IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Un panneau publicitaire intègre la reconnaissance faciale


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Si la reconnaissance faciale est considere comme une atteinte a la vie privee... pour moi c'est l'hopital qui se fout de la charite: vous croisez quelqu'un dans la rue qui vous fait un signe, vous lui demandez pourquoi il vous fait signe et il vous repond "parce que je t'ai reconnu". Vous lui faite un proces d'atteinte a votre vie privee ? Si vous voulez pas etre reconnu par votre visage ne le montrez pas. Restez chez vous ou mettez un voile (sans esprit raciste ou anti-religieux bien entendu). C'est comme ecrire tout ce qui nous passe par la tete sur facebook et se plaindre des que quelqu'un reagit, faut pas abuser non plus.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  2. #22
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sarah Mendès Voir le message
    Seriez-vous gêné(e) qu’un panneau publicitaire utilise la technologie pour vous reconnaître et analyser votre visage ?
    Sans plus. Le ciblage marketing existe depuis longtemps déjà. Il faut vivre avec son temps ; de plus je trouve assez agréable d'avoir de l' "information utile" (même si elle est mercantile). Je préfère avoir des publicités pour ordinateur portable quand j'en recherche un plutôt que pour des chewing-gum que je ne consomme pas.

    Citation Envoyé par Sarah Mendès Voir le message
    Que pensez-vous de cette segmentation homme-femme : pertinente d’un point de vue purement marketing (les femmes sont potentiellement plus sensibles à cette cause) ou discriminatoire sans raison ?
    Que l'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou non, les femmes sont ont tendance à être plus sensibles et rêveuses ; et les hommes plus terre à terre.
    Pour toute personne ayant fait un peu de décisionnel/marketing/etc. saura qu'il existe un lien entre certains critères et certains comportements.



    Après on peut simplement accepter sa condition humaine ou bien faire l'offusquer et nier ce que l'on est ...
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  3. #23
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemek Voir le message
    Que l'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou non, les femmes sont ont tendance à être plus sensibles et rêveuses ; et les hommes plus terre à terre.
    Pour toute personne ayant fait un peu de décisionnel/marketing/etc. saura qu'il existe un lien entre certains critères et certains comportements.

    Après on peut simplement accepter sa condition humaine ou bien faire l'offusquer et nier ce que l'on est ...
    Houla ! Sérieusement je jurerai le contraire. Les hommes sont beaucoup rêveurs et les femmes plus terre à terre ...
    Mais ce ne sont la que mes à priori .

    Pour ce qui est des liens critères/comportement il faut savoir distinguer ce qui est de l'inné et ce qui es de l'acquis. Bien malin celui qui peut faire la distinction. Nous sommes conditionnés depuis la plus tendre enfance à être ce que nous somme. Que l'on soit trop original et on est taxé de marginal.

    Le ciblage marketing ne fait qu'amplifier ce conditionnement. Si je m’achète une chemise c'est forcément parce que j'aime la mode et non parce que ma vieille chemise est trouée. Si on me matraque assez ce message je finirai peut être par y croire.

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemek Voir le message
    Sans plus. Le ciblage marketing existe depuis longtemps déjà. Il faut vivre avec son temps ; de plus je trouve assez agréable d'avoir de l' "information utile" (même si elle est mercantile). Je préfère avoir des publicités pour ordinateur portable quand j'en recherche un plutôt que pour des chewing-gum que je ne consomme pas.
    Je ne comprends pas pourquoi on parle de ça maintenant !!!
    Je passe tout les jours devant les panneaux Samsung de la RATP qui diffusent vulgairement des pubs (à mon avis il y a eu plainte pour supprimer la reconnaissance), alors qu'il est capable de faire beaucoup "mieux" que ce qui est décrit dans cet article.

  5. #25
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par psykokarl Voir le message
    Houla ! Sérieusement je jurerai le contraire. Les hommes sont beaucoup rêveurs et les femmes plus terre à terre ...
    Mais ce ne sont la que mes à priori .
    Bref on a des idées reçues et ce n'est pas nouveau.

    Citation Envoyé par psykokarl Voir le message
    Pour ce qui est des liens critères/comportement il faut savoir distinguer ce qui est de l'inné et ce qui es de l'acquis. Bien malin celui qui peut faire la distinction. Nous sommes conditionnés depuis la plus tendre enfance à être ce que nous somme. Que l'on soit trop original et on est taxé de marginal.
    Si nous étions uniquement ce à quoi nous sommes conditionnés, nous aurions tous les mêmes comportements.
    Et tout ceux qui se distinguent ne sont pas marginalisés. Et le principe de "distinction", "original" et "marginal" indiquent que ce sont des exceptions, donc qu'ils sont peu nombreux et qu'on peut supposer (trop facilement ?) qu'il existe une règle pour "le commun des mortels".

    Après il ne faut pas non plus inverser cause et conséquence. La plupart des "marginaux" que j'ai rencontré utilisent se trait pour se distinguer et non l'inverse !
    Autrement dit, ce n'est pas parce qu'ils sont originaux qu'ils sont marginalisés, mais ils sont marginaux uniquement pour se distinguer.

    Citation Envoyé par psykokarl Voir le message
    Le ciblage marketing ne fait qu'amplifier ce conditionnement. Si je m’achète une chemise c'est forcément parce que j'aime la mode et non parce que ma vieille chemise est trouée. Si on me matraque assez ce message je finirai peut être par y croire.
    Autre généralité : le consommateur est mouton.
    "on peut simplement accepter sa condition humaine ou bien faire l'offusquer et nier ce que l'on est ..."

    Ensuite il s'agit uniquement d'un jugement mercantile et non de valeur. Si une publicité se fait une idée que tu aimes la mode, c'est une petite erreur de calcul et tu reçois une publicité non désirée contre 1000 actuellement ...
    Je t'accorde qu'on pourrait croître qu'avec le temps, cela influe également les jugements de valeurs mais je n'ai pas assez de connaissance sociologique pour aborder ce point.

    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi on parle de ça maintenant !!!
    Je passe tout les jours devant les panneaux Samsung de la RATP qui diffusent vulgairement des pubs (à mon avis il y a eu plainte pour supprimer la reconnaissance), alors qu'il est capable de faire beaucoup "mieux" que ce qui est décrit dans cet article.
    Pour ma part, je n'ai pas vu cette actualité. Je dois dire que je suis un peu à la traîne ...
    Ensuite le point principale et sur lequel je ne suis pas revenu car je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que la vraie publicité ne se situe ni dans le message, ni dans la technologie mais dans la discrimination et le buzz qui l'entoure.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

Discussions similaires

  1. la reconnaissance faciale
    Par lynda115 dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2019, 05h46
  2. Bibliothèque pour reconnaissance faciale
    Par nadal1991 dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2010, 00h25
  3. [Algo] Reconnaissance faciale par comparaison
    Par Viish dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2009, 05h14
  4. Algos de reconnaissance faciale
    Par Noutch dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 15h25
  5. Reconnaissance faciale
    Par VitamineC dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 13h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo