IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft veut améliorer la sécurité routière

  1. #61
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    On peut déjà le faire les GPS d'aujourd'hui t'indiquent les limitations de vitesse en fonction de l'endroit où tu es, ils sont donc capables de savoir quand la vitesse est limitée à 50km/h
    Oui, mais il me semble que cela n'a pas un caractère obligatoire à l'heure qu'il est
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  2. #62
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Va donc proposer cette idée dans le fil a coté sur les émeutes au UK, tu verra leur réponse. Ils vont te dire que c'est du flicage inacceptable et que c'est digne du régime de Vichy Socialement, cette idée est inacceptable pour la majorité.
    Je sais pas mais vu qu'il y a les panneaux , ça sert à quoi ? t'es obligé normalement, donc si électroniquement on t'oblige , je vois pas le problème ?
    Sécurité des piétons avant tout, non ? Quand des jeunes qui viennent d'avoir le permis font des pointes à 90 pour le plaisir ...
    Je dirai faut choisir conduire ou se faire plaisir, il y a un temps pour tout, faut pas mélanger comme le l'alcool et le volant !

    (Sans même parler du fait que tu peux avoir une autoroute qui commence pas très loin du centre-ville ou une rocade qui passe au milieu).

    Pas de problèmes délimiter une villes via des polygones ,je vois pas où est le problème tu peux déifnir plusieurs régions avec des polygones et en eclure d'autres ?? Et comme le GPS est assez précis , je vois pas le souci

  3. #63
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Je sais pas mais vu qu'il y a les panneaux , ça sert à quoi ? t'es obligé normalement, donc si électroniquement on t'oblige , je vois pas le problème ?
    L'excuse "officielle" est que ça enlève la liberté au conducteur.

    Je suis d'accord avec toi qu'il faut brider la puissance des moteurs et utiliser des techniques de récupération d’énergie cinétique, mais de là à le faire via GPS, c'est un peu osé...

    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Pas de problèmes délimiter une villes via des polygones ,je vois pas où est le problème tu peux déifnir plusieurs régions avec des polygones et en eclure d'autres ?? Et comme le GPS est assez précis , je vois pas le souci
    Et si le GPS bug et tu te retrouve à 50 sur l'autoroute subitement?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  4. #64
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'avais pas fait gaffe trop au titre ; mais c'est bien Microsoft.
    Donc là aussi analyse de la conduite, diffusion de ces données sans que tu sois au courant (une peu comme l'Iphone et autres appareil ou puces, cartes etc ... dont tu n'es pas au courant quoi !)

    Perso je suis pas personnellement contre, vu que je dis quand c'est pas moi qui conduis : "pas si près ; laisse de la marge"
    C'est vrai si un animal déboule su la route alors que tu colles, si devant ça pile, tu rentres dedans. J'ai déjà vu et autant ne pas être trop con !!

    Après Microsoft ... bugs, failles ... ché pas ... !

  5. #65
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Et comment tu détermines que tu es en ville?

    Heuuuuuuu ... on est assez avancé technologiquement non ?
    Un simple GPS sur ta voiture sait où tu te trouves et saurais donc si tu serais dans une zone déléimitée comem étant une ville !
    (Un simple ensmeble de repères fromat des droites qui assemblées entre elles forment une zone).
    La voiture équipée avec ce système t'empêcherait électroniquement de dépasser la vitesse !
    Imaginons un autre système : Un ballon satellite au dessus de la ville avec les bons logiciels pour identifier les véhicules ayant une vitesse bien au dessus des 50 !
    Y'a plein de solutions possibles, mais bon ... c'est pas prêt de changer, les voitures puissantes c'est pour tout le monde , même les irresponsables ou inconscients !
    Ça me rappelle l'époque où l'on débridait nos mobylettes. Je me demandais même qui roulait vraiment à 50km/h avec un 50cm3. Au moins ça ferait fleurir le commerce alternatif de "débrideur" de bridage de véhicule par GPS.

    En plus pas besoin de brideur de véhicule, on l'a trouvé depuis pas mal de temps celui-là, son nom : l'évolution du prix de l'essence.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  6. #66
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Pas que l'essence, l'envollée prochaine des prix avec ce qu'il se passe en Bourse en ce moment ... je crois que bon un grand nombre risque de ne pas vouloir consommer autant dans les prochains mois

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2011, 10h19
  2. [MySQL] Comment améliorer ma sécurité?
    Par arnogb69 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 16h01
  3. [Débat] Microsoft Forefront : produits de sécurité
    Par cchatelain dans le forum Sécurité
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/10/2006, 15h54
  4. Réponses: 48
    Dernier message: 26/05/2006, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo