IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le créateur de Minecraft dévoile 0x10c


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Le créateur de Minecraft dévoile 0x10c
    Le créateur de Minecraft dévoile 0x10c
    un nouveau jeu où l’utilisateur sera amené à programmer

    Après le succès de Minecraft, le créateur du jeu de construction mêlant action et réflexion dans un environnement pixélisé 3D s’est lancé récemment dans un nouveau projet.

    Markus Persson a dévoilé un nouveau projet baptisé 0x10c, qui est une sorte de jeu de science-fiction où l’utilisateur tient les rênes d’un vaisseau spatial.

    0x10c reprend plusieurs idées ayant entrainé le succès de Minecraft, avec plusieurs contenus créés par l’utilisateur qui pourra personnaliser son environnement et un graphisme relativement simple.



    Le jeu met en œuvre un groupe d’humains qui avait été accidentellement mis dans un profond sommeil en 1988 et se retrouve réveillé dans un univers parallèle en voie d’extension vers les années 281 474 976 712 644 après J.-C.

    Pour survivre, le joueur doit s’engager dans l’exploration minière, le commerce, le pillage, des batailles spatiales et pourra même programmer sur un ordinateur virtuel des années 1980 fonctionnant sur un processeur 16 bits, un programme pour piloter le vaisseau et effectuer d’autres taches comme des minijeux. Il semblerait que pour l’instant, les programmes doivent être écrits en assembleur.

    Le jeu sera accessible en solo ou multijoueurs, mais il semblerait que le mode multijoueurs, contrairement à celui de Minecraft, soit payant. Bien que 0x10c soit encore à ses débuts, son créateur prévoit de publier celui-ci assez tôt afin que les joueurs puissent participer à sa finalisation.



    Source : Le site du jeu


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce jeu ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 138
    Points
    1 138
    Par défaut
    Ouais, mais pourquoi un µprocesseur 16 bits ? En l'an 281 474 976 712 644, on pourrait bien être aux µP 1024b, non ? . Et même si c'est après un long sommeil, disons 64 ou 128b !
    M'enfin c'est une idée : y'a pas beaucoup de jeux de ce type. On trouvait, il y a une bonne vingtaine d'années, un jeu où il fallait construire des petits circuits électroniques numériques pour programmer les déplacements de petits robots. Il y a encore (je pense) les tournois Core War, mais c'est plutôt limité comme programmation.
    J'espère que l'idée portera ses fruits !
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 245
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Ouais, mais pourquoi un µprocesseur 16 bits ? En l'an 281 474 976 712 644, on pourrait bien être aux µP 1024b, non ?
    Moi je dirais tout simplement car ils sont dans le vaisseau qui date de 1988...

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 319
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    son créateur prévoit publier celui-ci assez tôt afin que les joueurs puissent participer à sa finalisation.
    En espérant surtout que ce ne soit pas au final la communauté qui se retrouve à développer à la place de l'équipe de dév', un comme c'est le cas pour MineCraft !
    Pour rappel, Mojang (l'entreprise propriétaire de Minecraft) a engagé la team qui a codé et fait évoluer le côté serveur de MineCraft pour en faire une version intégrant une API (de nom CraftBukkit), et il existe plusieurs "plug-in" qui, au final, ont été repris presque tel quel dans le jeu (les pistons, le tchat, ...).

    Pourquoi un micro-proc.16 bits ? A mons avis, parce que 8, c'est un peu trop court, et 32 ça commence à faire long.

    Ceci dit, cette news est une non-news, car au final on ne sait presque rien de ce jeu, à part qu'il sera dans l'espace et qu'il y aura une partie qui tournera autour de l'utilisation de µproc. Et qu'il est développé par Notch, aka Markus.
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 126
    Points : 351
    Points
    351
    Par défaut
    Citation Envoyé par vampirella Voir le message
    En espérant surtout que ce ne soit pas au final la communauté qui se retrouve à développer à la place de l'équipe de dév', un comme c'est le cas pour MineCraft !
    C'est vraiment un mal qu'une communauté se soit crée puisse contribuer au jeu ?

  6. #6
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 264
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    En tant que Geek, l'idée me plait beaucoup !
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xinu2010 Voir le message
    C'est vraiment un mal qu'une communauté se soit crée puisse contribuer au jeu ?
    non , je pense que vampirella faisait allusion au fait que, laisser faire une communauté de "bénévoles" coutait moins chere à une société que de payer des "dev pro" pour faire le même boulot.

    par contre, il me semble évident que faire participer une communauté d'utilisateur au dévelopement d'un produit (ludique ou proféssionnel) soit une réelle plus value et en quelque sorte un gage que le produit final devrait mieux correspondre aux attentes des utilisateurs. (normalement)
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut 0x10c-france
    Le jeu promet Pour ceux qui souhaitent se tenir informé des dernières infos sur le jeux, n'hésitez pas à venir faire un tour sur www.0x10c-france.fr

  9. #9
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 319
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    yoyo3D a bien saisi ma pensée : que la communauté participe et contribue à faire avancer le projet, c'est une chose.

    Que ce soit la communauté qui soit obligé de gérer et subir les erreurs de direction de dev' (typiquement le côté serveur "vanilla", çàd originel, est, à l'heure actuel, presque un copié-collé du côté client !), ça ne passe pas.
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Le jeu met en œuvre un groupe d’humains qui avait été accidentellement mis dans un profond sommeil en 1988 et se retrouve réveillé dans un univers parallèle en voie d’extension vers les années 281 474 976 712 644 après J.-C.
    Soit 0x0001 0000 0000 0000 (0x10^0xC) au lieu de 0x1 année, encore un dév qui avait mal lu les specs systèmes.

    A part ça, niveau charte graphique, le jeu utilisera essentiellement des polygones non-texturés mais avec un modèle d'illumination moderne. Et l'équipe a annoncé qu'elle n'empêcherait absolument pas la création de virus et autres saletés et que les joueurs pourraient s'échanger des logiciels.

  11. #11
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xinu2010 Voir le message
    C'est vraiment un mal qu'une communauté se soit crée puisse contribuer au jeu ?
    Ben... à partir du moment où le code n'est pas libre et que ce que tu développes n'est exploitable qu'avec une appli (Minecraft) sur laquelle tu n'as aucun contrôle, ça ressemble quand même vachement à une arnaque...

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    De plus, sur le site officiel, il y a un sondage pour savoir si les "joueurs" accepterais de payer un abonnement....
    en admétant qu'un jour j'ai les compétences pour contribuer au developement du jeu, je me vois mal contribuer et en plus payer un abonnement....
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  13. #13
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 319
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ben... à partir du moment où le code n'est pas libre et que ce que tu développes n'est exploitable qu'avec une appli (Minecraft) sur laquelle tu n'as aucun contrôle, ça ressemble quand même vachement à une arnaque...
    Je ne vois pas de quel côté se situe l'arnaque dans tes propos ...

    Re-situons un peu les choses pour l'univers MineCraft, que tout le monde est en droit de ne pas connaitre : c'est un jeu sand-box où la liberté d'interaction avec son univers est quasi sans-limite. Ce jeu vient de passer en Release officiel depuis peu (mi-Novembre 2011), et a été en développement (mouture alpha et bêta payante, mais moins cher qu'actuellement) depuis un peu plus de deux ans.

    Tout au long du développement du jeu (initialement un jeu solo), des passionnés de la communauté ont décidé de décompiler le jeu pour y rajouter leurs propres compositions / fonctionnalités.
    Il est vrai que le code est sous licence GNU (ou GPL, je ne sais plus), et ne devrait pas en temps normal être accessible au public.

    Néanmoins, le jeu connaissant de plus en plus de succès, chacun a voulu rendre son serveur "unique" par leurs implémentations de fonctionnalités. Certains ont même décidé de "pirater" le côté serveur (que chacun installe sur l'hébergeur de son choix) pour le rendre plus accessible aux propositions (plug-ins) de la communauté par le biais d'une API : c'est devenu CraftBukkit. Ce serveur "modifié" est devenu d'ailleurs tellement populaire qu'il est utilisé dans plus de 90% des hébergeurs MineCraft. Et je ne parle pas de ModLoader, autre API un peu plus simple, mais orienté pour le solo avant tout.

    Aujourd'hui, les développeurs bénévoles de CraftBukkit ont été recrutés par Mojang. C'est une bonne chose je trouve : la prochaine version 1.3 (date de sortie non connue) incluera cette API de façon native, et la communication client - serveur sera au fil du temps rendu allégé et amélioré.

    Avant de passer en Release officiel (et par la même occasion de 15$ la licence à 20$), Mojang avait déjà vendu quelque chose comme plus de 3 millions de copies.
    La seule chose que je regrette, c'est que ce grand jeu (je ne peux tout de même pas dire beau ) n'ait pas subi plus d'attention / de suivi / de ce que vous voulez, et que c'est seulement maintenant que Mojang se penche vraiment sur le multijoueur, en embauchant des gens de la communauté (en plus déjà formé et ayant fait leurs preuves).


    J'espère juste que le jeu que développe Markus actuellement ne subira pas la même vie.
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Minecraft, c'est un "jeu" où il faut construire son univers avec des cubes pour éviter les ennemis qui apparaissent la nuit. Même la version beta était payante.

    0x10c, c'est un jeu où il faut carrément se mettre programmer sur une machine 16 bits pour survivre. Niveau paiement, on parle déjà d'un abonnement.

    Le prochain jeu de Notch, ça va être quoi ? Un éditeur en lignes de commandes style Vi pour programmer une machine de Turing et on paye la connection à la minute façon Minitel ?
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  15. #15
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 97
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Bon moi j'ai été voir un peu comment sa se comporter tout sa, sur le forum français on retrouve pas mal de gens qui donne des idées et a vrai dire QUE des idées (de programmes ou pas...) et quand j'ai été sur les forums étrangers laj'ai été vachement surpris !!!
    Les gars sa fait pas une semaine que la rumeur du jeu est dévoilé que yen a déja qui sont entrain de dévelloper des OS pour le DCPU16 et le tout en assembleur !

    J'ai essayer de mit lancer à mes heures perdues, et sa me reste un peu complexe mais faut du temps, les néophytes en programmation (ou joueur moyen de minecraft moyenne d'age 8-15 ans) vont vraiment avoir du mal a part s'il télécharge les OS des autres... je vois le truc d'ici...

    J'ai regarder un peu un des OS déja présent dont "AtlasOS" qui gére plusieurs processus... pas mon niveau tout sa

    Bref pour ceux qui souhaite se lancer ou autre il faut télécharger DCPU16 Studio qui vous permettra de coder avec des petits exemples et de simuler le tout sur une console.

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par kevindeta Voir le message
    Bon moi j'ai été voir un peu comment sa se comporter tout sa, sur le forum français on retrouve pas mal de gens qui donne des idées et a vrai dire QUE des idées (de programmes ou pas...) et quand j'ai été sur les forums étrangers laj'ai été vachement surpris !!!
    Les gars sa fait pas une semaine que la rumeur du jeu est dévoilé que yen a déja qui sont entrain de dévelloper des OS pour le DCPU16 et le tout en assembleur !
    En même temps, toi, quand tu veux contribuer à quelque chose réalisé par des anglophones, tu postes sur le forum français ou anglais ? Si demain tu réalises un outil pour la communauté, tu vas écrire les docs en anglais ou en français, l'annoncer sur le site anglais ou français ?

    Personnellement mes créations et contributions sont en anglais avec parfois une version française, pour toucher le plus de monde possible. Et je me rappelle avoir contribué à un projet où, après plusieurs semaines, je me suis rendu compte que les deux autres types étaient aussi français ; depuis tout ce temps nous communiquions en anglais. Tout comme je reçois régulièrement des demandes de support en anglais depuis des adresses mail fr.

  17. #17
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 138
    Points
    1 138
    Par défaut
    Citation Envoyé par kevindeta Voir le message
    Les gars sa fait pas une semaine que la rumeur du jeu est dévoilé que yen a déja qui sont entrain de dévelloper des OS pour le DCPU16 et le tout en assembleur !
    Ca fait partie des plaisirs de l'informatique amateur que de passer du temps à faire des trucs bizarres qui ne servent à rien (ou presque) . Et si ça peut se faire sur un MMIX, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas sur un DCPU16 !
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Personnellement mes créations et contributions sont en anglais avec parfois une version française, pour toucher le plus de monde possible. Et je me rappelle avoir contribué à un projet où, après plusieurs semaines, je me suis rendu compte que les deux autres types étaient aussi français ; depuis tout ce temps nous communiquions en anglais. Tout comme je reçois régulièrement des demandes de support en anglais depuis des adresses mail fr.
    Hé oui : le plaisir de l'informatique amateur, c'est de dire m***e au 'tout anglais' et de faire ce qu'on veut en français, d'utiliser des noms de variables avec des accents (parce que'on nous a enseigné qu'ils devaient signifier quelque chose et que, dans notre langue, il y a des accents !) etc. Le plaisir d'être amateur, quoi
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 97
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Personnellement mes créations et contributions sont en anglais avec parfois une version française
    Pas faux, mais je disais juste que sur le forum des anglophones ils avaient déjà 4 sections pour le DCPU16 (dont une "Programmation") donc après c'est sure si des français contribuent a créer un Os (par exemple) et ne le diffuse que sur les sites anglophones c'est leurs choix je ne méprises pas ça, je réussirais bien à trouver et à comprendre (heureusement encore) de qu'il veulent dire ou faire savoir de leur contribution.

    Bref c'était juste pour dire fortiche les gens en si peu de temps !

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Hé oui : le plaisir de l'informatique amateur, c'est de dire m***e au 'tout anglais' et de faire ce qu'on veut en français, d'utiliser des noms de variables avec des accents (parce que'on nous a enseigné qu'ils devaient signifier quelque chose et que, dans notre langue, il y a des accents !) etc. Le plaisir d'être amateur, quoi
    Autant si je devais faire un projet rien que pour moi sans aucun projet de publication j'écrirais les commentaires et l'UI en français, autant les noms dans le code seraient toujours en anglais : plus court à écrire, un vocabulaire plus riche, les contractions de mots y sont plus aisées et n'ont pas cet air sale et malvenu qu'elles ont en français. Personnellement, rien ne m’horripile plus qu'un code avec des noms en français, malgré tout l'amour que je porte à ma langue.

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 14
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par kevindeta Voir le message
    J'ai essayer de mit lancer à mes heures perdues, et sa me reste un peu complexe mais faut du temps, les néophytes en programmation (ou joueur moyen de minecraft moyenne d'age 8-15 ans) vont vraiment avoir du mal a part s'il télécharge les OS des autres... je vois le truc d'ici...
    J'ai pas mal suivi l'actu de 0x10c, et on peux apprendre que les programmes seront vendable/échangeable in-game.

    Et que tout le jeu ne se porte pas autour du dev DCPU.

    Je pense que beaucoup de gens pourront s’intéresser a 0x10c, tous pour des raisons différentes, et sa je trouve sa plutôt cool.

    Pour ce qui est du prix, c'est vrai qu'un abonnement pour le multi serait peut-être un petit peu abusé, mais il me semble qu'il y avait une raison pour faire payer un abonnement.

    Et pour la communauté qui développe a la place de Mojang, ça reste globalement une bonne chose, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent avec le jeu, bien que certains ce soit approprié et ont modifié Minecraft, Mojang est resté tranquille, les a encouragé, et va jusqu’à les embauché. Je vois pas ou est le mal, au contraire c'est clair que peux de boites aurait réagi comme ça.

    Et franchement, payer 10, 15 ou même 20€ en version 1.0, un jeu au succès assez fou, et aux possibilités énormes comme minecraft, je pense pas que c'est abusé, malgré les graphisme, qui ne sont vraiment pas l’intérêt du jeu.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2013, 13h33
  2. [VB]récupérer le nom du créateur d'un fichier Excel
    Par JulienCEA dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 11h21
  3. Recherche un créateur de Bookmarks
    Par Furius dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 18h26
  4. VB6 : créateur de menus et caractère "&"
    Par getea85 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo