IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    et pourquoi une seule carte SIM multi opérateurs ce serait pas mieux ??
    Cela n'est pas dérangeant, c'est le fait qu'elle ne soit pas STANDARD et adaptable sur TOUS les téléphones qui est gênant.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    C'est étrange, Nokia, Samsung, Sony Ericsson, Siemens, BlackBerry, HTC ... Sony
    commencent à sortir des téléphones avec Double Carte Sim...
    Pourquoi pas 3, ou quatre ?

    et pourquoi une seule carte SIM multi opérateurs ce serait pas mieux ??
    Parce qu'en moyenne les "personnes nomales" n'ont que "2vies" une vie pro, et une vie privée. 2 puces sur 1 seul téléphone ça permet juste de lier les 2 et de ne pas avoir 2 téléphones, 2 chargeurs, ça permet de gagner de la place, du temps de l'argent (bawi 2 iPhone c'est 1000€ !!) bref, Double puce, c'est utile.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #43
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    C'est étrange, Nokia, Samsung, Sony Ericsson, Siemens, BlackBerry, HTC ... Sony
    commencent à sortir des téléphones avec Double Carte Sim...
    Pourquoi pas 3, ou quatre ?

    et pourquoi une seule carte SIM multi opérateurs ce serait pas mieux ??
    Il suffit de voir le nombre de personne ayant deux portables sur eux. Personnellement, j'ai jamais compris pourquoi ce système n'est pas implanté plus tôt. Cela existait mais sur des marques un peut exotique venu de Hong Kong.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 19.11.2010 par Katleen
    Les opérateurs téléphoniques pourraient lancer des cartes SIM "standardisées et ouvertes", pour contrecarrer Apple


    Il y a près de 3 semaines, nous vous informions de la volonté d'Apple de développer une solution lui permettant de s'affranchir des opérateurs téléphoniques. La réaction de ces derniers ne s'est pas faite attendre, et elle fut très remontée.

    La branche française de la GSM Association a ainsi fait quelques déclarations inquiétantes à la presse. Ainsi, un responsable senior d'un groupe télécom a témoigné anonymement dans le Financial Times. Selon lui, les opérateurs pourraient "entrer en guerre" avec la firme de Steve Jobs. Les subventions dont bénéficie l'iPhone pourraient ainsi être suspendues, ce qui pourrait créer une chute des ventes de l'appareil de 12%, selon un analyste travaillant chez Bernstein.

    Et ce mouvement contestataire pourrait même toucher le monde entier. D'après La Tribune, les membres internationaux de la GSM Association comme Vodafone, France Telecom/Orange, China Mobile, AT&T ou Telefonica pourraient se lancer dans des mesures contestatrices.

    En tous les cas, les opérateurs semblent vouloir développer des cartes SIM "standardisées et ouvertes" dès 2012. Ils hésitent à lui donner la forme d'une puce, ou d'un logiciel.

    Source : La Tribune

  5. #45
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 166
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    ET voila, il faut encore qu'il y ait un trublion pour bouleverser le statu quo. J'espère que ce changement induira un pas en avant vers la standardisation... on peut toujours croiser les doigts....

  6. #46
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 91
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    D'un côté je me dis que ca fera les pieds aux opérateurs, qui utilisent un peu trop à mon goût le terminal comme argument de vente... Remarque ça nous détourne un peu le regard de leurs conditions générales de ventes au moins le temps de signer le chèque...

  7. #47
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 15
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Personnellement j'apprécierais grandement que les opérateurs téléphoniques du monde entier entrent en guerre contre Apple pour l'iphone. Il serait bon aussi qu'un mouvement de boycott total anti-apple naisse et voit le jour paske peu de gens ne l'ont encore compris, mais Apple c'est que du vent.

    Ils vous font croire que c'est l'objet révolutionnaire que c'est de la bombe et tout, ils vous font croire que vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec et tout, sauf qu'en réalité non seulement vous ne pouvez faire que ce que Apple veut que vous fassiez, ils vendent ça à des prix totallement injustifiés et font preuve d'une com tellement géniale (pour le coup si ya un truc que je peux au moins leur attribuer c'est leur capacité de com) que ils pourraient faire le produits le plus inutiles, mauvais, foireux, pourri du monde que les gens l'achèteraient quand même paske c'est apple... Fin c'est en tout cas mon opinion.

    Ca me fait halluciner de voir ça. Je dis pas que apple c'est de la mauvaise qualité, juste que c'est des gros, probablement les plus gros mêmes, arnaqueurs mondiaux !!! C'est l'impression que j'ai en tout cas.

    Bref tout ça pour dire à bas apple, et vive les trucs libres !

  8. #48
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Autrement dit impossible de passer d'un téléphone normal à un iPhone et vice versa.
    Sa Steveté te répondrait que dans le premier sens, ton forfait n'est pas adapté à l'iphone et qu'à partir du moment où tu as eu un iphone en mains, tu n'envisageras plus jamais d'utiliser autre chose.

    Fermeture, fermeture, quand tu nous tiens. Apple, c'est comme les clopes, le plus simple, c'est de de ne pas commencer.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  9. #49
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Oh la la .... j'ai fait un reve, le reve d'un monde ou tous les operateur cassait les contrat avec Apple, le reve d'un monde ou l'iphone disparraitrait completement des toute boutique GSM d'operateur, le reve d'un monde ou on pourrait acheter l'iphone que chez Apple au prix reel (soit 600$ je croix), le reve d'un monde ou Apple se rendrait compte qu'essayé d'enfermé tout le monde finir toujours par se retouré contre soi. Ce reve etait si beau que j'en est pleuré


    Bon reve a part, a mon avie les operateur vont juste sortir la grosse artillerie le temps de trouver un accord juteux qui va rendre le monde meilleur pour eux et Apple, et legerment plus fermé et gris pour nous. Mais bon, on peut toujours rever n'est ce pas ?


    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Parce qu'en moyenne les "personnes nomales" n'ont que "2vies" une vie pro, et une vie privée. 2 puces sur 1 seul téléphone ça permet juste de lier les 2 et de ne pas avoir 2 téléphones, 2 chargeurs, ça permet de gagner de la place, du temps de l'argent (bawi 2 iPhone c'est 1000€ !!) bref, Double puce, c'est utile.
    Dans ma Guadeloupe natale beaucoup d'hommes ont 2 portable voir plus:
    -1 pour la femme et la famille
    -1 pour la travaille (secondaire, accessoire dispenssable)
    -1 pour la maitresse (accesoire indispenssable)

    Et maintenant les femmes commence a faire parreille
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  10. #50
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 27
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    En fait moi je vois plutot la volonté d'Apple de devenir une sorte de Super opérateur virtuel. Tu souscris ton abonnement aupres d'apple et eux s'occupe des connexions avec les différents réseaux. Ce qui en soit pour moi fait du sens, pour moi, il faut toujours découpler les infrastructures des services.

    Example 1 seul et unique réseau GSM géré par l'état, et des opérateurs privés qui peuvent vendre l'accès a ce réseau, voila qui fait du sens.

  11. #51
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par The F0x Voir le message
    En fait moi je vois plutot la volonté d'Apple de devenir une sorte de Super opérateur virtuel. Tu souscris ton abonnement aupres d'apple et eux s'occupe des connexions avec les différents réseaux. Ce qui en soit pour moi fait du sens, pour moi, il faut toujours découpler les infrastructures des services.

    Example 1 seul et unique réseau GSM géré par l'état, et des opérateurs privés qui peuvent vendre l'accès a ce réseau, voila qui fait du sens.
    Et la concurence dans tout sa ? Au contraire avoir plusieurs resaux permet d'avoir des prix plus bas. Si c'etait geré par l'etat le prix augmenterait en même temps que la dete de l'etat augmente
    Pour le cas Appla je soupcone fort Apple d'essaye de manger a tout les ratelier maintenant que l'Iphone est devenue un utlra populaire. Mais la les fai vont pas se laissé faire ... j'espere ...
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  12. #52
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole
    Et la concurence dans tout sa ? Au contraire avoir plusieurs resaux permet d'avoir des prix plus bas. Si c'etait geré par l'etat le prix augmenterait en même temps que la dete de l'etat augmente
    Et 3 fois plus d'antennes pour polluer davantage. Dis-moi, est-ce que pour permettre un marché concurrentiel dans l'électricité, faut-il faire construire des centrales pour chaque fournisseurs ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  13. #53
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    J'ai un peu de mal à visualiser leur carte "standardisée et ouverte"....

    La SIM actuelle n'est elle pas déjà standard? (Mise à part la microSIM )

    "ouverte" ?

    Avouons que c'est un peu flou comme définition....

  14. #54
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 27
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Et la concurence dans tout sa ? Au contraire avoir plusieurs resaux permet d'avoir des prix plus bas. Si c'etait geré par l'etat le prix augmenterait en même temps que la dete de l'etat augmente
    Pour le cas Appla je soupcone fort Apple d'essaye de manger a tout les ratelier maintenant que l'Iphone est devenue un utlra populaire. Mais la les fai vont pas se laissé faire ... j'espere ...

    Bah en fait, je pense que les réseaux finaux doiventg rester propriété de l'Etat, c'est à dire, de tous, après on peut imaginer des système de concessions pour certains parties, pkoi pas. Mais n'aurait-il pas été moins cher pour les consommateurs au final de ne payer le déploiement d'un seul réseau GSM en lieu et place de 3 pour le moment et bientôt 4 ? Le boulot a été fait pour l'électricité : RTE, pour le chemin de fer: RFF, je ne comprends pas pourquoi il serait abérant de faire la même chose avec les réseau GSM et de même avec les boucles locale aussi bien sur le cuivre que pour la fibre. Les opérateurs sont pret a les financer directement alors ca ne couterait pas tres

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et 3 fois plus d'antennes pour polluer davantage. Dis-moi, est-ce que pour permettre un marché concurrentiel dans l'électricité, faut-il faire construire des centrales pour chaque fournisseurs ?
    En fait la comparaison ici se ferait plutot sur les cables, car les différent opérateurs d'électricité au souvent leur centrales et/ou achete de l'electricité en gros a d'autres producteurs.

  15. #55
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Et ce mouvement contestataire pourrait même toucher le monde entier. D'après La Tribune, les membres internationaux de la GSM Association comme Vodafone, France Telecom/Orange, China Mobile, AT&T ou Telefonica pourraient se lancer dans des mesures contestatrices.
    Jolie brochette:
    Vodafone : démantèlement de Mannesmann pour mettre la main sur la partie téléphonie = 150.000 emplois à la casse
    et capitaux améraicain ( fond de pensions)

    France Telecom/Orange : France Télécom issu de la séparation des Postes courrier / téléphonne) détruisant ainsi l'équilibre économique (la téléphonie permettant de renflouer la partie courrier déficitaire, les bénifices sont ainsi détournés:
    Orange => micro entité ayant eu la chance de bénéficier des entités française de téléphonie de Vodafone apres le rachat de Mannesmann et permettant ainsi a Vodafone d'échapper à une condamnation européen pour monopole.

    AT&T : partie "survivante" de BELL Compagnie suite à son démantèlement du à sa condamnation pour abus de position dominante aux USA

    Telefonica : condamné à payer une amende antitrust record de près de 152 millions d'euros par la commission européenne...

    China Mobile : monopole absolu en Chine, mais la bas c'est normal, c'est l'état qui décide de la pluie et du beau temps.

    Alors sur le coup, je veux bien croire que Apple est le méchant, mais en face c'est quoi ? des méchant méchants ?
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  16. #56
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Alors sur le coup, je veux bien croire que Apple est le méchant, mais en face c'est quoi ? des méchant méchants ?
    +1

    J'aime pas spécialement le mode de fonctionnement d'Apple, mais pour le coup je trouve que les autres opérateurs téléphonique font déjà pire

  17. #57
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Là c'est pas une question d'Apple ou des opérateurs, ça aurait tout aussi bien pu être Microsoft, Google, Oracle, peu importe la boîte. Et n'importe quel opérateur.
    Ils sont tous pourris par le fric. La différence se jouera à celui qui réussira à devenir big brother en premier. Soit en jouant le jeu de l'ouverture pour être sympathique et glaner des utilisateurs ou en passant pour du glamour mais renfermer ses utilisateurs subjugués.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  18. #58
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Il suffit de voir le nombre de personne ayant deux portables sur eux. Personnellement, j'ai jamais compris pourquoi ce système n'est pas implanté plus tôt. Cela existait mais sur des marques un peut exotique venu de Hong Kong.
    Aprés info, le coup des Téléphones à deux puces, c'est pour des pays comme l'inde ou le maillage des antenne-relais est insuffisant; => et donc d'espérer que sur les deux SIM il y en ait une qui capte quelque chose.

    Ceci étant ce que propose Apple n'est aussi pas très loin d'une offre MVNO, avec l'avantage que celle-ci ouvre de plus grands territoires d'utilisation...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  19. #59
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et 3 fois plus d'antennes pour polluer davantage. Dis-moi, est-ce que pour permettre un marché concurrentiel dans l'électricité, faut-il faire construire des centrales pour chaque fournisseurs ?
    Pollution radio ? Avoir 3 réseaux ou 1 ne change rien vu que le nombre de téléphone ne changerait pas au final.

    Citation Envoyé par The F0x Voir le message
    Bah en fait, je pense que les réseaux finaux doiventg rester propriété de l'Etat, c'est à dire, de tous, après on peut imaginer des système de concessions pour certains parties, pkoi pas. Mais n'aurait-il pas été moins cher pour les consommateurs au final de ne payer le déploiement d'un seul réseau GSM en lieu et place de 3 pour le moment et bientôt 4 ? Le boulot a été fait pour l'électricité : RTE, pour le chemin de fer: RFF, je ne comprends pas pourquoi il serait abérant de faire la même chose avec les réseau GSM et de même avec les boucles locale aussi bien sur le cuivre que pour la fibre. Les opérateurs sont pret a les financer directement alors ca ne couterait pas tres
    Je veux pas d'un réseaux géré par l'etat, l'etat est le pire gestionnaire possible, tu parle des chemin de fer mais regarde l’évolution de la sncf ces dernière année, c'est pas brillant. Et un réseaux unique géré par une entreprise privé n'en parlons pas. Je pense sincèrement que la variété et la concurrence sont indispensable (et puis l'uniformité c'est si triste ) . Quand a se demander qu'elle entreprise est la pire entre Apple ou une autre c'est comme se demander qu'elle est la différence entre un billet d'un dollars et un autre billet d'un dollars. De toute façon leur but finale est juste de nous plumer (et si possible sans qu'on puisse partir nous faire plumer chez un autre)
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  20. #60
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole
    Pollution radio ? Avoir 3 réseaux ou 1 ne change rien vu que le nombre de téléphone ne changerait pas au final.
    Sans forcément parler de "pollution radio", ne serait que par la multiplication par 3 du nombre d'antennes pour couvrir l'ensemble territoire. Et je ne suis même pas sur que la "pollution radio" ne s'en trouve pas augmentée.

    Citation Envoyé par Elepole
    Je veux pas d'un réseaux géré par l'etat, l'etat est le pire gestionnaire possible, tu parle des chemin de fer mais regarde l’évolution de la sncf ces dernière année, c'est pas brillant. Et un réseaux unique géré par une entreprise privé n'en parlons pas. Je pense sincèrement que la variété et la concurrence sont indispensable
    Donc il faudrait construire plusieurs lignes de fer différentes entre Paris et Marseille pour favoriser la concurrence ? Et plusieurs autoroutes aussi tant qu'on y est ?

    Si l'Etat n'est plus le "meilleur gestionnaire qui soit", c'est que depuis peu, les lois européennes de libre concurrence l'empêche d'intervenir comme il faudrait dans la gestion de ses services.
    La SNCF se casse la gueule uniquement depuis qu'il a été décidé qu'elle devait-être une entreprise rentable et non plus un service proposé aux Français. Il en va de même avec la Poste et EDF.

    Et pourquoi pas bientôt l'éducation, la santé, les pompiers et la police ?

    "Au secours !! Il y a le feu chez moi !!
    - Monsieur, merci d'avoir choisi SuperPompier, il vous en coutera 200€ pour le sauvetage, et il faut compter 300€ de supplément si on envoie la grande échelle pour éteindre le feu. Nous vous rappelons que vous pouvez gagner des points Smiles à chaque intervention".
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2015, 16h29
  2. [Théorie des Graphes] Les opérateurs AND et OR
    Par bitou dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 03h01
  3. [C# et GSM] trouver des contrôles pour cartes sim et modems gsm
    Par Abydos Business Group dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 00h47
  4. Pour les spécialistes des Cartes Mères !
    Par zakuli dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2005, 07h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo