IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Guerre des brevets : Apple et Samsung mettent un terme à leur conflit


Sujet :

Mobiles

  1. #81
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Prophétie auto-réalisatrice
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Ace est le bas de gamme Android. Je crois que c'est les Wave qui sont en bada.

    C'est de moins en moins vrai, surtout avec l'Apple"isation" de Samsung : vers le zéro périphérique/extension.
    Autant pour moi, cela dit la connection usb simultanée à la charge batterie relève aussi d'une certaine logique. Chez l'un elle est empèchée et le transfert de fichier via réseau également. Si le monde Androïd préfère le réseau à l'usb, la logique lui dictera d'ouvrir les droits pour gérer ses fichiers à la main, quel que soit le protocole.

    Androïd reste le système ouvert qui utilise au mieux le hardware. D'autres invoquent des risques, vous traitent de pirate, de filou pour justifier 30% de marge et renoncer à des innovations techniques majeures : file system, console, usb, sdcard.... Comment peut on prétendre qu'un système qui bloque tout cela est une innovation ? Ca ne marchera jamais, les millions d'acheteurs ne sont pas si résilients, rappelez vous l'OS des PC en 2008, l'éditeur a bien failli couler avec....

    Si le géant coréen ferme à son tour son système, un plus petit prendra sa place, Archos ?

  2. #82
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Prendre 30% des droits d'auteurs ? Soit je ne comprends pas, soit ca demande des explications.
    Oui, Apple prend 30% des recettes, mais je ne vois pas le lien avec le droit d'auteur : le logiciel reste integralement a son auteur.
    ...
    (d'ailleurs, je vous laisse, je vais breveter les ports USB, ca a l'air interessant comme filon).
    En l’occurrence il s'agit de droit d'auteur et non pas de brevet. Qu'il s'agisse de littérature, musique, cinema, arts graphiques, .... Le logiciel n'y est pas soumis mais c'est un autre débat.
    Le géant de Cupertino est il l'éditeur attitré de toutes ces oeuvres ? non ce n'est qu'un distributeur un peu spécial qui propose le support et la distribution avec un tas de nouveautés qui justifient le fait qu'il se serve aussi grassement au passage.

    Mais justement , ces nouveautés ne sont déjà plus si nouvelles et la multiplicité de l'offre devrait provoquer une répercussion des prix à la baisse.

    Mais ce n'est pas dans les moeurs de cet éditeur , vous le savez comme moi : Le hardware baisse et ses marges sont microscopiques mais les fabricants de solutions hard+soft intégrées ne baissent jamais leurs marges. Or je pense que celui-ci va bien devoir le faire , à moins d'assigner la terre entière...

    Même si j'aime bien mon smartphone, franchement , ce n'est pas l’idéal pour regarder un film ou lire un livre et si je peux me permettre : la multiplication des animations à l'écran gène la lecture, c'est vendeur voire racoleur certes, mais un auteur préfère publier sur papier jusqu'à ce qu'on lui garantisse qu'il n'y aura pas de zigwigwi qui rebondit sur les bords de l'écran ...

    La production à droit d'auteur mondiale n'est pas qu'un chiffre d'affaire , c'est aussi une affaire d'auteurs qui ne sont pas tous geeks ... Pourtant les machines multimedia se proposent de remplacer carrément tous les anciens supports en échange de royalties insupportables.

    L'arrivée d'un système ouvert était inévitable. Dans les années 80 , ce fut MS, aujourd'hui c'est plutôt Google ... demain ce sera Baidu .. De toutes façons l'essentiel de l'IHM est copiée depuis Minority Report, le plaignant ne peut prétendre que d'avoir été le premier à l'implémenter.

  3. #83
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Androïd reste le système ouvert qui utilise au mieux le hardware.
    Oui, c'est le systeme ouvert qui tire le mieux partie de plusieurs hardware differents.

    Le systeme qui tire le mieux partie du hardware est forcement iOS, pour deux raisons : il n'existe qu'un nombre extremement restreint de hardware (iphone 3 et 4, ipad), et c'est la meme entreprise qui les fabrique, donc ca simplifie beaucoup.


    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Comment peut on prétendre qu'un système qui bloque tout cela est une innovation ? Ca ne marchera jamais, les millions d'acheteurs ne sont pas si résilients, rappelez vous l'OS des PC en 2008, l'éditeur a bien failli couler avec....

    Si le géant coréen ferme à son tour son système, un plus petit prendra sa place, Archos ?
    Ca ne marchera jamais... J'aimerai bien toucher une partie de ce systeme qui ne marche pas...

    Je lisais recemment un article qui expliquait pourquoi il y a de plus en plus d'applications gratuites sur android et pas sur Apple : les developpeurs en ont marre que leurs applications soient piratees sur Android, et se retrouvent sur des marches parallele ; car meme un programme gratuit peut rapporter de l'argent, et surtout de la notoriete, qui permet d'attirer des investisseurs. Donc ils le mettent gratuit sur Android pour avoir cette notoriete, et gagnent de l'argent sur le marche Apple.

    Il n'est pas souhaitable que Samsung ferme, pas plus qu'Apple ou Google ou un autre. Mais si cela arrive suite a une guerre des brevets, non, il n'es pas certain du tout qu'un autre prenne la place, et encore moins un petit, car les sommes en jeux sont beaucoup trop grandes etant donne le risque.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #84
    Expert confirmé

    Femme Profil pro
    Ingenieur en informatique
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur en informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 67
    Points : 4 763
    Points
    4 763
    Par défaut Apple veut tripler l'amende infligée à Samsung pour infraction "intentionnelle" de brevets sur ses smartphones
    Apple veut tripler la condamnation infligée à Samsung
    Pour infraction « intentionnelle » de brevets sur ses smartphones sous Android

    Mise à jour du 20 septembre 2012

    Fin août de l’année en cours, Samsung a été reconnu coupable de violation de brevet devant un tribunal américain. Le géant sud-coréen de l'électronique a été condamné à verser un milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple.


    Similitudes entre un iPhone et un smartphone de la lignée Galaxy

    Cependant, un milliard de dollars serait insuffisant pour Apple, car la compagnie compte plaider auprès du juge Lucy Koh au courant de cette semaine afin que ce montant soit triplé.

    Des sources juridiques ont déclaré à The Korea Times mercredi dernier qu’il s’agirait là du plus grand montant jamais demandé dans une affaire de brevets technologiques.

    Apple se servirait du verdict du jury, qui condamne Samsung pour « infraction intentionnelle », pour demander le triplement de la condamnation. « En s’appuyant sur ce verdict, Apple a décidé de demander au juge d'ordonner à Samsung de payer plus de 3 milliards de dollars lors de l'audience de San José le 21 septembre en Californie », annonce un cadre supérieur juridique sous couvert d'anonymat au média coréen.

    Samsung n'a pas caché dès que le jugement fut tombé qu'il allait faire appel. De ce fait, il n'est pas exclu que cette démarche d'Apple ne vise qu'à surenchérir pour maintenir le butin déjà obtenu.


    Source : The Korea Times

    Et vous ?

    Qui gagnera cette prochaine manche de la bataille Samsung vs Apple ?
    Trois milliards de dollars suffiront-ils à apaiser les esprits entre Apple et Samsung ?

  5. #85
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Vu comme la juge Koh est... arrangeante, Apple aurait tort de se priver !

    "-Je trouve qu'un milliard de dollars, c'est pas assez. Faudrait tripler...
    -OK, tout de suite !"

    Un verdict a été prononcé. Qu'est-ce qui permet de le modifier sans rejuger ? Si quelqu'un comprend encore quelque chose à la "justice" étasunienne, qu'il m'explique !

  6. #86
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je trouve ça ridicule.

    Je sais que c'est impossible économiquement, mais Samsung devrait tout simplement cesser de vendre ses téléphones aux Etats-Unis qui sont visiblement pro-Apple (normal vous me diriez, ils jouent à domicile), ce qui n'est pas dur à vérifier car aucune autre court du monde n'a adjugé de tels dommages et intérêts à Samsung. En plus, leur système de brevets est complètement défaillant.

    J'irais même plus loin, à la place de Samsung, j'arrêterais complètement de fournir Apple en composants. Qu'ils comprennent un peu que "non, on ne peut pas squeezer un fournisseur et concurrent pour de meilleurs prix, tout en payant des juges pour les poignarder dans le dos afin d'éliminer la concurrence".
    On verrait si Apple feraient encore les malins après ça.

    Ca n'arrivera pas, mais ça fait du bien d'y songer

  7. #87
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    J'irais même plus loin, à la place de Samsung, j'arrêterais complètement de fournir Apple en composants. Qu'ils comprennent un peu que "non, on ne peut pas squeezer un fournisseur et concurrent pour de meilleurs prix, tout en payant des juges pour les poignarder dans le dos afin d'éliminer la concurrence".
    C'est ce que fait Apple, on parle plus du côté soft avec les applis Google, mais côté hard, Apple a déjà commencé à se débarrasser de Samsung.

    C'est toujours Samsung qui fabrique l'A6, mais Apple pourrait changer très rapidement et prendre TSMC.

  8. #88
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    J'irais même plus loin, à la place de Samsung, j'arrêterais complètement de fournir Apple en composants.
    Ca ferait une grosse perte d'argent. Le mieux serait juste d'augmenter le prix de ces composants pour qu'ils puissent payer l'amende...avec l'argent d'Apple du coup

  9. #89
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Vu comme la juge Koh est... arrangeante, Apple aurait tort de se priver !

    "-Je trouve qu'un milliard de dollars, c'est pas assez. Faudrait tripler...
    -OK, tout de suite !"

    Un verdict a été prononcé. Qu'est-ce qui permet de le modifier sans rejuger ? Si quelqu'un comprend encore quelque chose à la "justice" étasunienne, qu'il m'explique !
    Elle est simple. t'es ricain, tu gagne.

  10. #90
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Ca ferait une grosse perte d'argent. Le mieux serait juste d'augmenter le prix de ces composants pour qu'ils puissent payer l'amende...avec l'argent d'Apple du coup
    Sauf à vouloir de très sérieux ennuis judiciaires (comme s'ils n'en n'avaient déjà pas assez), Samsung ne peut pas se permettre de renier un contrat.

    Faut rappeler que la filiale composants n'a certainement pas envie de faire fuir ses autres clients avec des mesures de rétorsions digne de la mafia.

  11. #91
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    C'est ce que fait Apple, on parle plus du côté soft avec les applis Google, mais côté hard, Apple a déjà commencé à se débarrasser de Samsung.

    C'est toujours Samsung qui fabrique l'A6, mais Apple pourrait changer très rapidement et prendre TSMC.
    Oui il ne s'agit plus de designs de puces fait par Samsung donc Apple peut aller les faire produire où bon lui semble.

    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    Je trouve ça ridicule.
    C'est ridicule de sanctionner la contrefaçon ? Je ne crois pas.

    Le consommateur a droit de vrais produits innovants et pas juste des iPhones, des clones d'iPhones et des clones de clones d'iPhone. Car si on laisse tout le monde copier c'est tout ce qu'on aura droit.
    Désolé mais ça n'a rien d'excitant.

    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    Je sais que c'est impossible économiquement, mais Samsung devrait tout simplement cesser de vendre ses téléphones aux Etats-Unis qui sont visiblement pro-Apple (normal vous me diriez, ils jouent à domicile), ce qui n'est pas dur à vérifier car aucune autre court du monde n'a adjugé de tels dommages et intérêts à Samsung
    Oui enfin ce que tu oublie de dire ce que Samsung s'est fait condamner dans pas mal de pays (et débouté quasi-systématiquement quand il s'est amusé à attaquer avec des brevets FRAND). Pourtant aucun de ces pays n'est les USA.

    Quand aux montants moins importants, faut dire qu'il s'agit dans la plupart des cas de mesures provisoires d'interdiction de ventes demandées par Apple. On en est pas encore à avoir de procès sur le fond qui fixeraient des dommages et intérêts.
    La justice en Europe est un peu différente de sa consoeur Américaine.

    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    En plus, leur système de brevets est complètement défaillant.
    Ben non. Il fait ce pourquoi il est conçu: protéger la propriété intellectuelle des inventeurs.

    Samsung a littéralement pillé Apple, l'iPhone s'est pas conçu en 5 minutes, aussi évident et naturel qu'apparaisse son usage. C'est des années de travail et beaucoup d'argent.
    On a d'ailleurs appris au procès que le Coréen a toujours refusé systématiquement tout accord de licence.
    Cela prouve bien qu'Apple n'a jamais cherché à verrouiller le marché, mais ça prouve aussi que Samsung a délibérément fauté.
    Ça aurait pourtant été plus simple que Samsung accepte de négocier. C'est pas comme si l'entreprise manquait d'argent... Non ?

    Et j'aime bien ton idée de Samsung qui boycotterait les USA: en gros tu voudrais que Samsung punisse ses clients dévoués de ses propres fautes.
    Je bien cherché une idée encore plus stupide mais j'avoue que je n'ai pas trouvé.

    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    J'irais même plus loin, à la place de Samsung, j'arrêterais complètement de fournir Apple en composants.
    On appellerais ça abus de position dominante. Encore une excellente idée !

    Et comme je le disais si Samsung se comportait ainsi, ça risquerait bien de faire fuir ses autres clients.

    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    Qu'ils comprennent un peu que "non, on ne peut pas squeezer un fournisseur et concurrent pour de meilleurs prix,
    Squeezer un fournisseur ? Oh le pauvre petit Samsung qui mendie quelques pièces auprès du riche Apple pour arriver à survivre...

    Non mais sérieux tu crois vraiment aux conneries que tu écris ?

    Samsung c'est une multinationale richissime qui vivait déjà très bien avant l'arrivée d'Apple. Ça c'est la réalité.

    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    tout en payant des juges pour les poignarder dans le dos afin d'éliminer la concurrence".
    Dis-moi où sont tes preuves s'il te plaît ?

    Parce que proférer ce genres de calomnie ça montre que tu as bien peu d'honneur. Mais je sais que les fanatiques Android sont près aux pires bassesses pour défendre leur vénéré maître.

    Ça vous est pas possible de reconnaître la défaite ? Vous n'aimez rien de ce que fait Apple mais pourtant ça vous semble normal que Samsung vienne piocher gratuitement dans la propriété intellectuelle de la Pomme ?
    Ça vous embêterait tant que ça d'avoir des produits qui s'en différentie vraiment et que Samsung agisse honnêtement ?

    Sur ce coup là même Microsoft a fait les choses dans les règles avec Apple, c'est dire...

    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    On verrait si Apple feraient encore les malins après ça.

    Ca n'arrivera pas, mais ça fait du bien d'y songer
    Ça n'arrivera pas parce qu'on vis dans un monde d'adulte avec des règles, où le fanatisme n'a clairement pas sa place.

  12. #92
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Vu comme la juge Koh est... arrangeante, Apple aurait tort de se priver !

    "-Je trouve qu'un milliard de dollars, c'est pas assez. Faudrait tripler...
    -OK, tout de suite !"

    Un verdict a été prononcé. Qu'est-ce qui permet de le modifier sans rejuger ? Si quelqu'un comprend encore quelque chose à la "justice" étasunienne, qu'il m'explique !
    Dans ce genre de procès la décision se partage entre le jury et le juge. Le jury est là pour dire si l'accusé est coupable ou non, et le juge ensuite prononce une peine avec évidement plus de sévérité s'il y a des circonstances aggravantes.

    Et là avec la mauvaise foi délirante que Samsung a mis dans ce procès et les preuves qui s'accumule ça va être dur de plaider qu'ils étaient pas au courant qu'ils copiaient Apple.

  13. #93
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Je vais chercher des pop-corns et je reviens

    Quand on voit tout l'argent que ces compagnies brassent et le montant de leurs liquidités... (Il y a un an la presse disait qu'Apple pouvait déja racheter les USA rien qu'avec leur liquidités).

    Quand on entend que l'iPhone 5 va faire augmenter de +0.5% le PIB des USA, on peux s'imaginer que ca peux rapidement se terminer en une affaire d'état entre les USA et la Corée.

    Pendant ce temps la l'Europe va toujours aussi mal et pleins de gens ne peuvent pas manger a leur faim dans le monde.

  14. #94
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Quand on voit tout l'argent que ces compagnies brassent et le montant de leurs liquidités... (Il y a un an la presse disait qu'Apple pouvait déja racheter les USA rien qu'avec leur liquidités).

    Quand on entend que l'iPhone 5 va faire augmenter de +0.5% le PIB des USA, on peux s'imaginer que ca peux rapidement se terminer en une affaire d'état entre les USA et la Corée.


    T'a les sources de ce que tu dis ?

  15. #95
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Que Samsung soit condamné, pourquoi pas s'ils ont prouvé qu'il y a copie.
    Cependant 1Milliard, c'est beaucoup. 3Milliard, c'est plus qu'énorme.

    Franchement faudrait voir à pas abuser, 3milliard pour une entreprise aussi grosse soit-elle, ça donne envie de licencier quelques personnes. Est-ce que, Samsumg en "copiant" a fait perdre 3Milliard de bénéfice (et non de CA) a Apple, je pense pas. La pomme se foutrait-elle pas un peu de notre poire? ( je sors)
    Si au moins Apple faisait quelque chose de concret de cette argent. (Un iPhone 5 innovant, avec plein de truc qu'on aurait pas vu venir? Des nouvelles technos? Ah ben nan...)

    Après business is business, Samsung va pas s'amuser a cracher sur un contrat avec Apple qui vend et donc qui a des besoins. (Et en augmentant les tarifs, Apple ira voir ailleurs)

  16. #96
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message


    T'a les sources de ce que tu dis ?
    En voila une: http://www.01net.com/editorial/57244...ie-americaine/

  17. #97
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    La pomme se foutrait-elle pas un peu de notre poire? ( je sors)
    Canal+ va t'attaquer !! Tu piques le slogan des Guignoles de l'info.


    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Après business is business, Samsung va pas s'amuser a cracher sur un contrat avec Apple qui vend et donc qui a des besoins. (Et en augmentant les tarifs, Apple ira voir ailleurs)
    Tout à fait. De plus, il ne faut oublier que Samsung n'est pas une énorme société mais un énorme groupe.
    Donc Samsung constructeur de téléphone n'est pas Samsung fondeur de puces.

    Pour imager, c'est comme Nestlé, le fabriquant de yaourt n'a pas grand chose à voir avec le fabriquant de céréales pour le p'tit déj', à part le nom du groupe.

  18. #98
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Développeur java, access, sql server
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur java, access, sql server
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 705
    Points : 4 783
    Points
    4 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    dans l'article cité :
    Sur les 600 dollars que devrait coûter l’iPhone, 200 reviendront aux sous-traitants asiatiques (dont le coréen Samsung) et 400 dollars resteront sur le sol américain
    Mais tout récemment, Antenne 2 a fait un reportage (en marge du conflit social chez Apple France) montrant que le pognon est rapatrié en Irlande où Apple paye beaucoup moins d'impôt.
    Donc l'ami Barack Obama risque fort de ne pas en profiter.
    Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)

    Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/

  19. #99
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    C'est ridicule de sanctionner la contrefaçon ? Je ne crois pas.

    Le consommateur a droit de vrais produits innovants et pas juste des iPhones, des clones d'iPhones et des clones de clones d'iPhone. Car si on laisse tout le monde copier c'est tout ce qu'on aura droit.
    Désolé mais ça n'a rien d'excitant.
    Tout ton raisonnement est valide pour de vrais brevets. Mais ce que tu oublies dans tout ton raisonnement, c'est de regarder si les brevets d'Apple sont vraiment innovants, et c'est la que se situe la difference entre le juge/les jures et les informaticiens qui connaissent un peu le domaine.

    L'iPhone est probablement le premier smartphone aussi complet et interessant pour l'utilisateur, mais il ne fait que reunir les qualites d'autres telephones.
    Est-ce que les coins arrondis sont une innovation ? Est-ce que le "slide to unlock" est vraiment une super innovation brevetable, compare a ce qui existait deja avant ?

    Le systeme de brevet a l'americaine a permi a un australien de breveter la roue en 2002 (annee a verifier). Est-ce que l'on peut vraiment regarder ce systeme comme n'etant pas, au minimum, etrangement faillible ?

    Si j'invente le schmouglou, que c'est vraiment innovant, la oui, il est cense que je puisse le breveter, et gagner de l'argent avec si quelqu'un d'autre que moi vend.
    Mais si j'invente un train de marchandise de 42 wagons, sachant que les trains de marchandise existent et font normalement moins de 41 wagons, est-ce normal que je puisse le breveter, et attaquer tous ceux qui font des trains de marchandises, pour qu'ils me versent des royalties ? C'est plus douteux, beaucoup plus douteux.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #100
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Que Samsung soit condamné, pourquoi pas s'ils ont prouvé qu'il y a copie.
    Cependant 1Milliard, c'est beaucoup. 3Milliard, c'est plus qu'énorme.

    Franchement faudrait voir à pas abuser, 3milliard pour une entreprise aussi grosse soit-elle, ça donne envie de licencier quelques personnes. Est-ce que, Samsumg en "copiant" a fait perdre 3Milliard de bénéfice (et non de CA) a Apple, je pense pas. La pomme se foutrait-elle pas un peu de notre poire? ( je sors)
    Si au moins Apple faisait quelque chose de concret de cette argent. (Un iPhone 5 innovant, avec plein de truc qu'on aurait pas vu venir? Des nouvelles technos? Ah ben nan...)

    Après business is business, Samsung va pas s'amuser a cracher sur un contrat avec Apple qui vend et donc qui a des besoins. (Et en augmentant les tarifs, Apple ira voir ailleurs)
    Samsung, Kerviel, même combat

Discussions similaires

  1. L’USPTO responsable de la guerre des brevets selon l’EFF
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2013, 15h05
  2. Réponses: 120
    Dernier message: 03/10/2012, 10h22
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 29/03/2012, 08h31
  4. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 12h26
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2011, 10h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo