IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Rendons hommage à l'emblématique Steve Jobs, décédé ce mercredi 05 Octobre

  1. #81
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Je pense que rien que la page wikipedia de Foxconn est éloquente:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn



    Moi j'appelle ça avoir une grande part de responsabilité...
    La source? Ne prend pas ca mal, mais tout le monde peut editier Wikipedia.

    Foxconn doit aussi produire autre chose que des produits Apple non? C'est une vraie question hein...
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  2. #82
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 92
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    La source? Ne prend pas ca mal, mais tout le monde peut editier Wikipedia.

    Foxconn doit aussi produire autre chose que des produits Apple non? C'est une vraie question hein...

    ↑ a, b et c http://vimeo.com/22934476 [archive]
    ↑ a et b "Suicides à la chaîne chez le géant Foxconn" [archive] Libération, 3 juin 2010
    ↑ (en) Xinhua News Agency, « Foxconn to replace workers with 1 million robots in 3 years », dans Xinhua News Agency, 30 juillet 2011 [texte intégral [archive] (page consultée le 31 juillet 2011)]
    ↑ Foxconn compte désormais plus d'un million d'employés [archive], Pcinpact
    ↑ D'après le Wall Street Journal. LEADER (U.S.), The Forbidden City of Terry Gou [archive], 11 août 2007
    http://lci.tf1.fr/high-tech/2006-06/...e-4890851.html [archive]
    ↑ a et b http://player.vimeo.com/video/17558439 [archive]
    http://www.newyorker.com/online/blog...e-suicide.html [archive]
    http://www.mac4ever.com/news/57991/c...nn_s_alourdit/ [archive]
    http://www.telegraph.co.uk/technolog...ld-labour.html [archive]
    http://socio13.wordpress.com/2010/05...e-de-suicides/ [archive]
    http://technaute.cyberpresse.ca/nouv...s-salaires.php [archive]
    http://technaute.cyberpresse.ca/nouv...9_accueil_POS2 [archive]
    ↑ Article du "Global Times" [archive]
    ↑ "Un rapport indépendant accable Foxconn" [archive]Le Figaro, 13 octobre 2010
    http://www.ituc-csi.org/trade-union-...2.html?lang=en [archive]
    http://www.electronista.com/articles....suicide.nets/ [archive]
    ↑ Article du "20 minutes online": « Chine: Au moins deux morts après une explosion dans une usine Foxconn, qui produit des iPad » [archive]
    ↑ Article de MicGadget: « Foxconn Wants To Replace Workers With 1 Million Robots » [archive]
    http://www.chinalaborwatch.org/news/new-282.html [archive]
    ↑ [血债二]2007年6月18日 富士康一名女工在厕所上吊自杀-百度和讯财经网 [archive], Finance.baidu.com. Consulté le 2010-05-30
    ↑ a et b 富士康员工意外事件频发_新民网_为民分忧 与民同乐 [archive], News.xinmin.cn. Consulté le 2010-05-30
    ↑ [血债一]2007年9月1日:富士康员工辞工两小时后突然死亡 -股票频道-和讯网 [archive], Stock.hexun.com, 2009-02-26. Consulté le 2010-05-30
    ↑ Payout over man's iPhone suicide. He Huifeng. South China Morning Post. Hong Kong: Jul 28, 2009. pg. 4
    ↑ a et b IPhone Maker in China Is Under Fire After a Suicide [archive] nytimes.com, July 26, 2009
    ↑ a, b, c, d, e, f, g, h, i, j et k Eastweek magazine. Vol 334. 6 June 2010 issue. pg 13.
    ↑ Sina.com. "Sina.com [archive]." 富士康馬向前系墜亡 警方不予立案. Retrieved on 2010-10-10.
    ↑ a, b, c, d, e et f Wenweipo.com. "Wenweipo.com [archive]." 深陷「跳樓門」富士康首度檢討. Retrieved on 2010-10-10.
    ↑ Struggle for Foxconn girl who wanted to die. Mimi Lau in Wuhan, Hubei. South China Morning Post. Dec 15, 2010.
    ↑ Behind the shiny screen [archive] lesite.com.au, December 14th, 2010
    ↑ Nownews.com. "Nownews.com [archive]." 富士康重點培訓幹部 盧新無法忘情音樂選擇自殺. Retrieved on 2010-10-10.
    ↑ Anhuinews.com. "Anhuinews.com [archive]." 家屬稱梁超是“被自殺”. Retrieved on 2010-10-10.
    ↑ Wenweipo.com. "Wenweipo.com [archive]." 富士康員工最怕領導罵 曾被告知跳樓賠10萬. Retrieved on 2010-10-10.
    ↑ Chinanews.com.cn. "Chinanews.com.cn [archive]." 富士康發生今年“第11跳” 死者宿舍內留下遺書. Retrieved on 2010-10-10.
    ↑ Yahoo.com. "Yahoo.com [archive]." 富士康第12跳確認為自殺. Retrieved on 2010-10-10.
    ↑ Another Foxconn worker falls to death in China [archive], BBC News (2010-07-20).
    ↑ a et b Worker Death Tally Rises at Foxconn China [archive], ABC News, 2010-07-21. Consulté le 2010-07-21
    ↑ Another suicide as Foxconn faces more flak. Zhuang Pinghui. South China Morning Post. Hong Kong: Nov 6, 2010.
    ↑ Pomfret, James : Foxconn worker plunges to death at China plant: report [archive], Reuters (2010-11-05).
    ↑ a et b Foxconn Suicide Returns, Another Foxconn Employee Falls to Death (updated with video!) [archive]
    http://micgadget.com/10864/new-suici...use-of-insult/ [archive]
    ↑ Huang, Cary : Foxconn worker in Chengdu suicide (May 27, 2011), p. pg. 6.
    ↑ 消息称富士康成都一员工5月26日跳楼身亡_雅虎科技 [archive], Tech.cn.yahoo.com. Consulté le 2011-05-28
    ↑ Foxconn employee jumps to his death in Shenzhen [archive], Taipei Times, 2011-07-29. Consulté le 2011-08-05
    ↑ Cna English News [archive], Focustaiwan.tw, 2011-07-19. Consulté le 2011-08-05
    ↑ 深圳富士康一名21岁男性员工18日坠楼身亡-《财经网》 [archive], Caijing.com.cn. Consulté le 2011-08-05
    ↑ Environnement - Apple, pomme toxique? [archive] - LCI.fr, Olivier LEVARD, 3 avril 2007
    ↑ Guide pour une high-tech responsable [archive] - Rapport Greenpeace, avril 2007 [pdf]
    http://www.dailymotion.com/video/k4zSVsxmD8hzQ4mFqY [archive] [archive]
    http://www.greenpeace.org/raw/conten...en-absence.pdf [archive] [archive]
    http://www.greenpeace.org/internatio...reveal-iphone/ [archive] [archive]
    Je suis désoler j'ai pas pu résister : s

  3. #83
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Foxconn : la pomme dans le filet
    1) RIP Steve Jobs, mourir d'un cancer si jeune, c'est moche.

    2) J'ai lu la page Wikipédia de Foxconn, j'ai beaucoup voyagé en Chine ces dernières années, notamment dans le Sichuan (Usine de Chengdu).
    Et tristement je ne suis pas étonné des méthodes mais je trouve ça réellement gerbant...
    Saigner ces pauvres gens pour que l'Apple Store de votre bled aux fins fonds du monde puisse avoir son stock d'Itruc.."Sortie Mondiale !! On se l'arrache !! Il est génial mon IMachin !!"

    Ce genre d'article comme celui de Wiki sur cette usine est inexistant sur l'intranet Chinois (j'ai bien intranet et pas internet... faut le tester soi-même pour le croire, m'enfin).
    En effet, ça ferait une bien mauvaise pub aux produits de la marque, tachés du sang des Chinois.
    Donc la presse est bien cadré sur le sujet (sur plein d'autres sujets aussi, autre débat). Là-bas tous le monde veut son Iphone, Ipad, ça fait "in", riche, fashion !!!
    Les vrais riches vont à Hong Kong pour être sur de pas tomber sur un habile contre façon !

    Dénoncer l'usine ferait du mal également à toutes les contre façons des produits Apple (I苹果 etc, 苹果= pomme) par la même occasion, et c'est un business qui rapportent beaucouuuup d'argent.

    Merci Steve pour tes innovations, mais je ne souhaite pas posséder un article Apple tant que cette usine Foxconn (en grande partie travaillant pour Apple) tue ses hommes et femmes à la tache.
    Avec 100 euros par mois la vie est dure, même là-bas. Moi avec le double je faisais rarement pas la fête

  4. #84
    Membre du Club
    Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 13
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Parfaitement d'accord avec vous
    En tant que client de Foxconn, Steve Jobs ne pouvait pas ignorer les conditions de travail inhumaines de cette entreprise connue pour ses méthodes digne d'une dictature. Par conséquent il ne faut pas nier sa responsabilité, même si elle n'est pas directe, dans les nombreux morts au travail.

    Je trouve que les gens qui refusent de voir la véritable nature de personnes comme Steve Jobs au motif que ce qu'Apple vend est selon eux incontournable (?) induit également leur responsabilité dans les malheurs du monde actuel.

    Exploiter jusqu'à la mort des personnes pour qu'une autre partie, privilégiée, de la société puisse jouer avec les derniers gadgets à la mode est inacceptable. Certains dans ce forum feraient bien de pondérer ce qu'ils disent sur l'échelle des valeurs de l'humanité. Pour moi Steve Jobs est un grand brasseur d'idées, pas un génie, mais un horrible personnage sur le plan social.

    De ce point de vue, il est reconnu que malgré son immense fortune, il n'a jamais donné un centime à une oeuvre caritative, qu'il se garait sur les places de parking réservées aux handicapés et que c'était un dictateur au travail. Joli bilan. Mais laissons aux historiens le soin de réécrire correctement l'histoire de Steve Jobs quand la ferveur des adeptes pour leur gourou sera retombée comme un flan.

    Paix à son âme quand même.

  5. #85
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356

  6. #86
    Membre actif
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 149
    Points : 297
    Points
    297
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeclercqBertrand Voir le message
    En tant que client de Foxconn, Steve Jobs ne pouvait pas ignorer les conditions de travail inhumaines de cette entreprise connue pour ses méthodes digne d'une dictature. Par conséquent il ne faut pas nier sa responsabilité, même si elle n'est pas directe, dans les nombreux morts au travail.

    Je trouve que les gens qui refusent de voir la véritable nature de personnes comme Steve Jobs au motif que ce qu'Apple vend est selon eux incontournable (?) induit également leur responsabilité dans les malheurs du monde actuel.

    Exploiter jusqu'à la mort des personnes pour qu'une autre partie, privilégiée, de la société puisse jouer avec les derniers gadgets à la mode est inacceptable. Certains dans ce forum feraient bien de pondérer ce qu'ils disent sur l'échelle des valeurs de l'humanité. Pour moi Steve Jobs est un grand brasseur d'idées, pas un génie, mais un horrible personnage sur le plan social.

    De ce point de vue, il est reconnu que malgré son immense fortune, il n'a jamais donné un centime à une oeuvre caritative, qu'il se garait sur les places de parking réservées aux handicapés et que c'était un dictateur au travail. Joli bilan. Mais laissons aux historiens le soin de réécrire correctement l'histoire de Steve Jobs quand la ferveur des adeptes pour leur gourou sera retombée comme un flan.

    Paix à son âme quand même.
    Je pense pareil, de plus je ne suis pas fan de la politique de Apple en général qui consiste à tout verouiller, ne rien partager.

    Je n'admire aucunement Steve Jobs, il a réussi sa vie en s'enrichissant, et en innovant biensûr mais toujours quand cela lui apportait quelque chose en retour: l'argent, la popularité.

    RIP.

  7. #87
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    qu'il se garait sur les places de parking réservées aux handicapés
    non tu déconne là ?

    Moi une fois je l'ai vu doubler une petit vieille à la caisse du supermarché

  8. #88
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par chenel80 Voir le message
    Je n'admire aucunement Steve Jobs, il a réussi sa vie en s'enrichissant, et en innovant biensûr mais toujours quand cela lui apportait quelque chose en retour: l'argent, la popularité.
    Ce n'est pas le but de la nature humaine ?
    Faut arrêter !!!!

    FYI

    Bono about Steve Jobs
    Hummm.. C'est Apple qui a donné des sous pas Steve Jobs (Bill Gates utilise sa fortune personnelle, pas celle de Microsoft).

  9. #89
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Bonjour,

    [HS]
    Citation Envoyé par LeclercqBertrand
    En tant que client de Foxconn, Steve Jobs ne pouvait pas ignorer les conditions de travail inhumaines de cette entreprise connue pour ses méthodes digne d'une dictature. Par conséquent il ne faut pas nier sa responsabilité, même si elle n'est pas directe, dans les nombreux morts au travail.
    Vous parlez beaucoup de Foxconn, mais je connais plusieurs usines à Madagascar lesquels les conditions de travailles sont encore plus pire.
    Citation Envoyé par Jobs
    "Quand on va sur place, c'est une usine, mais quand même, ils ont des restaurants, des cinémas et des hôpitaux et des piscines. Pour une usine, c'est plutôt chouette",
    Au moins chez eux ils ont ça.
    D'ailleurs, comme si les employés de Foxconn sont motivés à se suicider:
    Dédommagement. Les familles des ouvriers suicidés auraient perçu entre 100 000 et 400 000 yuans de dédommagement (de 12 000 à 48 000 euros) et beaucoup y voient la raison qui aurait poussé ces jeunes au suicide. «Foxconn accorde un minimum de 100 000 yuans à la famille de toute personne qui décède dans l’usine, rapporte un ancien ouvrier qui souhaite rester anonyme. Imaginez que vous êtes un jeune de la campagne, que vos parents espèrent que vous allez leur envoyer de l’argent, que vous êtes abruti par ce travail répétitif, déprimé par le peu que vous gagnez, peut-être par une histoire de cœur… L’idée d’assurer l’avenir de votre famille en mettant fin à vos jours peut-être tentant.» Contactée, la direction de Foxconn n’a pas répondu à ces allégations, mais a tenté cette semaine de faire signer à ses ouvriers une lettre dégageant l’entreprise de toute responsabilité en cas de décès. Plusieurs médias ont crié au scandale et l’initiative a fait long feu.
    source: http://www.liberation.fr/economie/01...-geant-foxconn
    [/HS]

    A+.

  10. #90
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Au fait, il va être iNumé ou iIncinéré ?

  11. #91
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    Vous parlez beaucoup de Foxconn, mais je connais plusieurs usines à Madagascar lesquels les conditions de travailles sont encore plus pire.
    Et donc? Que faut-il en conclure? C'est bien, Foxconn?

    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    D'ailleurs, comme si les employés de Foxconn sont motivés à se suicider:

    source: http://www.liberation.fr/economie/01...-geant-foxconn
    [/HS]
    A priori depuis Foxconn a supprimé cette "prime", ce qui n'a pas empêché d'autres suicides. Eh, bientôt on va dire qu'ils sont vraiment de mauvaise volonté ces ouvriers.

  12. #92
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Et donc? Que faut-il en conclure? C'est bien, Foxconn?
    J'ai pas dit que Foxconn est bien (d'ailleurs je ne l'ai jamais vu) mais ses conditions sont bien plus meilleurs d'après ce que je vois sur des sites que des usines que j'ai connu. Les travaux dans des usines sous-traitances que j'ai connu ont des mêmes points commun (au moins 12h/jours - au moins 6 jours/semaine, les overtimes ne sont pas vraiment payés en fonction des heures passées.) Le pire, quand les employés sont malades, on les donne des comprimés génériques et l'envoie dans les hôpitaux publiques et la plupart des temps, il n'y a pas de subvention de l'employeur (Au moins Foxconn a son hôpital).

    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    A priori depuis Foxconn a supprimé cette "prime", ce qui n'a pas empêché d'autres suicides. Eh, bientôt on va dire qu'ils sont vraiment de mauvaise volonté ces ouvriers.
    Les suicides sont pour moi des conn*r**s personnelles. J'ai connu des usines sur d'autre pays à part Mada que les conditions sont très pire mais jamais entendu de suicide dans ces usines.

  13. #93
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Au fait, il va être iNumé ou iIncinéré ?
    Y a une Application pour ça !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #94
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    Les suicides sont pour moi des conn*r**s personnelles.
    Depuis Emile Durkheim (soit un siècle), on sait quand même que le suicide n'est pas qu'une "conn*r** personnelle", comme tu dis... Mais bon, on part en gros HS, je m'arrête là.

  15. #95
    Membre actif
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 149
    Points : 297
    Points
    297
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Ce n'est pas le but de la nature humaine ?
    Faut arrêter !!!!
    Heuresement que non. De nombreux inventeurs, innovateur, ne sont pas omnibulés par l'argent et la gloire.

    La satisfaction de faire quelque chose d'intéressant, de faire de grande découverte, de résoudre des problèmes du monde complexes est largement suffisant pour beaucoup de Grands dont on ne parle que trop rarement...

    Steve Jobs pour moi est un requin, un requin de génie en effet pour avoir emmené où en est Apple maintenant, mais il ne mérite pas l'hommage qu'on lui fait.

  16. #96
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Pour etre clair, je n'ai pas connaissance des conditions de travail dans un societe comme Foxconn.

    Pour ce qui est de Jobs et l'argent. Je l'ai peut etre deja dit mais... je pense pas qu'il se levait pour ca. Pour moi c'etait vraiment quelqu'un y a apprecie sa boite.

    Les reelles questions que je me posent sont:

    - les autres constructeurs de telephone oridnateurs, vetements... ont ils des methodes differentes.

    Quand vous achetez un T-shirt achete en chine 50 € alors qu'il a coute 2€ vous en pensez quoi?

    Serieusement... je pense pas que mon ordi portable Sony ai ete fabrique dans de meilleures conditions, pareil pour mon ecran Samsung ou ma console.

    Alors effectivement il y a de quoi se revolter... maintenant ou sont les gens pour manifester? Pourquoi ne pas envoyer un mail a Tim Cook sur le sujet?
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  17. #97
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Pour etre clair, je n'ai pas connaissance des conditions de travail dans un societe comme Foxconn.

    Pour ce qui est de Jobs et l'argent. Je l'ai peut etre deja dit mais... je pense pas qu'il se levait pour ca. Pour moi c'etait vraiment quelqu'un y a apprecie sa boite.

    Les reelles questions que je me posent sont:

    - les autres constructeurs de telephone oridnateurs, vetements... ont ils des methodes differentes.

    Quand vous achetez un T-shirt achete en chine 50 € alors qu'il a coute 2€ vous en pensez quoi?

    Serieusement... je pense pas que mon ordi portable Sony ai ete fabrique dans de meilleures conditions, pareil pour mon ecran Samsung ou ma console.

    Alors effectivement il y a de quoi se revolter... maintenant ou sont les gens pour manifester? Pourquoi ne pas envoyer un mail a Tim Cook sur le sujet?
    Nous sommes d'accord. Il n'y a pas à critiquer S.Jobs plus qu'un autre. Mais, la question est "Y a t-il une raison pour l'encenser ?"
    Comme je l'ai dit RIP S. Jobs, mais je le dirais de la même manière et même avec plus de ferveur pour un anonyme que j'ai côtoyé.
    Autant, il y a des personnages publics que je pleurerai et que je saluerai bien bas, autant, selon moi, S. Jobs n'était qu'un boss comme un autre pas plus et pas moins pourri, doté d'un sens marketing incroyable qui a su mené sa barque et baladé des millions de personne en leur faisant acheté des produits chers et inutiles, en leur faisant gober qu'ils ne pouvaient pas s'en passer et que c'était... révolutionnaire !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #98
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    (.../...)Quand vous achetez un T-shirt achete en chine 50 € alors qu'il a coute 2€ vous en pensez (.../...)
    2€, dont 17 centimes de couts salariaux, si mes souvenirs sont exacts.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #99
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 004
    Points : 24 592
    Points
    24 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Pour etre clair, je n'ai pas connaissance des conditions de travail dans un societe comme Foxconn.

    ...

    Serieusement... je pense pas que mon ordi portable Sony ai ete fabrique dans de meilleures conditions, pareil pour mon ecran Samsung ou ma console.

    Alors effectivement il y a de quoi se revolter... maintenant ou sont les gens pour manifester? Pourquoi ne pas envoyer un mail a Tim Cook sur le sujet?
    Je rejoins ton avis sur le sujet.
    Nous voulons de la techno à moindre cout et nous nous indignons des moyens utilisés pour que nos addictions soient satisfaites.

    ça fait totalement gaucho-bobo-écolo qui s'indignent des conditions de vie de certaines populations mais qui ne veulent en rien changer leur train de vie.

    A un moment il faut avoir les cou...s de ses opinions. Alors que ceux qui ne supportent plus l'injustice de foxconn et de la Chine en général, n'achetez plus d'écrans plats, portables derniers cris et autre iTrucs et à la place reversez à des œuvres caritatives.

    [TROLL]Mince y a plus personne qui s'indigne.[/TROLL]
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  20. #100
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    A un moment il faut avoir les cou...s de ses opinions.
    Nuance, il faut avoir le portefeuille bien garni pour consommer "écolo-bobo" comme tu dis.

    Pour ma part je ne remet pas en cause le consommateur mais bien le producteur (d'ailleurs un produit vendu cher peut très bien être produit dans de très mauvaises conditions sociales, ce qui fera le prix ce sera la marque).

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 18/01/2014, 12h38
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2013, 08h40
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 16h33
  4. Réponses: 50
    Dernier message: 04/11/2009, 09h30
  5. Steve Jobs pourrait être présent à la WWDC 09 !?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo