un phone sous ubuntu m'attire pas mal. On peut penser que Ubuntu proposera des outils de synchronisation entre son desktop et son smartphone et des remote pour gérer les appli du pc directement depuis son phone. Un peut à l’instar de la bulle Apple sans que celle-ci sois verrouillée.


    Seul question, est-ce sous la juridiction de Prism, XKeyScore ou autre cochoncetté Américaine ? (Bien que nous aillons pareil en France).
    Sauf que, OS gratuit ou non, un téléphone à $700 c'est pas gratuit et certainement pas destiné à un large public. Et c'est pas comme si il suffisait d'insérer un live CD dans son téléphone actuel pour installer cet OS : peu de gens pourront avoir cet OS sans acheter le téléphone qui va avec, et cela probablement avant un bon moment.

    Là on est sur la marché du luxe, pas du grand public. Tes arguments font très réchauffés (vieux arguments obsolètes), en particulier parce que tu parles avant tout de PC et de Linux en général. Pour une approche grand public et un OS gratuit, l'approche de Firefox est bien plus compatible. Canonical, de mon point de vue, se contente de surfer sur la vague "smartphone et OS libre" en jouant avec des mots clés qui n'ont rien à faire là, "grand public" étant le cas le plus représentatif de ces mots clés à mon sens.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  2. #22
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Visiblement je suis en minorité, mais je le dis quand même .
    Je trouve que le concept se base sur une très mauvaise idée.

    Il s'agit de faire en sorte qu'un seul device soit le centre de tout et réponde à 100% des besoins.
    Cette vision de l'informatique grand public est dépassée.
    Le succès des tablettes l'a très bien démontré: elles ne font pas tout, mais sont idéales pour l'utilisation qu'on en fait.

    L'avenir c'est la centralisation des données (seul véritable enjeu) et différents devices qui communiquent entre eux (la domotique en est un élément) pour y accéder et interagir avec.

    De plus, d'un point de vu purement économiques, proposer plusieurs appareils avec des utilisations différentes permet de rendre ces appareils moins chers (le prix du produit que voulait -oui je parle déjà au passé- réaliser Canonical en est la preuve), ce qui est bon pour le public. Même quelqu'un qui finalement aurait "tout" les besoins pourrait espacer ses achats.
    De plus, ça laisse une largeur et une profondeur de gamme potentiellement bien plus importante, ce qui reste essentiel pour la pérennité d'un marché.

    Alors, oui il reste quelques power users pour qui un device pour tout faire serait la solution, mais ils ne constituent qu'un marché de niche, incompatible avec un si gros financement en si peu de temps.

    Pour finir, cette vision de Canonical, n'est pas si différente que celle de Microsoft avec Surface... Microsoft a eu beau y mettre des moyens considérables, le constat d’échec est sans appel.

  3. #23
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 65
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Si vous n'aimez pas ubuntu à cause d'unity, faites comme beaucoup d'entre nous et migrez vers xubuntu (xfce) ou kubuntu (kde), voir allez jetez un oeil du coté de linux mint avec mate et cinnamon
    Debian va très bien, avec LXDE comme bureau c'est assez léger pour des machines bureautiques qui ont 5 ou 6 ans.

    Ubuntu est un dérivé de Debian...

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    L'avenir c'est la centralisation des données (seul véritable enjeu) et différents devices qui communiquent entre eux (la domotique en est un élément) pour y accéder et interagir avec.
    Tu veux dire décentralisation ? Parce que je suis plutôt d'accord avec ton avis sauf sur ce point.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  5. #25
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Tu veux dire décentralisation ? Parce que je suis plutôt d'accord avec ton avis sauf sur ce point.
    Non, bien centralisation dans le sens, centraliser les données sur un serveur (ou un système de serveurs -qui a dit le cloud ?-).

    On peut effectivement dire décentralisation si on évoque le fait que les données ne soient plus liées au device lui-même. Mais au finale, toutes ces données ont vocation à être réunies dans le cloud, d'où mon terme de centralisation.

  6. #26
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de arnolddumas
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Autriche

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 978
    Points : 7 764
    Points
    7 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par glad33bx Voir le message
    Autant, j'étais fan d'Ubuntu, autant maintenant, ils me déçoivent en voulant tout monneyer et sortir des "standards" (abandon d'X11, ...)
    L'abandon de X11 est une bonne chose, le non-soutien de Wayland ne l'est pas.

    Le projet me plait assez mais Mark n'a pas été assez cocky sur ce coup. Pour moi, il fallait soit jouer le tout pour le tout et qu'il investisse de son argent afin de lancer la production, soit ne rien faire. Un tel crowdfunding était d'avance voué à l'echec. 700$ pour un télephone qui n'existe pas encore, ça fait cher non ?

  7. #27
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Quelle connerie...
    Faire financer un projet industriel à hauteur de 32 millions de dollars par des particuliers ou futurs utilisateurs, quelle ânerie! A ce niveau on trouve de vrais investisseurs, point barre. Cela ne contribue pas à donner une image sérieuse de Canonical...

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par glad33bx Voir le message
    Debian va très bien, avec LXDE comme bureau c'est assez léger pour des machines bureautiques qui ont 5 ou 6 ans.

    Ubuntu est un dérivé de Debian...
    Je sais qu'ubuntu est un dérivé de Debian, mais avec ubuntu on à
    - une version plus récente de debian (testing de mémoire), donc des versions de logiciel plus récents
    - une meilleure compatibilité matérielle plus quelques outils favorisant la recherche/installation de certains drivers
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Non, bien centralisation dans le sens, centraliser les données sur un serveur (ou un système de serveurs -qui a dit le cloud ?-).

    On peut effectivement dire décentralisation si on évoque le fait que les données ne soient plus liées au device lui-même. Mais au finale, toutes ces données ont vocation à être réunies dans le cloud, d'où mon terme de centralisation.
    Je suis pas tout à fait d'accord dans ce cas, dans le sens où centralisation implique goulot. Parler de sauvegarde centralisée, je peux le concevoir, au sens où il est bon d'avoir un endroit sûr où retrouver ses données. Mais centralisation au sens où pour y accéder il faut nécessairement avoir accès au(x) dit serveur(s), là non. Je penche plutôt pour une décentralisation au moins au niveau utilisation.

    Par exemple, avoir Dropbox permet de centraliser la sauvegarde de tes documents, mais tu n'accède pas aux fichiers nécessairement via l'interface Web (solution centralisée). Tes fichiers peuvent être synchronisés avec ton périphérique local (PC, tablette, smartphone, etc.) ce qui te permet de les avoir n'importe quand, avec une synchronisation "au mieux". Et en sélectionnant uniquement les dossiers qui correspondent à l'utilisation de ton périph. tu as uniquement les données utiles, pas tout. C'est pareil avec git (gestionnaire de versions), où là tu peux même synchroniser entre périphériques sans nécessairement passer par un serveur central (cela dit ça reste programmatique, vu que c'est fait pour la gestion de code surtout).

    La centralisation a ses avantages mais aussi ses inconvénients, tout comme la décentralisation. Et de manière générale, un bon système est rarement dans un extrême ou son opposé, mais plutôt dans un judicieux équilibre entre les deux.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @Jaujon: il me semble que le recours au crowdfunding est l'un des débats du thread:
    Citation Envoyé par air-dex
    L'idée du financement participatif est une bonne idée. Shuttleworth aurait très bien pu décider de tout financer. En attendant, ça permet à Canonical de montrer qu'il a une communauté, lui à qui on reproche de se mettre à faire cavalier seul.
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne
    Echec évident j'ai envie de dire : quand on fait du crowdfunding, c'est en attirant les masses qu'on obtient des fonds. Vous savez ces gens qui n'ont pas beaucoup de sous et ne donnerons, pour la grand majorité, que quelques dollars à quelques dizaines. Si on fait du haut de gamme, on cherche des sponsors, on ne fait pas du crowdfunding.

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    Faire financer un projet industriel à hauteur de 32 millions de dollars par des particuliers ou futurs utilisateurs, quelle ânerie! A ce niveau on trouve de vrais investisseurs, point barre. Cela ne contribue pas à donner une image sérieuse de Canonical...
    Je serais pas aussi catégorique. Un projet industriel peut trouver preneur au niveau grand public, mais il faut que le produit en question soit effectivement accessible au grand public, sinon ça n'a aucune chance d'intéresser. Et ici ce n'est pas le cas.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  12. #32
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de arnolddumas
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Autriche

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 978
    Points : 7 764
    Points
    7 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je sais qu'ubuntu est un dérivé de Debian, mais avec ubuntu on à
    - une version plus récente de debian (testing de mémoire), donc des versions de logiciel plus récents
    - une meilleure compatibilité matérielle plus quelques outils favorisant la recherche/installation de certains drivers
    L'avantage d'Ubuntu sur Debian est Unity (non ce n'est pas un troll ). Si l'on n'aime pas Unity alors autant utiliser Debian. D'ailleurs la compatibilité matérielle de cette dernière n'est pas moins bonne que celle d'Ubuntu même si des assistants pour les paresseux facilitent le travail.

    @Jaujon : tout à fait d'accord. La prise de position de Canonical est pour le moins bancale.

  13. #33
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    La campagne de Canonical est-elle vouée à l’échec ou la société peut-elle encore réunir 20,9 millions de dollars en 13 jours ?
    La baisse de prix relance les dons ne sera pas suffisante. Cela se voit bien sur http://ubuntu-edge.info, une page Web qui répertorie divers informations sur la campagne de financement. L'un des graphiques de cette page se nomme "Change" et montre la vitesse d'augmentation des dons au projet (en dollars par seconde). Le graphique propose une courbe bleue ("Raised") qui est la vitesse réelle et une courbe rouge qui est la vitesse minimale à laquelle les dons devraient augmenter pour que le projet aboutisse ("Goal"). Initialement, il fallait un peu plus de 12 $/s pour que le projet aboutisse. Le succès initial, avec des pics de dons à plus de 100$/s, a fait chuter cette vitesse de dons minimale "Goal" à presque 11 $/s. Mais ensuite les dons ont ralenti (jusqu'à 2 $/s) et la vitesse de dons minimale pour réussir la campagne ("Goal") s'est envolée. Il y a d'abord eu les perks avec T-Shirts "Founder with style". Les dons "Raised" sont remontés temporairement à 10$/s mais la vitesse minimale "Goal" était déjà à plus de 13 $/s. Et là c'est la même chose avec l'Ubuntu Edge à 695$. Les dons "Raised" sont remontés de 2 $/s à plus de 15 $/s (pic à 19,8 $/s). Cela aurait donc suffit au début de la campagne mais suite au ralentissement des dons, la vitesse minimale "Goal" est désormais à plus de 20 $/s. Pire, la vitesse de dons "Raised" se stabilise à 5 $/s, bien loin de "Goal" qui en est à 22 $/s et qui est parti pour poursuivre sa hausse.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  14. #34
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnolddumas Voir le message
    L'avantage d'Ubuntu sur Debian est Unity (non ce n'est pas un troll ). Si l'on n'aime pas Unity alors autant utiliser Debian. D'ailleurs la compatibilité matérielle de cette dernière n'est pas moins bonne que celle d'Ubuntu même si des assistants pour les paresseux facilitent le travail.

    @Jaujon : tout à fait d'accord. La prise de position de Canonical est pour le moins bancale.
    Pour la compatibilité, malheureusement si il y a une différence
    Désolé d'etre paresseux pour mes drivers nvidia proprio qui me permettent de faire de la 3D avec blender
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 986
    Points
    986
    Par défaut
    Le patron de la boite est milliardaire et il vient faire la manche, putain on croit rêver. Il n'a qu'à injecter les fonds de sa poche.

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ca ne serait plus du capitalisme {^_^}.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  17. #37
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Le patron de la boite est milliardaire et il vient faire la manche, putain on croit rêver. Il n'a qu'à injecter les fonds de sa poche.
    1. Ce n'est pas une campagne de don mais de pré-commande
    2. Le produit principal reste ubuntu, distribué gratuitement
    3. Et pour bill Gates vous dites pareil: office/windows gratuit ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #38
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 986
    Points
    986
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    1. Ce n'est pas une campagne de don mais de pré-commande
    2. Le produit principal reste ubuntu, distribué gratuitement
    3. Et pour bill Gates vous dites pareil: office/windows gratuit ?
    En l’occurrence Bill Gates ne vient pas faire la manche pour que Microsoft lance un nouveau produit la boite utilise ses fonds propre et en tant qu'actionnaire si il faut des fonds ils en mets.

    Alors que la le mec sous couvert de campagne de pré commence soit disant fait juste la manque pour financer le projet.

  19. #39
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    En l’occurrence Bill Gates ne vient pas faire la manche pour que Microsoft lance un nouveau produit la boite utilise ses fonds propre et en tant qu'actionnaire si il faut des fonds ils en mets.
    Ils vendent leur OS (attaché à chaque vente de PC: vente lié tout ça...) et leur suite bureautique (donc ils n'ont pas de problème de fonds)

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Alors que la le mec sous couvert de campagne de pré commence soit disant fait juste la manque pour financer le projet.
    Vous avez un soucis avec le crowfunding en général ? la montre pebble sur kickstarter, le jeu de korben Hacking party sur wittygames, ou recement le financement de podcast comme Geekinc ou WAC sur ulule ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #40
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Une news interessante: http://www.zdnet.com/canonical-will-...on-7000019241/

    Ubuntu est peut-être le plus gros poisson dans les distributions GNU / Linux sur les postes de travail, mais sur smartphone et dans le monde technologique en général, c'est du menu fretin. Le projet Ubuntu Edge a d'ores et déjà réussi à attirer l'attention d'entreprises, comme Bloomberg, qui n'auraient autrement qu'à peine remarqué Canonical.
    Je pense que c'est exactement la direction prise par la technologie. Même s'il n'y a jamais d'Ubuntu Edge, Canonical s'est positionné comme une entreprise visionnaire dans cette nouvelle forme de l'informatique.
    Qu'il remporte, perde ou fasse jeu blanc avec l'Ubuntu Edge, Canonical est désormais positionné auprès de la communauté Linux, du grand public et de partenaires potentiels comme l'entreprise qui pense en grand le futur de l'informatique. C'est une bonne place à occuper.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 95
    Dernier message: 28/11/2013, 12h12
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 03/04/2013, 16h52
  3. Google Chrome Os sera lancé dans une semaine
    Par publicStaticVoidMain dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 18h41
  4. [Linux] Canonical se lance dans le Cloud Computing
    Par gorgonite dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 09h49
  5. [API WIN32] Savoir si le process a été lancé dans une console
    Par QuantuX dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 17h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo