IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

La fin du support de XP et de Office 2003 officiellement annoncée pour 2014


Sujet :

Windows XP

  1. #41
    Membre confirmé Avatar de MARCELBENH
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 464
    Points : 580
    Points
    580
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Voilà comment lui vendre : par rapport à XP, W7 apporte un certain nombre de changements profonds qui, au final, contribuent à améliorer la sécurité et fournissent des fondations permettant aux développeurs de réaliser ou de mieux réaliser certaines fonctionnalités à moindre coût, ce qui à terme signifiera des programmes moins chers ou plus riches pour tous.
    Je suis bien conscient de la façon dont il faut le vendre ....
    Mais ce discours là est inaudible pour un industriel qui veut un ROI en face chaque dépense.
    Mon autre problème est que je ne suis pas convaincu de ça. Je préconiserai une migration quand elle m'apportera vraiment quelque chose. Si c'est migrer pour migrer en agitant la peur de l'insécurité, je suis désolé mais ça ne peut pas marcher.
    Il faut une plus-value... un gain , et pour le moment W7 n'est qu'une dépense obligatoire et subie.
    Il n'existe que 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  2. #42
    Membre confirmé Avatar de MARCELBENH
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 464
    Points : 580
    Points
    580
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Les "décideurs" comprennent en général très bien à condition qu'on leur fournisse une synthèse claire et précise avec des élements de cout et de risques.
    Soit : quels sont les risques à rester en XP (étant entendu que je n'ai pas plus de fonctionnalités professionnelles sou W7)?
    Il n'existe que 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  3. #43
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Commence par expliquer à cet industriel qu'on ne sait PAS chiffrer le coût en sécurité info. Il y a bien des modèles mais il y a trop de facteurs évalués à la grosse louche : tu commences par juger que le premier est deux fois trop gros, que le second l'est aussi, etc, et voilà que ton ROI va varier de un à trente.

    Par contre, on sait calculer le coût de problèmes tels que la destruction, la corruption ou le vol de données, la mise hors service de l'outil info (parfois pour plusieurs jours s'il fonctionne en réseau et que vous n'êtes pas armés), etc. Après ça, tu peux toujours lancer des chiffres en l'air pour la probabilité que ces problèmes se produisent sous XP et Seven respectivement. Et explique-lui que de toute façon rester sous XP serait suicidaire après la fin du support.

    Enfin, il est injuste de voir la fin du support comme une obligation d'achat. Un logiciel de la taille d'un OS ne peut QUE contenir des failles. En conséquence il faut voir une telle licence logicielle comme un forfait pour la fourniture d'un service sur plusieurs années. Ce qui est tendancieux dans l'histoire c'est que l'on ignore la durée du service vendu.

  4. #44
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par MARCELBENH Voir le message
    Mon autre problème est que je ne suis pas convaincu de ça. Je préconiserai une migration quand elle m'apportera vraiment quelque chose. Si c'est migrer pour migrer en agitant la peur de l'insécurité, je suis désolé mais ça ne peut pas marcher.
    Il faut une plus-value... un gain , et pour le moment W7 n'est qu'une dépense obligatoire et subie.
    Le gain est justement la sécurité accrue avec W7, et bientôt totalement abandonnée avec XP.
    Bien sur le gain en sécurité ne se voit pas sur la facture à la fin du mois, par contre, si jamais un jour tu y es confronté (ce que je ne te souhaite pas), les pertes dues à l'insécurité maintenu par des systèmes obsolètes, tu les verra sur la facture, et crois-moi, ça fera mal.

    Ensuite, mettons-nous d'accord, il y a migration et migration. Si le gain qu'apporte la migration de machines actuellement sous XP vers W7 peut-être discuter, personnellement, je trouve totalement absurde et grotesque de downgrader les nouvelles machines vers un vieil os sous le fallacieux prétexte de vouloir un parc homogène, etc, etc.
    Pour moi, cela ne traduit rien d'autre que l'immobilisme qui touche beaucoup de SI et leur pouvoir tout puissant qui leur permettent de maintenir cet immobilisme.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #45
    Membre confirmé Avatar de MARCELBENH
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 464
    Points : 580
    Points
    580
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    je trouve totalement absurde et grotesque de downgrader les nouvelles machines vers un vieil os sous le fallacieux prétexte de vouloir un parc homogène, etc, etc.
    Pour moi, cela ne traduit rien d'autre que l'immobilisme qui touche beaucoup de SI et leur pouvoir tout puissant qui leur permettent de maintenir cet immobilisme.
    Certes... les machines que je reçois, je les installe en seven ... mais derrière, cela entraine des mise à jour de soft et d'applications professionnelles, ce qui entraine une incompatibilité de certains vieux PC ... ce qui entraine le changement de ces vieux pc... ce qjui entraine la mise à jour d'autre soft partagé sur ces vieux pc ... etc
    Alors, si ça ce n'est pas de la vente forcée ..
    Est-ce parce qu'on est vieux qu'on est foutu ? c'est la même chose pour les OS.
    Ce débat, on pourrait le continuer longtemps, et je me suis fait volontairement l'avocat du diable pour faire avancer le schmilblik, mais je le trouve très intéressant.
    Il n'existe que 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  6. #46
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    vous pouvez installer Office 2007

  7. #47
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    c'est plus rapide de passer par createTextNode que par innerHTML pour l'écriture, et firstChild.data plutôt que innerHTML pour la lecture


    --------------------------------------------------------------------

  8. #48
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 067
    Points
    43 067
    Par défaut
    c'est plus rapide de passer par createTextNode que par innerHTML pour l'écriture, et firstChild.data plutôt que innerHTML pour la lecture
    Sauf que le jour ou createTextNode disparaitra car fonction considérée obsolète et quelle sera supprimée, ton code ne fonctionnera plus.

    Les MàJ causent des probs ; mais en règlent aussi. Les faire au dernier moment en posera forcément. La fin d'XP est connue depuis un bon moment maintenant.

    downgrader un ordi est pertinent quand le système vient de sortir. Un jour ou l'autre, tu seras obligé de migrer vers le nouveau système,si tu as par exemple un achat isolé sur nouveau système, le déployer te permettra de t'y familiariser sur (très) petite échelle. Je travaille essentiellement sur des parcs bureautique dans mon cas ça reste simple sauf exception ( les softs compta peuvent poser problèmes, les changement office aussi si liaison avec base de données par exemple donc même sur des parcs simples, ça peut devenir compliqué très rapidement).

    En ce moment, j'ai des merdes avec Yosemite, nouveau système Apple, des utilisateurs ont fait la MàJ, le système étant trop récent, ils ont des soucis. Dans des parcs Apple, j'ai des postes productions encore en système 10.6 ( donc 4 versions de retard), mais très stable. J'ai notamment les dernières versions de Quark Xpress qui ne sont pas compatibles avec un logiciel pré-presse, j'ai du obtenir de quark une version antérieure avec achat de dernière version. Par contre, pour la suite Adobe, si mes versions n'étaient pas à jour,les utilisateurs ne pourraient pas ouvrir les fichiers venant de l’extérieur, mais InDesign par exemple n'ouvre plus les vieilles versions (2.x), Adobe a d'ailleurs mis à disposition les vieilles versions téléchargeables gratuitement sur leur site, sous réserve que vous ayez une version actuelle.
    J'ai déjà vu aussi des machines pilotées par un logiciel qui ne fonctionne que sur vieux système, ou là la mise à jour n'est pas possible sans changer la machine qui vaut une fortune. Mais le jour ou le vieux PC qui la pilote tombe en panne, gros problème, à savoir que sur les nouveaux postes, il n'y aura plus de pilotes pour XP. Dans ce cas, on peut virtualiser, cela devra par contre été anticipé et testé.

    Donc pour des postes sans particularité, telles que bureautique, aucune hésitation à avoir : dernier système, pour le reste, migration mais avec précautions.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. Rappel : Dates de fin de support pour SQL Server
    Par mikedavem dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2010, 17h36
  2. Réponses: 72
    Dernier message: 23/12/2009, 16h18
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2009, 16h09
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2009, 11h06
  5. Fin de support Win 2K Server ?
    Par byloute dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo