IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Android se vend deux fois plus qu’iOS, mais ses développeurs gagneraient quatre fois moins


Sujet :

Mobiles

  1. #61
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Oui ben c'est exactement ce que j'essayais de dire.

    Je comprend tout à fait que les produits Apple répondent à une demande de beaucoup.
    J'ai compris que ceux qui en utilisait en était vraiment satisfait.

    Est-ce qu'à un moment il ni avait pas une campagne de PUB Mac VS PC ?
    Parce que ça veut rien dire, vu qu'au niveau des processeurs maintenant c'est la même chose.

    Et vous pouvez dire ce que vous voulez Apple c'est chère, leur lecteur MP3 sont chère, leur téléphone sont chère, leur ordinateur sont chère.

    Sérieusement les écouteurs de base valent 30€ :
    http://store.apple.com/fr/product/MB770G/B

    La souris de base vaut 50€ :
    http://store.apple.com/fr/product/MB112ZM/B

    A qualité égal, chez n'importe quel concurrent c'est moins chère.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #62
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Est-ce qu'à un moment il ni avait pas une campagne de PUB Mac VS PC ?
    C'est la plus grand aberration marketing (?) qui puisse exister (que tout le monde utilise) : PC = Windows.
    Mac OS tout comme Linux tournent sur des PC (Personal Computer).

  3. #63
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ces personnes ont le droit d'avoir leur préférences.
    Ce n'est pas une question de préférence, c'est une question de choix d'activité. Tout comme on pourrait relever discuter de la passion de cultiver ses patates plutôt que d'acheter de les acheter en flocon pour sa purée. Certains ne veulent pas se prendre la tête avec ces questions comme d'autres ne veulent pas se prendre la tête avec tout ce qui n'est pas surgelé.

    Personnellement pour moi un PC c'est un processeur, de la ram, une carte graphique, le tout sur une carte mère avec d'autres périphérique (disque dur, écran, clavier, souris, etc...).

    [...]

    PC ça veut dire ordinateur personnel, c'est mon PC, c'est moi qui ais choisi le moindre composant, mon PC est unique en quelque sorte.

    Apple se vente que ses ordinateurs ne sont pas des PC, je ne comprenais pas ce que ça voulait dire, je ne vois pas en quoi c'est intéressant de dire qu'un ordinateur n'est pas personnel.
    Mais apparemment historiquement ça vient d'une histoire de processeur.
    Pour la première partie, je serai encore plus abstrait (stockage, traitement, entrées/sorties). Pour moi, même un smartphone est un ordinateur. Après tout, en termes de benchs, ils fait ce que faisaient les "PC" d'il y a 10 ans (et mon OpenMoko tournait bien sous Debian...).

    Quand à "PC", c'est surtout une dénomination de "individuel", c'est à dire que ce ne sont plus des "machines centrales". Puis, PC est pour "compatible-PC" qui sont en effet des machines répondant à certaines spécifications et notamment architecturées sur des X86, ce qu'Apple n'était pas. Aujourd'hui, ça reste PC = Windows d'un coté (et potentiellement Linux) et les "Mac" de l'autre.

    L'autonomie, le volume et la masse je m'en fous, je n'ai pas de PC portable ^^
    Alors ton discours est déjà décalé par rapport à la gamme MacBook, car essaye de monter ton portable avec les composants que tu a choisi. Mais même pour du Desktop, remplace par encombrement et esthétisme. D'jeun, ça ne me dérangeait pas d'avoir une tour le bide à l'aire dans ma chambre. Aujourd'hui, dans le salon, ça fait moche dans mon appart' de bobo Ikea

    Cela dit je préfère quand même être un développeur Android.
    Personnellement, je préfère aussi l'architecture d'Android. Et je reste persuadé qu'on peut faire des choses beaucoup plus intéressantes. Sauf que du coup, je pense que tu partagera aussi ma frustration de me limiter encore aujourd'hui à des devs 2.X parce qu'on est dans un domaine totalement anarchique là où pour les devs, Apple a mâché le travail.

  4. #64
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Ca c'était vrai y'a 20 ans quand Apple était une marque "hype". Faut avouer qu'avec l'ipod puis plus récemment avec l'iphone c'est devenu une marque plutôt populaire.
    Et puis franchement le prix d'un S3 ou d'un iphone c'est la même chose, idem pour les tablettes.
    Ca reste différent. Le consommateur "non Apple" est certainement plus adepte à payer plus ou moins directement, mais de manière plus contournée. Un S3 est plus chère qu'un 4S, mais le consommateur aura ses subventions et ventes à crédit et n'aura pas l'impression de le payer bien plus chère qu'un iPhone. Sans compter que l'amortissement sera bien inférieur.

  5. #65
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Est-ce qu'à un moment il ni avait pas une campagne de PUB Mac VS PC ?
    Justement par rapport aux dénominations, il s'agissait d'une pub Mac Vs Pc Windows. Il y avait même une pub qui vantait l'interopérabilité qui introduisait Linux (et le fait est que j'ai eu moins de soucis à faire cohabiter mon Mac avec mes Linux qu'un collègue qui voulait faire la même chose entre son Mac et Pc... enfin, Windows ).

    A qualité égal, chez n'importe quel concurrent c'est moins chère.
    Tu a une référence d'un concurrent de leur souris ?

    Ensuite, "chère", oui si on considère la ligne de débit le jour de l'achat. Mais (personnellement) j'ai eu une machine utilisable tout de suite, aucune immobilisation, performances toujours équivalentes... Si je devais chiffrer les temps passé à la maintenance de mes autres machines, mon MacBook est certainement la machine la moins chère que j'ai chez moi.

  6. #66
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    En ce moment je développe une application qui doit utiliser NFC, du coup en target j'ai API Level 10 (2.3.3 / 2.3.4) donc je n'ai pas à me plaindre.

    J'ai testé du QVGA au WXGA et tout s'affiche correctement.

    D'ailleurs est-ce que le prochain iPhone fait NFC ?

    Et pour en revenir au PC portable, si je voulais vraiment un PC de taré j’achèterais un Alienware.
    Mais en réalité je ne voudrais pas d'une machine surpuissante, dans mon cas un PC portable ce serait pour dépanner, je ne passerais pas des heures loin d'une prise de courant, je n'aurai pas besoin d'une grosse config.

    Pendant un an j'ai trimballé un Toshiba Satellite L550 et ben en y repensant c'était cool, l'écran faisait 17" et il est assez puissant.
    Mais bon ça ne remplace pas un PC de bureau.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #67
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bizarrement depuis que je développe je dirai presque 3/4 du temps au boulot pour et sur du matériel apple, les clichés se vérifient tous les jours, apple ça marche peut être très bien quand tu t'en sers pas, mais dès que tu t'en sers pour autre chose que des blogs et garage band, bah ça ne marche pas.

    de mon expérience perso sur un mac mini server lion c'est un redémarrage complet tous les 2 jours, un redémarrage de xcode toutes les 15-20 minutes et des wheel of death aussi souvent.
    ha et aussi une réinstall il y a 1 semaine parce que mac os ne bootait plus.
    On est vraiment obligé de supporter ces élucubrations ?

    C'est bizarre moi du Mac j'en vois tous les jours, et j'ai côtoyé des entreprises en employant et eux non plus ils avaient pas des accumulations de problèmes façon 7 plaies d'Egypte comme toi...

    J'ai Xcode (à jour hein, pas une bêta de la v4), il reste ouvert tout le temps. Mon iMac avait il y a peu 40 jours d'update. Les wheel of death c'était du temps des vieux Macs PPC...
    Et ton MacMini il me semble avoir un problème, qui n'a -rien- d'une généralité. D'ailleurs si beaucoup l'utilisent en serveur, ce qui a donné l'idée à Apple d'en sortir une version dédié, c'est justement parce que c'est une machine très fiable.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    donc bon, je ne suis peut être pas le seul à croire que le monde merveilleux de apple n'existe pas, alors je n'aimais déjà pas apple quand je ne m'en servais pas, mais maintenant c'est encore pire, et comme le dirai un très grand monsieur, pire c'est déjà grave, alors encore pire ...
    Je crois surtout qu'une bonne dose de mauvaise foi et d'incompétence font un bien vilain mélange.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ha et encore une fois, ressortir une fois de plus que sous windows, de base, il n'y a rien, c'est juste du mauvais argument réchauffé (comme d'habitude, au moins ça change pas, on s'y fait), ça devient pénible.
    Je note déjà que tu as bien répondu à côté (l'équivalent d'Automator pour Windows c'est quoi ?), et surtout je ne faisais qu'argumenter sur les plus d'OS X à quelqu'un qui s'imaginait naïvement (m'enfin à son âge et contrairement au tien ça peut se comprendre) qu'un OS simple, c'était un OS simpliste conçu pour des simplets.

  8. #68
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ces personnes ont le droit d'avoir leur préférences.
    Dit-il en critiquant piètrement tout ce qui vient de chez Apple et ceux qui utilisent ses produits...

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Personnellement pour moi un PC c'est un processeur, de la ram, une carte graphique, le tout sur une carte mère avec d'autres périphérique (disque dur, écran, clavier, souris, etc...).

    Je dois pas être le seul à aimer les tour avec une façade jamais fermé.
    J'ai pas de stats précises concernant le pourcentage de tours ouvertes ou fermées. Par contre ce qu'on peut voir tous les jours c'est la disparition des tours.
    Autrefois majoritaires dans les rayons des magasins, aujourd'hui on en voit encore quelques une avec un peu de chance. Le plus gros des ventes c'est aujourd'hui du portable, et les tout-en-un sont une tendance nouvelle chez les pros. Et que penser des tablettes dont les ventes ont explosé...
    Bref, toi ta vision de l'ordinateur c'est celle de mon père, et pourtant je ne suis plus un jeune, c'est dire...

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    PC ça veut dire ordinateur personnel, c'est mon PC, c'est moi qui ais choisi le moindre composant, mon PC est unique en quelque sorte.
    C'est comme de dire je fabrique ma maison, ma voiture, ou mon lave-linge.
    C'est sympa mais pour 99% des gens c'est inenvisageable.
    Soit par manque de compétence, de temps, ou parce que pour eux l'ordinateur est un outil de travail. Et j'allais oublier le critère n°1: je veux un portable. Donc la tour...

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Apple se vente que ses ordinateurs ne sont pas des PC, je ne comprenais pas ce que ça voulait dire, je ne vois pas en quoi c'est intéressant de dire qu'un ordinateur n'est pas personnel.
    Mais apparemment historiquement ça vient d'une histoire de processeur.
    Whaou tu viens de découvrir qu'il existait une informatique qui a existé en dehors du PC !
    Je crois que des marques comme Atari, Amstrad ou Commodore doivent pas te dire grand chose. Si tu les connaissaient et aussi les produits qu'ils ont fait, tu ne serais plus à croire que le PC Windows est l'alpha et l'omega de l'informatique.
    C'est d'ailleurs là où l'on voit que l'enseignement de l'histoire de l'informatique devrait être obligatoire. Car il est difficile de comprendre ce qui se passe aujourd'hui si on a pas compris ce qui s'est passé hier. Tu manques de vision globale.

    PC ne signifie pas seulement "ordinateur personnel" il est généralement rattaché à l'usage d'un certain types de composants.
    Et on dit "ordinateur personnel" par opposition aux gros serveurs partagés entre plusieurs utilisateurs. Ce que n'est pas et n'a jamais été un Mac.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'autonomie, le volume et la masse je m'en fous, je n'ai pas de PC portable ^^
    Et je ne suis pas du tout le genre de personne à dire "je vais mettre 500€ de plus dans mon ordinateur portable pour gagner 200g".
    Bah c'est pas toi qui voulait jouer à comparer des configs équivalentes ?
    Que tu préfères les PC fixes ça on s'en fout. Tu nous affirmes que le PC c'est mieux et moins cher, faut le prouver maintenant...

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Bon de toute façon ce n'est pas le sujet.
    C'est pourtant toi qui t'es lancé le premier dans le HS...

    Mais je ne suis pas contre parler un peu du sujet.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Donc oui il est plus simple pour un développeur de générer du profit, pour plusieurs éléments, il ni a qu'un périphérique (ça signifie une taille d'écran, une version de l'OS) et les utilisateurs de produit Apple sont plus habitué à payer.
    Déjà y'a pas qu'une taille d'écran. Chez nous c'est 320x480 ou 640x960 pour l'iPhone, 1024x768 ou 2048x1536 pour l'iPad. Mais je concède qu'Apple a des astuces (le fameux Retina) pour que ça ne soit pas un problème pour les devs. On peut pas vraiment appeler ça de la fragmentation.

    Le cliché des utilisateurs habitués à payer, c'est bon on nous l'a fait cent fois. Je peux te dire que si les gens sont prêts à payer c'est bien souvent parce que les applis le méritent et sont sans pub.
    Et à l'inverse on pourrait dire que les utilisateurs Android ont été endoctriné par Google à l'idée du tout gratuit. Excepté que rien n'est gratuit dans ce monde et qu'en échange de l'appli l'utilisateur subit publicités et récupération en douce de données perso.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Cela dit je préfère quand même être un développeur Android.
    Ah ben voilà quelque chose absolument pas HS, et sur lequel on aurait bien aimer t'entendre argumenter plutôt que de troller sur le Mac.

    Déjà tu parles de "préférer", ça signifie que tu as le choix, que ton développement est une activité de loisir, et donc que tu ne bosses pas.
    Saches que dans le monde réel (celui où il faut gagner sa vie), ton futur patron te donneras probablement pas le choix sur la plateforme sur laquelle bosser.
    Alors si tu veux augmenter tes chances de trouver un boulot (et un bien payé), tu devrais comme je te l'ai déjà conseillé par t'intéresser d'urgence à iOS.

    Quand à moi je dirais que je préfère iOS, mais que j'ai de la chance, c'est là dessus que je bosse parce que me rapporte.
    J'ai en plus pas à subire les tracas de la fragmentation, je n'ai pas besoin de passer mon temps à réécrire du code parce qu'il faut cibler les vieilles versions du système car elles représentent la majorité du parc de clients. Donc je peux coder vite et mieux, et surtout du temps pas perdu que je peux utiliser pour me concentrer sur le coeur de mon appli.
    Pas question non plus de passer des heures en SAV à tomber sur des gens qui ont un tel dont j'avais jamais entendu parlé avec une rom opérateur foireuse et le tout truffé de hacks à la con. Config qu'évidement je n'aurais jamais et absolument pas rentable à dépanner pour une appli à 1€ ou financée par la pub. Et tu te retrouves à être obligé de laisser les gens dans la merde... Ce qui ne me convient personnellement pas du tout.

    Donc pour éviter ça je préfère aller là où je peux créer en sachant qu'un maximum de monde pourra en bénéficier.

  9. #69
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Oui ben c'est exactement ce que j'essayais de dire.

    Je comprend tout à fait que les produits Apple répondent à une demande de beaucoup.
    J'ai compris que ceux qui en utilisait en était vraiment satisfait.
    Ah ben on avance... Même si je crois que tu te trompes assez sur les raisons du choix des gens de prendre de l'Apple.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Est-ce qu'à un moment il ni avait pas une campagne de PUB Mac VS PC ?
    Parce que ça veut rien dire, vu qu'au niveau des processeurs maintenant c'est la même chose.
    Faut séparer deux époques:

    1/ L'époque où les Mac utilisaient les processeur PowerPC de Motorola/IBM plutôt que les puces x86 d'Intel. À ce moment là donc Apple revenait dans ses pubs sur son plus produit: son processeur meilleur que celui du voisin. Ce qui était d'ailleurs parfaitement vrai au début, mais plus du tout sur la fin.

    2/ Bien plus tard, Apple a sorti aux USA une campagne baptisé "Get a Mac" dans lequel elle personnifiait à l'aide de deux comédiens les ordinateurs Mac et PC.
    Evidement par PC il faut comprendre PC Windows, ce qui est peut-être un abus de langage, mais bon auprès du grand-public et sachant la PDM de Linux assez minuscule, ça peut se comprendre.
    Ces pubs (d'ailleurs on peut sûrement en retrouver trace sur YouTube) prenaient en fait pour cible Windows et donc derrière Microsoft.
    Depuis, ce dernier a tenté de répliquer en parlant de la fameuse "taxe Apple", selon laquelle les Macs seraient plus chers que les PC. Ça a d'ailleurs très vite été arrêté, car le comparatif sur des machines pas du tout comparables c'était limite de la pub mensongère, et en plus quand on est un géant comme MS se focaliser sur le petit Apple, c'est mauvais pour l'image car ça donne l'impression qu'il est en danger malgré sa carrure.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Et vous pouvez dire ce que vous voulez Apple c'est chère, leur lecteur MP3 sont chère, leur téléphone sont chère, leur ordinateur sont chère.

    Sérieusement les écouteurs de base valent 30€ :
    http://store.apple.com/fr/product/MB770G/B

    La souris de base vaut 50€ :
    http://store.apple.com/fr/product/MB112ZM/B

    A qualité égal, chez n'importe quel concurrent c'est moins chère.
    Ah ben tu voulait jouer à comparer, et je t'ai dit jouons-y avec le dernier MacBookPro. Après tu voulais plus parce que soit-disant tu préférais les grosses tour (le rapport ?), et maintenant tu nous sors le prix des accessoires...

    Mais je vais jouer le jeu. Alors déjà on parle pas d'un casque ordinaire ou d'une souris ordinaire.
    Le casque en question est un produit de marque et est équipé d'une fonction télécommande. Je suis pas certain d'avoir la même chose pour vraiment moins cher.

    La souris c'est pas un truc à deux boutons en plastique. C'est verre et alu avec une grande surface tactile multitouch.
    Logitech et MS en ont sorti, et je me souviens que les prix qu'ils annonçaient à l'époque atteignaient voir dépassaient les 50€.

    Tiens j'ai retrouvé un test de Clubic, où ils disent que la souris de MS est un quasi copié-collé de celle d'Apple (et je dirais que c'est avec la finition et le Bluetooth en moins).
    Prix de vente de l'époque: 80€ !

    http://www.clubic.com/materiel-infor...uch-mouse.html

    Bref si tu cherches du comparable en qualités et fonctionnalités tu verras des produits aux prix très similaires.

    Apple n'est donc pas "chère", elle n'a juste pas de segment bas de gamme. Ce qui en soi n'est pas un défaut, bien au contraire.

  10. #70
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et ton MacMini il me semble avoir un problème, qui n'a -rien- d'une généralité.
    Un disque dur en train de lâcher étant l'hypothèse la plus probable, au vu des symptômes, et pour peu qu'ils soient véridiques.

    (Mais tout ce blabla est loin du sujet de la news...)

  11. #71
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    merci mon incompétence se porte très bien, si je l'étais autant que tu penses le croire, je n'aurai pas les responsabilités que j'ai en ce moment, mais c'est tellement plus rassurant de croire à un monde parfait sans penser une seule seconde que des gens peuvent avoir des problèmes, et surtout de tout de suite en déduire que ces gens sont des idiots finis.

    des amateurs et utilisateurs pro de mac, il y en a dans ma boite, mes problèmes, je les ai exposés, leur réponse "ha bah moi ça marche bien", trop constructif.

    Je note déjà que tu as bien répondu à côté (l'équivalent d'Automator pour Windows c'est quoi ?), et surtout je ne faisais qu'argumenter sur les plus d'OS X à quelqu'un qui s'imaginait naïvement (m'enfin à son âge et contrairement au tien ça peut se comprendre) qu'un OS simple, c'était un OS simpliste conçu pour des simplets.
    je note que comme d'habitude tu ne lis que ce qui t'arrange et que tu n'apportes aucun crédit au fait que des gens ne portent pas la même vision idéaliste que toi sur le monde apple.
    donc concernant automator, je ne sais pas ce que c'est ; mais bizarrement les choses reprochées à windows c'est de ne rien avoir de base, mais c'est aussi d'être en position dominante. moi ce que je réponds c'est qu'il va falloir commencer à choisir, parce que vouloir argumenter sur ces 2 reproches est tout simplement impossible. donc non je n'ai pas répondu à coté, windows ne pourra jamais avoir tout un tas de soft inclus comme mac os ou linux.

    pour ma part je ne fais qu'argumenter sur le fait que des gens peuvent avoir connu tellement de problèmes avec un os que ceux-ci peuvent très bien avoir les poils qui se hérissent rien que d'en parler, et ça que ça soit linux, mac os et windows, ou autre, sans exception.

    donc revenons au sujet, android à un énorme avantage sur ios, c'est qu'il n'a pas de gros prérequis pour commencer à dev dessus, un ordinateur (linux, mac intel, windows), un téléphone android (le mien m'a couté 160€ neuf sans subvention opérateur).
    ce qui a forcément comme conséquence que n'importe qui peut au moins s'essayer au dév, avec plus ou moins de succès.
    là dessus on rajoute la sélection pour l'apparition de l'appli sur le store, qui donne qu'un dév ios pourra facturer plus facilement son appli qui aura été approuvé par apple.
    ensuite les multiples versions android sont préjudiciables, pas forcément en temps de dév pour l'adaptation, mais surtout en image auprès des clients, ça la fout mal de pas avoir l'appli pour un modèle en particulier.
    faute aux opérateurs et aussi aux constructeurs, les premiers pour pas pousser très vite les nouvelles versions, les seconds pour faire croire à des incompatibilités fumeuses entre "vieux" téléphones et dernières màj d'android.
    mon téléphone à 160€ de 2010 fonctionne parfaitement sur ics contrairement aux dires du constructeur.

    finalement il y a aussi l'image de marque, dixit mon responsable, si on est pas sur l'apple market, on a raté l'arrivée sur les mobiles. la même application a plus de poids marketing si elle est montrée sur iphone que sur android phone, et ça même si la cible finale de l'appli est bien les android phone.

  12. #72
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    En ce moment je développe une application qui doit utiliser NFC, du coup en target j'ai API Level 10 (2.3.3 / 2.3.4) donc je n'ai pas à me plaindre.

    J'ai testé du QVGA au WXGA et tout s'affiche correctement.
    Ça commence mal...

    Ça me rappelle Spotify qui lorsqu'ils ont sorti leur appli iPad ont fait un clip rigolo en disant: "on aurait pu se contenter d'étirer l'appli iPhone" en montrant un truc tout moche et évidement pas du tout adapté à l'ergonomie et aux capacités d'une tablette...

    Je crois que côté Android, les devs (et Google) ont encore pas du tout compris ce qu'était une tablette et les avantages que ça présentait. Et après on s'étonne qu'il n'y ait pas plus d'engouement pour les tablettes au petit bitonio vert...

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    D'ailleurs est-ce que le prochain iPhone fait NFC ?
    Aucune idée, mais ce que je remarque c'est que les téléphones NFC courent pas les rues.
    En plus sortir ça sous Android, alors qu'on nous explique que c'est les utilisateurs Apple qui sont habitués à sortir le porte-monnaie ça fait assez sourire...

    Je vois donc vraiment pas comment on peut se lancer dans une appli NFC sur un micro marché de plus mal ciblé du point de vue clientèle.

    Beaucoup d'experts le disent: ça ne marchera que le jour où Apple s'y intéressera. Tout simplement parce qu'Apple sortira une solution évidement simple (rien à installer ou configurer), et unifié sur un grand nombre d'appareils.

    Mais quand on écoute les dernières déclarations de responsables d'Apple on a pas trop l'impression qu'Apple veuille se lancer dans le paiement. D'ailleurs c'est pas le modèle retenu pour leur appli Passbook qui sert à stocker des billets virtuels et autres coupons de réductions.

    Ne crois pas non plus que quand Apple n'est pas présent sur un marché ça signifie que c'est une faiblesse exploitable par la concurrence. C'est souvent surtout que le marché en question n'est pas très rentable ou pose des problèmes qui finalement le rende pas si prometteur qu'on crois.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Et pour en revenir au PC portable, si je voulais vraiment un PC de taré j’achèterais un Alienware.
    Mais en réalité je ne voudrais pas d'une machine surpuissante, dans mon cas un PC portable ce serait pour dépanner, je ne passerais pas des heures loin d'une prise de courant, je n'aurai pas besoin d'une grosse config.

    Pendant un an j'ai trimballé un Toshiba Satellite L550 et ben en y repensant c'était cool, l'écran faisait 17" et il est assez puissant.
    Mais bon ça ne remplace pas un PC de bureau.
    Ben imagine qu'il y a des gens qui veulent un bon compromis: quelque chose qui reste transportable (et autonome), mais qui soit confortable et performant.
    Et bien c'est un créneau sur lequel Apple est très bon.

  13. #73
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Beaucoup d'experts le disent: ça ne marchera que le jour où Apple s'y intéressera. Tout simplement parce qu'Apple sortira une solution évidement simple (rien à installer ou configurer), et unifié sur un grand nombre d'appareils.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Ben imagine qu'il y a des gens qui veulent un bon compromis: quelque chose qui reste transportable (et autonome), mais qui soit confortable et performant.
    Et bien c'est un créneau sur lequel Apple est très bon.
    Ca me fait doucement rire ces propos. Et c'est comme cela depuis le début.

    Hé ! Faut arrêter de croire que Apple, c'est le monde des bisounours où tous ce qu'il font/sorte comme produits, c'est les meilleurs au monde. c'est eux qui ont inventé, etc.

    Le seul point où je suis en partie d'accord avec toi, c'est pour les tablettes. Mis à part l'Ipad, il n'y a pas trop d'autres choix si ce n'est la Samsung Galaxy Tab.
    Après, il existe de très bon smartphones (Samsung, Nexus, ...) et très bon ultrabooks, notebooks, etc. autres que ceux d'Apple.

    J'ai rien contre les personnes qui utilisent Apple / Linux / Windows / mettez ce que vous voulez tant qu'elles savent reconnaître un bon produit de la concurrence et ne dénigre pas systématiquement en disant tout et n'importe quoi.

    Par contre, les gens dans le même genre que toi, j'ai juste envie de rigoler tellement cela me fait de la peine pour eux.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  14. #74
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    merci mon incompétence se porte très bien, si je l'étais autant que tu penses le croire, je n'aurai pas les responsabilités que j'ai en ce moment, mais c'est tellement plus rassurant de croire à un monde parfait sans penser une seule seconde que des gens peuvent avoir des problèmes, et surtout de tout de suite en déduire que ces gens sont des idiots finis.
    De la façon dont tu étales les problèmes, au "sur un Mac on peut pas faire plus que du Garage Band", je dois dire que ça sentait plus le troll aigri que l'analyse argumentée.
    T'es peut-être professionnel, mais ton comportement ne l'est pas.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    des amateurs et utilisateurs pro de mac, il y en a dans ma boite, mes problèmes, je les ai exposés, leur réponse "ha bah moi ça marche bien", trop constructif.
    OK ils pourraient compatir, mais si pour eux, pour moi et les gens je connais, ça marche globalement bien, n'est-ce peut-être pas qu'un problème localisé et sur lequel il est pas très malin de généraliser ?

    Tes problèmes il faut les exposer sur des forums spécialisés et / ou en parler à des gens qui sont experts en solutions Apple, c'est leur métier.
    Et je ne suis pas le seul à te l'avoir dit: n'exclue pas la possibilité d'un problème hardware, c'est le boulot du SAV Apple.

    Franchement, le Mac c'est de l'informatique, si tu veux bien maitriser tout ça, cela s'apprend. Le type qui débarque en disant: "je suis un dieu de l'admin du PC Windows, le Mac c'est un truc de simplets, donc je vais en devenir un vrai spécialiste en 3 jours", et bien il va au devant de graves déconvenues.

    Je peux te dire qu'il y a déjà un gros travail de désaprentissage de toute la logique de Windows et des réflexes l'accompagnant.
    Un linuxien y sera beaucoup moins perdu, surtout si tu commences à mettre les mains dans le moteur de la version serveur. Le fait d'être de la famille Unix y est pour quelque chose.

    Mais d'une manière générale, s'il y a des stages pour les technologies d'Apple, notamment serveur, c'est qu'ils servent à quelque chose. Tu devrais te renseigner...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je note que comme d'habitude tu ne lis que ce qui t'arrange et que tu n'apportes aucun crédit au fait que des gens ne portent pas la même vision idéaliste que toi sur le monde apple.
    Je note surtout que dans ton monde tout va mal dès que ça touche à Apple.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    donc concernant automator, je ne sais pas ce que c'est ;


    Je ne pense pas que cet outil ait une quelconque utilité pour résoudre tes problèmes, mais il trahie un énorme problème: tu ne connais à peu près RIEN d'OS X.

    En gros chez vous on nomme responsable serveur OS X, un type qui n'a aucune qualification requise ?

    Dis je peux faire expert programmation MS chez vous ? J'ai déjà réussi à ouvrir et lancé Gorilla en Qbasic c'est pas rien !

    Excuses-moi de me moquer, mais tout cela s'apprend, et il me semble plus qu'indispensable que tu t'y mettes sérieusement (bouquins, formations, ...).

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais bizarrement les choses reprochées à windows c'est de ne rien avoir de base, mais c'est aussi d'être en position dominante.
    Ah l'excuse du "MS a pu le droit d'innover à cause des vilaines lois"...

    Et Metro c'était le DOJ qui l'a imposé ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    moi ce que je réponds c'est qu'il va falloir commencer à choisir, parce que vouloir argumenter sur ces 2 reproches est tout simplement impossible. donc non je n'ai pas répondu à coté, windows ne pourra jamais avoir tout un tas de soft inclus comme mac os ou linux.
    Plus depuis un bout de temps... W7 et 8 ont d'ailleurs ajouté un paquet de nouveaux trucs.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    donc revenons au sujet, android à un énorme avantage sur ios, c'est qu'il n'a pas de gros prérequis pour commencer à dev dessus, un ordinateur (linux, mac intel, windows), un téléphone android (le mien m'a couté 160€ neuf sans subvention opérateur).
    ce qui a forcément comme conséquence que n'importe qui peut au moins s'essayer au dév, avec plus ou moins de succès.
    C'est bien un avantage, mais il n'a rien "d'énorme". Et Eclipse sur Mac, franchement c'est pas un cadeau (le simulateur d'applis non plus). Chaque médaille a son revers: tu as de l'universel mais en tout cas clairement pas optimisé/adapté.

    De plus on ne parle pas de développement amateur, mais de la rentabilité des applications commerciales. Et en gagnant plus (même sans monter au 4x de l'article), tu auras largement de quoi rentabiliser ton Mac.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    là dessus on rajoute la sélection pour l'apparition de l'appli sur le store, qui donne qu'un dév ios pourra facturer plus facilement son appli qui aura été approuvé par apple.
    Comme quoi la validation, si elle a des défauts, a aussi des avantages. Ça rassure assez le client.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ensuite les multiples versions android sont préjudiciables, pas forcément en temps de dév pour l'adaptation, mais surtout en image auprès des clients, ça la fout mal de pas avoir l'appli pour un modèle en particulier.
    Oui et comme je le disais plus haut. C'est pas rare de tomber sur un client pas content de ton appli qui marche pas, et comme il a une config "extra terrestre" t'es pas prêt d'avoir la moindre chance de le dépanner.
    Ça pour moi c'est l'informatique de grand-papa. Je ne veux pas me casser la tête pour rien au bénéfice de qui finalement ? Google qui est bien contente que les devs se coltinent les problèmes qu'elle a elle-même créés.
    Je trouve le deal bien peu équitable. Les 30% je préfère les verser à une boîte qui fait un peu plus d'effort que ça pour ses devs.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    faute aux opérateurs et aussi aux constructeurs, les premiers pour pas pousser très vite les nouvelles versions, les seconds pour faire croire à des incompatibilités fumeuses entre "vieux" téléphones et dernières màj d'android.
    mon téléphone à 160€ de 2010 fonctionne parfaitement sur ics contrairement aux dires du constructeur.
    Et ça cause du tort à Google, à ses devs, et finalement aux clients. Mais le fautif je crois qu'à la base c'est Google qui s'est lancée dans la bataille du smartphone la fleur au fusil, et qui n'a pas compris qu'elle aurait dû au départ mieux verrouiller son modèle économique.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    finalement il y a aussi l'image de marque, dixit mon responsable, si on est pas sur l'apple market, on a raté l'arrivée sur les mobiles. la même application a plus de poids marketing si elle est montrée sur iphone que sur android phone, et ça même si la cible finale de l'appli est bien les android phone.
    Et témoignage vécu d'une connaissance, il y a encore peu de temps, proposer une version Android c'était même carrément le risque de passer pour un hurluberlu.
    Bon faut dire qu'à l'époque Android était encore plus que minoritaire.
    Aujourd'hui cela a changé sur la PDM, mais du point de vue économique, dès qu'on parle d'appli Android payante les entreprises sont souvent pas très chaudes a en faire.
    Crois-moi que ces boîtes lisent les étude de Flury et autres, et que ça leur donne pas trop envie.

    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    Un disque dur en train de lâcher étant l'hypothèse la plus probable, au vu des symptômes, et pour peu qu'ils soient véridiques.

    (Mais tout ce blabla est loin du sujet de la news...)
    Oui il a problème manifestement avec cette machine...

  15. #75
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    je ne suis pas responsable réseau, ni gestionnaire de parc d'informatique, juste dév windows, mac/i os et android, donc le mac mini server lion, c'est juste le matos fournit par ma boite pour le dév mac/i os. concernant xcode, visiblement la version 4.3 est moisi, dixit des collègues d'une autre boite spécialisée dans le dev apple, au moins ça rassure, et j'ai déjà fait le tour du sav apple sans succès, on m'a juste répondu de passer à lion des montagnes dès qu'il sortira, à demi mot "lion n'utiliserait pas de manière optimale les dernières technologies apple".

    je ne connais pas automator, et visiblement c'est pas un prérequis pour le développement ; est ce un outil indispensable? non.
    (je viens de faire un tour sur automator pendant la rédaction de ce message, j'ai pas fait le tour de tout mais ça à l'air d'être un mix en un planificateur de tâches et un script)
    est ce que ne pas connaitre automator fait, comme tu dis, que je ne connais rien d'os x? bah non, sinon tout le monde devrait arrêter de faire de l'ordinateur, personne ne connait un système à 100%.

    finalement je n'ai absolument pas envie de servir les systèmes apple qui te mettent une laisse autour du cou dès que tu t'en approches. je n'aime pas non plus la tournure de tous les os avec leurs galeries d'applications fermées, histoire de pas taper toujours sur le même.

    Ah l'excuse du "MS a pu le droit d'innover à cause des vilaines lois"...
    où est ce que j'ai écrit que microsoft n'innovait pas? ne pas pouvoir mettre ce qu'on veut dans son os et innover son 2 choses différentes.

    Je trouve le deal bien peu équitable. Les 30% je préfère les verser à une boîte qui fait un peu plus d'effort que ça pour ses devs.
    ça par contre je suis pas d'accord, la doc d'android est quand même au dessus de celle d'apple et de loin, le système d'apple est plus cadré, mais coté samples et doc c'est la misère totale.

  16. #76
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Beaucoup d'experts le disent: ça ne marchera que le jour où Apple s'y intéressera. Tout simplement parce qu'Apple sortira une solution évidement simple (rien à installer ou configurer), et unifié sur un grand nombre d'appareils.

    Mais quand on écoute les dernières déclarations de responsables d'Apple on a pas trop l'impression qu'Apple veuille se lancer dans le paiement. D'ailleurs c'est pas le modèle retenu pour leur appli Passbook qui sert à stocker des billets virtuels et autres coupons de réductions.

    Ne crois pas non plus que quand Apple n'est pas présent sur un marché ça signifie que c'est une faiblesse exploitable par la concurrence. C'est souvent surtout que le marché en question n'est pas très rentable ou pose des problèmes qui finalement le rende pas si prometteur qu'on crois.
    Sans vouloir interrompre votre débat, tu me fais peur quand même.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  17. #77
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    On verra ce que dira l'histoire.
    Mais je ne pense pas que ce soit une erreur de la part d'Android de vouloir gérer le NFC.
    RIM veut faire pareil maintenant.
    Et même Nintendo a intégré cette technologie à une de ses manettes.

    Dans les années à venir le NFC devrait devenir de plus en plus présent, apparemment.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #78
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Dis je peux faire expert programmation MS chez vous ? J'ai déjà réussi à ouvrir et lancé Gorilla en Qbasic c'est pas rien !
    Non, là ça n'a rien à voir avec Apple ou Microsoft, c'est juste du markéting.
    T'as ouvert un soft pendant 10min, tu es devenu expert, c'est classique.
    Un peu d'humour à 2 balles dans ce thread qui part en sucette.

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 05/04/2013, 12h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2012, 09h41
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2010, 15h03
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 16h05
  5. [CSS]deux parties plus copyright mais...
    Par psychoBob dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 00h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo