IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 23.08.2010 par Katleen
    HP confirme la sortie imminente d'une tablette sous Windows 7, et annonce un "PalmPad" pour début 2011


    La détermination de Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, semble avoir porté ses fruits. HP vient en effet d'annoncer l'arrivée imminente d'une tablette fabriquée par ses soins et équipée de Windows 7.

    Les officiels du constructeur ont annoncé ce matin prévoir l'arrivée "d'un produit Microsoft dans le futur proche et d'un produit webOS début 2011".

    Voici enfin des informations concrètes sur la manière dont HP compte investir le marché des tablettes, et par là même gagner en puissance sur celui de la mobilité. D'autres firmes, comme Dell (avec sa tablette Streak sous Android qui est déjà sortie) et Cisco (qui prévoit la sortie de sa Cius sous Android début 2011), lorgnent également sur ce secteur.

    Pour en revenir au sujet principal de cette news, précisons que la compagnie souhaite assigner deux cibles distinctes à ses produits. Alors que la tablette tournant sous Windows 7 sera destinée à un usage en entreprise, celle fonctionnant avec webOS (le système d'exploitation de Palm, racheté par HP il y a quelques mois) visera le public et les particuliers. Les deux appareils auront un design semblable.

    Autre indice concret dans cette affaire, le dépôt le mois dernier du mot "PalmPad" (littéralement : tablette Palm) par HP auprès du U.S. Patent and Trademark Office. Dès lors, on ne peut que supposer qu'il s'agira du nom de l'un de ces appareils.

    En équipant sa première tablette avec Windows 7, HP espère "attirer les professionnels" et particulièrement ceux des industries de la santé et de la vente au détail.

    "Les entreprises sont intéressées par une tablette capable d'exécuter des applications en local, surtout maintenant que Windows 7 commence à gérer le sujet", a déclaré l'un des dirigeants d'HP lors d'une conférence relative au budget de la firme.

    Source : Le brevet déposé par HP

    Alors, les produits du groupe réussiront-ils a rivaliser avec l'énorme succès de l'iPad d'Apple ? Google prépare aussi la sortie d'une tablette sous Chrome OS.

  2. #22
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Alors, les produits du groupe réussiront-ils à rivaliser avec l'énorme succès de l'iPad d'Apple ? Google prépare aussi la sortie d'une tablette sous Chrome OS.
    A voir quand elle sera sortie.

    en tout cas HP à intérêt à doter sa tablette de port usb s'ils veulent convaincre le monde professionnel !

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    On verra bien, personnellement je ne crois pas à la portabilité des applications PC de bureau -----> Tablette PC.

    Il n'y a qu'à voir les Mac et l'iPhone, c'est pas du tout les mêmes applications parce que pas du tout la même ergonomie.
    Tout à fait, je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'obstinent à vouloir mettre du Windows « classique » sur une tablette, car même si l'interface change, les applications ne sont pas fait pour du tactile...

    Après Windows Phone 7 n'est pas non plus très orienté tablette, mais avec quelques petits changements cela pourrait se faire...

    Pour ma part, je n'aime plus Microsoft depuis que j'ai mis les pieds chez les manchots, donc si je prends une tablette (« si » car, pour mes besoins, je ne trouve pas vraiment que ce genre de machine à un réel intérêt) je prendrais soit une tablette sous Android, soit sous Chrome OS...

  4. #24
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Reste à savoir quelle tablette est animée un OS dont l'AppStore fermé peut se vider du jour au lendemain.
    Indice : peu probable qu'on ne développe plus de programmes pour Windows.
    Est-ce que tu pourrais juste aller au fond de ta pensée ?

  5. #25
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Est-ce que tu pourrais juste aller au fond de ta pensée ?
    Apple App Store : système fermé, une seule version disponible (la plus récente), contrôle systématique des applications (contrôle défaillant au passage), ponctionnage sur les applications payantes, censure des applications non voulues par le constructeur.

    Excuse-moi mais l'AppStore a plus de chance de se vider du jour au lendemain que la géante ludothèque Windows.

    Enfin, si ça te fait plaisir de croire qu'Apple t'impose ces restrictions (pardon, cet agrément, on appelle ça comme ça chez Apple hein) pour ton bien, c'est comme tu veux. Libre à toi de penser ce que tu veux, après tout quand on réfléchit bien, le plus bête, c'est pas celui qui arnaque, hein...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #26
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 265
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    L'AppStore n'a pas plus de risque de se "vider" que la ludothèque Windows, ou alors je vois pas par quel procédé ?
    Que des éditeurs décident d'abandonner les développements pour la plate-forme c'est une chose, qu'ils décident d'en retirer tout contenu est une autre et je ne vois pas en quoi Windows en est exempt.

    Je trouve également le système de validation d'Apple totalement abruti et hypocrite, mais en attendant il n'y aurait pas autant d'applications si elles ne rapportaient pas.
    Certes Apple impose pas mal de restrictions sur le développement et les contenus, et s'octroie 30% des ventes, mais en même temps c'est lui qui apporte les millions d'utilisateurs prêts à dépenser leur argent pour une application "boîte à pets" ne nécessitant aucun investissement.

  7. #27
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Palca Voir le message
    L'AppStore n'a pas plus de risque de se "vider" que la ludothèque Windows, ou alors je vois pas par quel procédé ?
    Que des éditeurs décident d'abandonner les développements pour la plate-forme c'est une chose, qu'ils décident d'en retirer tout contenu est une autre et je ne vois pas en quoi Windows en est exempt.
    Compte le nombre de machines fonctionnant sous toutes les versions de Windows, et compte le nombre de machines fonctionnant sous iOS.

    iOS n'est pas autant implanté dans les entreprises que Windows, cela signifie qu'il y a moins d'implantation "fixe" dû à un certain coût...

    Imagine qu'un téléphone révolutionnaire sorte et relègue l'iPhone et toute la concurrence au rang d'antiquité... En peu de temps, le marché s'effondre, plus personne ne veut d'iPhone ou de téléphone "ancienne génération". Plus de demande = plus d'offre, donc pas de développpement, donc pas d'applications...

    iOS est sur un marché bien plus sensible, risqué et volatile que Windows. Avant que la ludothèque Windows disparaisse, il faudrait qu'une énorme majorité des OS Microsoft aient disparu de la planète ? Bien moins probable que la disparition d'iOS et de l'iPhone, que pas grand chose peut ébranler...

    Mais bon, certains ici ne disent que c'est pas possible, l'iPhone est le meilleur téléphone du monde, il a tout révolutionné : même la façon de prendre les gens pour des imbéciles, et même la façon dont on le tient !

    Sinon, très bon choix que celui de Windows 7, voilà qui pourra transformer la tablette en véritable PC de poche à tout faire. Au moins, tu n'auras pas l'air d'un idiot quand tu voudras transférer des documents par USB. Dommage cependant que les particuliers seront coincés par WebOS. Moins de possibilités j'imagine, donc encore une fois, ça va sentir le bridage de concept à plein nez.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Il suffit que Apple se pointe pour que tout démarre vraiment?
    C'est tout de même édifiant ! Les tablettes PC existent depuis un certain temps déjà, sans succès réel. Il aura suffit que Apple pointe le bout de son iPAD pour que tous les concurrents se mettent à sa chasse, avec clairons et vielles recettes dont la désinformation, tout en copiant le design et business model avec en prime, des déclarations tapageuses à faire pâlir le meilleur feu d'artifice. Y-a-t-il encore une âme d'entrepreneur de ce côté là ???? Je commence à en douter.

  9. #29
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par bounn Voir le message
    C'est tout de même édifiant ! Les tablettes PC existent depuis un certain temps déjà, sans succès réel. Il aura suffit que Apple pointe le bout de son iPAD pour que tous les concurrents se mettent à sa chasse, avec clairons et vielles recettes dont la désinformation, tout en copiant le design et business model avec en prime, des déclarations tapageuses à faire pâlir le meilleur feux d'artifice. Y-a-t-il encore une âme d'entrepreneur de ce côté là ???? Je commence à en douter.
    Apple créé le besoin, ni plus ni moins. Les tablettes se vendaient pas auparavant parce que personne n'en avait réellement besoin, mais maintenant qu'Apple a persuadé une partie de l'opinion que ça offre beaucoup de fonctionnalités... alors les gens achètent... Combien de gens ont acheté l'iPad parce qu'il répond à un de leurs besoins réels, et pas un besoin apparu en même temps que la machine ?..
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #30
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 265
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    iOS est sur un marché bien plus sensible, risqué et volatile que Windows. Avant que la ludothèque Windows disparaisse, il faudrait qu'une énorme majorité des OS Microsoft aient disparu de la planète ? Bien moins probable que la disparition d'iOS et de l'iPhone, que pas grand chose peut ébranler...
    C'est bien ce que j'écrivais, les éditeurs peuvent se désintéresser de la plate-forme, ça ne veut pas dire que les 200 000+ applications déjà présentes vont être supprimées du jour au lendemain, le terme "vider" est inapproprié.

    Quant à Windows dans sa forme actuelle, je ne doute pas qu'il continuera à exister à travers des secteurs qui auront toujours besoin de clients lourds, mais l'avenir est clairement au modèle Cloud + client léger (ne serait-ce que chez Microsoft, il suffit de voir les efforts portés sur Azure, ASP.NET et Silverlight) donc considérer que toutes les applications Windows actuelles seront toujours pertinentes d'ici quelques années, j'irais pas parier dessus.

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    ...
    Sinon, très bon choix que celui de Windows 7, voilà qui pourra transformer la tablette en véritable PC de poche à tout faire. Au moins, tu n'auras pas l'air d'un idiot quand tu voudras transférer des documents par USB. Dommage cependant que les particuliers seront coincés par WebOS. Moins de possibilités j'imagine, donc encore une fois, ça va sentir le bridage de concept à plein nez.
    Vous avez l'air de prendre à la légère l'introduction de nouveaux produits: Les études de marchés, la lourdeur des investissements, l'avance technologique nécessaire et les économies d'échelles des premiers arrivants, etc... Si vous pensez que le marché des Tablettes PC est le même que celui des ordinateurs de bureau ou les portables, alors vous avez les mêmes idées que les fabricants des tablettes PC qui n'ont guère suscités de la demande complémentaire. C'est tout le contraire de l'iPAD. Ce n'est pas un ordinateur, tout comme l'iPHONE n'est pas un téléphone, tout comme l'iPOD n'est pas un baladeur MP3. Il faut compter avec les "plus" proposés et le marché à rencontrer. Qu'apporterait une tablette dont les fonctionnalités seraient les mêmes qu'un portable? Quelle infrastructure novatrice placerait-on à l'arrière plan pour tirer la bête en avant? Les mêmes softwares et périphériques avec les mêmes tares ou pas? etc... Il faut vraiment penser différemment et pas simplement ajouter du hardware complémentaire.

  12. #32
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Palca Voir le message
    C'est bien ce que j'écrivais, les éditeurs peuvent se désintéresser de la plate-forme, ça ne veut pas dire que les 200 000+ applications déjà présentes vont être supprimées du jour au lendemain, le terme "vider" est inapproprié.
    Mourir est plus approprié, autant pour moi.

    Par contre pour ce qui est du cloud, je suis plus dubitatif. Je pense que l'avenir est là dedans, mais de là à voir une disparition du client lourd...

    Citation Envoyé par bounn Voir le message
    Si vous pensez que le marché des Tablettes PC est le même que celui des ordinateurs de bureau ou les portables, alors vous avez les mêmes idées que les fabricants des tablettes PC qui n'ont guère suscités de la demande complémentaire. C'est tout le contraire de l'iPAD. Ce n'est pas un ordinateur, tout comme l'iPHONE n'est pas un téléphone, tout comme l'iPOD n'est pas un baladeur MP3. Il faut comptez avec les "plus" proposés et le marché à rencontrer. Qu'apporterait une tablette dont les fonctionnalités seraient les mêmes qu'un portable? Quelle infrastructure novatrice placerait-on à l'arrière plan pour tirer la bête en avant? Les mêmes softwares et périphériques avec les mêmes tares ou pas? etc... Il faut vraiment penser différemment et pas simplement ajouter du hardware complémentaire.
    L'iPad n'est pas un ordinateur certes, le bridage est physique et logiciel. Sans ce bridage physique et logiciel, il n'en serait pas un ordinateur pour autant ; c'est le positionnement sur le marché qui importe. Avec une version "embedded" de Mac OSX et un peu plus de volonté de la part d'Apple de faire un produit correct et pas typiquement Apple (= je casse les pieds à mes utilisateurs mais comme il est beau ils passeront sur les défauts).

    Par contre, j'ai du mal à comprendre votre raisonnement : l'iPhone n'est pas un téléphone et l'iPod pas un baladeur numérique ?..
    Autant l'iPad n'est pas un PC car il ne permet pas de faire ce que je fais avec ma machine personnelle, autant mon iPod je peux écouter de la musique et téléphoner avec mon iPhone...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Palca Voir le message
    C'est bien ce que j'écrivais, les éditeurs peuvent se désintéresser de la plate-forme, ça ne veut pas dire que les 200 000+ applications déjà présentes vont être supprimées du jour au lendemain, le terme "vider" est inapproprié.

    Quant à Windows dans sa forme actuelle, je ne doute pas qu'il continuera à exister à travers des secteurs qui auront toujours besoin de clients lourds, mais l'avenir est clairement au modèle Cloud + client léger (ne serait-ce que chez Microsoft, il suffit de voir les efforts portés sur Azure, ASP.NET et Silverlight) donc considérer que toutes les applications Windows actuelles seront toujours pertinentes d'ici quelques années, j'irais pas parier dessus.
    Dans les années 70, on avait un système qui s'appelait le mainframe. Qui était un gros serveur qui gérait tout pour les entreprises.. on est passé à un système plus "personnel" via le PC quand windows est sorti au grand public. Maintenant on tend à nous faire revenir 40ans en arrière avec une technologie qui sera abandonnée d'ici à 10ans au profit d'une autre, tout en nous disant "c'est l'avenir".. C'est juste une mode comme une autre, c'est juste moyen de renouveller un marché qui tend à saturation et qui à besoin de se renouveller sans cesse pour éviter de faire comme tous les autres, mourrir tout doucement par faute de révolution. Je trouve que le Cloud est une abhération, bien qu'il ait ses qualités, avec tous les problèmes de confidentialité que l'on a de tous les côtés, avec tous les acteurs majeurs de l'informatique mondiale (Google, MS, IBM, CISCO, liste non exhaustive) qui sont toujours à l'affut de la moindre information exploitable.. Confier les données de sa boite (et je parle pour les petites boites qui n'auront pas les moyens d'assumer un serveur Cloud pour elles) c'est s'exposer à un grand danger. Le Cloud n'est l'avenir que de ceux qui prétendent que c'est une technologie révolutionnaire...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #34
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 265
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    On est passé du mainframe au PC parce que le PC a suffisamment évolué en terme de puissance pour répondre au besoin qu'était le mainframe... S'il fallait 10 heures à un PC actuel pour effectuer un rendu Photoshop, je pense qu'on aurait toujours des mainframes.
    De la même manière on est en train de passer d'applications natives à des applications web, pour la simple raison que la technique a suffisamment évolué en terme de rapidité et disponibilité d'accès.

    Niveau confidentialité, je ne comprends pas le problème ? Le Cloud est une architecture, c'est pas lié à une entreprise en particulier.
    Utiliser Azure c'est confier ses données à Microsoft, certes, tout comme utiliser Gmail c'est confier ses mails à Google et iTunes ses informations bancaires à Apple... c'est un choix. Par contre, rien n'empêche une université/école/entreprise/administration d'installer son propre Cloud et de le gérer comme elle veut.

    Je ne trouve pas que le Cloud ait quoi que ce soit de révolutionnaire, au contraire ça me semble l'évolution logique. Gmail, Gdocs, iOS, iTunes, Android... reposent tous en partie sur le Cloud, combien d'utilisateurs ont-ils ?

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    C'est une évolution logique. Pas une avancée majeure dans l'ère de l'informatique. Sauf que, pour vendre toujours plus, on emploi des termes vendeurs, une pub bien ciblée (avec toutes les données collectées depuis 10ans par les boites web, c'est facile) et hop, on fait un succès commercial
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #36
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Apple créé le besoin, ni plus ni moins. Les tablettes se vendaient pas auparavant parce que personne n'en avait réellement besoin, mais maintenant qu'Apple a persuadé une partie de l'opinion que ça offre beaucoup de fonctionnalités... alors les gens achètent... Combien de gens ont acheté l'iPad parce qu'il répond à un de leurs besoins réels, et pas un besoin apparu en même temps que la machine ?..
    Je t'hypnotiseeeeee... Tu dois aller voir un match de foooooott... Ensuite tu joueras à un jeu de grattage de la Française des jeux puis tu boiras un indispensable coca colaaaaaa !!!!

    Franchement, tu crois un mot de ce que tu dis ?

    Tu te rends compte que quand les voitures à moteur sont sorties, il y a eu des gens pour dire "c'est une mode.. ça passera...".

    C'est incroyablement prétentieux de penser que les millions d'acheteurs d'ipad sont victimes de leur sensibilité à un marketing machiavelique mais tout de même pas assez subtile pour que toi, tu ne tombes pas dans le panneau.

    Si l'ipad marche, c'est probablement qu'il existait un besoin insatisfait jusque là par l'offre des constructeurs. C'est pas plus difficile que ça.

    La qualité d'une entreprise comme Apple, c'est pas d'anticiper TES besoins, mais ceux de la majorité. Et cette majorité n'est peut-être pas aussi idiote que tu ne voudrais le croire.

  17. #37
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    La qualité d'une entreprise comme Apple, c'est pas d'anticiper TES besoins, mais ceux de la majorité. Et cette majorité n'est peut-être pas aussi idiote que tu ne voudrais le croire.
    Oui, tu as tout à fait raison, les entreprises ne sont pas du tout genre à créer du besoin, les techniques marketing ? Apple ne connaît pas, ils sont tout à fait honnêtes, c'est une grande entreprise innovante qui veut le bien de ses utilisateurs. T'es un grand consommateur averti. Respect.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Enlève le matraquage publicitaire que Apple fait depuis 6mois sur l'iPad et tu peux baisser les ventes de moitié. Ne sous-estime pas la capacité de la pub à te faire croire en un besoin qui n'existe pas.
    /!\ Je ne dis pas que personne n'en a besoin, mais une bonne partie des consommateurs (et ce n'est pas uniquement ceux d'Apple) se créent le besoin lorsqu'ils voient la pub.

    Je sais pas si tu as remarqué dans le métro, mais partout, il n'y a pas 1 metre de mur de métro qui n'est pas occupé par la pub, c'est hallucinant et affolant à la fois. Pourquoi les pub pendant la mi-temps du super-bowl coutent plusieurs millions de dollars pour 30secondes d'affiche? simplement parce que la quantité de publique qui la regarde c'est autant de potentiel d'acheteurs..

    Je crois que certains n'ont pas compris l'efficacité de la pub dans ce monde et pourquoi Google est devenu si riche et si important en moins de 10 ans.. 60% des espaces publicitaires du web sont sur les serveurs Google, c'est une mâne financière incroyable et presque inépuisable.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #39
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Merci capitains obvious pour nous apprendre que la publicité fait acheter.

    Oui Apple est une boîte qui utilise la publicité, comme Sony, Dell et j'en passe, alors pourquoi c'est censé être un argument ?

    Sinon pour la news, je suis pressé de connaître le prix de ce PalmPad.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Merci capitains obvious pour nous apprendre que la publicité fait acheter.

    Oui Apple est une boîte qui utilise la publicité, comme Sony, Dell et j'en passe, alors pourquoi c'est censé être un argument ?

    Sinon pour la news, je suis pressé de connaître le prix de ce PalmPad.
    Je sens un pointe d'ironie dans ta phrase.. J'expliquais juste à Perplexe qui n'avait pas l'air de comprendre le pourquoi du fonctionnement des choses markéting..

    Je te demanderais juste de retirer ta première ligne..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Samsung prépare une tablette sous Windows RT
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2012, 17h16
  2. Acer annonce une tablette sous MeeGo
    Par Gordon Fowler dans le forum Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2012, 15h21
  3. Amazon : bientôt une tablette sous Android ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 13h59
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 08/05/2010, 18h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo