IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : des détails sur la galerie d'applications révélés


Sujet :

Windows 8

  1. #261
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 245
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    C'est bien beau tout ca mais il faudra un UEFI au lieu d'un BIOS pour en profiter.

    Quid du fameux WinFS initialement prévu pour Vista ? Il est définitivement mort et enterré?

  2. #262
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Un BIOS me semble-t-il, et c'est déjà actuellement le cas, de part sa constitution même, ne sais pas gérer des disques supérieurs à 2To.

    l'UEFI, déjà disponible sur de nombreuses cartes mères vendus depuis un peu plus d'an, se généralise. Au moment de la sortie de W8, il est probable que l'UEFI soit sur la majorité des cm vendues.

    Quant aux machines existantes avec bios (donc sans UEFI), W8 ne sera pas capable de gérer les disques de 3To et plus, mais c'est déjà le cas actuellement avec W7
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #263
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Pardonnez mon ignorance mais j'ai un peu de mal sur ce point.

    Windows peut lire des disques de 3TO via NTFS. Or, je peux lire sur la page de Wikipedia sur ext2 que ce système de fichier peut aller jusqu'à 32 TO (avec évidemment beaucoup plus ext4 maintenant).

    Est-ce qu'on parle bien de la même chose ? Si oui, pourquoi une telle limitation sur Windows, NTFS ?

  4. #264
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par cd090580 Voir le message
    Quid du fameux WinFS initialement prévu pour Vista ? Il est définitivement mort et enterré?
    Le projet tel que proposé à l'origine est mort et enterré, mais l'ensemble a été séparé en différentes briques réparties dans les différents produits (SQL Server en a reçu une partie).
    http://blogs.msdn.com/b/winfs/archiv...23/644706.aspx
    (ça date quand-même de 2006)

  5. #265
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    NTFS et EXT2 sont 2 technologies totalement différentes. NTFS est utilisé par la branche NT de Windows, ext2 principalement par Linux.

    NTFS n'est théoriquement pas limité (il existe une limite théorique à environ 16 millions de To). Dans la pratique NTFS est développé pour tenir actuellement au moins jusqu'à 16To.

    La limite vient de la mise en œuvre de NTFS dans le système ainsi que de l'accès au disque à travers le bios/uefi.

    XP ne dépassera jamais les 2Go, Vista probablement non plus.
    W7 le fera certainement moyennant l'application d'un patch, ou au prochain service pack, si Microsoft le décide.
    W8 supporteras en natif des disques de plus de 3Go
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #266
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Pardonnez mon ignorance mais j'ai un peu de mal sur ce point.

    Windows peut lire des disques de 3TO via NTFS. Or, je peux lire sur la page de Wikipedia sur ext2 que ce système de fichier peut aller jusqu'à 32 TO (avec évidemment beaucoup plus ext4 maintenant).

    Est-ce qu'on parle bien de la même chose ? Si oui, pourquoi une telle limitation sur Windows, NTFS ?
    Le problème est toujours le même : à un moment donné de l'histoire, tu dois choisir la taille des références (vers un emplacement du disque) en fonction de la RAM disponible (de façon à conserver les indexes en mémoire) et de la taille des plus petits disques durs (afin que la table des fichiers ne prenne pas trop de place en proportion de l'espace total). Supporter des disques plus gros, cela voudra dire y consacrer davantage de RAM et gaspiller davantage d'espace disque, inévitablement.

    EDIT : Après vérification, le problème ne vient pas du système de fichiers (ntfs) mais d'un changement au niveau du matériel sur ces grands disques : ceux-ci utilisent un nouveau format pour les données avec des secteurs plus grands et deux variantes, une native et une rétro-compatible. Autrement dit c'est le code en amont de ntfs qui pose problème. Et aussi le code en aval puisqu'il faut fournir de nouvelles API aux dévs tiers pour traiter ces nouveaux formats.

  7. #267
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : la fonction Storage Spaces offre la mise en miroir
    et la récupération après un crash du disque dur

    Mise à jour du 06/12/11

    Les fuites des images d’un Build de Windows 8 viennent de révéler une fonctionnalité de l’OS qui jusqu’ici n’avait pas encore été présentée officiellement sur le blog consacré au système d’exploitation.

    La fonction baptisée Storage Spaces permettra aux utilisateurs de diffuser une copie de sauvegarde du système à travers deux ou plusieurs disques durs connectés et pouvoir récupérer ses données facilement en cas de défaillance du disque principal.

    Selon les captures qui ont été divulguées, cette fonction nécessite la disponibilité d’au moins deux disques durs. Lorsque l’un des disques tombe en panne, l’autre pourra être immédiatement utilisé.



    Pour un utilisateur disposant de trois disques durs connectés, il pourra créer une solution « miroir 3-way ». La solution permettra d’avoir les mêmes données sur les trois lecteurs. De cette façon, si l’un ou deux des disques tombe en panne, l’autre prend directement la relève.

    L’utilisateur peut également définir l’espace de stockage qui doit être utilisé sur un disque et attribuer une lettre et un nom à celui-ci.

    La fonction Storage Spaces s’appuie sur le système de fichiers ReFS anciennement connu sous le nom de code Protogon (Resilient File System).

    En effet, ReFS introduit un nouveau système de fichiers puissant, tolérant aux défaillances logicielles et matérielles.

    Pour l’instant, il semblerait que cette fonctionnalité ne soit intégrée qu’à la version serveur de Windows 8.



    Source : PcBeta (traduction automatique)
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  8. #268
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Une sorte de RAID1 logiciel en somme?

  9. #269
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 49
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Un RAID1 à posteriori en somme.

    Utile pour un particulier qui sent son hd commencer à fléchir qui qui souhaite en faire une copie complète sans prise de tête ?

  10. #270
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Windows 8 veut faciliter la gestion des mots de passe
    Et optimiser la sécurité des processus d’authentification

    Mise à jour du 15/12/11

    D’après l’équipe de développement de Windows 8, un utilisateur américain possède environ 25 comptes différents pour des services en lignes (banque, mail, etc.). Si ces chiffres ne s’appliquent pas à l’Europe, on peut penser qu’ils s’en rapprochent. Problème, les mots de passe pour accéder à ces comptes son souvent les mêmes ce qui posent de nombreux problèmes de sécurité.

    Ce constat a amené Microsoft à repenser la gestion des "identités numériques" dans son prochain OS.

    Windows 8 pourra ainsi stocker tous les mots de passes et identifiants et de les synchroniser dans le Cloud. Le but est de permettre à l’utilisateur de créer des mots de passe complexes sans avoir à se soucier de les retenir.

    Bien sûr, un tel service implique que le système lui-même soit protégé et sûr.

    C’est un des avanatges qu’apporte, d’après Microsoft, une double authentification avec un compte Windows Live pour l’ouverture d’une session. D’autres méthodes qui s’appuient sur la biométrie ou des photographies devraient également être intégrées à Windows 8 (ce point, promet Microsoft, sera explicité un peu plus tard).


    Mais Windows 8 ne s'arrêtera pas là. Il facilitera également d’autres modes d’authentification, plus utilisé dans le monde professionnel que dans le grand public, comme les cartes à puces, les méthodes de cryptographie asymétrique et les infrastructure à clés publiques.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=PblI1ubrWKg"]Présentation des fonctionnalités d'authentifications alternatives de Windows 8[/ame]

    Pour les développeurs, une API pour utiliser ce système est déjà disponible pour les applications en version Metro de Windows 8 ainsi qu’un exemple de code (sur cette page)


    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouveautés : plus sûres ou elles déplacent le problème ?

    MAJ de Gordon Fowler

  11. #271
    Membre actif Avatar de Crazyfaboo
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 89
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Le but est de permettre à l’utilisateur de créer des mots de passe complexes sans avoir à se soucier de les retenir.
    Ça m'a bien fait rire ça ! Des mots de passe pour pas qu'on s'en souvienne… autant les générer automatiquement dans ce cas… et dès que le gars change de PC, il va lui falloir 10 bonnes minutes (l'internaute de base, c'est pas un rapide) pour pouvoir réaccéder à rien qu'un seul de ses comptes (mot de passe oublié, etc.).
    Encore une fois, MS traite un problème de sécurité avec une fausse solution. Une vraie aurait été de passer tous leurs services en double authentification (mdp + sms).

    Pire, ça veut dire que des tas de mots de passe sensibles avec les identifiants des comptes vont être stockés dans un seul endroit… et que ça soit crypté ou pas, ça va sûrement être l'un des premier truc piraté par les super trojans du moment (la tâche de Zeus va être encore plus simple donc)…

  12. #272
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Attendez, attendez : regardez bien l'écran et dite moi honnêtement combien d'utilisateurs basiques comprendraient réellement ce que signifie l'écran ?



    NB: Je ne suis pas à attendre une réponse à la "je suis fier" genre "mais moi je comprends donc tout le monde peut comprendre", non :

    je demande honnêtement de me dire :

    Combien d'utilisateurs basiques comprendraient réellement ce que signifie la capture d'écran.

    "connected applications" et "network", je traduis :
    "Gérez vos accréditations de vos applications connectées et de votre réseau".

    Ah... euh oui, ils parlent bien de "simplification" ??

    Ce ne serait pas la même équipe qui a fait les menus de la distribution Ubuntu par hasard ?
    .I..

  13. #273
    Membre actif Avatar de Crazyfaboo
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 89
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    MS stocke des infos pour te simplifier la vie… ils s'en foutent que tu comprennent ce que ça affiche ou pas.
    Les utilisateurs iront quasi-jamais dans ce panneau, ils vont juste ouvrir IE10, se connecter, cocher la case "se souvenir du mot de passe" et c'est fini ! Windows leur fera le reste.

    Quant au panneau en soit, il est pas trivial, mais pas non plus extrêmement compliqué si on trouve quelques repères (faceebook notamment sur l'exemple). Mais encore une fois, je suis quasi-certain que ce panneau sert à rien (un peu comme tous les boutons Réparer de MS )

  14. #274
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Crazyfaboo Voir le message
    MS stocke des infos pour te simplifier la vie… ils s'en foutent que tu comprennent ce que ça affiche ou pas.
    Les utilisateurs iront quasi-jamais dans ce panneau, ils vont juste ouvrir IE10, se connecter, cocher la case "se souvenir du mot de passe" et c'est fini ! Windows leur fera le reste.
    Euh tu peux m'expliquer la différence avec aujourd'hui ?

    (A part le fait que c'est actuellement Firefox, et que ça sera (je l'espère) toujours le même navigateur, voire Chrome)
    .I..

  15. #275
    Membre actif Avatar de Crazyfaboo
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 89
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Ben, la news concerne Windows 8, qui est un OS orienté tablette (pas seulement bien sûr)… ça veut dire qu'il faut s'attendre à avoir une multitude d'applications tierces se connecter directement à internet sans IE10 (quoique?).
    Donc plutôt que tous les mdp soient centralisés dans IE, ben ça sera centralisé dans l'OS et accessible à n'importe quelles apps…
    C'est comme ça que je vois la chose en tout cas.

  16. #276
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Crazyfaboo Voir le message
    Ben, la news concerne Windows 8, qui est un OS orienté tablette (pas seulement bien sûr)… ça veut dire qu'il faut s'attendre à avoir une multitude d'applications tierces se connecter directement à internet sans IE10 (quoique?).
    Donc plutôt que tous les mdp soient centralisés dans IE, ben ça sera centralisé dans l'OS et accessible à n'importe quelles apps…
    C'est comme ça que je vois la chose en tout cas.
    Ah je comprends mieux, et cette réponse éclaire ma lanterne ! Merci !
    .I..

  17. #277
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Tu parles d'un utilisateur basique qui parle pas anglais ? Parce que sinon désolé de te décevoir mais la plupart comprendront la majorité de l'écran.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  18. #278
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Tu parles d'un utilisateur basique qui parle pas anglais ? Parce que sinon désolé de te décevoir mais la plupart comprendront la majorité de l'écran.
    Marrant tu rentre exactement dans le cadre de ce que j'ai demandé d'éviter, je me re-cite :

    Je ne suis pas à attendre une réponse à la "je suis fier" genre "mais moi je comprends donc tout le monde peut comprendre"...

    Et dans ce cadre, je suis prêt à parier absolument tout l'argent que tu veux qu'une personne qui n'est pas informaticienne ne comprendra rien (et je viens de demander à ma femme qui m'a bien confirmé qu'elle ne comprenait qu'une chose : ça avait "un rapport avec Internet" ). Quand tu veux où tu veux je tiens le pari
    .I..

  19. #279
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Système de clé SSH.
    Utilisé quotidiennement à mon taf. (PuTTY)
    Mais, c'est vraie que ce n'est pas en natif. (On est en Xp)

    Sinon, mon navigateur se souvient de tout les login / mot de passe...
    Et je peux les transfère d'un pc à l'autre d'un os à un autre.

    Si l'évolution, c'est l'interface je dis chapeau bas. Ils ont un super graphiste.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  20. #280
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Si l'évolution, c'est l'interface je dis chapeau bas. Ils ont un super graphiste.
    Merci pour cette barre de rire !

    .I..

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2015, 14h16
  2. La NSA publie des détails sur les abus de ses employés
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 23h03
  3. Valve apporte des détails sur sa fonctionnalité « In-Home Streaming »
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2013, 01h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo