IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Apple attaque Samsung en justice et l'accuse de copier "servilement" le look-and-feel de l'iOS


Sujet :

Mobiles

  1. #141
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    la vache je suis mort de rire en effet
    Je sais que se moquer d'Apple est sacrilège, mais si ça ne te fait pas rire, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Je sais, c'est une hypothèse, et rien ne le prouve, mais il est possible qu'il y ait d'autres lecteurs que toi sur ce forum !

  2. #142
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Je sais que ne pas être contre Apple est sacrilège, mais que veux tu que ca me fasse que ca ne te fasse rien ?

  3. #143
    Membre actif Avatar de oussi
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 192
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    J'ai bien peur qu'un jour apple nous poursuit tous si on croque une pomme du coté droit et qu'on la termine pas, on sera coupable de copie du logo d'apple! Franchement je les deteste!
    Programmer c'est comme dessiner.

  4. #144
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Guerre des brevets : vers une fin de la bataille Samsung vs Apple en Australie ?
    Le constructeur coréen propose un deal

    Mise à jour du 03/10/11

    Nouveau rebondissement dans la guerre des brevets opposant Samsung et Apple. Le constructeur coréen aurait fait une proposition à Apple pour régler le conflit de brevet leur apposant devant les tribunaux australiens.

    La firme coréenne qui aurait déjà accepté de supprimer deux caractéristiques de sa table Galaxy Tab 10.1 et différer la sortie de celle-ci sur le territoire australien suite à la demande d’injonction d’Apple accusant le dispositif d’avoir un design trop similaire à celui de l’iPad, multiplie des efforts pour voir son produit accepter sur ce territoire.

    En effet, selon Bloomberg, les avocats de Samsung auraient fait des suggestions à la firme à la pomme pour pouvoir parvenir à une entente. Le contenu des propositions faites par Samsung n’a cependant pas été divulgué.

    L’avocat d’Apple Steven Burley aurait déclaré que sa compagnie aurait besoin de temps pour examiner le dossier proposé par Samsung.

    En cas d’échec d’un arrangement, la décision du juge concernant la demande d’injonction d’Apple pourrait être publiée au courant de ce mois.

    Pour mémoire, Samsung avait également contre-attaqué Apple en Australie pour violation de ses brevets 3G dans l’iPad 3G, iPhone 3G S et iPhone 4.

    Source : Bloomberg
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #145
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Brevets : Apple rejette la proposition d'arrangement de Samsung
    La Galaxy Tab 10.1 serait bientôt "commercialement morte" en Australie, déplore Samsung

    Mise à jour du 4 octobre 2011 par Idelways


    Pas d'arrangement à l'horizon entre Apple et Samsung, finalement.

    La firme de Cupertino vient d'opposer son refus à l'offre (et aux concessions) que Samsung a formulé pour lever l'injonction sur sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie (lire ci-devant), et assurer son lancement commercial avant les fêtes de fin d'année.

    Steven Burley, l'un des avocats d'Apple a plaidé devant le juge de la cour fédérale de Sydney que l'offre formulée par Samsung ne tiens pas la route et ne peut constituer une base pour un arrangement : « C'est une [offre] que nous ne pouvons accepter et ce n'est pas une surprise [...] la seule raison pour laquelle nous somme ici est d'empêcher le lancement [de la tablette] et maintenir le statu quo », tranche l'avocat d'Apple.

    Samsung de son côté multiple les efforts pour obtenir une décision du tribunal dans un délai de deux semaines :« Si nous ne pouvons pas obtenir une décision vers la mi-octobre, il n'y aura plus d'urgence », car la tablette serait « commercialement morte », regrette Neil Young, l'avocat de Samsung.

    La tablette sous Android de Samsung est toujours interdite en Allemagne, ainsi que trois autres modèles de smartphones en Hollande (lire notre dossier ci-devant pour plus de détails sur les rebondissements passés de l'affaire).


    Source : Reuters

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'évolution de cette affaire ?

  6. #146
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Steven Burley, l'un des avocats d'Apple a plaidé devant le juge de la cour fédérale de Sydney que l'offre formulée par Samsung ne tiens pas la route et ne peut constituer une base pour un arrangement : « C'est une [offre] que nous ne pouvons accepter et ce n'est pas une surprise [...] la seule raison pour laquelle nous somme ici est d'empêcher le lancement [de la tablette] et maintenir le statu quo », tranche l'avocat d'Apple.
    En lisant ça j'ai l'impression que l'unique but d'Apple est de confirmer son monopole en interdisant toute concurrence. Dans ce cas, effectivement, aucun arrangement ne sera jamais possible.

    C'est minable.

  7. #147
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Que pensez-vous de l'évolution de cette affaire ?
    Je pense que Samsung, doit comprendre que c'est une guerre à mort sur le marché des smartphones et des tablettes et que Apple ne fera probablement aucun accord à l'amiable!
    Samsung doit sérieusement envisager, un changement radical de stratégie dans le marché des tablettes et des smartphones.
    La première des choses est que soit Samsung obtient des brevets pouvant contrer ceux d'Apple sur les points à conflit, soit Samsung s'arrange pour éviter d'enfreindre les brevets d'Apple aussi ridicules que soient ceux-ci.
    Secundo, Samsung doit pleinement tirer partie de son avance technologique pour developper des produits largements supérieurs à ceux d'Apple tout en ayant un prix similaire ou inférieurs. Par exemple quand Apple a un iPhone avec un écran d'une resolution 960*640, Samsung doit avoir un Galaxy avec un écran 1280*720.
    Tercio, Samsung devrait envisager un partenariat plus étroit avec Google afin de developper des produits ayant une synergie renforcée avec l'O.S.
    Malheureusement Samsung ne semble pas vraiment faire confiance à Google.

    En clair Samsung doit être prêt à livrer une bataille féroce et sans merci.
    Samsung pourrait d'ailleurs s'associer à d'autre compagnies comme HTC qui ont le même ennemi.

  8. #148
    Membre averti Avatar de thorium90
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 120
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    J'ajouterai au commentaire précédent, qu'il ne faut pas négliger la position d'apple face a samsung qui est son 2em client avec + de 6 milliards d'achat de composant ces derniers temps. Malheureusement Samsung est finalement dependant d'apple.

    Apres je m'inttéroge, mais comment se fait t'il que les injonctions d'apple sont respectées dans un sens mais pas dans l'autre. en effet, comment se fait t'il que l'attaque concernant le brevet sur la 3G et 4G que pirate apple ne soit pas a son tour appliquée banissant les apples des terres etat-uniennes. J'aimerai vraiment que cette guerre s'arrete, genre que chaque camps puisse disposer de LA bombe atomique du brevet, faisant cesser la guerre froide qui les animes.

  9. #149
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par thorium90 Voir le message
    J'aimerai vraiment que cette guerre s'arrete, genre que chaque camps puisse disposer de LA bombe atomique du brevet, faisant cesser la guerre froide qui les animes.
    Je pense qu'on est pas en guerre froide mais en guerre tout court sur le marché des tablettes.

    Quant au fait que chacun ait une "bombe atomique", je ne vois pas ca d'un très bon oeil car cela signifierait l'établissement d'une oligarchie sur tout un secteur technologique, provoquant par là-même un obstacle à l'innovation.
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  10. #150
    Membre averti Avatar de thorium90
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 120
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Oui, c'est pas faux, une guerre froide est un terme mal approprié, mais quand je disais une bombe atomique, ca ne devait que les concerner eux.

    Prenons exemple sur microsoft qui préfére monter des ententes financiere avec les brevets qu'il possede. Si maintenant, samsung disposait de l'equivalence de microsoft de son coté, cela annulerai les pressions possible.

    Mais aujourd'hui avec apple, ca donne l'impression qu'il est le seul à posseder de l'armement massif (cf son design carré - plat - aux coins arrondis)

    Donc j'en revient au brevet qu'enfrein apple concernant la 3G et 4G de samsung, qui , si samsung etait entendu comme apple par les tribunaux, alors les deux firmes ne pourrait plus s'attaquer a cause de pression réciproque égales. C'est d'ailleurs a ce moment que s'amorcerai la guerre froide finalement. M'enfin tout ca c'est du deja dit il me semble.

  11. #151
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par timiteh Voir le message
    Samsung doit pleinement tirer partie de son avance technologique pour developper des produits largements supérieurs à ceux d'Apple tout en ayant un prix similaire ou inférieurs. Par exemple quand Apple a un iPhone avec un écran d'une resolution 960*640, Samsung doit avoir un Galaxy avec un écran 1280*720.
    Tercio, Samsung devrait envisager un partenariat plus étroit avec Google afin de developper des produits ayant une synergie renforcée avec l'O.S.
    Samsung ne peut rien en usant de moyens exclusivement temporels contre Apple...

  12. #152
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par thorium90 Voir le message
    J'ajouterai au commentaire précédent, qu'il ne faut pas négliger la position d'apple face a samsung qui est son 2em client avec + de 6 milliards d'achat de composant ces derniers temps. Malheureusement Samsung est finalement dependant d'apple..
    Tout comme Apple est dépendant de Samsung car si Apple était capable de trouver un fournisseur (ou un ensemble de fournisseurs) pouvant l'approvisionner en grande quantités de composants de qualité, il est fort à parier que les relations commerciales entre ces deux entreprises seraient déja rompues.
    Mais bon Apple fait de gros efforts pour s'affranchir de Samsung.
    De plus vu la montée en puissance de ses smartphones et tablettes, Samsung devrait pouvoir absorber à très moyen terme , en interne une bonne partie de sa production reduisant l'impact d'Apple dans ses finances.
    Enfin, Samsung pourrait aussi favoriser des partenariats avec des entreprises moins "dangereuses" comme HTC par exemple avec qui Samsung a un adversaire commun.
    Je pense que Samsung doit revoir sa stratégie au niveau groupe concernant Apple . C'est bien beau de se faire $6 milliards (chiffre qui devrait baisser assez rapidement) par an avec Apple mais vu qu'Apple cherche ardemment d'autre fournisseurs, inclus lui-même, et à bloquer littéralement Samsung sur des marchés en pleine croissance, je ne suis pas sur que ce soit dans l'intérêt de Samsung de persister dans un tel partenariat.

    Citation Envoyé par thorium90 Voir le message
    Apres je m'inttéroge, mais comment se fait t'il que les injonctions d'apple sont respectées dans un sens mais pas dans l'autre. en effet, comment se fait t'il que l'attaque concernant le brevet sur la 3G et 4G que pirate apple ne soit pas a son tour appliquée banissant les apples des terres etat-uniennes. J'aimerai vraiment que cette guerre s'arrete, genre que chaque camps puisse disposer de LA bombe atomique du brevet, faisant cesser la guerre froide qui les animes.
    Je pense que Apple bénéfice d'un effet halo, que même son comportement détestable a des difficultés à ecorner.
    De plus je ne suis pas sur que bon nombre des membres de certaines institutions judiciaires ne soient pas des fans de la pomme.
    Mais il faudra que tôt ou tard ce favoritisme s'arrête sinon Apple va devenir un monstre, pire que le Microsoft d'autres fois, qui fera beaucoup de dégats (d'ailleurs ça a déja commencé).
    Rien que le fait que Apple puisse s'en prendre avec autant d'agressivité à son plus gros partenaire devrait en faire reflechir plus d'un.

  13. #153
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    Franchement c'est dommage.

    Apple fait du très bon matos, mais a une politique de merde.

    Un peu comme microsoft à ses débuts quoi.

  14. #154
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par timiteh Voir le message
    La première des choses est que soit Samsung obtient des brevets pouvant contrer ceux d'Apple sur les points à conflit, soit Samsung s'arrange pour éviter d'enfreindre les brevets d'Apple aussi ridicules que soient ceux-ci.
    Je ne pense pas que Samsung ou un autre constructeur ait dans sa stratégie actuelle de violer des brevets ... leurs produits ne violent pas à leurs yeux les brevets des autres. Je pense qu'aucun constructeur de tablette n'a un jour imaginé d'Apple allait attaquer l'un d'eux en procés pour "design ressemblant".

    Secundo, Samsung doit pleinement tirer partie de son avance technologique pour developper des produits largements supérieurs à ceux d'Apple tout en ayant un prix similaire ou inférieurs. Par exemple quand Apple a un iPhone avec un écran d'une resolution 960*640, Samsung doit avoir un Galaxy avec un écran 1280*720.
    La encore je pense que c'est déjà la stratégie en cours.
    Chaque constructeur tente d'avoir le meilleur smartphone.
    Après ils ne font pas une course à celui qui vendra la tablette ou le smartphone à la pointe de la technologie ... et ils ont bien raison. Si un constructeur nous sort un smartphone quadri-coeur (c'est qu'un exemple pour illustrer ma pensé), le prix montera forcément avec ... et le quadri-coeur ne sera pas justifié, puisque double-coeur c'est déjà plus que suffisant.
    De même une super résolution, si c'est quasiment imperceptible à la vue ... et bien c'est inutile, ça ne fait qu'augmenter le prix de l'article.

    Les constructeurs doivent trouver le bon équilibre entre attentes des clients, matériaux adaptés, et le prix.

    Tercio, Samsung devrait envisager un partenariat plus étroit avec Google afin de developper des produits ayant une synergie renforcée avec l'O.S.
    Pourquoi pas mais ... je trouve déjà les smartphones de Samsung très bien adaptés à l'Os de google. Il n'y a aucune fonctionnalité d'Android inaccessible depuis un terminal Samsung.


    Malheureusement Samsung ne semble pas vraiment faire confiance à Google.
    C'est à dire?

    En clair Samsung doit être prêt à livrer une bataille féroce et sans merci.
    Samsung pourrait d'ailleurs s'associer à d'autre compagnies comme HTC qui ont le même ennemi.
    HTC est également un adversaire pour Samsung ... et peut-être un adversaire plus embêtant qu'Apple.
    Sur le marché des smartphones sous Android, le principal concurrent de samsung, c'est bien HTC, qui a en plus fait une très belle progression dans la vente de smartphones!

    Ils pourrait s'allier contre Apple, oui ... mais je ne le pense pas.

    Si beaucoup d'analystes ont pensé que le rachat de Motorola par Google allait peut-être refroidir ses partenaires, c'est parce que des alliances entre entreprises se partageant le même gâteau, c'est pas commun.
    Google jouait sur le marché des OS, Samsung, Htc, Sony Ericson, etc, sur celui des smartphones? ça passait bien.
    Google joue maintenant dans le terrain du matériel? Pour l'instant ça ne semble pas avoir beaucoup d'impact (sauf peut-être au niveau de Samsung qui est assez intéressé par Tizen, qui pourrait lui servir si google retire ses billes pour les donner à Motorola).

    Ce dernier paragraphe pour dire qu'une alliance entre 2 entreprises concurrentes (qui plus est Samsung et HTC, deux grosses entreprises), ne me semble pas envisageable.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  15. #155
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Je ne pense pas que Samsung ou un autre constructeur ait dans sa stratégie actuelle de violer des brevets ... leurs produits ne violent pas à leurs yeux les brevets des autres. Je pense qu'aucun constructeur de tablette n'a un jour imaginé d'Apple allait attaquer l'un d'eux en procés pour "design ressemblant".
    Au moins un constructeur a ou avait dans sa stratégie de violer des brevets: Apple. Cf l'affaire avec Nokia qui s'est terminée en la défaveur d'Apple.
    Maintenant, j'aime bien Samsung mais il faut admettre que le design de certains de leur produits,inclus le coffret et les cables, ressemblent un peu trop à ceux d'Apple. Je ne dis pas que cela justifie un procès, surtout que les soi-disant génies marketing d'Apple auraient pu utiliser cela, mais je trouve que Samsung a fait preuve d'un singulier manque d'imagination et d'originalité.


    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    La encore je pense que c'est déjà la stratégie en cours.
    Chaque constructeur tente d'avoir le meilleur smartphone.
    Après ils ne font pas une course à celui qui vendra la tablette ou le smartphone à la pointe de la technologie ... et ils ont bien raison. Si un constructeur nous sort un smartphone quadri-coeur (c'est qu'un exemple pour illustrer ma pensé), le prix montera forcément avec ... et le quadri-coeur ne sera pas justifié, puisque double-coeur c'est déjà plus que suffisant.
    De même une super résolution, si c'est quasiment imperceptible à la vue ... et bien c'est inutile, ça ne fait qu'augmenter le prix de l'article.

    Les constructeurs doivent trouver le bon équilibre entre attentes des clients, matériaux adaptés, et le prix.
    Ok mais n'empêche que cela aide d'avoir un produit technologiquement supérieur à celui d'une compagnie comme Apple qui base une bonne partie de son discours marketing sur l'avance et l'innovation technologique. De plus un produit technologiquement plus avancé ne doit pas forcément augmenter le prix du produit.
    Le constructeur peut accepter de baisser sa marge ou avoir une politique agressive sur les prix en commandant des plus grandes quantités de composants.
    Pour un constructeur comme Samsung c'est d'autant plus facile qu'il utilise ses propres composants pour ses smartphones et ses tablettes (cf Super Amoled).
    L'un des problèmes des constructeurs est qu'ils veulent inonder le marché d'un trop grand nombre de smartphonex, ce qui limite leurs possibilités en terme d'optimisation et de perfectionnement de chaque modèle ainsi que du nombre de ventes de chaque modèle.
    Je pense que certains constructeurs gagneraient à produire moins de modèles de meilleure qualité, mieux finis et avec une expérience utilisateur globale bien plus aboutie. C'est ce qui fait la force d'Apple et il est regrettable qu'aucun autre constructeur n'est encore intégré ce fait.

    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    C'est à dire?
    C'est à dire que si Samsung faisait confiance à Google, il aurait attendu avant de passer un accord avec Microsoft relatif aux brevets.
    Je crois savoir qu'un responsable de Samsung a déclaré qu'ils ont passé un accord avec Microsoft parce qu'il n'était pas sur de pouvoir compter sur le soutien de Google dans cette affaire de brevets.

    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    HTC est également un adversaire pour Samsung ... et peut-être un adversaire plus embêtant qu'Apple.
    Je ne pense qu'il puisse avoir un seul adversaire plus embêtant qu'Apple pour Samsung.
    A ma connaissance aucun adversaire de Samsung ne cherche à faire interdire ses smartphones et ses tablettes.
    La compétition entre Samsung et HTC est correcte et saine.

    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Ils pourrait s'allier contre Apple, oui ... mais je ne le pense pas.
    Et pourtant ce serait dans leur intérêt à court terme.
    Samsung et HTC sont des concurrents, alors qu'Apple s'est clairement déclaré comme un ennemi,même plus un adversaire, des deux et veut clairement nuire à leur business de la pire manière possible. Donc pour ces deux compagnies, l'adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" peut s'avérer utile au moins à court terme.

  16. #156
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Au moins un constructeur a ou avait dans sa stratégie de violer des brevets: Apple. Cf l'affaire avec Nokia qui s'est terminée en la défaveur d'Apple.
    Je ne suis absolument pas d'accord.
    ça n'a pas pu être la stratégie d'Apple de décider que son seul et unique smartphone devait enfreindre des brevets pour risquer d'être interdit de commercialisation en Europe ou aux Etats-Unis.

    Apple pensait utiliser ses propres brevets, il s'est averé que pour certains technologies qu'il utilisait, ça correspondrait plutôt aux brevets de Nokia.
    La grande bataille juridique qui a opposé ces deux grands du secteur, montre bien que les deux pensés avoir bon. Après au bout d'un moment, y en a un qui doit lâcher.
    Mais perdre des dizaines de millions de dollars dans des batailles juridiques, ça peut pas faire parti d'une stratégie d'un groupe, pas plus que de risquer qu'un produit ne puisse pas être commercialiser à cause de violation de brevet.

    il faut admettre que le design de certains de leur produits,inclus le coffret et les cables, ressemblent un peu trop à ceux d'Apple. Je ne dis pas que cela justifie un procès, surtout que les soi-disant génies marketing d'Apple auraient pu utiliser cela, mais je trouve que Samsung a fait preuve d'un singulier manque d'imagination et d'originalité.
    Pour les portables je suis d'accord, on voit vraiment une similitude. Pour la tablette ... elle a un look de tablette, ça s’arrête là.
    Apple attaque également la Motorola Xoom.

    La stratégie de Samsung était peut-être d'attirer les utilisateurs de l'iPhone ou de l'iPad, en leur proposant quelque chose qui leur serait familier ... mais leur stratégie n'était pas d'enfreindre des brevets.



    C'est à dire que si Samsung faisait confiance à Google, il aurait attendu avant de passer un accord avec Microsoft relatif aux brevets.
    Je crois savoir qu'un responsable de Samsung a déclaré qu'ils ont passé un accord avec Microsoft parce qu'il n'était pas sur de pouvoir compter sur le soutien de Google dans cette affaire de brevets.
    Sauf que Google fait l'autruche dans cette affaire.
    On ne l'a jamais entendu se positionner sur le comportement de Microsoft, ou l'accuser d'inventer une violation de brevet. Il n'a rien fait pour HTC, il n'a rien fait pour un autre constructeur dont le nom l'échappe pour le moment, je comprend parfaitement la réaction de Samsung qui a du se dire que lui non plus ne bénéficierai pas du soutient de Google. La confiance à toujours des limites. On en parlait depuis un bon moment que samsung allait devoir payer des royalties à Microsoft. Samsung a retardé le plus possible ce moment, il a réussi à reculer la date assez pour que le grand boom des ventes qu'on connait après la sortie d'un produit populaire (Samsung galaxy II) échappe aux royalties de Microsoft, il allait pas pouvoir attendre encore longtemps que Google se réveille sur cette affaire.

    C'était soit céder face à Microsoft, soit risquer un gros procès de la part de celui-ci. Devant déjà faire front à Apple, Samsung a pris la décision raisonnable.


    Je ne pense qu'il puisse avoir un seul adversaire plus embêtant qu'Apple pour Samsung.
    A ma connaissance aucun adversaire de Samsung ne cherche à faire interdire ses smartphones et ses tablettes.
    La compétition entre Samsung et HTC est correcte et saine.
    Qui aurait prédit qu'Apple s'en prendrait à Samsung, malgré leurs nombreux accords commerciaux avec l'achat de certains composants de l'iPhone?

    La compétition entre concurrent est toujours correcte et saine jusqu'à ce qu'elle cesse de l'être du jour au lendemain.
    Demain on pourrait très bien voir HTC attaquer Samsung, ou le contraire.

    Et puis Samsung a plusieurs adversaires embêtants.
    Apple, qui est très présent sur le marché des smartphones.
    Nokia, qui risque de vite redevenir la bête féroce qu'elle était avait les prochains smartphones Windows Phone
    HTC qui a une très grosse progression.
    Motorola qui pourrait bénéficier d'un traitement de faveur de la part de Google.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  17. #157
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    votre discussion a vous deux est tres interessante mais vous oubliez un point, le grand perdant dans tout ca c'est qui?
    pour a part je juge que c'est l'australien.
    Oui imagine que j'attende avec impatience la tablette samsung (c'est pas mon cas les tablettes c'est pas mon truc) et que je sois australien. Je fais comment?
    je suis dans l'obligation d'acheter un Ipad? oubien demander a un ami qui vient de coree de m'en rapporter un en esperant que la douane ne le confisque pas?

    honetement j'attend qu'elles se casses toutes la gueule ces compagnies. elles penseront peut etre aux clients.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  18. #158
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur Développement Logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Développement Logiciel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 285
    Points : 421
    Points
    421
    Par défaut
    Apple a sans doute inventer aussi la forme des tablettes (Ardoises) noires au bord blanc que l'on utilisait au cors élémentaire ou autres! Si le ridicule tuait, ces juges en seraient les premières victimes.

  19. #159
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Brevets : revirement de situation, Samsung opte pour la modification des technologies incriminées
    par Apple qui gagne en Australie

    Mise à jour du 13/10/11

    Apple obtient une nouvelle victoire dans la bataille juridique pour violation de propriétés intellectuelles l’opposant à Samsung.

    La cour fédérale d’Australie vient de publier une injonction provisoire interdisant la commercialisation de la tablette Galaxy 10.1 sur le territoire australien, accusée de violer les brevets d’Apple sur les technologies tactiles.

    Cette autre défaite de Samsung vient s’ajouter à l’interdiction de commercialisation de la tablette en du constructeur en Allemagne et de trois autres modèles de smartphones en Hollande (lire ci-avant).

    Pour contourner l’interdiction en Hollande, le constructeur aurait opté pour une modification des technologies qui sont utilisées par smartphones et qui sont supposées enfreindre les brevets d’Apple. L’entreprise pourrait même adopter la même approche pour tous les autres produits dont Apple aurait obtenu une interdiction.

    « Certaines des technologies qu’Apple prétend avoir violées leurs brevets, peuvent être facilement modifiées avec des technologies alternatives » a déclaré un porte-parole de Samsung au Wall Street Journal.

    Un choix qui pourrait donc entrainer un revirement de situation et mettre Apple dans une position défavorable, car Samsung souhaite élargir ses plaintes contre Apple pour violation de ses technologies 3D dans l’iPad 3G, iPhone 3G S et iPhone 4.

    Néanmoins, Apple aura rendu la Galaxy Tab 10.1 commercialement morte en Australie.


    Source : WSJ


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce choix de Samsung ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #160
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de ce choix de Samsung ?
    Si il était aussi facile de remplacer les technologies incriminées que Samsung le prétend, ils n'auraient sans doute pas attendu pour le faire...

    Bref, un nouvel épisode de plus dans cette interminable guerre des brevets (en atteste la longueur du thread)...

    Mako.

Discussions similaires

  1. Microsoft attaque Samsung en justice
    Par imikado dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2014, 16h40
  2. Apple attaqué en justice pour violation de brevet
    Par Hinault Romaric dans le forum Apple
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2011, 14h11
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 11h36
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2010, 11h28
  5. Réponses: 113
    Dernier message: 29/07/2010, 08h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo