IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : des détails sur la galerie d'applications révélés


Sujet :

Windows 8

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    cool, microsoft se remet un peu en danger et ose innover. Je pense qu'ils sont capable de faire le vrai os multimédia et multi device des années a venir.

    coté Apple : ils font converger ios et mac os, microsoft essaye de faire un os unique. Differentes stratégies, mais même objectif : faire passer l'informatique dans l'ere du grand publique.


    Par contre, l'annonce du kit de développement html/css/js pour des applications locales : c'est clairement l'indication que microsoft croit autant en silverlight qu'en html5.

  2. #22
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 780
    Points
    3 780
    Par défaut
    j'espère qu'il feront une interface plus adaptée au ordinateurs classiques. Celle-ci est ok pour un appareil mobile (et n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de WP7 et son nullisime Look & Feel), mais pas pour un "desktop" ou "laptop".

    Pour le menu démarrer, je comprends qu'il est nécessaire que cela évolue. Le fait qu'il se trouve sous le pouce est gênant pour une interface tactile et pour quelqu'un qui tient mal sa tablette et qui met tout le temps le doigt où il ne faut pas. Je connais ça avec mon portable et sa touche "Appeler" placée juste sous le pouce. Mais par contre que Microsoft garde un menu à portée de main, svp !
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #23
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    c'est une excellente interface pour un windows phone 8 (mobile + tablette) mais pas pour un windows 8 classique.

    a suivre ...

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

    Personnellement je n'accroche pas, heureusement que l'on pourra avoir une vue classique.

    Je ne change pas d'OS pour ce type de gadgets, mais pour d'autres raisons, comme la robustesse et la fiabilité.

    Philippe

  5. #25
    Membre actif Avatar de Alshten
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 157
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Il y a un truc que je comprends pas, ils nous assurent que l'on peut naviguer à la souris et au clavier avec un PC de bureau et pourtant la vidéo tout est fait au doigt. Je sais pas pourquoi mais l'interface Win Phone 7 elle me parait très peu adapté à une navigation à la souris, bien que je la trouve très classe.

    J'espère en effet qu'on pourra rester sur une interface classique mais alors du coup je vois pas l’intérêt de passer à Win 8 si on utilise que l'interface classique qui me parait identique à Win 7.
    On dirait que la seule innovation de Win 8 est cette interface Win Phone 7, ou alors Microsoft est très mauvais en communication.

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Comment vous pouvez juger l'os en une vidéo de quelques minutes ? Est-ce qu'on sait ce qu'il y a d'autre en dehors de la vidéo (de manière officielle) ?

    L'os est encore loin d'être finalisé donc attendons plutôt d'avoir des versions beta/rc (les fonctionnalités seront figées)

  7. #27
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Franchement je suis un peu déçu par l'introduction de Windows 8. Je m'attendais à quand même mieux de la part de ma chère Julia Larson Green et de ce cher Steven Sinofsky.
    Mais bon comme ce n'est qu'un prototype, attendons de voir au moins la version beta afin d'avoir plus d'information et d'avoir une vision plus globale de la situation.
    En attendant, voici mes premières impressions sur cet O.S.

    Par rapport à l'U.I:

    Personnellement je m'attendait à voir trois type d'interfaces:
    * Une interface legacy basé sur AERO (AERO light ?)
    * Une interface adaptée pour les Tablettes (MOSH)
    * Une nouvelle interface revolutionnaire pour les machines avec suffisamment de puissance (Wind ?)
    Chacune de ses interfaces devant pouvoir être disponibles en fonction de l'outil considéré.
    Par exemple une tablette aurait soit MOSH( tablette de consommation du type IPad) soit MOSH et AERO light (evolution de la Tablet PC par exemple).
    La plupart des laptops et desktops auraient AERO et Wind. Et bien sur les outils du type HP TouchSmart auraient les 3.

    Or apparemment toutes les machines sous Windows 8 auront un mélange un peu bizaroide de MOSH et de AERO. Je dois dire que je suis un peu deçu quand même.
    Certes MOSH a l'air puissant et très fluide, mais je ne trouve pas cette interface très belle ou très pratique avec un clavier et une Souris. Surtout que certains éléments de MOSH semble par défaut (cf

    Nouveau Menu Start). J'aimerais bien qu'il y ait deux versions du menu start, selon que l'on soit en mode Tablette ou en mode desktop/laptop. J'aimerais aussi qu'il y ait une autre U.I

    pour les machines "musclées" avec des éléments 3D plus sophistiquées. Tant qu'à tout chambouler pourquoi ne pas créer une interface vraiment 3D ajoutant une profondeur plus évidente à l'U.I ?
    Ce serait de plus intéressant de l'utiliser avec kinect.

    Par rapport au développement d'applications pour MOSH

    Dire que je suis déçu est un euphemisme. Franchement html5+Javascript ?
    Pour une compagnie qui a la chance d'avoir silverlight ?
    C'est quand même très decevant. Javascript est extraordinairement limité par rapport à C#.
    Pour l'amour du ciel, Microsoft n'est pas Google et ne devrait même pas être complexé face à ce dernier. A mon avis Chrome O.S est un O.S qui a très peu d'avenir dans un futur proche et je ne vois donc

    pas l'intérêt de lui faire une telle concurrence en forçant les développeurs à utiliser des technologies aussi limitées pour MOSH.
    Je pense que Microsoft devrait sérieusement revoir sa copie et permettre au developpeur d'utilisé soit html5+Javascript ou Silverlight.
    En tout cas je ne me vois pas developpeur de html5+javascript ni maintenant ni jamais. Peut être html6 mais seulement s'il est combiné à un langage beaucoup plus puissant et plus évolué que Javascript (C#Script ?).

  8. #28
    Membre actif Avatar de Causa Sui
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 133
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Je trouve cette vidéo assez étonnante.
    On a d'un côté un nouveau système qui ressemble très fort à ce à quoi on est habitués sur les terminaux portables, et en sous-main une vieille interface à la Windows 7 – qui n'est pas mauvaise en sois, mais qui semble un peu archaïque en comparaison. Ça donne l'impression qu'ils n'ont pas été au bout de leurs idées ; ça ressemble un peu à un collage de Phone 7 sur Seven…

  9. #29
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    Comment vous pouvez juger l'os en une vidéo de quelques minutes ? Est-ce qu'on sait ce qu'il y a d'autre en dehors de la vidéo (de manière officielle) ?

    L'os est encore loin d'être finalisé donc attendons plutôt d'avoir des versions beta/rc (les fonctionnalités seront figées)
    Si tu fait une vidéo ne montrant que l'interface, faut s'attendre à se faire juger uniquement sur l'interface.
    C'est quand même un bon moyen pour avoir des retours, c'est donc, au contraire, important de dire ce qu'on pense.
    Là, les retours sont en grande majorité mitigés voir mouvais. MS va peut-être revoir sa copie avant la version finale.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  10. #30
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 373
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    et bien sur faudra acheter un nouvel ecran tactile, qui vaut la peau du *** et qui ne servira pas, parceque avoir toute la journée les mains en l'air pour toucher son ecran, c'est fatigant, et que la souris est beaucoup mieux adaptée.
    maintenant, comme proof of concept, ouais, c'est carrement moche.
    ils ont vraiment prouvé qu'il pouvaient faire la plus moche des interfaces.
    quand à son utilité, ils doivent croire que tout le monde se levera de son gros canapé pour aller mettre des traces de doigts sur l'ecran tactile familial. c'est maman qui va être contente.

    de mon expérience perso, il ressort que non.
    il est toujours plus seduissant de rester le cul rivé sur le dit canapé et d'user du joystick de la telecommande.
    donc, un gros flop pour moi..
    mais on est rassurés, ils sont capables d'aller encore plus loin dans l'inutile marketing.

  11. #31
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    apparemment : cette annonce a déclenché un tonne de reactions négative coté communauté .net et encore plus silverlight.

    l'annonce que windows 8 aurait un kit de dev basé sur html5/css/js a mis le feu aux poudres

    source
    http://www.itwriting.com/blog/4443-m...windows-8.html

  12. #32
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par lunatix Voir le message
    apparemment : cette annonce a déclenché un tonne de reactions négative coté communauté .net et encore plus silverlight.

    l'annonce que windows 8 aurait un kit de dev basé sur html5/css/js a mis le feu aux poudres

    source
    http://www.itwriting.com/blog/4443-m...windows-8.html
    En plus se pose aussi la place de wp7. Il y a quelques temps Intel avait annoncé pouvoir sortir un smartphone sous windows 8. Si ils y arrivent quel serait l'intérêt d'avoir wp7 ? pour l'entrée de gamme ?
    Et pourquoi continuer à développer des application sur un système vouer à disparaitre ?

    Microsoft prends un sacré virage avec W8 et devrait s'expliquer à défaut de pouvoir rassurer.

  13. #33
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    ...
    il est toujours plus seduissant de rester le cul rivé sur le dit canapé et d'user du joystick de la telecommande.
    donc, un gros flop pour moi..
    Les fanats du canapé utiliseront probablement kinect. Je vois mal windows 8, sans un support officiel de kinect. Ce serait une abhération.

  14. #34
    Membre actif Avatar de ratomms
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 163
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message

    Si je comprends bien la tendance, dans 3 ans les ordinateurs c'est ringard, vive les tablettes.

    On écrira nos textes en tapotant un clavier virtuel sur un écran.

    Conclusion, je compte bien conserver mon W7 le plus longtemps possible.
    +1
    Même si on peut utiliser une souris avec W8, la cible est principalement le "touch". Je me demande comment on fait pour développer avec ce clavier virtuel.

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    L'interface sera entièrement conçue en html & co ? Wtf ?! Excusez-moi mais je dois d'urgence...
    a) Acheter suffisamment de licences W7 pour tenir au moins jusqu'à W9.
    b) Contacter mon courtier pour investir chez les fabricants de CPU et de mémoire, liquider mes actions MS et peut-être prendre de l'Apple et du Canonical.

    Bon plus sérieusement, ça sent quand même drôlement le Vista, vous ne trouvez pas ? Et du point de vue de l'utilisateur que je suis, les UI olol font 48 animées, c'est joli tout plein mais, moi, sur mon PC, je bosse et si j'ai un écran de grande taille c'est pour avoir plus de 4 informations à l'écran. Je ne parle pas du maniement "touch", j'imagine qu'il sera différent à la souris, je ne crois pas MS si stupide.

  16. #36
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 692
    Points : 13 122
    Points
    13 122
    Par défaut
    Comme DonQuiche; ça reste très multimédia tous ça. J'aimerais qu'on nous montre autre chose que des tâches pour écouter de la musique ou regarder un film

  17. #37
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 39
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Comme DonQuiche; ça reste très multimédia tous ça. J'aimerais qu'on nous montre autre chose que des tâches pour écouter de la musique ou regarder un film
    Sans vouloir être méchant, "écouter de la musique ou regarder un film" plus regarder des photos et surfer sur le net, représente la quasi totalité des usages de l'immense majorité des gens

    Virage "Grand public" = "Cap sur les grosses parts de marché"; regardez les nouvelles versions des interfaces homme-machine, ils font tous pareil : Apple sur iPad, Google sur ChromeOS, etc... On simplifie à l'extrême la demi douzaine de tâches qui constituent les "usages courants de nos clients".

    A coté, le Unity d'Ubuntu fait "geek" (alors qu'il en fait fuir plus d'un )

  18. #38
    Membre expérimenté
    Avatar de kaiser59
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 264
    Points : 1 350
    Points
    1 350
    Par défaut
    ça me fait penser à une interface vieillotte, je sais pas pour vous mais ça me donne l'impression d'être sur win95... seul le tactile est moderne ^^
    Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours

    FAQ ASP

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par GruntZ Voir le message
    Virage "Grand public" = "Cap sur les grosses parts de marché"; regardez les nouvelles versions des interfaces homme-machine, ils font tous pareil : Apple sur iPad, Google sur ChromeOS, etc... On simplifie à l'extrême la demi douzaine de tâches qui constituent les "usages courants de nos clients".
    Je n'ai pas de chiffres mais j'ai dans l'idée que l'informatique pro est loin d'être un poids plume dans les résultats MS. J'ai même plutôt dans l'idée que c'est le poids lourd, même si beaucoup de résultats dépendent de l'adoption par le grand public des plateformes MS.


    D'ailleurs, ça fait dix ans que j'entends cette ritournelle. Windows 95 hardcore / Windows 7 OS de noob ? Pas vraiment, non.

  20. #40
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 39
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Je n'ai pas de chiffres mais j'ai dans l'idée que l'informatique pro est loin d'être un poids plume dans les résultats MS.
    Vous verrez que resservi avec le bon discours marketing, ça va faire renaitre l'illusion du portail d'entreprise, avec "toutes vos tâches d'un seul coup d'œil, mon bon Monsieur"
    D'ailleurs, si les tâches ne sont pas les mêmes qu'@ home, leur nombre n'est guère plus élevé sur un poste 'pro' ...
    Très rares sont les utilisateurs finaux qui utilisent au moins 10 programmes différents tous les jours (Nb : les informaticiens exploitants et développeurs ne sont pas à mes yeux des 'utilisateurs finaux'), même en comptant le Solitaire .

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2015, 14h16
  2. La NSA publie des détails sur les abus de ses employés
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 23h03
  3. Valve apporte des détails sur sa fonctionnalité « In-Home Streaming »
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2013, 01h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo