IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fedodo Voir le message
    De plus je pense que pour les enfants une surveillance électronique risque de faire plus de mal que de bien, les adultes penseront que les enfants sont en sécurité et relâcherons leur attention.

    Fed'
    Et de plus, l'idée que l'on protège ses efants en les surveillant et en pouvant leeur tomber dessus dés qu'il ne sont pas sur le droit chemin est unee idée dangereuse.

    Plusieurs études ont montré que psychologiquement, un enfant et en particulier un ado a besoin de mentir a ses parents sur sa localisation pour grandir. Le priver de cette possibilité, c'est juste retarder le moment ou il volera de ses propres ailes et en agraver les conséquences. (on a pas les mêmes moyens a sa disposition dans sa chambre étudiant ou dans sa nouvelle voiture que lorsque l'on a 12 ans pour faires des conneries.)

    Bref, il faut que l'on reapprenne aux gens que le 100% sécuritaire n'existe pas dans une société de liberté et que les accidents arrivent. Un bébé qui meurt, un enfant kidnappé, un adulte tué ou une fille violée, ce sont des choses affreuse, mais c'est impossible de les empecher dans une société de liberté.

  2. #22
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    De plus en plus filmé chaque jour via des cameras de 'securité', de plus en plus de geolocalisation via les reseaux sociaux et les apllications mobiles, maintenant voila que l'on va pucé les gamins dés leur plus jeune age, je trouve ca honteux et ridicule !
    j'ai beau travailler dans l'informatique et la haute technologie je trouve que 'le progrés' (joli terme n'est ce pas ?) rend la société de plus en plus debile et les humains de plus en plus esclavent de celle ci.
    Dés qu'il y a un espace sans technologie a la con il faut que l'on y injecte , par ce que ca fais bien, par ce que ca evite des emplois superflus, par ce que ca ajoute de la securité.

    «Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.»

  3. #23
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par Priato Voir le message
    A quelles autres fins pourrait-on utiliser une telle technologie ?

    Je serais plutôt pour installer une puce électronique sur les billets de banque de nos politiciens !
    Pour toutes les cartes, t'a déjà la navigo qui a ça par exemple.
    On peut imaginer par exemple dans les entreprise ou les écoles, que le personnel et les étudiants puissent s'identifier sur leurs postes avec une carte sans contact au lieux (ou en plus) d'avoir a utiliser un mot de passe,

  4. #24
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Si le but de ce système est de réduire le risque de kidnapping, alors ça ne fonctionnera pas. Il suffira de retirer la puce du vêtement, ou de le changer.

    Si le but est de surveiller les bébés, c'est le rôle du personnel. Ce système montre le manque total de confience et de respect que la société d'assurance à envers le personnel des crèche.

    En gros, "vous faites mal votre boulot, nous avons besoin d'un système pour nous assurer que vous l'avez bien fait"., ou, "vous nous coûtez trop cher, nous allons remplacer certains d'entre vous par une machine".

    L'idée de marquer les bébés à peut-être l'avantage de la sécurité, mais les dérives, les conséquences sur le personnel et l'éducation des enfants sont trop incertaines à mon goût.

    Déjà qu'un nombre grandissant de professionnels de l'enfance se plaignent que les parents s'occupent en moyenne de moins en moins de leurs enfants, si on retire encore les seuls adultes que les enfants cotoient encore...

    A quand les cours à distance dans les écoles? (Un épisode des Simpsons montre très bien ce que je veux dire : un prof pour plusieurs centaines de classes, fait cours par écrans interposés... avec un maton dans la classe...)

  5. #25
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Moi j'ai compris qu'ils mettaient les puces sous la peau...

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Non dans le cas précis des bébés dans les crèches, les puces sont inséré dans un maillot avec lequel, le bébé est habillé à l'arrivé à la crèche le matin.

    C'est actuellement expérimenté aux USA dans une dizaines de crèches, et en France une crèche de la région parisienne devrait commencer l'expérimentation début 2011.
    D'un coté, aucune crèche ne confirme l'information apparemment, d'un autre coté, le distributeur supposé de ces puces en France tient un discours assez flou, indiquant d'une part qu'aucune crèche ne veut se lancer mais d'autre part signale à qui veut l'entendre qu'il a des contacts très intéressés.


    Pour ce qui est des puces sous la peau, ça existe déjà sur les animaux (chiens, chats, ...) et aussi sur les humains. Certains clients VIP de certains club et boites de nuits privés, pouvait, il y a quelques années, se faire implanté dans le bras, une petite puce intégrant leur identité (relative au club) ainsi que un petit porte-monnaie électronique.

    Partant de là, on peut tout imaginer. Le problème n'est pas technique, c'est juste des barrières éthiques et culturelles à dépasser.

    Ex : Il est envisagé de poser ce genre de puce sur les produits vendu dans certains magasins avec des caisses automatique (c'est soit disant l'avenir de la grande distribution), mais lorsque vous circulerez dans la rue avec votre panier, rien n'empêchera un individu de le scanner à distance pour savoir ce que vous avez acheter.
    D'ailleurs, il a été envisager aussi dans mettre dans certains téléphones portables pour vous envoyer de la pub ciblée lorsque vous passer devant certains magasins en ville.

    Ces mêmes puces sont déjà implantées dans les clé de contact des véhicules et constitues un élément essentiel du système d'antidémarrage.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #27
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    En même temps, ca se comprend que les enfants puissent avoir envie de fuir la crêche...

    Ca y est ils sont devenus fous.

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut creche
    Excellente initiative pour la protections des petits et les pédophiles éventuels....

  9. #29
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par barigan Voir le message
    Excellente initiative pour la protections des petits et les pédophiles éventuels....

    On peut aussi les enfermer dans un QHS toute la journée.

    Le pb des crèches c'est qu'aujourd'hui on consacre plus de moyens à payer des hauts fonctionnaires inutiles que des puéricultrices.

    Enfermer les enfants ne va pas résoudre la question de la pédophilie. Ce serait comme dire que mettre des puces aux femmes et les enfermer va régler les problèmes de viols.
    Ce sont des logiques sécuritaires dangereuses car liberticides et surtout infondées.

    Historiquement, la pédophilie a une prévalence dans le milieu familial et l'entourage direct. L'histoire du pervers qui attend les enfants à la sortie de l'école, c'est plus possible aujourd'hui. Il faut voir la sécurité qu'il y a dans une créche actuellement (vérification des identités, appel de la police si les parents oublient...et oui ça arrive).

    La crêche dans laquelle est un de mes enfants il est complêtement impossible pour les enfants d'en sortir. Et il y a une équipe compêtente qui s'occupe des enfants. Si le but du jeu c'est de les mettre n'importe où sans rien et que je reçoive un SMS qui me dise "votre enfant s'est échappé" qui permet avant tout à tout une chaine de se déresponsabiliser et de gagner de l'argent en parquant les enfants comme des vâches, c'est une bonne vision.

    Mettre des puces aux enfants ça donnera juste moins peur à ceux qui ont peur d'avoir peur. Le Rfid ne rendra pas les parents meilleurs.

  10. #30
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Ouais ca sent l'envie de faire des économies de bout de chandelle sur les employés.
    Le personnel de crèche, c'est pas gratuit. La solution serait de supprimer les allocations familiales pour employer plus de personnel dans les crèches, dans l'éducation, etc.

    Et puis si les actifs n'avaient pas à payer autant d'impôts pour que certains puissent rester à la maison à toucher les allocs, peut-être qu'il n'y aurait pas besoin que les 2 parents travaillent, donc pas besoin de mettre les enfants à la crèche...

    Honnêtement, je trouve ça beaucoup plus choquant que de mettre une puce à un gamin.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je ne suis pas concerné par cette nouvelle.

    En effet, je déshabille toujours les enfants avant de le monter dans mon camion.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  11. #31
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    salut

    Prémonition, apparemment !
    Ne voilà-t-il pas que, depuis des années, il est fréquent qu'un jeune enfant se fasse appeler "ma puce" ?

  12. #32
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Et puis si les actifs n'avaient pas à payer autant d'impôts pour que certains puissent rester à la maison à toucher les allocs, peut-être qu'il n'y aurait pas besoin que les 2 parents travaillent, donc pas besoin de mettre les enfants à la crèche...
    Honnêtement, je trouve ça beaucoup plus choquant que de mettre une puce à un gamin.
    Ah oui. Vive la soumission de la femme qui attend que l'Homme rentre du travail. Ca sent le progrès !
    On devrait aussi supprimer le divorce, car finalement ça peut aussi créer des familles mono-parentales. On devrait d'ailleurs interdire à quelqu'un qui a des enfants de mourir. De cette façon, plus besoin de créches. Et on fera quoi ?
    La crêche moi à la base, c'est pour que mon enfant puisse passer ses journées avec...d'autres enfants. Ca l'éveil, il est content d'y aller, il dit bonjour à ses copains dans la rue, il a appris plein de choses là bas.
    Mais je pense aussi en suivant ton raisonnement qu'on devrait supprimer toute l'éducation nationale (Aprés tout, il n'y a pas un âge auquel il serait plus juste que des parents "abandonnent" leurs enfants dans des lieux non sécurisés --> un lycée, c'est une créche d'adolescent...). Comme ça, la femme prendrait en charge toute l'éducation des enfants, ce qui ferait qu'on ferait un bon en arrière de 500 ans. Comme ça, on pourrait revenir à un archaïsme tel que tout ce qui succéderait serait de fait un progrés.

    Tu es un visionnaire. Aprés tout dépend dans quel sens on regarde au final.


  13. #33
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    @B.AF : Je n'ai jamais connu mon père et j'ai été élevé uniquement par ma mère. Donc bon, ton argument à 2 balles sur les familles mono-parentales, tu peux te le coller là où je pense et où il n'y a pas de soleil.

    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Mais je pense aussi en suivant ton raisonnement qu'on devrait supprimer toute l'éducation nationale ...
    Puisque tu en parles, oui, vu la piètre qualité de l'enseignement, on pourrait supprimer toute l'éducation nationale aussi. En même temps, ce n'est guère étonnant : comment voulez-vous enseigner quoi que ce soit à des gamins qui n'ont jamais vu leurs parents travailler ? L'éducation nationale aujourd'hui, c'est juste une vaste garderie pour enfants conçus dans le seul but de permettre à leurs parents de toucher des allocations familiales.

    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Ah oui. Vive la soumission de la femme qui attend que l'Homme rentre du travail. Ca sent le progrès !
    Une preuve de la piètre qualité de l'enseignement (s'il en fallait une) c'est que tu ne sais vraisemblablement pas lire. En effet, à aucun moment je n'ai dit que l'homme devait travailler et la femme s'occuper de son mari et ses enfants.

    Ce que je dis, c'est que certains n'arrivent pas à s'en sortir avec deux salaires pendant que d'autres restent tranquilles à la maison à profiter du système...

    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Comme ça, la femme prendrait en charge toute l'éducation des enfants, ce qui ferait qu'on ferait un bon en arrière de 500 ans.
    Réveille-toi mec ! Il y a de plus en plus de parents qui, lassés du système "éducatif" actuel préfèrent retirer leurs enfants de l'école pour leur faire cours eux-mêmes ou leur donner des cours par correspondance. Parmi ces enfants, il y en a pas mal qui décrochent leur Bac à 16 ans...

    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    ... il a appris plein de choses là bas.
    Comme quoi ? Voler une voiture ? (non je plaisante... quoique... )

    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Tu es un visionnaire. Aprés tout dépend dans quel sens on regarde au final.
    Tu penses que je suis rétrograde, je pense qu'on va droit dans le mur.

    C'est comme si on était dans une voiture sans freins lancée à pleine vitesse et qu'on s'inquiétait à cause du GPS.

    Dans cette métaphore (que je me sens obligé d'expliquer, vu que certains sont vraisemblablement incapables de lire correctement une phrase ), la voiture lancée à pleine vitesse, c'est la société (en particulier: son système éducatif, son système social); le GPS, c'est la puce qu'on veut mettre sur les enfants en crèche pour les surveiller.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  14. #34
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    @B.AF : Je n'ai jamais connu mon père et j'ai été élevé uniquement par ma mère. Donc bon, ton argument à 2 balles sur les familles mono-parentales, tu peux te le coller là où je pense et où il n'y a pas de soleil.
    Et tu arrives à dire ce genre de choses ?
    Tu te rends compte qu'avec tes arguments ta mére n'aurait pas pu t'élever et pas par incapacité, juste par impossibilité ? - Je ne veux pas te faire un reproche, mais là je ne comprends pas du tout ton raisonnement..

    Tu comprends quand même que quand je vais voir dans l'endroit où il n'y a pas de soleil et que je lis
    peut-être qu'il n'y aurait pas besoin que les 2 parents travaillent, donc pas besoin de mettre les enfants à la crèche...
    et
    n'ai jamais connu mon père et j'ai été élevé uniquement par ma mère
    ça me laisse perplexe maintenant.

  15. #35
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    C'est surtout, qu'à mots couverts, il essaye de nous dire une chose, et que juste après, devant la critique, il vient nous expliquer qu'il a essayer de dire le contraire

    Ca me fait penser à quelques politiques qui essaye de nous faire croire qu'ils nous gouvernent
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  16. #36
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Tu te rends compte qu'avec tes arguments ta mére n'aurait pas pu t'élever et pas par incapacité, juste par impossibilité ?
    Ce n'est pas impossible mais c'est très difficile, crois moi.

    C'est sûr que si ma mère n'avait pas eu à payer autant d'impôts pour que d'autres puissent rester chez eux à rien foutre, les choses auraient été beaucoup plus simples.

    Parce qu'il y en a un peu marre des gens qui font des gamins pour toucher les allocs et après qui réclament plus de crèches, plus de professeurs, etc. Tout cela coûte cher (et malheureusement ce sont toujours les mêmes qui payent).

    Et quand on propose des solutions pour réduire les coûts (mettre une puce aux gamins), on crie au scandale, on parle de Big Brother, on dit que l'on habitue le tout-petits à être privé de liberté... Mais n'importe quoi ! Si vous ne voulez pas mettre une puce à vos enfants, il faut trouver de l'argent.

    Le plus simple, ce serait de supprimer les allocs. Ca ferait pas mal d'économies et moins d'enfants à garder. Mais bon, si vous trouvez que c'est un peu extrême comme solution, ben il va falloir vous habituer au flicage électronique...

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    C'est surtout, qu'à mots couverts, il essaye de nous dire une chose, et que juste après, devant la critique, il vient nous expliquer qu'il a essayer de dire le contraire
    Toi non plus, tu ne comprends pas grand chose...

    Je dis juste qu'il faut soit supprimer les allocs pour trouver de l'argent, soit s'habituer à mettre une puce aux gamins. C'est tout.


    Et puisque tu es si intelligent (plus que nos politiciens, il faut croire), explique nous comment tu penses trouver de l'argent pour mettre plus de personnels de crèche ? Hein ? Vas-y, on t'écoute !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  17. #37
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 252
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut Revenir les pieds sur terre...
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Ce n'est pas impossible mais c'est très difficile, crois moi.

    C'est sûr que si ma mère n'avait pas eu à payer autant d'impôts pour que d'autres puissent rester chez eux à rien foutre, les choses auraient été beaucoup plus simples.

    Parce qu'il y en a un peu marre des gens qui font des gamins pour toucher les allocs et après qui réclament plus de crèches, plus de professeurs, etc. Tout cela coûte cher (et malheureusement ce sont toujours les mêmes qui payent).

    Et quand on propose des solutions pour réduire les coûts (mettre une puce aux gamins), on crie au scandale, on parle de Big Brother, on dit que l'on habitue le tout-petits à être privé de liberté... Mais n'importe quoi ! Si vous ne voulez pas mettre une puce à vos enfants, il faut trouver de l'argent.

    Le plus simple, ce serait de supprimer les allocs. Ca ferait pas mal d'économies et moins d'enfants à garder. Mais bon, si vous trouvez que c'est un peu extrême comme solution, ben il va falloir vous habituer au flicage électronique...



    Toi non plus, tu ne comprends pas grand chose...

    Je dis juste qu'il faut soit supprimer les allocs pour trouver de l'argent, soit s'habituer à mettre une puce aux gamins. C'est tout.


    Et puisque tu es si intelligent (plus que nos politiciens, il faut croire), explique nous comment tu penses trouver de l'argent pour mettre plus de personnels de crèche ? Hein ? Vas-y, on t'écoute !
    Il y a un moment où oui, il faut IMPERATIVEMENT revenir sur terre.
    Le système RFId ne permet pas, à aucun moment, de prévenir de risque étouffement, ou de savoir si l'enfant est malade...
    Alors il faudrait peut être arrêter sérieusement de totu automatiser.
    Les enfants ont besoin de présence humaine, qu'on se le dise.
    Alors où trouver l'argent ?
    Bey justement, je pense qu'on paye suffisamment d'impôt pour payer des nounous.
    De plus, qu'on le veuille ou non, mais on est en France 65 millions de personnes et environ 25 millions d'actifs.
    Si ce système te permet de remplacer 1 ou 2 nounous, ça fera 1 ou 2 nounous.... au chômage, rien de plus rien de moins.
    Pour ma part, j'ai 27 ans, et beaucoup de mal à trouver un VRAI job (par exemple, un CDI à temps complet....)
    J'en ai marre d'entendre dire que c'est trop cher, etc etc (tu te rends compte, 1200 € net par mois dans une grande ville !!!!)
    Bref, ces nounous la, tu vas les retrouver au chômage (tu sais les glandeurs qui profitent des allocs, etc, etc...)
    On est actuellement dans une politique de réduction de personnel constant d'un coté, et de l'autre on se plaint du chômage galopant....
    Il faudra un jour sérieusement m'expliquer comment les gens vont travailler plus longtemps (62 ans), et réduire aux maximum le personnel....

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par bipbip2006 Voir le message
    Bref, ces nounous la, tu vas les retrouver au chômage (tu sais les glandeurs qui profitent des allocs, etc, etc...)
    Attention, il ne faut pas tout mélanger. Je te parle de ceux qui font 5 gamins pour demander les aides de l'Etat, pas des gens honnêtes qui se retrouvent au chômage ou en réelle précarité.

    Citation Envoyé par bipbip2006 Voir le message
    J'en ai marre d'entendre dire que c'est trop cher, etc etc (tu te rends compte, 1200 € net par mois dans une grande ville !!!!)
    Et pour 1200€ net, c'est en fait plus de 2400€ que verse l'employeur chaque mois. La différence, ce sont des impôts. Ça freine sérieusement la création d'emploi.

    Citation Envoyé par bipbip2006 Voir le message
    Alors où trouver l'argent ?
    Bey justement, je pense qu'on paye suffisamment d'impôt pour payer des nounous.
    Je pense qu'en France on paye beaucoup trop d'impôts, et que ceux-ci sont très mal utilisés. En réduisant les impôts, on pourrait permettre aux actifs de mieux s'en sortir.

    Citation Envoyé par bipbip2006 Voir le message
    Pour ma part, j'ai 27 ans, et beaucoup de mal à trouver un VRAI job (par exemple, un CDI à temps complet....)
    Je souhaite de tout coeur que ça aille mieux pour toi, même si je pense que le système Français est complètement pourri.

    Citation Envoyé par bipbip2006 Voir le message
    De plus, qu'on le veuille ou non, mais on est en France 65 millions de personnes et environ 25 millions d'actifs.
    Et parmi les inactifs, t'en a beaucoup qui ont le droit de vote. Les actifs étant minoritaires, ils n'ont le droit que de la fermer et de payer des impôts...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  19. #39
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 252
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Attention, il ne faut pas tout mélanger. Je te parle de ceux qui font 5 gamins pour demander les aides de l'Etat, pas des gens honnêtes qui se retrouvent au chômage ou en réelle précarité.



    Et pour 1200€ net, c'est en fait plus de 2400€ que verse l'employeur chaque mois. La différence, ce sont des impôts. Ça freine sérieusement la création d'emploi.



    Je pense qu'en France on paye beaucoup trop d'impôts, et que ceux-ci sont très mal utilisés. En réduisant les impôts, on pourrait permettre aux actifs de mieux s'en sortir.



    Je souhaite de tout coeur que ça aille mieux pour toi, même si je pense que le système Français est complètement pourri.



    Et parmi les inactifs, t'en a beaucoup qui ont le droit de vote. Les actifs étant minoritaires, ils n'ont le droit que de la fermer et de payer des impôts...
    Si il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est la limitation des allocations avec une situation "normale", c'est à dire dans la norme.
    Par exemple, bloquer les allocations à 3 enfants (donc que tu en ai 3 ou 15, tu aurais les mêmes allocations)
    Cela aurait 2 effets :
    Le premier, ça éviterait de vider les caisses d'allocations (et encore que, je n'ai pas d'étude sous la main)
    Le deuxième, et à mon avis le principal, éviterait de prendre les demandeurs d'emploi, les allocataires du RSA (dont d'ailleurs je fais parti) et autre pour des branleurs, car il n'y a pas d'autre mot.
    J'en ai marre qu'on stigmatise les chômeurs (quel jolie mot) et autre, car certain comme moi en on marre qu'on les prenne pour des cons des deux côtes.
    Pour information, quand tu es demandeur d'emploi, tu as des droits (les assedics) mais aussi des obligations, notamment chercher un emploi...
    Quand tu as accès à une crèche, tu as des droits, mais aussi des devoirs.
    Et les critères d'accès ne sont pas évident (à mon avis)
    Fin de la parenthèse, ceci n'est pas le sujet de thread.
    En revanche, l'automatisation de tout, comme le RFID ici me fait quand même bondir.
    Prend un exemple, les caisses de super marché...
    Elles étaient pas cher payées les caissières... Et pourtant, on les remplace par des caisses automatiques...
    Prends l'exemple de la video-protection (que c'est drôle, si un jour je suis attaqué, je vais attendre une camera...).
    Bon, bey tu m'excuseras du peu, mais je préfères largement me faire contrôler 2 ou 3 fois par an par la police plutôt qu'être sur une camera...
    Et la, le comble, on remplace les nounous par des puces ???
    J'aimerai bien voir le résultat si l'enfant bouffe un truc pas super clair ou il est malade...
    Que l'on puce les criminels dangereux déjà, là oui, mais les enfants non.
    Et si tu me poses la question de l'argent, je dirai que plutôt de faire partir le travail à l'étranger, on faisait des vrais mesures pour le laisser ici (au hasard, RETABLIR les droits de douanes supprimés, arrêt du dumping en produisant en Europe à bas coup par exemple), la France se portera que mieux...
    Tout simplement car il y aurait moins de chomage, et plus de fric pour s'occuper de la sécurité sociale et des retraites, par exemple...
    Mais bon, il vaut mieux virer à grand frais quelques roms plutôt que de renouveler des contrats très précaires, comme le mien par exemple...

  20. #40
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Ce qui coûte à l'état c'est l'administration. Ce sont les haut fonctionnaires, les régimes spéciaux, les fonds particuliers, les financements de la quasi totalités des entreprises du CAC 40, le sénat, l'assemblée...
    Il y en a des profiteurs en France, c'est certain.
    Mais les pires ne sont pas ceux qui survivent à 700€ par mois.
    Ce sont ceux qui sur-nagent à 25000 € par mois.

Discussions similaires

  1. [Matériel] L'équivalent d'une adresse MAC pour les puce GPS
    Par Ignescence dans le forum Apple
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2011, 11h04
  2. Faire une moyenne en excluant les 0
    Par Lag dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2005, 18h25
  3. Charger et afficher une image jpg avec les mfc
    Par glop - pas glop dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2004, 18h59
  4. Tracer une ligne droite sans les interruptions
    Par Stef784ever dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2002, 01h22
  5. Une petite aide pour les API ?
    Par Yop dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 21h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo