IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 600
    Points
    24 600
    Par défaut
    Pourquoi essayer de réguler un phénomène par des lois inapplicables alors qu'il serait plus simple que les internautes ne fassent pas n'importe quoi sur la toile.

    Le net n'est que ce que l'on en fait...
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  2. #42
    Membre averti Avatar de demenvil
    Homme Profil pro
    Analyste développeur
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste développeur
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 195
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    alors qu'il serait plus simple que les internautes ne fassent pas n'importe quoi sur la toile.
    Mouai... c'est sur que si l'on dit ça à la communauté internationale,
    bon alors les gars, On a aucune lois applicable sur le net ou alors très peu donc soyez gentils ne faites pas trop n'importe quoi avec vos site web et vos éventuels comportements abusif, irrespectueux etc etc...

    C'est tout bonnement impossible cela, pas de loi = c'est le bordel, les texte de loi les hiérarchies etc sont un des principe de base de toute civilisation. Si nous n'essayons pas de faire cela sur la toile ce n'est pas gérable.. (Voila ce que pourrais dire notre président )

  3. #43
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par demenvil Voir le message
    Mouai... c'est sur que si l'on dit ça à la communauté internationale,
    bon alors les gars, On a aucune lois applicable sur le net ou alors très peu donc soyez gentils ne faites pas trop n'importe quoi avec vos site web et vos éventuels comportements abusif, irrespectueux etc etc...

    C'est tout bonnement impossible cela, pas de loi = c'est le bordel, les texte de loi les hiérarchies etc sont un des principe de base de toute civilisation. Si nous n'essayons pas de faire cela sur la toile ce n'est pas gérable.. (Voila ce que pourrais dire notre président )
    Je pense que tu interprètes mal ce que loufab a dit :
    Il ne parlait pas des gens qui agissent de manière abusive, mais ceux qui agissent de manière irréfléchie en pensant que poster sa vie privée sur Internet n'a aucune conséquence. Le problème est à la base : il faut éduquer les utilisateurs.

  4. #44
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Je pense que tu interprètes mal ce que loufab a dit :
    Il ne parlait pas des gens qui agissent de manière abusive, mais ceux qui agissent de manière irréfléchie en pensant que poster sa vie privée sur Internet n'a aucune conséquence. Le problème est à la base : il faut éduquer les utilisateurs.
    Oui, le problème c'est que beaucoup d'utilisateurs ont tendance à faire des bêtises en étant jeunes et le regrettent plus tard. Cf. le verdict récent dans l'affaire de Google et de l'institutrice

    Et c'est pas parce que tu éduques les utilisateurs que tu dois te priver d'un cadre législatif pour autant. Le fait de passer le permis ne rend pas inutile le code de la route
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  5. #45
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Oui, le problème c'est que beaucoup d'utilisateurs ont tendance à faire des bêtises en étant jeunes et le regrettent plus tard. Cf. le verdict récent dans l'affaire de Google et de l'institutrice

    Et c'est pas parce que tu éduques les utilisateurs que tu dois te priver d'un cadre législatif pour autant. Le fait de passer le permis ne rend pas inutile le code de la route
    On est bien d'accord là-dessus, il faut de toute façon mettre des lois en place pour protéger la vie privée des gens.

    Ca m'étonne d'ailleurs que les tribunaux ne gèrent pas le cas d'"erreurs de jeunesse" en ce qui concerne les problèmes du privé sur le net.

  6. #46
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    les cookies ça permet aussi de ne pas recevoir de pub personnalisée

    depuis que quelqu'un m'a fait remarqué que mon livre n'était plus disponible, j'ai fait une recherche et l'ai trouvé sur pricemaster...depuis les bandeaux de pub me proposent mon livre chez eux

    en fait derrière ça c'est criteo qui me cible anonymement. Et ils proposent de désactiver ce service ... en collant un cookie de désinscription
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #47
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 12
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut C'est beau rêver...
    Par exemple, "un réseau social basé aux Etats-Unis mais possédant des millions d'utilisateurs actifs en Europe doit se plier aux lois européennes"
    C'est beau rêver...

    Si un jour je dois me plier à des lois de d'autres pays alors que toute mon infrastructure est dans mon pays... Dsl pour ce pays "Désolé nous ne pouvons vous donner accès au site car vous êtes européen" ....

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par FoinFoin Voir le message
    C'est beau rêver...

    Si un jour je dois me plier à des lois de d'autres pays alors que toute mon infrastructure est dans mon pays... Dsl pour ce pays "Désolé nous ne pouvons vous donner accès au site car vous êtes européen" ....
    Déjà que chez un client Allemand basé à Levallois Perret j'avais des droits d'accès à YouTube canadiens(avec probablement une IP correspondante, mais j'ai pas vérifié).....

    Tout ça, c'est quand même piégeux, parceque toutes nos manières de penser sont à revoir. Tous les mécanismes de contrôle législatif qui marchaient très bien sont inapplicables à internet. Et l'absence totale de régulation induite par notre incapacité à contrôler le web(sauf à censurer en masse, méthode qui montre vite ses limites) pose quand même problème. A mon grand regret, je n'ai pas la solution.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #49
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Serial Entrepreneur
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Serial Entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 68
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Tout ce débat m'a fait repenser à une idée que j'avais eue il y a quelques années : donner à Internet un statut de "pays virtuel", avec constitution et tout ce qui s'en suit. D'un point de vue juridique, ça serait tellement plus simple : c'est un pays comme un autre, on y respecte ses lois et c'est tout.
    Par contre, c'est sans doute terriblement difficile à implémenter : qui dirige Internet ? Comment est-il élu ? etc.

    Sinon, +1 pour booster l'éducation à l'informatique. Les gens n'ont pas conscience de la puissance d'Internet, en bien comme en mal. J'ai déjà entendu des politiciens parler d'un "permis de surfer" (au même titre qu'un permis de conduire). Difficile à mettre en oeuvre encore un fois, mais ça éviterait sans doute pas mal d'arnaques et d'abus.

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par xurei Voir le message
    Tout ce débat m'a fait repenser à une idée que j'avais eue il y a quelques années : donner à Internet un statut de "pays virtuel", avec constitution et tout ce qui s'en suit. D'un point de vue juridique, ça serait tellement plus simple : c'est un pays comme un autre, on y respecte ses lois et c'est tout.
    Par contre, c'est sans doute terriblement difficile à implémenter : qui dirige Internet ? Comment est-il élu ? etc.

    Sinon, +1 pour booster l'éducation à l'informatique. Les gens n'ont pas conscience de la puissance d'Internet, en bien comme en mal. J'ai déjà entendu des politiciens parler d'un "permis de surfer" (au même titre qu'un permis de conduire). Difficile à mettre en oeuvre encore un fois, mais ça éviterait sans doute pas mal d'arnaques et d'abus.

    le "Pays Internet" avec des lois propres n'est pas plus facile à mettre en oeuvre qu'un Internet avec des lois Internationales; le problème c'est que tout le monde n'est pas d'accord.

    Qu'un Etat totalitaire bride les connexions Internet de son pays, ça se comprend...j'attend autre chose de la France.

    Quand à "Marie C. swallows" sa vidéo n'a jamais été sous FaceBook, YouTube et tous ces sites grands publics, elle a obtenu que Google ne référence plus les sites où elle se trouve...mais elle y est toujours !
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  11. #51
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    Pourquoi essayer de réguler un phénomène par des lois inapplicables alors qu'il serait plus simple que les internautes ne fassent pas n'importe quoi sur la toile. Le net n'est que ce que l'on en fait...
    Ne pas participer à certains phénomènes (facebook notamment), c'est s'exclure en partie de la société. Tout le monde n'est pas prêt ou ne veut pas être exclu. Il faut donc donner la possibilité aux gens de participer à ces phénomènes avec un minimum de sécurité/confidentialité.
    Bien sûr ça n'empêche pas d'éduquer ces personnes à la bonne utilisation de ces outils/phénomènes. Mais il faut que ces outils ne forcent pas, ou n'induise pas exagérément un manque de confidentialité. C'est l'objet visé par la CE.

    Citation Envoyé par Schouss Voir le message
    Primo, quand on mange un yaourt en UE et au USA, le yaourt ne respecte pas les même règles sanitaires. C'est comme ça. et bien un service, par exemple FaceBook, doit respecter les lois en vigueur au lieu géographique où est consommé le service. Les carottes japonaises sont consommables au japon, elles ne le sont pas en France. Voilà pour le principe.
    Pour la faisabilité, c'est simple. Internet est déjà découpé en zone d'adressage.
    +1
    L'Internet doit être vu comme un service qui doit respecter les règles de là où le service est consommé. De la même manière qu'une voiture fabriquée aux USA diffère suivant qu'elle est destinée au marché US ou au marché européen.

    D'ailleurs bon nombre de sites appliquent déjà ce raisonnement avec la Chine. Les versions chinoises de Bing/Yahoo/Google(?) ne sont-elles pas bridées pour les utilisateurs chinois, sans que cela ait d'impact sur les utilisateurs européens ?

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Ne pas participer à certains phénomènes (facebook notamment), c'est s'exclure en partie de la société. Tout le monde n'est pas prêt ou ne veut pas être exclu. Il faut donc donner la possibilité aux gens de participer à ces phénomènes avec un minimum de sécurité/confidentialité.
    Bien sûr ça n'empêche pas d'éduquer ces personnes à la bonne utilisation de ces outils/phénomènes. Mais il faut que ces outils ne forcent pas, ou n'induise pas exagérément un manque de confidentialité. C'est l'objet visé par la CE.


    +1
    L'Internet doit être vu comme un service qui doit respecter les règles de là où le service est consommé. De la même manière qu'une voiture fabriquée aux USA diffère suivant qu'elle est destinée au marché US ou au marché européen.

    D'ailleurs bon nombre de sites appliquent déjà ce raisonnement avec la Chine. Les versions chinoises de Bing/Yahoo/Google(?) ne sont-elles pas bridées pour les utilisateurs chinois, sans que cela ait d'impact sur les utilisateurs européens ?
    ce raisonnement ne tient pas, tu l'appliquerais aux communications téléphoniques ? à la TV ? la Radio ? TV5 devrait être bridé selon le pays ou elle est regardée ?

    dans ce cas je revendique de pouvoir consommer un service américain depuis ma connexion française.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  13. #53
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 600
    Points
    24 600
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Ne pas participer à certains phénomènes (facebook notamment), c'est s'exclure en partie de la société. Tout le monde n'est pas prêt ou ne veut pas être exclu. Il faut donc donner la possibilité aux gens de participer à ces phénomènes avec un minimum de sécurité/confidentialité.
    Bien sûr ça n'empêche pas d'éduquer ces personnes à la bonne utilisation de ces outils/phénomènes. Mais il faut que ces outils ne forcent pas, ou n'induise pas exagérément un manque de confidentialité. C'est l'objet visé par la CE.
    Pensez que l'on est un exclu de la société parce qu'on ne participe pas à Facebook (ou autre réseau social) c'est très étriqué comme reflexion. Je ne fais pas parti de Facebook et pourtant je participe pleinement à la vie de la société, je vote, j'ai des activités sociaux-culturelle et surtout mes amis ne se résument pas à une collection de photos sur une page web. La confidentialité sur le net n'existe pas et ne peux exister du fait de son indépendance vis à vis des nations.


    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    +1
    L'Internet doit être vu comme un service qui doit respecter les règles de là où le service est consommé. De la même manière qu'une voiture fabriquée aux USA diffère suivant qu'elle est destinée au marché US ou au marché européen.

    D'ailleurs bon nombre de sites appliquent déjà ce raisonnement avec la Chine. Les versions chinoises de Bing/Yahoo/Google(?) ne sont-elles pas bridées pour les utilisateurs chinois, sans que cela ait d'impact sur les utilisateurs européens ?
    Oui la chine est un très bon exemple de notre devenir en matière d'internet, comme pour son profond respect des droits de l'homme.
    Je ne veux pas qu'on m'impose ma manière de surfer, ni les contenus que j'ai ou non le droit de voir, tout cela à cause d'une bande d'idiots irresponsables.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  14. #54
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Loufab, tu te méprends sur mon propos:
    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    Pensez que l'on est un exclu de la société parce qu'on ne participe pas à Facebook (ou autre réseau social) c'est très étriqué comme reflexion.
    Ce n'est pas ce que je dis. Je suis dans le même cas que toi. Mais je pense que pour un certain nombre de personne, appartenir à un groupe donné est primordial. Facebook peut être un de ces groupes.


    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    Oui la chine est un très bon exemple de notre devenir en matière d'internet, comme pour son profond respect des droits de l'homme.
    Je ne veux pas qu'on m'impose ma manière de surfer, ni les contenus que j'ai ou non le droit de voir, tout cela à cause d'une bande d'idiots irresponsables.
    De nouveau, je ne vante pas ce qui se passe en Chine. Ce que je dis, c'est que si des sociétés comme Microsoft, Yahoo, ... sont capables d'adapter leur programme pour respecter la législation chinoise, alors ils sont aussi capables de les adapter pour une législation européenne. Surtout que cette législation prône un droit à l'oubli, pas une obligation d'oubli.

    Le consommateur a tout à gagner de cette proposition.
    Ce sera juste chiant pour ces sociétés informatiques qui ne se soucient pas des consommateurs et n'ont pas envie de le faire.

  15. #55
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Loufab, tu te méprends sur mon propos:
    Ce n'est pas ce que je dis. Je suis dans le même cas que toi. Mais je pense que pour un certain nombre de personne, appartenir à un groupe donné est primordial. Facebook peut être un de ces groupes.


    De nouveau, je ne vante pas ce qui se passe en Chine. Ce que je dis, c'est que si des sociétés comme Microsoft, Yahoo, ... sont capables d'adapter leur programme pour respecter la législation chinoise, alors ils sont aussi capables de les adapter pour une législation européenne. Surtout que cette législation prône un droit à l'oubli, pas une obligation d'oubli.

    Le consommateur a tout à gagner de cette proposition.
    Ce sera juste chiant pour ces sociétés informatiques qui ne se soucient pas des consommateurs et n'ont pas envie de le faire.
    Les gens peuvent participer à Facebook sens avoir besoin d'y mettre tout et n'importe quoi. Moi j'ai un compte où je ne mets ce qui je sais qui ne me posera aucun problème aujourd'hui ou dans le future. C'est pas une question d'être exclu de la société, mais si d'être en contact avec quelques amis distants, c'est tout.

    Au-délà rien que bien parametrer le profil (pas apparaitre dans les recherches publiques, être visible que pour des amis, etc...) et avoir du bon sens dans les commentaires et photos

  16. #56
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Au-délà rien que bien parametrer le profil (pas apparaitre dans les recherches publiques, être visible que pour des amis, etc...) et avoir du bon sens dans les commentaires et photos
    Clair. Mais si on prend l'exemple de Facebook, ton profile est considéré comme avec sécurité basse si tu ne mets pas ton numéro de portable... C'est sur ce genre de truc qu'il faut intervenir. Les communs des mortels préfèrera mettre son numéro de portable plutôt que de risquer un problème de sécurité ! C'est un piège.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2009, 18h45
  2. Ce travail recu sur internet est-il légal ?
    Par steve.vincent dans le forum Structure
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2009, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo