IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Apple attaque Nokia dans une vidéo sur la réception du N97 Mini, et réalise un trimestre financier record


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Tu compares les prix de téléphones plaqués or avec un iPhone...
    Compare le avec un téléphone équivalent comme un HTC Evo 4G ou un Nexus one.
    Pour infos, le Aino est de la même gamme que l'iPhone et c'est moi qui serais de mauvaise foi !

    Ben dans la vidéo on voit clairement que l'appel coupe en plein milieu, je l'ai pas inventé !
    Si tu peux voir un appel qui se coupe en cours de conversion c'est qu'à la base le téléphone n'était pas là où il devrait être...sur ton oreille ! Il faut savoir replacer les choses dans leur contexte...Oui il y a des pertes de signal mais si tout le monde vient et te montre que son téléphone appel et perd le signal alors qu'il n'est même pas vraiment en train de téléphoner il faut se poser des questions...Est-ce que la démonstration est là pour montrer un réel problème d'utilisation dans de vrai condition ou juste pour montrer un problème poussé à l'exagération...parce que là c'est le cas...Tout le monde peut le faire, je téléphone et je laisse mon portable sur la table et je m'amuse à perdre le signal...Si pour toi c'est ce que l'on appelle téléphoner alors il va falloir que je m'achète un dico.



    Il me semble que tu n'as pas d'iPhone 4 non plus
    Et c'est pour ça que je ne critique pas...J'écoute les faits et j'écoute les réels utilisateurs qui font part de leur expérience...Ici j'en vois aucun mais tous ceux qui sont ici lancent des critiques ayant pour support une vidéo prise dans des conditions de non-téléphonie réel !

    J'étais juste venu ici pour dire : Il y a apparemment un problème sur l'iPhone et je suis assez choqué de la réponse du CEO qui propose aux clients qui ont ce soucis d'utiliser leur téléphone, payé une petite fortune, autrement.
    On peut d'ailleurs comprendre que Steve Jobs reconnait qu'il y a un problème à la vue de sa réponse
    Puis tu en est arrivé à comparer un iPhone et avec des téléphones Ferrari, à me dire que je n'y connais rien en téléphonie et limite qu'il n'y a pas de problème puisque je n'ai pas testé personnellement (et toi non plus).
    Je n'a jamais lancé de débat de prix...J'ai fait part de mon avis et je me suis arrêté là...Et après certains sont venus pour lancer un débat en réutilisant mes propos !

    Bref, si j'ai le temps pour te faire plaisir j'irai à l'Apple Store, testé l'iPhone 4 pour voir si j'arrive à reproduire le problème... Comme ça j'aurai peut-être le droit de poster ici sans être pris pour un idiot qui n'y connait rien
    Tu n'as pas besoin d'y aller mais au moins se renseigner auprès des véritables utilisateurs et non ceux qui s'amusent à prendre des vidéos de leur appareils défectueux

    Citation Envoyé par berceker united
    Je rejoins Skyounet sur le faite que les critiques faites sur l'Iphone sont justifié car Apple joue sur le fait que son portable est "bien" meilleur que les autres et est parfait. Il ne se le cache pas de le dire. Là ou les autres font preuve d'humilité, Apple fait de l'arrogance. Il est normal de lui mettre ces défauts devant. Preuve d'arrogance, demander aux personnes d'acheter un téléphone et l'accuser de ne pas prendre le téléphone comme il le faudrait pour qu'il soit parfait.
    C'est un comble quand même, c'est comme si nous Toyota ayant eu des problèmes avec leur véhicule disait aux personnes. De ne pas mettre le pied sur l'accélérateur pour ne pas devoir à utiliser le frein mis en cause. Ainsi la voiture est parfaite.
    Je suis de ton avis mais qu'on ne parte pas plus loin que le sujet initial ! et surtout qu'on le place dans un contexte bien précis celui du test ! Un test où on joue avec un téléphone et qu'on montre qu'il y a une perte de signal et après qu'on vienne affirmer qu'en utilisation normale on a des coupures lors des appels là c'est vraiment de la mauvaise foi ! A aucun moment dans la vidéo, je vois l'utilisateur faire une utilisation normale de son téléphone (appel) !

