IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Poutine accorde la citoyenneté russe au lanceur d'alerte américain Edward Snowden.


Sujet :

Sécurité

  1. #281
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Comment la NSA est en mesure de décrypter des données transmises par un fournisseur de VPN tiers ?
    moi qui voulais me prendre un abonnement à hidemyass ça me fera des économies

  2. #282
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 439
    Points
    196 439
    Par défaut PRISM : Edward Snowden obtient l'asile en Russie
    PRISM : Edward Snowden obtient l'asile en Russie,
    une « déception extrême » pour la Maison Blanche qui menace Moscou

    Mise à jour du 02/08/13

    Tout va bien pour Edward Snowden, l'ancien sous-traitant de la NSA, qui s'est vu proposer un travail par l'un des réseaux sociaux les plus populaires de Russie. « Nous invitons Edward à Pétersbourg et nous serions heureux s'il décidait de se joindre à l'équipe de choc des programmeurs de VKontakte (le réseau social en question) » explique du haut de ses 28 ans Pavel Durov, le cofondateur. Il estime que Snowden sera ravi de participer à la sécurité des données des millions d'utilisateurs du réseau social (plus de 210 millions de membres inscrits).


    Le jeune homme a finalement obtenu l'asile en Russie pour une durée d'un an. Toutefois, il vit dans un endroit tenu secret pour sa propre sécurité. Son avocat a annoncé à la presse qu'il accordera éventuellement des interviews plus tard.

    Malgré le fait que Moscou ait précisé avant de traiter sa demande que l'une des conditions était qu'il arrête de divulguer des informations sur « l'ami américain », la Maison Blanche s'est dite « très déçue » de cette décision. D'ailleurs elle a annoncé revoir ses plans pour le prochain sommet présidentiel USA-Russie qui devrait avoir lieu en septembre. Et pour cause, il semble déterminé plus que jamais à continuer ses révélations comme celle de XKeyscore, l'outil ultime d'espionnage qui permet d’examiner « quasiment tout ce qu’un utilisateur fait sur Internet ». La réaction de la NSA ne s'est pas faite attendre ; l'agence de renseignements s'est empressée de relativiser l'importance de la révélation.


    Source : Fox News

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #283
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Sale partie d'échecs...

    Aimerais pas être à sa place : tu te vois obligé de vivre dans un endroit secret ?
    Et au bout d'un an, que va-t-il se passer ?
    Et s'il va bosser, il est plus dans un endroit secret, nan ?

    Je lui souhaite bon courage.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #284
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et au bout d'un an, que va-t-il se passer ?
    Quand le calme médiatique sera retombé autour de lui, d'ici quelques semaines/mois, il s’expatriera secrètement vers un autre pays, d’Amérique du sud sans doute comme souhaité initialement, avec une nouvelle identité toute neuve.
    Très certainement qu'il ne restera pas 1 an en Russie, je ne pense pas (et il doit le savoir) que ce soit le meilleur pays qui puisse le protéger.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #285
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Tant mieux pour lui,

    je suis quand même effaré de voir ces gens agiter le droit en guise d'unique ligne de défense face à un pays qui s'assoit dessus avec une délectation à peine dissimulée...

    C'est vraiment des naïfs, son existence est cuite. Les services US ne le lâcheront pas tant qu'ils n'auront pas mis la main dessus. Lui aussi a fait preuve d'une naïveté crasse.

    Pour l'instant, c'est le mieux qui puisse lui arriver : les russes n'ont jamais craint les USA et les moyens de rétorsion à leur encontre, quoi qu'en on dise, restent très faibles.
    Actuellement, dans cette partie d'échecs l'avantage va aux russes et je leur fait confiance pour ne pas le perdre comme ça...

  6. #286
    Membre confirmé

    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 178
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    C'est intéressant. On a pu voir, pour ceux qui avait encore des doutes, les soumis à "l'empire" et les autres; notamment avec l'épisode de l'avion du président Evo Morales et les interdictions d'espace aérien.

  7. #287
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Déçu
    Autant il veut être honnête avec sa conscience. Autant il est entrain de trahir son pays. Moi je ne le ferai pour rien au monde. Et ce n'est que mon avis

  8. #288
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par williamsko Voir le message
    Autant il veut être honnête avec sa conscience. Autant il est entrain de trahir son pays. Moi je ne le ferai pour rien au monde. Et ce n'est que mon avis
    Ce n'est pas aussi simple. Vu le traitement de faveur qu'ont subis Manning et Assange, s'il n'était pas réfugié dans une ambassade, il y a de quoi être inquiet.

    De là à se réfugier dans les bras de la Russie.

    C'est une bonne chose qu'il y ait des lanceurs d'alerte, mais entre alerter et envoyer un DVD de données ultra-sensibles il y a de la marge. En fait si ce qu'ils ont fait est illégal, ils doivent être jugés. Mais jugés ne veut pas dire punis, ni punis 135 ans...mais dans ce cas c'est sûr que je comprends qu'il évite de revenir dans son pays.

  9. #289
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reward Voir le message
    C'est intéressant. On a pu voir, pour ceux qui avait encore des doutes, les soumis à "l'empire" et les autres; notamment avec l'épisode de l'avion du président Evo Morales et les interdictions d'espace aérien.
    Attention, cet épisode est à prendre avec beaucoup de précaution.

    S'il y a peut-être eu un peu d'excès de zèle de la part des "soumis à l'empire" comme tu dis, le Moralès n'est pas tout blanc non plus dans cette histoire.

    Non seulement, il a, apparemment, fait une visite totalement à l'improviste, sans avoir prévenu personne (étant chef d'état cela ne lui est normalement pas autorisé par le protocole), mais il aurait selon des rumeurs non vérifiées donc à prendre avec précaution, déjà, à l’aller, déposé une feuille de route qu'il n'aurait pas respecter ensuite.
    Le dit épisode serait dû, lui, au voyage retour, ou il aurait déposé une feuille de route, acceptée, puis une fois en vol aurait déposé une nouvelle feuille de route. C'est celle-ci qui aurait été refusée par la France et l'Espagne.
    Après ce refus il avait toujours possibilité de reprendre la première feuille de route, mais ne voulant pas le faire, c'est là que les autorités autrichiennes l'aurait obliger à se poser dès le survol du territoire.

    Il y a eu un épisode malheureux contre Moralès, peut-être, mais des éléments connus du public, il aurait pas mal contribuer à le provoquer.

    En attendant, la question reste posée de ce qu'il est aller faire en Russie, à part tenter d'extrader en douce Snowden
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #290
    Inactif  
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 78
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est un lâche, il a pas de c******s, il croit qu'il va gagner quoi ? il va jouer à cache cache toute sa vie, autant se rendre au moins il sera nourri logé aux frais du contribuable américains.

    C'est trop facile le mec dénonce et n'assume pas derrière, si t'as pas les balls ben tu le fais pas.

  11. #291
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alays Voir le message
    C'est un lâche, il a pas de c******s, il croit qu'il va gagner quoi ? il va jouer à cache cache toute sa vie, autant se rendre au moins il sera nourri logé aux frais du contribuable américains.

    C'est trop facile le mec dénonce et n'assume pas derrière, si t'as pas les balls ben tu le fais pas.
    Il sait ce qu'il lui attend, si il retourne aux USA.

    Il a fait ça part de travail en les dénonçant
    et dire qu'il n'en a pas, je serais curieux de savoir combien les aurait dénoncé sachant qu'il met sa vie et celle de sa famille en ligne de mire: 1 / 1 milliard peut-être.

    Ce gars nous a ouvert les yeux (même si on avait des doutes).
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  12. #292
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Tant mieux pour lui,

    je suis quand même effaré de voir ces gens agiter le droit en guise d'unique ligne de défense face à un pays qui s'assoit dessus avec une délectation à peine dissimulée...

    C'est vraiment des naïfs, son existence est cuite. Les services US ne le lâcheront pas tant qu'ils n'auront pas mis la main dessus. Lui aussi a fait preuve d'une naïveté crasse.

    Pour l'instant, c'est le mieux qui puisse lui arriver : les russes n'ont jamais craint les USA et les moyens de rétorsion à leur encontre, quoi qu'en on dise, restent très faibles.
    Actuellement, dans cette partie d'échecs l'avantage va aux russes et je leur fait confiance pour ne pas le perdre comme ça...
    Les meilleurs joueurs d'échecs sont russes.
    L'amérique n'a pu battre Kasparov qu'avec une machine, Big blue.

    Tiens, tiens ça ne vous rappelle rien avec Prism et leurs ordinateurs, fasse à l'intelligence humaine?
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  13. #293
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Le Guardian a publié un article sur l'outil de la NSA lié à PRISM: XKeyscore: http://www.theguardian.com/world/201...am-online-data

    Le monde en a fait un résumé ici : http://www.lemonde.fr/technologies/a...16_651865.html

    Il y a quand même un truc qui m'étonne:



    Comment la NSA est en mesure de décrypter des données transmises par un fournisseur de VPN tiers ?
    Je connaissais un mec qui m'avait montrer comment changer le niveau de cryptage d'un vpn sans le déconnecter, et aussi comment sniffer un vpn. C'était il y a 10 ans, il a fait du chemin depuis sa boite (c'est lui le patron), fournit de l'infra à l'armée.

  14. #294
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Ingénieur Hospitalier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Hospitalier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 993
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Que l'on espionne les citoyens américains c'est un point de vue mais tout citoyen du monde c'est autre chose, y compris la France...

    Il est particulièrement intéressant de lire le discours exact qu’Edward Snowden a tenu lors de sa 1ère conférence publique, le vendredi 12 juillet, à l’aéroport de Moscou.

    L’intégralité de ce discours (ci-dessous) doit être lu car il témoigne de la hauteur de vue et de la noblesse de l’engagement de l’informaticien, du fait de son jeune âge, car les donneurs d'alerte son plus souvent vieux voir moribon (coef le dernier mitterrand) de Georges Benamou, sorte de testament faisant état des lieux de la politique Française et internationale.



    Il y précise notamment :

    « J’avais le pouvoir de changer le sort des personnes. C’était aussi une grave violation de la loi. Les 4e et 5e amendements de la Constitution de mon pays, l’article 12 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen ainsi que de nombreux accords et traités interdisent un tel système de surveillance massive et omniprésente.

    Mais bien que la Constitution Américaine qualifie ces programmes d’illégaux, mon gouvernement explique qu’un jugement d’un tribunal secret, que personne ne peut voir, a légitimé ces pratiques illégales.

    Ce jugement corrompt purement et simplement la notion fondamentale de Justice, notion selon laquelle pour réellement exister la Justice doit être appliquée dans les faits.
    L’immoral ne peut être rendu moral par une loi secrète.

    Je crois au principe établi à Nuremberg en 1945 :
    “Les individus ont un devoir international qui transcende les obligations nationales d’obéissance. Il en découle que les citoyens ont le devoir de violer leurs lois domestiques pour empêcher que des crimes contre la Paix et contre l’Humanité ne puissent être perpétrés”.
    Par conséquent, j’ai fait ce que j’ai cru bon. »
    A partir de la nous sommes libre de juger son acte, les plus dociles diront qu'il s'agit d'une trahison, n'oublions pas le traité de Nuremberg qui le protège en dépit des lois nationales car il s'agit bien d'un abus de pouvoir excessif qu'exige les pouvoirs actuellement mis en place une dictature qui ne veux pas dire son nom semble se profiler au US voir même en zone EU sous couvert du terrorisme "argument de taille" pour légitimer cette acte, je pense que l'ONU va souffrir face au US, la modification ou la ratification de ce traité risque de nous entrainé vers une 3ème...

  15. #295
    Inactif  
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 78
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    perso j'en ai rien à faire d'être espionné j'ai rien à me reprocher stop la théorie du complot .

  16. #296
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alays Voir le message
    perso j'en ai rien à faire d'être espionné j'ai rien à me reprocher stop la théorie du complot .
    Mauvais argument. Tu ne sais pas si ce que tu fais aujourd'hui ne sera pas devenu répréhensibles dans quelques années.

    L'histoire (et l'actualité aussi) nous montre que les régimes et les conditions de vie peuvent changer très très vite dans un pays.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  17. #297
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alays Voir le message
    perso j'en ai rien à faire d'être espionné j'ai rien à me reprocher stop la théorie du complot .
    Ce n'est pas parce que tu es d'accord pour être espionné que tout le monde veut être espionné.

    Ce n'est pas qu'une question de "rien à se reprocher" mais d'intimité. Est-ce que tu serais d'accord pour qu'une personne te suives où que tu ailles 24h/24 ?

    Ensuite, les lois changent et on peut alors te reprocher des choses que tu as faite avant (ex. changement de gouvernement/système politique).

    De plus, si les votes sont un butins secrets, ce n'est pas pour rien. Une démocratie ne peut exister sans une opacité sur la vie privée des citoyens. Si ceux-ci sont constamment espionnés et qu'on peut savoir pour qui ils votent, leur choix s'en retrouvent impactés.

    Sans compter que dès qu'un tel système est en place, il faut pouvoir éviter les dérives et malgré ce qu'on peut dire la corruption n'est pas inexistante en France. Sans entrer dans la théorie du complot, il ne faut pas aussi se mettre des œillères.

  18. #298
    Inactif  
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 78
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je vois difficilement comment quelque chose que j'ai fait de non répréhensible aujourd'hui me mettra en prison demain ...

  19. #299
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Ingénieur Hospitalier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Hospitalier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 993
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alays Voir le message
    Je vois difficilement comment quelque chose que j'ai fait de non répréhensible aujourd'hui me mettra en prison demain ...
    Juste pour t’informé il me semble ce genre de clip te plaira et t'amènera un peu plus de compréhension concernant notre pays.
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=kZRz8Ii9MXc#"]http://www.youtube.com/watch?v=kZRz8Ii9MXc#[/ame]
    qui sait peut être que tu arrivera a bout des conférences , c'est un travail intellectuel qui me semble louable puisqu'il n'y a pas de langue de bois, et comme en programmation tout est sourcé...

  20. #300
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alays Voir le message
    Je vois difficilement comment quelque chose que j'ai fait de non répréhensible aujourd'hui me mettra en prison demain ...
    Certaines lois peuvent être rétroactive.

    Tu peux aussi avoir des lois secrètes .

    Tu peux aussi avoir des patrons d'entreprises qui peuvent avoir accès à certaines des informations et qui pourront rendre ton recrutement plus difficile.

    Tu peux aussi avoir des faux-positifs dans la recherche de profils, tu recherches cocotte-minute et sac à dos puis tu te retrouves avec le FBI à ta porte.

    Tu peux aussi avoir des personnes peu scrupuleuses qui ont réussi à récupérer certaines informations et qui voudront te faire chanter.

    Tu as aussi la surveillance d'opposants politiques, journalistes et entreprises concurrentes.

    Et puis bon, maintenir le peuple ignorant et le surveiller, c'est le premier pas vers la dictature...
    Personnellement, je suis aussi assez pessimiste quant à l'avenir de la France au vu de sa situation interne et de la situation internationale...

Discussions similaires

  1. Projet de RPG : Les Livres de Gaïa
    Par Licorna dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 17h42
  2. [Directives] [PHP5.1.1][HTTPD2.2] Comment autoriser les php_flags ?
    Par frochard dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2005, 00h18
  3. [VC++] Comment autoriser les retours covariants ?
    Par Yellowmat dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 12h46
  4. comment autoriser les reférences croissée ??
    Par champion dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2004, 11h11
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2003, 22h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo