IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple devient numéro 3 du marché des PC portables, si on inclut l'iPad

  1. #181
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 934
    Points : 4 347
    Points
    4 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Certes, cela signifie que l'iPad peut remplacer pour certains un netbook, mais ça signifie en aucun cas que l'iPad est un PC portable
    pour les sociétés qui voient leurs ventes baisser à cause de l'iPad, la sémantique est certainement très secondaire par rapport au cash flow qui s'évapore…

  2. #182
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Trouve moi 2 phrases en contradiction dans un de mes posts et on pourra en parler ( je ne suis pas infaillible )..
    t'as visiblement du mal à voir les réalités alors

    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    Sauf que le propos de l'article sur lequel est basé ce forum pose la question différemment et part d'une constatation :
    l'apparition de l'iPad a fait baissé les ventes de NetBook…
    et donc la pertinence de l'inclure ou non dans cette catégorie est soulevée…
    rien à voir pour moi,

    ce n'est pas parce que tu sors une nouvelle sorte de produit qui fait baisser les ventes de quelque chose que c'est forcément considéré comme appartenant à la catégorie de ce dernier. c'est justement le but des secteurs de marché, de trouver de nouveaux besoins et/ou transformer un produit, construire un nouveau produit intermédiaire à deux autres pour se créer un marché.

  3. #183
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    pour les sociétés qui voient leurs ventes baisser à cause de l'iPad, la sémantique est certainement très secondaire par rapport au cash flow qui s'évapore…
    Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est pas parce que l'iPad fait concurrence au netbooks que c'est un netbook.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #184
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 934
    Points : 4 347
    Points
    4 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est pas parce que l'iPad fait concurrence au netbooks que c'est un netbook.
    mais on s'en moque de l'aspect définition technique de l'objet…
    le sujet intéressant c'est les conséquences marketing du comportement de l'acheteur…

    de la même façon qu'un scooter n'est pas une voiture… ses ventes peuvent concurrencer celles des automobiles sur certains segments d'utilisation… et ce n'est pas répéter sans fin comme un derviche tourneur que "le machin n'est pas une chose" qui va y changer quoi que ce soit…

  5. #185
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    mais on s'en moque de l'aspect définition technique de l'objet…
    le sujet intéressant c'est les conséquences marketing du comportement de l'acheteur…

    de la même façon qu'un scooter n'est pas une voiture… ses ventes peuvent concurrencer celles des automobiles sur certains segments d'utilisation… et ce n'est pas répéter sans fin comme un derviche tourneur que "le machin n'est pas une chose" qui va y changer quoi que ce soit…
    T'en fais exprès de pas comprendre ce que je dis ? C'est dingue...

    Je dis que OUI, je suis d'accord, l'iPad fait concurrence à des PC portables même si ce n'en est pas un, et jusqu'à preuve du contraire, le titre de l'article c'est : Apple devient numéro 3 du marché des PC portables, si on inclut l'iPad hors l'iPad n'est PAS un PC portable (voir plus haut) donc Apple n'est pas le numéro 3 du marché des PC portables. Et ce, même si l'iPad rentre en concurrence avec des PC portables.

    Si tu considères le marché des ordinateurs et tablettes, là okay. Ici on parle de PC portables, pas de tablette tactile.

    L'iPad et le netbook rentrent en concurrence, certes. Mais l'iPad est-il autosuffisant ? Puis-je lancer Word, Internet Explorer, Firefox, OpenOffice, Amarok, VLC, lire un fichier .ogg, puis-je faire ce que je veux sur cette machine sans avoir besoin d'une autre machine pour y transférer des fichiers ? NON, donc pour ses raisons et des milliers d'autres, l'iPad n'est PAS un PC portable, et c'est pas parce qu'ils rentrent en concurrence que ça en est un, vous l'avez souligné plus haut.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #186
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Non : tu as dis que tu pouvais aussi faire la liste des trucs cools, mais je n'ai pas vu que tu l'avais fait.
    ok la voici :
    j'ai la manière dont ils ont instauré les widgets ( dashboard super intuitive et peu encombrante).
    j'adore l'option (et quand je dis ça c'est que j'ai du mal à m'en passer quand je rentre à la maison sur mon win7) d'appuyer sur une touche et de voir toute les fenetre séparé ce qui permet d'en choisir une aisément et remplace avantageusement le alt/tab.
    j'adore imovie qui est d'une simplicité 100x supérieur à winDOBE movie maker.
    j'aime l'option multi bureau qui n'existe pas par défaut sous win (j'en utilise 9 sur mc)
    j'aime les scripts bash qui sont beaucoup plus puissant que ceux sous win
    j'aime ical (même si je l'utilise pas il est bien pensé)
    j'adore VMware fusion qui permet d'avoir mc et win lancé simultanément !
    j'adore la recherche de fichier/document sous mc
    j'aime lorsque je développe avec 4D ne pas avoir le mode MDI (ceci dit delphi sous win arrive à le faire la faute en reviens à 4Dinc)

    alors heureux ?
    (note j'avais aussi écris que si on me la demandais je l'écrirai )


    Citation Envoyé par Perplexe
    Je ne vois pas pourquoi les ignorants devraient apprendre avant de se servir d'un ordinateur. C'est une conception totalement ridicule.
    Et bien si ton objectif est d’aliéner tes client pourquoi pas…
    c'est pareil que dans tout un minimum de connaissance est de pré requis c'est sécuritaire.
    comme savoir changer un pneu de sa voiture… vérifier les niveaux…
    savoir qu'il ne faut pas faire sécher sont chat dans le micro onde, ou qu'il ne faut pas mettre d'objet en métal dedans.
    savoir faire la manœuvre de Heimlich…
    je continu la liste ou t'as compris ou je voulais en venir… ?

  7. #187
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tenez, je reprends votre analogie foireuse pour vous montrer à quel point votre raisonnement est illogique : Je ne vois pas pourquoi les ignorants devraient apprendre avant de se servir d'une voiture. C'est une conception totalement ridicule.
    Il y a des choses de bases que tout le monde doit savoir mais pas tout. C'est là la différence. Oui on doit passer le permis de conduire, mais on arrête les cours au chapitre du changement d'huile et au contrôle de la pression.

    Il fallait comprendre, il me semble, que c'est ridicule de ne pas voir l'avantage d'un produit qui assiste encore plus l'utilisateur que d'habitude.


    T'en fais exprès de pas comprendre ce que je dis ? C'est dingue...
    +1 à toi et JetEngine. Le titre semble clair et incite à penser que l'iPad n'est pas un PC, et c'est bien dans le sujet d'en parler, mais ça ne va pas clore le débat.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  8. #188
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tenez, je reprends votre analogie foireuse pour vous montrer à quel point votre raisonnement est illogique : Je ne vois pas pourquoi les ignorants devraient apprendre avant de se servir d'une voiture. C'est une conception totalement ridicule.
    c'est comique de te voir jouer les idiots juste parce que tu t'es placé de manière un peu trop radicale en opposition a une idée pourtant évidente.

    Personne ne cherche a dire que mac est mieux que Windows ici, mais simplement de faire accepter que chacun a des avantages qui peuvent légitimement motiver son choix.

    Ce qui signifie d'ailleurs qu'en tant que développeur, il est utile de te familiariser suffisamment avec les deux pour t'assurer un mnmum d'avenir.

    Reprenons l'analogie automobile : pourquoi une grand mère sait conduire mais pas utiliser un ordinateur ? Sans doute parce qu'aujourd'hui le niveau de complexité des voitures a beaucoup baissé Grace a l'innovation.

    Ben voilà. Apple travaille dans ce sens. Moi j'apprécie. C'est pas que je suis idiot mais simplement que je n'aime Pas les choses inutilement compliquées.

  9. #189
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Reprenons l'analogie automobile : pourquoi une grand mère sait conduire mais pas utiliser un ordinateur ? Sans doute parce qu'aujourd'hui le niveau de complexité des voitures a beaucoup baissé Grace a l'innovation.
    jolie, mais t'as pas repris mes analogie qui me paraisse plus pertinente
    comment fait ta grand mère si elle crève un pneu ?

    Ce qui est encore plus drôle c'est que je connais une personne qui travail en informatique depuis plus de 10 ans et qui a loupé plus de 10 fois sont permis de conduire…

    je dois en conclure quoi ?

    comme quoi les exemples bidon liés aux gens qu'on connais …

  10. #190
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ce qui signifie d'ailleurs qu'en tant que développeur, il est utile de te familiariser suffisamment avec les deux pour t'assurer un mnmum d'avenir.
    Ouais, développer pour un OS qui a moins de 10% de part de marché ? Je préfère encore développer pour Linux, qui a au moins le mérite d'être très présent sur les serveurs. Mac OS il est présent où ? Sur poste fixe ? Sur serveurs ? ...

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Reprenons l'analogie automobile : pourquoi une grand mère sait conduire mais pas utiliser un ordinateur ? Sans doute parce qu'aujourd'hui le niveau de complexité des voitures a beaucoup baissé Grace a l'innovation.
    C'est surtout qu'elle a passé un permis de conduire il y a longtemps, et qu'en 50 ans, les voitures ont toujours l'accélérateur à droite et le frein au milieu, il y a toujours une boite de vitesse et un volant. Fais conduire quelqu'un qui n'a jamais touché un volant de sa vie, et même sur la dernière Peugeot, nul doute qu'elle n'ira pas bien loin.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  11. #191
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 934
    Points : 4 347
    Points
    4 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ouais, développer pour un OS qui a moins de 10% de part de marché ? Je préfère encore développer pour Linux, qui a au moins le mérite d'être très présent sur les serveurs. Mac OS il est présent où ? Sur poste fixe ? Sur serveurs ? ...
    pourriez expliquer en quelle proportion les 90% de parts de marché de Windows améliorent votre "bottom line" personnelle ?

  12. #192
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    pourriez expliquer en quelle proportion les 90% de parts de marché de Windows améliorent votre "bottom line" personnelle ?
    Il n'est histoire que de part de marché que dans une histoire de culture de développement personnelle. Je préfère largement savoir développer pour Windows ou Linux que Mac OSX, qui n'est présent nulle part. Si on cherche un développeur Mac, eh bien on se passera de moi.
    D'ailleurs, je ne vois pas en quoi j'ai à me justifier, et en plus, c'est très loin du sujet initial -peut-être parce que vous n'avez rien à dire non plus- mais me dire qu'il faut que je sache développer sous Mac pour m'assurer un avenir, laissez moi rire. Ca fait des années que Mac n'est présent nulle part ; je devrais plutôt dire, il n'a jamais été présent nulle part !

    Encore on m'aurait dit qu'il faudrait que je sache quelques bases sous Linux, là ok, pas de problèmes, Linux est très présent sur des serveurs et LUI représente la vraie alternative à Windows. Certainement pas Mac OSX qui n'est que du même vin que Windows, quoique vous puissiez en dire...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #193
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 934
    Points : 4 347
    Points
    4 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    … Je préfère largement savoir développer pour Windows ou Linux que Mac OSX, qui n'est présent nulle part. Si on cherche un développeur Mac, eh bien on se passera de moi.
    ..
    …et qu'est-ce qui vous fait croire que cela ne sera pas le cas aussi si on cherche un développeur Windows ou Linux ?

  14. #194
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    …et qu'est-ce qui vous fait croire que cela ne sera pas le cas aussi si on cherche un développeur Windows ou Linux ?
    Absolument rien, mais on dirait que tu ne comprends pas trop ce que j'écris, ou alors tu ne lis pas... La différence entre ce que tu écris et ce que j'ai écris est que pour MacOS, on se passera de moi parce que je ne chercherai aucun poste sur cette plateforme, et de plus je n'ai aucune compétence, et certainement pas envie d'en acquérir. Pour Windows ainsi que Linux, je chercherai des postes pour ces plateformes car j'ai quelques compétences dessus et j'ai envie de les élargir.

    Que l'on m'accepte ou refuse le poste est une autre question qu'une question de goût personnel.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #195
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Reprenons l'analogie automobile : pourquoi une grand mère sait conduire mais pas utiliser un ordinateur ? Sans doute parce qu'aujourd'hui le niveau de complexité des voitures a beaucoup baissé Grace a l'innovation.
    C'est un mythe, pour quelqu’un qui n'a jamais fait d'informatique, Linux n'est pas plus compliqué pour débuter que Windows ou Mac Os X...

  16. #196
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    C'est un mythe, pour quelqu’un qui n'a jamais fait d'informatique, Linux n'est pas plus compliqué pour débuter que Windows ou Mac Os X...
    Sans vouloir être vexant, cette réflexion m'impressionne par son absolutisme. Est ce que cela signifie que l'utilisateur est toujours le seul véritable fautif de son incapacité à comprendre comment il doit agir dans le déroulement d'un programme ?

  17. #197
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Certes, cela signifie que l'iPad peut remplacer pour certains un netbook, mais ça signifie en aucun cas que l'iPad est un PC portable
    Oui c'est assez amusant finalement, parce que ça démontre que l'offre actuelle de netbooks ne répondait pas vraiment à la demande d'un certain nombre de personnes qui les achetaient par défaut, et que lorsque l'ipad est sorti, ils y ont trouvé un produit plus adapté à leurs besoins.

    Mais le problème, c'est que vous tous détracteurs de l'ipad n'avez qu'un seul message jusque là qui consiste à dire qu'il ne sert à rien et que ses acheteurs sont des fashion victims.

    Bref il y a là une contradiction obscure autour de laquelle vous tournez depuis un moment et qui met à mal votre raisonnement tellement satisfaisant: les netbooks ne peuvent servir à rien puisque vous êtes dans leur cible produit et que vous admettez vous y intéresser, mais s'ils sont utiles et que l'ipad est en mesure de les remplacer, ce dernier ne serait-il pas nécessairement utile ?

    Sommes-nous là encore dans une autre réalité ?

  18. #198
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    C'est surtout que la publicité a créé le besoin. Ni plus, ni moins.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  19. #199
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Oui c'est assez amusant finalement, parce que ça démontre que l'offre actuelle de netbooks ne répondait pas vraiment à la demande d'un certain nombre de personnes qui les achetaient par défaut, et que lorsque l'ipad est sorti, ils y ont trouvé un produit plus adapté à leurs besoins.

    Mais le problème, c'est que vous tous détracteurs de l'ipad n'avez qu'un seul message jusque là qui consiste à dire qu'il ne sert à rien et que ses acheteurs sont des fashion victims.

    Bref il y a là une contradiction obscure autour de laquelle vous tournez depuis un moment et qui met à mal votre raisonnement tellement satisfaisant: les netbooks ne peuvent servir à rien puisque vous êtes dans leur cible produit et que vous admettez vous y intéresser, mais s'ils sont utiles et que l'ipad est en mesure de les remplacer, ce dernier ne serait-il pas nécessairement utile ?

    Sommes-nous là encore dans une autre réalité ?
    En faite, sur tous les acheteurs de l'iPad, je ne suis pas sur que l'on atteigne les 50% d'utilisateurs "utiles" dans le sens ou leur boulot, leur vie, ou tout autre chose leur rende une utilisation de l'iPad comme un vrai plus.
    Quand je vois qu'un de mes amis l'a acheté et qu'il s'en sert pour faire des mots croisés et des jeux je me dis que l'intérêt est nul pour cette utilisation.
    Pour moi, je ne considère pas l'iPad comme un truc inutile, mais bien trop cher par rapport à la qualité du produit, mais c'est global aux produits d'Apple. En revanche, c'est ce qui fait une bonne partie du succès commercial d'Apple avec, biensur, un mattraquage publicitaire savant et très précis.
    Sans blague, maintenir un Buzz actif pendant plus de 2ans, quelle entreprise est capable de le faire?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #200
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Mais le problème, c'est que vous tous détracteurs de l'ipad n'avez qu'un seul message jusque là qui consiste à dire qu'il ne sert à rien et que ses acheteurs sont des fashion victims.

    Bref il y a là une contradiction obscure autour de laquelle vous tournez depuis un moment et qui met à mal votre raisonnement tellement satisfaisant: les netbooks ne peuvent servir à rien puisque vous êtes dans leur cible produit et que vous admettez vous y intéresser, mais s'ils sont utiles et que l'ipad est en mesure de les remplacer, ce dernier ne serait-il pas nécessairement utile ?

    Sommes-nous là encore dans une autre réalité ?
    tu n'as rien compris

    on (enfin je) n'ai jamais dis que l'ipad ne pouvait pas être satisfaisant pour un certain type de besoin utilisateur

    on dit simplement depuis le début, et c'est l'unique but de cet article, que l'ipad n'est PAS un pc portable, et que donc apple ne devient pas numéro 3 du marché des pcs portables.

    point barre, inutile d'essayer par tous les moyens de jeter inutilement de l'huile sur le feu

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2011, 11h51
  2. Le marché des netbooks en déclin, la faute à l'iPad ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 13h46
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 09/07/2009, 16h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 12h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo