IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Un rat se fait greffer un cerveau artificiel


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #21
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Pour débattre sur le fait de savoir si ça peut aider a guérir Alzheimer, il faudrait d'abords savoir comment fonctionne cette dégénérescence. lien

    De ce qui est dit, la maladie détruit littéralement le cerveau, notamment les zones mémoire. Il faudrait donc déjà dans un premier temps faire un "back up" des souvenir avant même que les premiers signe n'apparaissent. Coton :/ mais la science/médecine/gaming nous étonnent au quotidien, donc pourquoi pas.
    (oui, je cite le gaming en parti grace au fait que ca soit des joueurs qui ai fait le plus grand bond dans la découverte de la cure du SIDA).

    Il y avait une autre question:
    Sinon, a part en médecine, je ne vois pas d'autre application.
    Utilisation militaire par exemple. Immagine, on neutralise ta zone sensorielle et emotionnelle. Tant que tu as tes deux bras, tes deux jambes et ta puce dans la tête, tu continue a te battre. Sans états d'âme, sans peur. Un vrai petit mouton.

    Et je ne vois pas ce que ca a de éthiquement incorrecte.
    Personnelement, ça me choque :/
    Ce besoin constant de se prendre pour dieu sur tout les points etc. Alors, oui je suis d'accord, ca maintiendrais en vie et de maniere saine les sujet blablabla. Mais il faut pas poser les problèmes a l'envers. Si déjà les médicaments étaient un peu mieux controlés, les gens moins assistés sur certains points médicaux, notre cerveau s'en porterai mieux. Quand on vois un article récent qui liste les médicaments favorisant les cas Alzheimer, on est en droit de se demander si prendre des anti depresseur ou des calmants pour le stress vaut vraiment le coup. Si c'est pour finir a 65 piges comme un légumes dans un fauteuil ... je vois pas l'intéret.
    Et éthiquement, ça peut également rejoindre le cas des personnes maintenues en vis grace a des assistances respiratoire.
    Certes la personne est en vie, mais elle est clouée dans un lit a pas pouvoir bouger, voir les meme tronches au quotidien et ne peux s'évader que par la petite lucarne noire qui balance des images de paysages sublime qui doivent faire plus déprimer qu'autre chose.
    Pour le cas de la prothèse cérébrale, le sujet serait maintenu en vie, ses souvenirs conservé, mais dans l'incapacité de s'en créer des nouveau (le cerveau continurai quand meme a se détruire je pense).
    Ca ne me parait pas tres ethique car je vois ca comme de l'égoisme de la part des familles qui voudraient garder un proche dans un état de légume juste pour ne pas qu'il meurt.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  2. #22
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Utilisation militaire par exemple. Immagine, on neutralise ta zone sensorielle et emotionnelle. Tant que tu as tes deux bras, tes deux jambes et ta puce dans la tête, tu continue a te battre. Sans états d'âme, sans peur. Un vrai petit mouton.
    Ca s'appelle les drogues


    En ce qui concerne l'éthique , je parle de donner la possibilité de remarcher à certainnes personnes
    Quel est la diffirénce entre :
    - mettre un platre pour guerir une jambe cassé (sans lui la personne n'aurait plus su marcher)
    - subir une opération pour remplacer un os et placer une prothèse
    - subir une opération pour opérer le cerveau pour "réparé une connection neurale"
    - subir une opération pour qu'un implant électronique envois le message au muscle

    Au fait l'implant électronique , ca existe déjà je crois qu'on appelle ca un pacemaker...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je vous rappellerais en outre qu'ne ce jour ou jobs est mort, on reparle de la rcéation du PC il y a moins de 30 ans.

    A l'époque, afficher un écran avec 50 pixel était une revolution. Imaginer stocker de la musique sous format numérique une utopie et aucune des utilisations courante ne semblait réalisable.

    Dans ce genre d'avancée, c'est toujours le premier pas le plus dur a faire, ensuite les fonds financier aident a progresser toujours plus vite.

  4. #24
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je rappelle qu'il y a 40 ans on marchait sur la lune, depuis on n'y a plus jamais remis les pieds, on est pas près de le refaire

    Il faut voir le coût/bénéfice/risque...
    Or le cerveau est une chose complexe et surtout maléable donc difficilement manipulable

    Et certes on n'imaginait pas le monde actuel, mais on imaginait aussi plein de choses qui ne se sont jamais réalisée (voiture volante, domotique...)

    Donc plutot que de tirer sur la comète, attendons les avancées avant de crier haro.
    Avant de vouloir se poser des questions sur ce qui pourrait peut-être poser problème dans 10-20-30 ans, posont nous les questions comment résoudre les problèmes d'aujourd'hui, il y en a déjà tant...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #25
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je rappelle qu'il y a 40 ans on marchait sur la lune,

    De puis on y a plus jamais remis les pieds et on est pas près de le refaire
    C'est plus un rapport Intérêts/Coûts défavorable qui fait qu'on n'est jamais retourné sur la lune (et il y a eu plusieurs missions lunaires de réaliser), plus qu'une incapacité à reproduire la chose. Découvrons du pétrole sur la Lune, et je suis sûr qu'on y installe une station dans moins de 10 ans !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #26
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Formidable espoir pour tous les gens victimes de traumatismes neurologiques et qui ont perdu une fonction suite à un traumatisme crânien ou un AVC.
    Pour info, ce n'est pas la première fois que l'on implante des trucs dans le cerveau, certains patients atteints de la maladie de Parkinson ont déjà des électrodes implantées. Ici on passe l'étape supérieure niveau complexité.

  7. #27
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    C'est pour ca que j'ai parlé de "cout/bénéfice/risque"

    Or pour l'instant le cout de c'est implant doit être élèvé, le bénéfice est très faible (il s'agit de béquille pour des invalides et non une amélioration des capacité), les risques sont grands (passer sur une table d'opération n'est jamais anodin surtout quand il faut opéré le cerveau)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #28
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Ca s'appelle les drogues


    En ce qui concerne l'éthique , je parle de donner la possibilité de remarcher à certainnes personnes
    Quel est la diffirénce entre :
    - mettre un platre pour guerir une jambe cassé (sans lui la personne n'aurait plus su marcher)
    - subir une opération pour remplacer un os et placer une prothèse
    - subir une opération pour opérer le cerveau pour "réparé une connection neurale"
    - subir une opération pour qu'un implant électronique envois le message au muscle

    Au fait l'implant électronique , ca existe déjà je crois qu'on appelle ca un pacemaker...
    Pour les drogues, ca a un effet qui se difuse avec le temps. là ca pourrait être permanent.

    Apres je ne vois absolument aucune relation entre mon analyse qui traite des maladies neurologiques et une jambe cassée.
    D'ailleurs ton raisonnement a une part de faux car l'os se ressoude tout seul avec le temps, juste que si le patient bouge ca ne collera pas. Mais de lui meme les os du corps humain se ressoudent tout seul (dans le cas d'un fracture légère, jte parle pas d'un os qui sort de la jambe).

    Dans le cas d'alzheimer, tu ne peux pas réparer les connection neuronale car elle sont détruites, elle n'existent tout simplement plus. Alors il faudrait les synthétiser, mais là c'est une autre histoire et Ghost In the Shell est encore tres loins de nos compétence médicales.

    Et que ce soit un pacemaker ou une prothèse osseuse, aucune d'elle ne controle ton cerveau. De ce fait tu continue a garder ta conscience (qui est le propre de l'homme). C'est surtout sur ce point que je trouve ca éthiquement moyen.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  9. #29
    Membre actif
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 83
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Quelles en seront les applications dans le futur ?

    Greffer Ségolène.

  10. #30
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Mais de lui meme les os du corps humain se ressoudent tout seul (dans le cas d'un fracture légère, jte parle pas d'un os qui sort de la jambe).
    Bof, il suffit de tirer sur le membre (et je suis bien placé pour le savoir ), et l'os se remet en place, et après, comme tu le dis, ça se ressoude tout seul. Par contre, je peux aussi vous assurer que la remise en place de l'os, est ... comment dire... douloureuse !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #31
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 136
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Ca c'est vraiment un progrès fou. Vous pouvez linker les sources svp ?

  12. #32
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 56
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Même sans parler de contrôle de cerveau il faut faire attention. Je parlais récemment avec une personne qui a appris la LSF et découvert les communautés de personnes sourdes (lui même n'étant pas sourd).

    Il me parlait de l'intention actuel de la médecine de dépister la surdité à la naissance et de systématiser l’implantation de prothèses auditives au nouveau né pour éliminer le "handicap" (il me semble qu'il s'agit de prothèses internes, peut-être électroniques).

    Ma première réaction a été de trouver l'idée intéressante et d'effectivement considérer que la vie de ces nouveaux nés serait meilleurs. Puis au fil de la discussion j'ai découvert que les personnes sourdes ont développées une culture propre (sans tomber dans le communautarisme) et qu'une partie d'entre elles (d'après mon interlocuteur une majorité) ne souhaitent pas redevenir entendant.

    A la fin je me suis dis qu'effectivement il serait mal de systématiser ces prothèse à la naissance, tout en laissant le bénéfice à ce qui le souhaite.

    Pour en revenir à l'article, je suis très enthousiasme sur cette prouesse, mais il faudra bien rester vigilant. Combattons les dérives et modérons notre enthousiasme en réfléchissant bien à l'ensemble des conséquence.

  13. #33
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Dans le cas d'alzheimer, tu ne peux pas réparer les connection neuronale car elle sont détruites, elle n'existent tout simplement plus. Alors il faudrait les synthétiser, mais là c'est une autre histoire et Ghost In the Shell est encore tres loins de nos compétence médicales.
    C'est ce que je dis pour l'instant il s'agit juste de d'arriver à lire des "messages" simple et d'en envoyer une autre
    Donc pour l'instant on est plus proche de la prothèse que du cerveau avec concience et mémoire...

    Et je suis pas un "as" du domaine médicale mais je ne crois pas qu'il y aie grand chose de nouveau dans cette news
    Lire des messages venant du cerveau ca fait longtemps qu'on sait le faire
    Envoyer des messages dans le cerveau ou muscle ca fait longtemps aussi

    L'historique des implants
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #34
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 9
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Deus Ex Human Revolution n'es plus très loin à ce que je vois, en espérant que ça ne finisse pas de la même façon

  15. #35
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par arcane86 Voir le message
    Même sans parler de contrôle de cerveau il faut faire attention. Je parlais récemment avec une personne qui a appris la LSF et découvert les communautés de personnes sourdes (lui même n'étant pas sourd).

    Il me parlait de l'intention actuel de la médecine de dépister la surdité à la naissance et de systématiser l’implantation de prothèses auditives au nouveau né pour éliminer le "handicap" (il me semble qu'il s'agit de prothèses internes, peut-être électroniques).

    Ma première réaction a été de trouver l'idée intéressante et d'effectivement considérer que la vie de ces nouveaux nés serait meilleurs. Puis au fil de la discussion j'ai découvert que les personnes sourdes ont développées une culture propre (sans tomber dans le communautarisme) et qu'une partie d'entre elles (d'après mon interlocuteur une majorité) ne souhaitent pas redevenir entendant.

    A la fin je me suis dis qu'effectivement il serait mal de systématiser ces prothèse à la naissance, tout en laissant le bénéfice à ce qui le souhaite.

    Pour en revenir à l'article, je suis très enthousiasme sur cette prouesse, mais il faudra bien rester vigilant. Combattons les dérives et modérons notre enthousiasme en réfléchissant bien à l'ensemble des conséquence.
    Pour continuer dans ton idée, je te conseille de lire ce récit.
    J'ai pris conscience de certaines vérité qui ne sont pas choquante a première vue, mais quand qqn te les expose, ça fait tout drôle.
    lien
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  16. #36
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Est-ce que c'est éthique ? Sur le principe, je ne vois pas le problème. Après, on peut facilement imaginer d'abominables applications pas, mais alors pas éthiques du tout...

    Est-ce qu'on va faire ce genre de choses avec les humains ? Etant donné qu'il y a des applications médicales parfaitement éthiques, elles, bien sûr.

    Applications ? Compensations de handicaps, systèmes de communications par la pensée, réalité virtuelle totalement immersive, extension des capacités cérébrales mais aussi contrôle des citoyens, fin de toute confidentialité des pensées, applications militaires (pilotage de drones, exosquelettes)... Le champ d'applications est trop vaste pour que ça soit réellement possible d'anticiper.

  17. #37
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Il est évident que sur la première idée qui vient a l'esprit c'est tout a fait éthique.

    Soigner qqn, lui rendre ces capacité apres un accident etc.

    Malheureusement, les grand de se monde (lobbing, grandes firmes internationnales, gouvernement en tout genre) ont plus tendance a s'entammer la tronche a coup de bombe et de guerre que de répendre la bonne parole et la paix autour d'eux, sans parler des actionnaires qui ne vivent que pour le bénéfice en se foutant complètement que le voisin soit en train de crever la dalle.

    Si l'homme consciencieux était maitre de ces application, ça pourrait être merveilleux, et on pourrait ainsi suivre les bon conseil de feux P. Desproges "vivons heureux en attendant la mort".
    Malheureusement, tant que des grandes puissances aurons la main mise sur tout ce qui traine, il faudra développer ces technologie avec la plus grande minutie.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  18. #38
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message

    Malheureusement, les grand de se monde (lobbing, grandes firmes internationnales, gouvernement en tout genre) ont plus tendance a s'entammer la tronche a coup de bombe et de guerre que de répendre la bonne parole et la paix autour d'eux, sans parler des actionnaires qui ne vivent que pour le bénéfice en se foutant complètement que le voisin soit en train de crever la dalle.
    Il faudrait inventer un système politique qui ferait que ça soit le peuple dirige la politique des pays...

    Plus sérieusement, cette manière très répandue de voir le monde dirigé par "des grands" sans influence du peuple montre bien que personne n'est réellement dupe ni ne croit réellement à la démocratie. Mais va quand même dire que nous sommes en démocratie !

    « Winston laissa tomber ses bras et remplit lentement d’air ses poumons. Son esprit s’échappa vers le labyrinthe de la double-pensée. Connaître et ne pas connaître. En pleine conscience et avec une absolue bonne foi, émettre des mensonges soigneusement agencés. Retenir simultanément deux opinions qui s’annulent alors qu’on les sait contradictoires et croire à toutes deux. Employer la logique contre la logique. Répudier la morale alors qu’on se réclame d’elle. Croire en même temps que la démocratie est impossible et que le Parti est gardien de la démocratie. Oublier tout ce qu’il est nécessaire d’oublier, puis le rappeler à sa mémoire quand on en a besoin, pour l’oublier plus rapidement encore. Surtout, appliquer le même processus au processus lui-même. Là était l’ultime subtilité. Persuader consciemment l’inconscient, puis devenir ensuite inconscient de l’acte d’hypnose que l’on vient de perpétrer. La compréhension même du mot « double pensée » impliquait l’emploi de la double pensée » — George Orwell, 1984, Première Partie, Chapitre III

  19. #39
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Il faudrait inventer un système politique qui ferait que ça soit le peuple dirige la politique des pays...
    J'adore !!
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  20. #40
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    en même temps la démocratie c'est :
    - la peine de mort
    - l'homophobie
    - le racisme
    - les femmes lapidées
    ...

    sans parler des actionnaires qui ne vivent que pour le bénéfice en se foutant complètement que le voisin soit en train de crever la dalle
    En même temps c'est actionnaire c'est un peu nous:
    - qui demandions des taux d'interêt élevé.
    - qui demandons d'acheté toujours au prix le plus bas (et donc de diminuer les conditions de travails de tout un chacun)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Débat sur l'I.A (Intelligence Artificielle)
    Par Anonymous dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 457
    Dernier message: 05/07/2016, 01h11
  2. "Le premier site web que fait une entreprise est toujours raté."
    Par grunt2000 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2010, 20h48
  3. [SPM8] Template de cerveau de rat
    Par davb63 dans le forum Images
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 11h39
  4. [expression régulière] mon cerveau fait des noeuds..
    Par nawac dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2003, 10h06
  5. Qu'est-ce que c'est que Nessus, ça fait quoi exactement ?
    Par PeterT dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2002, 11h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo