Au niveau business sur les smartphones, je ne pense pas que les appli payantes soient réellement très rentables (ou alors il faut déjà avoir un public près à acheter ou une forte communauté).
Je pense à ça notamment au vu de nombreuses applications payantes qui au final servent vraiment à rien ou sont vraiment "standard" (fonds d'écran, tower defense, cartes, messagerie...)
Pour moi il y a pas mal d'axes à développer au niveau business :
- l'application gratuite qui rend un service quotidien => financement par la pub
- l'application avec un vrai plus pour l'utilisateur => financement par un prix d'achat
- l'application promotionnelle (pour une marque par exemple) => gratuite car coût de marketing
- l'application qui fait partie d'un service plus large => simple valeur ajoutée à un service déjà valorisé par ailleurs
- l'application qui fourni du contenu => on ne paye pas l'appli mais le contenu
- Et beaucoup d'autres...
Pour moi, beaucoup de personnes se lancent sans regarder en se disant "mon appli payante va me rapporter des sous" et ne regardent pas forcément le gain qu'il apporte à l'utilisateur (genre une calculatrice... LOL).
Le vrai problème de beaucoup d'applications c'est vraiment qu'elles n'apportent pas vraiment de valeur (allez sur l'android market pour vous en convaincre) et voudraient être rentable... Ya comme un problème non ?
L'avantage de l'abonnement et que, pour 1€ par mois, on peut installer des applications payantes, puis désinstaller celles dont on ne se sert plus pour en installer de nouvelles et ce, sans surcoût.
Quand au problème de "ya pas 1€ de budget", c'est très biaisé... Le problème n'est pas d'installer 1 application à 1€... C'est d'installer 50 applications à 1€... Et là effectivement c'est assez problématique !
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