IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Windows 7 passe la barre des 30 % de part de marché en Europe, et sur Développez aussi [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #261
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Euh... nous avons eu à l'entreprise 4 cas identiques.. mais dans l'autre sens : le hardware du PC pète. Pour ne pas avoir à tout réinstaller, nous avons acheté un nouveau PC et essayé de redémarrer sur le disque dur (Windows XP). Devine quoi ? A chaque fois, nous avons du tout réinstaller : nos 6 logiciels internes, Mindmanager, le pack Office, le logicicel de CTI, etc. Et puis nous avons branché le "vieux disque dur" en tant que disque supplémentaire et avons dû réimporter les données. Conclusion : un hardware qui pète = au minimum 1,5 jour de travail à cause de l'OS Windows.
    Je peux t'assurer que dans nombres d'entreprise, les postes windows sont tous déployés en utilisant des images disques qui contiennent simplement les drivers pour les différents PC utilisés dans le parc informatique.

    Par ailleurs j'ai personnellement démarré mon PC sur des disques venant d'autres machines windows, l'affichage est tout pourri, éventuellement il faut commencer par un safe mode mais dans 90% des cas on s'en sort.

    Pour ce qui est de la mise à jour : tout le monde dit : on met à jour parce que Windows arrête le support de XP. Si c'est la seule et unique raison... vous n'en auriez pas d'autre ? D'autres raisons, vraiment, vraiment, super importantes ? Gain de productivité ? Logiciels plus réactifs ? Moins de swap ? Mise en veille / réveil du PC plus rapide ? Plus de fiabilité ? Plus de... je ne sais pas quoi moi convaincre mon patron ! Mais j'ai rien de rien pour l'instant !
    Personnellement je n'en ai aucune car je trouve XP déjà très stable et peu gourmand. Je signale par ailleurs que Xp aujourd'hui a plus grand chose à avoir avec Xp en 2001-2002.

    Je vais même te dire, un OS ça sert à faire tourner des programmes. Si j'ai accès à visual studio et mes autres outils de dév depuis XP, je vais pas entreprendre une migration qui ne peut m'apporter en définitive que des ennuis sur une machine qui est parfaitement stable dans l'état.

    Mais cependant, si je devais commander une nouvelle machine, je prendrai évidemment du seven car il faut vivre avec son temps. Surtout dans le monde des serveurs qui a l'air d'être le tien, tu dois bien voir que ça n'a rien d'excitant de changer d'OS juste pour le plaisir de changer.

  2. #262
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    @SurferIX : bon pour repondre a tes Troll :

    tu parle de stabilité sur linux et tu cite Ubuntu...

    et niveau sécurité : la sécurité dépend énormément de l'administrateur du poste.
    un linux/FreeBSD/Windows/MacOS/UNIXProprio très mal administrer sera toujours moins sécuriser qu'un linux/FreeBSD/Windows/MacOS/UNIXProprio bien administrer.

    Autres point: visiblement tu a besoin de tester IE9 pour des besoin pro... oui sa fait ch*** de devoir acheter un niveau PC ou faire un plan de migration, mais on appelle sa de l’amortissent et c'est normalement prévu dans ton entreprise au niveau compta...

    Autres point acheter 10 licences a 300€ peut être plus que justifier si tes clients veulent des sites/appli web qui tourne uniquement sous IE9.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  3. #263
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je peux t'assurer que dans nombres d'entreprise, les postes windows sont tous déployés en utilisant des images disques qui contiennent simplement les drivers pour les différents PC utilisés dans le parc informatique.
    Tu as certainement raison, j'ai eu déjà entendu cela dans ma boite. Je pense que je n'ai pas eu de chance alors.

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Personnellement je n'en ai aucune car je trouve XP déjà très stable et peu gourmand. Je signale par ailleurs que Xp aujourd'hui a plus grand chose à avoir avec Xp en 2001-2002.
    Merci pour ces précisions, ça fait du bien

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je vais même te dire, un OS ça sert à faire tourner des programmes. Si j'ai accès à visual studio et mes autres outils de dév depuis XP, je vais pas entreprendre une migration qui ne peut m'apporter en définitive que des ennuis sur une machine qui est parfaitement stable dans l'état.
    Re-merci !

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Mais cependant, si je devais commander une nouvelle machine, je prendrai évidemment du seven car il faut vivre avec son temps. Surtout dans le monde des serveurs qui a l'air d'être le tien, tu dois bien voir que ça n'a rien d'excitant de changer d'OS juste pour le plaisir de changer.
    Idem. "If it ain't broke don't fix it".
    .I..

  4. #264
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Tu as entièrement raison et je m'en excuse. Par contre je ne me souviens pas t'avoir insulté, et attention, des personnes pourraient imaginer qu'à la façon dont tu t'exprime tu es prétentieux. Mais personnellement je n'irai pas jusque là. Rabaisser les autres n'est jamais positif.
    Je suis pas prétentieux, juste que tu cherches à tout prix à rabaisser MS par tous les moyens et c'est franchement agaçant. Que ça soit MS, Apple ou Linux, ou Google, je n'aime pas qu'on rabaisse sur des choses entièrement fausses.
    Encore une fois, tu exagères le prix et tu comptes 250 euros. La version Home Premium coûte encore moins que ça sans le tarif de groupe, ni même OEM.

    Pour ce qui est de la mise à jour, tu bénéficies d'un système à jour, au courant des nouvelles technologies qui s'utilisent, d'une fiabilité éprouvée depuis déjà quelques temps, d'une stabilité sans égal. Si on écoute ton raisonnement, on serait encore sous 3.1 car après tout, ça marche, ça marche, autant rester sous 3.1.
    Non, faut mettre à jour car ce monde étant en perpétuelle évolution, tu ne peux pas te permettre de rester sur des OS dépassés et sortis il y a déjà un petit bout de temps, à l'époque d'IE6 hein

    Moi on m'a charrié parce que je suis resté des années sur Ubuntu 8.04 pour mon serveur parce que je la trouvais très stable. Le support va s'arrêter, les paquets ne seront plus à jour, donc j'ai décidé de migrer sur une Debian 5.0 qui est sortie en septembre 2010, et qui est elle, à jour. Ainsi je bénéficie des dernières avancées technologiques, même si j'en avais pas particulièrement besoin car Ubuntu 8.04 suffisait largement pour faire fonctionner mes serveurs Apache et MySQL.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Pour ce qui est de la mise à jour : tout le monde dit : on met à jour parce que Windows arrête le support de XP. Si c'est la seule et unique raison... vous n'en auriez pas d'autre ? D'autres raisons, vraiment, vraiment, super importantes ? Gain de productivité ? Logiciels plus réactifs ? Moins de swap ? Mise en veille / réveil du PC plus rapide ? Plus de fiabilité ? Plus de... je ne sais pas quoi moi convaincre mon patron ! Mais j'ai rien de rien pour l'instant !
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #265
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    - HS8 -

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    ... tu comptes 250 euros. La version Home Premium coûte encore moins que ça sans le tarif de groupe, ni même OEM.
    Le sujet d'origine est "entreprise". Je n'ai même pas pensé à regarder ce qui concerne "Home" ou "Personal", je t'avouerais...
    Par contre, appelle SOSDeveloppeurs et demande leur un tarif 10 licences professionnel Seven, et, pour ma part, j'ai entendu 2500 euros, maintenant, au même titre que je fais des BSOD sous Seven et que ce ne sont pas forcément des BSOD, car je n'ai jamais fais des tests pour savoir si je suis daltonien, je peux aussi avoir des problèmes auditifs Aahahahaah ! Je te charrie ! Mais j'ai entendu 2500 euros, par contre.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Moi on m'a charrié parce que je suis resté des années sur Ubuntu 8.04 pour mon serveur parce que je la trouvais très stable. Le support va s'arrêter, les paquets ne seront plus à jour, donc j'ai décidé de migrer sur une Debian 5.0 qui est sortie en septembre 2010, et qui est elle, à jour. Ainsi je bénéficie des dernières avancées technologiques, même si j'en avais pas particulièrement besoin car Ubuntu 8.04 suffisait largement pour faire fonctionner mes serveurs Apache et MySQL.
    Ceux qui t'ont charrié n'étaient pas forcément au courant du principe de base de fonctionnement d'un serveur. Et nous n'avons fait des mises à jour sur nos serveurs que parce que nous n'en avions pas le choix. Si tout tourne bien, parfaitement, et correspond à l'utilisation que l'on veut, pourquoi en changer ? Encore côté PC client je comprends, mais côté serveur, là, non...
    - slash HS8 -

    Pour revenir au sujet, toujours pas de raison valable de migrer en entreprise sur Seven....
    .I..

  6. #266
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Euh... nous avons eu à l'entreprise 4 cas identiques.. mais dans l'autre sens : le hardware du PC pète. Pour ne pas avoir à tout réinstaller, nous avons acheté un nouveau PC et essayé de redémarrer sur le disque dur (Windows XP). Devine quoi ? A chaque fois, nous avons du tout réinstaller : nos 6 logiciels internes, Mindmanager, le pack Office, le logicicel de CTI, etc. Et puis nous avons branché le "vieux disque dur" en tant que disque supplémentaire et avons dû réimporter les données. Conclusion : un hardware qui pète = au minimum 1,5 jour de travail à cause de l'OS Windows. Au total, sur ces 4 ordinateurs, une semaine complète de travail de perdue à réinstaller des softs. Je dis perdue, parce que réinstaller, ça n'apporte aucune plus value à l'entreprise. A l'inverse, nous avons eu la baie qui a sauté sur nos serveurs à Marseille. Changement de PC, déplacement des deux disques dur et redémarrage. Quoi d'autre à faire ? Rien. Détection du matériel parfait, remise en place automatique des disques, la RAID qui est intégré au coeur de Linux s'est mis à synchroniser les disques sans rien faire, bref. 30 minutes de boulot. Travail terminé. Entre 30 minutes et une semaine, je pense qu'un directeur voit la différence à la fin du mois. Et ça c'est côté serveur mais côté PC utilisateur, je prends mon PC : même problème. Linux = rédémarrage parfait, redétection de la nouvelle carte graphique, etc. Windows = plantage. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a racheté une licence Seven totale et pas que l'upgrade... et j'ai un poste que j'installe en parallèle, tout en continuant à travailler sur mon vieux XP.
    Vive la virtualisation...
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je vois pas en quoi on peut incriminer un OS (quel qu'il soit) si le HardWare qui pète. Moi, dans mon exemple, le hardware était nickel ! C'est Linux qui a perdu les pédales !

    Visiblement, tu as l'air d'être un pro sur les OS, alors pourrais-tu répondre à cette question. Si sur mon PC j'ai un disque dur. Si ce disque dur pête, combien d'OS me permette de ne perdre aucune données ? (évidemment, je n'ai fait aucune sauvegarde, ce serait trop drôle !)
    [Troll on , on est vendredi!]
    Arrêtes Windows, passes sous Mac, fais des sauvegardes Time Machine, tu peux remonter un mac en 30 minutes...
    [Troll off]
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    ps: le debat devient de plus en plus sterile , j'en ai assez des gens qui s'attaque de façon virulente a Microsoft , on en a assez des virus conçu par ces detracteur ,
    Difficile de trouver des raisons au passage à W7 pour des machines d'entreprise à part la fin du support.
    Les virus conçuent par des organisations criminels, pour les détracteurs peux-tu être précis?
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    Microsoft fait du tres bons travail et elle n'a jamais été l'enemi du libre
    Avec la licence de linux, M$ ne peut ni racheter ni reprendre le code, hors c'est deux façons de faire de M$, surement pour cela que le numéro deux de M$ avait qualifier l'Open source de "cancer".
    Mais force est de constater que M$ reprend les idées du libre et s'adapte très bien.

  7. #267
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Pour revenir au sujet, toujours pas de raison valable de migrer en entreprise sur Seven....
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pour ce qui est de la mise à jour, tu bénéficies d'un système à jour, au courant des nouvelles technologies qui s'utilisent, d'une fiabilité éprouvée depuis déjà quelques temps, d'une stabilité sans égal. Si on écoute ton raisonnement, on serait encore sous 3.1 car après tout, ça marche, ça marche, autant rester sous 3.1.
    Non, faut mettre à jour car ce monde étant en perpétuelle évolution, tu ne peux pas te permettre de rester sur des OS dépassés et sortis il y a déjà un petit bout de temps, à l'époque d'IE6 hein
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #268
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Sans vouloir de te vexer, mais t'as vraiment pas besoin de l'OS pour du RAID aujourd'hui. C'est prévu dans le bios en direct !

  9. #269
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Sans vouloir de te vexer, mais t'as vraiment pas besoin de l'OS pour du RAID aujourd'hui. C'est prévu dans le bios en direct !
    Euh, attention...

    Le fakeraid linux est une meilleure alternative à bien des contrôleurs RAID bas de gamme qu'on trouve en standard sur les cartes mères à 100 euros aux yeux de certains (dont je fais partie).
    Ca a l'avantage d'être très facile de remplacer un disque ou de rattraper une désynchronisation (ceux qui se sont pris la tête avec un jmicron me comprendront.)

    Mais ce n'est pas cependant une solution comparable aux vrais RAID destinés aux gros serveurs c'est sûr.

  10. #270
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    certain serveur Microsoft tourne sous redhat
    Et moi j'ai vu un éléphant rose

    Tes sources ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  11. #271
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Et moi j'ai vu un éléphant rose

    Tes sources ?
    Je pense qu'il voulait dire qu'il a vu des serveurs Windows sur lesquels on a posé des serveurs Linux RedHat.

  12. #272
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Quand je parlais de hard ça a été deux fois la carte vidéo, et deux fois les cartes mères.
    Quand tu changes une pièce sur un PC, tu réinstalles tout ??

    J'ai souvent changer des cartes graphiques, rajouter une carte graphique car le controleur vidéo de la CM était mort.
    Tu redémarres en VGA 256 couleurs , tu installes le nouveau driver et c'est reparti.
    Pareil pour une carte réseau ou une carte son.

    J'ai même changer une carte mère sur un PC et 1h après il était opérationnel.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Par contre depuis plusieurs années, l'OS de Linux intègre en son coeur le RAID soft, et sur les PC d'aujourd'hui, on installe deux disques, on lance le RAID en soft, et ça prend moins de 1% du temps CPU alors qu'on a deux disques toujours identiques... ça peut aider
    Avec quelques petits rsync pour faire des sauvegardes optimisées à distance la nuit, et on y est . Il est possible aussi de monter d'un cran en faisant un snapshot complet du disque dur la nuit, et de le sauvegarder en archive tournante sur un gros système de sauvegarde (nous avons un DD de 1 TO qui héberge en tournant 7 images) et qui fait une sauvegarde tous les deux jours. Euh oui, tout est gratuit dans ce que je viens de citer
    Mince, on m'aura un Linux pour un Windows ??
    Sur Linux, c'est tout intégré dans l'Os
    Sur Windows, tu rajoutes les logiciels Raid, Gost, sauvegarde payant ou gratuit mais le résultat au final est le même.

  13. #273
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    J'ai souvent changer des cartes graphiques, rajouter une carte graphique car le controleur vidéo de la CM était mort.
    Tu redémarres en VGA 256 couleurs , tu installes le nouveau driver et c'est reparti.
    Pareil pour une carte réseau ou une carte son.

    J'ai même changer une carte mère sur un PC et 1h après il était opérationnel.
    Idem.

    A condition de prendre la même architecture de processeur et si possible un processeur dans la même gamme si on peut pas réutilisé l'existant.
    Et encore que je suis déjà passer d'un P4 à un core 2 duo de la sorte, bon c'est sur l'install n'est pas optimisée pour le nouveau proco, mais le client est content, sa machine est réparée en 1h.
    Juste faire une réparation Windows dans le cas d'un changement de carte mère.
    Ça prend plus de temps de changer le hard que de redémarrer Windows.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  14. #274
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 22.10.2010 par Katleen
    Windows 7 à un an aujourd'hui, Microsoft se félicite de ce premier anniversaire et annonce d'excellents chiffres d'utilisation


    Il y a un an jour pour jour, Windows 7 sortait officiellement pour le grand public. Et le nouvel OS de Microsoft allait recevoir un excellent accueil.

    Aujourd'hui, Microsoft a décidé de célébrer la première année de commercialisation de son système d'exploitation en faisant un bilan de ses premiers pas.

    Plus de 240 millions de licences ont déjà été vendues, et le produit a largement été plébiscité par consommateurs et professionnels du milieu.

    D'autres statistiques intéressantes et amusantes ont été publiées par l'éditeur de Redmond :

    - Le menu démarrer a été ouvert 14.139.925.439 fois
    - Aero Snap a été utilisé 150.957.478 fois
    - Aero Shake a été utilisé 20.555.528 fois
    - Les jumplists ont été sollicitées 339.129.958 fois
    - 12.643 applications uniques ont été épinglées dans la barre des tâches

    Source : Microsoft

    Après un an d'utilisation de Windows 7, quelles en sont vos appréciations ?

    Quelles sont vos fonctionnalités intégrées à Windows 7 préférées ? Lesquelles utilisez-vous le plus ?

  15. #275
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    ils font des logs de l'utilisation du menu démarrer C'est plus big brother là..

    Non franchement, y'a des com avec leurs serveurs pour savoir tout ça ou c'est juste des estimations ??
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #276
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    - Le menu démarrer a été ouvert 14.139.925.439 fois
    - Aero Snap a été utilisé 150.957.478 fois
    - Aero Shake a été utilisé 20.555.528 fois
    - Les jumplists ont été sollicitées 339.129.958 fois
    - 12.643 applications uniques ont été épinglées dans la barre des tâches
    Comment ont-ils réussi à avoir ces stats. Ils nous espionnent à notre insu ??

    C'est plutot louche tout ça
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  17. #277
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 624
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Comment ont-ils réussi à avoir ces stats. Ils nous espionnent à notre insu ??

    C'est plutot louche tout ça
    Pas forcément, pour le bouton démarrer c'est le nombre d'appel qu'ils ont reçu des gens qui chercher Start, Démarrer... au lieu du logo

    Bon moi, je fais pas partie des stats pour Aero Snap, Aero Shake et les jumplists, je sais même pas ce que c'est

  18. #278
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Comment ont-ils réussi à avoir ces stats. Ils nous espionnent à notre insu ??

    C'est plutot louche tout ça

    j'aime pas cet aire , comme quoi l'open source c'est fiable personne ne t'espionne , je peut vous dire que Microsoft est la seule qui respecte la vie privé des gens et que méme si elle espionne ce n'est pas pour la vie privé ou des raison Politique
    les serveur des service secret sont tous sous linux alors sa explique toute cet haine vers redmond imaginer des serveru linux et des pc client linux que demander de plus pour surveiller la planete entiére
    en plus qui prouve que la carte mere ne comporte pas un emmeteur secret alors
    Microsoft n'a jamais etait derriere des conflit politique par contre les autres j'ai des preuves a l'appui
    longue vie a redmond pour le respect de la vie privé pour la liberte de l'individu et un accées libre pour le net
    vive windows 7 est le meilleur os au monde techniquement et d'un point de vue humanitaires

  19. #279
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 624
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Il ne fait pas référence à l'open source. Moi aussi ça m'a surpris ces stats.

  20. #280
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    j'aime pas cet aire , comme quoi l'open source c'est fiable personne ne t'espionne , je peut vous dire que Microsoft est la seule qui respecte la vie privé des gens et que méme si elle espionne ce n'est pas pour la vie privé ou des raison Politique
    les serveur des service secret sont tous sous linux alors sa explique toute cet haine vers redmond imaginer des serveru linux et des pc client linux que demander de plus pour surveiller la planete entiére
    en plus qui prouve que la carte mere ne comporte pas un emmeteur secret alors
    Microsoft n'a jamais etait derriere des conflit politique par contre les autres j'ai des preuves a l'appui
    longue vie a redmond pour le respect de la vie privé pour la liberte de l'individu et un accées libre pour le net
    vive windows 7 est le meilleur os au monde techniquement et d'un point de vue humanitaires
    Comment dire .....

    Ben non, finalement je vais rien dire, tellement c'est minable et petit, une telle réponse. Et surtout complètement hors de propos.
    Tu as vu que quelqu'un parlait de Linux ? Tu as des problèmes de lecture ou de vue ? Change de lunettes !!!
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2015, 14h36
  2. Windows Phone Store passe la barre des 130 000 applications
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2013, 18h35
  3. Réponses: 148
    Dernier message: 23/08/2010, 00h11
  4. Facebook passe la barre des 500 millions de membres
    Par X-plode dans le forum Actualités
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/07/2010, 19h20
  5. Passé la barre des 24k
    Par Ryuuku dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo