IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par joce_tlse Voir le message
    tiens lyche tu débats encore ? tu n'as pas réussi à décrocher ?
    Je ne débat plus, je fais les traductions puisque certains ont beaucoup de mal à lire ici..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #62
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut
    Citation Envoyé par hashi Voir le message
    Le même droit qu'Apple de reprendre la souris ou l'interface graphique (car ils n'ont rien invente, juste copier et améliorer ^^)
    Ce droit il l'ont acheté ! contrairement a d'autres.

    Citation Envoyé par hashi Voir le message
    Première nouvelle, je ne savais que si les gens n'avaient pas les moyens financiers, ils étaient des nigauds ><
    Tout le monde n'a pas la chance de gagner beaucoup d'argent (moi, y compris), et ce n'est pas pour autant qu'on doit être traiter de nigaud (comme si je vous traitais de "sale bourge", alors que je ne sais rien de vous, ni de votre situation financière ^^).
    Heuuu .. tu déformes mes propos. Ils sont nigauds parce qu'ils achètent cette imitation. J'en connais au moins un qui n'en a pas les moyens et qui achètent d'autres produits moins chers mais non copiés (chez Archos par exemples). Et tu as raison tu ne peux me traiter de sale bourge, parce que tu ne sais rien de moi. Et je pense que si l'achetait une de ces copies on ne ferait que faire plaisir à l'un de ces "sales bourges", qui se plairait à montrer qu'il en a les moyens avec sa vraie tablettes.

    Citation Envoyé par hashi Voir le message
    Qu'un produit ressemble à un autre, même en informatique, ca ne me dérange pas, du moment qu'il remplit la fonction qu'il lui est attribué ^^ Et si en plus, il est moins cher, ce n'est pas plus mal (surtout si c'est uniquement pour de la consultation de sites, de la messagerie, etc.)
    Fait un jour un logiciel à toi et cherches à gagner ton pain avec et on en rediscutera. Qu'on te concurrence c'est une chose, que l'on te copie à une lettre prêt c'en est une autre.

    Citation Envoyé par hashi Voir le message
    Elle copie (comme tous les autres pays, d'ailleurs) et elle innove (comme tout le monde, car ils ne sont pas plus stupides que le reste ^^).
    Elle est surtout réputée pour copier.


    Citation Envoyé par hashi Voir le message
    Asus, qui utilise de l'Intel, sur ses netbooks, monte a 10h d'autonomie (théorique, je n'ai plus de netbook, j'ai fait un choix, vu que je suis gamer avant tout, les netbooks ne m'apportant rien à ce niveau, donc pas testé ^^ Mais si vous voulez me sponsoriser, je veux bien tester pour vous ^^)
    J'en ai eu un et on est bien loin des 10H. Ensuite il faut rester dans un encombrement de batterie comparable, sinon cela n'a aucun intérêt.
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  3. #63
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut
    haaaaa le plaisir de débattre
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  4. #64
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    En même temps c'est dur de dire "bouuuuuh les vilains chinois qui nous copient pour nous écraser" alors qu'on leur a fait 100 fois pire, jetant la première puissance mondiale au rang de pays du tiers-monde. Ca c'était pour la partie démago



    Ensuite, il faut aussi comprendre ce pays, et pourquoi ils copient autant. Ils ne copient pas pour voler, ils copient pour apprendre : reverse-engineering, vous connaissez ? Il n'y a pas si longtemps que ça, le secteur de l'IT était proche de l'inexistence dans ce pays, vous croyez franchement qu'ils vont rattraper un demi-siècle d'avances "à la loyale" ?
    Ce reverse-engineering est le fondement de l'évolution de la Chine, et c'est même une qualité : avoir l'humilité de se dire qu'on est loin à la traîne et qu'on a beaucoup à apprendre des autres.

    Et bien évidemment, ils pratiquent tout celà dans le comaine militaire aussi, et pourtant la France voudrait tant pouvoir vendre de l'armement pour des milliards de dollars !! Au final c'est du gagnant-gagnant, ils nous permettent de nous enrichir, on leur permet d'acquérir nos technologies !


    Vous pensez que la Chine ne sait que copier ? Ok, laissez moi évoquer un pays peuplé de personne ayant la même et qui a pratiqué le reverse-engineering (ou "copie" si vous préferez") et la vente de produit "bidons" a très grande échelle : Taïwan.
    Oh ! Aujourd'hui Taïwan est à la pointe de la recherche, leader sur les semi-conducteur, équipe toutes nos marques "innovatrices", accueille le 2e plus grans salon IT au monde, Hsinchu Park rattrape très vite Silicon Valley, 1er vendeur de laptop et est synonyme de qualité dans le milieu... What else ? Et pourtant y'a 20ans ils en étaient à "copier" et vendre des portes clés !



    PS : j'aime pas la Chine.

    PS 2 : faut aussi arrêter de dire "nous" quand on dit que la Chine va "bouffer tout le monde" dans le domaine de l'IT... L'Europe n'est rien dans ce domaine comparé aux States, au Japon, Taïwan et la Corée, on a pas grand chose à perdre.

    PS 3 : il me semble qu'Apple a perdu son procès contre Microsoft parce qu'ils avaient aussi copié, non ?

    PS 4 : l'eeePC est bien la preuve que les ricains ne sont pas les seuls à "innover avant d'être copiés"

  5. #65
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Quand je vois que ça coute 5 fois moins cher avec pratiquement le même matos, je me dis que c'est une belle Entube que nous fait Apple. Même si l'innovation à un coût, je pense pas que ça vaille 5 fois le prix de la machine -_-
    C'est d'autant plus vrai lorsque l'on sait que les produits de la pomme sont fabriqués en Chine par des pauvres types qui vivent dans l'usine (il y a des dortoirs) qui travaillent 12h/jour pour des salaires de misère...
    La pomme se fout vraiment de ses clients.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  6. #66
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    C'est d'autant plus vrai lorsque l'on sait que les produits de la pomme sont fabriqués en Chine par des pauvres types qui vivent dans l'usine (il y a des dortoirs) qui travaillent 12h/jour pour des salaires de misère...
    La pomme se fout vraiment de ses clients.
    Si ce n'était pas le cas, sans doute que l'iPad coûterait deux fois plus cher...

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Si ce n'était pas le cas, sans doute que l'iPad coûterait deux fois plus cher...
    Tiens, en parlant de 2fois plus cher, j'ai trouvé ce petit article bien sympatique..

    http://www.itespresso.fr/le-cout-de-...ars-33635.html

    ce qui fait quand même plus de 200$ de marge par iPad. C'est beau, j'en ai presque les larmes à l'oeil
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #68
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tiens, en parlant de 2fois plus cher, j'ai trouvé ce petit article bien sympatique..

    http://www.itespresso.fr/le-cout-de-...ars-33635.html

    ce qui fait quand même plus de 200$ de marge par iPad. C'est beau, j'en ai presque la larme à l'oeil
    C'est tellement agréable de ne pas réfléchir...

    229 $ pour les pièces et l'assemblage....

    + xx $ pour la recherche et le développement (parce que quand même, être le premier au monde à concevoir une tablette qui se vend vraiment, ça coûte un peu d'argent, vois-tu);

    + xx $ pour l'Os (ben oui, ce n'est pas une génération spontanée extraite de la montagne noire par une nuit de pleine lune, tu sais);

    + xx $ pour les frais de structure (au fait, il y a des vrais gens dans les immeubles apple, avec des chaises, des tables, des frais généraux, des salaires, et même des ordinateurs dont tu prétends qu'ils sont les plus chers, etc...);

    + x $ pour le transport (ah oui, les trucs sont assemblés en Chine, mais tous les acheteurs ne sont pas en Chine !! et même, la Chine, c'est grand- et figure toi que chez Apple, la livraison est gratuite)

    + xx $ pour le marketing (même quand on veut pas tomber dans le propagande, il faut au minimum informer le marché que le produit existe, et ça coûte très cher);

    Bon, tout ça (j'ai pas le temps, là, mais si tu épluches les comptes d'apple - il faut savoir lire-, tu pourras faire une estimation avec une règle de 3 -il faut savoir compter-, et tu verras qu'on arrive sans problème à 100-150 $ par boîte vendue, avec donc une marge de 210 à 150 $ par boîte, soit entre 34 et 24% au mieux.

    Va voir ici (sur le net, on peut même vérifier ses infos avant de réagir) : http://pages.stern.nyu.edu/~adamodar...le/margin.html et tu trouveras quelques éléments de comparaison. C'est bien mais ce n'est pas si extraordinaire, surtout quand on considère le risque pris par Apple de se lancer sur un marché sur lequel tout le monde s'est planté jusque là (tu le dis toi-même : c'est de la daube, cet ipad).

    Bref encore des âneries.

    Tu veux critiquer Apple, aligne des arguments sérieux. ITspresso, c'est pas très sérieux, et fonder son raisonnement sur le coût total pièce et main-d'oeuvre sortie d'usine, ça devrait t'inciter à un minimum de méfiance..

    Au fait, puisque tout ceci est si facile et sans risque pour Apple, elles sont où les tablettes concurrentes qu'on ne cesse d'annoncer depuis le début de l'année ?

  9. #69
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    C'est d'autant plus vrai lorsque l'on sait que les produits de la pomme sont fabriqués en Chine par des pauvres types qui vivent dans l'usine (il y a des dortoirs) qui travaillent 12h/jour pour des salaires de misère...
    La pomme se fout vraiment de ses clients.
    Comme ton magnétoscope,
    Comme tes chaussures,
    Comme ta chaine hifi,
    Comme ta télé,
    Comme les jouets de tes enfants,
    Comme ta voiture ?
    Comme ton PC,
    Comme tes meubles,
    Comme tes fringues,
    Comme....

    Vraiment, Sony, Dell, LG, Reebok, Samsung, Toshiba, ..., ... Confo, .... Celio, .... ,.... se foutent vraiment de notre gueule !

  10. #70
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Comme ton magnétoscope,
    Comme tes chaussures,
    Comme ta chaine hifi,
    Comme ta télé,
    Comme les jouets de tes enfants,
    Comme ta voiture ?
    Comme ton PC,

    Nah, y'a du Made in Taiwan, enfin pas en Europe, là c'est tout Made in China

  11. #71
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    je savais que ça réagirait.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #72
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    On avance sur un terrain dangereux là. Il y en a vraiment ceux justifient le prix de l’Ipad . Alors là, bravo Steves Jobs, sur son trône aux USA, il peut compter sur ces fans sans problème…

    Ils se font une marge énorme, bien qu’ils fabriquent leur jouet en Chine comme tout le monde.

    A mon avis ils le vendent cher, parce qu’ils profitent de l’effet de la mode, c’est en général, les premiers pigeons, les fans qui paient. Dès que le coût de la recherche est amorcé et hop une nouvelle version avec plus de fonctionnalités (peut-être même existantes mais désactivées).

  13. #73
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Vendre cher un produit pour Apple ça leur permet surtout de perpétrer la légende comme quoi ils font des produits "de luxe".
    Pour leur image de marque ils ont besoins de vendre plus cher que les concurrents.

  14. #74
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    On avance sur un terrain dangereux là. Y'en a vraiment ceux justifient le prix de l’Ipad . Alors là, bravo Steves Jobs, sur son trône aux USA, il peut compter sur ces fans sans problème…

    Ils se font une marge énorme, bien qu’ils fabriquent leur jouet en Chine comme tout le monde.

    A mon avis ils le vendent cher, parce qu’ils profitent de l’effet de la mode, c’est en général, les premiers pigeons, les fans qui paient. Dès que le coût de la recherche est amorcé et hop une nouvelle version avec plus de fonctionnalités (peut-être même existantes mais désactivées).

    Par contre ce qui est réellement affolant, c'est qu'un produit peut coûter 400€ en Asie, et 700 en France... Et je ne parle pas de l'iPad...

Discussions similaires

  1. Réponses: 58
    Dernier message: 31/07/2023, 00h54
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2014, 00h58
  3. Project SHIELD : une console portable NVIDIA tournant sous Android, oui, mais pas seulement
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2013, 21h54
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2011, 10h14
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 12h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo