IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Après 40 heures de travail par semaine, les programmeurs ajoutent-ils plus de bogues que de fonctionnalités ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #21
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 77
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    citation :
    Cela peut encore marcher « pour une activité répétitive et de méthodologique comme la maçonnerie ... »
    "...mais généralement rien qui puisse considérablement affecter l’intégrité structurelle de la paroi."

    Et bien, Rogish, évite de parler d'un domaine (le BTP) que tu ne connais pas....

  2. #22
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Pour lui, le principe suivant lequel le rendement est meilleur lorsqu’on accumule d’importantes heures de travail par semaine prôné par les entreprises est tout bonnement ridicule dans le domaine de la programmation.

    Cela peut encore marcher « pour une activité répétitive et de méthodologique comme la maçonnerie », estime Rogish, où vous pouvez travailler pendant des heures et voir le mur se construire rapidement. Et, bien, sûr, il y aura de petits problèmes ici et là (négligence à cause de la fatigue du travailleur, etc.), mais généralement rien qui puisse considérablement affecter l’intégrité structurelle de la paroi.
    Oui enfin, c'est vrai pour tout, même le maçon. Ça ne se verra juste pas tout de suite. Après tout dépend de ce que l'on observe, quel est le "rendement" d'un dev ? Pour beaucoup de projets, c'est l'avancé, pas la qualité. Souvent il y a une obligation de livraison. Sans aller à l'estimation en temps, quel développeur ne s'est pas retrouvé dans la situation de retard et avoir fait des "nuits blanches" la veille de la livraison ? À chaque fois je n'ai vu que de la m..de dans ces cas là...

    Après, le problème est notre mode de fonctionnement. On "facture" (contrat ou salaire) au temps, pas au produit. Le temps reste notre unité de mesure et d'avancement. Quel autre solution proposer ?

    Cependant, je vais me faire avocat du diable aussi... Parler de "fatigue" pour un boulot où on passe notre journée vissé à une chaise en comparaison à ceux qui triment physiquement... Mouaip... L'autre différence entre le dev et le maçon est que le premier va peut être ajouter un bug, mais l'autre risque un accident corporel... Mais c'est vrai que c'est moindre que de devoir débugger le lendemain... Désole mon coup de gueule du vendredi matin... Mince on est jeudi

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    De mon expérience, la productivité chute après 40 heures de travail par semaine
    Après y'a travail et travail ...

    Les mecs qui font du 8h 19h tous les jours et qui brasse de l'air j'en connais un certains nombre.

    Perso je fait entre 35 et 39 selon les besoins mais c'est du travail. Sous entendu qu'il y'a pas 5 pauses clope de 10 minutes , 5 pause café de 15 min, etc ...

    Faire de la présence pour faire croire qu'on bosse dur , ca fait baisser la productivité c'est certain
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Parler de "fatigue" pour un boulot où on passe notre journée vissé à une chaise en comparaison à ceux qui triment physiquement... Mouaip... L'autre différence entre le dev et le maçon est que le premier va peut être ajouter un bug, mais l'autre risque un accident corporel...
    Tu t'es relu avant d'écrire une ânerie pareille ?
    Donc je te résume : tous ceux qui ont des boulots de "bureliers" ont des boulots de planqués. M'est d'avis que t'as pas dû souvent avoir à rattraper le temps qui file alors que l'échéance arrive.
    Quand tu termines à 3h du mat et que tu dois te taper 50 km de bagnole pour rentrer chez toi et que tu manques de te planter 2 ou 3 fois, non c'est pas à cause de la fatigue, non c'est à cause de "pas de chance".

    Qu'elle que soit l'activité tu accumules de la fatigue physique, c'est ainsi. Et t'as beau avoir un boulot "de planqué", tu fatigues quand même.

    C'est comme croire que les chefs d'entreprises ne bossent pas, non ce sont des seigneurs qui exploitent les salariés, ça me gonfle.

  5. #25
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume07 Voir le message
    très dépendant des capacités de chacun cette stat...
    Citation Envoyé par Totony Voir le message
    Quel est l'utilité d'un tel graphique? Il me semble très peu fiable...
    En effet, de l'aveu même de l'auteur :

    It kinda looks something like this (completely made up but feels approximately correct)

    Un truc que la news aurait dû préciser à mon avis...

    Même si la constatation me parait juste, elle aurait besoin d'être étayée d'études sérieuses (qui j'en suis sûr, existent déjà).

  6. #26
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Sans compter qu'après une grosse journée de boulot, en principe les dernières heures sont de plus en plus laborieuses! (pour ma part en tout cas)

    J'explique, après une dizaine d'heures de taf, si je m'obstine à faire une ou deux heures de plus, il y aura beaucoup plus de chances que ça marche mal, voir pas du tout.
    Et en plus, avec la fatigue je vais mettre bien plus de temps que si je m'étais reposé...

    Pour finir, bien souvent le lendemain après une bonne nuit de sommeil quand je m'y remets, c'est du genre: non mais bien sûr, pourquoi je n'y avais pas pensé... Et hop, remodifs et perte de temps au final!

    Bref, tout à fait d'accord avec Rogish donc!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 71
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Ce qui me dérange le plus dans cette étude (et dans d'autres d’ailleurs) c'est qu'encore une fois on tente de mesurer "l'humain" comme des tuyaux...
    Personne n'est égal devant la fatigue.
    Pour ma part je travail entre 60 et 70 heures par semaine. Je n'ai jamais eu de défaillances (et personne n'a eu à se plaindre). Je dors environ 4 heures par jour.
    Je ne connais pas beaucoup de monde capable de tenir ce rythme certes, mais cela prouve bien que l'individualité existe.
    Le meilleur manager qui existe n'est pas celui qui détermine le planning de ses subordonnés par rapport à des mesures généralistes mais grâce à la connaissance de ces personnes.

  8. #28
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 68
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Une méthode pour qu'on passe au 40h semaine?
    C'est exactement à ça que je pensais, l’optimum tombe pile sur 40h.

    Mais rassurons-nous, nous ne sommes pas maçon. Eux, ils peuvent largement bosser 50h, au pire, le mur sera juste de travers ...

  9. #29
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    50h minimum effective (8h-18h15 sur place hors rush), après il faut enlever la pause déjeuner qui joue beaucoup sur la productivité de l'après midi: il est toujours plus agréable de travailler après un restaurant en exterieur, qu'après un sandwich à la cafétaria
    Ca doit dépendre des personnes, perso j'ai tendance à m'endormir si le repas traine et qu'on commence à se détendre.
    Et d'une manière général au plus je suis "cool" au plusj'ai tendance à remettre au lendemain!
    Du coup pour moi le sandwich devant le pc c'est presque là ou je suis le plus productif.

  10. #30
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    C'est sans doute pas vrai lorsqu'on passe ce temps à corriger des choses et non pas à en produire.

  11. #31
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ca doit dépendre des personnes, perso j'ai tendance à m'endormir si le repas traine et qu'on commence à se détendre.
    Et d'une manière général au plus je suis "cool" au plusj'ai tendance à remettre au lendemain!
    Du coup pour moi le sandwich devant le pc c'est presque là ou je suis le plus productif.
    Chacun son truc
    Mais le ptit café, la ptite pause qui vous sort la tête de guidon est toujours bénéfique

    Un des contributeur disait que c'est parfois dans la nuit qu'il trouvait des solutions/idées: c'est en se changeant les idées que l'esprit vagabonde (c'est comme une tache en background
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #32
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par brnf1 Voir le message
    Personne n'est égal devant la fatigue.
    Pour ma part je travail entre 60 et 70 heures par semaine. Je n'ai jamais eu de défaillances (et personne n'a eu à se plaindre). Je dors environ 4 heures par jour.
    Je ne connais pas beaucoup de monde capable de tenir ce rythme certes, mais cela prouve bien que l'individualité existe..
    L'enjeu est-il vraiment de "tenir le rythme" ? Est-ce qu'on ne doit pas rechercher un optimum qui concilie productivité, santé et épanouissement personnel plutôt qu'un maximum de travail "terminé" (avec toutes les précautions dont on doit entourer ce mot dans nos métiers) ?

    Est-ce que "tenir le rythme" à tout prix aujourd'hui ne se paye pas demain ?

  13. #33
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    ...
    Un des contributeur disait que c'est parfois dans la nuit qu'il trouvait des solutions/idées: c'est en se changeant les idées que l'esprit vagabonde (c'est comme une tache en background
    Tout à fait d'accord! Au lieu de partir à 21h (ou plus...), tu pars à 19h, une petite séance de sport/douche, repas pénard, un peu de détente non informatique le soir, nuit de sommeil, et hop le lendemain en pleine forme!

    De toute façon, à bosser comme un dingue sans arrêt, même en écartant les éventuels problèmes de santé plus que probable, au bout de quelques années, à mon avis ça finit tôt ou tard en overdose et/ou dégout du boulot...
    Du coup, la qualité de travail deviendra forcément très très mauvaise, au minimum!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    L'autre différence entre le dev et le maçon est que le premier va peut être ajouter un bug, mais l'autre risque un accident corporel... Mais c'est vrai que c'est moindre que de devoir débugger le lendemain... Désole mon coup de gueule du vendredi matin... Mince on est jeudi
    A ce tarif là vaut mieux être maçon que chirurgien ou conducteur de train aussi...

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Autant je suis d'accord sur le fond avec le blogueur (maintenir une qualité optimale sur une longue période sans repos est problématique), autant je trouve son graphique assez ridicule. J'aurais bien aimé savoir d'ailleurs s'il existait des travaux « sérieux » sur le sujet, mais son blog ne fait référence qu'à d'autres blogs.

    Parmi les paramètres mentionnés dans ce fil qui pourraient expliquer que cette limite de 40 heures est arbitraire et varie selon les individus, je suis assez étonné que personne n'ait pensé à mentionner l'âge, pourtant évident. On n'encaisse pas de la même manière une semaine de 60 heures de développement ininterrompu selon qu'on a 20 ou 45 balais...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Pour finir, bien souvent le lendemain après une bonne nuit de sommeil quand je m'y remets, c'est du genre: non mais bien sûr, pourquoi je n'y avais pas pensé...
    Idem...le truc qui a le don de me saouler...

  17. #37
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par brnf1 Voir le message
    Ce qui me dérange le plus dans cette étude (et dans d'autres d’ailleurs) c'est qu'encore une fois on tente de mesurer "l'humain" comme des tuyaux...
    Personne n'est égal devant la fatigue.
    Pour ma part je travail entre 60 et 70 heures par semaine. Je n'ai jamais eu de défaillances (et personne n'a eu à se plaindre). Je dors environ 4 heures par jour.
    Je ne connais pas beaucoup de monde capable de tenir ce rythme certes, mais cela prouve bien que l'individualité existe.
    Le meilleur manager qui existe n'est pas celui qui détermine le planning de ses subordonnés par rapport à des mesures généralistes mais grâce à la connaissance de ces personnes.
    Ca ne dit en rien que tu es productif...si sur 70h tu produis 20h de boulot, ça sert à rien...

    Les entreprises sont remplies de mecs qui "font" 60h par semaine...rien d'extraordinaire...

  18. #38
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Tu t'es relu avant d'écrire une ânerie pareille ?
    Donc je te résume : tous ceux qui ont des boulots de "bureliers" ont des boulots de planqués. M'est d'avis que t'as pas dû souvent avoir à rattraper le temps qui file alors que l'échéance arrive.
    Quand tu termines à 3h du mat et que tu dois te taper 50 km de bagnole pour rentrer chez toi et que tu manques de te planter 2 ou 3 fois, non c'est pas à cause de la fatigue, non c'est à cause de "pas de chance".
    Merci, mais j'ai fait les deux. Dans cet extrait de votre citation vous prenez bien soin de sortir du contexte. Ici il n'est pas fait référence à ce qui se passe en dehors du contexte du travail. Même la comparaison avec le maçon n'est pas comparable. Une infra qui s'effondre ou un mur qui s'effondre avec les ouvriers à coté, c'est vrai, c'est pareil.

    Pour aller plus loin, cette "fatigue intellectuelle", il faut en comprendre quoi aussi ? Une fois rentré, il ne faut pas vous poser demander ce que vous préférez pour le diner car vous risquez de bugguer pour la réponse, genre "une douche" ?

    Personnellement, j'ai 10h46 (il sera un peu plus à la publication de ce message). Même pour un provincial, il n'y a pas plus de 3h de boulot là, le parisien vient peut être de finir son café ( ), donc vous devez encore être capable d'avoir vu qu'il y a 2 partie dans mon propos et que je ne remet pas en cause la réduction de qualité avec l'attention, mais la minimisation de la conséquence du manque d'attention dans d'autres professions. Votre "avis" selon lequel je n'ai pas dût "rattraper le temps qui file alors que l'échéance arrive" montre surtout que vous n'avez pas lu le premier paragraphe.

  19. #39
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Ca ne dit en rien que tu es productif...si sur 70h tu produis 20h de boulot, ça sert à rien...

    Les entreprises sont remplies de mecs qui "font" 60h par semaine...rien d'extraordinaire...
    Yes, j'en ai vu un certain nombre qui clament qu'ils font au minimum 12h/jour, mais en fait quand tu enlèves les x pauses café/clope/parlote avec le 1er qui passe/internet, en temps effectif de boulot c'est tout de suite beaucoup moins!
    Perso, quand je bosse, je ne fais que ça et rien d'autre...

    J'ai bossé dans une boite comme ça, où on m'avait reproché de partir trop tôt par rapport à certains de mes collègues, ce à quoi j'avais répondu: est-ce que mon boulot n'est pas fait? Réponse embarrassée: euh.. si, si, mais tu comprends ça les dérangent un peu...
    J'avais répondu: ils n'ont qu'à être plus efficaces, ce n'est pas mon problème!

    Après ça, j'ai eu la paix, et plus aucune remarque...

    Alors ok, on a tous une capacité de travail différente, mais quand on bosse il ne faut pas regarder voler les mouches non plus! En principe en une quarantaine d'heures de "vrai" boulot, tu en tombes du taf, au-delà de ça je suis moi aussi persuadé que ça devient plus improductif qu'autre chose!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Personnellement, j'ai 10h46 (il sera un peu plus à la publication de ce message). Même pour un provincial, il n'y a pas plus de 3h de boulot là
    A 10h46, 3h de boulot...........mais il faut commencer la veille pour ça...

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 27/05/2014, 14h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2012, 19h20
  3. combien d'heures faites vous par semaine ?
    Par 1somniac dans le forum Emploi
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2008, 17h02
  4. requete calcul heures travaillées par semaine
    Par ben35 dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 09h56
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo