IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows Blue la prochaine mise à jour majeure de Windows 8 ?


Sujet :

Windows

  1. #41
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Ta solution ne résoud aucun probleme, si ce n'est que tu crois améliorer le respect de ta vie privée mais que nenni, au contraire tu peux avoir de mauvaises surprise.
    Ma solution permet d'utiliser ton PC sous W8, avec ou sans compte MS. La question de la vie privée est un autre problème. Problème que je n'avais d'ailleurs pas du tout en tête, mais qui demeure intéressant.

    Si on évolue dans un environnement Windows uniquement pour le PC, l'intérêt du compte MS est franchement moindre. C'est beaucoup plus utile lorsqu'on a un WP/Surface en parallèle.

  2. #42
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Prions pour que cette mise-à-jour offre

    • Le retour du vrai menu démarrer.
    • La possibilité de désactiver les option tactiles.
    • La possibilité d'avoir accès a tous, sans l'obligation monstrueuse de compte Microsoft.
    • Le retour des jeux sans avoir la Store.
    • etc.


    Bref, un retour sur ce qui faisais un système de Bureau..
    Surtout pas le retour de l'inutile pseudo "vrai" menu démarrer, quelle horreur !!!!

    Désactiver les options tactiles ??? Hein ? Ce serait comme désactiver les options de 2ème écran quand tu n'en a qu'un...

    Et à quoi t'as pas accès sans compte Microsoft ????

    Les jeux....euh..bref....c'est quoi ces conneries ??????????

    Je bosse sur Windows 8 et je ne vois que le Bureau toute la journée...

  3. #43
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    D'après les premiers leaks, ce n'est pas le cas. Ils ont même concentré leurs efforts sur l'évolution de Modern UI. Et cela serai de toute façon contraire à leur nouvelle politique.
    Non je sais bien qu'ils sont trop borner et je dirais rien d'autres pour pas avoir averto ^^ Pour le ramener.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Qui n'a pas un vieux compte Hotmail qui traîne ? Au pire, il suffit d'en créer un vide et de s'en servir, y a rien de vraiment handicapant. De toute manière, le compte MS est surtout utile pour Modern UI, chose dont tu n'as pas besoin visiblement : il n'y a donc rien de dramatique à ne pas en avoir.
    La n'est pas la question des comptes hotmail,etc j'en ai. Ce que je déplore c'est OBLIGATION et le fait que tous soit connecté par obligation. Un logique qui met des obligations de ce genre (voir aussi un peu l'idée de la new XBOX) me dégoute au plus haut moins. C'est même une infraction indirecte avec la vie privé.

    Quand on pait quelques choses on veut faire ce qu'on veut avec, et pas ce que dans ce cas Microsoft veulent qu'on fassent. Honnêtement, j'ai toujours détester Linux, mais si Microsoft continue sur leur lancé, le jour ou Win7 ne sera plus fonctionnel sur les nouvelles machines,bah je vais passé a Linux. Car le nouveau Windows pas capable.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Pour le coup, j'ai vraiment l'impression que tu te permet de critiquer sans t'être donné la peine d'essayer. On est pourtant pas encore vendredi : il est toujours possible d'utiliser ton PC comme tu le faisait avant. Il faut juste apprendre à travailler sans menu Démarrer (et encore, pour ça aussi, y a des applications ).
    J'ai testé un bout de temps, mais la je parle du cas par exemple pour ramener Solitaire,Démineur,etc. Tu dois par la store, bien qu'il y une méthode croche qui permet de ramener ceux de Win7 avec un programme tiers a installé.

    Donne moi une tablettes ou une téléphones intelligent, pas de problème pour Win8. Donne moi un PC de bureau qui sert à tous faire. Non désoler, c'est or de question. Et les logiciel tiers pour le menu démarrer, ne désactiver pas les options tactiles de merde ou le fait par exemple quand tu survole un tel ou tel coin, l'heure apparait a l'écran dans une grosse boite,etc.

    Un SE de bureau = option de bureau (pas tactile, avec menu démarré,etc)
    Un SE de tablettes ou téléphone = oui option tactiles pas problèmes.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    C'est depuis toujours possible, a moins que tu utilises Windows 8 RT.
    Enfaite, j'ai Win 8 Pro, et tu peu pas avoir les jeux de base des Windows sans passé par la store. Ils ne sont pas présent dans le Windows. Et même sur les site astuces ou autre ils le disent bien que les jeux on disparu et que tu dois les prendre via la store, ou installer un logiciel tiers et prendre ceux de Windows 7.

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Surtout pas le retour de l'inutile pseudo "vrai" menu démarrer, quelle horreur !!!!

    Désactiver les options tactiles ??? Hein ? Ce serait comme désactiver les options de 2ème écran quand tu n'en a qu'un...

    Et à quoi t'as pas accès sans compte Microsoft ????

    Les jeux....euh..bref....c'est quoi ces conneries ??????????

    Je bosse sur Windows 8 et je ne vois que le Bureau toute la journée...
    Je suis très sérieux, le tactile et leur système de tuiles il y a rien de plus laids et inutiles que ça. Et je dis pas de désactiver pour tous, mais de faire une double version (Avec option tactile, sans option tactile). Donc en gros, style classique Win7 et style Modern (pas sur pas sur...) de Win8.

    En gros, ne pas OBLIGER l'utilisateur à faire ce qu'ils veulent.

    Et oui tu as accès sans compte microsoft, mais si tu veux ramener les jeux par exemple ou d'autre logiciel qu'ils ont enlever du WIndows de base, là il est obligatoire, ce qui ne devrait pas être.

    Et on parle pas de PC pour la job ici, mais pour tous et oui les jeu. Si tu y joue pas c'est ton droits, mais certains y joue. Le nombre d'appel que je reçois des clients qui me disent «eye yé ou mon solitaire».

  4. #44
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Enfaite, j'ai Win 8 Pro, et tu peu pas avoir les jeux de base des Windows sans passé par la store. Ils ne sont pas présent dans le Windows. Et même sur les site astuces ou autre ils le disent bien que les jeux on disparu et que tu dois les prendre via la store, ou installer un logiciel tiers et prendre ceux de Windows 7.
    Autant pour moi, je pensais que tu parlais des jeux en général et non pas des jeux Microsoft inclus avec Windows.
    Si je ne m'abuse toutes les versions Pro de Windows n'ont jamais eu les jeux. As-tu regardé dans "Ajout de fonctionnalités Windows"?
    Et pourquoi ne peux-tu pas installer depuis le Windows Store?

  5. #45
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    La n'est pas la question des comptes hotmail,etc j'en ai. Ce que je déplore c'est OBLIGATION et le fait que tous soit connecté par obligation.
    Autant avoir l'obligation d'être connecter en permanence me répugne également (je crache assez souvent sur le "tout-web" ), autant tu n'as pas d'obligation de connexion permanente avec W8. Lors de ton installation, il y a un lien (ok, il est très très petit) te permettant d'installer W8 avec un compte local, sans connexion aucune via un compte MS. Du coup, je comprends pas trop le problème

    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    J'ai testé un bout de temps, mais la je parle du cas par exemple pour ramener Solitaire,Démineur,etc. Tu dois par la store, bien qu'il y une méthode croche qui permet de ramener ceux de Win7 avec un programme tiers a installé.
    Pour les jeux, je renvoie à la réponse d'alex_vino, je n'aurai pas dit mieux. Il me semble d'ailleurs aussi que les version pro n'ont jamais eu les jeux préinstallés.
    Il faut bien garder à l'esprit que pour MS, le bureau est fait pour les "pro", et Modern UI pour le divertissement. Les jeux étant un divertissement, c'est assez logique de les retrouver uniquement sur Modern UI.

    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Donne moi une tablettes ou une téléphones intelligent, pas de problème pour Win8. Donne moi un PC de bureau qui sert à tous faire. Non désoler, c'est or de question. Et les logiciel tiers pour le menu démarrer, ne désactiver pas les options tactiles de merde ou le fait par exemple quand tu survole un tel ou tel coin, l'heure apparait a l'écran dans une grosse boite,etc.
    Franchement, c'est une question d'habitude. Les premières semaines, j'ai eu les mêmes réactions, mais maintenant j'aurai vraiment du mal à revenir à Seven. Les applications complémentaires sont un bon moyen de profiter des améliorations du système sans avoir à devoir ré-apprendre Windows.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Et pourquoi ne peux-tu pas installer depuis le Windows Store?
    Parce qu'il faut un compte MS pour utiliser le Store, d'où l'utilité d'un compte Outlook fictif juste pour pouvoir récupérer les applications.

  6. #46
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Autant pour moi, je pensais que tu parlais des jeux en général et non pas des jeux Microsoft inclus avec Windows.
    Si je ne m'abuse toutes les versions Pro de Windows n'ont jamais eu les jeux. As-tu regardé dans "Ajout de fonctionnalités Windows"?
    Et pourquoi ne peux-tu pas installer depuis le Windows Store?
    Non, enfaite dans Win8 les jeux ont été entièrement enlever et tu dois passé pas la store. Cependant, la store oblige le compte microsoft a lié. Chose que je ne veux rien savoir.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Autant avoir l'obligation d'être connecter en permanence me répugne également (je crache assez souvent sur le "tout-web" ), autant tu n'as pas d'obligation de connexion permanente avec W8. Lors de ton installation, il y a un lien (ok, il est très très petit) te permettant d'installer W8 avec un compte local, sans connexion aucune via un compte MS. Du coup, je comprends pas trop le problème
    Oui, je me suis créer le compte locale. Mais le problème reste que sans compte Microsoft associé tu as pas assez à TOUS.


    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Pour les jeux, je renvoie à la réponse d'alex_vino, je n'aurai pas dit mieux. Il me semble d'ailleurs aussi que les version pro n'ont jamais eu les jeux préinstallés.
    Il faut bien garder à l'esprit que pour MS, le bureau est fait pour les "pro", et Modern UI pour le divertissement. Les jeux étant un divertissement, c'est assez logique de les retrouver uniquement sur Modern UI.
    Les jeux sont seulement dispo via la store, car efface de Win8. Et la store oblige le compte ^^

    Et si le bureau est faites pour les PRO, pourquoi ils ont tous enlever du bureau (soit menu démarrer,etc). Car pour moi le Bureau va avec la barre de tâche, le menu démarrer,etc ^^ Pas le pseudo-système de tuiles ^^

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Franchement, c'est une question d'habitude. Les premières semaines, j'ai eu les mêmes réactions, mais maintenant j'aurai vraiment du mal à revenir à Seven. Les applications complémentaires sont un bon moyen de profiter des améliorations du système sans avoir à devoir ré-apprendre Windows.
    Justement, complémentaire c'est des addons tiers. C'est pas inclus dans le SE. Ça ajoute ce qu'on peut vouloir cependant c'est pas les fichier orignaux de Microsoft, donc j'ai de gros doutes sur la sécurité que ça apporte,etc.

    Enfaite, je les testé environ 1mois ½, mais j'y arrive pas, je suis pas capable des options tactile pour un PC bureau, ça me fait vomir ^^

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Parce qu'il faut un compte MS pour utiliser le Store, d'où l'utilité d'un compte Outlook fictif juste pour pouvoir récupérer les applications.
    Oui, un compte fictif, mais ça reste un compte qui est connecté.

  7. #47
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 451
    Points
    197 451
    Par défaut Windows 8.1 permettra-t-il un démarrage direct vers le bureau ?
    Windows 8.1 permettra-t-il un démarrage direct vers le bureau ?
    Une option pourrait permettre de ne plus passer par l’écran d’accueil Modern UI

    Mise à jour du 15/04/13

    Windows 8.1, la prochaine mise à jour pour Windows 8 annoncée, officieusement, pour août 2013, pourrait permettre de démarrer directement vers le bureau.

    C’est en tout cas ce que laisse penser un examen de la bibliothèque de liaisons dynamiques twinui.dll de la build 9364 Windows 8.1, par le site russe Microsoft Portal.

    En effet, Windows 8 introduit une nouvelle interface Modern UI (Metro) essentiellement optimisée pour le tactile. Quel que soit le type de dispositif de l’utilisateur, l’interface « Start Screen » est automatiquement lancée au démarrage, obligeant l’utilisateur à basculer manuellement vers le bureau classique.

    Il semblerait que Microsoft ait revu cette option qui pouvait se révéler frustrante pour certains utilisateurs. La ligne de code surlignée en noir laisse envisager que l’utilisateur pourrait choisir d’être envoyé sur le bureau classique de façon automatique directement au démarrage.


    La firme s’est abstenue de commenter. Pour les adeptes du bureau, il est encore trop tôt pour se réjouir, car toutes les fonctionnalités de cette build peuvent encore être supprimées.

    Source : Microsoft Portal

    Et vous ?

    Aviez-vous des difficultés à basculer vers le bureau classique ?

    Vous êtes-vous habitué à l’écran d’accueil de Modern UI ou préférez-vous le bureau classique ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #48
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Idem pour moi !
    Citation Envoyé par Quent2849 Voir le message
    Moui bah je suis pas prêt de changer mon bon vieux Windows Seven x64
    Bien simple : Windows 8, c'est tellement moche qu'on n'a même pas envie de le pirater (c'est tout dire)
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  9. #49
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Bien simple : Windows 8, c'est tellement moche qu'on n'a même pas envie de le pirater (c'est tout dire)
    ... donne des précisions, ou montre nous ce dont tu es capable comme alternative

    Sur tablette/ultrabook Windows 8 est tres sincerement le pied et une grande réussite, par contre sur PC l'interface Metro est embettante mais ce n'est pas non plus la fin du monde.
    N'oublie pas que les ventes de PC chutent énormément, les gens achetent maintenant des tablettes et ultrabook, c'est donc normal (et rassurant) que Windows prenne cette direction.

  10. #50
    Membre averti
    Avatar de Pascal Fonteneau
    Profil pro
    gérant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : gérant
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 139
    Points : 352
    Points
    352
    Par défaut Possibilité d'un accès direct sur le bureau
    Pour ma part, je salue cette nouvelle, si elle devait se confirmer.
    N'oublie pas que les ventes de PC chutent énormément, les gens achetent maintenant des tablettes et ultrabook,
    La vente de PC chute tout simplement parce que les 3/4 des utilisateurs n'ont jamais eu plus de besoin que ce qu'une tablette peut aujourd'hui offrir. Avec ce cas de figure, on peut très bien comprendre le choix de M$ de tenter d'apporter le meilleur des 2 mondes sur Windows.
    Là ou je suis en totale en contraction avec eux, c'est que le quart restant des utilisateurs à été outrageusement méprisé avec l'arrivée de W8. Entre autre : disparition du menu Demarrer, obligation de passer par une nouvelle experience pour des utilisateurs qui n'ont rien demandé.

    Pour eux, c'est parquage du bureau dans un coin de W8, la part belle aux 'apps' qui n'ont rien d'applications (mono-fenetre et boutons d'un m2) tous les prog W8 ressemblent plus à des presentations PowerPoint qu' autre chose. Aucune productivité possible en mode mono-fenêtre, sans parler des couleurs vaseuses de ce nouveau bureau, afin qu'il ne tranche pas trop avec les 16 couleurs de W8

    Messieurs de chez M$, pensez à vos fidèles utilisateurs, je parle des secrétaires, dessinateurs industriels, archi, geometre, gestionnaires de tout poil, graphistes, et j'en passe. Tout ces gens ne passeront pas leur journée bras tendu sur des ecrans 22 pouces.

    Un pied d'egalité entre Modern UI et le bureau traditionnel éviterai bien des propos stériles que l'on entend ici ou là entre des utilisateurs qui ne sont tous simplement pas les mêmes.

  11. #51
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Bien simple : Windows 8, c'est tellement moche qu'on n'a même pas envie de le pirater (c'est tout dire)
    C'est super efficace comme protection... On devrait tous faire pareil !

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    ... donne des précisions, ou montre nous ce dont tu es capable comme alternative
    Tu vas au resto et tu te plaint au serveur que la soupe est pas bonne. Si celui si te réponds: "monsieur toute critique doit être dûment argumentée dans un dossier de 150 pages minimum avec avis d'au moins 10 experts culinaires reconnus. Sinon je serais dans l'obligation de vous faire taire et de vous contraindre à finir cette soupe jusqu'à la dernière goutte (et avec le sourire hein)."
    Tu réagis comment ?

    Ben là c'est pareil, une interface de logiciel, c'est comme toute chose ça se voit et se ressent. Hors une oeuvre majeure se ressent positivement même par le profane. Nul besoins d'être un initié pour l'apprécier, sinon on tombe là dans une forme de conditionnement et de manipulation qui tient plus du concept fascisant que de l'art.

    Il n'y a besoin d'aucune culture particulière pour réagir à ce qu'on voit. Ne créer aucune émotion (ou négative), c'est juste le signe qu'on s'est planté.

    Hors justement on pourrait comparer l'iPhone et Windows 8. L'un par l'évidence de l'intérêt qu'il présentait a immédiatement connu le succès. Même sans long discours et bagage technologique tu comprenais que tu pouvais faire plein de trucs avec et sans se prendre la tête.
    Le dernier Windows en revanche, je vois les fans tenter de justifier son manque de succès par l'incapacité des vendeurs à expliquer en détail tout ses avantages.
    Moi j'y vois juste là un produit complètement hermétique à toute forme d'intuitivité, incapable de se vendre par lui-même, qui bouleverse inutilement les habitudes des gens (tout ça dans l'espoir de les conditionner à acheter la tablette avec le même OS, ridicule...), et le tout avec une interface qui respire l'uniformité et la négation de toute forme d'originalité (si l'URSS existait encore aujourd'hui et avait fait des OS c'est probablement à ça que ça ressemblerait).

    Franchement avec ça comment on peut reprocher au public de pas s'être rué dessus ?

    L'explication de la chute des ventes de PC par les ventes de tablettes et smartphones elle est un peu trop facile. Ces deux catégories d'appareils existaient déjà depuis de nombreuses années et leur succès ne date pas d'il y a 3-6 mois. Par contre la chute des ventes de PC commence pile poil avec le lancement en masse de W8. Plus W8 s'est répandu, plus les PC en ont souffert.
    Autre preuve: de nombreux revendeurs (LDLC en tête) ont prolongé de plusieurs mois la promo de MS avec son W8 à 30€... Tout simplement car même à ce prix ils avaient eu énormément de mal à les écouler !
    Et le début de marche arrière sur le startup screen, après avoir pourtant que MS ai dit haut et fort que c'est impossible de l'enlever et qu'ils allaient au contraire pousser toujours plus Metro, c'est un retournement de veste plus que révélateur de la situation.
    Si tout allait bien on aurait rien eu de tout ça.

    Par conséquent oui W8 ne plaît pas et ne se vend clairement pas au niveau qu'on est censé attendre d'un nouveau Windows. En guise d'un coup de boost, c'est un coup de pelle dans la tronche que se sont prises les ventes de PC.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Sur tablette/ultrabook Windows 8 est tres sincerement le pied et une grande réussite,
    Si c'était une très grande réussite, il y aurait un minimum de ventes quand-même !
    Là on a carrément des fabricants qui ont déjà décider de jeter l'éponge sur RT après quelques mois à peine de commercialisation. Voir même qui n'ont rien sorti du tout !

    Si tu trouves ça réussi poses-toi la question de savoir si ta vision des choses est en adéquation avec celles de la plupart des gens.
    Moi j'ai clairement l'impression que non, au point d'être émerveillé par l'un des trucs les plus hideux qu'on ai pu voir.
    Et pourtant j'en ai connu des OS et applis moches. Mais c'était soit lié à des contraintes technologiques, soit au manque de moyens ou de culture des devs.
    Là au contraire MS qui n'est limité par rien de tout cela, a délibérément conçu une interface pour bobos branchouille amateur d'art conceptuel.
    À la différence que l'art conceptuel on a jamais cherché à l'imposer à quiconque, ce qui explique qu'il a pu connaître un certain succès (contrairement à W8 que MS impose sur chaque nouveau PC vendu, de quoi encore plus braquer les gens contre).
    Et pour info les modes en matière de graphisme c'est quasi-éphémère. Alors la tendance texto-minimaliste dans 12-18 mois c'est terminé. Hors Windows 8 sont pas censé changer de look avant bien longtemps (sauf accident industriel qui semble bien parti pour arriver).
    Résultat: de "tendance", Windows 8-9 va rapidement arrivé à "has-been".
    Je vais donc t'apprendre quelque chose: un bon OS doit se concevoir avec une identité propre, pérenne, et un minimum consensuelle. C'est donc pas en pompant honteusement la dernière atrocité stylistique de quelques graphistes auto-proclamés "brouchouilles" qu'on peut espérer tenir la route.

    Donc non, une grande réussite c'est quand ça se vend et que les gens en veule. Là on peut appeler ça un échec médiatique et commercial majeur.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    par contre sur PC l'interface Metro est embettante mais ce n'est pas non plus la fin du monde.
    Tellement pas embêtante que MS lui-même se décide semble t-il à nous en débarrasser (au moins partiellement)...

    T'es quand-même sacrément à côté de la plaque ou fanatique pour nier ce qui est en train de se passer.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    N'oublie pas que les ventes de PC chutent énormément, les gens achetent maintenant des tablettes et ultrabook, c'est donc normal (et rassurant) que Windows prenne cette direction.
    Sauf que:
    1/ MS a lui-même accentué cette chute des ventes de PC par un Windows 8 complètement à l'ouest.
    2/ Que des ventes de tablettes, MS n'a strictement rien ou presque. Et que même les ultrabooks, le n°1 des ventes se nomme... Apple (au grand dam d'ailleurs des constructeurs de PC et d'Intel, la Pomme étant la seule à être bénéficiaire sur ce créneau).

    Je vois vraiment pas ce qu'il y peut y avoir de rassurant pour MS de voir le marché lui filer sous le nez.

    Citation Envoyé par Pascal Fonteneau Voir le message
    Pour ma part, je salue cette nouvelle, si elle devait se confirmer.
    Dieu merci en effet la pression du marché a fini par faire revenir à plus de raison les dirigeants de MS.
    Même si je pense que l'éviction manu militari de Sinofsky était déjà une preuve qu'à Redmond on sentait pertinemment que W8 allait inévitablement se planter.

    Citation Envoyé par Pascal Fonteneau Voir le message
    La vente de PC chute tout simplement parce que les 3/4 des utilisateurs n'ont jamais eu plus de besoin que ce qu'une tablette peut aujourd'hui offrir.
    Il y a du vrai, mais la brutalité avec laquelle ça a chuté ne correspondant pas à la popularité des tablettes ou des smartphones (ça fait par exemple près de 3 ans que l'iPad est un énorme succès, et 6 ans pour l'iPhone).
    Non ça correspond à la sortie de W8. Et une énième preuve pour Alex Vino, les tablettes sous Win8 (RT ou x86) ne se vendent pas non plus, contrairement à leurs cousines sous iOS ou Android.

    Citation Envoyé par Pascal Fonteneau Voir le message
    Avec ce cas de figure, on peut très bien comprendre le choix de M$ de tenter d'apporter le meilleur des 2 mondes sur Windows.
    C'est en théorie une idée géniale. Sauf qu'en pratique le résultat n'est pas à la hauteur, et contrairement à Ballmer on est loin d'un produit sans concession. On dirait même qu'il cumule les concessions et inconvénients des deux plateformes (tablettes et PC).

    On comprend alors qu'Apple préfère attendre, voir ne jamais rien sortir du tout de ce genre, si ce concept d'hybride n'arrive pas à quelque chose de plus satisfaisant.
    Je fais même parti de ceux qui pense qu'Apple ne se lancera même jamais là-dedans. Pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont eu aucune difficulté à négocier le passage aux tablettes puisque c'est eux même qu'ils l'ont imposé au marché ! Les Macs et les iPads se vendent très bien.
    MS ressemble plus à une centenaire rhumatisante qui déciderait d'apprendre à faire le grand écart.

    Citation Envoyé par Pascal Fonteneau Voir le message
    Là ou je suis en totale en contraction avec eux, c'est que le quart restant des utilisateurs à été outrageusement méprisé avec l'arrivée de W8. Entre autre : disparition du menu Demarrer, obligation de passer par une nouvelle experience pour des utilisateurs qui n'ont rien demandé.
    Entièrement d'accord, sauf que vu les chiffres de vente tablette c'est pas le quart des utilisateurs qui s'est fait mépriser mais plutôt 90% !
    La clientèle pro et même grand public n'a jamais rien réclamé de tel.

    Citation Envoyé par Pascal Fonteneau Voir le message
    Pour eux, c'est parquage du bureau dans un coin de W8, la part belle aux 'apps' qui n'ont rien d'applications (mono-fenetre et boutons d'un m2) tous les prog W8 ressemblent plus à des presentations PowerPoint qu' autre chose. Aucune productivité possible en mode mono-fenêtre, sans parler des couleurs vaseuses de ce nouveau bureau, afin qu'il ne tranche pas trop avec les 16 couleurs de W8
    Ce qui me fait dire que le simple contournement du startup screen ne sera pas suffisant.
    Faudrait surtout redonner un look normal aux fenêtres et applis Win32 (genre Outlook tout blanc qui donne mal aux yeux, ou VS-Office qui donnent une joyeuse envie de se pendre). Et j'aillais oublier remettre le menu démarrer.

    Donc tout remettre -pour ceux qui le veulent- surtout qu'ils ont l'air d'être largement majoritaire.

    Citation Envoyé par Pascal Fonteneau Voir le message
    Messieurs de chez M$, pensez à vos fidèles utilisateurs, je parle des secrétaires, dessinateurs industriels, archi, geometre, gestionnaires de tout poil, graphistes, et j'en passe. Tout ces gens ne passeront pas leur journée bras tendu sur des ecrans 22 pouces.

    Un pied d'egalité entre Modern UI et le bureau traditionnel éviterai bien des propos stériles que l'on entend ici ou là entre des utilisateurs qui ne sont tous simplement pas les mêmes.
    Sauf que, je l'ai entendu de la bouche de fans endurcis, si on force pas les gens à passer à Modern UI ils n'y viendront jamais (ils seraient trop bêtes et paresseux, hors moi je dirais plutôt le contraire ).
    Hors il semblerait bien que MS ai bâti sa stratégie d'avenir sur un succès de celui-ci.
    Situation donc franchement foireuse. Et quand MS déclarait ne pas avoir de plan B si Win8-ModernUI échouait, j'espère pour eux que ce n'était pas la vérité.

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Personnellement je trouve les critiques de windows 8 injustifiées puisque j'en suis pleinement satisfait.

  13. #53
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Adopter une mise à jour manuelle me parait cohérente quand on regarde ce qui se passe sur les OS mobiles et sur l'approche d'Apple sur OS X.

    Il ne faut quand même pas oublier que les grosses entreprises mettent des années a migrer sur les versions récentes de Windows.

    Mon employeur actuel par exemple a à peine commencé la migration de XP SP3 vers Windows 7, avec une version de Firefox vieille d'environ 4 ans, c'est dire. Et encore il y a certains outils développées dans les années 90...

    Apporter quelques changements progressifs seraient un plus pour les utilisateurs, pourquoi attendre les entreprises qui mettent plus de 10 ans a s'adapter pour certaines?

    Il ne me semble pas que les developpeurs Android/iOS/WP hurlent a la mort quand une update majeure sortir.

    Pour revenir sur la version 8.1 de Windows, pourquoi ne pas faire juste un service pack si c'est pour rajouter un menu démarrer?

    Microsoft, selon moi, devrait travailler sur des points essentiels certains produits:
    - la simplicité d'utilisation
    - une distinction claire niveau U.I entre plateforme mobile et PC

    Metro n'apporte aucun avantage fonctionnel sur un PC, sans compter que par définition, les Apps mobiles ont un peu moins de features qu'un soft desktop.

    La force d'Apple c'est l'intégration de certaines fonctionnalitées avec une interface épurée, qui pour autant n'est pas sectaire sur les services tiers.

    Messages supporte pas mal de protocoles de messagerie par défaut, iCal synchronise des RDV avec différents services par défaut, Mail prend en charge Exchange. Preview lis la plupart des fichiers Office, images, PDF avec des possibilités de modification.

    Sur une installation clean de Windows, c'est minimum une heure pour installer des logiciels basiques comme pour faire tout ça, c'est de la perte de temps. C'est pas les applis metro de base qui nécessitent une connexion internet et un compte Microsoft qui combleront ce vide et c'est bien dommage.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  14. #54
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8.1 : vers le retour du menu Démarrer ?
    Microsoft plancherait sur la remise du célèbre bouton de Windows

    Mise à jour du 17/04/2013

    Les rumeurs vont bon train sur Windows 8.1, la prochaine mise à jour majeure de Windows 8.

    Aujourd’hui, en voici une qui devrait faire sourire les adeptes du menu « Démarrer », auquel ils étaient habitués au fil des versions de Windows.

    Pour rappel, avec les innovations qui ont été apportées à Windows 8, des changements radicaux ont été adoptés pour le système d’exploitation. Ceux-ci ont entrainé le passage à la trappe de certaines fonctionnalités historiques de l’OS, notamment le bouton Démarrer.




    Si ces modifications permettent de bénéficier d’une expérience fluide et cohérente sur les dispositifs tactiles, les utilisateurs de PC ont par contre été dépaysés. Bien que Microsoft confirme que ceux-ci se seraient rapidement adaptés à la nouvelle interface Modern UI de Windows 8, la firme envisagerait de faire revenir le bouton Démarrer dans Windows 8. Pour satisfaire les mécontents ?

    C’est en tout cas ce que révèle la spécialiste de l'univers Microsoft Mary Jo Foley de ZDNet.com, de sources internes chez Microsoft, qui confirment par ailleurs l’introduction de l’option permettant de démarrer directement vers le bureau (voir section « Retrouvez le dossier complet de la rédaction »).

    Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs. On sera fixé en juin lors de l’événement « Build Windows » où une préversion de l’OS pourrait être présentée.

    Et vous ?

    Favorable à un retour du menu Démarrer sur Windows ? Ou vous êtes-vous déjà habitué à son absence ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  15. #55
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    J'ai acheté un nouveau PC hier avec windows 8. Et bien heureusement que je connais la plupart des raccourci clavier, car il est vrai que j'aurai été complètement perdu..

    Au final je le trouve assez sympathique, bien qu'il est vrai que revenir sur le bureau au lieu d'arriver sur l'interface metro en permanence serai vraiment un plus.

    Attendons cette MAJ
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  16. #56
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Finalement la règle des 1 sur 2 pour les Windows se confirment....
    Windows 7 était pas mal mais Windows 8 a tenté trop vite une approche différente, résultat
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  17. #57
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Favorable à un retour du menu Démarrer sur Windows ? Ou vous êtes-vous déjà habitué à son absence ?
    Bah à partir du moment où on a réalisé que l'écran de démarrage peut s'utiliser quasiment de la même façon que le menu démarrer, on oublie vite l'absence du menu... perso je verrais pas l'intérêt de le remettre. En fait l'écran de démarrage est même plutôt mieux, vu qu'il offre plus de possibilités de personnalisation et d'organisation

  18. #58
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par s4mk1ng Voir le message
    Finalement la règle des 1 sur 2 pour les Windows se confirment....
    Windows 7 était pas mal mais Windows 8 a tenté trop vite une approche différente, résultat
    Pour le moi le résultat est bon ! La règle des 1 sur 2 pour les Windows relève d'ailleurs plus de la légende urbaine que de réel pragmatisme.
    Windows 8 est-il ergonomique ? Oui même si elle diffère sur certains points des anciennes versions.
    Windows 8 est-il performant ? Oui, je n'ai rencontré aucun "crash" en 4 mois.
    Voilà pourquoi je juge le résultat bon. D'ailleurs parmis les avis critiques de cet OS j'ai constaté qu'il d'agit souvent de personnes ne l'utilisant pas. La plupart des utilisateurs (toujours dans mon entourage) ont été convaincus.

  19. #59
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Bah à partir du moment où on a réalisé que l'écran de démarrage peut s'utiliser quasiment de la même façon que le menu démarrer, on oublie vite l'absence du menu... perso je verrais pas l'intérêt de le remettre. En fait l'écran de démarrage est même plutôt mieux, vu qu'il offre plus de possibilités de personnalisation et d'organisation
    Tout à fait d'accord, je ne comprends pas ce rejet total de l'interface UI à part pour des raisons esthétiques éventuellement. Elle équivaut à un menu démarrer bien mieux conçu donc je trouve que c'est une avancée.

  20. #60
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Bonjour,

    Avec mon IUT, j'ai accès à un téléchargement gratuit de certains produits Microsoft pour une licence d'un an... (MSDN).

    J'ai donc tester ce fameux Windows 8. Après une semaine, j'ai laché l'affaire et j'ai réinstallé mon ami Seven.

    C'est peut être bien pour les tablettes (j'en sais rien, j'en utilise pas) mais en tout cas, pour un vrai PC c'est vraiment pas pratique... A moins de connaitre tout les raccourcis .. et encore, j'ai pas compris l'enchainement... ça manquait cruellement d'explications et d'affordance...

    Et puis l'idée de lier mon compte Hotmail (à l'époque hein...) bah ça m'a vraiment refroidie... De retrouver toutes mes infos ça et là Brrr, c'est là qu'on se rend compte que "vie privée" ça existe pas sur le web. (en tout cas, ça m'a d'ouvrir les yeux et de faire le ménage dans mes infos)

    Bon, c'est vrai que côté look, bon, c'était joyeux, coloré mais franchement, c'est pas ça qu'on attend d'un pc (enfin, mon avis).

    Bref, j'attend le prochain Windows avec angoisse... Est-ce que Microsoft va revenir sur ces choix ? J'suis pas persuadée que dans l'avenir, le pc disparaisse au profit des tablettes, même si on essaye de nous conditionner... (même si ça à marché pour les téléphones - smartphones)

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 72
    Dernier message: 09/06/2014, 10h24
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2014, 14h47
  3. Tango prochaine mise à jour mineure de Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 15h50
  4. Mise à jour du registre windows
    Par odinh dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 14h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo