On dirait que (d'après la concurrence) Free pourrait atteindre son objectif des 3 millions pendant les vacances de pâques !!!
nouvelobs
On dirait que (d'après la concurrence) Free pourrait atteindre son objectif des 3 millions pendant les vacances de pâques !!!
nouvelobs
Bravo M. Niel réellement !
Un show à l'américaine qui en France, ne fait que le rendre pédant, une offre sur-médiatisée à prix sacrifiée et qualité pourrie, tout le monde peut le faire !
Orange et les autres (pour des raisons de rentabilité je suppose) préférent proposer de la meilleure qualité et plus cher.
Ce qui m'agace encore plus, ce qu'un bon nombre de gens qui brandissent le "C'est pas cher et ça marche, c'est le principal." roulent en voiture allemandes, reputées pour leur qualité meilleure et leur prix supérieur à celui des voitures françaises, alors que sur le même esprit, une voiture roule, pas bcp d'importance qu'elle soit allemande, de qualité, etc... seule l'IMAGE compte, et Niel va crée ça maintenant avec les opérateurs. Bravo.
Les français appliquent les principes qu'ils veulent quand ils veulent... Dans le fond c'est pas terrible.
http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main
Beaucoup ont la mémoire courte, surtout ceux qui critiquent avec virulence !
Les démarrages de SFR et Bouygues ont été encore plus pourris, ils ne respectaient même pas les obligations de couvertures, ils n'ont pas eu de pénalités et les couvertures n'étaient que sur les grandes villes !
La seule différence c'est qu'effectivement ils n’avaient pas fait de "show à l'Américaine" et qu'à l'époque le besoin était moins grand.
J'avais Orange, j'en était content, j'ai Free j'en suis content, on a SFR à mon boulot, la qualité de service est comparable mais commercialement tout est en option !
Encore une fois Free est victime de son succès et à du mal à répondre à la demande.
Pour un "geek" Free est, à mon sens, mieux offrant plus de possibilité, moins de limitations.
Après tout dépend de l'usage comme toujours et critiquer pour critiquer ou parce qu'on imagine un truc parfait et que ça ne l'ai pas, il faut prendre un peu de recul.
C'est l’intérêt des autres opérateurs, qui depuis le début font mousser les problèmes sans relativiser avec ce qui marche, de faire de la communication sur les problème voir de dire on récupère des clients.
Inévitablement sur un marché de cet ampleur il y a des loupés, mais les clients content ne se manifestent pas donc on ne perçoit que les erreurs ce qui ne veut pas dire que c'est général.
Je suis content de Free et je le dit !
Voilà, à Free & Orange de faire leur boulot maintenant pour pas que ça se reproduise trop fréquemment !
Car aujourd'hui ne plus être connecté ou joignable, ni de pouvoir aller sur le net depuis son mobile, c'est handicapant ! ^^
Franchement, vous êtes vraiment surpris des problèmes de Free?
A chaque nouveau service/produit, il n'est jamais bon d'être parmi les premiers clients.
Quand vous développez un logiciel/site web, il a 0 bug dès la première version? Si oui, demandez tout de suite une augmentation
Alors à ceux qui ont fait le choix d'aller tout de suite chez Free, je leur dit merci d'essuyer les plâtres avant que je me décide à y aller!
Pour ceux qui râle parce que le téléphone est super important pour eux, ils auraient dû y réfléchir avant de partir tête baissée chez un nouveau venu. J'espère que vous n'aurez jamais à faire de la gestion des risques sur vos projets!
C'est cosmic
Non pas d'augmentation, tu es viré sur le champ !! Parce que le client n'a plus besoin de payer une maintenance corrective, et ça c'est pas bien pour la rentabilité de la boite.
Je confirme, "on" (ceux de 2001) a essayé les pots cassés sur les Peugeot 307.A chaque nouveau service/produit, il n'est jamais bon d'être parmi les premiers clients.
@gph : tout le monde n'a malheureusement pas le même recul que toi. J'ai vu une personne, sur le forum de lesmobiles, qui hurlait parce qu'elle avait pris Zero Forfait et que ça ne marchait pas (réception pourrie). Oui mais elle n'a jamais fait le test pour savoir si SFR passait.
Dans les conditions générales d'abonnement de Free Mobile (http://mobile.free.fr/docs/Condition...onnement.pdf):
5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.
Donc, je suis du même avis de javamine, merci de jouer les béta-testeurs ^^
Il faudra plutôt voir dans quelques mois si le réseau Free sera devenu plus stable et viable (notamment quand ils auront d'avantage déployé leurs propres infrastructures). Après, faudra peut-être pas s'attendre à des merveilles: à 20€/mois, ils sont obligés de rogner les coûts quelque part même si ça leur suffit à rentabiliser le service !
Et ce n'est pas dit que les prix n'augmente pas par la suite après la période de "test". Ce sont des offres de lancement à 2, 15 et 20€/mois non ?
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';
Mes projets: DVP I/O
(marquer un post résolu si vous êtes satisfait de la réponse )
ma page launchpad https://launchpad.net/~inizan-yannick
ma page github : https://github.com/inizan-yannick
pour se que j'en ai compris: oui et non.
se sont des prix qui sont calculer pour être rentable et, qui donc, devrais rester. Mais si malheureusement il y a des coûts qu'ils n'ont pas pris en compte ou mal estimer (ou si ses chifre sont valable que si ils ont n clients et qu'il les ont pas ou ...) ses prix sont amené a varier.
(et il y a l'histoire des n premier client qui garderont se tarif quoi qu'il arrive)
De toute façon, quels que soient les problèmes avec free, ça a au moins eu le mérite de faire bouger les choses, et il y en avait grandement besoin...
Mr SFR peut-il m'expliquer pourquoi je n'ai plus de 3G depuis quelques heures?
Je comprend pas votre colère, car j'ai l'impression qu'on vous a fait quitter votre opérateur et forfait pour vous obliger à prendre Free. Non, vous pouvez toujours garder le votre au même prix.
A titre personnel, je téléphone moins de 2h par mois. Ce qui représente 0.2% sur le mois. Au prix que je lâche, 4h de coupure me gène en rien. Avant je payais 50€ Internet+mobile=>3h. Honnêtement, si je restais chez Bouygue pour mon utilisation, je serais un gros pigeon et je sais de quoi je parle. Je l'ai été.
Pour quelqu'un qui a besoin d'être en contacte en permanence pour divers raison, je comprend que cela puisse être non acceptable mais pour les autres. Honnêtement pendant la période de coupure, une urgence ?
Je crois que l'utilisation du portable nous a rendu fou. Pendant cette coupure, il y des gens qui ont commencé à avoir une monté de stress parce que ne sachant pas être joignable, que le monde tourne sans eux. 4h ! il faut pas abuser quand même.
Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...
Techniquement il y a forcément une chose qui va jouer dans l'avenir c'est le fait que pour le moment Free a eu un gros avantage dans les terminaisons d'appel et que lorsque cet accord privilégié s’arrêtera. il faut espérer que leur base client sont suffisante pour leur assurer la rentabilité à ce prix là (et en permettant la mise en place de leur réseau)
"«Les petites filles sont des punks»."
Ca y est les premiers râleurs quittent Free Mobile.
J'en ai entendu un ce matin à la radio, c'était assez rigolo !!
"Je me casse parce que les débits sont pourris et j'ai besoin que ça booste !! Je retenterai dans 2 ans quand Free aura sont propre réseau" (en gros mon smartphone est indispensable pour la data à vitesse grand V)
Mais il s'attendait à quoi avec de l'itinérance !!!!
A qui le dis-tu !!!! Je viens de jeter un oeil sur le site de T-Mobile (Autriche, je ne comprends pas l'Allemand, mais j'ai deviné des trucs) ça semble être les mêmes tarifs qu'en France après l'arrivée de Free. (En Allemagne ça semble plus cher : 30 euro, donc beaucoup moins que la France de 2011). En plus T-Mobile, c'est comme les 3 gros, ils ont des boutiques. (donc on peut dire que T-Mobile est moins cher que SFR, Orange et Bouygues, pour leur version "abonnement avec assistance en boutique")De toute façon, quels que soient les problèmes avec free, ça a au moins eu le mérite de faire bouger les choses, et il y en avait grandement besoin..
Pas besoin d'aller à l'étranger...jetez un oeil sur les tarifs à la Réunion qui, bien qu'à 10.000km de Paris n'est reste pas moin un département Français
SFR.re, Orange.re
Vous pouvez aussi allez jeter un oeil du côté ADSL, juste pour rire
NeufBox, LiveBox
Je peux vous dire que Free avec ses tarifs est attendu depuis longtemps ici !
Là on peut comparer l'avant et l'après Free. Mais pas par rapport à ce qui pouvait se faire ailleurs.
Je me souvent d'un "vieux" reportage de Capital, avant l'arrivée de la data, qui montrait qu'au prix d'un forfait 2h en France, on en avait 10 en Autriche.
Tout le monde sait (je l'espère) que c'est grâce à Free qu'on a l'ADSL la moins cher d'Europe.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager