IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Apple enchaîne les résultats records, chapeau bas Monsieur Jobs ?


Sujet :

Apple

  1. #21
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 30
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu parles de Jobs là non ? Il a toujours raison sur tout, il fait toujours mieux que les autres
    Il me semble que c'est toi que j'ai cité, et pas Steve Jobs.

    Je ne te connais pas, mais c'est amusant de voir l'énergie et le temps que tu mets à alimenter ce topic.

    Et je te le répète, tu ne détiens pas la vérité absolue. Si tes propos suscitent de vives réactions, c'est qu'ils sont simplistes et sans la moindre nuance: tu te complais à citer les défauts de Apple, Jobs, l'iPad et compagnie, à grands renforts de liens divers, mais pas à un seul moment tu n'envisagerais de leur concéder des qualités.

    De plus, j'ai cru comprendre que les marges d'Apple te gênent.
    Il existe différents positionnements et stratégies commerciales. Le positionnement d'Apple est clairement le haut de gamme. Il faut croire que c'est un segment plutôt rentable, généralement les marques qui s'y trouvent réalisent des chiffres assez impressionnants. C'est d'ailleurs le sujet de cet article: les très bons résultats d'Apple.

    Apple fait dans le haut de gamme, d'autres dans le milieu ou le bas de gamme, et tant mieux. C'est quand même bien d'avoir le choix, non?

    Moi j'en ai eu marre d'avoir des ordinateurs lourds, qui tombent en panne au bout d'un an et demi, avec des plastiques mal assemblés, et des écrans trop ternes, du coup j'ai acheté un macbook pro, et j'en suis pleinement satisfait.
    J'ai cru faire des économies il y a un an et demi en achetant un HTC plutôt qu'un iPhone. Au bout de 6 mois mon HTC était déjà dépassé, au bout d'un an et demi il m'a lâché. Mon assurance me l'a remplacé par une daube indigne de la mention smartphone au bout d'un mois et demi d'attente. Avec un Apple Care Protection Plan, j'aurais eu un nouvel iPhone sur le champs. Ça ne justifie pas de payer plus cher?

    Et finalement, quand tu compares, je pense que le coût pour le consommateur revient au même sur le long terme, entre une solution haut de gamme et une bas de gamme.
    Je préfère un MBP + Apple Care 3 ans pour un total de 1650€ à l'achat plutôt que deux ordinateurs bas de gamme à 825€ chacun.

    C'est une question de goût, et heureusement qu'on a le choix.

  2. #22
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dar0ck Voir le message
    pas à un seul moment tu n'envisagerais de leur concéder des qualités.
    Si si, j'ai un iPhone et un iPod, j'en suis content, simplement cela ne m'empêche pas de voir également des défauts. C'est pas parce que j'ai lâché 150€ dans le baladeur et 300€ dans le téléphone que mes yeux sont crevés pour ne pas voir qu'iTunes est toujours aussi insupportable (je me le fade depuis la version 4) et que la politique tarifaire / liberticide d'Apple fait toujours rage. Cela ne m'empêche pas d'utiliser ces produits, simplement je sais très bien ce qu'Apple fait dans mon dos, et je ne cherche absolument pas à le cacher ou à l'ignorer. J'imagine que c'est en quelque sorte le prix à payer pour avoir de la qualité. La différence est là, c'est pas parce que j'utilise ces produits que je les trouve parfaits.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

Discussions similaires

  1. requête basé sur les résultats des deux sous requete
    Par karwafmhz dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2011, 23h19
  2. Apple enchaîne les résultats records, chapeau bas Monsieur Jobs ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/10/2010, 20h21
  3. Intel enchaîne les résultats financiers historiques
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2010, 12h51
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 16h02
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 13h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo