IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les États-Unis cherchent à renforcer la législation anti-streaming

  1. #21
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ainsi, toute vidéo affichée au public (i.e. visualisée) plus de 10 fois en l'espace de 180 jours
    Autant dire "toutes les vidéos".
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Finalement, ils font une loi pour faire respecter la loi existante !

    A croire que les internautes sont si c**s qu'ils ne sont pas capables de comprendre une notion aussi simple que la "propriété" !

    Ah ! On me fait signe qu'effectivement, les internautes semblent pour une grande majorité incapables d'appréhender une notion aussi basique !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Finalement, ils font une loi pour faire respecter la loi existante !

    A croire que les internautes sont si c**s qu'ils ne sont pas capables de comprendre une notion aussi simple que la "propriété" !

    Ah ! On me fait signe qu'effectivement, les internautes semblent pour une grande majorité incapables d'appréhender une notion aussi basique !
    Ce qui me choque le plus c'est que j'achète quelques choses et je ne peux pas en faire ce que je veux, comme si je n'étais pas propriétaire de ce que j'achète.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  4. #24
    Membre actif Avatar de Tom487
    Homme Profil pro
    Étudiant informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 111
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Bah tu achètes le droit de l'utiliser, pas de le partager, enfin c'est bien écrit au niveau du droit, je sais plus comment c'est dit mais bon.
    Mes cours de droit sont loin :p.
    Tom.

  5. #25
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Ce qui me choque le plus c'est que j'achète quelques choses et je ne peux pas en faire ce que je veux, comme si je n'étais pas propriétaire de ce que j'achète.
    C'est comme Windows, tu achètes une licence, ça ne fait pas de toi le propriétaire de Windows !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #26
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Ce qui me choque le plus c'est que j'achète quelques choses et je ne peux pas en faire ce que je veux, comme si je n'étais pas propriétaire de ce que j'achète.
    Tu achète un CD ( l'objet ) et tu peux en faire ce que tu veux: Le mettre dans ton lecteur CD, le bruler, l'exposer sur ton mur.
    Par contre tu n'as qu'une licence d'utilisation sur ce qui est contenu sur le CD qui autorise l'écoute mais pas la redistribution.
    Ça n'a rien de choquant, pratiquement tout est soumis à une licence d'utilisation.
    Même en achetant un DVD d'Ubuntu ( enfin je sais pas si ils sont encore en vente maintenant... ) tu ne peux pas faire ce que tu veux. T'es limité par la licence.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  7. #27
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 280
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    ...,les organisations regroupant les ayant-droit (comme la Motion Picture Association of America ou la the Recording Industry Association of America) auraient versé pas moins de 85 millions de dollars à des membres du congrès afin de favoriser l'adoption du texte.
    C'est pas de la corruption ça ?
    Paye Tes Dettes - Applciation android.

    DevHackSecure - Pense bête d'un étudiant en informatique - Tutos DEV

    " I also realize that _everybody_ thinks that they are right, and that they are supported by all other right-thinking people. That's just how people work. We all think we're better than average." Linus Torvalds

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Ce qui me choque le plus c'est que j'achète quelques choses et je ne peux pas en faire ce que je veux, comme si je n'étais pas propriétaire de ce que j'achète.
    Il y a beaucoup de choses comme cela...

    Etre propriétaire de ta voiture ne te donne pas le droit de rouler n'importe où n'importe comment, ou de la modifier comme tu veux.

    Etre propriétaire d'un terrain ne te donne pas le droit d'y construire n'importe quoi.

    Etre propriétaire d'une entreprise ne te donne pas le droit d'y faire ce que tu veux (avec tes salariés, par exemple).

    Etre propriétaire d'une canne à pêche ne te donne pas le droit de pêcher n'importe où, n'importe quand, n'importe quoi

    Francois

  9. #29
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Je propose de punir aussi de 5 ans de prison tous les députés qui sont pas foutu de lire ou même de comprendre le texte qu'ils votent.
    Quelque-chose me dit qu'une bonne partie du Congrés et de l'assemblée nationale se retrouverait au frais.
    It's not a bug, it's a feature

  10. #30
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 946
    Points
    55 946
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Ce qui me choque le plus c'est que j'achète quelques choses et je ne peux pas en faire ce que je veux, comme si je n'étais pas propriétaire de ce que j'achète.
    C'est parce que tu n'es pas propriétaire de l'oeuvre (intellectuelle), mais seulement du droit d'en jouir.

    Lorsque tu achètes un logiciel, c'est pareil. En fait, tu n'achètes pas le logiciel, tu achètes le droit de l'utiliser au travers d'une licence, en général incessible. Si tu la cèdes, tu dois la désinstaller de ton ordinateur.

    Si tu achètes un livre, c'est la même chose. Tu peux le céder, le prêter, mais tu ne peux pas le copier, en tout ou en partie. Pourquoi en serait-il autrement d'une oeuvre sur support informatique, par le simple fait qu'elle peut être recopiée facilement un grand nombre de fois ou parce que tu peux "la céder tout en la gardant pour toi"?

    Si tu développes un logiciel et que tu vis de tes développements ou que tu réalises un film, serais-tu content de voir que d'autres se l'approprient ou l'utilisent sans te verser des droits? Si tu réponds oui à cette question, il faudra que tu m'expliques avec quoi tu paies ton loyer et ta bouffe...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    je ne pense pas que tu ira en taule vu que la loi dont parle l'article est américaine....
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Oui mais fini les vacances aux US pour lui.
    J'habite au US. Donc oui, je vais finir en prison .... si la loi passe
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  12. #32
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Lorsque tu achètes un logiciel, c'est pareil. En fait, tu n'achètes pas le logiciel, tu achètes le droit de l'utiliser au travers d'une licence, en général incessible. Si tu la cèdes, tu dois la désinstaller de ton ordinateur.

    Si tu achètes un livre, c'est la même chose. Tu peux le céder, le prêter, mais tu ne peux pas le copier, en tout ou en partie. Pourquoi en serait-il autrement d'une oeuvre sur support informatique, par le simple fait qu'elle peut être recopiée facilement un grand nombre de fois ou parce que tu peux "la céder tout en la gardant pour toi"?
    Sur 90% des logiciels proprios, le céder/re-vendre aprés avoir enregistrer la clé d'utilisation est totalement impossible.
    Le marché de l'occasion est donc totalement exclu contrairement aux livres ou aux films par exemple.. et donc la liberté d'utilisation fortement restreinte.
    It's not a bug, it's a feature

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Sur 90% des logiciels proprios, le céder/re-vendre aprés avoir enregistrer la clé d'utilisation est totalement impossible.
    Le marché de l'occasion est donc totalement exclu contrairement aux livres ou aux films par exemple.. et donc la liberté d'utilisation fortement restreinte.
    Ce chiffre de 90% est étrange... Tous les logiciels en entreprise passent d'un poste à l'autre, et d'un utilisateur à l'autre, au fil des embauches et des départs. En général, ca se fait automatiquement, au pire ca coute un coup de fil... Le seul cas où je crois avoir été "coincé", c'était pour un logiciel très ancien (plus de 10 ans), que je ne pouvais plus enregistrer parce que l'éditeur, racheté trois fois depuis, n'existait plus.

    Je n'ai pas l'impression que ce soit très différent pour les jeux vidéo, mais peut être que je tombe toujours sur les 10%.

    Je crois que la principale raison pour laquelle il n'y a pas vraiment de marché de l'occasion, c'est parce que les logiciels, à la différence des livres, se démodent très vite. Il n'y a pas beacoup de demande pour un jeu d'il y a trois ans (et quand il y en a un, l'éditeur sort une version collector qui se vent très bien...), ni pour la version N-3 du logiciel de dessin à la mode.

    Un autre aspect est le piratage: acheter d'occasion repose sur la confiance (tu n'as pas de garantie), pour un logiciel l'idée qu'un produit d'occasion est peut être piraté, et que le vendeur est peut être un escroc est assez répandue.

    Francois

  14. #34
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Je n'ai pas l'impression que ce soit très différent pour les jeux vidéo, mais peut être que je tombe toujours sur les 10%.

    Je crois que la principale raison pour laquelle il n'y a pas vraiment de marché de l'occasion, c'est parce que les logiciels, à la différence des livres, se démodent très vite. Il n'y a pas beacoup de demande pour un jeu d'il y a trois ans (et quand il y en a un, l'éditeur sort une version collector qui se vent très bien...), ni pour la version N-3 du logiciel de dessin à la mode.
    La majorité des jeux consoles nouvelle génération ( tout ceux ayant un mode multi) s'enregistre sur le compte online de la personne qui les achète, de même avec les jeux Steam, ou les jeux massivement multi-joueurs ( WoW, Rift & co).

    Une fois enregistré, il est techniquement impossible ( sauf à quelques exception) de les dés-enregistrer et donc de les mettre sur le marché de l'occasion.
    Dans le cas de WoW par exemple, même une revente de son compte personnel est formellement interdite par les conditions d'utilisation Blizzard ( ce qui n'empeche pas certains de le faire)
    It's not a bug, it's a feature

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    La majorité des jeux consoles nouvelle génération ( tout ceux ayant un mode multi) s'enregistre sur le compte online de la personne qui les achète, de même avec les jeux Steam, ou les jeux massivement multi-joueurs ( WoW, Rift & co).
    Est ce que ca ne tient pas au fait que ce que tu achètes c'est un service, et pas un produit, dans ce cas? En gros, chez WoW, tu achètes l'accès au "monde virtuel", et on te donne le logiciel pour y aller.

    C'est un peu comme ton abonnement internet, si tu veux, tu achètes l'accès chez un FAI, et on te fournit la box en échange, ou la téléphonie, où les téléphones vont avec les abonnements. Il n'y a pas vraiment de place pour un marché de l'occasion (comme il n'y a pas de marché d'occasion pour ton contrat d'assurance, ou ton abonnement à un journal).

    Pour Steam, j'ai l'impression que c'est exactement le principe de ce mode de distribution. En gros, tu as des prix si tu reviens souvent (je ne sais pas s'ils le font réellement, mais c'est l'esprit), c'est comme une carte de fidélité, c'est incessible.

    Je crois que c'est une tendance d'une partie du marché (toute la partie grand public jeune, ou le piratage est endémique): au lieu de vendre des logiciels que les gens piratent, on essaie de leur vendre des abonnements à des "services". Ca a deux avantages: ca réduit la fraude, et ca remplace une licence "one shot" par un abonnement.

    Francois

  16. #36
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Est ce que ca ne tient pas au fait que ce que tu achètes c'est un service, et pas un produit, dans ce cas? En gros, chez WoW, tu achètes l'accès au "monde virtuel", et on te donne le logiciel pour y aller.

    C'est un peu comme ton abonnement internet, si tu veux, tu achètes l'accès chez un FAI, et on te fournit la box en échange, ou la téléphonie, où les téléphones vont avec les abonnements. Il n'y a pas vraiment de place pour un marché de l'occasion (comme il n'y a pas de marché d'occasion pour ton contrat d'assurance, ou ton abonnement à un journal).

    Pour Steam, j'ai l'impression que c'est exactement le principe de ce mode de distribution. En gros, tu as des prix si tu reviens souvent (je ne sais pas s'ils le font réellement, mais c'est l'esprit), c'est comme une carte de fidélité, c'est incessible.

    Je crois que c'est une tendance d'une partie du marché (toute la partie grand public jeune, ou le piratage est endémique): au lieu de vendre des logiciels que les gens piratent, on essaie de leur vendre des abonnements à des "services". Ca a deux avantages: ca réduit la fraude, et ca remplace une licence "one shot" par un abonnement.
    C'est tout à fait ça
    Le but de ma remarque était de pointer du doigt que Logiciel, dvd, CD audio et Livres ne sont pas tout à fait similaire.
    Leur mode de distribution et leur intégration dans le monde numérique ne se sont pas fait, et ne se feront pas de la même manière.
    It's not a bug, it's a feature

  17. #37
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Enfin, ce que je vois c'est que:

    1- les vidéo sur youtube c'est pas du piratage (c'est même pas possible de poster plus de 10 minutes de vidéo sur un compte normal, donc pas vraiment possible de poster des films ou séries sur youtube)

    2- Ils vont se supprimer une tonne de pub faite gratuitement par les fans (je ne compte plus le nombre de musique ou d'anime que j'ai connue grâce aux AMV )


    Donc, ils vont perdre de l'argent.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  18. #38
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Donc, ils vont perdre de l'argent.
    Comme quoi notre bon vieux Georges avait raison...

    « Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand père... »

    © 1961 Georges Brassens

  19. #39
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je crois que la principale raison pour laquelle il n'y a pas vraiment de marché de l'occasion, c'est parce que les logiciels, à la différence des livres, se démodent très vite. Il n'y a pas beacoup de demande pour un jeu d'il y a trois ans (et quand il y en a un, l'éditeur sort une version collector qui se vent très bien...), ni pour la version N-3 du logiciel de dessin à la mode.
    Au contraire, de plus en plus de gamers adultes se retournent vers l'émulation et les jeux old school car de leur point de vue les jeux récents n'apportent plus rien de neuf et les rares jeux vidéos avec une histoire se résument à des films interactifs.

    Mais manque de bol, les vieux jeux sont introuvables et la plupart des jeux relativement récents mais démodés sont la plupart du temps associés à un compte nominatifs.

    Faut pas se leurrer, l'occasion du jeu vidéo se meurt depuis quelques années déjà à cause des protections surévaluées.

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Et des sites comme gog permettent de trouver, légalement et à bas prix, des hordes de vieux jeu au gameplay novateur. Ahhhh, master of orion 2, Jagged Alliance 2, Master of magic .
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2015, 14h42
  2. Les États-Unis veulent infliger des sanctions aux étrangers
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/04/2015, 15h24
  3. Répartition de Windows Phone : les États-Unis représentent 11%
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2014, 12h41
  4. Les États-Unis attaquent la Chine en justice pour cyberespionnage
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/06/2014, 21h30
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2013, 19h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo