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La justice américaine rend légal le jailbreak de l'iPhone, victoire ou aberration ?

  1. #41
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    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Non, pas vraiment. Lorsqu'on achète une télé ou un APN, la question de mettre le software de son choix dessus ne se pose pas. D'ailleurs personne n'a jamais ralé concernant l'OS inclus dans les IPod.
    Si ?
    http://www.ipodlinux.org/

  2. #42
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    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Non, pas vraiment. Lorsqu'on achète une télé ou un APN, la question de mettre le software de son choix dessus ne se pose pas. D'ailleurs personne n'a jamais ralé concernant l'OS inclus dans les IPod.
    IL est possible de jailbreaker un ipod pour ne plus avoir à passer par itune et ainsi de transférer la music comme sur un mp3 classic.

    ça s'appelle rocbox. (lien à supprimer si c'est illégal sur se forum)

    edit tien je connaissais pas le "mode linux"

  3. #43
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    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Quelle que soit la plateforme, y a généralement un groupe qui s'ingénie à faire tourner Linux dessus. C'est pas pour autant qu'il y a des plaintes des utilisateurs réguliers de la plateforme.

    L'IPod est tout de même un des rares appareils ou l'ergonomie de son interface fait référence. Les plaintes concernant son fonctionnement ne sont pas légion. Peut-être effectivement l'obligation de passer par ITunes, mais c'est pas non plus intolérable. Les limitations de l'IPhone sont quand même beaucoup plus contraignantes.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  4. #44
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    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Ca c'est une limitation technique. Et dans ce cas, tu sais explicitement AVANT d'acheter la console que ce jeu ne tournera pas sur ta console, et inversement. Si tu achètes deux choses incompatibles entre-elles, faut pas t'étonner que ca ne marche pas.

    Avec l'IPhone, Apple décide si une application est/sera utilisable indépendamment de toutes limitation technique. Même si tu achètes une application compatible IPhone, tu ne peux pas pour autant l'installer sur ton IPhone sans l'autorisation (révocable) de Apple.

    Je trouve l'exemple de Louis Griffon plutôt bon mais à condition de comparer un jeu pour XBox avec un jeu pour Windows (les deux étant développés avec DirectX et donc étant relativement faciles à porter d'une plateforme à l'autre)
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  5. #45
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    Bonjour,

    Pour autant que suis pour la liberté de l'utilisateur, mais pour autant changer d'OS pour ue machine suppose un choix réflechi.

    En effet, les utilisateurs de PC avec Windows ont des soft adaptés à leur OS, ceux avec Linux de même.
    Quant à MacOS, le choix se fait avant l'achat.

    Pour l'Ipod, changer d'OS c'est bien, mais y a t-il des soft qui fonctionnent avec le nouvel OS ?

    Casser l'Ipod pour y installer des soft que l'on souhaite, pourquoi pas.

    Néanmoins, on notera l'incidence sur la garantie d'une part et que pour les téléphones portables bloqués sur un opérateur, il suffit juste de tel ç ce dit opérateur pour que le téléphone soit débloqué(déjà fait). Pourquoi alors le casser ?

    Bref, concernant l'Ipod, le fait d'avoir exagéré quant à l'utilisation du matériel reste discutable. Peu auront la réelle nécessité de la faire si on ne compte pas les kéké en âge du touche pipi qui n'auront pas forcément une réelle utilité de l'Ipod jailbreaké ou non.

    Pas sûr que cela change grand chose.

    Par contre parler d'un jeu pour une console que l'on veut mettre sur une autre revient à parler d'une voiture sur laquelle on veut changer le moteur inadapté. Tout ça pour un soft... Et du coup les jeux de la première console ne fonctionneraient plus et en prime une perte de garanti

    Voilou
    Couik
    Dernière modification par Mejdi20 ; 06/08/2010 à 20h51.

  6. #46
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    En même temps, si tu ne veux absolument pas utiliser itunes et que toutes les restrictions liées à l'IPod te dégoûtent, pourquoi ne pas investir dans un autre lecteur MP3? Les alternatives ne manquent pas.

    Il y en a qui sont pratiquement des copies 1:1 de l'Ipod, à cette différence qu'on le remplit comme une clé USB en mass storage.

    Pourquoi persister à acheter un appareil qu'on a l'intention de hacker? Si j'achète un lecteur Mp3 c'est pour écouter de la musique out of the box, pas pour passer 2 jours à installer des exploits dessus. Parfois j'ai du mal à comprendre à quoi ça rime tout ça.

    Pour le téléphone c'est pareil, je veux pas de app store et de son système fermé big brother, j'achète un téléphone HTC sur Android, point. A quoi bon acheter un produit dont on va se plaindre?

  7. #47
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    Personnellement je considère que le marché "PC" est le plus mature et l'exemple à suivre:
    l'appareil peut être constitué des composants choisis par l'utilisateur: il peut mettre un processeur AMD avec une CG ATI, ou un Intel avec une Nvidia, y a même plusieurs fabricants pour les mêmes puces...
    Ensuite l'OS est aussi au choix de l'utilisateurs: même si la majorité mettra la dernière version de windows rien n'empêche de mettre une distribution Linux ou des machins plus ou moins exotiques.
    Concernant des consoles ont sait aussi que certains labo se sont fait une spécialité de racheter des paquets de consoles "civiles" pour en faire des super-calculateurs (je sais pas trop si c'est légalement autorisé ou si c'est juste une tolérance...).

    Evidemment pour les téléphones (et dans une moindre mesure les ordinateurs portables) les combinaisons de hardware sont beaucoup plus difficiles à réaliser car il y a de grosses contraintes d'assemblage au niveau du volume du poids, de la consommation, de la dissipation (des antennes et de la réception ), donc faut pas trop espérer de pouvoir créer le hard des équipement mobiles dans un futur proche.

    Par contre niveau soft il s'agit purement de politiques commerciales et là le principe "théorique" devrait être clair: si c'est possible techniquement ça devrait être autorisé.

    Le système Iphone est un énorme retour en arrière avec le producteur de hardware qui a la mainmise sur tout ce qui se passe sur son OS.

    L'argument d'Apple c'est la protection de "l'expérience de l'utilisateur". Il part du principe que même Michu est trop bête pour se gérer toute seule que si on la laisse faire elle va installer plein d'applications de merde, qui vont ralentir son appareil, être autant de faille de sécurité (et en plus elle téléchargera du porn) et que au final elle sera mécontente de son appareil et que ce mécontentement rejaillira sur l'image de la marque (voir les utilisateurs qui se plaignent que leur PC est trop lent alors qu'ils ont plein d'applis à la con en tâches de fond).

    En théorie le raisonnement se tient à peu près à la condition que l'on accepte le postulat de base: le client (i.e. moi même quand on est un client) est trop con pour se gérer lui même et préfère (moyennant espèces sonnantes et trébuchante) que Papa Steve s'occupe de tout et lui explique même comment utiliser son iphone et comment s'amuser avec (et puis lui interdise aussi le p... parce que ça rend sourd et que le client est bien incapable de gérer ses pulsions tout seul).

    Soyons honnête c'est un raisonnement qui se tient pour de nombreux (la plupart des clients) notamment de nombreux "technophiles" (25-35 ans) et "early-adopters" qui ont toujours tous les derniers gadgets mais qui n'ont jamais vu une ligne de code de leur vie. Ca marcherait encore mieux pour la ménagère de moins de 50 ans sauf que elle, elle ne possèdera jamais de smartphone (ou alors un machin hyper-adpaté genre un espèce de Kin pour vieux, en tout cas le marketing d'Apple est pas taillée pour elle).

    Vous remarquerez que le contrôle d'Apple n'a pas empêché certains malware de passer entre les mailles du filet ou de sortir des failles de sécurité, que l'Appstore d'Apple pourrait être avantageusement remplacé par une série d'Appstore indépendants qui joueraient leur réputation sur la qualité des app qu'ils sélectionneraient mais chut ça serait un peu trop libre concurrence.

    Le problème de d'Apple c'est qu'ils veulent tout contrôler et qu'ils sont trop sur les finitions, donc comme à l'époque pour les Macs ils vont rester un certain temps en tête parce qu'ils ont été les pionniers sur le domaine et qu'ils se sont déjà bâti une bonne avance, mais, si ils ne changent pas de politique, que tôt ou tard ils vont se faire rattraper, dépasser et marginaliser parce qu'un système fermé aussi bon qu'ils soit ne pas éternellement lutter contre le reste du monde (i.e. des systèmes plus ouverts).
    Y a qu'à voir le destin des macs qui ont fini à tourner sur de l'Intel: dans 10 ans un Iphone sur Android avec une surcouche interface personnalisée?

    On voit déjà que les téléphones Android rapprochent et dépassent l'Iphone dans certains domaines (notamment le hard), qu'Android rattrape son retard sur les app, que le nombre de killer-app exclusives Iphone est en baisse constante... Et avec Google derrière qui est un poids lourd en terme financier, de savoir-faire et de vision technique (et on ne parle même pas de leur compétence internet et de leur potentiel sur le cloud computing), la pérennité est à peu près assurée.

    Personnellement dans l'absolu je serai pour soutenir Meego qui est "théoriquement" la solution la meilleure en terme de principes, la plus libre, et qui avec Intel dans le coup a le potentiel pour être une réussite technique...
    Mais commercialement, avec le marketing aggressif de Google et Apple (qui attire les clients et les clients attirent les développeurs) et avec Nokia qui va droit dans le mur, la plateforme risque (sauf miracle) d'être étouffée et/ou de rester cantonnée à quelques marchés de niches.
    C'est pourquoi la solution "la moins mauvaise" parait encore être Android.

  8. #48
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    Moi ce qui me fait tripper, c'est "pourquoi prendre un produit Apple si c'est pour le jailbreak?" Est-ce une réalité sur la qualité logicielle et le côté "totalitaire" de la marque à la pomme machouillée qui fait que les utilisateurs ont de plus en plus marre d'être "prisonnier" du bon vouloir de Steevy?

    Franchement, entre prendre un iPod à 200€ et le jailbreak et prendre un appareil de marque X à 100€ pour les mêmes rendu côté son (un mp3 reste un mp3), d'autant que le son c'est plus les écouteurs que le matos dans l'appareil. Bref, pouvez vous m'expliquer, si ce n'est pour "la frime" et la "beaufitude" pourquoi prendre du Apple et le jailbreak?

    Edit : je n'ai pas les vrai chiffres de prix de l'iPod, veuillez ne par argumenter sur ça, ça ne sert à rien..
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  9. #49
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bref, pouvez vous m'expliquer, si ce n'est pour "la frime" et la "beaufitude" pourquoi prendre du Apple et le jailbreak?
    J'ai hésité entre iOS et Android, j'ai pris iOS pour le jailbreak et les possibilités que cela amenait, j'aime bien bidouiller, je me suis dit qu'un petit peu de difficulté ou de recherche pour en faire ce que je voulais c'était pas plus mal (je considère mon iPhone en premier comme un jouet et après comme un téléphone).
    C'est pareil pour la PSP. J'ai acheté cette console non pas pour les jeux portables (si quand même) mais par le fait qu'en lui mettant un custom fw, on peut décupler ses possibilités moyennant quelques prises de tête sur des forums parfois en anglais.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

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