IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut La reconnaissance vocale sera l'avenir de l'informatique, d'après le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak
    La reconnaissance vocale sera l'avenir de l'informatique, d'après le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak

    La reconnaissance vocale pourrait bientôt émerger, selon Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple. Elle serait même "la prochaine frontière" de l'informatique, et ouvrirait la porte à "l'interprétation de nombreuses variétés de commandes différentes", selon lui.

    Cette technologie pourrait profondément modifier l'utilisation domestique des ordinateurs, et même révolutionner l'informatique telle que nous la connaissons aujourd'hui.

    L'homme n'a toutefois pas été plus prolixe sur le sujet, préférant poursuivre en dénigrant Microsoft et tout particulièrement son OS Windows, pour lequel il "ressent de mauvaises vibrations" liées à ses "expériences personnelles avec" le système.

    Mais vous, vous êtes-vous déjà posé la question ?

    Source : Steve Wozniak, lors de l'inauguration du Computer History Museum à Mountain View, ce mardi

    Et pour vous, quelle est la prochaine révolution dans l'informatique domestique ?

    Que pensez-vous de la reconnaissance vocale ? Pourra-t-elle être assez performante ? Sur quoi reposera-t-elle ? Quelles firmes la développeront en premier ?

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    J'ai déjà pour ma part un répondeur à reconnaissance vocale. Je passe pour un con à chaque fois que j'écoute mes messages "Supprimer !! J'ai dit Supprimer Bordel !!"

    Sinon, j'avais, jadis, tester Dragon Naturally Speaking. Ce fut un bel échec, on passe plus de temps à corriger ce que le logiciel a écrit que si on avait directement utilisé le clavier.

    Enfin, j'imagine le brouhaha dans l'OpenSpace si tout le monde bossait sur des machines à reconnaissance vocale (déjà que c'est pas super silencieux...)
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Ca fait partie des choses gadget avec lesquelles ont s'amuse 2 minutes sur son nouveau téléphone.. Un peu comme la voix de SAM sur MS..

    Je pense que c'est un pas de plus vers une progression débilitante des utilisateurs où on les prend par la main pour les emmener vers les cieux majestueux de jeux débiles où on élève des vaches virtuelles..

    Faut pas rêver, on prendra pas de si tôt le risque d'utiliser ce genre d'interface pour des application critiques ("Freine. Freine! FREEEIIIINNEEEE!!!!!!")

    Sinon, pour moi tout ce qui peut contribuer à tuer le SMS et baisser le ratio mot/fautes d'orthographe est le bien venu.

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 624
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    J'imagine bien dans mon open space de 60 personnes ! Festival
    Et les muet ? Comment ils vont faire ? Demander des cours à Bernardo ?

    Et le moteur reconnaitra les accents ? Avé les âcccennnnT

  5. #5
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Pour moi la reconnaissance vocale a un réel intérêt à domicile, après professionnellement... vas coder uniquement avec la parole (Crtl+Tab )
    dam's

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de HanLee
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 738
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    Citation Envoyé par seeme Voir le message
    Ca fait partie des choses gadget avec lesquelles ont s'amuse 2 minutes sur son nouveau téléphone.. Un peu comme la voix de SAM sur MS..
    Va sur translate.google.fr, teste la synthèse vocale en anglais/français, tu seras bien étonné. Elle est super !

    Tu te souviens aussi de Google Translate avant? Je détestais. Trop inexploitable, à l'époque.

    Ca ne fait que très peu de temps que Google y a intégré la traduction en temps réel (un peu comme Google Instant, recherche en temps réel). Et crois-moi ça fait une énorme différence. En plus :
    • La qualité s'est beaucoup améliorée (traduction statistique...)
    • Sur chaque terme ou élément syntaxique de la version traduite par Google, tu peux (en cliquant avec la souris) et tu peux choisir l'expression la plus appropriée, qui seront souvent des expressions idiomatiques.
    • Tu peux même proposer la bonne expression, ce qui permettra au moteur de Google d'être plus correct les prochaines fois ! (apprentissage)


    J'ai redécouvert l'outil il y a pas longtemps. J'étais réfractaire à ça parce que :
    - bon niveau au TOEFL
    - mais l'exercice du thème est toujours délicat, et fatigant
    - je veux m'exercer en anglais.

    J'étais à fond sur l'utilisation de WordReference, mais j'ai toujours trouvé trop fastidieux et la traduction en temps réel + qualité très correcte est vraiment l'argument décisif qui m'a fait changer mes méthodes de travail.

    J'ai combiné les deux techniques :
    - traduction a MA façon
    - Google Translate pour les tournures un peu difficiles.


    -----

    Pour finir, ayant testé la reconnaissance Vocale de Google, je pense que par rapport à Dragon Naturally Speaking c'est bien meilleur et globalement on est sur une pente ascendante en qualité, mais c'est encore trop gourmand en ressources CPU.

    Mais c'est LE maillon qui manque pour faire en sorte que la traduction orale temps réel marche suffisamment bien.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Citation Envoyé par HanLee Voir le message
    Va sur translate.google.fr, teste la synthèse vocale en anglais/français, tu seras bien étonné. Elle est super !

    Tu te souviens aussi de Google Translate avant? Je détestais. Trop inexploitable, à l'époque.

    Ca ne fait que très peu de temps que Google y a intégré la traduction en temps réel (un peu comme Google Instant, recherche en temps réel). Et crois-moi ça fait une énorme différence. En plus :
    • La qualité s'est beaucoup améliorée (traduction statistique...)
    • Sur chaque terme ou élément syntaxique de la version traduite par Google, tu peux (en cliquant avec la souris) et tu peux choisir l'expression la plus appropriée, qui seront souvent des expressions idiomatiques.
    • Tu peux même proposer la bonne expression, ce qui permettra au moteur de Google d'être plus correct les prochaines fois ! (apprentissage)


    J'ai redécouvert l'outil il y a pas longtemps. J'étais réfractaire à ça parce que :
    - bon niveau au TOEFL
    - mais l'exercice du thème est toujours délicat, et fatigant
    - je veux m'exercer en anglais.

    J'étais à fond sur l'utilisation de WordReference, mais j'ai toujours trouvé trop fastidieux et la traduction en temps réel + qualité très correcte est vraiment l'argument décisif qui m'a fait changer mes méthodes de travail.

    J'ai combiné les deux techniques :
    - traduction a MA façon
    - Google Translate pour les tournures un peu difficiles.


    -----

    Pour finir, ayant testé la reconnaissance Vocale de Google, je pense que par rapport à Dragon Naturally Speaking c'est bien meilleur et globalement on est sur une pente ascendante en qualité, mais c'est encore trop gourmand en ressources CPU.

    Mais c'est LE maillon qui manque pour faire en sorte que la traduction temps réel marche.
    Attention! Je ne parlais pas de la synthèse vocale en générale, je parlais de la voix de sam avec laquelle on s'amuse 2 minutes.

    Je suis 100% d'accord avec toi sur les progrès de la synthèse vocale qui est aujourd'hui très impressionante.

    J'avoue que je ne voyais pas cet aspect traduction simultanée, mais plus l'aspect commande vocale qui pour moi est un gadget (en général, y a toujours des exemples comme les handicaps où ça ne s'applique pas, je parle pour le grand publique).

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de Antoine_935
    Profil pro
    Développeur web/mobile
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web/mobile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 883
    Points : 1 066
    Points
    1 066
    Par défaut
    Personellement je l'attends avec impatience la reconnaissance vocale*: combien de fois ne me suis-je pas retrouvé à vouloir passer à la musique suivante alors que j'avais les mains pleines de savon... Et combien de fois n'aurais-je pas voulu pouvoir lire les slides de mon cours en faisant la vaisselle. Pareil pour passer à l'étape suivante en lisant une recette. Et combien de fois encore...

    Enfin oui, ce serait génial quand même On pourrait enfin se servir de son pc sans forcément devoir être assis en face et avoir les mains propres. Un gros gain en productivité

  9. #9
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antoine_935 Voir le message
    gros gain en productivité
    Surtout pour l'encodage de données

  10. #10
    Membre éprouvé
    Avatar de Antoine_935
    Profil pro
    Développeur web/mobile
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web/mobile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 883
    Points : 1 066
    Points
    1 066
    Par défaut
    L'encodage des données n'est bien entendu pas ce à quoi je pensais en disant celà... Quoiqu'on pourrait gagner en vitesse d'encodage également. Ne fut-ce que pour retranscrire des meetings qui ont été enregistrés. Il y a tout un tas d'application possible. Et ce n'est pas parce qu'on a la reconnaissance vocale qu'on abandonnera les claviers...

  11. #11
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par HanLee Voir le message
    Va sur translate.google.fr, teste la synthèse vocale en anglais/français, tu seras bien étonné. Elle est super !

    Tu te souviens aussi de Google Translate avant? Je détestais. Trop inexploitable, à l'époque.

    Ca ne fait que très peu de temps que Google y a intégré la traduction en temps réel (un peu comme Google Instant, recherche en temps réel). Et crois-moi ça fait une énorme différence. En plus :
    • La qualité s'est beaucoup améliorée (traduction statistique...)
    • Sur chaque terme ou élément syntaxique de la version traduite par Google, tu peux (en cliquant avec la souris) et tu peux choisir l'expression la plus appropriée, qui seront souvent des expressions idiomatiques.
    • Tu peux même proposer la bonne expression, ce qui permettra au moteur de Google d'être plus correct les prochaines fois ! (apprentissage)


    J'ai redécouvert l'outil il y a pas longtemps. J'étais réfractaire à ça parce que :
    - bon niveau au TOEFL
    - mais l'exercice du thème est toujours délicat, et fatigant
    - je veux m'exercer en anglais.

    J'étais à fond sur l'utilisation de WordReference, mais j'ai toujours trouvé trop fastidieux et la traduction en temps réel + qualité très correcte est vraiment l'argument décisif qui m'a fait changer mes méthodes de travail.

    J'ai combiné les deux techniques :
    - traduction a MA façon
    - Google Translate pour les tournures un peu difficiles.


    -----

    Pour finir, ayant testé la reconnaissance Vocale de Google, je pense que par rapport à Dragon Naturally Speaking c'est bien meilleur et globalement on est sur une pente ascendante en qualité, mais c'est encore trop gourmand en ressources CPU.

    Mais c'est LE maillon qui manque pour faire en sorte que la traduction orale temps réel marche suffisamment bien.
    Ciel mon mari =>Sky my husband.
    Désolé, mais ça ne marche toujours pas.
    Quand à la synthèse, elle n'est pas homogène pour l'accent et c'est un vrai problème pour qui veut s'entrainer.


    Sinon, Apple a quelques années de retard, la reconnaissance vocale est inscrite dans windows depuis vista.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 12
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Perso je dirais que la synthèse vocale a plus un avenir en domotique que sur le poste de travail.

    Pour l'utilisation courante de nos outils informatique la vitesse du combiné clavier souris est largement supérieure à la voix.

    En plus vous imaginez les open space d'équipe de développeur. "Tu pourrais parler moins fort, tu es entrain d'écrire ton code sur mon poste"

  13. #13
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antoine_935 Voir le message
    L'encodage des données n'est bien entendu pas ce à quoi je pensais en disant celà...
    Désolé, je ne visais pas précisément ton message, je l'ai simplement utilisé pour rebondir

    Citation Envoyé par jaimepaslelundi Voir le message
    En plus vous imaginez les open space d'équipe de développeur. "Tu pourrais parler moins fort, tu es entrain d'écrire ton code sur mon poste"


    Comme quoi on peut être à la fois amusant et pertinent

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antoine_935 Voir le message
    Enfin oui, ce serait génial quand même On pourrait enfin se servir de son pc sans forcément devoir être assis en face et avoir les mains propres. Un gros gain en productivité
    Avec Opera, tu peux déjà naviguer sur internet par la voix (ça fait plusieurs années que c'est intégré d'ailleurs). Personnellement j'ai jamais testé mais ça peut t'aider à "lire tes recettes". ^_^ (c'est ici : http://www.opera.com/browser/tutorials/voice/)
    Par contre pour le moment ça ne marche qu'en anlgais, mais tu peux nous faire un retour d'expérience.

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka
    Par contre pour le moment ça ne marche qu'en anlgais
    En fait, je pense que c'est mieux que la reconnaissance ne soit qu'en Anglais. Ça réduit les chances de déclencher inopinément une action lors d'une conversation. Je doute qu'à l'heure actuelle, les machines arrivent à savoir si on s'adresse à elles ou pas.

    Sans oublier le fait qu'il ne faut pas que la même commande soit commune à plusieurs machines. J'imagine si je rentre dans mon salon en disant "Lumière !", il est possible que la cuisine s'allume aussi si son capteur m'entend.
    Sinon, on peut tout à fait imaginer donner un nom à chaque machine, que l'on devra prononcer avant chaque commande. Par exemple, dans mon cas, j'appellerai mon salon "Aziz" .
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  16. #16
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Sinon, on peut tout à fait imaginer donner un nom à chaque machine, que l'on devra prononcer avant chaque commande. Par exemple, dans mon cas, j'appellerai mon salon "Aziz" .
    Tu peux l'imaginer, eux l'ont fait
    Par contre ils n'ont pas été aussi imaginatifs : avant chaque commande il faut dire "Opera" : http://help.opera.com/Windows/10.10/fr/voice.html

  17. #17
    Membre éclairé Avatar de HanLee
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 738
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Ciel mon mari =>Sky my husband.
    Désolé, mais ça ne marche toujours pas.
    Quand à la synthèse, elle n'est pas homogène pour l'accent et c'est un vrai problème pour qui veut s'entrainer.


    Sinon, Apple a quelques années de retard, la reconnaissance vocale est inscrite dans windows depuis vista.
    Tu es dur ou tu le fais exprès.
    Dans ces cas-là tu vas sur WordReference.
    Mais pour les tournures idiomatiques con-con, des petits mots que tu trouves pas parce que c'est pas le bon contexte, ça marche suffisamment bien en moyenne.

    Tu pourrais faire :
    - cela fait deux jours que j'ai pas mangé.
    => it's been two days since I have not eaten.

    Genre quand t'hésites entre un for/since. C'est comme tout il y a plusieurs manières d'approcher des outils puissants, c'est le même débat que Calcul mental VS calculatrice!

  18. #18
    Membre éprouvé
    Avatar de Antoine_935
    Profil pro
    Développeur web/mobile
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web/mobile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 883
    Points : 1 066
    Points
    1 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par HanLee Voir le message
    Tu pourrais faire :
    - cela fait deux jours que j'ai pas mangé.
    => it's been two days since I have not eaten.
    Et en l'occurence il y a une erreur... On dirait :
    It's been two days since I didn't eat.
    ou encore:
    I haven't eaten for 2 days.
    Mais certainement pas ce que google suggère.

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de HanLee
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 738
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antoine_935 Voir le message
    Et en l'occurence il y a une erreur... On dirait :
    It's been two days since I didn't eat.
    ou encore:
    I haven't eaten for 2 days.
    Mais certainement pas ce que google suggère.
    Effectivement, mais t'as vu ma formulation française

    Mais tu peux changer les suggestions de Google , il t'en propose presque toujours un choix multiple.

    En français correct :

    Ca fait deux jours que je n'ai pas mangé.
    -> It's been two days since I did not eat.

    J'ai du changer les trois termes d'après (present perfect en preterit).
    Et maintenant Google ne me propose plus jamais le preterit pour cette formulation.

    Même quand j'écris b*iser il me traduit par "kiss" au lieu de "fuck".

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    il y a fort longtemps, IBM avait sorti la reconnaissance vocale sous OS/2, il fallait passer par la lecture d'un texte prédéfini permettant au soft de reconnaître votre voix...le résultat était pas mal mais il fallait bien articuler et ne pas parler trop vite.

    je ne vois pas d'intérêt dans la reconnaissance vocale pour moi dans l'immédiat, mais je vois deux intérêts dans ce domaine

    1) faciliter l'accès aux ordinateurs aux personnes privés de leur mobilité

    2) pouvoir un jour dialoguer avec l'ordinateur de bord de l'Enterprise !
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. probleme avec la reconnaissance vocal de Ms agent.
    Par maxoudu328 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2006, 23h42
  2. Recherche de moteurs de reconnaissance vocale
    Par Raylemon dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2005, 17h00
  3. [C#] [WinForms] Reconnaissance vocale ?
    Par vandeyy dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2004, 14h30
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2004, 00h02
  5. Logiciel professionnel de reconnaissance vocale
    Par samyl dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2004, 14h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo