IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google doit-il publier l'algorithme de son moteur de recherche ?

  1. #81
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 329
    Points : 608
    Points
    608
    Par défaut
    Citation Envoyé par curt Voir le message
    la divulgation de process industriel (les softs en font partie) est une abération. On entre alors dans la démarche de l'open source. Pourquoi pas mais dans ce cas, plus de commerce donc plus de salaire pour les développeurs. Alors qui va développer ? Des bénévoles ?
    C'est bien connu, les logiciels libres ne sont développés que par des bénévoles et il n'y a aucune économie autour

  2. #82
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 21
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est à dire que Microsoft souhaite obtenir l'algo de Google pour qu'il n'y ait plus concurrence.
    Microsoft serait-il moins bon que Google (algorithmiquement parlant ^^) ?

    Et pourquoi vouloir supprimer la concurrence juste quand ça arrange Microsoft ? C'est un peu facile je trouve...

  3. #83
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Pourquoi on en vient à parler de Microsoft? J'ai du mal comprendre mais pour moi c'était l'administration américaine qui cherchait à examiner le bon déroulement du process Google.
    dam's

  4. #84
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 7
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par thebloodyman Voir le message
    C'est du n'importe quoi. Les Etats-Unis sont devenus communistes ou quoi ?

    On devrait faire pareil avec le coca pendant qu'on y est.
    Des centaines de millions de personnes consomment du coca chaque jour, qui nous dit pas qu'il y a quelque chose de toxique (plus que le sucre ou l'aspartame lol) à long terme ?
    Rien, tant qu'on aura pas la formule complète.
    Salut à Tous,

    Brièvement,

    [Mode HS ON] : le coca c'est dangereux.

    En version "light" : l'aspartame. Elle est inoffensive. Mais elle se dégrade à partir de 34°C. Donc dans l'estomac. Et ses composés chimiques se séparent. Ceux-ci, pris séparément, sont toxiques. Certains scientifiques disent qu'elle serait responsable, avec les vaccinations, du syndrome des GI de la guerre du Golfe.

    Le coca (toutes versions confondues) contient de l'acide phosphorique. C'est un catalyseur de l'ostéoporose. On a vu des enfants (gros consommateurs) atteints de cette maladie par excès de coca. Le capital osseux que l'on perd jeune ne se refait pas avec les années.

    Tout ça pour dire qu'on n'en meurt pas. mais qu'il est vraiment bien de ne pas en abuser

    Et je ne parle même pas de l'effet coca-light+Menthos qui a généré des morts instantanées.

    [Mode HS Off]

    Bonne fin de journée à tous

  5. #85
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 466
    Points : 805
    Points
    805
    Par défaut
    Citation Envoyé par viggo Voir le message
    Et je ne parle même pas de l'effet coca-light+Menthos qui a généré des morts instantanées.
    Lol !

    Vivent les légendes urbaines ^^
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...dArticle=53751

  6. #86
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Bon qu'est ce qu'il a de spécial cet algorithme de Google ? Depuis le temps personne n'a pu faire un algo aussi performant ?
    Pour moi il n' y a vraiment pas que ça qui soit à l'origine du succès de google.
    Beaucoup de personne n' y connaissant pas grand chose en informatique ne s'occupe pas vraiment de regarder si les réponses sont plus pertinentes d'un moteur à un autre du moment que l'on trouve ce que l'on cherche. Microsoft est quand même capable de nous sortir un bon algo pour ne citer que lui. Pourquoi voudrait-il copier celui de google ?

  7. #87
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par FotoXe33 Voir le message
    Ou encore : "C'est l'Hospital qui se fou de la charité..."

    Non mais quel culot arrogant ces c***** de macro$oft...
    Quel post d'une qualité inégalée

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Pourquoi on en vient à parler de Microsoft? J'ai du mal comprendre mais pour moi c'était l'administration américaine qui cherchait à examiner le bon déroulement du process Google.
    C'est une bonne question, cependant il me semble qu'avant modification du post initial, c'était suite à de nombreuses demandes de Microsoft que les autorités américaines voulaient regarder le code de Gougeule.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #88
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Ok.
    Autant je suis comme vous, je pense que l'algo de Google lui appartient et ses concurrents n'ont pas a y avoir accès sans son accord.
    Autant je pense qu'avec le succès et la position de Google, il serait normale de s'assurer qu'il ne soit pas en mesure de censurer certains sites, et qu'il traite tout le monde de la même manière. Il m'avait semblé dans le premier post que les demandes de l'administration américaine allaient dans ce sens.
    dam's

  9. #89
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 21
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Bon qu'est ce qu'il a de spécial cet algorithme de Google ? Depuis le temps personne n'a pu faire un algo aussi performant ?
    Et non, au point que chez Microsoft, ils en soient devenus communistes

  10. #90
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Pourquoi on en vient à parler de Microsoft? J'ai du mal comprendre mais pour moi c'était l'administration américaine qui cherchait à examiner le bon déroulement du process Google.
    Et tu as raison, je n'ai pas vu Microsoft être cité dans le post initial...

    Qui a ajouté cette mauvaise blague ?

  11. #91
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et tu as raison, je n'ai pas vu Microsoft être cité dans le post initial...

    Qui a ajouté cette mauvaise blague ?
    Qui a voulu lancer un troll tu veux dire ?

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Autant je pense qu'avec le succès et la position de Google, il serait normale de s'assurer qu'il ne soit pas en mesure de censurer certains sites, et qu'il traite tout le monde de la même manière. Il m'avait semblé dans le premier post que les demandes de l'administration américaine allaient dans ce sens.
    Dans ce cas, il faudrait contrôler tout ce qui est leader du marché. Je ne suis pas contre cette idée non plus, cependant elle me semble un peu utopique. Google est certes en bonne position, mais il n'est pas non plus difficile de changer ses habitudes. Les moteurs de recherches sont aujourd'hui -je pense- de plutôt bonne qualité et passer de Google à Bing n'est pas aussi gênant qu'un changement d'OS par exemple.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #92
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Pour l'instant il n'y a pas eu de plaintes concernant le référencement, enfin pas à ma connaissance. Les pros du référencement se seraient apperçus que quelque chose ne va pas comme prévu.
    Sinon il y a d'autres moyens pour s'assurer que Google ne triche pas, en vérifiant le compte en banque par exemple, s'il n' a pas reçu de versement de telle société, enfin je sais pas.

  13. #93
    Expert confirmé
    Avatar de popo
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur Delphi / C#
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    2 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur Delphi / C#
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 2 654
    Points : 5 209
    Points
    5 209
    Par défaut
    Pourquoi on en vient à parler de Microsoft? J'ai du mal comprendre mais pour moi c'était l'administration américaine qui cherchait à examiner le bon déroulement du process Google.
    Extrait du post initial :
    Il y a peu, Google avait affronté les critiques – et un début d'enquête - de la part de la commission européenne suite à une plainte (de Microsoft) sur le secret et l'opacité de l'algorithme de son moteur de recherche.
    Tout ça c'est du commerce. Microsoft a lancé son moteur pour piquer des parts de marché des autres sociétés (dont c'est le but initial). Maintenant, ils râlent parce que l'aglo de Google est secret ! Et le leur ?

    Pour moi c'est tout simplement que MS comptait obtenir un certain pourcentage d'utilisation sur les moteurs de recherche et qu'ils n'y sont pas arrivés. Alors, ils tentent des manoeuvres qui sont loin d'être déontologiques et certainement inutiles.

    Il est vrai que Google change de temps en temps des éléments de son algo mais à mon sens c'est uniquement pour parer les ruses des petits malins (je me rappelle que pendant un moment la recherche du mot "failure" affichait le site de la maison blanche comme premier résultat).

    Certains d'entre vous disent qu'une entreprise qui fait sa pub sur le net sera lésée si elle n'apparaît pas sur les premières pages de Google.
    Aujourd'hui, selon moi, c'est encore vrai. Cependant, Google fournit une checklist des points à respecter pour être mieux référencé chez eux. Ils suffit de s'y conformer.
    Et même dans l'hypothèse où Google affiche ses entreprises ou celles de ses partenaires en haut du classement, si MS est un peu malin, il n'a qu'à faire la même chose.

    Tout ça pour dire que Microsoft a tenté un coup de marketing pour rien car même s'ils obtiennent un audit des autorités US, ces dernières ne vont certainement pas divulguer le gagne-pain de Google.

    Non mais on va où ? J'ai moi même réalisé une application du même genre que MSN. Malheureusement il n'est pas parfait mais j'ai une super idée. Je vais demander le code source à Microsoft en prétextant que je veux vérifier s'il n'y a pas du code malicieux à l'intérieur !

  14. #94
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 222
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    J'espère que la justice américaine ne va pas pouvoir forcer GG a donner ses sources, car sinon une semaine plus tard ce moteur ne sera plus utilisable.

    Pour ce qui est des changement d'algo, le problème ne se pose ni pour les référenceurs (qui ont l'habitude de marcher sur des oeufs et guettent les moindres signes pour modifier leur optimisation, je pense que c'est même leur fond de commerce car la différence entre le bon référencement et le mauvais c'est sa capacité à s'adapter à l'algo)
    et normalement ni pour les sites web car un site qui respecte à la lettre les consignes de GG et qui a le minimum d'intelligence d'avoir d'autres sources de trafic (échanges de liens etc...) ne devrait pas passer d'un million de visiteurs à 0 du jour au lendemain
    Faites votre veille sur Les métiers du web.

  15. #95
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    [quote=shelko;5377986]J'espère que la justice américaine ne va pas pouvoir forcer GG a donner ses sources, car sinon une semaine plus tard ce moteur ne sera plus utilisable.[quote]
    Ça c'est pas grave il suffit d'utiliser un autre moteur de recheche

    mais bon rien que le principe est totalement idiot de mon point de vu.

    Pour ce qui est des changements d'algo, le problème ne se pose ni pour les référenceurs (qui ont l'habitude de marcher sur des oeufs et guettent les moindres signes pour modifier leur optimisation, je pense que c'est même leur fond de commerce car la différence entre le bon référencement et le mauvais c'est sa capacité à s'adapter à l'algo)
    +1

    et normalement ni pour les sites web car un site qui respecte à la lettre les consignes de GG et qui a le minimum d'intelligence d'avoir d'autres sources de trafic (échanges de liens etc...) ne devrait pas passer d'un million de visiteurs à 0 du jour au lendemain
    et meme sans consigne du tout, un site qui est beaucoup visité en général c'est pour son contenu, et les gens y retournent souvent ne passent par un moteur de recherche pour retrouver le site que peu de fois.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2014, 10h34
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2014, 18h21
  3. Google intègre un système d’alerte à son moteur de recherche
    Par Hinault Romaric dans le forum APIs Google
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/08/2011, 19h55
  4. Google intègre un système d’alerte à son moteur de recherche
    Par Hinault Romaric dans le forum Services
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/08/2011, 19h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 19h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo