IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows Blue la prochaine mise à jour majeure de Windows 8 ?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Blue la prochaine mise à jour majeure de Windows 8 ?
    Windows Blue la prochaine mise à jour majeure de Windows 8 ?
    Microsoft aurait adopté un cycle annuel


    À peine Windows 8 disponible que des rumeurs courent déjà sur son successeur.

    Selon un article du quotidien The Verge, se référant à des sources anonymes proches de Microsoft, la firme serait déjà en train de travailler sur Windows Blue, la prochaine version de son système d’exploitation.

    Décrit comme une mise à jour majeure pour Windows 8, l’OS serait disponible mi-2013, à un prix nettement inférieur, voire même gratuit. Cet OS mettra fin aux cycles longs des sorties de nouvelles versions de Windows et aux Services Pack, pour adopter un rythme de mises à jour annuelles tout comme Mac OS X ou encore Android.

    Ce nouveau cycle de publication permettra également à Microsoft de réduire le piratage de l’OS. Pour installer cette mise à jour, les utilisateurs devront disposer d’une version originale de Windows 8. Dans le cas contraire, les applications du Windows Store ainsi que les applications par défaut cesseront de fonctionner.

    Selon The Verge, cette mise à jour apportera des modifications de l’interface utilisateur et un nouveau SDK qui obligerait les développeurs à créer des applications pour Windows Blue. Les nouvelles applications conçues spécifiquement pour Windows 8 seront donc refusées, tandis que les applications Windows 8 disponibles sur le store pourront fonctionner avec Windows Blue.

    Avec ce rythme, Microsoft pourra ainsi mieux concurrencer les autres acteurs (Apple, Google, etc.) et fédérer l’OS avec Windows Phone. Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs non confirmées par l’éditeur.


    Source : The Verge


    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'adoption d'un cycle annuel pour les mises à jour de Windows ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Ce qui serait logique de raccourcir les cycles au vu de la concurrence et des évoluions.

    Les nouvelles applications conçues spécifiquement pour Windows 8 seront donc refusées, tandis que les applications Windows 8 disponibles sur le store pourront fonctionner avec Windows Blue.
    Je ne comprend pas cette phrase. Les applications spécifiques Windows 8 (ne fonctionnant que sous Windows 8) sont les memes que les applications Windows Store (car ne fonctionnent que sous Windows 8 également).
    Pourrais-je obtenir davantages de détails?

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 801
    Points : 1 107
    Points
    1 107
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Je ne comprend pas cette phrase.
    Si je comprends bien, cela veut dire que les applications windows 8 déjà disponibles sur le Store le resteront tandis que les nouvelles applications devront être développées spécifiquement pour Windows Blue.
    L'informatique fait gagner beaucoup de temps. A condition d'en avoir beaucoup devant soi !!!

  4. #4
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Citation Envoyé par paidge Voir le message
    Si je comprends bien, cela veut dire que les applications windows 8 déjà disponibles sur le Store le resteront tandis que les nouvelles applications devront être développées spécifiquement pour Windows Blue.
    C'est exactement cela.
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #5
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de l'adoption d'un cycle annuel pour les mises à jour de Windows ?
    Il y a toujours eu des rumeurs disant "le nouveau Windows c'est dans 6 mois à 1 an à tout casser", et ce dès le début du cycle de développement des nouveaux Windows. Celle-ci n'est que la dernière en date.

    Après l'Apple-isation de Microsoft donne du crédit à cette rumeur. Et puis ce "cycle rapide" est proche des cycles de développement des OS mobiles et ça pourrait un pas de plus pour une éventuelle fusion Windows-Windows Phone.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Pour installer cette mise à jour, les utilisateurs devront disposer d’une version originale de Windows 8.
    Ou d'une copie originale de Windows Blue ? Parce que dans quelques années j'imagine mal les gens devant acheter une vieille licence Windows 8 pour ensuite avoir à faire 1000 tonnes de grosses màj.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 23
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Au train ou Microsoft avance (ou recule c'est selon), Windows 7 va pulvériser les records de longévité de Windows XP.

    Au final il faudrait 2 versions desktop de Windows avec les mêmes fondations mais des UI différentes :
    • entertainment : style Windows 8 pour continuer leur délire du tout tactile / Apple Store vu qu'ils ont l'air d'y tenir
    • business : style Windows 7 avec bureau classique clavier souris et possibilité d'installer des exe pour les gens qui ont besoin d'être productifs sur leur machine


    J'ai été un utilisateur satisfait de Windows Vista (j'ai bien l'impression d'être le seul ) donc je suis pas contre les nouveaux OS Microsoft, mais là s'ils s'entêtent dans leur délire Metro pour le desktop ils vont me perdre définitivement ...

  7. #7
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Merci @Paidge et @Romaric pour ces précisions

    @AppMaestro: Moi aussi j'ai adoré Windows Vista, on dois donc etre les deux seuls, la Love Machine est formelle

    Je ne suis pas pour 2 versions de Windows, déja cela couterait énormément d'argent a Microsoft et puis meme niveau usage. Ce qu'on fait au boulot on aimerais peut-etre le faire aussi chez soi et vice-versa. A ce jour Windows 8 le permet, et il faut etre réaliste le tactile est le futur et il faudra bien s'y mettre un jour ou l'autre.
    Ce que je trouve plus problématique c'est le semi-abandon des anciens OS de Microsoft, ne pas mettre a jour le navigateur est clairement un frein a l'évolution du web (le preuve aujourd'hui je viens encore de publier une application 100% compatible IE6 car 90% de mes utilisateurs ont IE6).
    Peut-etre que les futurs Windows seront gratuit (l'article le fait remarquer d'ailleurs), apres tout Apple ne fait pas du tout payer iOS pour ses utiliateurs et les mises a jour MacOS sont peu cheres. L'avenir nous le dira, mais j'espere que Microsoft se calquera davantage sur ses concurrents.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Décidement j'ai bien fait de passer définitivement à Ubuntu pour mon desktop quand je vois à quel point Windows tend à aligner sa politique sur celle d'Apple.

    C'est surtout la politique du market windows qui est très dangereuse car pour l'instant c'est facultatif mais dans combien de temps ils vont interdire d'installer autre chose que ce qui sort du windows market pour des question de sécurité. Et donc comme Apple ils vont nous refourguer des logiciel payant ultra cher comme winzip alors qu'il existe actuellement du gratuit.

    P.S : Oui même si ca fait un peu troll vu qu'a la base c'est le monde linux qui a inventé ce système de market, mais bon sur linux au moins t'es pas enfermé et tu peut quand même installer autrement (même si c'est pas recommandé) et surtout tu y trouve des appli libre et gratuite et non pas un écosystème à la Apple ou tu doit tout racheter tous les 2 ans

  9. #9
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Peut-etre que les futurs Windows seront gratuit (l'article le fait remarquer d'ailleurs), apres tout Apple ne fait pas du tout payer iOS pour ses utiliateurs et les mises a jour MacOS sont peu cheres. L'avenir nous le dira, mais j'espere que Microsoft se calquera davantage sur ses concurrents.
    Sauf que la politique commerciale de Microsoft est différente de celle d'Apple. Le premier vend du software quand l'autre fait presque tout son bénef sur le hardware.
    Si jamais Microsoft venait à réduire le coût de ses softwares (ça à l'air d'en prendre le chemin, pour les licences Windows au moins) alors ça pourrait signifier qu'il se lance dans le hardware. Ca a commencé avec Surface mais les partenaires de Microsoft n'ont pas vraiment applaudi...

    Je suis curieux de voir comment ça va évoluer.

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Décidement j'ai bien fait de passer définitivement à Ubuntu pour mon desktop quand je vois à quel point Windows tend à aligner sa politique sur celle d'Apple.

    C'est surtout la politique du market windows qui est très dangereuse car pour l'instant c'est facultatif mais dans combien de temps ils vont interdire d'installer autre chose que ce qui sort du windows market pour des question de sécurité. Et donc comme Apple ils vont nous refourguer des logiciel payant ultra cher comme winzip alors qu'il existe actuellement du gratuit.

    P.S : Oui même si ca fait un peu troll vu qu'a la base c'est le monde linux qui a inventé ce système de market, mais bon sur linux au moins t'es pas enfermé et tu peut quand même installer autrement (même si c'est pas recommandé) et surtout tu y trouve des appli libre et gratuite et non pas un écosystème à la Apple ou tu doit tout racheter tous les 2 ans
    L'écosystème Linux n'existe pas alors ? Chic vais pouvoir mettre Visual Studio sur une distrib Linux

  11. #11
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    L'écosystème Linux n'existe pas alors ? Chic vais pouvoir mettre Visual Studio sur une distrib Linux
    Tu peux utiliser MonoDevelop et développer en .Net pour Linux

    Le probleme avec Linux c'est que personne ne s'en occupe de la compatibilité. Tous les sites web que j'ai pu réaliser n'on jamais une seule fois mentionné Linux, par contre j'ai plein de cahier des charges qui mentionnent les OS mobiles ainsi que MacOS. Comme tu l'utilises tous les jours tu (@coolspot) pourras certainement m'apporter ton retour d'expérience, mais je sais que mes sites Web ne sont pas toujours rendues comme ils le devraient l'etre sous Linux, ce qui est dommage pour Linux qui est négligé par les entreprises. Concernant le Store tu as entierement raison.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    L'écosystème Linux n'existe pas alors ? Chic vais pouvoir mettre Visual Studio sur une distrib Linux
    Une application incompatible j'appelle pas ca un ecosystème. Surtout que sur Linux le seul truc qui est imposé c'est le kernel. pour le reste tu installe les programme que tu veut avec l'environnement que tu veut en choisissant la distrib que tu veut.

    C'est pas le cas pour OS X ou Windows qui t'impose sans possibilité d'en changer un environnement de bureau par exemple.

  13. #13
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Tu peux utiliser MonoDevelop et développer en .Net pour Linux

    Le probleme avec Linux c'est que personne ne s'en occupe de la compatibilité. Tous les sites web que j'ai pu réaliser n'on jamais une seule fois mentionné Linux, par contre j'ai plein de cahier des charges qui mentionnent les OS mobiles ainsi que MacOS. Comme tu l'utilises tous les jours tu (@coolspot) pourras certainement m'apporter ton retour d'expérience, mais je sais que mes sites Web ne sont pas toujours rendues comme ils le devraient l'etre sous Linux, ce qui est dommage pour Linux qui est négligé par les entreprises. Concernant le Store tu as entierement raison.

    Ben c'est normal qu'il n'existe pas de compatibilité linux pour les site web vu que ce n'est pas Linux qui gère le rendu des site web mais le navigateur sur lequel tu tourne. Et sur Linux ben ta les même principaux naigateur que sous Windows ou Mac à savoir : Firefox/Chrome/Opera (Safari et IE aussi via wine mais ca n'a aucun intérêt vu que ces deux navigateurs sont à chier comparé au 3 précédemment cité. Enfin si ca sert quand même quand tu fais du dev web pour tester tes sites)

    Après la différence peut se faire sur les police vu que de base si tu coche pas l'installation de chose proprio sous ton linux il peut manquer les police true-type. Mais ca ne rend pas le site moche/incompatible/inutilisable et pis bon la plupart des linux user desktop ne tourne pas sous debian 100% libre mais plus sur du Ubuntu avec les driver et goodies proprio d'installé (flash/java/les police true-type, les codec etc....

  14. #14
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    @coolspot: Je suis d'accord que les navigateurs Windows se retrouvent aussi sous Linux (Firefox...) et que ce sont ces derniers qui font une grande partie du travail pour le rendu HTML, mais ce n'est pas pour autant que ce navigateur rendra exactement de la meme facon.
    Entre Safari pour Windows et celui pour MacOS il y a déja beaucoup de différences donc il te faut non seulement tout retester sur chaque OS. J'ai notamment rencontré des problemes avec le JavaScript (jQuery), le positionnement, les tailles et aussi le zoom.
    Lorsque tu réalises par exemple un site marchand recevant beaucoup de clients avec beaucoup d'animations et une interface tres précise tu ne peux pas trop te permettre d'afficher des controles l'un sur l'autre et encore moins de zapper des animations (louper) tes animations commerciales. Malheuresement pour les utilisateurs Linux a ce jour aucun de mes clients ne s'en préoccupe.

  15. #15
    Expert Oracle confirmé

    Homme Profil pro
    Consultant Big Data
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Big Data
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 448
    Points : 926
    Points
    926
    Par défaut
    Personnellement, je pense que les éditeurs devraient se calmer. C'est bien d'annoncer des nouvelles versions majeures, mais il ne faut pas oublier que nous avons des applications, et que l'on tient à ce qu'elles continuent à fonctionner après une mise à jour.

    Personnellement, j'utilise mon PC de manière semi-professionnelle, avec des bases Oracle sur mon PC, et des bases Oracle en cluster, tournant donc sur des VM Linux. J'utilise donc VirtualBox pour la virtualisation, et Bind comme serveur DNS.

    Je suis passé de Windows 7 Pro SP1 64 bits à Windows 8 Pro. Après mise à jour, plus rien ne fonctionnait : ni Oracle, ni Bind, ni VirtualBox.

    Je récupère le tout petit à petit. Tout cela parce la MAJ de Windows 8 n'a pas su récupérer les services Windows pour Bind et Oracle, et pour VirtualBox, la couche réseau ne marchait plus.

    J'en ai pas mal bavé, surtout que j'ai découvert une autre raison pour laquelle VirtualBox ne fonctionnait plus : Hyper-V était installé sous 8. Du coup, VirtualBox ne voyait pas l'activation de VT-x au niveau de la CPU.

    Alors mon message perso pour les éditeurs : ralentissez SVP le rythme, au profit de la compatibilité des applications.

    Merci

  16. #16
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Cette nouvelle me laisse perplexe.
    D'un côté, il est heureux que Microsoft propose une mise à jour majeure de WIndows 8 , notamment au niveau de l'U.I, aussi vite que possible et que Microsoft veuille faire une mise à jour annuelle de Windows.
    D'un autre côté Cette nouvelle semble confirmer le fait que l'O.S Windows 8 a été baclé pour le sortir le plus vite possible,Une mise à jour annuelle de Windows peut avoir des conséquences facheuses pour les entreprises notamment s'il y a des problèmes de compatibilité et Microsoft semblait ne pas avoir de strategie claire pour l'avenir de Windows jusqu'à très recemment.

    Dans tous les cas je pense que Microsoft n'aurait pas du s'enteter à vouloir sortir aussitôt un O.S commun pour les P.C et les tablettes mais plutôt se focaliser dans un premier temps sur un O.S tablette ou commun tablette et smartphone. L'urgence pour Microsoft était d'avoir une offre intéressante pour les tablettes et les smartphones pas de sortir un O.S unifié. Avec un O.S suffisamment revolutionnaire et attractif Microsoft n'aurait pas eu besoin de vouloir utiliser son quasi monopole dans le marché des O.S pour P.C traditionnels pour faire levier et nous sortir un mutant comme O.S.
    Ensuite une fois l'O.S pour smartphone/tablettes optimisé et finalisé, Microsoft aurait du prendre son temps et mettre les moyens qu'il faut pour sortir un O.S unifié capable de vraiment et complètement s'adapter au contexte.
    Je veux dire par la qui puisse s'utiliser dans un mode 100 % Metro sur une tablette, dans un mode 100 % desktop sur un P.C traditionnel ou dans un mode hybride pour ceux qui le souhaite.
    Et tant qu'à faire ce nouvel O.S devrait prendre en compte la compatibilité descendante via la virtualisation et enfin avoir un système de mise à jour digne de ce nom.
    Je pense à ce propos que Microsoft aurait du bosser avec Intel et AMD pour developper voire cofinancer une nouvelle generation de processeurs x86 capables d'executer à une vitesse extreme la couche de virtualisation, idealement à une vitesse au moins equivalente à du code natif sur un core 2 duo.
    Je pense que Microsoft aurait du bosser sur un concept pareil depuis avant Vista au lieu de s'enteter à vouloir prendre en compte cette compatibilité au niveau de l'O.S.
    L'utilisateur Lambda s'en fout royalement de savoir comme ces programmes s'executent du moment ou ils s'executent plus ou moins correctement.

  17. #17
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Blue ne serait pas seulement une mise à jour pour Windows 8
    Windows Blue ne serait pas seulement une mise à jour pour Windows 8
    mais une vague d’améliorations pour Windows Phone, Windows Server et plus

    Windows Blue ne ferait pas seulement référence à une mise à jour majeure de Windows 8, mais à une vague de mises à jour pour plusieurs produits de Microsoft.

    Quelques semaines seulement après la sortie de Windows 8, les rumeurs faisaient état des travaux de Microsoft sur Windows Blue, la prochaine version de l’OS de Microsoft, qui devait être disponible sous forme de mise à jour pour Windows 8.

    Selon la spécialiste de l'univers Microsoft Mary Jo Foley de ZDNet.com, citant des sources anonymes, le nom de code Blue ferait référence à une vaste opération de mises à jour pour Windows 8, Windows Phone 8, Windows Server et des services de Microsoft comme SkyDrive ou encore Outlook.

    Blue serait les prémices d’un changement radical dans la façon dont Microsoft développe, déploie et commercialise ses produits. En effet, Blue mettra fin aux cycles longs (deux à trois ans) des sorties de nouvelles versions de Windows, Windows Server et autres plateformes, pour adopter un rythme de mises à jour annuelles tout comme Mac OS X ou encore Android.

    D’après Foley, les mises à jour sous le nom « Blue » ne seraient pas censées arriver le même jour, mais seraient publiées plus ou moins à la même période. Le déploiement de Blue pourrait débuter cet été.

    Les nouveautés de la vague de mises à jour Blue ne sont pas encore connues. Selon Foley, elle pourrait apporter des améliorations de l’interface utilisateur, de nouvelles versions d’Internet Explorer, des applications Mail, Calendar, Bing, des modifications du noyau et des pilotes pour améliorer la durée de vie de la batterie et les performances, et bien plus.

    Blue pour Windows 8 pourrait être publié via le Windows Store tout comme les nouvelles versions de Mac OS X.


    Source


    Et vous ?

    Que pensez-vous de Blue ? Et du changement de la politique de mises à jour de Microsoft ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  18. #18
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Un peu ambigue tout cela, mais bon ce ne sont encore que des suppositions.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Blue pour Windows 8 pourrait être publié via le Windows Store tout comme les nouvelles versions de Mac OS X.
    Précision: Mac OS X est publié sur l'Apple Store et non pas sur le Windows Store.
    Je pense qu'on pourrait remplacer "pourrait" pas "devrait".

  19. #19
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Les Service Pack deviennent Windows Blue.
    Fin de l'histoire.

    C'est embêtant, il faudra créer un compte Outlook pour faire la mise à jour (si ce n'est pas déjà fait).

    Si la mise à jour est payante (comme le laisse supposer la première news), il faut s'attendre à un parc informatique encore plus hétérogène : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows Blue1, Windows Blue2, etc... Qui se formera au fur et à mesure des achats d'ordinateurs/tablettes sans intention de payer de mises à jours derrière qui étaient jusque là gratuites.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Ca n'est pas très surprenant. Je suis satisfait de windows 8 mais on sent que le bureau n'est pas "mature" (à peu de choses prêt un windows 7 légèrement relooké). Il est probable que l'on se rapproche de l'interface UI au niveau des fonctionnalités windows sur le bureau (car visiblement cette évolution serait essentiellement graphique). Après reste la question de la modalité : payant ou non ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 72
    Dernier message: 09/06/2014, 10h24
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2014, 14h47
  3. Tango prochaine mise à jour mineure de Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 15h50
  4. Mise à jour du registre windows
    Par odinh dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 14h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo