IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

MegaUpload menace Universal d'une action en justice

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut MegaUpload menace Universal d'une action en justice
    La guerre entre les majors et les plateformes de téléchargement a bel et bien commencé
    Le site MegaUpload menace de poursuivre en justice Universal, major mondialement connue



    On y est.
    La goutte d'eau qui fait déborder le vase.
    Dans une époque où les majors répètent sans cesse leurs attaques sur l'industrie du téléchargement, MegaUpload a décidé de sortir du rang.
    David Robb, PDG du site, a annoncé qu'il allait traîner Universal devant la justice.
    La raison : une vidéo publiée sur YouTube par ce dernier dans laquelle des artistes font l'éloge du service de téléchargement, retirée à la demande de la major.

    Mise en ligne vendredi soir via le compte du PDG lui-même, la vidéo a immédiatement fait le buzz sur Twitter.
    On peut y voir entre autres Will I Am, Alicia Keys ou encore Snoop Dog vanter les services de la plateforme de téléchargement.
    Problème : à peine quelques heures après sa mise en ligne, la vidéo a été retirée à la demande d'Universal, la major revendiquant la propriété des contenus de cette vidéo.
    Après une demande de réhabilitation, la vidéo a de nouveau été mise en ligne, pour être finalement supprimée définitivement.
    Cependant, elle reste disponible sur beaucoup d'autres comptes YouTube ou encore Vimeo.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=Y8aUCnyKH2U"]Vidéo en question[/ame]

    David Robb s'explique : « Que ce soit clair : rien dans notre chanson n'appartient à Universal Music Group. Nous avons signé des accords avec tous les artistes ».
    Universal n'aurait pas encore réagi à cette annonce.

    Ce rapport de force intervient alors que le débat pour la loi SOPA fait rage.
    Ce projet de loi antipiratage fait l'objet de toutes les attentions, à tel point que les puissants de l'industrie du disque et du cinéma ont envoyé ce qu'on pourrait qualifier d'émissaires pour défendre le projet.

    Rappelons qu'actuellement, la loi américaine protège les acteurs du Web, à condition qu'ils s'engagent à supprimer les contenus illégaux.
    C'est ce mode de fonctionnement qu'ont adopté entre autres MegaUpload et YouTube.
    Pour finir, la plateforme de téléchargement souligne que 87 % des plus grandes entreprises américaines utiliseraient ses services pour transférer des fichiers.


    Source : TorrentFreak

    Et vous ?

    Cette possible action en justice vous semble-t-elle justifiée ?
    Selon vous, Universal avait-il le droit de retirer cette vidéo ?
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    ... que les puissants de l'industrie du disque et du cinéma ont envoyé ce qu'oin pourrait qualifier d'émissaires pour défendre le projet.
    Petite faute de frappe

    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Cette possible action en justice vous semble-t-elle justifiée ?
    Je crois qu'il est temps que ces "majors" comprennent qu'ils ne sont pas les rois du monde.
    Au lieu de taper à tous va sur les site de torrents, d'hébergements ou de streaming, ils feraient mieux de se remettre en question et de se demander s'ils ne ferait pas mieux de mettre au point des offres légales sur Internet.

    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Selon vous, Universal avait-il le droit de retirer cette vidéo ?
    Si , comme le dit le PDG de MU, Universal n'a pas les droits sur cette chanson, ils n'ont aucun droit de la faire retirer.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Universal se prend encore pour Big Brother.

    La vidéo ne contenant aucun clip ou musique dont universal détienne les droits; comme en plus, je ne pense pas que les artistes présent dans la vidéo est offert leur image à Universal, ils n'ont donc aucune raison d'interdire celle-ci.
    Il vont se prendre une carotte, et ce ne sera que mérité.
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Cette possible action en justice vous semble-t-elle justifiée ?
    j'espère qu'elle l'est!

    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Selon vous, Universal avait-il le droit de retirer cette vidéo ?
    Dans certains cas, l'artiste signe un contrat d'exclusivité avec sa maison de disque disant que tout ce qu'il sort sera automatiquement pour cette major pendant une période donnée. Il est donc possible qu'ils aient des droit dessus.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  5. #5
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Je crois qu'il est temps que ces "majors" comprennent qu'ils ne sont pas les rois du monde.
    Je crois qu'il est temps que ces sites pirates et ceux qui les utilisent comprennent qu'ils ne sont pas les rois du monde et que, contrairement à louis XIV, ils n'ont pas le droit de prendre par la force ce qu'ils convoitent mais ne leur appartient pas.

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Au lieu de taper à tous va sur les site de torrents, d'hébergements ou de streaming, ils feraient mieux de se remettre en question et de se demander s'ils ne ferait pas mieux de mettre au point des offres légales sur Internet.
    Offres légales qui seront piratées à partir du moment où ça coûte plus 0€ et que cet argent revient aux "nazis" du showbuisness que sont les majors.

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Si , comme le dit le PDG de MU, Universal n'a pas les droits sur cette chanson, ils n'ont aucun droit de la faire retirer.
    Enfin une parole sensée. Que megaupload apprenne aussi à ne pas s'accorder de droits sur ce sur quoi ils n'ont pas les droits.

    Pour le reste, ce serra à la justice de trancher. On ne connait pas les détails des contrats de ces artistes.

  6. #6
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Je crois qu'il est temps que ces sites pirates et ceux qui les utilisent comprennent qu'ils ne sont pas les rois du monde et que, contrairement à louis XIV, ils n'ont pas le droit de prendre par la force ce qu'ils convoitent mais ne leur appartient pas.
    En l'occurrence, ils ont les droits de diffuser cette vidéo.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Offres légales qui seront piratées à partir du moment où ça coûte plus 0€ et que cet argent revient aux "nazis" du showbuisness que sont les majors.
    Hors sujet.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Enfin une parole sensée. Que megaupload apprenne aussi à ne pas s'accorder de droits sur ce sur quoi ils n'ont pas les droits.
    En l'occurrence, ils ont les droits de diffuser cette vidéo.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Pour le reste, ce serra à la justice de trancher. On ne connait pas les détails des contrats de ces artistes.
    + 1, il n'empêche qu'Universal a utilisé son "droit de faire retirer le contenu dont il est le propriétaire", pour faire supprimer une publicité qui ne lui plaisait pas, et dont il ne possédait aucun droit. C'est une dérive scandaleuse que toutes personnes de bonne fois se doit de dénoncer !
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Je crois qu'il est temps que ces "majors" comprennent qu'ils ne sont pas les rois du monde.
    Je crois qu'il est temps que ces sites pirates et ceux qui les utilisent comprennent qu'ils ne sont pas les rois du monde et que, contrairement à louis XIV, ils n'ont pas le droit de prendre par la force ce qu'ils convoitent mais ne leur appartient pas.
    Il y a malgré tout un abus du pouvoir de censure de ces majors.
    Il est clair que les artistes présent sur la vidéo son consentant pour faire cette vidéo. Je doute qu'ils soient menacé.
    Je trouve intéressant que la vidéo soit censuré sans même l’intervention d'un représentant de l'état.
    Pour le reste, ce serra à la justice de trancher. On ne connait pas les détails des contrats de ces artistes.
    Ce que je trouve dommage, c'est qu'avant que la justice décide. On applique la logique du présumé coupable. Et que c'est la présumé victime qui en décide.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.

    PS : Téléchargement illégale : autre sujet
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Il est temps que cette tyrannie exercée entre autres (mais surtout) par Universal sur Youtube et aussi implicitement sur les plate-formes de telechargement / trackers s'arrete ! Avant qu'ils revendiquent tous ces soit disant droits d'auteurs, on pouvait poster une video comme on le souhaitait, telecharger comme bon nous semblait et c'etait bien mieux ainsi, a quoi sert Internet si tout contenu doit être publier par une seule personne ou entité, et qu'en plus on soit obliger de regarder de la pub pour visionner (je pense à Vevo notamment) la video souhaitée ? C'est devenu un non sens cette façon de vouloir s'appropier jusqu'à la dernière goutte les artistes (dont ils n'ont aucune estime au passage) ! Ils doivent comprendre qu'ils n'obtiendront jamais bénéfice de ce dernier pan du marché de cette façon et qu'il va falloir arreter rapidement ce "guidage" omniprésent et insupportable vers leur plate-formes pour "acheter" leur contenu au prix fort et s'engraisser toujours plus !

  9. #9
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    -12 (a cette heure) tout est dit !
    Quelle belle bande d'hypocrites.

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    -12 (a cette heure) tout est dit !
    Quelle belle bande d'hypocrites.
    Tout à fait. On est tous de gros pirates sans aucune considération pour les artistes

    Plus sérieusement, ton message à moitié hors-sujet était sans doute destiné à jauger la bonne foi des lecteurs (le message cité ci-dessus en est une bonne preuve) plus que de commenter sérieusement la news. Ne te plains pas, tu en as été dûment récompensé ^^

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Je crois qu'il est temps que ces sites pirates et ceux qui les utilisent comprennent qu'ils ne sont pas les rois du monde et que, contrairement à louis XIV, ils n'ont pas le droit de prendre par la force ce qu'ils convoitent mais ne leur appartient pas.
    Ah bon, MU utilise la force pour que les gens utilisent leur service? Merde, je ne savais pas qu'ils allaient chez les gens pour les obliger, flingue sur la tempe, à mettre des fichiers chez eux.

    MU est un site tout à fait légal, il permet de stoker et partager des fichiers facilement. Que les gens l'utilisent à mauvais escient, ne veut pas dire que c'est de leur faute.
    Et ils font leur "taff" puisqu'ils suppriment régulièrement les liens correspondants à des fichiers dont les personnes n'ont pas les droits.

    Pour aller dans le même sens, je propose d’interdire les voitures, des gens les utilisent comme projectile pour détruire des vitrines et voler les magasins.


    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Enfin une parole sensée. Que megaupload apprenne aussi à ne pas s'accorder de droits sur ce sur quoi ils n'ont pas les droits.
    Quels droits se sont-ils accordés?

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Je crois qu'il est temps que ces sites pirates et ceux qui les utilisent comprennent qu'ils ne sont pas les rois du monde et que, contrairement à louis XIV, ils n'ont pas le droit de prendre par la force ce qu'ils convoitent mais ne leur appartient pas.

    Si megaupload est un site pirate la voiture est une arme de destruction massive

    J'utilise très souvent megaupload pour hébergé des fichier on peut plus légaux, rien que sa sa justifie totalement sont existence, on va pas supprimé un service car des zigoteau s'en servent pour hébergé des fichier illégaux, on va plutôt supprimé les zigoteau.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  13. #13
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    La devanture ne cache la réalité qu'a ceux qui ne veulent pas la voir.
    Ni les majors, ni les sites, ni les internautes ne sont au dessus des lois.
    Réclamer la justice en la transgressant allègrement par ailleurs est de l'hypocrisie.
    C'est tout ce que j'ai à dire. Si certains se sentent insultés, tant pis pour eux.

  14. #14
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Avant de te répondre, Acropole, je tiens à préciser que je n'ai jamais téléchargé illégalement un quelconque bien culturel et ce n'est pas près d'arriver.

    Cependant, je trouve que ton message est le résultat du lavage de cerveau que l'industrie cherche à faire accepter. Je ne relèverais pas le fait que tu as quand même, malgré aucune provocation, réussi à atteindre le point Godwin dans cette discussion.

    Sur les points principaux d'autres t'ont déjà répondu. Je ne reviendrai donc pas dessus.

    En revanche :

    Pour le reste, ce serra à la justice de trancher. On ne connait pas les détails des contrats de ces artistes.
    Voilà le détail qui blesse. Oui, le contrat des artistes. Qu'est-ce qui te fait penser que ces artistes avaient le choix de laisser ou pas l'ensemble de leur oeuvre à Universel ? Non, ils n'avaient pas le choix. C'était ça ou mourir. Et défendre Universal sur le fait qu'ils aient fait un contrat pareil, c'est juste défendre le business pognon contre pognon, les gros mangeront les petits, etc. Oui, les artistes sont à plaindre. Oui, les grosses maisons de production s'en mettent plein les poches, et eux veulent raquer le plus d'argent possible en sortant l'argument "angélique" de la défense des artistes.

    Regarde un peu la SCAM. Contrat du même type : tout ce que fait l'artiste appartient d'une certaine manière à la SCAM, qui va jusqu'à demander paiement plus pénalités parce qu'une école a chanté de manière publique une chanson d'un artiste qui a eu le malheur de souscrire à la SCAM. Artiste qui a dû lui-même... mettre la main à la poche pour payer la facture. Car lui n'est pas pourri. A lui reste encore un peu d'humanité.

    Alors là franchement où on va ?

    Non. Je ne piraterai pas. Je ne téléchargerai pas. Je resterai toujours honnête. Mais défendre les maisons de production, les soi-disantes associations de protection des droits d'auteur ? NON.

    Ne vous cachez pas derrière les contrats pour dire si quelque chose est bien ou pas. Le contrat c'est un peu comme signer son propre acte de pendaison avec une corde dont la matière est une mixture de termes juridiques afin d'assurer un revenu confortable à la maison de production. Ce qui gagnera, j'espère, en fin de compte, ce n'est pas la stricte application de la loi qui est influencée depuis toujours par les puissants lobbys, mais les droits de l'homme.

  15. #15
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 547
    Points : 21 602
    Points
    21 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    La devanture ne cache la réalité qu'a ceux qui ne veulent pas la voir.
    Ni les majors, ni les sites, ni les internautes ne sont au dessus des lois.
    Réclamer la justice en la transgressant allègrement par ailleurs est de l'hypocrisie.
    C'est tout ce que j'ai à dire. Si certains se sentent insultés, tant pis pour eux.
    Oui bof, ça fait des deux côtés des hypocrites. Mais un des deux côtés n'a pas les moyens d'acheter les politiques pour passer les lois qui lui plaisent.

    Je ne suis pas au-dessus de ces lois, mais je devrais l'être, en tant que citoyen d'un pays qui a érigé ces lois sans s'intéresser à l'intérêt des citoyens. Et probablement à leur détriment.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Je crois qu'il est temps que ces sites pirates et ceux qui les utilisent comprennent qu'ils ne sont pas les rois du monde et que, contrairement à louis XIV, ils n'ont pas le droit de prendre par la force ce qu'ils convoitent mais ne leur appartient pas.

    Offres légales qui seront piratées à partir du moment où ça coûte plus 0€ et que cet argent revient aux "nazis" du showbuisness que sont les majors.
    Pour la trèèès grande majorité d'entre nous, nous payons notre abonnement Internet alors qu'on pourrait pirater le wifi du voisin. Nous payons notre abonnement mobile alors qu'on pourrait pirater des cartes sim. Nous payons notre abonnement EDF alors qu'on pourrait pirater l'éclairage public. Nous payons notre abonnement cable/satellite alors qu'on pourrait pirater les décodeurs.

    Mais alors pourquoi piratons nous musiques et films ? Parce que nous sommes des profiteurs refusant de payer le moindre euro ? Visiblement non, vu tout ce que nous payons déjà.

    Alors je ferais un simple constat : les majors refusent le principe de l'abonnement pour la musique et les films. Et ce, que ce soit pour les particuliers ou pour les sites de streaming.

    Après chacun en tire les conclusions qu'il veut.

    J'ajouterai que Steam semble faire des bénéfices malgré la déconcertante facilité à pirater les jeux video... je dis ça...

    Enfin une parole sensée. Que megaupload apprenne aussi à ne pas s'accorder de droits sur ce sur quoi ils n'ont pas les droits. Pour le reste, ce serra à la justice de trancher. On ne connait pas les détails des contrats de ces artistes.
    Perso, je ne vois pas la différence entre YouTube et MegaUpload : des gens uploadent des vidéos qui sont ensuite visibles par tout le monde... Si le business de MegaUpload est illégal, alors celui de Youtube aussi.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  17. #17
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    ...
    Voilà le détail qui blesse. Oui, le contrat des artistes. Qu'est-ce qui te fait penser que ces artistes avaient le choix de laisser ou pas l'ensemble de leur oeuvre à Universel ? Non, ils n'avaient pas le choix. C'était ça ou mourir. Et défendre Universal sur le fait qu'ils aient fait un contrat pareil, c'est juste défendre le business pognon contre pognon, les gros mangeront les petits, etc. Oui, les artistes sont à plaindre. Oui, les grosses maisons de production s'en mettent plein les poches, et eux veulent raquer le plus d'argent possible en sortant l'argument "angélique" de la défense des artistes.
    ...
    On parle de 3 artistes connus là. Artistes qui n'auraient aucun mal à trouver une autre maison de disque voir à s'auto-produire. Donc dire qu'ils n'ont pas le choix... désolé mais si, ils l'ont.

    En ce qui concerne Megaupload ( et Megavideo ), j'ai envie de dire qu'il faut pas se voiler la face non plus. Même si en théorie le système est on ne peut plus légal, dans la réalité est-il majoritairement utilisé à des fins légales ?
    Les sites tels que Youtube, Dailymotion, Vimeo arrivent à contenir le contenu illégal, certes je dis pas qu'il n'y en a aucun, y'en a, mais y en a-t'il autant?
    Si on fait une recherche Google/Bing sur les lien youtube on trouve du contenue essentiellement légal, par contre quand c'est des liens megavideo non, c'est quand même bizarre!
    Il a a une différence entre celui qui ne veux pas de contenu illégal sur son site et qui le protège contre ça réellement et celui qui en veux bien, qui respecte la loi en virant les liens reportés, mais rien de plus.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  18. #18
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    On parle de 3 artistes connus là. Artistes qui n'auraient aucun mal à trouver une autre maison de disque voir à s'auto-produire. Donc dire qu'ils n'ont pas le choix... désolé mais si, ils l'ont.

    En ce qui concerne Megaupload ( et Megavideo ), j'ai envie de dire qu'il faut pas se voiler la face non plus. Même si en théorie le système est on ne peut plus légal, dans la réalité est-il majoritairement utilisé à des fins légales ?
    Les sites tels que Youtube, Dailymotion, Vimeo arrivent à contenir le contenu illégal, certes je dis pas qu'il n'y en a aucun, y'en a, mais y en a-t'il autant?
    Si on fait une recherche Google/Bing sur les lien youtube on trouve du contenue essentiellement légal, par contre quand c'est des liens megavideo non, c'est quand même bizarre!
    Il a a une différence entre celui qui ne veux pas de contenu illégal sur son site et qui le protège contre ça réellement et celui qui en veux bien, qui respecte la loi en virant les liens reportés, mais rien de plus.
    C'est là ou tu te trompes.
    Je t'invite à relire l'article, les deux sites fonctionnent de la même manière pour le filtrage des contenus illégaux. C'est de la suppression au cas par cas pour Youtube également.
    La différence est peut-être qu'il y a moins de contenus illégaux sur Youtube, ou bien peut-être moins de ressources chez MegaUpload chargées de contrôler les contenus mis en ligne, aucune idée...
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Définition de l'hypocrisie (par wikipédia):
    L'hypocrisie est l'attitude par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas, soit par intérêt, soit par lâcheté.
    Comme tous semble pour mégaupload, tu nous taxerais de travailler pour les majors ou de lâcheté ?!
    @Acropole: l'art de se faire taper sur les doigts de bon matin .
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  20. #20
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    On parle de 3 artistes connus là. Artistes qui n'auraient aucun mal à trouver une autre maison de disque voir à s'auto-produire. Donc dire qu'ils n'ont pas le choix... désolé mais si, ils l'ont.
    A l'époque où ils ont signé avec Universal, je doutes qu'ils aient eu le choix au niveau de leur contrat. De plus à l'époque ils n'étaient pas obligatoirement connu.
    Aujourd'hui oui, mais à l'époque j'en doute.
    De plus les contrats avec les majors ne sont pas facilement cassable et l'artiste y perdra forcement des plumes.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 12h30
  2. [JSP] [STRUTS] Switch dans une action
    Par babylone7 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2004, 16h21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2004, 15h45
  4. [STRUTS][DOWNLOAD] download d'un fichier via une action
    Par FreshVic dans le forum Struts 1
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2004, 17h38
  5. [débutant]Faire appel à une action d'une ActionList
    Par petitours dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2004, 23h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo