@vampirella
D'accord sans problème avec toi : les coûts doivent s'apprécier au total et pas uniquement le coût d'achat. J'ai malheureusement vu ça souvent à l'hôpital, ou l'on payait quelque chose moins cher, mais qui coûtais plus cher à l’entretien
La différence entre libre et proprio ne serait pas finalement qui assure le SAV ? Le vendeur dans le cas d'un logiciel proprio ou une entreprise de services pour les logiciels libres ?
Concernant les logiciels spécifiques (gestion des dossiers patients par exemple), ce sont souvent des logiciels écrits (ou adaptés) à la demande. Et quand tu déposes une offre de marché de plusieurs millions en disant que tu veux un logiciel qui tourne sous linux, tu vas pas te retrouver sans personne qui se propose. Libre ou proprio ne change rien (d'ailleurs, je ne serais même pas surpris que dans ce types de logiciels spécifiques, on trouve du code/applis libre)
Bref, je crois pas non plus que le passage aux logiciels libres réduisent les coûts
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