IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu : « 2013 sera tout sur mobile »


Sujet :

Ubuntu

  1. #21
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par djarBoy Voir le message
    Qu'ils commencent par faire un clavier visuel potable et on verra après...
    tu peux nous en dire plus sur ce clavier visuel non potable...?
    je peux pas voir la vidéo, et je me dis qu'un clavier visuel c'est pas la mer à boire...

  2. #22
    Membre éprouvé
    Avatar de Antoine_935
    Profil pro
    Développeur web/mobile
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web/mobile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 883
    Points : 1 066
    Points
    1 066
    Par défaut
    Ubuntu est le bienvenu dans cet écosystème de plus en plus fermé de l'informatique mobile.

    J'utilise actuellement un iPhone, c'est un téléphone et OS formidable, mais on ne peut que déplorer l'évolution de plus en plus fermée d'Apple.

    Windows 8 et Phone 8 me paraissent une belle option, mais manquent cruellement d'applications pour l'instant (en version RT), et le manque d'ouverture de l'OS et du matériel ne permettra pas au logiciel libre de s'y épanouir. Aussi, je trouve que l'interface est magnifique, mais pourrait vite être limitée si ils se montrent trop fermes en terme de patterns.

    Android, quant à lui, brille par son ouverture, mais, c'est un avis personnel, je trouve son interface repoussante.


    La possibilité d'avoir enfin un vrai linux plus "rough" dans cet écosystème, capable de faire tourner les programmes que l'on connait (dont les langages interprétés comme python et ruby) est je pense une vraie bonne révolution.

    Et c'est sans parler de la possibilité de le connecter à un écran externe pour avoir un environnement bureau classique et bien linuxien comme on les aime.

    Il ne lui manque plus que les UI guidelines et les applications En ce qui me concerne, je ferai probablement partie des early adopters du système !

  3. #23
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antoine_935 Voir le message
    Ubuntu est le bienvenu dans cet écosystème de plus en plus fermé de l'informatique mobile.
    Mozilla, Intel et d'autres (avec Firefox OS, Tizen) n'ont pas attendu Canonical pour faire un vrai OS open source.

    Citation Envoyé par Antoine_935 Voir le message
    Android, quant à lui, brille par son ouverture, mais, c'est un avis personnel, je trouve son interface repoussante.
    Android est peut-être, en partie, open source ce n'est pas pour ça qu'il est vraiment ouvert.

  4. #24
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    La distribution Linux s’attaque donc, comme prévu, aux téléphones. Avec un fer de lance : son interface, qu’elle revendique « élégante et stylée ».

    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais force est de constater que la navigation dans le système est différente de celles d’Apple et de Google. Les applications les plus utilisées et celles en cours sont accessibles immédiatement par un glisser vers la droite ou vers la gauche.

    Différent, certes, mais qui fait furieusement penser à BlackBerry 10.
    Elle fait surtout penser au MeeGo Harmattan des Nokia N9 et N950 : tuiles dans le Dash pour les applications ouvertes, swipes pour passer d'application en application, style pas très éloigné avec là aussi une belle police de caractères, Qt et QML pour le développement. Tout y est ou presque.

    Avec la Swipe UI, Nokia aura trouvé une UI du tonnerre que leurs lubies Microsoftiennes empêchent d'exploiter correctement, au contraire de bien des jeunes jeunes loups du marché (Ubuntu donc, mais aussi Sailfish et BB10)..

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Quant à l’écran d’accueil/veille/verrouillage, il résume de manière originale les « metrics » du téléphone (durée des appels, nombre de message reçues, autonomie restante… et kilomètres parcourus par l’utilisateur).
    On a la aussi une grosse innovation sur l'UI. Pas d'écran de veille à swiper pour déverrouiller, tout est accessible à partir d'un swipe sur le bord de l'écran. Il y a aussi cette "roue des notifications" au milieu où j'imagine qu'il y a juste à faire glisser son doigt pour faire apparaitre les notifications. L'interface qui fait beaucoup penser au client Twitter Twheel (anciennement Different Tack) qui reprend ce principe, ce qui en fait un client Twitter unique en son genre et agréable à utiliser.

    Après cette interface n'est pas parfaite non plus. Quand on regarde certaines notifications de la roue (haut et coté opposé à celui du doigt), le doigt cache le centre de la roue et masque ainsi la notification. Plutot moyen. Il y a aussi le déverrouillage du téléphone qui s'en trouve extremement facilité et du coup n'importe qui peut acéder à n'importe quoi. Gageons que Canonical améliore tout ça.

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Côté applicatif - le nerf de la guerre dans ce secteur - la logithèque de cet Ubuntu est déjà intéressante. Facebook, Twitter, Google Maps, Gmail, Youtube, Spotify, Evernote, Wikipedia ou Skype sont déjà au rendez-vous.

    Mieux, il sera possible de faire tourner des applications de bureau à distance via un process sécurisé (et les Ubuntu management tools).

    [...]

    Ces applications mobiles pourront également tourner sur la version desktop de l’OS. Les créations seront d’ailleurs disponibles sur le Ubuntu Software Centre, qui centralisera donc les applications bureaux et mobiles.
    Là aussi bravo Canonical. Pourquoi avoir besoin des applications Android quand on a accès aux applications de bureau et aux applis Web ? Qt va aussi beaucoup aider Ubuntu à avoir les applications des autres plateformes grâce à un portage facilité. Pour cela, encore faudra-t-il que Qt tienne ses promesses de "one framework to rule them all", notamment sur iOS et Android.

    J'attends aussi d'en voir plus sur les "choses qui fâchent" les vierges effarouchées de la confidentialité.

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Ce nouvel OS ne doit pas être confondu avec « Ubuntu for Android », un autre projet de Canonical qui permet d’embarquer dans un même appareil un Android, pour un usage nomade, et un Canonical desktop, pour un usage de bureau une fois le téléphone posé sur un dock. Dans le premier cas il s’agit d’un système 100% smartphone, dans le deuxième d’un système hybride pour répondre à la convergence des hardwares un peu sur le modèle du PadFone de ASUS (voire de Windows 8).
    C'est peut-être l'étape suivante : un appareil Padfone-like avec de l'Ubuntu à tous les niveaux. De toutes façons le futur est là, que ce soit Ubuntu dans l'appareil ou pas.

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Aucun Smartphone n’est aujourd’hui prévu officiellement, mais Canonical promet des annonces pour 2013. En attendant, une démonstration « en vrai » sera faite la semaine prochaine lors du salon sur l’électronique grand public du CES et en février au MWC de Barcelone.

    [...]

    Reste à savoir si ce Ubuntu version Smartphone se fera une place sur le marché. Et si ses acteurs ne verront pas cette nouvelle solution comme celle de trop par rapport ses cousines open-sources Firefox OS, Tizen et Sailfish (ex-MeeGo).
    Un des nerfs de la guerre auquel Linux est un habitué, une fois de plus. Oui il y aura toujours des bidouilleurs pour faire fonctionner Ubuntu sur tout et n'importe quoi et entre autres sur des appareils où Ubuntu Phone OS n'est pas l'OS mobile par défaut (avec un niveau d'optimisation plus ou moins aléatoire). Mais l'utilisateur moyen n'est pas bidouilleur et ne flashera pas son appareil pour y mettre Ubuntu, à l'instar d'un remplacement de Windows par Ubuntu via formattage sur un PC classique. Et c'est encore plus vrai sur mobile.

    C'est sur ce point des appareils où l'OS est pré-installé que Ubuntu doit être attendu, à l'instar des nouveaux OS mobiles challengers. Le software est génial mais peu de constructeurs le proposent. Canonical a réussi à faire bouger les choses sur PC où plusieurs constructeurs proposent des PC avec Ubuntu pré-installé : Dell, Asus, etc., et maintenant HP. Il faut maintenant faire la même chose du côté des smartphones. Nokia n'a pas voulu se fondre dans "la masse des constructeurs Android" avec Windows Phone. À Canonical de proposer la même chose à des OEMs Android mais avec Ubuntu à la place de WP, par exemple. Pour l'instant ce n'est pas brillant côté mobile et même TV où "Ubuntu for Android" et "Ubuntu TV" sont toujours sans appareils connus 1 an après leurs annonces. À Canonical de changer la donne comme ils l'ont déjà fait sur PC.

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Intéressé(e) par un smartphone sous Ubuntu ?
    Oui, encore plus qu'avant. Le côté "MeeGo Harmattan" très prononcé de l'OS me donne encore plus envie, à l'instar de Sailfish OS d'ailleurs. Content aussi de retrouver Qt pour développer alors que je m'attendais à du Python (Quickly est basé dessus et Canonical ose avec Python en essayant de faire d'Ubuntu la 1ère distro avec Python 3 par défaut et tout qui marche bien avec).
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #25
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  6. #26
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    [

    Et vous ?

    Intéressé(e) par un smartphone sous Ubuntu ?
    Oui mais cela risque d'être compliqué.

    Je pense qu'aucun des grands acteurs (Google, Microsoft, Apple, Samsung) ne souhaite voir un acteur comme canonical s'installer sur ce marché. Quel constructeur prendra le risque de fâcher ces 4 là?

    Le salut d'Ubuntu viendra de 2 choses:
    1) sa capacité à obtenir des soutient de poids : Valve, la communauté, Asus ?, Acer ?, ????
    2) de la possibilité à pouvoir changer la rom de son appareil à l'image de ce qui se passe dans le monde du PC.

  7. #27
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai commencé à réver d'un smartphone lible après avoir vu le freerunner. Un téléphone open source tant au niveau logiciel que matériel. Malheureusement, en raison de mes besoin (siri et musique), j'ai acheter un iphone 5 mais je n'abandonne pas l'idée de m'offrir un tel téléphone. La seule application que je n'ait pas trouvé sur iphoe est une application pour lire les fichier xmi générer par l'application unbrello pour mac installée via macport et qui soit capable de géner dropbox.

    Je ne sais pas si quelqu'un sais si une tel application existe pour iphone ou si quelqu'un d'entre vous a testé le freerunner ou autre téléphone libre et qui pourrais me donner son avis.

    Salutations
    Battant

  8. #28
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Mozilla, Intel et d'autres (avec Firefox OS, Tizen) n'ont pas attendu Canonical pour faire un vrai OS open source.


    Android est peut-être, en partie, open source ce n'est pas pour ça qu'il est vraiment ouvert.
    Ben Android en lui même est libre. Après c'est comme sur PC, le hardware ne l'est pas ce qui entraine des morceau de propriétaire pour ce qui est des drivers.

  9. #29
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Après c'est comme sur PC, le hardware ne l'est pas ce qui entraine des morceau de propriétaire pour ce qui est des drivers.
    certes, mais intel à tendance à faire des pilotes libres: chipset graphique, notament. Franchement, à l'heure actuelle, les derniers binaires non-libres sur mes PC sont: pilotes wifi, flash, opera. Si j'avais une CG nvidia digne de ce nom il y aurai peut-être le pilote nvidia, mais nouveau commence à bien tenir la route, même côté accélération 3D.

    Donc, je pense qu'au wifi près, un appareil libre, si intel est de la partie, est réalisable. Du moins, du côté des spécifications, naturellement. Le jour ou le hardware sera vraiment libre, il tombera de la merde.

  10. #30
    Membre régulier Avatar de juridakus
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 82
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Et vous ?

    Intéressé(e) par un smartphone sous Ubuntu ?
    Biensur, heureux qu'Ubuntu puisse s'y mettre. La communauté Open Source autour de la plateforme est grande, avec un framework de développement fluide tout ira bien.
    Après une expérience catastrophique avec un Iphone 4s, je retrouve le goût d'un smartphone accessible avec mon GNexus sous Android 4.2. Je serais bien curieux de tester cet OS.
    Don't worry, be happy

  11. #31
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    certes, mais intel à tendance à faire des pilotes libres: chipset graphique, notament. Franchement, à l'heure actuelle, les derniers binaires non-libres sur mes PC sont: pilotes wifi, flash, opera. Si j'avais une CG nvidia digne de ce nom il y aurai peut-être le pilote nvidia, mais nouveau commence à bien tenir la route, même côté accélération 3D.

    Donc, je pense qu'au wifi près, un appareil libre, si intel est de la partie, est réalisable. Du moins, du côté des spécifications, naturellement. Le jour ou le hardware sera vraiment libre, il tombera de la merde.
    J'ai un peu la même chose sauf que j'utilise firefox au lieu d'opera que flash bon j'utilise gnash qui a le mérite d'avoir au moins le client comme libre. Java j'ai mis l'openJDK. Du wifi j'en est pas mais malheureusement je me traine le pilote nvidia parce que j'ai deux écrans chez moi (un branché en vga et l'autre en dvi sur la même carte graphique) et que j'ai jamais réussi à les faire détecter et marcher les deux avec le pilote nouveau (il me détecte que l'écran en VGA et j'ai jamais compris pourquoi).

  12. #32
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Ubuntu for Phones arrive jeudi 21 février
    Pour les développeurs, son SDK et le guide sur la conception d'UI disponibles



    On savait déjà que la Touch Developer Preview, la première préversion pour développeur de Ubuntu for Phones, devait arriver en février. On sait maintenant officiellement qu’elle sera disponible pour les développeurs le jeudi 21.

    Cette bêta, spécialement dédiée aux développeurs, tournera sur Galaxy Nexus ainsi que sur Nexus 4, le téléphone fantôme de Google qui existe mais que personne – ou presque – n’a eu la chance d’avoir entre les mains.

    Ubuntu for Phones, lui, n’est pas un système fantôme et devrait arriver en version officielle au mois d’octobre.


    D’ici là, les développeurs intéressés pourront flasher leur Nexus avec des outils fournis par Canonical – la société derrière la distribution Linux. Outils qui ne devraient, dans un premier temps, être utilisables que sur la version desktop d’Ubuntu.

    Les développeurs peuvent dès à présent se pencher sur le SDK (HTML 5, JavaScript, QML, C/C++), lui aussi en préversion, sur cette page.

    Enfin, un guide sur le design a également été mis en ligne pour lister les bonnes pratiques dans la conception d’interfaces pour les applications sur Ubuntu for Phones.

    La preview de l’OS et de ses outils d’installation seront à télécharger ici.



    Source : Canonical

  13. #33
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Ubuntu for Phones, lui, n’est pas un système fantôme et devrait arriver en version officielle au mois d’octobre.

    D’ici là, les développeurs intéressés pourront flasher leur Nexus avec des outils fournis par Canonical – la société derrière la distribution Linux. Outils qui ne devraient, dans un premier temps, être utilisables que sur la version desktop d’Ubuntu.
    Ubuntu me fait de plus en plus penser a un systeme ferme, qui ne peut s'utiliser que sur lui-meme, pour et par lui-meme...
    En gros, un peu ce qui est reproche au grand mechant Apple
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  14. #34
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Android est peut-être, en partie, open source ce n'est pas pour ça qu'il est vraiment ouvert.
    Ben Android en lui même est libre. Après c'est comme sur PC, le hardware ne l'est pas ce qui entraine des morceau de propriétaire pour ce qui est des drivers.
    Le fait d’être libre ne suffit pas à le rendre ouvert : son développement est complètement fermé puisque Google le développe dans son coin et publie juste le code source de temps en temps.

  15. #35
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Nexus 4, le téléphone fantôme de Google qui existe mais que personne – ou presque – n’a eu la chance d’avoir entre les mains.
    Pour rappel, depuis fin Janvier il est re-possible de le commander. Il l'est encore actuellement.

  16. #36
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 108
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Je trouve que l'idée d'Ubuntu est intéressante, étant donnée qu'aujourd'hui plusieurs Os sous mobiles sont basés sur linux .
    J'espere que ça marchera .
    Le paradigme de chacun ne dépend pas de lui, mais de son éducation...

    Le mot donne à la pensée son existence la plus haute et la plus noble.
    Spinoza

    Quiconque n'est pas choqué par la théorie quantique ne la comprend pas.
    Niels Bohr

    http://isocpp.org/

  17. #37
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Intéressé(e) par un smartphone sous Ubuntu ?
    Non. Déjà que je trouve l'interface d'Ubuntu desktop repoussante et anti ergonomique au possible (Unity bonjour ! Mon dieu quelle horreur ce truc ...)

    Enfin, j'espère qu'ils passeront par une validation pour les applications proposées sur leur store sinon bonjour les hacks en tout genre et les applications dégueulasses (ce qui est en partie le cas sur Android, mais étant donné qu'il faut s'investir un peu plus que pour du dev web je pense qu' en général les novices abandonnent très vite.)
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #38
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 280
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Nexus 4, le téléphone fantôme de Google qui existe mais que personne – ou presque – n’a eu la chance d’avoir entre les mains.
    Je vais test pour ceux qui ne l'ont pas !

    Intéressé(e) par un smartphone sous Ubuntu ?
    Pour l'instant je vais le tester. Ensuite en tant que dev. ... ça peut être pas mal QML + C/C++ ça m'a l'air une bonne chose.

    Enfin, j'espère qu'ils passeront par une validation pour les applications proposées sur leur store sinon bonjour les hacks en tout genre et les applications dégueulasses (ce qui est en partie le cas sur Android, mais étant donné qu'il faut s'investir un peu plus que pour du dev web je pense qu' en général les novices abandonnent très vite.)

    https://myapps.developer.ubuntu.com/dev/
    Paye Tes Dettes - Applciation android.

    DevHackSecure - Pense bête d'un étudiant en informatique - Tutos DEV

    " I also realize that _everybody_ thinks that they are right, and that they are supported by all other right-thinking people. That's just how people work. We all think we're better than average." Linus Torvalds

  19. #39
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Très bon point !
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  20. #40
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Albanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 13
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ubuntu est une bonne solution pour phone, mais est ce qu'il assure le support a titre commércial pour les entreprise

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2013, 11h32
  2. div et innerHTML : tout sur une ligne?
    Par LineLe dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2005, 11h15
  3. Tout sur CORBA
    Par Community Management dans le forum CORBA
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2002, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo