IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les européens boudent-ils les PC ?

  1. #41
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    ...Concernant la progression d'Apple, faut rappeler avec quoi on doit développer pour Iphone/Ipad...
    Tu veux dire que la progression d'Apple dans un marché en forte baisse s'explique essentiellement par le fait que les développeur ipad/iphone sont obligés d'acheter un mac pour faire leur travail ?

    Je suis impressionné.

    Ça fait beaucoup de développeur, non ?

    Je crois plutôt que les gens ont découvert l'univers Mac avec l'ipad et l'iphone et pensent que finalement, il vaut mieux payer parfois plus cher pour avoir un ordinateur qui marche.

    Le marché des tablettes en est une démonstration flagrante.

    Par ailleurs, j'ai lu quelque part que le MacBook Air était seul sur son segment sous les $1000.

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Je crois plutôt que les gens ont découvert l'univers Mac avec l'ipad et l'iphone et pensent que finalement, il vaut mieux payer parfois plus cher pour avoir un ordinateur qui marche.
    Tu insinues que les autres PC ne marchent pas ou pas bien donc? Heureusement qu'une élite de consommateurs particulièrement éclairée a compris que les macs sont là pour sauver le monde alors... En tant que PCiste je suis donc condamné à rester dans la médiocrité avec mes ASUS sous windows et linux.
    Ca me fait de la peine de ne jamais pouvoir atteindre le niveau de conscience supérieur des utilisateurs de produits apple.

  3. #43
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Tu insinues que les autres PC ne marchent pas ou pas bien donc? Heureusement qu'une élite de consommateurs particulièrement éclairée a compris que les macs sont là pour sauver le monde alors... En tant que PCiste je suis donc condamné à rester dans la médiocrité avec mes ASUS sous windows et linux.
    Ca me fait de la peine de ne jamais pouvoir atteindre le niveau de conscience supérieur des utilisateurs de produits apple.
    Tu essayes de me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit : j'ai dit qu'il y avait la même différence entre les Macs et les autre systèmes qu'entre les iPhone et les autres téléphones, ou entre les iPad et les autres tablettes.

    Simplement comme le ticket d'entrée est plus cher pour un ordinateur, les gens n'osaient pas tenter le coup.

  4. #44
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Tu essayes de me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit : j'ai dit qu'il y avait la même différence entre les Macs et les autre systèmes qu'entre les iPhone et les autres téléphones, ou entre les iPad et les autres tablettes.

    Simplement comme le ticket d'entrée est plus cher pour un ordinateur, les gens n'osaient pas tenter le coup.
    C'est pas faux, il y a effectivement une différence entre les Macs et les autres systèmes ou entre les IPhones et les autres téléphones.

    C'est le prix !
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  5. #45
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    C'est pas faux, il y a effectivement une différence entre les Macs et les autres systèmes ou entre les IPhones et les autres téléphones.

    C'est le prix !
    Le côté fermé et non configurable aussi.

  6. #46
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Ah oui d'ailleurs c'est ce qui se vend le mieux.

    Curieux, non ?

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ah oui d'ailleurs c'est ce qui se vend le mieux.

    Curieux, non ?
    S'il y a une chose qui est certaine chez apple, c'est la qualité de son marketing et de sa communication. Le reste c'est plus de l'appréciation personnelle, même si je dois reconnaître qu'il y a incontestablement certains bons voire très bons produits.
    Je pense que ça devient aussi comme les marques de voitures, il y a un "emotion factor" au delà de la pure objectivité qui joue un rôle dans le choix.

  8. #48
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    S'il y a une chose qui est certaine chez apple, c'est la qualité de son marketing et de sa communication. Le reste c'est plus de l'appréciation personnelle, même si je dois reconnaître qu'il y a incontestablement certains bons voire très bons produits.
    Je pense que ça devient aussi comme les marques de voitures, il y a un "emotion factor" au delà de la pure objectivité qui joue un rôle dans le choix.
    C'est probablement vrai.

    Ceci-dit ce sont aussi des solutions qui marchent très bien et moi qui les utilise quotidiennement, je me suis toujours demandé d'où venait l'aveuglement de ceux, très nombreux, qui prétendaient en gros qu'il n'était pas possible de travailler sur Mac, que c'étaient des jouets, etc.

    Alors maintenant, si le plus grand nombre découvre, ahuri, qu'on peut très bien produire, travailler, et faire bien d'autres choses avec des Macs, et que c'est souvent plus facile, moins chronophage et donc plus efficace qu'avec un PC sous Windows, je vais pas me priver de le souligner.

    Apple a réinventé le smartphone : il y a un avant et un après l'iphone; ils ont été les premiers à créer une tablette qui fonctionne et soit adoptée de manière suffisante pour devenir un modèle économique sérieux, et ils l'ont fait grâce à leur incontestable avance en terme d'expérience utilisateur et d'IHM, développée dans le domaine de l'Os desktop et laptop.

    Donc c'est à la fois très logique, et juste, qu'ils en bénéficient aujourd'hui dans le secteur du PC, chose démontrée par les chiffres cités dans cette news.

    Maintenant, s'il y a ici des gens pour cliquer sur un bouton moins à la lecture de ces évidences, il est probable que l'objectivité ne soit pas là où on le pense.

  9. #49
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Les PC se vendent moins tout simplement parce que ce n'est pas "In"

    c'est has been les PC maintenant ! de toute façon tout le monde en a déjà un ! maintenant ce qui est cool c'est les tablettes et les rikikieeePc, tout le monde veut le sien !

    c'est à peu prêt ce que pense le non-informaticien de base (et les gamer qui restent sur pc j'imagine)

  10. #50
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Alors maintenant, si le plus grand nombre découvre, ahuri, qu'on peut très bien produire, travailler, et faire bien d'autres choses avec des Macs, et que c'est souvent plus facile, moins chronophage et donc plus efficace qu'avec un PC sous Windows, je vais pas me priver de le souligner.
    Oui c'est personnel, perso je suis moins sensible à cela car pour moi ce qui me dicte le système à utiliser c'est surtout les programmes qui tournent dessus. Car si je compare le temps que je passe effectivement devant le desktop et le file browser par rapport à celui que je passe devant un IDE et un navigateur internet, c'est infime. Après tous les systèmes sont devenus à mon sens, plutôt stables et assez équivalents en exigence de ressource.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Apple a réinventé le smartphone : il y a un avant et un après l'iphone; ils ont été les premiers à créer une tablette qui fonctionne et soit adoptée de manière suffisante pour devenir un modèle économique sérieux, et ils l'ont fait grâce à leur incontestable avance en terme d'expérience utilisateur et d'IHM, développée dans le domaine de l'Os desktop et laptop.
    Ils ont réussi un coup de maître qui a sorti le smartphone de la préhistoire. Ca c'est difficile à nier, même Bill Gates a dit lorsqu'il a tenu un iPhone en main qu'il aurait adoré que microsoft l'ai construit et a reconnu qu'ils n'avaient à l'époque pas placé la barre assez haut.

    Pour ce qui est de la tablette, il existait déjà des tablettes depuis longtemps mais c'était un marché très fermé et niveau programmation c'était pas super. Je me souviens avoir fait du développement sur CE pour un projet tablet-PC, ça avait été la galère puis le projet avait été abandonné car le coût de la tablette était déjà mirobolant, alors ajouté aux efforts de dév c'était plus viable en 2004...

    Quand c'est Apple qui dit : on fait une tablette, le monde entier a les yeux braqués sur ce produit et un marché se développe instantanément. Soyons honnêtes, si ça avait été un autre fabricant, la tablette aurait probablement été un gadget de plus pour quelques geeks passionnés et peu voire pas d'entreprises auraient entamé des projets pour tablettes.
    Mais c'était Apple et son marketing très habile qui ont créé l'intérêt autour de la tablette. Ils amènent l'offre et soudainement la demande suit, c'est incontestablement très fort.

    Maintenant il y a des gens, comme moi, qui trouvent que Apple c'est pas pour eux. C'est pour ça que j'ai toujours du mal lorsqu'un mac-user balance des comparaisons au superlatif. (C'est un peu ce que t'as fait en disant : "je préfère payer cher pour un ordi qui marche.")

  11. #51
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    J'ai l'impression que personne n'a soulevé un argument sur cette baisse des ventes qui pourtant saute aux yeux (puisque déjà abordé sur d'autres sujets) :

    la part de plus en grande prise en entreprise par les applications "client léger" qui permet de retarder l'évolution des postes clients, ces derniers n'ayant qu'à fournir qu'une petite partie de la "puissance" requise par les évolutions applicatives.

    Bien sur il ne saurait expliquer à lui tout seul la baisse des ventes, mais comme il n'y a certainement pas une explication mais une série de facteurs qui s'additionnent, celui là en fait certainement parti.

    Il serait intéressant de disposer de chiffres combinés sur les investissements machines concernant les entreprises avec des ventilations serveurs vs poste de travail pour voir si cet argument est recevable.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  12. #52
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    C'est probablement vrai.

    Ceci-dit ce sont aussi des solutions qui marchent très bien et moi qui les utilise quotidiennement, je me suis toujours demandé d'où venait l'aveuglement de ceux, très nombreux, qui prétendaient en gros qu'il n'était pas possible de travailler sur Mac, que c'étaient des jouets, etc.
    On peut très bien retourner la question :

    - D'où vient l'aveuglement , de ceux qui utilise des Mac ou des IPhones / IPad, qui prétendent que Windows / Android, c'est de la daube, c'est de la m***, etc. etc.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Alors maintenant, si le plus grand nombre découvre, ahuri, qu'on peut très bien produire, travailler, et faire bien d'autres choses avec des Macs, et que c'est souvent plus facile, moins chronophage et donc plus efficace qu'avec un PC sous Windows, je vais pas me priver de le souligner.
    Pour avoir bosser sur des Mac, oui, les Mac / IPhone / IPad sont de bons produits. Là-dessus, il n'y a pas de doutes.

    Ce qui nous dérangent, nous, ceux qui n'aimons pas Apple et non ses produits, c'est :

    - Le côté fermé et non configurable.

    Un PC, tu peux te le monter toi même, changer des pièces, etc. Avec Android, tu peux changer de ROM, tu peux même te faire une nouvelle surcouche. Chose que tu ne peux pas faire un Mac et un IPhone

    - Le prix.

    Quand je vois le prix des Mac / IPhone / IPad qui sont vendus 2x plus chers pour une configuration sensiblement équivalente, je trouve que c'est tout simplement se foutre de la tête du client.

    C'est 2 raison pour lesquelles je n'aime pas Apple.

    Pour finir, dire que c'est plus facile et plus efficace que sur un PC sous Windows, c'est purement subjectif.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  13. #53
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Tu veux dire que la progression d'Apple dans un marché en forte baisse s'explique essentiellement par le fait que les développeur ipad/iphone sont obligés d'acheter un mac pour faire leur travail ?

    Je suis impressionné.

    Ça fait beaucoup de développeur, non ?

    Je crois plutôt que les gens ont découvert l'univers Mac avec l'ipad et l'iphone et pensent que finalement, il vaut mieux payer parfois plus cher pour avoir un ordinateur qui marche.

    Le marché des tablettes en est une démonstration flagrante.

    Par ailleurs, j'ai lu quelque part que le MacBook Air était seul sur son segment sous les $1000.
    Les Mac avaient déjà leur propre marché notamment dans la typographie et la musique. Ainsi que quelques foyers se donnant les moyens (quoi qu'on en disent, c'est cher à crever et c'est pas un Macbook Air sans aucune connectivité qui va changer la donne). Par dessus cela, il y a les développeurs Iphone/Ipad qui se rajoutent progressivement et franchement, je ne pense pas que ce soit aussi mirobolant de le souligner. Le store d'Apple comporte de nouvelles applications régulièrement, je doute qu'elles soient toutes développées par les mêmes développeurs que sur le premier Iphone. L'Ipad a également ramené son petit lot de développeur avec son écran de taille acceptable engendrant de nouvelles idées.
    Je n'aime pas Apple, mais je ne peux que reconnaitre leur talent à vendre des produits et donc à attirer d'autres boîtes pour se faire de la thune dessus.

  14. #54
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Sinon, qu'est ce qui pourrait faire que seul Apple s'en sorte ?
    J'en vois une, qui saute aux yeux :

    Comme ce sont des machines chères, ceux susceptibles d'acheter "ça" sont peut être moins atteint par la crise.

    J'en vois une autre mais trollogène :

    Comme ce n'est pas un achat très rationnel, un Mac, ceux qui achétent "ça" sont peut être près à faire plus de sacrifices (pour "avoir l'air").



    Plus sérieusement, ils s'en sortent, certes, mais ne vendent que 4000 machines de plus que l'an dernier en Europe soit moins de 0.5% d'augmentation. Le passage de leur mart de marché de 5.6 à 7% est du principalement à la baisse des autres.

    D'une manière générale, une marque dont la pénétration est marginale souffre moins dans ce genre de situation.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  15. #55
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il serait intéressant de disposer de chiffres combinés sur les investissements machines concernant les entreprises avec des ventilations serveurs vs poste de travail pour voir si cet argument est recevable.
    Vrai,
    Entre ça, la virtualisation des postes, le télétravail, la rationalisation du TCO (comprendre baisse) et les récents sursauts financiers, le résultat ne peut en être autrement.

  16. #56
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut
    Près de 120 millions de tablettes seront commercialisées en 2012
    Contre 60 millions l'an passé

    Mise à jour : 11/04/2012

    Les prévisions du cabinet d'analyse Gartner sont tombées : la vente de tablette devrait exploser en 2012 pour atteindre le chiffre faramineux de 118,9 millions, contre 60 millions l'an passé, ce qui représente une croissance de 98%.

    Sans surprise, c'est Apple qui restera en tête des ventes avec 72,9 millions d'iPad vendus, soit 61,4% de part de marché.
    La vice présidente de la recherche chez Gartner confirme : "Même si les fabricants de PC et de téléphones veulent leur part du gâteau en commercialisant des tablettes, seul l'iPad d'Apple remporte un franc succès pour le moment".

    Les tablettes Android viennent en seconde position, avec des ventes prévisionnelles de l'ordre de 37,8 millions contre 17,3 millions en 2011.
    D'après le cabinet d'analyse, Google ne proposerait pas assez d'applications spécialement dédiées aux tablettes.

    Enfin on remarque que les tablettes utilisant Windows 8 vont largement dépasser les ventes du Playbook de RIM, en s'adjugeant 4,8% des parts de marché en 2012.
    Ces tablettes pourraient notamment séduire les professionnels.





    Source : Gartner

    Et vous ?

    Faites-vous partie des acheteurs de tablettes en 2011 ?
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  17. #57
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Faites-vous partie des acheteurs de tablettes en 2011 ?
    Non, du moins pas à titre perso; j'ai beau chercher, je n'y vois aucun usage non professionnel.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  18. #58
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Je veux bien être d'accord jusqu'à 2013, mais 2016 c'est dans une éternité !!
    Si entre temps un constructeur sort un iPad killer (comme l'a été le Galaxy S II pour l'iPhone), ce tableau sera complètement faux pour 2016.

    Qui dit que Microsoft (avec Windows 8) ne va pas exploser ?

  19. #59
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    j'ai beau chercher, je n'y vois aucun usage non professionnel.
    - Chercher un truc vite fait sur le Net sans avoir un gros ordi portable ou un minuscule écran (smartphone)
    - Jouer, surtout pour les enfants. (bon ok, j'ai déjà vu dans le train un mec jouer au baggamon sur iPad, ca fait cher le jeu )
    - lecteur multimédia : toujours pour les gosses (dans la voiture)

    Perso, l'usage pro, je ne vois pas trop. Ok sur M6 ils frime avec au 19h45, mais je n'en vois pas du tout l'utilité dans leur cas (ce n'est pas un prompteur).

  20. #60
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut
    Je suis pas certain que l'on puisse qualifier le Galaxy S II d'iPhone killer...

    Les ventes d'iPhone restent tout de même élevées, et ce malgré la concurrence.

    (Et non je ne suis pas pro Apple, je n'aime pas les produits Apple )
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

Discussions similaires

  1. Les développeurs détestent-ils les antivirus ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/09/2019, 19h14
  2. Les Mocks détériorent-ils les tests unitaires ?
    Par Amine Horseman dans le forum ALM
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2015, 15h53
  3. Lister les disques durs USB, les clés ainsi que les appareils photos
    Par infosam76 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2015, 23h26
  4. Dans quels pays les développeurs sont-ils les mieux payés ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 45
    Dernier message: 23/09/2014, 11h55
  5. Ou ki sont t ils les exercices ???
    Par Revan777 dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2005, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo