IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Shumway : Mozilla lance son implémentation JavaScript de Flash


Sujet :

Flash

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Shumway : Mozilla lance son implémentation JavaScript de Flash
    Shumway : Mozilla lance son implémentation JavaScript de Flash
    les utilisateurs peuvent tester le projet open source basé sur les technos du Web

    Même si HTML5 est vu comme un remplaçant de Flash, il existe encore une grande quantité de contenus Flash sur le Web.

    Pour permettre le rendu de ces contenus sans avoir besoin du lecteur Flash Player, Mozilla a lancé le projet Shumway.

    Shumway est une machine virtuelle écrite en JavaScript, couplée aux technologies HTML5, qui permet le rendu des fichiers SWF sans avoir besoin de Flash Player.

    Shumway est construit avec deux objectifs principaux selon un billet de blog de Mozilla : faire avancer le Web ouvert en toute sécurité en prenant en compte les formats fermés et propriétaires, et offrir un processus d’exécution pour les fichiers SWF et d’autres formats « Rich Media ».

    L’équipe en charge du projet a créé plusieurs exemples de démonstration de Shumway.

    Pour le rendu des démonstrations, les utilisateurs peuvent télécharger une bêta de Firefox et installer l’extension de test pour visualiser le contenu SWF à l’aide de Shumway.

    Le projet est encore au stade expérimental et manque de certaines caractéristiques. La technologie finalisée pourrait être introduite dans Firefox et serait – théoriquement – compatible avec tout navigateur moderne supportant JavaScript et HTML5.



    Démonstration d'un jeu avec Shumway

    Les exemples de démonstration de Shumway sur Github

    Télécharger l'extension de test

    Télécharger la bêta de Firefox



    Source : Mozilla


    Et vous ?

    Que pensez-vous de Shumway?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 172
    Points : 4 682
    Points
    4 682
    Par défaut
    Après le FLAC, AAC, MP3, PDF lu par JS, maintenant le SWF... On va avoir des libs pour tout et n'importe quoi, à peine imaginable il y a 3 ans.

  3. #3
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    -> Que pensez-vous de Shumway?

    Les plugins flash ne sont pas toujours très stables sur firefox et pouvaient même faire planter firefox.
    Shumway étant écris en HTML5 et JavaScript, je pense qu'au pire on aura un petit message d'erreur "le script a cessé de fonctionner" sans plus.

    J'espère donc qu'il sera plus stable que certains plugins flashs.

  4. #4
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Donc la a première vue il y'as un vraie moteur d'exécution de code As3.
    Enfin du moins la partis pseudo compilé des .as3.
    C'est a dire que lorsque que l'on developp en As3, les classes sont transformée en .abc. ces fichiers contienne du byte code.
    Et donc si il on réussi a faire un moteur d'exécution pour l'abc, on se retrouve ni plus ni moins qu'avec la possibilité de développer en as3 ( donc avec un typage fort + héritage + boundage des functions).
    Après il n'en demeure que même avec une machine virtuel en js permettant d’exécuter de l'as3, il reste le problème des classes existante (flash.display.sprite sond, vidéo, vector,byteArray )et de leur réimplantation en js.
    Mais je ne pensait pas que Mozilla allait être ceux qui permettrait a tous de continuer de programmer en As3 sans se pauser de question.
    Reste a faire des test pour voir si c'est une vraie VM permettant d'exécuter tout les op codes abc ( y compris les fast ops codes ), si elle tourne bien, et si elle est aussi rapide que le flash player( sur ce dernier point c'est très dépendant de l'affichage donc comme tous vas passer par le dom sa risque de coincer ).

    Bref c'est très excitant, mais en même temps je me dit que l’implémentation des classes de base risque de ne pas être faite a 100% et que de plus il y'aurra forcement des différences de comportement du au différences d’implémentation, ce qui créera une segmentation.
    Donc c'est une bonne nouvelle mais bon, c'est étrange, dans la mesure ou Mozilla n'est pas obligé de faire vivre ce module sur le plus ou moins long terme, d'autant plus que le format swf n'est pas une norme W3C, j'ai vraiment des doutes sur la pérennité du projet, si c'est un projet avec une vision a court terme qui risque de ne plus être maintenue d'ici 1 ans ou 2 pour finir végétatif pendant les 4 année suivante. Je suis pas sur qu'il faille l'utiliser comme un GWT.
    Après tout Abode avais déjà fournis le code c++ de la machine virtuel de flash a Mozilla, qu'il avait évidement mise au placard.
    A mon avis il vaut mieux s'en servir pour afficher des petites pub en flash, mais je ne ferrais pas confiance en ce produit pour remplacer flash.
    Google s'occuperais du projet ça serrait différent, il sont plus ouvert.
    Mais la Mozilla je les sens pas et plus j'y pense plus je trouve ça louche.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  5. #5
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber
    Donc c'est une bonne nouvelle mais bon, c'est étrange, dans la mesure ou Mozilla n'est pas obligé de faire vivre ce module sur le plus ou moins long terme, d'autant plus que le format swf n'est pas une norme W3C, j'ai vraiment des doutes sur la pérennité du projet, si c'est un projet avec une vision a court terme qui risque de ne plus être maintenue d'ici 1 ans ou 2 pour finir végétatif pendant les 4 année suivante. Je suis pas sur qu'il faille l'utiliser comme un GWT.
    En effet, l'objectif de Mozilla n'est certainement pas de pérenniser le swf, ça serait d'autant plus idiot que même Adobe ne croit plus l'avenir du flash player à long terme.
    Je pense juste qu'il faut voir ça comme un outil de compatibilité en attendant que l'usage du HTML5 se généralise. Il a probablement été pensé pour être utile à Firefox OS.

    Citation Envoyé par ferber
    Google s'occuperais du projet ça serrait différent, il sont plus ouvert.
    Mais la Mozilla je les sens pas et plus j'y pense plus je trouve ça louche.
    Là j'aimerais une explication, car je dirais que c'est tout le contraire.

    Mozilla est connu pour être bien plus ouvert dans ses process que Google.

  6. #6
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Là j'aimerais une explication, car je dirais que c'est tout le contraire, Mozilla est bien plus ouvert dans ses process que Google.
    Ouvert au tests et aux expérimentations,
    exemple dart, native client, ils improvises, teste des idée, que ce soit w3c ou pas.
    Après si le projet marche il le garde, sinon il le ferme.
    Pour mozilla, c'est plus calqué sur le w3c. Ce qui sort de se chemin ayant tendance a être rejeté par principe, que le project soit bien ou pas (exemple dart ).
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Contrairement à ce que tu penses, Mozilla expérimente aussi beaucoup, de choses qui sont parfois rattachées aux normes W3C : WebAPI, AudioAPI, ... Mais parfois pas du tout : pdf.js, popcorn, rust, ...
    Toutes ces expérimentations sont menées de manière bien plus ouvertes que celles de Google.

    Le travail sur Shumway est assez comparable à ce qui a été fait avec pdf.js

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber
    Google s'occuperais du projet ça serrait différent, il sont plus ouvert.
    Mais la Mozilla je les sens pas et plus j'y pense plus je trouve ça louche.
    Citation Envoyé par Uther
    Mozilla est connu pour être bien plus ouvert dans ses process que Google.
    Citation Envoyé par Uther
    Toutes ces expérimentations sont menées de manière bien plus ouvertes que celles de Google.
    N'allez pas vous chamailler pour des grosses entreprises contribuant chacune des centaines de projets open-source... J'ai déjà vu des gens et de Mozilla et de Google intervenir sur des projets open-source qu'il s'agisse de code, de documentation, d'articles, de discussions...

    Shimway est sur Github, et l'équivalent de Google (Google Swiffy) aussi.
    One Web to rule them all

  9. #9
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    disons que pour Mozilla on a plus a faire a des ajouts de library js.
    Ce qui est pas mal.
    Native client et Dart son des vraies module écrit en c++ je suppose, donc assez robuste avec de bonne possibilité en terme de vitesse d’exécution.

    Concernant ShumWay je suis en train de le tester. Et le moins que je puisse dire c'est que je suis intrigué.
    Firefox est en ce moment avec une seule page d'ouverte contenant un seul swf, mon processeur est a 95% d'utilisé par FF.
    FF est totalement bloqué, il ne crashe pas, mais ne s'affiche plus, il est a 423 méga de mémoire utilisé.
    Il n'as pas crashé, mais je vais devoir killer le process.
    Et du coup je passe par chrome pour écrire ces lignes.
    Je suis donc assez dubitatif concernant une prochaine utilisation de ce project dans mes projets ( qu'il soit pro ou pas ).
    Je suis déçut au fond j’aurais bien aimé comparé la vitesse d’exécution entre le player flash d'adobe et ce player html5.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    De toute façon il ne faut pas attendre des miracles niveau performance, ça sera bien évidement très inférieur au un plugin flash. Le javascript, malgré ces améliorations ne pourra jamais faire jeu égal avec un code C/C++ optimisé correctement.

    Si le projet arrive a rendre la plupart des contenus correctement, ça serait déjà énorme.
    Pour juger de la qualité du projet, c'est un peut tôt étant donné qu'il et encore très loin d'être fini.

  11. #11
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    De toute façon il ne faut pas attendre des miracles niveau performance, ça sera bien évidement très inférieur au un plugin flash. Le javascript, malgré ces améliorations ne pourra jamais faire jeu égal avec un code C/C++ optimisé correctement.

    Si le projet arrive a rendre la plupart des contenus correctement, ça serait déjà énorme.
    Pour juger de la qualité du projet, c'est un peut tôt étant donné qu'il et encore très loin d'être fini.
    Effectivement, il faut du temps pour tout.
    Pour le coup le titre de cette article joue en la défaveur du Project.
    Je trouve que présenter ce projet comme un lecteur flash alors que ça n'en à pour l'instant pas l’envergure n'est pas très intelligent .
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  12. #12
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    J'ai reussi a le faire tourner
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
     
    package 
    {
    	import flash.display.Sprite;
    	import flash.events.Event;
    	import flash.utils.getTimer;
     
    	/**
    	 * ...
    	 * @author lapin
    	 */
    	public class Main extends Sprite 
    	{
     
    		public function Main():void 
    		{
    			var i:int = 0;
    			var t:int = getTimer();
    			var arr:Array = new Array();
    			while (i < 10000) {
    				arr.push(i);
    				i++;
    			} 
    			throw new Error("duration " + (getTimer() - t))
    		}
    	}
     
    }
    duration avec Shumway 174 ms
    duration avec flash player 5 ms
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  13. #13
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 449
    Points
    197 449
    Par défaut Firefox 27 se débarrassera du plugin Flash le 21 janvier 2014
    Firefox 27 se débarrassera du plugin Flash le 21 janvier 2014,
    son alternative Shumway déjà intégrée dans Firefox Nightly

    Depuis 2012, Mozilla travaille sur son projet Shumway, la machine virtuelle dotée d'un moteur d'exécution pour Flash Player écrite en JavaScript. Cette approche devrait lui permettre de lire du contenu Flash sans installation préalable du plugin dans Firefox. Pour y parvenir, Shumway se servira de la même procédure que sa visionneuse intégrée PDF, basée sur pdf.js et convertira le contenu Flash en un contenu web que le navigateur affichera sans encombres.

    Contrairement à Google qui a décidé de se débarrasser des plugin basés sur l'architecture NPAPI pour en proposer de nouveaux, Mozilla a opté pour une solution plus radicale. Les deux éditeurs s'accordent toutefois à dire que parmi les problèmes liés à cette ancienne architecture figurent des difficultés relatives à la compatibilité, la stabilité et la sécurité.

    Shumway est disponible sous la forme d'une extension navigateur depuis un certain temps à des fins de test. Cette extension est toujours disponible, mais Mozilla a intégré le code de base dans la version Nightly de Firefox aujourd'hui. Toutefois la technologie n'est pas activée par défaut et elle ne peut pas prétendre remplacer complètement Flash pour l'instant. Elle ne fonctionne par exemple que partiellement sinon pas du tout sur certains sites comme YouTube.

    Télécharger l'extension Shumway

    Sources : GitHub, road map Shumway

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Shumway a-t-il des chances de remplacer Flash dans Firefox et peut-être d'être adopté par d'autres navigateurs ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #14
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Firefox 27 se débarrassera du plugin Flash le 21 janvier 2014,
    Sources officielles? et pas juste le repository sur Github ... le choix du titre ressemble un peu trop à du click-bait.

    Donc Shumway integrera les DRMs permettant de lire des videos flashs FLV ?

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    S'il est compatible 100% avec Flash je ne vois pas où est le problème. Tant que le contenu continue à être exploitable, peu importe la technologie sous-jacente. Ce qui m’énerverait plus, c'est si Mozilla disait vouloir abandonner Flash par philosophie plutôt que par des aspects techniques. S'il disent "oui mais avec Shumway on ne sait pas faire ça" alors que Flash le permet, je leur dirais d'aller se faire voir et je passerais à un autre navigateur.

  16. #16
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 449
    Points
    197 449
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    Sources officielles? et pas juste le repository sur Github ... le choix du titre ressemble un peu trop à du click-bait.
    @camus Road map Shumway
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Très bonne nouvelle ! La plupart des freezes que je rencontre sous Firefox sont dus au plugin Flash...

  18. #18
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Le terme "se débarrasser" du titre de l'article est quand même un peu fort. Mozilla devrait intégrer Shumway à Firefox à cette date, mais il ne comptent certainement pas remplacer le flash player immédiatement.

    Je doute que Shumway soit activé par défaut à la sortie. Le projet est très intéressant, mais actuellement pas assez avancé pour moi pour se permettre de l'activer directement.

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 172
    Points : 4 682
    Points
    4 682
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    Sources officielles? et pas juste le repository sur Github ... le choix du titre ressemble un peu trop à du click-bait.

    Donc Shumway integrera les DRMs permettant de lire des videos flashs FLV ?
    Il a été intégré dans Nighly (un gros bug). Pour l'instant la cible semble être Fx 27. Après rien ne dit que ça passe problème et qu'il n'y ait pas un retour arrière.

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 242
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    Comme ça serait bien de pouvoir enfin se débarasser de la plaie qu'est Flash player !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2015, 11h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2013, 09h59
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2013, 00h05
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 12h16
  5. [TListBox][OnDrawItem] Signature de son implémentation
    Par Sunchaser dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2005, 20h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo