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Unreal Engine Discussion :

Nouveautés de la prochaine version de l'UDK


Sujet :

Unreal Engine

  1. #1
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    Par défaut Nouveautés de la prochaine version de l'UDK
    Comme vous le savez tous, l'UDK signifie Unreal Development Kit. Ce kit aide à la création de jeux vidéos. Epic Games, à l'origine de se magnifique produit, développe aussi quelque jeux phares vantant les mérite de son produit.

    Une nouvelle vidéo est apparue montrant les dernières techniques 3D qui seront intégrées dans la prochaine version de l'UDK.
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=MGf0oGGGQqQ"]YouTube - 2010 Unreal Engine 3 Trailer[/ame]
    Magnifique, n'est ce pas ?

    Parmi les nouveautés nous pourrons retrouver:
    - rayon de lumière directionnelle ;
    - flou de profondeur de haute qualité pour les réalisateurs de films ;
    - dégradé de couleurs ;
    - des carte d'ombres en cascade ;
    - transition du temps fluide ;
    - effets de temps ;
    - rayon de point de lumière ;
    - amélioration du rendu de feuillage

    Que pensez vous de cette nouvelle démonstration ?
    UDK plus beau que CryEngine (framework de Crytech (Crysis)) ?
    Utilisez vous l'UDK ?
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  2. #2
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Que pensez vous de cette nouvelle démonstration ?
    UDK plus beau que CryEngine (framework de Crytech (Crysis)) ?
    Utilisez vous l'UDK ?
    - C'est beau, c'est poétique. L'environnement présenter reste cependant d'une petite taille, ça aurait été appréciable d'avoir un rendu dans un environnement ouvert (pour mieux comparer avec le CryEngine).

    - L'UE est clairement pas au niveau du CryEngine a mon avis. Ils ont encore un peu de mal a gérer les fluides, la pluie est vraiment pas exceptionnel. La lumière je la trouve un peu terne par endroit. En revanche le DoF est super bien rendu !

    - J'ai découvert ça depuis peu, pas évident mais très intéressant. Mais ça fait plaisir de voir que Epic sort régulièrement des moutures pour un tel outil communautaire.

  3. #3
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    Que pensez vous de cette nouvelle démonstration ?
    impressionnante, une demo sous forme de code serait un bon complément pour se faire une reel idée de la chose, et en particulier de la charge que cela induit sur nos machines...

    UDK plus beau que CryEngine (framework de Crytech (Crysis)) ?
    pas d'opinion avisé sur ce point. D'ailleurs je ne savait pas que Crytech son moteur mettait à disposition des amateurs. Après, à notre modeste niveau (le mien en tous les cas), les différences entre les deux, ne se font pas sur les détails visuel qu'il peut y avoir, mais surtout sur l'utilisation du produit lui-même (facilité d'utilisation, accessibilité, outils, licence, etc...)

    Utilisez vous l'UDK ?
    Non, pas pour le moment, bien que cela me titille de plus en plus.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Citation Envoyé par blitzfan Voir le message
    impressionnante, une demo sous forme de code serait un bon complément pour se faire une reel idée de la chose, et en particulier de la charge que cela induit sur nos machines...
    Du code, dans le sens code source ?
    Car le code source, déjà, ce n'est pas trop dans leurs optique de le montrer ... et en plus, même en relisant plusieurs fois, cela va être assez chaud de le comprendre. Par compte, on peut toujours avoir des documents sur google, sur les techniques utilisées. (Dans la partie théorique certes)
    Après, oui il aurait été sympa de voir ce que cela prenait sur le CPU / GPU et qu'elle était la machine de test.
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  5. #5
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Du code, dans le sens code source ?
    désolé, effectivement, je me suis mal exprimé. Je voulais dire un pack permettant de faire tourner directement la demo sur nos machines, ce qui serait donc pour moi plus significatif sur pas mal de chose

  6. #6
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    Avatar de LittleWhite
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    Il y aura peut être, dans la nouvelle version du UDK.
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  7. #7
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    Citation Envoyé par blitzfan Voir le message
    D'ailleurs je ne savait pas que Crytech son moteur mettait à disposition des amateurs.
    Il me semble que seule la licence à but éducatif soit non payante
    Linux > *

  8. #8
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    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Il me semble que seule la licence à but éducatif soit non payante
    Exactement comme UDK en fait
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  9. #9
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    euh... non en fait ce sont les features déjà disponibles depuis un bail en fait.
    Ici epic game n'a voulu que faire une demo technique de ce que sait faire le moteur.

    Et ça j'en suis sur, c'etait marqué dans la news Letter de ce mois-ci.

  10. #10
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Exactement comme UDK en fait
    Heu ... sur le site d'UDK :
    Use of the UDK for noncommercial purposes is free of charge
    Je ne trouve pas d'info équivalente sur le Cryengine.
    http://mycryengine.com/
    La Educational licence est gratuite mais réservé à l'éducation et aux projets de recherches.
    Soit c'est ma définition de "noncommercial" qui n'est pas bonne soit j'ai loupé une étape.
    Peut on utiliser le Cryengine pour développer et distribuer un jeu gratuitement ? La licence de l'uDK le permet en tout cas ... non ?
    Linux > *

  11. #11
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    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Heu ... sur le site d'UDK :

    Je ne trouve pas d'info équivalente sur le Cryengine.
    http://mycryengine.com/
    La Educational licence est gratuite mais réservé à l'éducation et aux projets de recherches.
    Soit c'est ma définition de "noncommercial" qui n'est pas bonne soit j'ai loupé une étape.
    Peut on utiliser le Cryengine pour développer et distribuer un jeu gratuitement ? La licence de l'uDK le permet en tout cas ... non ?
    Oui, je me suis trompé
    UDK peut être utilisé à des fins non commerciales, individuellement. Le CryEngine est limité juste aux universités (enfin, à des fins éducationnelles), seulement. On ne peut pas avoir de licence en tant qu'individu.
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  12. #12
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    Heu ... sur le site d'UDK :
    Peut on utiliser le Cryengine pour développer et distribuer un jeu gratuitement ? La licence de l'uDK le permet en tout cas ... non ?
    Et la réponse est ...... OUI, par contre tu doit faire moins de 5000€ de recette sinon tu passe à la caisse royalties, et honnetement, aprés avoir vue les prix, c'est dés plus interessant pour des équipes qui ont un bon Jeux/MOD et qui veulent le sortir sur STEAM qui prend en plus en compte la PUB

    Voilou.

  13. #13
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    Que pensez vous de cette nouvelle démonstration ?
    C'est très beau comme d'habitude.

    UDK plus beau que CryEngine
    Aux dernières nouvelles l'équipe de dév est en plein rush sur crysis 2 et souhaiteraient a terme sortir une version équivalent à l'UDK du la prochaine itération de leur moteur.
    Je n'ai pas de source, alors il va falloir me croire

    Mise à part le côté graphique, je dirais que le cry permet avant tout un accès plus bas niveau (C++) mais aussi plus haut niveau avec LUA comme langage de script et le flowgraph en langage graphique directement accessible dans l'éditeur. Personnellement je trouve cette approche plus intéressante que l'UDK.

    Utilisez vous l'UDK ?
    Uniquement testé.

  14. #14
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    Que pensez vous de cette nouvelle démonstration ?
    Comme toujours impressionnant. Mais comme tout les mois il y a une nouvelle version plus ou moins importante... Vous avez oublié une feature importante de 2010 => La génération procédural de bâtiment !!!
    UDK plus beau que CryEngine ?
    Je ne pense pas...
    @ApheX2 : En ce qui est des fluides l'UDK utilise PhysX APEX donc il les fluides peuvent être bien géré au vue des démos présentées par nVidia.
    @super_neon : Je vais encore défendre l'UDK. Mais l'UDK permet aussi de charger ces propres DLL comme le CryEngine et dispose aussi de son flowgraph (Kismet) pour le scripting. Mais pour faire des choses spécifiques il faut mettre la main à la pâte dans l'uScript, donc c'est la même philosophie.
    Utilisez vous l'UDK ?
    Oui... mais pas encore CryEngine, bientôt j'espère...

  15. #15
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    Peut être que le Crysis Engine est supérieur mais il est n'a pas accéssible au dev indépendants ? si ?

  16. #16
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    Non seulement si tu es une université...
    Tu leur demande une licence et il faut être patient !

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