IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Quel est le site plus mal codé que vous ayez vu ? Ou fait vous-même ?

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Pardon, je me suis mal exprimé : j'aurais dû dire que je n'arrive pas à faire comprendre à quelqu'un de non technicien, ici mon patron, que le site est complètement pourri jusqu'à la moelle, alors qu'il voit que le site fonctionne et qu'il fait rentrer de l'argent...
    Ah mais j'avais compris; simplement, je donnais une clef pour faire comprendre la notion(pas à toi, de toute évidence tu as compris). Quoique je doute que ça marche avec un patron macho. Mais à ma maman, ça parlera sans nul doute.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #62
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 20
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Dans le genre "je code avec mes 2 pieds gauche" : Le site du restaurant "Au bureau" de Salon de Provence

  3. #63
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Crad-Vador Voir le message
    Dans le genre "je code avec mes 2 pieds gauche" : Le site du restaurant "Au bureau" de Salon de Provence
    Le site est graphiquement moche certe, mais le code est correct.
    Le seul défaut, ce sont tous les "span" vide qui laissent supposer que le site a été fait avec un "frontpage like" (topsite express en l'occurence).

    Bon, il y a aussi le problème des images mal dimensionnées...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #64
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 321
    Points
    321
    Par défaut
    Il faut bien dire aussi que c'est le site de Subway international (subway.com) car le site de Subway France est pas spécialement mauvais. Je suis pas développeur web mais il me parait plutôt convenable voir même très bon.

    Par contre Subway.com fait vraiment horriblement peur.

  5. #65
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Pour ce qui est du site de subways ça ressemble beaucoup à du code généré par un truc du type frontpage ou dreamweaver. Un professionnel du web peut pas sciemment faire un code pareil.
    DreamWeaver ou même Frontpage ne sortent pas une pareille m*** Ils sont certes peu lisibles (encore que Dreamweaver a fait d'énormes progrès, je ne peux pas dire pour FrontPage, n'ayant pas eu l'occasion de voir du code qu'il aurait généré récemment) mais ils respectent les règles d'ouverture et de fermeture des balises !

    Sinon, la pire merde que j'ai vue était réalisée par un type que j'ai remplacé dans une SSII, c'était censé être du PHP et le type (qui est depuis devenu formateur afpar...) en venait à mettre des eval() pour insérer du html dans son php. Bien évidemment, dans un soucis d'économie de nombre de lignes, toutes ses fonctions étaient écrites sur une seule ligne...
    Au niveau des respects des normes W3C, il n'hésitait pas a mettre des tableaux dans des tableaux dans des divs avec des include() qui pointaient sur des pages avec en tête <html><head></head></html>
    Après avoir tout refait (c'était plus rapide que de modifier ses conneries), le client n'a pas pu mettre le site en ligne car mon prédécesseur avait choisi de son propre chef une base PGSQL alors que le client ne disposait pas d'un hébergement idoine. Comme il n'y avait pas de documents de specs ni de conception, je n'était pas au courant...
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

Discussions similaires

  1. Quel est le pire bout de code que vous ayez jamais écrit ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 61
    Dernier message: 31/10/2011, 12h18
  2. Réponses: 48
    Dernier message: 07/12/2010, 16h44
  3. Réponses: 48
    Dernier message: 07/12/2010, 16h44
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2009, 19h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo