IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dart Discussion :

Dart : Google prépare un nouveau langage de programmation structuré pour le Web


Sujet :

Dart

  1. #21
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 451
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    mon avis est partage...
    en meme temps, je suis curieux de savoir ce que google peut apporter de neuf dans ce langage.
    mais d'un autre cote.... google a gauche, google a droite....google partout quoi... et je commence a me mefier...

    si demain, on adopte tous google, et que du jour au lendemain, ils decident de changer un truc ou faire payer l'utilisation du langage (ou du futur framework qui ira avec, on l'aura dans l'os)

    et puis j'aime bien le fait qu'il y ai plein de langages qui se battent...si google debarque, il sera direct premier top one, et avec les cheques qu'il peut signer, ca ne laissera plus aucune chance aux autres langages...(exemple : Google+ avec FaceBook)
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par thorium90 Voir le message
    (.../...) trinôme Souplesse-Productivité-abstraction. (.../...)
    Tiens, je ne connaissais pas cette formule. Elle me plait beaucoup. A condition de rapporter la productivité à un domaine particulier : il existe des langages généralistes, et des langages de niche. ces derniers sont généralement moins souples, mais, dans leur domaine précis, particulièrement productifs. Dès qu'on en sort.....(ça m'est arrivé il y a deux semaines, et ça fait vraiment bobo de faire 1000 lignes là ou 50 auraient pu suffire).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #23
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    si google debarque, il sera direct premier top one
    Ah bon .. et pourquoi ça ?

    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    ca ne laissera plus aucune chance aux autres langages...(exemple : Google+ avec FaceBook)
    Parce que Google+ va écraser Facebook ?
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  4. #24
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 451
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Parce que Google+ va écraser Facebook ?
    plus.google.com/117388252776312694644/posts/bGJPTALDkDe
    peut etre pas demain, mais ca monte vite
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  5. #25
    Membre averti Avatar de thorium90
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 120
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper
    A condition de rapporter la productivité à un domaine particulier : il existe des langages généralistes, et des langages de niche.
    Je parle de la productivité a pouvoir livré un produit fini.
    Prenons l'exemple de devoir capturer le contenu Html d'une page.

    60 lignes de code en C
    45 lignes de code en C++
    3 lignes de code en Python

    Donc si le produit final peut s'abstraire d'une gestion affinée de la mémoire ou de la vitesse d’exécution par exemple il est largement recommandé de le faire en python (simple exemple hein ne prenant pas toutes les spécifications des langages a la lettre)

    Mais c'est bien de cette productivité dont tu parle si j'ai bien compris ton post non?

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par thorium90 Voir le message
    Je parle de la productivité a pouvoir livré un produit fini.
    Prenons l'exemple de devoir capturer le contenu Html d'une page.

    60 lignes de code en C
    45 lignes de code en C++
    3 lignes de code en Python

    Donc si le produit final peut s'abstraire d'une gestion affinée de la mémoire ou de la vitesse d’exécution par exemple il est largement recommandé de le faire en python (simple exemple hein ne prenant pas toutes les spécifications des langages a la lettre)

    Mais c'est bien de cette productivité dont tu parle si j'ai bien compris ton post non?
    Exact : dans ton cas précis, Python est bien plus productif. Je compte aussi un peu la performance dans des cas précis. Par exemple, une bonne partie des batches de comptabilité bancaires sont faits en Cobol, et ça n'est pas QUE à cause de l'héritage. De par sa manière unique de gérer les données, Cobol est très efficace pour ce genre de traitements, tant à la programmation qu'à l'execution.

    Par contre(et c'est à ça que je faisait référence), dès qu'on essaye de mettre en place des choses d'un autre type, un algo un peu récursif ou dynamique, de la mise en page, etc... ca devient l'enfer. D'ou la mauvaise réputation de cobol, parfaitement justifiée dès qu'on sort de son domaine de prédilection(et pas du tout tant qu'on en sort pas).

    Je ne connais pas python(ni la capture html dont tu parles), mais j'imagine qu'il a ses limites aussi.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #27
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Vous trouvez qu'il y a trop de langages ? Moi, je trouve qu'il y a trop de livres, je n'arrive pas à les lire tous. On ne pourrait pas demander aux auteurs d'arrêter d'écrire ?

    Sérieusement, si Google a fait ce nouveau langage, c'est qu'ils doivent avoir de nouvelles idées à proposer, et donc, il peut en sortir du mieux, peut-être même pour votre langage préféré, à terme, si une des idées que propose Dart est tellement intéressante qu'elle sera reprise dans d'autres langages.

    Personnellement, j'ai du mal à comprendre le conservatisme chez des gens qui bossent dans les nouvelles technologies.

  8. #28
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lovmy Voir le message
    Bonjour,

    Je ne comprend pas pourquoi on cherche toujours à produire des nouveaux langages. Ne pourrais-t-on pas plutôt enrichir ceux existants ?

    Personnelement ma préférence va au C, on peut tout faire en C, du web (avec des CGI), des applications lourdes, des accès system (port USB, parallèle, ect... que l'on peut aussi accéder en java par exemple mais en créant des JNI avec une partie en... C).
    ...
    Bref, en gros, pourquoi ne par garder par exemple:

    C -> Applications et web (CGI)
    C++ -> Idem que C en orienté objet
    un shell évolué ou eventuellemetn Perl -> Script

    On n'aurait pas 36 langages à apprendre avec chacun leurs trucs et astuces spécifiques ?

    Qu'en pensez-vous ?
    juste pour dire que non le C ne peux pas évoluer de cette manière idem pour le C++. la principale raison c'est que le langage est standardisé. ainsi il est soumis à des normes et les spécifications évolue lentement. En contrepartie tu as le langage D qui offre tout ce que tu demandes. tant donnée que tu aime le C/C++ tu en seras ravis .

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Google souhaite-t-il pousser JavaScript vers la sortie avec Dart ?
    Son nouveau langage de programmation Web

    Mise à jour du 14 septembre 2011


    Le langage de programmation Dart sur lequel Google met les dernières retouches avant sa présentation en octobre devrait succéder au langage JavaScript, afin de pallier aux « défauts fondamentaux » qui ne peuvent être corrigés en faisant simplement évoluer le langage.

    Des défauts qui ralentissent le développement d'applications Web complexes, devenu « beaucoup trop difficile » et un véritable « labyrinthe déroutant ».

    Ce serait en tout cas les ambitions de Google à en croire le contenu fouillé d'un email supposé provenir du chercheur émérite Mark S. Miller et adressé à de nombreux collègues de Google.
    Un mail qui remonte au 16 novembre 2010 et dont le texte intégral peut être retrouvé sur Github.

    L'auteur de l'email évoque deux stratégies pour pousser JavaScript vers la sortie et le suppléer par le langage « Dash » (qui aurait changé de nom pour devenir Dart). Un langage « destiné à maintenir la nature dynamique de JavaScript, mais avec un meilleur profil de performance et qui se prête mieux au “tooling” sur les grands projets ».

    La voie Dash ou Dart, « très risquée, mais d’une grande valeur ajoutée », implique, toujours d'après l'email, que le langage doit être open source et soutenu afin qu’il soit adopté par les autres éditeurs de navigateurs.

    Le langage — dans la vision de Mark S Miller — ne devrait pas (du moins en un premier temps) faire plus que ce que JavaScript permet de réaliser au niveau du navigateur, puisqu'il propose qu'un compilateur de code Dash vers JavaScript soit mis à la disposition des développeurs pour cibler les navigateurs qui ne le prennent pas en charge nativement.

    Google pourrait donc tenter d'accélérer l'adoption (non native) de son langage en prenant à sa charge la création des plug-ins pour les autres navigateurs. Il n'est en effet pas à sa première intervention comme en témoigne l'épisode « Chrome Frame », pour Internet Explorer.

    Dash pourrait donc être utilisée à la façon du langage open source CoffeeScript qui compile en JavaScript, avec le but ultime « de remplacer JavaScript comme une lingua franca pour le développement sur la plateforme Web ouverte »

    Entre-temps, Google maintiendra une stratégie que Miller appelle « Harmony », en continuant de travailler conjointement avec le TC39 (le corps de standardisation d'EcmaScript) pour faire évoluer JavaScript.

    Mais toute cette initiative, destinée à faciliter le développement Web ouvert et améliorer ses performances, serait surtout motivée par la peur des écosystèmes d'Apple et d’autres plateformes fermées vers lesquels « dérive le cyclone d'innovation ».

    « L'émergence de plateforme alternative impérieuse, comme iOS signifie que la plateforme Web doit se montrer compétitive, non seulement sur le fond, mais aussi sur sa portée », estime Mark S Miller, avant de poursuivre : « JavaScript tel qu'il est aujourd'hui n’est pas une solution viable à long terme et quelque chose doit changer ».



    Source : L'email sur Github

    Et vous ?

    Trouvez-vous, comme le supposé Mark S. Miller, qu'il est réellement beaucoup trop difficile à coder des applications Web complexes en JavaScript ?
    Êtes-vous prêt à développer en Dart ? Sous quelles conditions ?

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    Citation Envoyé par thorium90 Voir le message
    60 lignes de code en C
    45 lignes de code en C++
    3 lignes de code en Python
    C'est pas un peu exagéré ça ?

    Qu'est ce qui permet de faire 3 lignes en python ?
    Ne serait ce pas un Framework ?

    Faut bien dissocier les langages seuls et les langages livrés avec framework

  11. #31
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    C'est surement exagéré. Puis j'ai pas vu ou est l'exemple par rapport à ce nombre de ligne! j'ai pas tout compris!

  12. #32
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 66
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Sérieusement, si Google a fait ce nouveau langage, c'est qu'ils doivent avoir de nouvelles idées à proposer...
    Je serais assez enclin à penser la même chose. Le grand truc actuellement, c'est le SaaS et Google n'est pas en reste à ce chapitre avec entre autres choses les Google Docs. Mais ce sont des application qui font appel à du JavaScript et les projets d'évolution des applications chez Google doivent commencer à titiller les limites du JavaScript. Donc l'idée d'un nouveau langage, outre des performances meilleures, présentera à n'en pas douter des possibilités inenvisageables en JavaScript.

    So, wait and see. Ça ne fera peut-être pas une révolution du jour au lendemain, mais si c'est réellement valable comme ça peut parfois l'être lorsque Google sort une nouveauté, ça peut rapidement enterrer JavaScript... ou pas.

    Mais il se posera quand même un problème. S'il semble prévu d'avoir des plugins pour convertir du Dart en JavaScript, en sera-t-il de même pour faire l'inverse ? permettant de maintenir dans la durée du code existant, dispensant les DSI de faire ré-écrire leurs développements complètement en Dart ?

  13. #33
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    C'est pas un peu exagéré ça ?
    La personne en question a bien prévenue de ne pas forcément prendre à la lettre l'exemple :
    Citation Envoyé par thorium90
    (simple exemple hein ne prenant pas toutes les spécifications des langages a la lettre)
    L'important, c'est la notion qu'il a voulu mettre en évidence.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  14. #34
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    La personne en question a bien prévenue de ne pas forcément prendre à la lettre l'exemple :


    L'important, c'est la notion qu'il a voulu mettre en évidence.
    je veux bien, toute fois une notion a des limtes floue. Alors ici est indiqué un nombre précis de ligne.

  15. #35
    Membre confirmé Avatar de TNT89
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 358
    Points : 615
    Points
    615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Vous trouvez qu'il y a trop de langages ? Moi, je trouve qu'il y a trop de livres, je n'arrive pas à les lire tous. On ne pourrait pas demander aux auteurs d'arrêter d'écrire ?
    Je suis tout à fait de l'avis contraire... Pourquoi avoir 1000 langages avec chacun leur tâches alors qu'on peut avoir les mêmes fonctions avec des Outils, des APIS, des Frameworks?

  16. #36
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Si le but de Dart est la disparition de l'infâme Javascript, Google a toute ma reconnaissance !

  17. #37
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Si le but de Dart est la disparition de l'infâme Javascript, Google a toute ma reconnaissance !
    Ouep .. quoiqu'on sait pas la gueule de Dart
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  18. #38
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 275
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Si le but de Dart est la disparition de l'infâme Javascript, Google a toute ma reconnaissance !
    +1000
    Mobile first !
    Développeur & co-fondateur de appSoluce ! - développement de solutions mobiles cross-platform

  19. #39
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par thorium90 Voir le message
    Je parle de la productivité a pouvoir livré un produit fini.
    Prenons l'exemple de devoir capturer le contenu Html d'une page.

    60 lignes de code en C
    45 lignes de code en C++
    3 lignes de code en Python
    Peux tu, après ces fortes paroles, nous fournir les exemples qui démontrent cette affirmation ? (bon, en C#, je dirais qu'il faut, à vue de nez, une dizaine de ligne pour cette tâche).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  20. #40
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par TNT89 Voir le message
    Je suis tout à fait de l'avis contraire... Pourquoi avoir 1000 langages avec chacun leur tâches alors qu'on peut avoir les mêmes fonctions avec des Outils, des APIS, des Frameworks?
    Chaque langage a ses particularités (performance, portabilité, robustesse, facilité, ...), particularités qui ne viennent pas des API disponibles, mais bien du langage en lui-même.

    Le C/C++ est performant, léger, assez facile à prendre an main mais peu robuste (très facile de faire tout crasher). Le lisp est extrêmement puissant, mais une véritable horreur à développer. L'ADDA et le COBOL sont très fiable, le javascript très facile mais pas du tout adapté pour les gros projets et absolument pas fiable, etc...

    Après, il y a beaucoup de langage qui sont là pour tester de nouvelles voies (F# ou Dart ), beaucoup de langage spécifiques à certaines machines (tous les langage type assembleur, TIbasic, ...) et finalement beaucoup de langage inutiles (brainFuck, piet, ...).

    Mais si on n'avait jamais essayé de nouveaux langage, on en serait encore à faire des trous dans le carton.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

Discussions similaires

  1. [OpenSource][C++] Eplith: Un nouveau langage de programmation
    Par Quent42340 dans le forum Mon programme
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2012, 22h32
  2. Réponses: 130
    Dernier message: 04/02/2011, 10h11
  3. Choix d'un nouveau langage de programmation
    Par ProgVal dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2010, 15h20
  4. Comment rajouter un nouveau langage de programmation ?
    Par Acropole dans le forum Eclipse
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 15h40
  5. Nouveau langage de programmation : le langage G
    Par G-FACTION dans le forum Autres langages
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2009, 19h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo