IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    le filaire permet d'appeler gratuitement le SAV quand la box est en panne..
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  2. #22
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    En plus du prix, il y a :
    - le confort d'utilisation, l'oreille ne chauffe pas bettement alors que le mobile ce n'est pas le cas à moins de l'utiliser en mode haut parleur ou avec une oreillette.
    - la qualité du son ne peut etre que meilleur ou aussi bien
    - pas d'onde émise, donc moins nocif pour la santé si on est persuadé que le mobile est mauvais. Il faut bien sur que le téléphone fixe soit un filiaire

  3. #23
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ce n'est possible que sur une ligne France Télécom, donc non dégroupée, ou dégroupage partiel, et téléphone branché sur la ligne FT et non pas derrière la box et en plus avec un téléphone autonome, alimenté par la ligne FT.
    C'est bien pour ça que j'ai conservé ma ligne FT et non dégroupée !!!
    Ma connexion ADSL étant très capricieuse (déconnexions plusieurs fois par jour) en raison de sa longueur (+ de 5 km).

    J'utilise même encore un S63 dans mon sous-sol !!!
    Comme ça je reste toujours joignable même en cas de panne EDF.

    De plus j'ai pas de portable : c'est trop cher, et quand je suis pas chez moi, j'aime pas être dérangé à tout bout de champs.

    Le fixe, c'est la tranquilité

  4. #24
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par RevoxA77 Voir le message
    De plus j'ai pas de portable : c'est trop cher, et quand je suis pas chez moi, j'aime pas être dérangé à tout bout de champs.

    Le fixe, c'est la tranquilité
    Je suis d'accord avec toi.

    Mais je tiens juste à préciser que ce n'est pas parce que certains n'y arrive pas, que tout le monde ne sait pas éteindre, mettre en silencieux ou en mode avion un portable.
    Ou encore blacklisté une personne ou les numéros inconnus.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Téléphonie fixe vs Mobile ou vs IP?
    Euh, de quoi on parle là?

    Si la question est fixe vs mobile, évidemment le prix est le critère discriminant par excellence.

    Par contre si la question est pourquoi les gens persistent à payer une ligne FT au lieu d'acheter une box et de passer en IP, là c'est autre chose.

    J'ai les 2 chez moi, je sais que je paye un abonnement supplémentaire, mais j'ai fait le choix de la sécurité : une box peut planter, et une coupure de net peut arriver.

    Alors qu'une panne du réseau téléphonique, je ne me souviens pas en avoir jamais vue. (j'ai un téléphone de base qui s'alimente par la prise tél, je précise car une panne de courant ça arrive même en habitant près d'une centrale électrique!! ^^).

    Parano? Non, c'est la faute à l'autre "enfoiré" de Murphy avec sa loi qui se vérifie tous les jours : beh oui c'est le jour ou tu n'as plus le net que tu as une urgence médicale ou autre et que t'es bien dans la merde si comme moi tu habites à la campagne avec une couverture mobile foireuse sans voisin à proximité sans possibilité de téléphoner.

    Après le choix des autres, je ne saurais dire...

  6. #26
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 14
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Peut être aussi parce qu'avec le fixe on a peu de chance de subir une interruption du service, et ce n'est pas sujet à coupure de courant.

    zut me suis fait griller par pastek

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Portable ou fixe ?
    Parmi vous personne ne semble avoir des problèmes de connexion avec son portable. Vous êtes des bienheureux ! Moi je me sers de mon portable quand je ne suis pas chez moi, sinon c'est le fixe car au moins comme cela mes correspondants me reçoivent.

  8. #28
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Et puis...
    ... comment engueuler Free quand tout est en panne si on est en dégroupage total ?

    Le portable ? Je n'en ai plus (c'est vrai que ça coûte cher). Je suis retraité et les seuls gens avec lesquels je communique le font par e-mail. Bien meilleur car on lit ou on écrit quand on le veut et en prenant son temps. Du coup on est un peu moins superficiel (il me semble)
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    En effet je pense que le fixe reste encore beaucoup plus fiable que les solutions de type skype.
    Là où je travaille, nous utilisons skype abondamment mais il faut avouer que le fixe reste la solution la plus pratique et la plus fiable.

    Quant-aux coûts, ils sont incomparables.

  10. #30
    Membre habitué Avatar de danbo52
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 98
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut autre vision
    Quant à ma vision des choses, elle est plus littéraire.

    A chaque fois que j'ai eu un téléphone mobile, il n'arrêtait pas de bouger, d'aller par-ci ou par-là.
    Un jour, pour le dernier, je l'ai attrapé avec un filet, car il m'était impossible de le prendre quand il sonnait. J'ai loupé pas mal d'appels à cause d'eux.
    Normal, il étaient mobiles.
    En revanche, mon téléphone fixe, lui, il est plutôt calme, il ne bouge pas de la place où je le pose. Ainsi, je le prends, je le replace sans qu'il fasse le guignol à gesticuler comme les mobiles. Aucun problème. Je n'ai pas à lui courir après.

    Voilà, c'est tout bête, d'autant plus que comme j'ai une sciatique chronique, je vous dit pas, pour attraper un téléphone mobile, faut être un brin nerveux!

    Enfin ,bon, c'est juste un avis !

    Mais, je suis d'accord concernant les avantages techniques et le prix. Je me suis mis très tardivement au mobile pour motifs professionnels, mais je serais curieux d connaitre la dépense moyenne pour un mobile, étant donnée l'offre commerciale onéreuse des quelques majors en la matière.

    le nec serait un mobile au cout du fixe !
    Hem ! J'ai souvent l'impression qu'on ne regarde que moi ! Hem !

  11. #31
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 25
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Je crois que tout a été dit par les précédents intervenants (ou presque)

    -1/ Le prix hors concurrence du fixe sur le portable.
    -2/ L'accessibilité à toute la famille pour un seul numéro.
    -3/ Les zones non correctement couvertes restent très nombreuses.
    -4/ J'ajoute qu'il y a trop de fonctions, j'ai besoin d'un téléphone mais pas d'une tonne de fonctions qui n'ont rien à voir :
    Appareil photo, j'en ai déjà un… bien meilleur.
    Carnet d'adresses, j'en ai déjà un… et plus lisible que sur le mini écran.
    Les Jeux… je ne joue pas. Etc… etc…
    -5/ Pour finir, je dirais que ça pollue complètement la vie, même moi qui n'en possède pas suis em…dé par des gens qui viennent me voir et qui au bout du compte, boivent mes bières en parlant avec leurs relations via leur portable pendant que je m'ennuie à attendre qu'ils veuillent écourter la conversation - Je les hais HaHa! )

    Weed vient de suggérer un sixième motif :
    -6/ Les ondes. Un mobile chauffe les oreilles au bout d'un moment si tu n'utilises pas d'oeillette...

  12. #32
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 64
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonjour,
    Certes, le prix des communications est un plus non négligeable en faveur du fixe.
    Mais, un mobile pour toute la famille ??? La sonnerie est difficilement "reportable" dans les chambres et/ou étages (dans une maison).
    La qualité de l'écoute et l'absence de problème de captage de réseau est aussi en faveur du fixe.
    Et j'avoue n'avoir pas encore trouvé la fonction "fax" sur le mobile
    Je dois recharger et/ou acheter une batterie pour le mobile, pas pour le fixe.
    Ceci dit, même si je me sers de temps en temps (rarement) du mobile (qui ne fait QUE téléphone (39€)), il m'apporte un plus ... à l'extérieur.
    Dernière remarque : Je suis un "vieux", donc qui a toujours été habitué au fixe, mais quand je vois mon fils (19 ans) avec son mobile qui fait tout, même le café, je me demande si, lui, aura le "réflexe" du fixe quand il aura son "chez lui".
    Cordialement.

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 6
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ben oui c'est plus confortable d'utiliser un téléphone fixe sans fil que un téléphone mobile ou un téléphone WiFi (qui perd sa connexion quand on change de pièce)

    l'idéal est d'avoir un adaptateur d'un fournisseur VoIP (ToIP) qui permet d'appeler quasi gratuit vers les fixes et très bon marché vers les portables y compris étrangers.. l'avantage est le nomadisme des numéros..

    on peut alors avoir un numéro pour chaque membre de la famille..

  14. #34
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auréance Voir le message
    -5/ Pour finir, je dirais que ça pollue complètement la vie, même moi qui n'en possède pas suis em…dé par des gens qui viennent me voir et qui au bout du compte, boivent mes bières en parlant avec leurs relations via leur portable pendant que je m'ennuie à attendre qu'ils veuillent écourter la conversation - Je les hais HaHa! )
    Et voilà !
    çà, plus tous ceux qui, ayant un numéro d'un copain ou d'une copine, se croient possesseurs tant du téléphone que de leur détenteur/détentrice, à tout bout de champ et pour n'importe quoi (y compris deux minutes après l'avoir rencontré(e) physiquement)
    C'"est tout-à-fait insup...portable () et (en plus de ce que j'ai déjà dit dans mon premier message) : je fais savoir à mes invités :
    - qu'à moins d'être médecin ou en "mission" permanente, je n'accepterai pas que leur téléphone portable reste branché alors qu'ils sont en ma compagnie (c'est à prendre ou à laisser). Ceux qui ont (médecins, etc...) une bonne raison de le laisser branché sont définitivement bannis de ma liste d'amis s'ils ne coupent pas immédiatement court un appel n'ayant manifestement rien à voir avec le motif du maintien du branchement
    Quant aux parents susceptibles d'être appelés par une baby-sitter, etc... ils sont autorisés à communiquer aux "appelants" éventuels le numéro de téléphone de mon appareil fixe

    J'ai ainsi perdu (et m'en fous royalement) quelques relations. Je n'ai par contre perdu aucun ami.

  15. #35
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    La tres mauvaise qualité audio super hyper compressee, je ne parle pas quand le correspondant n'entend plus ou a moité, qd ca hachure, qd il y a de l'echo, etcetc...bref vous voyez ce que je veut dire (concernant deja la partie audio).
    Je ne parle pas non plus de ce que l'on prends comme micro ondes (oui on en est tres proches) lorsque l'emetteur est un peu loin.

    Alors que...
    Sur une ligne fixe on a (en general)
    Une bande passante assez correcte (meme de box a box)
    Pas de Sccrriichh..echo echo echo, bbzzzii etcetcet..
    c'est agreable.
    Et si on s'achete un bon tel sans fil (qui est en tt petite puissance en DCT) on peut rester des HEURES au tel avant de prendre une dose equivalente a quelque sec d'un PORTABLE dans un ascenceur (ou dans une voiture, metro etc...) par ex.

    Ps Mon portable dort tranquillement dans un coin, paix a son ame

    @OlivierZitouni: Si je dis pas de betises (si on parle de la meme chose ou du meme systeme ?), free propose aussi un tel de ce type (Wifi Qd possible, meme dehors, pour acces gratuit), mais meme ca j'en veux plus, sinon c'est retour a la case "esclavage" (Gratuit mais Esclavage Qd meme!)

    Cordialement,

  16. #36
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 12
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Le prix c'est sur.

    Mais aussi le fait que je n'ai pas de portable et que je n'en veux pour rien au monde.
    Je fais partie de ces gens qui après avoir écumé les forums, les articles, les études (OMS par exemple) ont la conviction que le téléphone portable n'est pas un outil neutre pour la santé. Et que le simple principe de précaution voudrait qu'on en limite l'utilisation aux cas importants et l'utilisation au domicile avec une alternative simple et fiable n'en fait assurément pas partie.

  17. #37
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    çà, plus tous ceux qui, ayant un numéro d'un copain ou d'une copine, se croient possesseurs tant du téléphone que de leur détenteur/détentrice, à tout bout de champ et pour n'importe quoi (y compris deux minutes après l'avoir rencontré(e) physiquement)
    Les gens ont un rapport bizarre avec le téléphone portable.

    Lorsque j'ai quitté le nid familial à 19 ans, j'ai pris un téléphone pour éviter de dépendre des cabines téléphoniques (de plus en plus dures à trouver) et pour pouvoir être jointe par les autres (plutôt que la démarche ne vienne de moi). J'ai pris un portable parce que je n'avais pas encore de "domicile fixe" (études, stages...). Ce portable était donc mon téléphone principal, toujours allumé même s'il m'arrivait de le laisser dans ma chambre en journée, comme un fixe[*].
    Il m'est arrivé quelques fois de me faire appeler au milieu de la nuit. Lorsque mes interlocuteurs entendaient ma voix ensommeillée leur faire des reproches ("attends, il est 2h du mat', je dormais, et c'est pour ça que tu m'appelles ???") il n'en étaient pas démontés pour autant : "t'avais qu'à éteindre ton portable si tu voulais être tranquille !".
    Bah euh... l'intérêt d'un téléphone c'est de pouvoir être contactée à tout moment en cas de problème... mais il faudrait l'éteindre pour se protéger des abrutis sans savoir-vivre ?

    Une autre fois, j'étais en entretien avec un "grand chef", mon téléphone sonne (sur vibreur), je raccroche direct. Il re-sonne. Je re-raccroche. Il re-sonne. Je re-raccroche. Il re-sonne. Je finis par l'éteindre.
    Bon, j'aurais probablement du éteindre mon téléphone avant même le début de l'entretien, mais franchement, après s'être fait renvoyer 3 fois vers la messagerie, mon interlocuteur aurait peut-être pu comprendre que je ne décrocherai pas ?
    En plus ce n'était absolument pas pour une urgence :
    "Je voulais te parler. Pourquoi tu ne prends pas mes appels ?"
    "On est en pleine journée un jour de semaine, tu ne crois pas qu'à cette heure-ci je suis occupée ?"
    "Mais je voulais te parler."
    "Tu ne t'es pas rendu compte que je te renvoyais à chaque fois sur la messagerie, et donc que je ne voulais pas te parler à ce moment là ?"
    "Mais pourquooooiiiiiiiiii ? "
    "..."


    Parfois on a l'impression que face à la technologie les gens arrêtent de réfléchir.
    Je peux joindre quelqu'un n'importe quand n'importe où, je vais le faire ! Nan mais attends, t'as vu l'heure ? Silence, conscience, je peux le faire, je vais le faire !



    [*] Bon par contre maintenant je l'ai en permanence sur moi, sans lui je suis perduuuuuue, je m'en sers 36 fois par jour pour... regarder l'heure et environ 3 fois par mois pour téléphoner.

  18. #38
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Quand, au début du téléphone filaire, les très rares et très fortunés foyers s'en équipaient, ils faisaient souvent installer le combiné dans une pièce de service ou un débarras, et c'était les domestiques qui étaient chargés de répondre aux appels pour ne pas déranger les "maîtres".

    Bien que je ne fasse pas partie de cette catégorie sociale et n'aie jamais eu de domestique, je reconnais qu'ls avaient tout compris : c'était la meilleure solution pour ne pas être importuné !

  19. #39
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auréance Voir le message
    Je crois que tout a été dit par les précédents intervenants (ou presque)

    -1/ Le prix hors concurrence du fixe sur le portable.
    -2/ L'accessibilité à toute la famille pour un seul numéro.
    -3/ Les zones non correctement couvertes restent très nombreuses.
    -4/ J'ajoute qu'il y a trop de fonctions, j'ai besoin d'un téléphone mais pas d'une tonne de fonctions qui n'ont rien à voir :
    Appareil photo, j'en ai déjà un… bien meilleur.
    Carnet d'adresses, j'en ai déjà un… et plus lisible que sur le mini écran.
    Les Jeux… je ne joue pas. Etc… etc…
    -5/ Pour finir, je dirais que ça pollue complètement la vie, même moi qui n'en possède pas suis em…dé par des gens qui viennent me voir et qui au bout du compte, boivent mes bières en parlant avec leurs relations via leur portable pendant que je m'ennuie à attendre qu'ils veuillent écourter la conversation - Je les hais HaHa! )
    -6/ Les ondes. Un mobile chauffe les oreilles au bout d'un moment si tu n'utilises pas d'oeillette...


    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    Une autre fois, j'étais en entretien avec un "grand chef", mon téléphone sonne (sur vibreur), je raccroche direct. Il re-sonne. Je re-raccroche. Il re-sonne. Je re-raccroche. Il re-sonne. Je finis par l'éteindre.
    Bon, j'aurais probablement du éteindre mon téléphone avant même le début de l'entretien, mais franchement, après s'être fait renvoyer 3 fois vers la messagerie, mon interlocuteur aurait peut-être pu comprendre que je ne décrocherai pas ?
    En plus ce n'était absolument pas pour une urgence :
    "Je voulais te parler. Pourquoi tu ne prends pas mes appels ?"
    "On est en pleine journée un jour de semaine, tu ne crois pas qu'à cette heure-ci je suis occupée ?"
    "Mais je voulais te parler."
    "Tu ne t'es pas rendu compte que je te renvoyais à chaque fois sur la messagerie, et donc que je ne voulais pas te parler à ce moment là ?"
    "Mais pourquooooiiiiiiiiii ? "
    "..."
    C'est quand meme un cas à part ton potes ou ta copine !!!!

  20. #40
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 10
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut La peur des ondes électromagnétiques
    La persistance de la croyance (pas définitivement écartée scientifiquement d'ailleurs) que les ondes électromagnétiques seraient à l'origine de cancers, notamment du cerveau et/ou de déréglement de toute sorte.
    De plus avec le fixe, on peut recevoir les bons vieux fax (hé oui, ils sont toujours très utilisés malgré les emails).

Discussions similaires

  1. [Encodage] remplacer un caractère spéciale qui fait de la résistance
    Par Logan5 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 23h29
  2. System.mdw fait de la résistance
    Par Nydyla dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 17h23
  3. Capter un N° de téléphone fixe
    Par RSI1947 dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 09h54
  4. Xp fait de la résistance !
    Par Pahcixam dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2006, 14h46
  5. Interface de communication avec un téléphone fixe.
    Par guslinux dans le forum Périphériques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo