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Le réseau de Free en panne

  1. #61
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    On dirait que (d'après la concurrence) Free pourrait atteindre son objectif des 3 millions pendant les vacances de pâques !!!
    nouvelobs

  2. #62
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    Bravo M. Niel réellement !
    Un show à l'américaine qui en France, ne fait que le rendre pédant, une offre sur-médiatisée à prix sacrifiée et qualité pourrie, tout le monde peut le faire !
    Orange et les autres (pour des raisons de rentabilité je suppose) préférent proposer de la meilleure qualité et plus cher.
    Ce qui m'agace encore plus, ce qu'un bon nombre de gens qui brandissent le "C'est pas cher et ça marche, c'est le principal." roulent en voiture allemandes, reputées pour leur qualité meilleure et leur prix supérieur à celui des voitures françaises, alors que sur le même esprit, une voiture roule, pas bcp d'importance qu'elle soit allemande, de qualité, etc... seule l'IMAGE compte, et Niel va crée ça maintenant avec les opérateurs. Bravo.

    Les français appliquent les principes qu'ils veulent quand ils veulent... Dans le fond c'est pas terrible.

  3. #63
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    Citation Envoyé par SgtBor Voir le message
    Bravo M. Niel réellement !
    Un show à l'américaine qui en France, ne fait que le rendre pédant, une offre sur-médiatisée à prix sacrifiée et qualité pourrie, tout le monde peut le faire !
    Orange et les autres (pour des raisons de rentabilité je suppose) préférent proposer de la meilleure qualité et plus cher.
    Ce qui m'agace encore plus, ce qu'un bon nombre de gens qui brandissent le "C'est pas cher et ça marche, c'est le principal." roulent en voiture allemandes, reputées pour leur qualité meilleure et leur prix supérieur à celui des voitures françaises, alors que sur le même esprit, une voiture roule, pas bcp d'importance qu'elle soit allemande, de qualité, etc... seule l'IMAGE compte, et Niel va crée ça maintenant avec les opérateurs. Bravo.

    Les français appliquent les principes qu'ils veulent quand ils veulent... Dans le fond c'est pas terrible.
    La seule différence c'est que si ta voiture est de mauvaise qualité et que les freins tombent en panne tu peux avoir un accident grave mais si ton téléphone tombe en panne et que tu peux pas appeler c'est pas dramatique.
    ~ Lola ~

  4. #64
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    Citation Envoyé par lola06 Voir le message
    La seule différence c'est que si ta voiture est de mauvaise qualité et que les freins tombent en panne tu peux avoir un accident grave mais si ton téléphone tombe en panne et que tu peux pas appeler c'est pas dramatique.
    Sauf si ta voiture de mauvaise qualité est tombée en panne juste avant.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #65
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    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sauf si ta voiture de mauvaise qualité est tombée en panne juste avant.


    Mais bon ça reste en moyenne plus dangereux une voiture de mauvaise qualité qu'un réseau de mauvaise qualité
    ~ Lola ~

  6. #66
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    Beaucoup ont la mémoire courte, surtout ceux qui critiquent avec virulence !
    Les démarrages de SFR et Bouygues ont été encore plus pourris, ils ne respectaient même pas les obligations de couvertures, ils n'ont pas eu de pénalités et les couvertures n'étaient que sur les grandes villes !
    La seule différence c'est qu'effectivement ils n’avaient pas fait de "show à l'Américaine" et qu'à l'époque le besoin était moins grand.

    J'avais Orange, j'en était content, j'ai Free j'en suis content, on a SFR à mon boulot, la qualité de service est comparable mais commercialement tout est en option !

    Encore une fois Free est victime de son succès et à du mal à répondre à la demande.
    Pour un "geek" Free est, à mon sens, mieux offrant plus de possibilité, moins de limitations.

    Après tout dépend de l'usage comme toujours et critiquer pour critiquer ou parce qu'on imagine un truc parfait et que ça ne l'ai pas, il faut prendre un peu de recul.

    C'est l’intérêt des autres opérateurs, qui depuis le début font mousser les problèmes sans relativiser avec ce qui marche, de faire de la communication sur les problème voir de dire on récupère des clients.

    Inévitablement sur un marché de cet ampleur il y a des loupés, mais les clients content ne se manifestent pas donc on ne perçoit que les erreurs ce qui ne veut pas dire que c'est général.
    Je suis content de Free et je le dit !

  7. #67
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    Par défaut OUi, des soucis le 21 mars au soir entre 18 et 20h
    Voilà, à Free & Orange de faire leur boulot maintenant pour pas que ça se reproduise trop fréquemment !

    Car aujourd'hui ne plus être connecté ou joignable, ni de pouvoir aller sur le net depuis son mobile, c'est handicapant ! ^^

  8. #68
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    Franchement, vous êtes vraiment surpris des problèmes de Free?

    A chaque nouveau service/produit, il n'est jamais bon d'être parmi les premiers clients.

    Quand vous développez un logiciel/site web, il a 0 bug dès la première version? Si oui, demandez tout de suite une augmentation

    Alors à ceux qui ont fait le choix d'aller tout de suite chez Free, je leur dit merci d'essuyer les plâtres avant que je me décide à y aller!

    Pour ceux qui râle parce que le téléphone est super important pour eux, ils auraient dû y réfléchir avant de partir tête baissée chez un nouveau venu. J'espère que vous n'aurez jamais à faire de la gestion des risques sur vos projets!
    C'est cosmic

  9. #69
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    Citation Envoyé par javamine Voir le message
    Quand vous développez un logiciel/site web, il a 0 bug dès la première version? Si oui, demandez tout de suite une augmentation
    Non pas d'augmentation, tu es viré sur le champ !! Parce que le client n'a plus besoin de payer une maintenance corrective, et ça c'est pas bien pour la rentabilité de la boite.
    A chaque nouveau service/produit, il n'est jamais bon d'être parmi les premiers clients.
    Je confirme, "on" (ceux de 2001) a essayé les pots cassés sur les Peugeot 307.

    @gph : tout le monde n'a malheureusement pas le même recul que toi. J'ai vu une personne, sur le forum de lesmobiles, qui hurlait parce qu'elle avait pris Zero Forfait et que ça ne marchait pas (réception pourrie). Oui mais elle n'a jamais fait le test pour savoir si SFR passait.

  10. #70
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    Citation Envoyé par megahertz77 Voir le message
    Voilà, à Free & Orange de faire leur boulot maintenant pour pas que ça se reproduise trop fréquemment !

    Car aujourd'hui ne plus être connecté ou joignable, ni de pouvoir aller sur le net depuis son mobile, c'est handicapant ! ^^
    Dans les conditions générales d'abonnement de Free Mobile (http://mobile.free.fr/docs/Condition...onnement.pdf):

    5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.

    Donc, je suis du même avis de javamine, merci de jouer les béta-testeurs ^^

    Il faudra plutôt voir dans quelques mois si le réseau Free sera devenu plus stable et viable (notamment quand ils auront d'avantage déployé leurs propres infrastructures). Après, faudra peut-être pas s'attendre à des merveilles: à 20€/mois, ils sont obligés de rogner les coûts quelque part même si ça leur suffit à rentabiliser le service !

    Et ce n'est pas dit que les prix n'augmente pas par la suite après la période de "test". Ce sont des offres de lancement à 2, 15 et 20€/mois non ?

  11. #71
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    Citation Envoyé par rarenlys Voir le message
    Après, faudra peut-être pas s'attendre à des merveilles: à 20€/mois, ils sont obligés de rogner les coûts quelque part même si ça leur suffit à rentabiliser le service !
    D'après ce que j'ai compris le fait de ne pas avoir de boutique partout en France leur permet de faire ces tarifs. Du coup le rabais viendrais du manque de proximité opérateur/client ce qui ne me déplaît pas ^^
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

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  12. #72
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    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    D'après ce que j'ai compris le fait de ne pas avoir de boutique partout en France leur permet de faire ces tarifs. Du coup le rabais viendrais du manque de proximité opérateur/client ce qui ne me déplaît pas ^^
    tout doucement mais sûrement , Mr Ulla installe des boutiques Free partout en France, dont la première à Rouen.
    (marquer un post résolu si vous êtes satisfait de la réponse )
    ma page launchpad https://launchpad.net/~inizan-yannick
    ma page github : https://github.com/inizan-yannick

  13. #73
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    Citation Envoyé par rarenlys Voir le message
    Et ce n'est pas dit que les prix n'augmente pas par la suite après la période de "test". Ce sont des offres de lancement à 2, 15 et 20€/mois non ?
    pour se que j'en ai compris: oui et non.

    se sont des prix qui sont calculer pour être rentable et, qui donc, devrais rester. Mais si malheureusement il y a des coûts qu'ils n'ont pas pris en compte ou mal estimer (ou si ses chifre sont valable que si ils ont n clients et qu'il les ont pas ou ...) ses prix sont amené a varier.
    (et il y a l'histoire des n premier client qui garderont se tarif quoi qu'il arrive)

  14. #74
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    De toute façon, quels que soient les problèmes avec free, ça a au moins eu le mérite de faire bouger les choses, et il y en avait grandement besoin...

  15. #75
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    Mr SFR peut-il m'expliquer pourquoi je n'ai plus de 3G depuis quelques heures?

  16. #76
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    Citation Envoyé par SgtBor Voir le message
    Bravo M. Niel réellement !
    Un show à l'américaine qui en France, ne fait que le rendre pédant, une offre sur-médiatisée à prix sacrifiée et qualité pourrie, tout le monde peut le faire !
    Orange et les autres (pour des raisons de rentabilité je suppose) préférent proposer de la meilleure qualité et plus cher.
    Ce qui m'agace encore plus, ce qu'un bon nombre de gens qui brandissent le "C'est pas cher et ça marche, c'est le principal." roulent en voiture allemandes, reputées pour leur qualité meilleure et leur prix supérieur à celui des voitures françaises, alors que sur le même esprit, une voiture roule, pas bcp d'importance qu'elle soit allemande, de qualité, etc... seule l'IMAGE compte, et Niel va crée ça maintenant avec les opérateurs. Bravo.

    Les français appliquent les principes qu'ils veulent quand ils veulent... Dans le fond c'est pas terrible.
    Je comprend pas votre colère, car j'ai l'impression qu'on vous a fait quitter votre opérateur et forfait pour vous obliger à prendre Free. Non, vous pouvez toujours garder le votre au même prix.
    A titre personnel, je téléphone moins de 2h par mois. Ce qui représente 0.2% sur le mois. Au prix que je lâche, 4h de coupure me gène en rien. Avant je payais 50€ Internet+mobile=>3h. Honnêtement, si je restais chez Bouygue pour mon utilisation, je serais un gros pigeon et je sais de quoi je parle. Je l'ai été.
    Pour quelqu'un qui a besoin d'être en contacte en permanence pour divers raison, je comprend que cela puisse être non acceptable mais pour les autres. Honnêtement pendant la période de coupure, une urgence ?

    Je crois que l'utilisation du portable nous a rendu fou. Pendant cette coupure, il y des gens qui ont commencé à avoir une monté de stress parce que ne sachant pas être joignable, que le monde tourne sans eux. 4h ! il faut pas abuser quand même.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  17. #77
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    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    pour se que j'en ai compris: oui et non.

    se sont des prix qui sont calculer pour être rentable et, qui donc, devrais rester. Mais si malheureusement il y a des coûts qu'ils n'ont pas pris en compte ou mal estimer (ou si ses chifre sont valable que si ils ont n clients et qu'il les ont pas ou ...) ses prix sont amené a varier.
    (et il y a l'histoire des n premier client qui garderont se tarif quoi qu'il arrive)
    Techniquement il y a forcément une chose qui va jouer dans l'avenir c'est le fait que pour le moment Free a eu un gros avantage dans les terminaisons d'appel et que lorsque cet accord privilégié s’arrêtera. il faut espérer que leur base client sont suffisante pour leur assurer la rentabilité à ce prix là (et en permettant la mise en place de leur réseau)
    "«Les petites filles sont des punks»."

  18. #78
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    Ca y est les premiers râleurs quittent Free Mobile.

    J'en ai entendu un ce matin à la radio, c'était assez rigolo !!
    "Je me casse parce que les débits sont pourris et j'ai besoin que ça booste !! Je retenterai dans 2 ans quand Free aura sont propre réseau" (en gros mon smartphone est indispensable pour la data à vitesse grand V)

    Mais il s'attendait à quoi avec de l'itinérance !!!!

    De toute façon, quels que soient les problèmes avec free, ça a au moins eu le mérite de faire bouger les choses, et il y en avait grandement besoin..
    A qui le dis-tu !!!! Je viens de jeter un oeil sur le site de T-Mobile (Autriche, je ne comprends pas l'Allemand, mais j'ai deviné des trucs) ça semble être les mêmes tarifs qu'en France après l'arrivée de Free. (En Allemagne ça semble plus cher : 30 euro, donc beaucoup moins que la France de 2011). En plus T-Mobile, c'est comme les 3 gros, ils ont des boutiques. (donc on peut dire que T-Mobile est moins cher que SFR, Orange et Bouygues, pour leur version "abonnement avec assistance en boutique")

  19. #79
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    Pas besoin d'aller à l'étranger...jetez un oeil sur les tarifs à la Réunion qui, bien qu'à 10.000km de Paris n'est reste pas moin un département Français

    SFR.re, Orange.re

    Vous pouvez aussi allez jeter un oeil du côté ADSL, juste pour rire

    NeufBox, LiveBox

    Je peux vous dire que Free avec ses tarifs est attendu depuis longtemps ici !
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
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  20. #80
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    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Pas besoin d'aller à l'étranger...jetez un oeil sur les tarifs à la Réunion qui, bien qu'à 10.000km de Paris n'est reste pas moin un département Français

    SFR.re, Orange.re

    Vous pouvez aussi allez jeter un oeil du côté ADSL, juste pour rire

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    Je peux vous dire que Free avec ses tarifs est attendu depuis longtemps ici !
    Là on peut comparer l'avant et l'après Free. Mais pas par rapport à ce qui pouvait se faire ailleurs.
    Je me souvent d'un "vieux" reportage de Capital, avant l'arrivée de la data, qui montrait qu'au prix d'un forfait 2h en France, on en avait 10 en Autriche.
    Tout le monde sait (je l'espère) que c'est grâce à Free qu'on a l'ADSL la moins cher d'Europe.

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