  2. #22
    Membre régulier Avatar de tenebriox
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 88
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Si tu peux voir un appel qui se coupe en cours de conversion c'est qu'à la base le téléphone n'était pas là où il devrait être...sur ton oreille !
    Personnellement, il m’arrive assez souvent de m’en servir comme dans la vidéo en le mettant sur haut parleur, par exemple lorsque je conduis, lorsque des personnes autour de moi sont concernées par l’appel ou même tout simplement à chaque fois que je passe un appel (je ne le mets jamais directement sur mon oreille, j’attends que mon correspondant décroche). Est-ce que c’est Apple qui doit préjuger de mon utilisation du téléphone ? Je trouve également que c’est intolérable de la part d’Apple mais que le problème est certainement amplifié pour rien, car qui peut se permettre de ne pas avoir de housse sur un téléphone aussi cher ?

  3. #23
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par tenebriox Voir le message
    Je trouve également que c’est intolérable de la part d’Apple mais que le problème est certainement amplifié pour rien, car qui peut se permettre de ne pas avoir de housse sur un téléphone aussi cher ?
    Oui, je pense également que le problème est amplifié et ça tout simplement parce qu'il y a une pomme derrière l'appareil.
    Par contre, on ne va pas lancer de débat sur la question de la housse parce que là c'est au choix de l'utilisateur. Moi je n'utilise pas de bumper mais plus une housse donc quand j'appelle il est nu mon téléphone.

    Une question sur ton utilisation de ton mobile en mains-libres ? Supposons que tu aies un iPhone, penses-tu que tu le tiendrais de la même manière ?

  4. #24
    Membre régulier Avatar de tenebriox
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 88
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    J'en suis même sur parce que j'en ais un ! (3g)

  5. #25
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Je me pose la question parce que j'ai beau testé avec mon 3GS et je vois à chaque fois que ce n'est pas possible...Ou même si ma main arrive à l'endroit fatidique, il y a toujours une partie qui est libre (non couverte)

  6. #26
    Membre habitué Avatar de sigap
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 113
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    C'est tout de meme insolent ca !
    Faut-il changer la facon de tenir un telephone pour posseder un iPhone4 ?
    Au lieu de corriger le probleme, Apple veut corriger le client. Bel exemple de rapprochement du client.
    Est-ce un nouvel équipement pour qu'on veuille m'en dicter les attitudes ?
    Je suis ce que je suis grace à ce que nous sommes tous

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Pour infos, le Aino est de la même gamme que l'iPhone et c'est moi qui serais de mauvaise foi !
    Bah j'ai cherché le Aino sur Google et je vois des prix à 400$, on est assez loin des 700$ de l'iPhone 4.

    Si tu peux voir un appel qui se coupe en cours de conversion c'est qu'à la base le téléphone n'était pas là où il devrait être...sur ton oreille ! Il faut savoir replacer les choses dans leur contexte...Oui il y a des pertes de signal mais si tout le monde vient et te montre que son téléphone appel et perd le signal alors qu'il n'est même pas vraiment en train de téléphoner il faut se poser des questions...
    Ah parce que l'une des nouveautés de l'iPhone 4 n'est-elle pas l'appel vidéo, où l'appareil se trouve... pas sur l'oreille, mais bien dans la main ?

    Désolé mais si on veut faire un appel vidéo on le tient bien comme dans la vidéo (tout du moins c'est comme ça que je tiendrais le mien (je viens de tester avec mon téléphone qui fait la taille d'un iPhone)).
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  8. #28
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Bah j'ai cherché le Aino sur Google et je vois des prix à 400$, on est assez loin des 700$ de l'iPhone 4.
    Maintenant on change d'unité monétaire ?
    On discutait d'euros pas de dollars il me semble !
    Et on ne prend plus les prix constructeurs ? Il va falloir m'expliquer les règles du jeu
    Et toujours dans l'exagération : je ne savais pas que tous les modèles d'iPhone coutait 700€ si on se base par rapport au plus cher il faut le dire sachant qu'on peut avoir un iPhone à 500€.
    PS : en guise d'infos, les forfaits là-bas sont, je crois, plus avantageux que ceux de France.

    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Ah parce que l'une des nouveautés de l'iPhone 4 n'est-elle pas l'appel vidéo, où l'appareil se trouve... pas sur l'oreille, mais bien dans la main ?

    Désolé mais si on veut faire un appel vidéo on le tient bien comme dans la vidéo (tout du moins c'est comme ça que je tiendrais le mien (je viens de tester avec mon téléphone qui fait la taille d'un iPhone)).
    Je suis à 80% d'accord avec toi...
    Mais là on parle d'un appel normal

    Pour conclure je crois qu'il y a que lui qui se plaint réellement de son iPhone 4. Tous les autres utilisateurs ne font pas le même genre de bruit...Il faudrait se poser des questions !

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Maintenant on change d'unité monétaire ?
    On discutait d'euros pas de dollars il me semble !
    Et on ne prend plus les prix constructeurs ? Il va falloir m'expliquer les règles du jeu
    Boarf si tu veux, la différence est encore plus flagrante.
    Aino - 320€ : http://www.phonehouse.fr/sony-ericss...c/SOEAINOWHITE
    iPhone 4 16Go - 679€ : http://www.phonehouse.fr/apple/iphon.../BIPHONE416GOB

    Ça fait quand même le double hein

    Mais là on parle d'un appel normal
    Tu parles d'un appel normal. C'est toi qui depuis le début dit que y'a pas de problème puisqu'on ne tient pas le téléphone de cette manière en appelant !
    Si le problème s'avère vrai, il y aurait donc un problème sur l'iPhone amenant un problème dans son utilisation. Une des features ne serait pas utilisable par une certaine catégorie de personne (certains gauchers on peut dire), autrement qu'en changeant leur habitude d'utilisation ou en achetant une housse.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  10. #30
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Boarf si tu veux, la différence est encore plus flagrante.
    Aino - 320€ : http://www.phonehouse.fr/sony-ericss...c/SOEAINOWHITE
    iPhone 4 16Go - 679€ : http://www.phonehouse.fr/apple/iphon.../BIPHONE416GOB
    Je ne savais pas que c'était phone house le constructeur
    Satio ce n'est pas le Aino : http://shop.sonyericsson.com/fr/prod...ilePhone_Satio
    Gamme iPhone : http://store.apple.com/fr/browse/hom...co=MTgyMDIxNDg

    Mais bon arrêtons-nous là...hein...

    Ca fait quand même le double hein
    Non !


    Tu parles d'un appel normal. C'est toi qui depuis le début dit que y'a pas de problème puisqu'on ne tient pas le téléphone de cette manière en appelant !
    Tu connais la différence entre un appel norma et vidéo ? Le problème ne se pose pas pour les utilisateurs iPhone 4 vu le peu de plaintes sur le net...
    Pour les appels vidéos, ils n'en parlent même pas...


    Enfin bref...merci pour le débat

  11. #31
    Membre régulier Avatar de tenebriox
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 88
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    on ne va pas lancer de débat sur la question de la housse parce que là c'est au choix de l'utilisateur.
    Oui, tout comme la manière de tenir l'appareil dépend du choix de l'utilisateur. Objectivement, Apple ne doit pas préjuger de si on va avoir une housse ou si on a des grandes mains ou si on est droitier ou de quoi que ce soit sur l'utilisation de l'appareil en fait. Objectivement, que ce soit en € ou en $, leur appareil est quand même très onéreux (plus que la concurrence) et ça doit se justifier par une qualité exemplaire, ce qui ne semble pas être le cas au regard de ce qui semble être un gros défaut technique (qu'il soit pénalisant ou pas a sa part d'importance mais le défaut technique est quand même présent et ça n'est pas normal).
    Donc je pense que les critiques sont amplement justifiées et méritées, que ce soit Apple, Channel, Ferrari, Troisgros ou n'importe quel produit de luxe (par rapport à une concurrence qui se veut moins haut de gamme), la qualité doit être au rendez-vous, sinon c'est que le consommateur final est pris pour un c..

  12. #32
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Il y a une rumeur comme quoi une mise à jour de l'iOS 4 va bientôt être disponible, cette dernière pourrait résoudre ce problème.
    je reste sceptique, le problème semble plutôt matériel... mais apparemment ça pourrait venir d'un problème de gestion des canaux... bref, on aura à mon avis plus d'infos dans les jours à venir.

    En attendant, en vous scotchant l'iphone sur la tête, en vous mettant une antenne dans l'anus, et en utilisant le kit piéton, vous pourrez téléphoner sans problème. (beaucoup plus efficace que la technique de Steve Jobs)

  13. #33
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par tenebriox Voir le message
    Donc je pense que les critiques sont amplement justifiées et méritées, que ce soit Apple, Channel, Ferrari, Troisgros ou n'importe quel produit de luxe (par rapport à une concurrence qui se veut moins haut de gamme), la qualité doit être au rendez-vous, sinon c'est que le consommateur final est pris pour un c..
    En fait, est-ce qu'une société qui ne prend pas ses clients pour des cons existe réellement? Dans le luxe la pilule est annoncée par le prix, pour les autres il serait intéressant de voir les marges qui sont réalisées.

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    J'aime la façon dont les clients sont traités chez Apple.

    http://gizmodo.com/5572279/apples-ac...d-it-like-that

    Après le "Tenez le autrement", on a droit au "C'est pas un gros problème" ("Its not a big issue").

    Encore une autre

    Their answer? "Get a bumper" and "it's not their problem".
    Ben non c'est sûr que c'est pas leur problème, c'est quand même pas un téléphone Apple que les gens ont achetés...

    Une pétition par Gizmodo

    http://gizmodo.com/5573177/apple-do-...iphone-bumpers

    Selon un sondage de Techcrunch, 93% des utilisateurs d'iPhone ont expérimenté de problème

    http://eu.techcrunch.com/2010/06/28/...ception-issue/
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  15. #35
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 12
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Difficile de reprendre le fil après tout ce qui a été dit. En tout cas pour une personne qui se dit "neutre" je trouve Keriod que tu as un discours très protecteur envers une firme dont tu utilises les produits.

    Je rappelle également qu'il est vivement conseiller de ne pas mettre les téléphones portables à son oreille (Keriod l'utilisation normale d'un téléphone portable aujourd'hui - et recommandée - c'est avec des écouteurs ou avec le haut parleur. A moins que tu ne veuilles finir par faire micro-onde dans ta boîte cranienne - Oups c'est vrai là encore rien n'est prouvé ).

    Je rejoins tout le monde pour dire que, si c'est vrai, ce problème de perte de signal est inaxeptable à ce niveau de produit. Je dirais la même chose pour un HTC, un SamSung ou autre. C'est bien de vouloir faire des avancées technologiques (le procédé de réception sur l'IPhone 4 est une bonne idée en soit) mais si ce qui est dit s'avère vrai (et vu la réponse de Steve Jobs il semble que le problème soit reconnu par Apple) il aurait été préférable de le tester dans de vrais conditions d'utilisation du produit avant de le commercialiser (celles des utilisateurs et pas uniquement celle du PDG). Et encore une fois ceci est vrai pour tous les constructeurs.

    Pour moi, qui pensait peut-être me tourner vers un tel produit (parce que je pense que pour le moment les autres téléphones ne sont pas encore au même niveau en terme d'ergonomie et de fluidité - mais je n'ai pas non plus testé les derniers appareils sous Android - et attend avec impatience la sortie des premiers Winphone 7) je trouve quand même que ce type de problème est un second frein. Le premier frein ?... He bien c'est l'attitude générale de Steve Jobs - et donc d'Apple - qui semble vouloir imposer sa vision à ses utilisateurs (la façon de tenir son téléphone, la façon de coder les applications, le type de contenu des applications, etc.).

    J'avoue cependant que si j'avais un peu plus les moyens je serais sans doute utilisateur exclusif Apple (juste pour le Fun - car ils ont vraiment des produits fun). J'espère juste que je serais un peu moins "neutre" que Keriod.

  16. #36
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par FredRaid Voir le message
    Difficile de reprendre le fil après tout ce qui a été dit. En tout cas pour une personne qui se dit "neutre" je trouve Keriod que tu as un discours très protecteur envers une firme dont tu utilises les produits.

    J'avoue cependant que si j'avais un peu plus les moyens je serais sans doute utilisateur exclusif Apple (juste pour le Fun - car ils ont vraiment des produits fun). J'espère juste que je serais un peu moins "neutre" que Keriod.
    Avant toute chose : Kerod, il n'y a pas encore de i.

    Je ne suis pas pour Apple personnellement...Moi je suis Sony-Ericsson en tant normal, je ne me suis retrouvé avec un iPhone tout simplement parce que SE ne propose pas d'appareil intéressant (il faut dire que depuis quelques années on voit des SE de plus en plus gros et il n'y a que maintenant qu'il commence a en sortir quelques petits intéressants).

    Si j'étais pour Apple je ne m'amuserai pas en ce moment à comparer le X10 ou encore le X8 et l'iPhone 4.

    J'apparais peut-être pour un pro-Apple, tout simplement parce que parfois il y en a marre de voir les personnes contre Apple qui s'en donne à coeur joie de taper dessus alors que beaucoup de constructeurs ne pensent qu'à eux et agissent limite de la même manière que Apple mais bien sûr comme c'est Apple le plus médiatique c'est lui qui est la cible et qui en prend pour son matricule.

    PS : "les produits", Je trouve que l'utilisation du pluriel est un peu inapproprié quand on sait que je n'ai qu'un iPhone et pas tout le reste...

  17. #37
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 12
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Ne t'inquiètes pas Kerod ce n'était pas une attaque personnelle. C'est juste que j'ai remarqué que beaucoup d'utilisateurs de certaines technologies se targue d'être "neutre" tout en défendant le produit qu'ils utilisent lorsque celui-ci est attaqué ouvertement. Et là ben y a que toi qui te dresse en chevalier protecteur de la jouvencelle (si on peut traiter Steve Jobs et sa firme de "jouvencelle" )

    Apple n'est pas la seule firme fustigée dans les forums. En ce moment on parle beaucoup de cette firme car elle vient de sortir sont produit avec grand tapage médiatique. Demain ce sera Google, Microsoft, IBM, Oracle, HTC, Sony et les autres. De toute façon ils ont tous le même but. Se faire un max de poignon et pas en faisant oeuvre de charité envers leurs utilisateurs.

    Pour moi l'information se résume à :
    L'IPhone 4 semble avoir un problème d'antenne lié à l'utilisation qui peut être fait du mobile. Cette information semble se vérifier. La seule réponse d'Apple à ce jour c'est que les utilisateurs ne tiennent pas correctement le téléphone.

    Désolé mais je ne trouve pas ça normal. Et toi non plus tu ne devrais pas trouver ça normal. Que ce soit Apple, Microsoft, Trucmuche ou tartampion.

    PS. Désolé d'avoir écorché ton pseudo...

  18. #38
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par FredRaid Voir le message
    Ne t'inquiètes pas Kerod ce n'était pas une attaque personnelle. C'est juste que j'ai remarqué que beaucoup d'utilisateurs de certaines technologies se targue d'être "neutre" tout en défendant le produit qu'ils utilisent lorsque celui-ci est attaqué ouvertement. Et là ben y a que toi qui te dresse en chevalier protecteur de la jouvencelle (si on peut traiter Steve Jobs et sa firme de "jouvencelle" )
    En même temps les autres n'osent pas tout simplement parce qu'ils savent déjà qu'il y a une forte communauté contre apple ici

    Citation Envoyé par FredRaid Voir le message
    Apple n'est pas la seule firme fustigée dans les forums. En ce moment on parle beaucoup de cette firme car elle vient de sortir sont produit avec grand tapage médiatique. Demain ce sera Google, Microsoft, IBM, Oracle, HTC, Sony et les autres. De toute façon ils ont tous le même but. Se faire un max de poignon et pas en faisant oeuvre de charité envers leurs utilisateurs.
    Euh...En un an j'ai plus vu de message contre Apple que contre les autres. Pour les utilisateurs, c'est comme si les autres marques n'avaient jamais de soucis alors que sur internet on voit pas mal de critiques négatives mais personne ne relève ici.

    Citation Envoyé par FredRaid Voir le message
    Pour moi l'information ce résume à :
    L'IPhone 4 semble avoir un problème d'antenne lié à l'utilisation qui peut être faite du mobile. Cette information semble se vérifier. La seule réponse d'Apple à ce jour c'est que les utilisateurs ne tiennent pas correctement le téléphone.

    Désolé mais je ne trouve pas ça normal. Et toi non plus tu ne devrais pas trouver ça normal. Que ce soit Apple, Microsoft, Trucmuche ou tartampion.
    Effectivement et c'est également pour ça que j'hésite entre SE et Apple. D'ailleurs une mise à jour corrective devrait sortir prochainement et je doute que ça résolve le problème

    Citation Envoyé par FredRaid Voir le message
    PS. Désolé d'avoir écorché ton pseudo...
    Ce n'est rien

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 15.07.2010 par Katleen
    "N'achetez pas l'iPhone 4" déclare une association de consommateurs américaine, Apple réagit en censurant les discussions à ce sujet


    Après la censure des applications qui ne lui plaisent pas, Apple censure désormais les discussions parlant de ses produits de manière négative.

    Nous vous avions parlé récemment des problèmes rencontrés avec l'iPhone 4, et particulièrement son antenne. AppleCare y répond en indiquant simplement que le patch logiciel ne réglera pas le problème d’antenne et qu'il faudra “tenir différemment” le téléphone ou “utiliser un étui” en cas de problème... De quoi, évidement, mécontenter les consommateurs.

    Une association américaine de consommateurs, Consumer Reports, vient de publier un rapport sur les tests qu'elle a effectué sur le nouveau smartphone d'Apple. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats sont loin d'être bons.

    Il est en effet conclu que l'iPhone 4 présente un défaut de conception : à cause de l'antenne, la connexion Internet ou les appels téléphoniques peuvent être interrompus. De plus, la qualité de transmission de la voix peut s'en voir dégradée.

    L'association frappe fort en recommandant finalement de ne pas acheter le smartphone de Cupertino.

    Suite à ce rapport assassin, plusieurs fils de discussion se sont ouverts sur le Net, dont 4 dirigés par les auteurs du document. La réponse d'Apple ne se fait pas attendre : le firme censure purement et simplement ces sujets. Ce sont donc au moins 6 topics qui ont été effacés par Apple.

    Source : Les discussions censurées enregistrées dans le cache de Bing, Le rapport de Consumer Reports

    Que pensez-vous de telles pratiques ? Êtes-vous surpris qu'Apple y ai recours ?

  20. #40
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 14
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Le succès monte à la tête d'Apple, ils deviennent pire que Microsoft qui a ma connaissance n'a jamais censuré une étude negative sur ses produits ( Il en aurait eu beaucoup a modifier pour Windows Vista )

Discussions similaires

  1. Héberger une vidéo sur mon serveur et la lire dans mon site
    Par djerbainfo.net dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2013, 15h53
  2. [Wamp] Insertion dans une bdd sur laptop
    Par beencss dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2007, 15h59
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 21h31
  4. TMediaPlayer et positionnement dans une vidéo
    Par kurul1 dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2006, 15h14
  5. Tri dans une DBGrid sur un champ date au format jj/mm
    Par Jeankiki dans le forum Bases de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2004, 12h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo