IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Apple enchaîne les résultats records, chapeau bas Monsieur Jobs ?


Sujet :

Apple

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Apple enchaîne les résultats records, chapeau bas Monsieur Jobs ?
    Apple enchaîne les résultats records
    Avec des ventes et un trimestre financier impressionnants, chapeau bas à Steve Jobs ?



    Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Apple qui enchaîne les records de ventes et de performances financières.

    Quelques chiffres bruts.

    La marque à la pomme a vendu pas moins de 3,9 millions de Mac sur ce trimestre. Elle a écoulé plus de 4 millions d'iPad. Et plus de 14 millions d'iPhones.

    Son chiffre d'affaires dépassent les 20 milliards de dollars. Et son bénéfice avoisine les 4 milliards.

    Bref, des résultats impressionnant qui découlent d'une progression continue sur l'année. Apple vient ainsi de devenir le troisième constructeur de PC aux Etats-Unis, son AppStore vient de passer la barre des 300.000 applications, Objective-C devrait être élu langage de l'année et la société est devenue la deuxième plus grosse capitalisation boursière du monde (dépassant ainsi son rival Microsoft).

    L'arrivée imminente d'un nouveau Mac devrait être un relais de croissance supplémentaire.

    Quant au cours de l'action, il parle de lui-même :





    Chapeau Monsieur Jobs ?


    Source : Résultats d'Apple


    Et vous ?

    Etes-vous impressioné(e) par les résultats d'Apple ?

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Les résultats n'ont rien d'étonnant.

    Cela semble être difficile d'être en galère financière quand on vend trois fois moins de machines que les autres mais que sur chaque machine, on se fait une marge cent fois supérieure au concurrent.

    De plus, ce n'est pas Jobs qu'il faut féliciter, mais les services de communication qui font tout, ce n'est certainement pas la R&D qui doit s'étouffer de travail.

    Sinon, une source Apple qui dit qu'Apple va mieux que jamais, c'est objectif (sans jeu de mots ). D'ailleurs en parlant d'Objective-C, je ne vois pas en quoi cela favorise Apple : c'est juste eux qui l'ont sorti du placard, bien que les vieux OS de Jobs soient écrits en Objective-C, ça n'a rien à voir.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Steve Jobs est quand même un brillant commercial, rien à dire la dessus. Faut pas se leurrer, Apple ne lui a pas demandé de revenir pour rien.
    J'attends avec curiosité (mais je le ne souhaite pas) le départ de Steve Jobs pour voir ce qui arrivera à ce moment la. Mais encore, je pense qu'avec de solide base financière comme maintenant, ça devrait aller

    Par contre, ca serait sympa d'avoir un peu plus de détails pour Objective-C. En lisant la source, on voit Java en première position et Objective-C en 8 ème seulement. Il a peut être la meilleure progression entre 2009 et 2010 mais ça n'en fait pas le plus populaire non ?

  4. #4
    Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 154
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Bizarre qu'une news comme ça sorte maintenant alors que pas plus tard que ce matin j'ai vu à BFMtv que l'action Apple avait baissé et qu'ils avaient du mal à écouler le stock iPad ...

    source trouvée sur le net : http://www.01men.com/afpt/forte-haus...h-reuters.html

    J'ai peut-être mal compris ...
    La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Les résultats n'ont rien d'étonnant.

    Cela semble être difficile d'être en galère financière quand on vend trois fois moins de machines que les autres mais que sur chaque machine, on se fait une marge cent fois supérieure au concurrent.

    une marge 100 fois supérieure ! Même dans le luxe avec de marque comme ferrari, chanel, les marges ne sont pas 100 fois supérieures mais 4 fois supérieures à la moyenne.

    Apparemment les fabricants de PC se font des marges en fonction des produits de 5% (sur le bas de gamme) à 10% voir 15% (sur le haut de gamme).
    Apple se ferait des marges de 20 à 30%, soit le double, on est loin des 100.

    Bien sur je ne suis pas comptable chez apple, ni chez les fabricants de PCs je ne peux vous certifier ces chiffres.

    Si Apple vend, c'est que les gens s'y retrouvent et aiment leurs produits, personne ne les forcent.

    Concernant le R&D chez Apple, tu dois méconnaitre l'histoire de l'informatique et plus récemment de la téléphonie mobile.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    une marge 100 fois supérieure ! Même dans le luxe avec de marque comme ferrari, chanel, les marges ne sont pas 100 fois supérieures mais 4 fois supérieures à la moyenne.
    C'était de l'ironie. En plus, tu nous en avais déjà parlé sur un autre topic où tu montrais bien ta grande personnalité de fanboy Apple.

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Concernant le R&D chez Apple, tu dois méconnaitre l'histoire de l'informatique et plus récemment de la téléphonie mobile.
    Oui, c'est eux qui ont inventé l'interface graphique, la souris, le téléphone, l'ordinateur, la tablette tactile, le disque dur externe, le baladeur multimédia, la musique en ligne, l'achat de programme en ligne, ils ont tout inventé !

    C'est que j'ai dû en froisser des fanboys avec ma vérité Enfin je t'en prie, reste-en ici.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'était de l'ironie. En plus, tu nous en avais déjà parlé sur un autre topic où tu montrais bien ta grande personnalité de fanboy Apple.
    OK pour l'ironie, mais pourquoi tant de haine ?
    Pourquoi une verve anti-apple aussi primaire ??
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    OK pour l'ironie, mais pourquoi tant de haine ?
    Pourquoi une verve anti-apple aussi primaire ??

    A croire que le pauvre petit a du avoir de mauvaise expérience avec des pommes.


    Non sans blagues, traiter les gens de fanboy a tout bout de champ, ça soule sérieux, que ce mot à la bouche, aucune argumentation, que de la haine primaire.

    Moi je m'en fous, je n'ai aucune action Apple, mais c'est bien dommage quand je vois leur résultat financier !!

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Oui, c'est eux qui ont inventé l'interface graphique, la souris, le téléphone, l'ordinateur, la tablette tactile, le disque dur externe, le baladeur multimédia, la musique en ligne, l'achat de programme en ligne, ils ont tout inventé !

    C'est que j'ai dû en froisser des fanboys avec ma vérité Enfin je t'en prie, reste-en ici.
    En tout cas ce n'est surement pas toi.


  10. #10
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    … mais c'est bien dommage quand je vois leur résultat financier !!
    FYI

    quelqu'un s'est amusé à regarder l'évolution du cours depuis le retour de Jobs après l'épisode NeXT :
    10.000 USD d'actions Apple achetés le 16 septembre 1997 (le jour de son retour) valent aujourd'hui 554.000 USD… soit l'équivalent, grosso modo, d'un livret d'épargne au taux de 36%.

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    En tout cas ce n'est surement pas toi.
    T'es un ancien de chez Xerox toi ?

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Non sans blagues, traiter les gens de fanboy a tout bout de champ, ça soule sérieux, que ce mot à la bouche, aucune argumentation, que de la haine primaire.
    Dixit la personne incapable de rédiger un post sur Microsoft sans troller ni écrire Microsoft ce qui est plus ridicule que la vérité énoncée plus haut et que tu te retrouveras sur le net sans aucune difficulté : Apple vend moins d'unités que les autres constructeurs mais se fait plus de sous grâce à une marge énorme.

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    OK pour l'ironie, mais pourquoi tant de haine ?
    Pourquoi une verve anti-apple aussi primaire ??
    Marrant de voir que ça vous blesse qu'on dise simplement qu'Apple fait des grosses marges sur ses produits et que leur vente est dûe à la communication plus qu'à l'innovation, quoi qu'on en dise (regardez leur budget communication).

    Enfin, je vais vous laisser ici, apparemment c'est de bon ton dans ce topic de dire qu'Apple c'est le bien et qu'elle a tout inventé, qu'elle est très respectueuse de ses consommateurs, vend des produits d'une grande qualité à des prix défiant toute concurrence. Que Dieu bénisse Steve Jobs, celui qui a démocratisé l'informatique pour votre bien ! Vous avez raison, faut bien qu'il trouve son fond de commerce.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #12
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 21
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Ces chiffres sont impressionnants, mais vont-ils durer ? Y a-t-il des relais de croissance pour Apple ? Après l'iphone et l'ipad, je vois mal quel nouveau produit pourrait à nouveau bouleverser le marché.

    De plus, l'année 2011 risque d'être difficile, entre la concurrence d'Android (qui devrait continuer à grignoter des parts de marché grâce à son positionnement à la fois entrée, milieu et haut de gamme) et celles des tablettes tactiles.

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    c'est marrant l'echelle log inversée...

    Comme certaine variation entre 100 et 150 paraisse enorme alors que tout en haut, entre 300 et 250 tout le monde s'en fout...

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Marrant de voir que ça vous blesse qu'on dise simplement qu'Apple fait des grosses marges sur ses produits et que leur vente est dûe à la communication plus qu'à l'innovation, quoi qu'on en dise (regardez leur budget communication).

    Enfin, je vais vous laisser ici, apparemment c'est de bon ton dans ce topic de dire qu'Apple c'est le bien et qu'elle a tout inventé, qu'elle est très respectueuse de ses consommateurs, vend des produits d'une grande qualité à des prix défiant toute concurrence. Que Dieu bénisse Steve Jobs, celui qui a démocratisé l'informatique pour votre bien ! Vous avez raison, faut bien qu'il trouve son fond de commerce.
    Non, je ne me sens pas particulièrement blessé, mais c'est sans doute ce que tu recherche ?

    Tu dénigre systématiquement tous ceux qui ne partagent pas ton point de vue.
    Tu énonce de fausses vérités, et recherche surtout à "casser du sucre" sur Apple et ses "fanboys" comme tu te plais à les nommer

    Donner des surnoms idiot à ses interlocuteurs est un procédé classique pour les dévaloriser, et relève plus d'un procédé de cours de récré. C'est une insulte déguisée.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  15. #15
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Marrant. A part sur developpez.com, les résultats de l'iPad sont considérés comme décevants partout...

  16. #16
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 30
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est que j'ai dû en froisser des fanboys avec ma vérité
    Y a rien de pire que les détenteurs auto-proclamés de la vérité absolue.

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Tu dénigre systématiquement tous ceux qui ne partagent pas ton point de vue.
    Tu énonce de fausses vérités, et recherche surtout à "casser du sucre" sur Apple et ses "fanboys" comme tu te plais à les nommer
    De fausses vérités ?

    http://www.itespresso.fr/le-cout-de-...ars-33635.html

    http://www.itespresso.fr/iphone-3g-s...-3g-30195.html

    http://www.isuppli.com/Teardowns-Man...at-$43-73.aspx

    Mis à part ça, ce n'est pas une fausse vérité que de dire qu'Apple se fait de grosses marges sur ses produits. Vous allez me dire que ça tient pas compte de la R&D etc. etc. mais les coûts secondaires sont amortis pour chaque unité vendue, alors que la marge, ne l'est pas vraiment.

    Citation Envoyé par Dar0ck Voir le message
    Y a rien de pire que les détenteurs auto-proclamés de la vérité absolue.
    Tu parles de Jobs là non ? Il a toujours raison sur tout, il fait toujours mieux que les autres

    http://www.developpez.net/forums/d98...eme-lancement/

    http://www.developpez.net/forums/d98...fragmentation/
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    De fausses vérités ?

    http://www.itespresso.fr/le-cout-de-...ars-33635.html

    http://www.itespresso.fr/iphone-3g-s...-3g-30195.html

    Mis à part ça, ce n'est pas une fausse vérité que de dire qu'Apple se fait de grosses marges sur ses produits. Vous allez me dire que ça tient pas compte de la R&D etc. etc. mais les coûts secondaires sont amortis pour chaque unité vendue, alors que la marge, ne l'est pas vraiment.



    Tu parles de Jobs là non ? Il a toujours raison sur tout, il fait toujours mieux que les autres

    http://www.developpez.net/forums/d98...eme-lancement/

    http://www.developpez.net/forums/d98...fragmentation/
    Joli les deux premiers liens, Marge = prix de vente - prix des composants ? Rassure moi, tu travailles pas dans le domaine de l'économie ? Et ta pseudo tentative d'explication juste en dessous c'est du n'importe quoi. Trouve nous donc des études sérieuses qui étudient les marges d'Apple sur chaque produit plutôt que de nous sortir une étude incomplète qui ne tient pas compte des coûts marketing, du paiement des développeurs, etc. Bref, risible.

    Pour les derniers liens, il a en très grande partie raison, notamment pour les tablettes 7" qui sont beaucoup trop petites, d'ailleurs c'est un maxi-Smartphone, pas une tablette en 7"... Et il me semble qu'actuellement l'iPad n'a pas de concurrent direct, mis à part le merdique Dell Streak et le Galaxy Tab alias "JeCopieSurLeVoisinTab", mais tu sembles avoir une sorte de programmateur interne qui fait que tu te sens obliger de réfuter tout ce que Steve Jobs dit. Le problème c'est que les arguments suivent pas.

    Bref, t'es un bon trolleur de première, je regarde souvent les actus sans me logger, juste par plaisir, et à chaque fois j'essaye d'éviter au maximum de lire tes pamphlets haineux envers Apple, mais c'est dur puisque tu rabâche toujours la même chose, donc quand je ne lis pas un truc sur un topic, je lis la même chose sur l'autre.

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par n3rdz0rz Voir le message
    Marge = prix de vente - prix des composants ?
    Je n'avais pas fait un aussi grand raccourci, mais bon. Je te remercie de me prouver qu'il y a encore un fond de commerce pour Apple . L'iPhone coûte à produire environ 180 euros et le vendre 575, ce n'est pas se faire une grosse marge. C'est vrai que la R&D et tout le marketing (je me demande ce qui a coûté le plus cher là dedans) ainsi que le reste représente 394€ par unité vendue (je laisse un euro de bénéfice tout de même faut bien qu'il vive, Monsieur Jobs). Rassure-moi, tu ne bosses pas le domaine de l'économie, ou de la philanthropie ?

    Sinon, question troll, regarde un peu ton discours : mes sources (qui contiennent elles-mêmes d'autres sources) sont peu sérieuses car elles discréditent ta pensée ?

    Citation Envoyé par n3rdz0rz Voir le message
    Pour les derniers liens, il a en très grande partie raison, notamment pour les tablettes 7" qui sont beaucoup trop petites, d'ailleurs c'est un maxi-Smartphone, pas une tablette en 7"...
    Au fait, ça sert à quoi un iPad ? (je vais pas trop remettre en question le reste de ce que tu as écris, on va me prendre pour un trolleur si je dis que si Apple l'avait sorti en 7 pouces tout le monde se serait prosterné et aurait crié que le 10 pouces c'était trop grand.)

    C'est ça qui est marrant chez vous, c'est qu'il suffit de dire qu'Apple vend parfois moins mais souvent plus cher ce qui explique les résultats pour que vous vous sentiez complètement froissés et que vous leviez les boucliers, comme si c'était vous qu'on attaquait personnellement.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je n'avais pas fait un aussi grand raccourci, mais bon. Je te remercie de me prouver qu'il y a encore un fond de commerce pour Apple . L'iPhone coûte à produire environ 180 euros et le vendre 575, ce n'est pas se faire une grosse marge. C'est vrai que la R&D et tout le marketing (je me demande ce qui a coûté le plus cher là dedans) ainsi que le reste représente 394€ par unité vendue (je laisse un euro de bénéfice tout de même faut bien qu'il vive, Monsieur Jobs). Rassure-moi, tu ne bosses pas le domaine de l'économie, ou de la philanthropie ?

    Sinon, question troll, regarde un peu ton discours : mes sources (qui contiennent elles-mêmes d'autres sources) sont peu sérieuses car elles discréditent ta pensée ?

    C'est ça qui est marrant chez vous, c'est qu'il suffit de dire qu'Apple vend parfois moins mais souvent plus cher ce qui explique les résultats pour que vous vous sentiez complètement froissés et que vous leviez les boucliers, comme si c'était vous qu'on attaquait personnellement.

    Il est évident que mon seul post te permet de me juger sur ma manière de penser, encore une fois tu utilise l'argument du "j'ai la vérité absolue, pas vous". Tu sembles oublier qu'en ce qui me concerne, je me base sur tous les posts d'actus ou tu postes, donc si je me log pour te dire ça, c'est que vraiment tu gonfles. D'ailleurs au boulot on se marre bien à lire tes pamphlets. En ce qui me concerne, t'as un post à te mettre sous la dent. GG.
    Pour la première partie de ton message, bah je maintiens: j'espère que tu ne travailles pas dans le domaine de l'économie. Tu continues à t'enfoncer, va prendre certains cours, t'éditeras ton message quand tu te seras rendu compte que tu dis des grosses conneries: le reste de 349euros, tu crois que tout ça revient en bénéfice brut ? Apple, la première société au monde à faire des marges de 50% ? Ahah, lamentable.

Discussions similaires

  1. requête basé sur les résultats des deux sous requete
    Par karwafmhz dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2011, 23h19
  2. Apple enchaîne les résultats records, chapeau bas Monsieur Jobs ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/10/2010, 20h21
  3. Intel enchaîne les résultats financiers historiques
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2010, 12h51
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 16h02
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 13h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo